Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?   Ven 9 Sep 2011 - 21:49

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?


A l'aide d'outils de CAO 3D et de simulation numérique,

la Grande Pyramide a en quelque sorte été reconstruite virtuellement,

dans le but - réussi - de valider une hypothèse hardie : elle aurait été construite de l'intérieur.



Après huit années de recherche, l'aide d'une douzaine de spécialistes de Dassault Systèmes et grâce à des moyens informatiques lourds, un architecte, Jean-Pierre Houdin, vient de présenter une thèse très convaincante qui explique la construction de la Grande Pyramide, dite de Kheops. Erigée il y a 4 500 ans, à l'aube des civilisations, avant l'invention de la roue et du fer pour le pharaon Khufu, que les Grecs appelleront Kheops, ce monument de près de 150 mètres de hauteur à l'origine a toujours fasciné. Les secrets de sa construction ont été perdus par les Egyptiens eux-mêmes. Plus de deux mille ans plus tard, le Grec Hérodote tente déjà de comprendre comment un tel géant a pu être élevé et évoque de mystérieuses machines, fonctionnant comme des grues.


Un couloir interne courant juste sous la surface le pyramide : c'est l'hypothèse de Jean-Pierre Houdin. A chaque angle, une encoche à ciel ouvert permet de manœuvrer les pierres pour leur faire prendre le virage. Grâce à lui, il est possible de monter les pierres jusqu'au sommet. Une rampe externe est visible également, mais elle est très réduite et ne sert qu'à la descente des ouvriers.
Crédit : Dassault Systèmes
Depuis, on ne compte plus les hypothèses imaginées pour reconstituer la méthode des bâtisseurs égyptiens, des plus plausibles aux plus farfelues. C'est ce qu'évoquait un jour de 1999 François de Closets dans une émission télévisée. Devant son poste, le père de Jean-Pierre Houdin, qui fut un professionnel du BTP, se dit que tout ça ne tient pas debout et se demande comment lui-même s'y serait pris. Il aurait, pense-t-il, démarré la construction par le parement externe. Ainsi, la forme de l'édifice est plus facilement contrôlée tandis que l'intérieur peut être empli avec des pierres de tailles diverses, grossièrement ajustées. Seconde idée : aménager une galerie interne, quelques mètres seulement derrière la paroi, avec une pente faible, qui serpentera jusqu'au sommet, permettant d'acheminer les pierres tout au long de la construction.

Reconstituer le chantier

C'est son fils qui s'attelle à la tâche de mettre à l'épreuve cette vision avec une autre idée : faire appel aux outils informatiques de CAO et de simulation numérique utilisés par les industriels pour mettre au point un produit. Aujourd'hui, les constructeurs d'automobile n'ont plus guère besoin d'effectuer un test réel de crash sur un nouveau véhicule : c'est un ordinateur qui simule les chocs les plus variés et qui calcule précisément les effets de l'impact. De même, des logiciels spécialisés peuvent simuler toutes les étapes de la fabrication. Alors pourquoi pas réaliser ainsi la construction d'une pyramide, en vérifiant que tous les processus sont réalistes, puis d'en tester la solidité ?

Jean-Pierre Houdin parvient à convaincre Dassault Systèmes, qui lance une équipe sur ce problème avec quatre outils informatiques. Avec Catia, un logiciel de CAO, la pyramide sera construite virtuellement comme s'il s'agissait d'un téléphone portable ou d'un avion. Delmia simulera le chantier, en prenant en compte tous les paramètres possibles, cotes du terrain, masses à transporter, frottements, force humaine, résistance des cordages de l'époque, etc. Simulia sera mis à contribution pour calculer les efforts au sein du bâtiment. Enfin, Virtools, un logiciel de visualisation 3D, construira une véritable maquette en trois dimensions dans laquelle il sera possible de se déplacer pour vérifier un détail, comme le passage d'une corde ou le réalisme d'une opération de levage.


Le contrepoids descendant dans la grande galerie, à l'opposé de la rampe d'accès, aide à hisser ce bloc de granit de plus de 60 tonnes sur le niveau 43 mètres de la pyramide en chantier.
Crédit : Dassault Systèmes
Après deux années de simulation, la réussite est au rendez-vous. La thèse de la construction par l'extérieur avec l'utilisation d'une galerie interne est complètement validée : les Egyptiens de l'époque aurait pu s'y prendre ainsi, c'est certain. Au passage, d'autres mystères s'éclaircissent. La grande galerie, couloir intérieur immense et incliné, menant la chambre du roi, là où repose le tombeau, est un conduit dans lequel circulait un funiculaire à contrepoids. Voilà expliquées l'absence de décorations, les traces de frottement qui s'y trouvent encore et ses dimensions mêmes, qui collent parfaitement à cette utilisation. Mieux encore, les simulations logicielles des efforts sur la chambre du roi ont généré trois fissures dans trois des cinq plafonds de granit, exactement là où on les observe dans la pyramide !


Jean-Pierre Houdin montre une image de la chambre du Roi. L'ordinateur a appliqué les forces s'exerçant sur ce monument interne quand la pyramide l'a recouvert, et en tenant compte d'un petit affaissement sur l'un des piliers. Résultat : trois fissures apparaissent à l'écran là où elles existent bel et bien !
Crédit : Dassault Systèmes
Jour par jour, toute la construction a pu être intégralement reproduite, avec calcul du nombre d'ouvriers, des masses de pierres à tailler, du temps nécessaire à chaque tâche et des détails mécaniques de chaque opération. Bilan : il faut vingt ans et 4 000 hommes, ce qui correspond aux estimations.

La galerie a peut-être déjà laissé des traces…

Mais cette belle histoire n'est pour l'instant qu'une possibilité. Il reste encore à dénicher des preuves, notamment la présence de la fameuse galerie interne, qui doit toujours se trouver là. Or, on l'a peut-être déjà trouvée ! Dans les années 1980, une équipe française avait en effet étudié la pyramide par gravimétrie à la recherche d'une chambre supplémentaire. Mais c'est une curieuse anomalie qui a été relevée : un déficit de masse formant une sorte de spirale carrée, juste derrière la paroi et grimpant jusqu'au sommet. Bref, exactement la galerie de l'hypothèse ! A l'époque, ce résultat n'avait pas été analysé et on avait failli l'oublier.

Mais pour l'équipe, ce bon argument ne suffit pas. Prochainement, des études non invasives (car il est hors de question de défoncer les parois…) seront menées sur place, notamment à l'aide de la gravimétrie, encore une fois, et de la détection d'émission en infrarouge. Cette dernière permettra de mesurer précisément le refroidissement nocturne et le réchauffement diurne, qui ne sont pas uniformes tout autour de la pyramide et qui pourraient révéler des structures internes.

Cerise sur le gâteau, les images en 3D sont superbes et d'ailleurs visibles sur le site Web consacré au sujet. Il mérite la balade

http://www.futura-sciences.com/fr/

http://tpe-egypte.e-monsite.com/rubrique,nouvelle-theorie,197389.html
http://www.guidegypte.com/pyramides/kheops.php
http://www.planete-revelations.com/t6471-mysterieuses-pyramides-recherches-decouvertes-et-theories












Les nouveaux mystères de la Grande Pyramide





«Dans la pyramide de Kheops, il reste en­core deux antichambres à découvrir ainsi qu'un circuit de corridors par lequel le sarcophage a été acheminé.» Sur le plateau de Gizeh, la dernière des sept merveilles du monde antique à être parvenue jusqu'à nous recèlerait donc encore bien des mystères et, peut-être, des trésors. Jean-Pierre Houdin l'a affirmé, jeudi, à la Géode, à Paris, devant un parterre de quatre cents personnes munies de lunettes 3D. L'architecte français, auteur de l'explication la plus convaincante à ce jour sur la manière dont le monument, haut de 146 m et lourd de 5 millions de tonnes, a pu être construit il y a 4500 ans (une rampe intérieure en spirale combinée à une longue rampe extérieure démolie ensuite), bénéficie du soutien de Dassault Systèmes (le groupe Dassault est propriétaire du Figaro), leader mondial dans la fabrication de logiciels de réalité augmentée. Cette imagerie de synthèse qui permet d'évoluer à sa guise dans un univers reconstitué en relief est fort utile à l'homme de l'art pour détailler ce qu'il avance.

Diffusé en 1997, son premier documentaire d'archéo-fiction avait fait grand bruit. Celui de 2011 est une version considérablement affinée, tellement percutante qu'elle a convaincu l'université Laval de Québec de formuler une demande officielle de vérification sur le terrain. Celle-ci serait non intrusive. «Il suffirait de placer une caméra à 500 mètres de la pyramide et de prendre des photos infrarouges du monument pendant un an toutes les vingt minutes, explique Xavier Mal­dague, chef du laboratoire canadien Multipolar Infrared Vision. Cette campagne d'analyse thermographique fine pourrait révéler des différences dans les taux d'absorption et de restitution de chaleur. Donc de dire précisément où la pyramide n'est pas homogène.»

Alors seulement la théorie de l'architecte se trouverait validée. Ou à repenser. Pour l'heure Jean-Pierre Houdin s'emploie à répondre aux sceptiques. Pourquoi des pièces en amont de la chambre du sarcophage? Elles auraient servi d'entrepôts pour le trésor; soit tout ce qui aurait été nécessaire au roi pour son voyage dans l'au-delà avant la félicité éternelle. Pourquoi deux antichambres? «Quasiment toutes les pyramides construites avant celle de Kheops présentent ce type d'espaces jumeaux, rappelle-t-il. Ainsi, lorsqu'on plaque sur le plan que l'on connaît celui de la pyramide Rouge érigée pour Snefrou, le père de Kheops, tout s'éclaire.»

SOURCE ;

http://www.lefigaro.fr/culture/2011/01/27/03004-20110127ARTFIG00629-les-nouveaux-mysteres-de-la-grande-pyramide.php







Autres articles intéressants ;

http://www.archeologie-magazine.fr/dotclear/index.php?post/2011/01/27/Kheops-Renaissance-%3A-Jean-Pierre-Houdin-cherche-de-nouvelles-salles-dans-Ch%C3%A9ops

http://pyramidales.over-blog.com/article-l-heritage-de-kheops-selon-jean-pierre-houdin-69183227.html


Dernière édition par claude.c31 le Dim 3 Juin 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6943
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 23 Avr 2012 - 20:32



Khéops révélé, est un documentaire (0h51) qui revient sur la construction énigmatique de la grande pyramide d’Egypte dont Jean-Pierre Houdin a émis une hypothèse vérifiée qui est actuellement la plus crédible.

La grande pyramide de Kheops est l’un des plus mystérieux monuments de l’histoire de l’humanité, avec ses 146 mètres de haut, 5 millions de tonnes de pierre, assemblées, érigées il y a 4500 ans par des égyptiens qui ne connaissaient ni la roue, ni le fer, ni la poulie.
Ce tombeau démesuré a inspiré les théories les plus folles et les plus farfelues, en défiant la raison.
On dit de la Grande Pyramide qu’elle est la dernière des sept merveilles du monde encore existante, la seule qui ait résisté jusqu’ici à la folie des hommes et à la colère des éléments.
Depuis de nombreuses années, des scientifiques, des architectes, des égyptologues tentent de résoudre cette énigme millénaire. Pour les historiens, il s’agit d’une sépulture royale de l’Égypte ancienne. Pour l’humanité tout entière, les trois pyramides de Kheops, Khephren et Mykerinos, dressées sur le plateau de Guizeh, aux portes du Caire, constituent à la fois un trésor et un mystère.

Au travers des âges, le secret de la construction de la pyramide de Kheops s’est perdu. De sa genèse on a tout imaginé, mais les véritables indices sont maigres, avec seulement quelques lignes sur l’architecte royal Hemiounou, sensé l’avoir édifiée en une vingtaine d’années afin que le grand Kheops puisse reposer à temps au coeur de ce vaisseau de calcaire et de granit. Un navire pour l’éternité du Roi.
On ne sait toujours pas comment et en combien de temps elle fut construite ni quelles découvertes inattendues elle pourrait bien encore receler sous ses parois de pierres.
La pyramide de Kheops a vu défiler les plus grands hommes de ce monde qui ont admiré la démesure de ce qu’elle symbolise, qui ont rêvé de conquêtes infinies ou d’une vie immortelle. Puissants éphémères comme quidams de tous ces siècles passés sont venus arpenter ses pierres.
Certains, enivrés par cette étrange sensation, se sont dit qu’une telle démesure ne pouvait être humaine et que seule une civilisation inconnue, lointaine, avait pu réaliser un tel prodige...

Hérodote, le fameux historien grec, voyagea en Egypte vers l’an 450 avant JC, soit plus de 2 000 ans après la construction de la pyramide. Il recueillit sur place les légendes locales qui ont perduré jusqu’à maintenant. Hérodote décrit ainsi dans son livre un roi tyrannique, des centaines et des centaines d’esclaves traînant des pierres et, curieusement, des machines placées à flanc d’édifice qui auraient servi à soulever des pierres d’un étage à l’autre.
Quatre siècles plus tard, un autre historien grec parla, lui, d’une immense rampe frontale qui aurait permis d’acheminer tous les blocs jusqu’au sommet. D’autres évoquèrent une rampe extérieure hélicoïdale construite en briques crues qui ne résiste pas à l’analyse.

La thèse des grandes rampes.
Ces immenses rampes demandent un volume de pierres quasiment équivalent à celui de la pyramide elle-même. De plus, elles nécessitent d’incessants arrêts de chantier pour être agrandies. Ces rampes sont soit courtes, mais trop pentues pour être utilisables, soit en pente douce, mais longues de plusieurs kilomètres.
Et qu’est-il advenu des matériaux utilisés ? Il paraît alors déraisonnable de construire toute la pyramide avec une rampe frontale.

La thèse des machines.
C’est l’hypothèse rapportée par Hérodote. Ces machines auraient permis de monter les blocs d’une assise à l’autre. Une théorie décrit aussi l’utilisation de leviers et de cales pour soulever chaque bloc d’une dizaine de centimètres à chaque poussée, mais comment hisser ainsi des blocs de 65 tonnes ? Des hommes feraient contrepoids pour lever le bloc qui serait ensuite amené à sa position par traction ? Une opération lente, dangereuse et inopérante pour les gros blocs.
En outre, ces machines nécessitent un support plat. Il faut donc ravaler la façade à la fin des travaux et les délais sont bien trop courts pour une telle tâche. Des machines ont peut-être été utilisées, mais elles ne sont pas à la base de la méthode de construction.


La thèse de la rampe en spirale.
C’est l’hypothèse la plus populaire aujourd’hui. Une rampe extérieure en colimaçon aurait été construite autour de la pyramide. Elle possède trois avantages puisque constituée de briques crues, elle utilise relativement peu de matériaux. Sa construction progressive suit le chantier sans trop le ralentir, et elle offre une pente douce et constante de 8%.
Pourtant, en pratique, cela ne peut fonctionner car il est impossible de contrôler la géométrie de la pyramide masquée par la présence de la rampe. De plus, la rampe est fragile et s’effondre régulièrement, la rotation dans les angles est hasardeuse et le passage est étroit.

De nombreuses théories ont été avancées mais aucune ne résiste à l’analyse. Il y a quelques années, l’architecte Jean-Pierre Houdin a une intuition et élabore une théorie innovante. C’est l’histoire de cette théorie, de sa naissance à sa vérification point par point, que "Khéops révélé" vous propose de suivre grâce à un voyage en 3D dans l’Egypte des pyramides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 24 Avr 2012 - 16:15





La
construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?
+ Les nouveaux mystères de la Grande Pyramide


Khéops révélée film en 4 parties, d’après une hypothèse imaginée par Jean-Pierre Houdin…




LIEN: ]http://www.planete-revelations.com/t8139-la-construction-de-la-pyramide-de-kheops-enfin-expliquee?highlight=Kh%C3%A9ops+r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9+++-+La+Th%C3%A9orie+de+Jean+-Pierre+Houdin







Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 3 Juin 2012 - 12:14

mr HOUDIN n a rien prouvé du tout et ce n est pas parce q il a utilisé des moyens sophystiqués que cela lui donne raison pour la construction .le mystère reste entier ;il ne faut pas se laisser abuser par des démonstrations qui en réalité ne démontrent rien .de plus il y a des fautes de construction que visiblement il ne relève pas pour le plafond de la chambre du roi et qui ont contribué a la fissuration du plafond .mais ce n est une faute que si cette chambre est bien la chambre du roi ;pourtant des tas de spécialistes ont fait des relevés et personne ne se rend compte que c est la construction de décharge mal positionnée qui a provoqué les désordres ;bizare pour des experts
de plus une rampe interne en tunnel outre les difficultés de sa propre construction ne ferait que compliquer le transport des blocs en allongeant les trajets sans raison sans parler des virages qui nececitent l emploi d outils d ont il nie la réalité a cette époque . si ces outils étaient connus a cette époque la rampe se justifie encore moins .
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: LOL   Dim 3 Juin 2012 - 13:14

Tu mélanges tout et racontes n'importe quoi.
Si tu ne prends pas plus de 2 minutes pur te renseigner sur le sujet, abstient toi.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 3 Juin 2012 - 14:51

Mise à jour des vidéos Youtube retirer par l’utilisateur… Malheureusement plus disponible en Français.








TRADUCTION DES VIDEOS EN VF

Lire la vidéo, puis effectuer les manipulations suivantes :

Cliquer sur CC (en rouge) puis sur Transcrire la piste audio.

Cliquer sur OK et re-cliquer sur CC,puis sur Traduire les sous-titres.

Puis clic gauche sur le cartouche rouge et choisir Français et valider OK.














Dernière édition par claude.c31 le Dim 3 Juin 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 3 Juin 2012 - 18:09

mon cher petit contrairement a toi moi le bâtiment je connais c est mon travail depuis 30ans je sais se qui est faisable et ce qui ne l est pas je sais que depuis des années certains s ingénient a chercher des méthodes toutes les unes plus ridicules que les autres sans tenir compte du bonsens le plus élémentaire ni de la réalité de l époque ni du terrain .faits comme moi utilise tes yeux et ta cervelle et tu comprendras tres vite q il y a pas de mystère dans la construction mais plutot dans la finalité .je ne dits pas q il n y a pas de pièces cahées et que cela te plaise ou pas il y a une faute de construction dans la chambre du roi mais pour s en rendre compte il faut s y connaitre
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Dim 3 Juin 2012 - 22:45

T'es juste une pipe, tu n'apportes rien, et tu essaye de démontre le néant.

J'ai devant moi un personne qui explique les fissures, et la construction via un logiciel surpuissant utilisant des algorithme, et qui s'approche plus de la réalité qu'aucune autre hypothèse à ce jour, .....

Et toi, qui demontre...........RIEN,


Alors je vais te dire juste d'aller raconter tes histoires ailleurs pour impressionner le petits lambda qui n'arrivent pas à décortiquer quoi que ce soit, ou alors pond moi un super post démontrant ta thèse point par point, ce que je sais tu ne feras pas.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 18:19

commence par réfléchir par toi-même ce sera un grand pas de fait pour toi .moi je n ai rien a te démontrer je ne te dois rien et je n ai pas besoin d un logiciel pour réfléchir a ma place;je veux toutefois t indiquer ou se trouve le problème .et bien voila , toute la partie qui sert a décharger le plafond devrait être désolidarisée de la structure de la pyramide c est a dire que toute cette structure ne doit pas porter de charge autre que son propre poids .ce n est pas le cas et du coup une partie de la charge est reprise malgré tout par le plafond ce qui rend inutile tout ce travail car il n y a pas de possibilité d absorber les petits tassements
33
3
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5976
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 18:27

arbat a écrit:
commence par réfléchir par toi-même ce sera un grand pas de fait pour toi .moi je n ai rien a te démontrer je ne te dois rien et je n ai pas besoin d un logiciel pour réfléchir a ma place;je veux toutefois t indiquer ou se trouve le problème .et bien voila , toute la partie qui sert a décharger le plafond devrait être désolidarisée de la structure de la pyramide c est a dire que toute cette structure ne doit pas porter de charge autre que son propre poids .ce n est pas le cas et du coup une partie de la charge est reprise malgré tout par le plafond ce qui rend inutile tout ce travail car il n y a pas de possibilité d absorber les petits tassements
33
3

Et le plafond semble subir des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 19:20

oui il y a plusieurs poutres du plafond qui se sont brisées du fait d un tres leger tassement et cela n aurait pas dù arriver si il n y avait pas cette mal façon .toutefois cette structure est plus destinée a lester le plafond q a le décharger ce qui fait dire a certains que cette pièce serait en fait une sorte de cuve destinée a être mise en pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 20:27

Je pense qu'il serait hâtif de dire que la simulation logicielle peut "miraculeusement" expliquer la construction d'une telle pyramide. Les égyptiens de l'époque n'avaient pas d'ordinateur lol!

La simulation ne fait que nous dire qu'il est possible de construire une pyramide selon une méthode particulière, et que même ainsi, il faudrait 4000 hommes pendant 20 ans : si nous n'arrivons à découvrir cela que maintenant, et uniquement grâce à un logiciel de simulation, cela ne veut pas dire que c'est la méthode qui a été employée.

Je trouve que certains gobent trop facilement les explications scientifiques et ne laissent pas place à leur jugement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 20:49

ca fait plaisir de voir q il y a encore des gens capables de réfléchir merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 21:00

+1 bien
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: mouais   Lun 4 Juin 2012 - 23:04

Je comprend toujours pas de quoi tu parles, ou quel reportage tu a vu ou travaux étudié; mais les fissures du plafond sont bien expliqué par houdin, et démontré par le logiciel.

Vous êtes là entrain de dire que ce n'est qu'un logiciel, mais il s'agit ici d'algorithme impliquant toutes les connaissance physique mécanique et naturel......


J'attend de comprendre , car là je suis perdus...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Streum

avatar

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 4 Juin 2012 - 23:13

J'ai lu son bouquin, intéressant.
C'est toujours instructif d'avoir des avis divergents, et ce Jean Pierre Houdin n'a aucune connaissance en égyptologie, donc n'est pas influencé par le (prétendu) savoir actuel de cette "science".
Cela reste une thèse, et pour un profane en génie civil, ça me parait plausible à bien des égards. Mais je ne me souviens pas qu'il ai parlé du temps de construction, qui serait de 20 ans à priori.

Et bien évidemment, RIEN, strictement RIEN sur l'utilité de la Grande Pyramide, du pourquoi de la Grande Galerie, etc ... Donc finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 5 Juin 2012 - 9:21

Si vous ne connaissez pas cette video... je vous la recommande, vous y trouverez une vision bien particulière du monde actuel, au travers du mystere des pyramides mais aussi de tous les sites qui laissent de grosses interrogations sur leur construction...technologie extra terrestres...êtres divins...ou diabolique...a vous de voir, mais aussi chiffres et science?.



Dernière édition par philipe le Mar 5 Juin 2012 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 5 Juin 2012 - 10:29

manonegra a écrit:
Je comprend toujours pas de quoi tu parles, ou quel reportage tu a vu ou travaux étudié; mais les fissures du plafond sont bien expliqué par houdin, et démontré par le logiciel.

Vous êtes là entrain de dire que ce n'est qu'un logiciel, mais il s'agit ici d'algorithme impliquant toutes les connaissance physique mécanique et naturel......

J'attend de comprendre , car là je suis perdus...........

Les fissures sont indépendantes de la méthode de construction. Ce n'est pas parce que son logiciel peut simuler les contraintes sur les pierres qu'il a forcément raison sur la méthode de construction.

Les égyptiens n'avaient pas d'ordinateur à l'époque pour simuler la façon optimale de construire la pyramide Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 5 Juin 2012 - 13:34

Les pharaons n'ont rien à voir avec la grande pyramide,
Qui fut construite bien avant eux il y a plus de 10000 ans...


Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 5 Juin 2012 - 20:53

beaucoup sont perplexes par le poids des blocs utilisés pour construire les monuments antiques et se disent q il a fallu des moyens extraordinaires pour les transporter et surtout les lever ; mais en fait il était plus facile de les lever que de les déplacer a l horizontale ,pourtant un italien a démontré q avec des moyens simples on pouvait déplacer des blocs de plusieurs tonnes a 2ou 3 personnes ;pour se qui est du levage on peut lever les mêmes charges avec 3personnes sans trop se fatiguer et de façon très simple par balancement sur le centre de gravité ;a chaque balancement on introduit une cale en forme de L couché pris entre 2 pièces verticales destinées a guider et maintenir la colonne ainsi formée et avec très peu de matériel on fait monter la charge .cette méthode était pratiquée il y a encore quelques années dans certaines petites carrières au portugal .
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5976
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 6 Juin 2012 - 7:46

arbat a écrit:
beaucoup sont perplexes par le poids des blocs utilisés pour construire les monuments antiques et se disent q il a fallu des moyens extraordinaires pour les transporter et surtout les lever ; mais en fait il était plus facile de les lever que de les déplacer a l horizontale ,pourtant un italien a démontré q avec des moyens simples on pouvait déplacer des blocs de plusieurs tonnes a 2ou 3 personnes ;pour se qui est du levage on peut lever les mêmes charges avec 3personnes sans trop se fatiguer et de façon très simple par balancement sur le centre de gravité ;a chaque balancement on introduit une cale en forme de L couché pris entre 2 pièces verticales destinées a guider et maintenir la colonne ainsi formée et avec très peu de matériel on fait monter la charge .cette méthode était pratiquée il y a encore quelques années dans certaines petites carrières au portugal .

Pour comprendre le probleme il faut le traiter aussi dans son ensemble cheers

Ta methode est possible, mais les déplacement se font a la vitesse d'un escargot non ?
ça résoud approximativement comment il est possible de les déplacer sur une tres courte distance mais pas dans une telle quantité et a de si grande distance!

Les logiciels traitent et simulent un probleme specifique pour déterminer la viabilité d'un procédé, mais n'expliquent pas comment elles ont put etre amené, ni comment leur agencement peu etre aussi parfait, ni comment sans lampe electrique l'interieur a pu etre fait ?
Pour moi quand on est pas naif, c'est juste de la pub pour leur logiciel qu'ils font
Mais dans une vision globale, il n'y a rien qui tient la route.
On resoud un probleme a une echelle locale mais ca souleve d’autres problemes, mais ton avis m'interesse !

Hermes Trismegiste dit dans ses écrits, dans une phrase comment il s'y ait pris pour construire la grande pyramide. ça explique beaucoup de choses et résoud tous les probleme mais personne ne sait actuellement comment faire cela... study


Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 6 Juin 2012 - 9:44

D'accord avec Evol! fait en 20 ans....aujourd'hui on tente d'expliquer rationnellement, et on a raison, par tout les moyens techniques a la portée de l'intelligence, informatique etc.. comment des gens sans moyens technique et technologique ont pu réaliser des choses qu'aucun architecte ne peut faire aujourd'hui... Bon, on se rendra peut être a l’évidence un jour....
Soit dit en passant, pas un seul n'a daigné regarder la vidéo que j'ai posté... c'est parce que c'est un vieux qui l'a posté? vous avez des a priori? elle doit pas être intéressante? Elle peut pourtant changer votre vision. Pour moi, c'est clair. Les dessins d'ETs en Algérie, le Machu Picchu, les pyramides, les Iles de Pâques, Angkor Vat, tout a un lien incroyable. mais c'est beaucoup a assimiler pour nos esprits étriqués, sceptiques...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5976
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 6 Juin 2012 - 10:48

ta video est tres interessante car elle montre les faits avant de les interpréter
Elle met en évidence tout les mysteres de sa construction et de l'utilisation du nombre d'or, de l'astronomie

je l'ai remise la http://www.planete-revelations.com/t10804p60-egypte-5-l-ecole-des-mysteres#98065

Je l'avais deja vu, mais si tu explique pas un minimum sur cette video, peu de gens auront la patience et le temps d'une heure 30

Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 6 Juin 2012 - 11:18

Oui, Evol, devant des Revelations aussi fantastique d'importance et de nouveauté, j'avais jugé bon de faire un topic avec, le 14 avril.

http://www.planete-revelations.com/t10637-ce-que-nous-avons-besoin-de-savoir-sur-les-pyramideset-notre-fin?highlight=la+revelation+des+pyramides

mais forum, internet, c'est un lieu de zapping, ou l'inspiration et la patience sont des atouts important pour s'arrêter ou il y a de vrais choses a découvrir. Le sentiment d'avoir tout vu, souvent empêche de voir..

Tu vois Evol, je suis heureux de voir que nous avons un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 3:47

pour ce qui est de la vitesse de déplacement horizontal il devait être possible de se déplacer à 1 km h et pour le déplacement vertical environ 10minutes par mètre avec des moyens de l époque ; cela n avait rien d insurmontable .n oublions pas que s ils n avaient pas d outillage complexe ils avaient de bonnes méthodes de travail et surtout ils avaient une chose qui nous manque terriblement de nos jours du bon sens .de toute façon la seule et unique raison qui fait que les solutions n ont pas été trouvées c est que beaucoup ne peuvent pas supporter l idée que des hommes de cette époque aient put le faire et surtout des hommes de ce continent .pas besoin des extra terrestres pour construire des pyramides ou des dolmens .bien entendu ces poids parfois gigantesques n ont pas été déplacés de la façon ridicule que l on nous montre parfois dans des reconstitutions qui sont des insultes a l intelligence aussi bien des participants que des anciens .des charges de plus de mille tonnes ont été déplacées ,s ils l ont fait c est q ils le pouvaient ;donc il serait temps de cesser de les prendre pour des cons et de chercher de façon rationnelle comment ils ont procédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet
» Théorie des 5 éléments chinois
» La Théorie des cordes
» La Sophrologie Caycédienne en théorie.
» La théorie gravitationnelle modifiée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-