Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Affaire Merah. Interrogation décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yous_f

Masculin Messages : 1076

MessageSujet: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Sam 24 Mar 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Avant tout, je tenais à dire que je condamne sans retenue les attentats commis contre les enfants et les jeunes soldats à Toulouse et Montauban.

Je me permets ce soir de solliciter vos neurones pour un petit exercice mental.

Voilà !
Mohamed Merah est localisé le 20 mars au cours de l’après-midi :

Source : http://www.liberation.fr/societe/01012397427-toulouse-mohamed-menah-n-exprime-aucun-regret

Le Nouvel Obs nous donne plus de précisions :

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120323.OBS4487/merah-retour-sur-une-traque-sans-precedent.html

Donc, en fin d'après-midi (edit), Mohamed Merah est chez lui et il ne peut sortir sans être interpeller par la police.
Et pourtant :

Source : http://www.france24.com/fr/20120321-suspect-telephone-france-24-promis-debut-tuerie-toulouse-montauban-police-al-qaida?ns_campaign=editorial&ns_fee=&ns_linkname=20120321_suspect_telephone_france_24_promis_debut&ns_mchannel=RSS&ns_source=RSS_public

Plus précisément :

Source : http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/merah-a-revendique-l-appel-passe-dans-la-nuit-a-france-24-procureur-21-03-2012-1918345.php

Mohamed Merah est donc sorti de chez lui pour se rendre dans une cabine téléphonique à 1 heure du matin (edit), il n’a pas été interpellé par les policiers qui avaient pourtant établi un périmètre de surveillance autour de son domicile pour l’empêcher de sortir. Pourquoi ? ...

Tonton David - Sûr et certain par marcel4all

Dernière édition par yous_f le Lun 22 Avr 2013 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:02

evol a écrit:
un objet matériel fixe est forcement fait d'atome et d'electron !

donc il est en mouvement non ? lol
[quote]

Il est beaucoup moins en mouvement que si les particules qui composent ces atomes étaient dispersées Wink Elles se sont mises en réseau les unes avec les autres pour former les atomes.
evol

Masculin Messages : 5940

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:16

Il est en mouvement répétitif a haute vitesse

exactement comme par hasard

l'ecran d'un ordi ou d'un TV ! bref
Ohara

Masculin Messages : 92

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:18

Encore une fois, Evol et kil, vous dîtes la même chose, mais d'un manière différente. Vous êtes comme deux observateurs qui voyez une statue d'un point de vue différent ! Vous voyez la même chose. Les atomes sont en apparence seulement figé, mais tout est en mouvement. C'est là la grande oeuvre de l'Être. L'Avoir, c'est la fixité. L'Être, c'est le mouvement créateur perpétuel qui va à l'encontre de cette fixité.
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:31

Tout est en mouvement !

évidement et de nature relative

que l'on perçoit ou pas Suspect

Tout se fait sunny

les causes et les effets se produisent indépendamment de ce que chacun croit !

mais se réalisent toujours !

c'est inéluctable ! et meme fatal Wink

ainsi chacun reçoit, ce qu'il mérite (ou pas)

rien a voir avec ses croyances individueles !

tout se passe selon les lois de la nature connues ou inconnues farao

et même en dehors de ce qu'il croit (ou pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:32

En vulgarisant, il semblerait que le monde matériel soit composé d'ensembles et de sous-ensembles qui s'imbriquent progressivement les uns avec les autres au fur et à mesure que ses sous-ensembles se figent entre eux en réseau.

Ainsi, les particules élémentaires s'imbriquent et on obtient un ensemble, les particules subatomiques (par exemple un proton = 2quarks up et 1quark down), et ces dernières composent elles-même un atome en se combinant. Les atomes ensuite se combinent pour former la matière que nous connaissons. Les liens qui existent entre les atomes entre eux, ou ceux qui existent entre les protons entre eux par exemple, figent les sous-ensembles qui les composent : cette "force" que les particules possèdent lorsqu'elles sont "seules" devient la "force" de liaison entre ces particules.

C'est pour cela que la matière que nous touchons est de la matière à haute densité : car les réseaux internes qui la composent sont plus ou moins figés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:33

evol a écrit:
tout se passe selon les lois de la nature connues ou inconnues farao

et même en dehors de ce qu'il croit (ou pas)

Non, car il y a une Réalité qui est en dehors de ce que tu appelles la "nature", c'est cette Réalité d'ailleurs qui fige ces lois dont tu parles, et chacun de Nous fait partie de cette Réalité au travers de son Moi Wink
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:40

"Les principes de la vérité sont au nombre de sept ; celui qui les connaît et qui les comprend possède la
clef magique qui ouvrira toutes les Portes du Temple avant même de les toucher."

"Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental".

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

"Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre".

"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la
même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes
se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

"Tout s'écoule, au dedans et au dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le
balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la
mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant."

"Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est
qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi,"

"Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur
tous les plans."
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:52

Selon moi Hermes trimégiste

est le nec plus ultra cheers

vu que les principes de bases ne changent pas !

Ce que peuvent découvrir les alchimistes sera toujours en rapport avec ___ principes de _____

RDV dans 6000 incarnations sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 17:56

Ohara : ces "principes" ne suffisent pas, car ils ne parlent que du monde manifesté. Ils n'expliquent pas d'où vient le monde (Dieu) ni ce qu'est la "nature Divine".

En ce qui concerne le premier principe, je dirais premièrement que l'univers ce n'est pas le Tout, ce n'est qu'une partie du Tout. De plus, l'Esprit et le mental sont deux composantes de notre Être global différentes, la preuve, nous pouvons observer nos pensées, donc nous placer "en dehors" du mental.

Le deuxième principe est une apologie de la dualité, qui semble être un concept existentiel pour Hermés Trismégiste, il ignorait peut-être le principe de l'Unité.

Je pourrais en dire plus sur les autres principes, mais je préfère m'arrêter là : après tout, vous êtes libre de croire en l'idéologie qui vous semble la meilleure, tant qu'elle vous mène sur le Bon chemin ! Very Happy
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 18:08

- Tout est ici si tu veux expérimenter la pensée Hermétique : http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf

- Ce que tu dis de la dualité est semblable à ce que tu disais pour la matière avec Evol, tu te focalise sur une idée, tu vois le monde de manière dualiste : si A est vrai, B est faux, c'est trop basique, le monde est plus complexe : les autres solutions sont : A est vrai et B est vrai ; A est faux et B est faux.
Le principe de dualité ne va pas à l'encontre de celui de l'Unité. De même qu'il faut un homme et une femme pour engendrer un enfant. L'unité ne dure qu'un instant ; l'embryon est sexué rapidement.

Observe la nature autour de toi, cela suffit pour comprendre d'où vient le monde comme tu dis et où il va, selon ce même principe : "Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."
Le mouvement des atomes semblable à celui des planètes ; l'inspiration et l'expiration semblable à l'inflation puis la rétraction de l'Univers.
Dieu est dans toute la création, ainsi il est le Tout. Mais il n'est pas individualisé.

Pour terminer, ce n'est pas une idéologie mais des Lois, des principes si tu préfères, vérifiables et attestés, rien à voir avec la "Croyance", c'est une science.
Essaye d'avoir un peu plus de considération pour ces principes qui ont traversé les siècles intacts et toujours aussi parlant pour ceux qui savent entendre.

"Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison."

Sincèrement, lis le lien que je t'ai donné plus haut, tu comprendras je l'espère, les principes d'Hermès.
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 18:23

Les principes d'hermes se comprennent par le résultat qu'on obtient uniquement et non pas de ce qu'on en a compris ou interprété !

Seul l'experience montre le vrai de ce que l'on a compris !

je dis, hermes suffit amplement a l'alchimie sunny

forcement il m'entend dans le temps présent !

franchment ses écrit malgrés le temps sont lumieres

C'est pour cela que tout est science

je dirais meme plus cheers

science expérimentale

celui qui n'expérimente rien ,ne peux pas comprendre mais il peut tout savoir study

il n'y a pas le moindre mépris dans ce que je dis geek

geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 20:09

Le principe alchimique, et ce n'est pas Hermès qui me contredira, ni même Eugène Canseliet, est de se transmuter sois-même en même temps que la transmutation des métaux. L'alchimie est l'histoire d'une vie et celui qui dira qu'il lui a fallu cinq ou dix ans pour aboutir cette discipline est un menteur.

Déjà pour comprendre les notions fondamentales de l'alchimie (chimie de "dieu") il faut des bases et savoir ce qu'est le microcosme et le macrocosme. Ensuite méditer, pendant plusieurs années je pense sur ce que signifie V.I.T.R.I.O.L , l'assimiler, l'expérimenter et enfin le pratiquer.

Après, l'alchimie n'est en fait qu'un moyen de matérialiser la conception physique et non-physique de la création (visible et non-visible), et seulement en ce servant de ce que dame nature nous a mis à disposition (+ deux ou trois accessoires tel l'athanor).

Sur ce, bonne soirée à vous, sauf 1 Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

scratch c'est quoi le sujet study tueur a Toulouse; pas mal la dérive.

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute. »

de Abraham Lincoln

ha oui la source, "http://www.evene.fr/citations/abraham-lincoln?page=2"

« Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça. »

llxx
SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 20:53

lol!
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 22:13

- "L'alchimie est l'histoire d'une vie et celui qui dira qu'il lui a fallu cinq ou dix ans pour aboutir cette discipline est un menteur." => Faux ! De même que l'éveil peut être atteint par certains à l'adolescence et pour d'autres au vieil âge, il n'y a pas de temps requis minimale pour parvenir au grand oeuvre, à sa compréhension puis à son expérimentation. De même que certains mettent des années à réussir ce que d'autres mettent quelques semaines. Le Temps n'a rien à voir là dedans. On peut comprendre le fonctionnement de la Nature et le rapport d'analogie avec l'âme en quelques secondes ou ne pas réussir à y parvenir toute une vie. C'est en prononçant ce genre de choses que l'on se créé soi-même des barrières.
Enfin, effectivement, si un disciple atteint le grand oeuvre, je doute qu'il viendra le proclamer haut et fort sur les toits. De même qu'Eugène Canseliet n'a jamais réussi à atteindre le grand oeuvre alors que son maitre y est, manifestement, parvenu.
De même, VITRIOL n'est que le condensé d'un processus naturel qui peut être compris en observant la Nature. Tout est résumé dans les quelques lignes de la Table d'Emeraude, pourtant combien sont capable de voir et de comprendre ?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Jeu 26 Avr 2012 - 23:06

Je constate que personne ne répond précisément aux objections que j'avançais tantôt aux deux premiers principes énoncés par Ohara.

L'alchimie est la poursuite d'une chimère, qui aboutit à la rencontre avec soi-même. Incapable de trouver le Divin en soi, les alchimistes se lancent à sa poursuite au cœur de la matière même, et ce qu'ils trouvent, c'est surtout un chemin initiatique. Pour l'instant, excusez-moi de le préciser, mais aucune preuve concrète de ce "Grand Oeuvre" matériel n'existe (pour des personnes se revendiquant "scientifiques", ça me parait tout de même assez approximatif, je dis ça pour vous faire remarquer cette incohérence), je tiens tout de même à le rappeler que l'authenticité de Jésus, de Bouddha ou de Krishna par exemple sont moins remises en question et leurs apprentissages concernent des milliards d'individus sur cette planète.

Le fait que H.T. énonce des principes sensés englober totalement la réalité tout en oubliant complètement l'aspect immatériel du monde, la notion du Divin ou bien encore les origines du monde, cela me semble être un constat scientifique en effet, la science ne pouvant s'appliquer qu'au monde manifesté, comme je l'ai précisé plus haut.

L'invisible est un terme grossier pour décrire ce qu'est l'immatérialité, incorporel est bien meilleur : les principes énoncés plus haut ne la mentionnent en rien, alors soit vous êtes clairs et vous le dites haut et fort : Je suis un matérialiste, mais à la mode Hermes Trismegiste. Ou bien vous remettez en question l'aspect supposé global de ces énoncés en les ramenant comme vrais sur le plan du monde matériel, manifesté, en ayant pleinement conscience qu'il n'y a rien de Divin là dedans.
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 1:04

Kilvaiden, tu te permets d'affirmer des choses que tu ne sais pas. Il y a des preuves. Les exposer serait trop long et il faut avoir envie d'écouter pour entendre. Si tu pars du principe que c'est une chimère, je doute que tu puisses un jour comprendre toute l'étendue de l'alchimie. Certes l'alchimie est une quête spirituelle avant tout, mais elle n'évince en rien l'accomplissement matériel, bien au contraire.
Le comte de Saint-Germain est un exemple ; un homme qui, survint à différentes cours à quelques siècles d'écart et se trouva être toujours le même, avec la même jeunesse et une intelligence étonnante.
Chaque année, la Nature rajeunit et ressuscite au printemps ; l'alchimiste ne fait que recueille le Spiritus mundi, le condenser et en tirer la quintessence. Ensuite il applique cette médecine à différents règnes : végétal, animal et minéral.
Crois-tu sérieusement que des centaines de sages, dont Newton par exemple, et tant de pères de la Chimie, Paracelse par exemple, se soient intéressés à cet art que tu crois être chimérique juste pour en faire une quête spirituelle.

Tu veux des preuves, je te donne une référence, même si encore une fois je doute que tu iras vérifier par toi-même, mais je te mets au défis : "le trésor des alchimistes", de Jacques Sadoul. toutes les preuves y sont.
Ta réflexion sur Bouddha et le Christ est douteuse ; c'est comme si je te disais : il n'y a aucunes preuves que les attentats du 11 septembre soient organisés par le gouvernement des Etats-Unis eux-mêmes, sans avoir pris le temps d'aller faire mes petites recherches. Les preuves existent, pourtant combien ont le courage d'aller voir ?

Ensuite qu'est-ce que la Science ? Et pourquoi la Science ne peut s'appliquer qu'au monde manifesté ? Où est la limite entre le monde manifesté et l'immatériel. Les ultra-sons sont dans l'immatériel, les Infra-rouges, on ne les voit pas, il faut des appareils, et pourtant, sont-ils pour autant dans l'immatériel ?

Pour finir, lis le lien que je t'ai donné sur le Kybalion, tu finiras par saisir. Si t'es un vrai scientifique, va voir par toi-même, expérimente.

Soit dit en passant, je me demande si tu sais lire. Tu dis : "les principes énoncés plus haut ne la mentionnent en rien" l'incorporel. Je te renvoies donc au premier principe :

Mieux expliqué : la matière n'est que de l'énergie condensée, cristallisée, dirigée par la Pensée (Mental), elle-même plus haute énergie encore. Attention à ne pas confondre le Mental avec un grand "M" avec le mental humain, avec un petit "m".

Une dernière chose : à aucun moment nous avons dit qu'il y avait quelque chose de "Divin" dans ces principes. J'ai juste dit qu'ils permettaient de comprendre toute la création puisque se sont des lois immuables, d'autant plus qu'elles sont aujourd'hui toutes prouvées. Etant donné que l'Univers s'étend de manière fractal, si on utilise sa logique et le théorème de Thalès, on finit rapidement par comprendre comment le monde est créé et quelle est la nature du divin.
Ces lois, se sont des clefs pour déchiffrer la Création ou Macrocosme, et ensuite pour se déchiffrer soi-même (Microcosme). C'est pourquoi, l'alchimiste, une fois avoir répondu à cette maxime "connais-toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les dieux", est capable d'appliquer l'éveil philosophique intérieur à l'extérieur.

Allez, je suis sympa, je te laisse une petite preuve de ce qui selon toi est une chimère :

De nicolas Flamel au Cosmopolite, de Philalèthe au comte de Saint-Germain.
Certains changèrent le plomb en or devant leurs comtemporains, d'autres offrirent un peu de poudre de la fameuse pierre philosophale et des savants furent convertis en voyant le resultat tel Helvétius ou Bérigard de Pise.

"Il a été trouvé par Bernard Husson dans les mémoires d'un médecin du 17 eme siecle qui ne furent jamais destinés a la publication. L'histoire relate le fait suivant: Un apothicaire s'était lié d'amitié avec le vieil écuyer qui été le serviteur de la maitresse d'un conseiller d'état. L'apothicaire travaillait depuis plus de 20 ans a l'élaboration de la pierre philosophale, or un jour il alla trouver l'écuyer et lui annonca la nouvelle. Ils burent l'élixir de longue vie.
L'apothicaire mourut sur le coup, quand au vieil écuyer il tomba malade, perdit ses cheveux, ses ongles et meme ses dents. Puis il guérit, ses ongles, dents et cheveux repousserent. Bien des années plus tard, un médecin put constater que l'écuyer était toujours très vert au moment ou il rédigeait ses mémoires et ce malgré ses cent vingt-trois ans...
Le conseiller d'état était Saint-Clair Turgot."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 2:05

Ohara a écrit:
Certes l'alchimie est une quête spirituelle avant tout, mais elle n'évince en rien l'accomplissement matériel, bien au contraire.
Le comte de Saint-Germain est un exemple ; un homme qui, survint à différentes cours à quelques siècles d'écart et se trouva être toujours le même, avec la même jeunesse et une intelligence étonnante.
Chaque année, la Nature rajeunit et ressuscite au printemps ; l'alchimiste ne fait que recueille le Spiritus mundi, le condenser et en tirer la quintessence. Ensuite il applique cette médecine à différents règnes : végétal, animal et minéral.

C'est pas avec deux exemples issus de textes anciens isolés qu'on constitue une preuve.

La nature ne rajeunit pas, et elle ne ressuscite pas non plus : Les plantes naissent et meurent comme tous les organismes vivants, et ce n'est que parce que nous la voyons fleurir que nous pensons qu'elle "renaît", ce n'est pas parce qu'un arbre a perdu ses feuilles en automne qu'il est mort pour autant.

Ohara a écrit:
Crois-tu sérieusement que des centaines de sages, dont Newton par exemple, et tant de pères de la Chimie, Paracelse par exemple, se soient intéressés à cet art que tu crois être chimérique juste pour en faire une quête spirituelle.

Ceci est un bon exemple d'argument d'autorité.

Ohara a écrit:
Ta réflexion sur Bouddha et le Christ est douteuse ; c'est comme si je te disais : il n'y a aucunes preuves que les attentats du 11 septembre soient organisés par le gouvernement des Etats-Unis eux-mêmes, sans avoir pris le temps d'aller faire mes petites recherches. Les preuves existent, pourtant combien ont le courage d'aller voir ?

Je comparais le "Grand Oeuvre" à Bouddha, Christ et Krishna sur une échelle d'authenticité, en suggérant que le "Grand Oeuvre" était bien moins plausible que l'existence de ces maîtres spirituels. Inutile de voir autre chose dans mes propos.

Ohara a écrit:
Ensuite qu'est-ce que la Science ? Et pourquoi la Science ne peut s'appliquer qu'au monde manifesté ? Où est la limite entre le monde manifesté et l'immatériel. Les ultra-sons sont dans l'immatériel, les Infra-rouges, on ne les voit pas, il faut des appareils, et pourtant, sont-ils pour autant dans l'immatériel ?

L'immatérialité, c'est le monde du conceptuel pur. Quand nous faisons des mathématiques, nous élaborons des théories purement abstraites, ces théories sont des bons exemples d'immatérialité. Les sciences physiques ne peuvent pas "mesurer" ni expérimenter ce qui est conceptuel, car elle ne peut se baser que sur ce qui est perçu, que ce soit par l'homme ou par ses appareils qui sont des extensions de ses propres sens.

Les ultrasons ne sont pas dans l'immatériel. Étant donné qu'ils sont localisables, et que nous pouvons les capter avec des appareils matériels, cela veut dire qu'ils sont dans la matérialité, ils sont dépendants de l'espace-temps. C'est le même raisonnement pour les infrarouges.

L'immatérialité est le domaine des concepts, des consciences et des esprits. La Conscience est un récepteur de concepts à destination de l'Esprit, ce dernier ayant pour rôle de sélectionner les concepts les plus purs afin de les intégrer à l'Être.

Ohara a écrit:
"les principes énoncés plus haut ne la mentionnent en rien" l'incorporel. Je te renvoies donc au premier principe :

Mieux expliqué : la matière n'est que de l'énergie condensée, cristallisée, dirigée par la Pensée (Mental), elle-même plus haute énergie encore. Attention à ne pas confondre le Mental avec un grand "M" avec le mental humain, avec un petit "m".

C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, car l'énergie, même "la plus haute", reste de la matière. Tu ne peux pas parler en termes Absolus, par exemple le Mental, en parlant de quelque chose de matériel, car l'Absolu est justement ce qui n'est pas atteignable, ce qui est au-delà de l'infini. La matière n'est qu'un assemblage de briques conceptuelles permettant aux Esprits de vivre d'innombrables expériences et de s'y enrichir, et bien qu'étant elle-même immatérielle dans sa nature profonde elle ne peut pas représenter ce qui est Divin car l'infini même ne suffirait pas.

Même si la matière existe en infinité elle ne peut pas représenter l'immatérialité, car l'immatérialité c'est à la fois la présence et la non-présence, l'Existence même sans représentation, sans corps, sans forme. Quand on lit un roman, ce ne sont pas les pigments matériels de l'encre ni les atomes des pages qui représentent l'histoire : l'histoire, c'est l'Esprit qui la capte en extrayant les concepts transmis par d'autres Esprits ou par Dieu lui-même.

Ohara a écrit:
Une dernière chose : à aucun moment nous avons dit qu'il y avait quelque chose de "Divin" dans ces principes. J'ai juste dit qu'ils permettaient de comprendre toute la création puisque se sont des lois immuables, d'autant plus qu'elles sont aujourd'hui toutes prouvées. Etant donné que l'Univers s'étend de manière fractal, si on utilise sa logique et le théorème de Thalès, on finit rapidement par comprendre comment le monde est créé et quelle est la nature du divin.

Justement, non. On peut très bien comprendre le mécanisme du monde matériel, sans rien comprendre à ce qui est Divin. L'un n'implique pas l'autre, et notamment justement parce que le Divin est Unité, et que la matière est dualité. Par exemple, si je te décrivais le fonctionnement exacte de la matière, comment et pourquoi les particules bougent, pèsent et sont chargées comme elles le sont, penses-tu que cette information te permettra de comprendre le Divin ?

Ohara a écrit:
Ces lois, se sont des clefs pour déchiffrer la Création ou Macrocosme, et ensuite pour se déchiffrer soi-même (Microcosme). C'est pourquoi, l'alchimiste, une fois avoir répondu à cette maxime "connais-toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les dieux", est capable d'appliquer l'éveil philosophique intérieur à l'extérieur.

Soi-même n'est pas équivalent à microcosme ! Nous sommes bien plus que notre corps...

Ohara, en tout cas je constate que ta réponse manque de retenue et que tu n'hésites pas à porter des jugements sur ma personne, d'une manière peu courtoise. Peut-être devrais-tu analyser cela froidement, et te demander pourquoi tu as eu une telle réaction, non ?
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 2:48

Ouais, c'est pas faux Dr. Freud ! Désolé si j'ai porté des jugements sur ta personne, c'était pas mon intention. Je t'ai laissé les preuves, à toi maintenant d'aller voir par toi-même. Chacun doit se prendre par la main.

- "C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, car l'énergie, même "la plus haute", reste de la matière." => Le raisonnement inverse est tout aussi valable : la matière, même la plus basse, reste de l'énergie. L'Être c'est l'énergie, l'Avoir c'est la matière.

- "Étant donné qu'ils sont localisables, et que nous pouvons les capter avec des appareils matériels, cela veut dire qu'ils sont dans la matérialité, ils sont dépendants de l'espace-temps." => Il y a certainement un paquet de choses que tu penses être dans l'immatérialité et qui, dans quelques années ou siècles, seront localisables et tomberont dans ce que tu nommes matérialité.

- "Soi-même n'est pas équivalent à microcosme ! Nous sommes bien plus que notre corps..." => A quel moment ai-je dit que le Microcosme se résumait au Corps ???? Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 7:52

La matiere c'est de l'energie condensé.

Elle contient même une grande quantité quand on réussie a la libérer... e=mc2

Les choses ne se décrètent pas selon ses croyances mais s'étudient (ou pas) study

Au moins Ohara fait un travail sérieux d'etude sur l'alchimie

Seule l'expérience et la réussite permettra de savoir ce qui est vrai !

D'ailleurs Ohara tu dis que la nature se renouvelle par un processus alchimique ?

Tu peux répondre sur ce lien ? http://www.planete-revelations.com/t5572-alchimie-pratique-non-censuree?highlight=alchimie

Pour ne pas faire trop de hors sujet ! lol!

La nature se renouvelle certes, mais elle ne rajeunit pas... Alors que veux tu dire exactement ? sunny

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 8:16

alors avant toute chose je tiens a dire que je vais spéculer !! pour une fois ce sera que ressenti car je ne connais rien sur l'alchimie !! c'est en vous lisant que vous m'avez inspirez ^^

le seul truc que je sais c'est que la pierre philosophal c'est le cœur, a partir de la j'imagine que l'alchimie commence par une transmutation de soi , ça on sait que le chemin de l'éveil provoque ce genre de transmutation via l'action de l'esprit sur l'adn !!
ensuite on sait que le rayonnement d'un être qui est amour inconditionel transforme tout ceux qu'ils rencontrent , sans parlé de ceux qui feraient des (miracles !!) ainsi comme tout est lumière et énergies, la facilité a conclure que comme tout est lumière est énergie l'alchimie est de commencé a transmuté soi même pour ensuite avoir un contrôle sur le reste de la matière (énergie basse) et que donc la pierre philosophal c'est le cœur c'est vachement tentant !!

la seul chose dont moi je suis sur c'est que la pierre philosophal c'est le cœur après je spécule ^^ mais en mon fort intérieur cette théorie vibre crescendo Wink

sunny

Citation :
- "C'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, car l'énergie, même "la plus haute", reste de la matière." => Le raisonnement inverse est tout aussi valable : la matière, même la plus basse, reste de l'énergie. L'Être c'est l'énergie, l'Avoir c'est la matière.

- "Étant donné qu'ils sont localisables, et que nous pouvons les capter avec des appareils matériels, cela veut dire qu'ils sont dans la matérialité, ils sont dépendants de l'espace-temps." => Il y a certainement un paquet de choses que tu penses être dans l'immatérialité et qui, dans quelques années ou siècles, seront localisables et tomberont dans ce que tu nommes matérialité.

ça me plait ça ^^

c'est pour ça kil le voyage que je t'ai promis tient tout jour ^^ vivement la fin du voile de l'oubli Wink je crois que ce jour la je pleurerais de joie Wink
en attendant vibre a font lol!

sunny
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 10:37

Ohara a écrit:

- "L'alchimie est l'histoire d'une vie et celui qui dira qu'il lui a fallu cinq ou dix ans pour aboutir cette discipline est un menteur." => Faux ! De même que l'éveil peut être atteint par certains à l'adolescence et pour d'autres au vieil âge, il n'y a pas de temps requis minimale pour parvenir au grand oeuvre, à sa compréhension puis à son expérimentation. De même que certains mettent des années à réussir ce que d'autres mettent quelques semaines. Le Temps n'a rien à voir là dedans. On peut comprendre le fonctionnement de la Nature et le rapport d'analogie avec l'âme en quelques secondes ou ne pas réussir à y parvenir toute une vie. C'est en prononçant ce genre de choses que l'on se créé soi-même des barrières.
Enfin, effectivement, si un disciple atteint le grand oeuvre, je doute qu'il viendra le proclamer haut et fort sur les toits. De même qu'Eugène Canseliet n'a jamais réussi à atteindre le grand oeuvre alors que son maitre y est, manifestement, parvenu.
De même, VITRIOL n'est que le condensé d'un processus naturel qui peut être compris en observant la Nature. Tout est résumé dans les quelques lignes de la Table d'Emeraude, pourtant combien sont capable de voir et de comprendre ?...

N'est pas trop de certitudes car avant la pierre philosophe, il y a bien d'autres découverte a faire, et surtout a réaliser...

La pierre Philo est un aboutissement ultime ! cheers

Ce n'est pas le but de l'alchimiste, c'est plutot une étape de confirmation de son niveau de maitrise réel...

C'est comme le Graal, ca fait réver toute l’humanité

Ses reves sont en réalité selon ses manques ! mais il exite bien une planete Diamant, pourquoi pas une planete OR

De plus, ca n' a rien a voir avec le temps mais de champs de conscience et niveau d'evolution individuel....

Quel est le niveau d'avancement de l'ame qui réussi quoi que ce soit en alchimie, au moment de sa naissance ?

LEs dons et les talent sont a la naissance (ou pas)

LEs lecture et les études sont nécessaires mais pas forcemnt indispensable a celui qui a deja en lui le pouvoir de transformation... study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 11:42

Que ce soit Ohara, SHAKA ZULU ou evol, vous avez en tête le même schéma car vous estimez que tout est énergie.

Vous ignorez donc dans vos théories ce qui est immatériel, car ce qui est immatériel ne peut pas être de l'énergie. C'est un choix, mais sachez que votre modèle où tout est énergie est un modèle "contenu" et non un modèle "contenant", car l'énergie, par définition, peut se transformer, mais pas en créer de nouvelle : au sein du monde physique, la loi de conservation énoncée selon ces termes est vraie : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Donc votre théorie du "tout énergétique" est forcément fausse, car selon la loi de conservation, l'univers n'aurais pas pu être issu d'énergie uniquement. Ce qui est "nouveau", par exemple la créativité, ne peut être issue que de l'Esprit, capable de transformer et de modeler l'énergie selon sa Volonté.
evol

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Ven 27 Avr 2012 - 11:54

savoir n'est pas pouvoir

le savoir est du niveau prof

Un prof ne connais pas formcent le monde réel

Il ne peux meme pas savoir si ses théories sont juste

il ne met rien en oeuvre

il enseigne

c'est équivalent a a un prédicateur pour le solde de l'etat ou autre similarité
Ohara

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   Sam 28 Avr 2012 - 1:44

- Kil, tu voulais des preuves, je te donne encore :

- Première preuve : il y a quelques années de celà, des chercheurs ont réussi à transmuter du plomb en or en modifiant la structure atomique. Le hic, c'est que l'opération coûtait plus cher que ce qu'elle rapportait. Le point fort : la transmutation est possible.

- Deuxième preuve : Un alchimiste actuel a réalisé, suivi par une équipe de chercheur, une transmutation du plomb en or par la voie dite "sèche" en alchimie. Les scientifiques ont conclu qu'il y avait bien transmutation sans réussir, ont-ils avoué, à comprendre comment. Si tu fouilles un peu sur internet, la vidéo y est. Il faut chercher un peu, mais j'ai la flemme.
je te laisse cependant ce lien : http://nous-les-dieux.org/Le_Voyage_Alchimique

Donc, prends garde à ne pas dénigrer une science que tu ne connais pas. Tu as dit : "Il n'y a pas de preuves à ce jour". Et bah tu avais tort ; il faut juste se renseigner un peu et aussi, avant tout, ouvrir son esprit.

"Prenons l'exemple de la transmutation ; on nous répète depuis des siècles que la transmutation n'existe pas, que ce sont des fous furieux qui parlent de ça, mais on en a des exemples tous les jours ! La transmutation radio-chimique, on la voit tous les jours : si on regarde du plutonium pendant quelques siècles, il finira par devenir du plomb, tout le monde le sait. Je n'ai pas mis de produit chimique, mais pourtant, ça se transforme ! Il y a bien une transmutation. Autre exemple : je mange tous les jours et je transforme donc de la matière en énergie -- si ça n'est pas de la transmutation, qu'est-ce que c'est ? Les arbres qui nous font des feuilles avec de la lumière, si ça, ça n'est pas de la transmutation, qu'est-ce que c'est ? Donc, il n'y a pas de raison que l'alchimiste ne fasse pas de transmutations. Encore une fois, on peut prouver qu'il fait de la transmutation."

"il y a deux types de scientifiques. C'est comme dans la vie : il y a la connaissance et le savoir. Il y a des chercheurs qui sont ouverts à tout : pour eux, l'important est de découvrir quelque chose de nouveau et de comprendre les secrets de la nature. Eux sont vraiment ouverts à tout, et ils sont prêts à s'intéresser à tout et à n'importe quoi -- et des fois, vraiment à n'importe quoi ! -- juste pour voir si ce qui se passe. Et il y en a d'autres pour qui le savoir qu'ils ont est un pouvoir. Et par conséquent, il est dangereux de mettre en cause ce savoir. "

Patrick Burensteinas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Merah. Interrogation décisive.   

Affaire Merah. Interrogation décisive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant