Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]   Dim 12 Fév - 18:32



Jacques Pecatte est cofondateur du Cercle Allan Kardec avec Michel Pantin (décédé en mars 2010) et qui était excellent médium. Jacques Pecatte a créé la revue trimestrielle "Le Journal Spirite" en 1989 et il est l’auteur du livre "A la rencontre des esprits"

Au cours de sa conférence, Jacques Pecatte nous a fait un résumé de plusieurs thèmes :

- Les débuts de notre histoire avec Michel Pantin en 1974 avec les phénomènes spontanés qui nous ont interpelé
- La naissance du spiritisme avec Allan Kardec (1804-1869)
- Les différentes médiumnités développpées dans notre cercle, qui permettent le contact avec l’au-delà
- Le lien entre la réincarnation et la pluralité des mondes habités
- La possibilité pour des êtres venant de mondes supérieurs, de se manifester au travers du phénomène OVNI.


Repas ufologique Parisien du 3 janvier 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
fr_ankh

avatar

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]   Mar 14 Fév - 9:00

Très bonne prestation de Jacques Pecatte. Voici aussi ce que l'on peut lire du compte-rendu :



Citation :
Gerard Lebat
EXCELLENTE SOIRÉE AVEC JACQUES PECATTE AUX REPAS UFOLOGIQUES DE PARIS LE 3 JANVIER 2012
UNE SOUCOUPE VOLANTE VERS L'AU-DELA
Une habitude maintenant très bien rodée que la mise en place du matériel tant son que vidéo avec un endroit réservé pour la présentation des ouvrages et des Journaux Spirites de notre invité de ce soir . Après un bon et sympathique repas arrosé d'eau minérale, 19 h 30 arrive, c'est début de la soirée qui commence par l'intervention de Nikos pour une revue des principales nouvelles du mois relevées sur Internet, ensuite la prise de parole par le secrétaire générale du SCEAU Gilles Durand pour nous informer des dernières acquisitions en matière de livres. Commence ensuite l'intervention de Monsieur Jacques Pecatte pour un peu plus de 100 personnes ce soir.

Nous partons pour L'ODYSSÉE VERS L'AU-DELA. Les esprits extraterrestres à l'honneur, le Spiritisme? puisque c'est le thème de ce soir. Jacques Pecatte se présente et nous décrit sa venue au spiritisme avec ensuite la création en 1974, il y à 38 ans maintenant à Nancy du cercle Spirite Allan Kardec et de son organe qu'est le Journal Spirite apparu en 1989 pour une parution trimestrielle .

Son principal objectif est de poursuivre les communications avec les esprits et de diffuser la philosophie du mouvement spirite fondée en 1858 par Allan Kardec représenté ensuite par Léon Denis (esprits et médium, après la mort) , Gabriel Delanne (la réincarnation, le spiritisme devant la science) jean Meyer, Gustave geley (essai de revue générale et d'interprétation du spiritisme, l'ectoplasmie et la clairvoyance) Jean Meyer (fondateur de l'IMI Institut Métapsychique International), Camille Flammarion (la mort et son mystère, maisons hantées) et bien d'autres, et ce jusqu'en 1930.

Après une période de quasi-extinction en France, la venue du cercle spirite de Nancy s'emploie au redéploiement du spiritisme, pour en revenir au codificateur du spiritisme que fut Allan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon, Denisard Rivail né le 3octobre 1804 a Lyon et désincarné le 31 mars 1869 à Paris d'un anévrisme. Pédagogue, il parle plusieurs langues, l'anglais, l'allemand, le Néerlandais et devient l'un des disciples de Johan Heinrich Pestalozzi célèbre pédagogue dont on retrouvera chez le futur Allan Kardec son influence dans les principes de pédagogie diffusée au long de ses ouvrages successifs sur la doctrine spirite que furent le "livre des esprits" pierre angulaire de la doctrine spirite paru en 1857 et écrit sous l'égide de l'esprit de Vérité . (pour plus de détail et de photos , rendez vous sur la page du Repas Ufologique Parisien du 2 novembre 2011)

Puis à paraître le livre des médiums en 1861 et il produit ainsi 5 livres fondamentaux sur le spiritisme, un 6 ème livre dont le titre provisoire était "les prévisions concernant le spiritisme" fut également retrouvé à son domicile mais son décès en empêcha la fin et sa parution, bien que tous ces travaux, restés inachevés, furent regroupés par la suite par son ami et éditeur Pierre Gaëtan Leymarie quelques années plus tard , et éditées sous le titre "les oeuvres posthumes d'Allan Kardec. iI est inhumé au cimetière du Père Lachaise

Pour continuer Jacques Pecatte nous présente son ami et cofondateur du cercle spirite de Nancy et notamment avec Gaston et Odette Debever son ami qu'était Michel Pantin décédé malheureusement trop précocement en mars 2010, sur la prise de conscience de sa médiumnité débuté comme beaucoup d'entre nous par le déplacement d'un verre posé à l'envers sur une table et la en l'occurrence avec une petite boite d'allumettes pour la venu d'un premier esprit qui se présente comme étant une femme nommée Béatrice Hugo guillotinée sous Vendémiaire. La médiumnité de Michel s'affirme avec beaucoup d'autres expériences. Ainsi un matin d'hiver sous la neige lors de la traversée en voiture de la foret de Rambouillet nous avons croisé un être ressemblant à un vagabond venu d'une autre époque. J'ai croisé son regard et ses yeux d'un bleu vert étaient effrayant. A peine dépassé, nous avons fait demi tour et il avais disparut comme par enchantement. Sur la neige aucune trace de pas et nous étions les premiers à passer par la , aussi sans communiquer, nous avons pensé et conclut a la même chose : un fantôme matérialisé. Quelques jours plus tard, dans la chambre en feuilletant une Bible, nous lisons un texte en rapport avec l'apocalypse et la radio sur France Musique en fond sonore. En lisant un verset, une très jolie voix féminine accompagnée par un orchestre symphonique, chantait le texte que nous avions devant nous sous les yeux en gros pendant 4 à 5 lignes. A la peur de Michel, j'arrête la radio en pensant en même tant que je faisait une bêtise, aussi je rallume la radio et je retombe sur le programme normal.

Nous avons cherché à la suite de ces expériences, de la littérature sur le sujet à travers différents auteurs. Puis un autre jour, au cours d'une séance, un message d'Allan Kardec nous enjoint d'aller sur sa tombe au cimetière du Père Lachaise. Puis à la suite, nous sommes allés pour en savoir plus, à une librairie célèbre pour y trouver des ouvrages de cet homme. C'est ainsi que par la suite nous avons décidé de poursuivre ces recherches à travers la rencontre de personnes étudiants également ces phénomènes et ceux de la parapsychologie. Nous avons lu ce que des scientifiques de l'époque pouvait nous dire, comme Pierre Curie en France, William Crookes en Angleterre avec un médium Florence Cook dont un esprit se manifestait régulièrement Katie King , en Italie César Lombroso auteur de "hypnotisme et spiritisme en 1910". Nous avons aussi beaucoup lu sur les médiums du début du siècle, Daniel Douglas Home, Eusapia Paladino (il y a beaucoup de docteur, de professeurs, beaucoup de Comte, de Princes et de Rois, mais il n'y à au monde qu'une seule Eusapia Paladino ) disait le médium en parlant d'elle.

Après sa rencontre avec le médium Damiani au cours d'une transe, la jeune fille qu'est alors Eusapia se liera à un personnage qu'elle décrira comme étant un homme barbu. John King qui selon les dires de l'époque restera toute sa vie durant son guide spirituel. Pour en revenir au médium privilégié de Sir William Crookes, un jour pendant une séance en septembre 1871 dans la maison du Prince Saynwitgestein le fantôme de Katie King se matérialisa, la médium étant attachée à sa chaise, et étant en transe cette médium dit, qu'en plus de Katie King elle était aussi Annie Owen Morgan, la fille du pirate Henry Morgan, à l'époque du roi Charles II d'Angleterre et elle à donné des détails de cette période impossible à connaître pour une jeune fille de 15 ans et encore plus pour ceux qui étaient présents. Après une explication sur les différentes formes médiumnités nous en arrivons à parler Ovni à travers le phénomène de la réincarnation, cet à dire que les esprits nous enseignent qu'a la fin de notre vie, nous sommes appelés à nous réincarner en fonction de notre vie, de notre avancement sur différentes planètes ou autres monde. Commençant bien sur par l'incarnation sur un monde primaire pour acquérir les qualités nécessaires à notre avancement, notre évolution , donc partant de ce principe nous pouvons donc dire que nous sommes tous des extraterrestres, compte tenu de l'évolution qui à été la notre de planète en planètes et d'où peut être une tentative d'explication de certaines observation. D'ou un nouveau terrain d'enquête sur une nouvelle ouverture d'esprit à arpenter.

Quand à moi pour faire échos au spiritisme et quitte au risque de choquer principalement une des trois religions monothéiste, je considère que le plus grand médium de tous les temps, puisqu'il possédait toutes les médiumnités, n'est autre que Jésus Christ le Nazaréen.

Après cette parenthèse toute personnelle, Jacques Pecatte nous fait toucher du doigt la thèse spirite révélé par les réponses apportées par les esprits aux différentes questions concernant le extraterrestres, ces esprits nous enseignent que des civilisations extraterrestres plus avancées que nous viennent nous visiter parce qu'ils nous aiment et qu'ils sont soucieux de notre évolution pour parvenir à la connaissance spirituel qui nous permettras de nous émanciper des distances, de nous déplacer de mondes en mondes par la seule voie de la pensé, et ne plus considérer la matière comme une barrière physique infranchissable pour les voyages intersidéraux. Qui permette de se visiter les uns les autres et d'avoir une solidarité entre les esprits et les hommes, et une solidarité interplanétaire avec des civilisation qui nous connaissent très bien, qui ne nous oublies pas, qui pensent à nous, qui nous aiment et on le soucis que la terre survive et qu'elle puisse évoluer.

Jacques Pecatte remercie son public et maintenant viens le temps des questions auxquels il se prête de bonne grâce.

Parmi les nombreuses questions, une idée pratique pour les déplacements d'ovni consisterait comme dans le spiritisme à la dématérialisation et à la rematérialisation donc à l'abolissement des distances. Et pour terminer cette soirée nous remercions vivement Jacques Pecatte en l'invitant à se prêter aux jeux des dédicaces de son livre "à la rencontre des esprits". Quant à nous nous terminons la soirée en présentant notre invité du mois de février Monsieur Emmanuel Guizzo.
Guy Loterre

Gerard Lebat sur face2bouc : https://www.facebook.com/profile.php?id=1484888137
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
philosophieduspiritisme

avatar

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]   Mar 29 Mai - 7:27

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre [Les-Repas-Ufologiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview - Les Repas Ufologiques (U&Pmag N°6)
» (2009) Ovni: Game over Reportage Repas Ufologiques
» COMMISSION 3AF-SIGMA : INTERVENTION DE M. ALAIN BOUDIER AU REPAS UFOLOGIQUE PARISIEN
» A Toulouse, ils parlent soucoupe volante devant une assiette pleine
» Les Repas Ufologiques en Cote d'Ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Archives / Déclassifications / Informations-