Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde selon Monsanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6927
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Le monde selon Monsanto   Lun 20 Avr 2009 - 18:39



Dernière édition par a2zeiss le Lun 31 Mai 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
spartacus777

avatar

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: re   Jeu 7 Mai 2009 - 11:06

oui c'est édifiant

a voir ou revoir le documentaire sur MOSANTO, tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6927
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 31 Mai 2010 - 16:32

à telecharger ici: Le monde selon Monsanto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Mer 24 Nov 2010 - 11:09

Je relance les news sur les OGM / Monsanto. Cette nouvelle passe un peu inaperçu dans les médias :

Citation :
La recherche scientifique se bat pour son indépendance

SCIENCES - Gilles-Eric Séralini, chercheur spécialisé dans l'étude des effets des OGM et des pesticides sur la santé, dénonce la recherche «scienti'fric »…

Etudier les organismes génétiquement modifiés sans faire l’objet de pressions voire de menaces, est-ce encore possible? Gilles-Eric Séralini, professeur à l’université de Caen spécialisé dans l’étude des OGM, a fait les frais, après d’autres chercheurs, de l’influence des lobbys industriels sur la recherche scientifique. S’estimant attaqué par une partie de la communauté scientifique, il intente un procès en diffamation contre Marc Fellous, président de l’AFBV (Association française des biotechnologies végétales), organisme soupçonné d’être un groupe de pression pro-OGM. Une journée de soutien au chercheur était organisée mardi à l’occasion de l’ouverture du procès.
Des chercheurs sur écoute

Un «marchand de peur» ou un lanceur d’alerte ? Gilles-Eric Séralini mène depuis plusieurs années des contre-expertises sur les données fournies par la firme Monsanto sur ses trois maïs OGM commercialisés. Ces études remettent en question l’innocuité des maïs génétiquement modifiés, avancée par Monsanto et soutenue par quelques études scientifiques, le plus souvent financées par les groupes industriels. Pierre Meneton, chercheur à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), témoigne de l’influence des financeurs sur les résultats des études scientifiques: «90% des études sur le bisphénol A financées par des fonds publics démontrent un effet sur la santé. Mais aucune des études financées par des fonds privés n’en fait état».

Les OGM ne sont en effet pas le seul sujet sur lequel les scientifiques ont une marge d’investigation réduite. Gilles-Eric Séralini évoque les quelque 100.000 substances qui ont été autorisées à la consommation en Europe depuis 1950, tandis que Pierre Meneton témoigne des menaces dont il a été l’objet lorsqu’il a dénoncé la présence excessive de sel dans les aliments et son impact sur les maladies cardio-vasculaires: «J’ai été mis sur écoute pour atteinte à la sûreté de l’Etat! Le président du Comité des salines de France, qui est aussi chercheur à l’Inserm, a voulu faire reconnaître que je portais atteinte à l’Inserm en publiant mes recherches».
«La planète n’est pas une paillasse de laboratoire»

Pour l’eurodéputée et ex-présidente du Criigen (Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique) Corinne Lepage, l’indépendance de la recherche scientifique est un «problème démocratique majeur»: «En tant que députée, je me rends compte du rôle central de l’expertise dans la prise de décisions politiques. Or, nous n’avons pas les études dont nous aurions réellement besoin». Quelques députés européens, dont Michèle Rivasi et Corinne Lepage, militent pour une expertise européenne indépendante, mais se heurtent à « l’hostilité» de la majorité parlementaire.

Ce sont donc des associations, comme Sciences citoyennes, Mieux prescrire, ou encore Greenpeace et le WWF qui militent pour la protection des «lanceurs d’alerte», ces citoyens, le plus souvent scientifiques, qui prennent conscience d’un danger pour l’homme ou l’environnement et le font savoir. Christian Vélot, membre du Criigen et de la fondation Sciences citoyennes, est convaincu que les lanceurs d’alerte doivent être défendus, «pour que les technologies clés en main qu’on nous vend ne deviennent pas les plus grands scandales sanitaires. La planète n’est pas une paillasse de laboratoire».
«Ce procès a une importance historique»

Gilles-Eric Séralini a lancé l’alerte sur les OGM, mais s’il a décidé d’agir en justice, «ce n’est pas pour la commercialisation d’un produit, mais sur le fait que nous admettions qu’il n’y ait pas de recherche indépendante depuis cinquante ans. Au-delà de ma propre histoire, il y a un problème de santé publique».

Le procès intenté par Gilles-Eric Séralini, soutenu par près de 1.300 scientifiques, est une première: plutôt que de se défendre, il a choisi d’attaquer. « C’est la première fois qu’un scientifique se rebelle et décide de ne pas laisser libre cours à la diffamation, commente Corinne Lepage, qui sera entendue comme témoin. Ce procès a une importance historique».
Audrey Chauvet
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 389
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 37
Localisation : mon esprit

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Mer 24 Nov 2010 - 11:54

oui à voir après vous y réfléchirez a deux avant de boire un verre de lait entre autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Sam 22 Juin 2013 - 21:56

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour  protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures.




Notre Source Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain 57UN. Vous pouvez voir la liste complète en cliquant ici. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Coup de chance, une grande partie des sociétés qui utilisent des produits Monsanto sont commercialisées aux États-Unis. Il reste quand même un grand nombre de marques de notre quotidien citées ci-dessous qui appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. Ça fait peur ! Surtout que ces produits font vraiment partie de notre quotidien et, pire, de celui de nos enfants... Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain 57UN, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

voici le lien des produit cité: http://www.comment-economiser.fr/monsanto-marques-boycotter.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Sam 22 Juin 2013 - 21:59

O et voila le film complet 


Oh très bon et impressionnant le film...

Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3085
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 29 Juil 2013 - 12:03

Monsanto possèderait la plus grande armée de mercenaires au monde

Monsanto, multinationale biotechnologique US, spécialisée dans la production d’OGM aussi connue pour avoir produit l’agent orange lors des bombardements états-uniens au Viet-Nâm, aurait acheté, selon Southweb, la plus grande armée privée du monde : Blackwater. Cette firme états-unienne du mercenariat est connue pour sous-traiter les guerres de l’Empire en Irak, Syrie, Afghanistan, Somalie, Libye…


Elle a été accusée de nombreux massacres de civils notamment en Irak et de terrorisme d’État… Blackwater a été récemment rebaptisée Academi. Une partie du capital de Monsanto (à hauteur de 23 millions de dollars) appartient à la fondation Bill et Melina Gates qui promeut la production d’OGM partout dans le monde.

Militarisation des multinationales, le cas Monsanto et Blackwater

   Selon South web Mosanto, Blackwater et Gates sont les 3 formes différentes d’une même entreprise visant à organiser la promotion de la “révolution verte” en Afrique et ailleurs. Cette “révolution verte” sert de cheval de Troie pour faire main basse sur les semences africaines afin d’imposer aux fermiers africains et du monde leurs propres produits à base d’OGMs (cf Opposition à la révolution verte en Afrique).

Quand les multinationales se militarisent, les peuples mais aussi les activistes peuvent s’attendre au pire !

Selon The Nation le responsable de feu Blackwater serait aussi responsable de menus services (sécurité, renseignement, …) pour le compte de Chevron, Walt Dysney Compagny et des établissements financiers Barclays et de la Deutsche Bank. Blackwater avait déja proposé de devenir le bras armé de Monsanto pour lutter contre les activistes anti-OGMs et pour assurer sa sécurité dans le monde. Ce sera bientôt chose faite.

Sources :
Monsanto Buys BLACKWATER the largest mercenary army in the world
- The Nation Blackwater’s Black Ops. Internal documents reveal the firm’s clandestine work for multinationals and governments
- Political blind Yes, Monsanto Actually DID Buy the BLACKWATER Mercenary Group! Mediapart

Mediapart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 29 Juil 2013 - 12:57

Monsanto semblent sans pitié envers l'environnement et même les humains, en faveur du profit.

Je trouve ça innacceptable aussi qu'ils "brevètent" la vie.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 2741
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Ven 2 Aoû 2013 - 5:25

OGM : le Conseil d'Etat casse l'interdiction du maïs MON810


 

Le Conseil d'Etat a annulé jeudi 1er août l'interdiction de cultiver en France le maïs transgénique MON 810 de la firme américaine Monsanto.
L'interdiction par le gouvernement de cultiver cet OGM en France avait déjà été suspendue en 2011 par la justice pour carence de fondement juridique, avant qu'un nouveau moratoire soit instauré en mars 2012.

Une décision juridique.

"Faisant application du droit de l'Union européenne, tel qu'interprété par la cour de justice de l'Union européenne, le Conseil d'Etat a annulé l'arrêté du ministre de l'Agriculture du 16 mars 2012", indique le Conseil d'Etat dans un communiqué.
"Il ressort en effet de la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne qu'une telle mesure ne peut être prise par un Etat membre qu'en cas d'urgence et en présence d'une situation susceptible de présenter un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l'environnement", explique le Conseil d'Etat.

Le gouvernement toujours opposé .

Interrogé jeudi matin sur Europe 1, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a souligné que "le conseil d'Etat n'est pas le décideur, ce n'est pas lui qui dit si on peut ou pas interdire les OGM, il ne s'appuie que sur la base juridique pour dire si elle est valide ou pas".
Le ministre a laissé entendre qu'en cas d'annulation de l'interdiction, le gouvernement prendrait de nouvelles dispositions légales pour interdire ce maïs.

source ; http://fr.news.yahoo.com/ogm-conseil-detat-casse-linterdiction-ma%C3%AFs-mon810-123707432.html

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Ven 2 Aoû 2013 - 6:50

Bref, en clair, le gouvernement a bon dos d'être contre, cette 'éthiqe' et cette bonne image vis-à-vis de l'opinion, ce qui n'empêche pas l'Elite, nos gouverneurs, nos maîtres, les décideurs économiques de faire ce que bon leur semble_et le Conseil d'Etat ici de faire le méchant boulot... pour ceux qui n'ont toujours pas compris, que l'on soit membre de cet auguste autorité ou que l'on soit simple ministre, l'intérêt est le même, tout le reste n'étant que démagogie et mise en scène.
 
Vive MONSANTO ! Vive la République !
 
444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Ven 2 Aoû 2013 - 17:26

Si cette "interdiction" rejetée, tant débattue, mène à des recherches scientifiques sérieuses qui démontreront les bienfaits ou les méfaits de chacun de ces produits, ce sera une bonne chose.

Après, Monsanto c'est aussi l'entreprise qui cherche à brevêter la vie ^^ Un peu comme d'autres "entités" (soit-disant) qui s'attribuent arbitrairement l'existence de certains Êtres (comme les humains) en pretextant en être les "créateurs" pour en devenir les dieux (lol), Monsanto aussi se dit détenteur des produits issus de ses laboratoires, alors qu'ils ne font qu'altérer le fonction naturel de ces produits, pour ensuite tout dominer sur le marché :)

Même démarche, pour la spiritualité et pour l'agriculture ! On aura tout vu Very Happy

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 5 Aoû 2013 - 18:54

OSIRIS a écrit:
OGM : le Conseil d'Etat casse l'interdiction du maïs MON810


 

     Le Conseil d'Etat a annulé jeudi 1er août l'interdiction de cultiver en France le maïs transgénique MON 810 de la firme américaine Monsanto.
     L'interdiction par le gouvernement de cultiver cet OGM en France avait déjà été suspendue en 2011 par la justice pour carence de fondement juridique, avant qu'un nouveau moratoire soit instauré en mars 2012.

Une décision juridique.

     "Faisant application du droit de l'Union européenne, tel qu'interprété par la cour de justice de l'Union européenne, le Conseil d'Etat a annulé l'arrêté du ministre de l'Agriculture du 16 mars 2012", indique le Conseil d'Etat dans un communiqué.
     "Il ressort en effet de la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne qu'une telle mesure ne peut être prise par un Etat membre qu'en cas d'urgence et en présence d'une situation susceptible de présenter un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l'environnement", explique le Conseil d'Etat.

Le gouvernement toujours opposé .

     Interrogé jeudi matin sur Europe 1, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a souligné que "le conseil d'Etat n'est pas le décideur, ce n'est pas lui qui dit si on peut ou pas interdire les OGM, il ne s'appuie que sur la base juridique pour dire si elle est valide ou pas".
     Le ministre a laissé entendre qu'en cas d'annulation de l'interdiction, le gouvernement prendrait de nouvelles dispositions légales pour interdire ce maïs.

source ; http://fr.news.yahoo.com/ogm-conseil-detat-casse-linterdiction-ma%C3%AFs-mon810-123707432.html



« Monsanto: François Hollande veut maintenir le moratoire sur le MON810

François Hollande a réaffirmé, ce vendredi 2 août, sa volonté de prolonger le moratoire sur la culture du maïs OGM MON810 de Monsanto. Jeudi, le Conseil d'Etat avait annoncé sa décision de le suspendre pour non conformité avec le droit européen.

Exit la décision prise par le Conseil d'Etat, jeudi, d'autoriser la culture du maïs OGM MON810 de Monsanto. Lors d'une visite en Dordogne, le chef de l'Etat a réaffirmé, ce vendredi 2 août, sa volonté de prolonger le moratoire mis en place sur la culture de ce maïs transgénique en précisant qu'il était toutefois nécessaire de "sécuriser juridiquement cette décision sur le plan national et surtout sur le plan européen".

"Pourquoi nous avons fait le moratoire sur les OGM ? Non pas parce que nous refusons le progrès, mais au nom du progrès. Nous ne pouvons pas accepter qu'un produit, un maïs, puisse avoir des conséquences défavorables sur les autres productions
", a poursuivi François Hollande, en visite dans une ferme près de Sarlat. La veille, le Conseil d'Etat a décidé de suspendre ce moratoire pour non conformité avec le droit européen.

Une décision prise avant les prochaines semis

Les ministres de l'Agriculture et de l'Écologie, Stéphane Le Foll et Philippe Martin, ont, dès l'annonce de cette décision, rappelé "l'engagement du gouvernement (de) maintenir le moratoire sur la mise en culture de semences OGM". Stéphane Le Foll a d'ailleurs certifié que cette promesse devait être tenue "avant les prochains semis qui auront lieu entre avril et juin 2014". »



Source : Lien

Je pense que une Question Prioritaire de Constitutionnalité (« QPC » cf ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Question_prioritaire_de_constitutionnalit%C3%A9 ) devrait être déposée et calmerait très vite les contradictions telles que celle-ci du conseil d'état (je cite) :

[...] une telle mesure ne peut être prise par un Etat membre qu'en cas d'urgence et en présence d'une situation susceptible de présenter un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l'environnement [...]

Car une telle décision remet gravement en cause la « constitutionnalité » (donc) de la République Française (cf ceci par exemple : Un maïs OGM de Monsanto soupçonné de toxicité)...

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Om3n

avatar

Masculin Taureau Coq
Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Mar 15 Oct 2013 - 8:56

Je crois que le lien de la première vidéo est tronqué.


Si c'était possible de le remettre ! cheers 


Avec mes amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Mar 15 Oct 2013 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4452
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au gluten   Sam 7 Déc 2013 - 17:49

Les OGM responsables de l’augmentation de l’allergie au gluten

Une étude récente vient de démontrer que les OGM sont à l’origine de troubles intestinaux liés au gluten qui affectent 18 millions d’Américains. L’allergie alimentaire est un phénomène en pleine expansion: près de 4 % des adultes et 8 % des enfants sont condamnés à surveiller leur assiette.



Monsanto – « Laissez-nous vous donner un coup de main »

Le rapport a été publié par l’Institute for Responsible Technology (IRT) qui a étudié des données américaines fournies par le Ministère de l’agriculture, l’Environmental Protection Agency ainsi que par diverses publications médicales et des résultats de la recherche internationale sur la question.

Selon Jeffrey M. Smith, directeur exécutif de l’IRT, la sensibilité au gluten est très diverse et peut varier en gravité, allant d’un léger inconfort à la maladie cœliaque, maladie auto-immune grave qui peut, si non diagnostiquée à temps, multiplier par quatre le taux de mortalité.

Smith affirme que dans le soja, le maïs, le coton, le colza, la betterave à sucre, la courgette, la courge jaune, la papaye hawaïenne et la luzerne, la toxine Bt (Bacillus thuringiensis), le glyphosate et d’autres composants des OGM sont liés à cinq des conditions qui entraînent ou aggravent les troubles liés au gluten.

Or la toxine Bt est l’élément des OGM qui tue les insectes « en perçant des trous dans leurs cellules ». Elle est présente dans chaque noyau de maïs et survit au processus de la digestion humaine. De plus, comme l’a démontré une étude l’année dernière, elle est également capable de percer des trous dans les cellules humaines. Selon le rapport, les OGM affectent l’organisme en cinq zones différentes : la perméabilité intestinale, le déséquilibre de la flore intestinale, l’action immunitaire et la réponse allergique, les problèmes de digestion et les dommages de la paroi intestinale.

L’IRT indique également que le glyphosate, un herbicide commercialisé sous le nom de Roundup, a aussi un impact négatif sur les bactéries intestinales. Les cultures transgéniques en contiennent des niveaux élevés pendant la récolte. «Même avec une exposition minimale, le glyphosate peut réduire considérablement la population de bactéries intestinales bénéfiques et accélérer la prolifération de souches nuisibles», dit le rapport.

Tom O’Bryan, un expert de la sensibilité au gluten et de la maladie cœliaque, estime que l’introduction des OGM « explique très probablement la hausse rapide des troubles liés gluten depuis les 17 dernières années. »

Le gluten est un mélange de protéines combiné avec de l’amidon dans l’endosperme de la plupart des céréales comme l’avoine, le blé, l’orge et le seigle ainsi que dans tous les produits dérivés contenant ces céréales : le pain, les pâtes à pizza et les pâtes alimentaires, mais attention le gluten se trouve aussi dans d’autres aliments tels que la sauce soja, le vinaigre de malt et un grand nombre d’assaisonnements, d’aliments préparés, de conserves cuisinées, de bouillons et de soupes préparées.

Le gluten se divise en deux groupes : les prolamines et les gluténines. Les protéines de la famille des prolamines sont à la source de la maladie cœliaque et de l’intolérance très pernicieuse. Même pris en petite quantité ou exceptionnellement, un aliment contenant du gluten provoque des lésions de l’intestin. (Source : Intolérance gluten)

Russia Today.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 690
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 12:01

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec l'article posté par Orné, à quelques points de détails près.

Mais, l'autre point extrêmement important non évoqué ici, et qui est le responsable majoritaire (à plus de 95%) de presque toutes les allergies alimentaires, est le raffinage des produits alimentaires.

Sucres, farines, légume, viande etc...  

Le corps humain n'est pas prévu pour fonctionner avec des produits raffinés.

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 13:08

Tiens, merci de cette précision !

Ce qui me scandalise moi, c'est cet ensemble de méthodes "agricoles" qui ravagent tout sur leur passage... y compris les habitants du coin.
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 15:11

BlackHole : je pense que ce que tu veux dire, c'est que les produits complets (sucre brun, farine complète, riz complet, etc) sont meilleurs pour notre métabolisme, ce que j'estime être potentiellement vrai étant donné qu'ainsi tous les nutriments sont conservés.

Cependant, tu mentionnes aussi la viande, comme produit "raffiné". Comment peut-on "raffiner" la viande ? Et d'ailleurs, je persiste à croire que la viande, "raffinée" ou non, est néfaste pour la santé (et pour l'environnement, et pour les êtres ainsi massacrés).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3085
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 15:41

human_n? a écrit:
BlackHole : je pense que ce que tu veux dire, c'est que les produits complets (sucre brun, farine complète, riz complet, etc) sont meilleurs pour notre métabolisme, ce que j'estime être potentiellement vrai étant donné qu'ainsi tous les nutriments sont conservés.

Bonjour;

Oui il y a bien sûr le facteur nutritif qui rend en ligne de compte. Avec un apport en vitamines et sel minéraux plus optimal. Ainsi qu'un sentiment de satiété plus affirmé. bounce  Mais justement c'est à se niveaux que le plus dangereux se trouve. Les aliments raffinés provoque à cause d'une Digestion trop rapide un pic d'insuline, se qui est très mauvais pour la santé.No  Déjà vous avez le facteur obésité car dut à cette réaction les calories sous forme de sucre vont se fixer dans les tissus adipeux sous forme de réserve, car l'organisme ne sait qu'en faire. Sad  Et bien sûr, malheureusement cela peut entrainer une détérioration du pancréas, se qui est cause de diabète...Shocked 
Tandis que les sucres lents seront immédiatement transformé en énergie utilisable tout au long de la journée. Cependant, évité toutes sources trop importante de glucides après 17h. Préférez des légumes verts pour accompagné votre viandes ou poissons et volailles si vous est-te toujours omnivore. Par-contre, si vous-est-te végétarien, vous pouvez vous préparez par-exemple, une salade verte avec des noix du soja avec des échalotes tomate noire assaisonné d'huile d'olive et vinaigre balsamique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 16:22

BlackHole a écrit:
Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec l'article posté par Orné, à quelques points de détails près.

Mais, l'autre point extrêmement important non évoqué ici, et qui est le responsable majoritaire (à plus de 95%) de presque toutes les allergies alimentaires, est le raffinage des produits alimentaires.

Sucres, farines, légume, viande etc...  

Le corps humain n'est pas prévu pour fonctionner avec des produits raffinés.

Bien à vous...


quand tu parle de raffinage > faudrait je pense complémenté, car pour moi ce qui est le plus néfaste ce sont les ajoutes, colorant, exhausteur de goût, les E..., @ ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 690
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Dim 8 Déc 2013 - 16:43

C'est également un autre problème.

Mais le raffinage en lui même rend l plupart des aliments toxique car trop pur.

Il en va de même pour l'eau, l'eau déminéralisé est toxique car trop pur, il faut que notre eau contiennent divers impureté sous forme minérale pour être buvable.

Avec les autres aliments c'est pareil. Les farines ne sont pas blanches naturellement, le sucres n'est pas blanc, le riz n'est pas blanc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 9 Déc 2013 - 8:47

BlackHole a écrit:
C'est également un autre problème.

Mais le raffinage en lui même rend l plupart des aliments toxique car trop pur.

Il en va de même pour l'eau, l'eau déminéralisé est toxique car trop pur, il faut que notre eau contiennent divers impureté sous forme minérale pour être buvable.

Avec les autres aliments c'est pareil. Les farines ne sont pas blanches naturellement, le sucres n'est pas blanc, le riz n'est pas blanc etc...
Toxique > t y va fort Very Happy >

";°) a écrit:
Nos ancêtres ne mangeaient que des aliments riches en fibres, minéraux et vitamines. Ce n'est seulement que depuis le milieu du siècle que nos habitudes ont changé. Nous avons décidé que le pain fait à partir de farine blanche était plus joli et meilleur pour la santé que le pain complet. Nous avons remplacé les céréales complètes par des céréales raffinées.
Quelques personnes mangent encore du riz complet mais la majorité d'entre nous a adopté le riz blanc dépourvu de son enveloppe.

Ce que les gens ne semblent ne pas savoir c'est que les fibres se trouvent principalement dans les parties extérieures (enveloppe) des graines, céréales, légumineuses, fruits, légumes. Si l'enveloppe des céréales et autres aliments est enlevée, la majorité des nutriments est perdue.

Plus une céréale est raffinée, plus elle est depourvue en nutriments.

100 g de riz blanc cuit apportent 0.5 g de fibres
100 g de riz complet cuit apportent 1.5 g de fibres

100 g de farine blanche apportent 0.3 g de fibres
100 g de farine de blé complet apportent 2.3 g de fibres

La farine blanche est dépourvue d'une bonne partie de ses nutriments présents dans le grain complet. Pendant le raffinage, 80 % des vitamines et minéraux et 75 % des fibres sont perdus.
Ce qu'il reste est l'albumen. L'absence des nutriments et de presque toutes les fibres créée un produit non équilibré.
Le corps a besoin de ces nutriments et des fibres pour aider le péristaltisme du colon.

La farine blanche et ses dérivés sont constipants et entraînent une stagnation du bol alimentaire dans le tractus digestif. Ceci peut entraîner un développement d'organismes malsains qui causent des disconforts intestinaux et parfois des maladies.

Les graines complètes sont meilleures pour la santé car elles apportent plus de vitamines, minéraux et fibres que les graines raffinées car l'enveloppe n'a pas été enlevée.

Si vous mangez beaucoup de céréales il est préférable de les choisir Biologiques c'est à dire cultivées sans engrais ni pesticides.
En agriculture classique, les agriculteurs utilisent des pesticides pour augmenter les rendements de leurs cultures.
Ces pesticides se concentrent dans les parties extérieurs des graines.
Il est préférable de manger des céréales complètes pour leur richesse en fibres et non pour leur richesse en pesticides.

Une couleur foncée ne garantit pas un aliment comme étant complet.
Certaines compagnies sont connues pour ajouter du sucre brûlé ou de la mélasse dans leurs produits pour leur donner cette couleur brune. Soyez prudent et lisez les étiquettes.
regarde si ont prend cette liste > http://www.que-manger.com/Manger-%C3%A9quilibr%C3%A9-choix-aliments-remplacement-aliments

c'est tout ce que tu trouve en grande surface, il est bien difficile de manger comme il faut, disons pour ce mètre en accord que les deux SONT TOXIQUE, le raffinage // les additifs.

QUE FAIRE pour ... ?

Les raisons !!! :

Aliments contenants des purines et des déchets toxiques => précurseurs de maladies articulaires, inflammatoires, nerveuses
Inhibiteurs de la digestion, donc gaspillage d’énergie nerveuse et glandulaire
Encrassement humoro-cellulaire, précurseur de maladies catarrhales (écoulements)
Acidifiants, arthritisants, déminéralisants, réfrigérants
Pourvoyeurs de fermentations, de putrescences intestinales et de toxines qui en résultent ;
Créateurs de carences en minéraux, oligo-éléments et vitamines ;
Agresseurs de terrain => dérivés vers la candidose
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Lun 9 Déc 2013 - 22:33

Boire de l'eau pure est mauvais pour la santé, donc toxique !
Revenir en haut Aller en bas
human_n?



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 204
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   Mar 10 Déc 2013 - 10:36

BlackHole a écrit:
l'eau déminéralisé est toxique car trop pur, il faut que notre eau contiennent divers impureté sous forme minérale pour être buvable.

Plus précisément, l'eau déminéralisée est une eau débarrassée des ions qui font qu'ensuite, lors de son passage dans l'organisme, elle "accroche" des minéraux et nous les enlève. Boire beaucoup d'eau déminéralisée aurait donc tendance à nous vider de ces minéraux, et c'est ce manque de minéraux qui est "dangereux", l'eau déminéralisée en elle-même n'est pas toxique dans l'absolue, mais si nous la jugeons d'un point de vue relatif uniquement alors on peut la considérer ainsi ^^ Je pense que concevoir la différence entre ces deux positions, celle qui d'une part serait de "considérer l'eau déminéralisée comme toxique" et l'autre "considérer l'eau déminéralisée comme pure mais notre corps incapable de bien l'accepter".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde selon Monsanto   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde selon Monsanto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le monde selon Monsanto
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)
» Le monde selon Monsanto
» Le Monde selon Monsanto (1:50:42)
» Le monde selon Monsanto [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-