Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?   Ven 9 Sep 2011 - 21:49

Rappel du premier message :

La construction de la pyramide de Kheops enfin expliquée ?


A l'aide d'outils de CAO 3D et de simulation numérique,

la Grande Pyramide a en quelque sorte été reconstruite virtuellement,

dans le but - réussi - de valider une hypothèse hardie : elle aurait été construite de l'intérieur.



Après huit années de recherche, l'aide d'une douzaine de spécialistes de Dassault Systèmes et grâce à des moyens informatiques lourds, un architecte, Jean-Pierre Houdin, vient de présenter une thèse très convaincante qui explique la construction de la Grande Pyramide, dite de Kheops. Erigée il y a 4 500 ans, à l'aube des civilisations, avant l'invention de la roue et du fer pour le pharaon Khufu, que les Grecs appelleront Kheops, ce monument de près de 150 mètres de hauteur à l'origine a toujours fasciné. Les secrets de sa construction ont été perdus par les Egyptiens eux-mêmes. Plus de deux mille ans plus tard, le Grec Hérodote tente déjà de comprendre comment un tel géant a pu être élevé et évoque de mystérieuses machines, fonctionnant comme des grues.


Un couloir interne courant juste sous la surface le pyramide : c'est l'hypothèse de Jean-Pierre Houdin. A chaque angle, une encoche à ciel ouvert permet de manœuvrer les pierres pour leur faire prendre le virage. Grâce à lui, il est possible de monter les pierres jusqu'au sommet. Une rampe externe est visible également, mais elle est très réduite et ne sert qu'à la descente des ouvriers.
Crédit : Dassault Systèmes
Depuis, on ne compte plus les hypothèses imaginées pour reconstituer la méthode des bâtisseurs égyptiens, des plus plausibles aux plus farfelues. C'est ce qu'évoquait un jour de 1999 François de Closets dans une émission télévisée. Devant son poste, le père de Jean-Pierre Houdin, qui fut un professionnel du BTP, se dit que tout ça ne tient pas debout et se demande comment lui-même s'y serait pris. Il aurait, pense-t-il, démarré la construction par le parement externe. Ainsi, la forme de l'édifice est plus facilement contrôlée tandis que l'intérieur peut être empli avec des pierres de tailles diverses, grossièrement ajustées. Seconde idée : aménager une galerie interne, quelques mètres seulement derrière la paroi, avec une pente faible, qui serpentera jusqu'au sommet, permettant d'acheminer les pierres tout au long de la construction.

Reconstituer le chantier

C'est son fils qui s'attelle à la tâche de mettre à l'épreuve cette vision avec une autre idée : faire appel aux outils informatiques de CAO et de simulation numérique utilisés par les industriels pour mettre au point un produit. Aujourd'hui, les constructeurs d'automobile n'ont plus guère besoin d'effectuer un test réel de crash sur un nouveau véhicule : c'est un ordinateur qui simule les chocs les plus variés et qui calcule précisément les effets de l'impact. De même, des logiciels spécialisés peuvent simuler toutes les étapes de la fabrication. Alors pourquoi pas réaliser ainsi la construction d'une pyramide, en vérifiant que tous les processus sont réalistes, puis d'en tester la solidité ?

Jean-Pierre Houdin parvient à convaincre Dassault Systèmes, qui lance une équipe sur ce problème avec quatre outils informatiques. Avec Catia, un logiciel de CAO, la pyramide sera construite virtuellement comme s'il s'agissait d'un téléphone portable ou d'un avion. Delmia simulera le chantier, en prenant en compte tous les paramètres possibles, cotes du terrain, masses à transporter, frottements, force humaine, résistance des cordages de l'époque, etc. Simulia sera mis à contribution pour calculer les efforts au sein du bâtiment. Enfin, Virtools, un logiciel de visualisation 3D, construira une véritable maquette en trois dimensions dans laquelle il sera possible de se déplacer pour vérifier un détail, comme le passage d'une corde ou le réalisme d'une opération de levage.


Le contrepoids descendant dans la grande galerie, à l'opposé de la rampe d'accès, aide à hisser ce bloc de granit de plus de 60 tonnes sur le niveau 43 mètres de la pyramide en chantier.
Crédit : Dassault Systèmes
Après deux années de simulation, la réussite est au rendez-vous. La thèse de la construction par l'extérieur avec l'utilisation d'une galerie interne est complètement validée : les Egyptiens de l'époque aurait pu s'y prendre ainsi, c'est certain. Au passage, d'autres mystères s'éclaircissent. La grande galerie, couloir intérieur immense et incliné, menant la chambre du roi, là où repose le tombeau, est un conduit dans lequel circulait un funiculaire à contrepoids. Voilà expliquées l'absence de décorations, les traces de frottement qui s'y trouvent encore et ses dimensions mêmes, qui collent parfaitement à cette utilisation. Mieux encore, les simulations logicielles des efforts sur la chambre du roi ont généré trois fissures dans trois des cinq plafonds de granit, exactement là où on les observe dans la pyramide !


Jean-Pierre Houdin montre une image de la chambre du Roi. L'ordinateur a appliqué les forces s'exerçant sur ce monument interne quand la pyramide l'a recouvert, et en tenant compte d'un petit affaissement sur l'un des piliers. Résultat : trois fissures apparaissent à l'écran là où elles existent bel et bien !
Crédit : Dassault Systèmes
Jour par jour, toute la construction a pu être intégralement reproduite, avec calcul du nombre d'ouvriers, des masses de pierres à tailler, du temps nécessaire à chaque tâche et des détails mécaniques de chaque opération. Bilan : il faut vingt ans et 4 000 hommes, ce qui correspond aux estimations.

La galerie a peut-être déjà laissé des traces…

Mais cette belle histoire n'est pour l'instant qu'une possibilité. Il reste encore à dénicher des preuves, notamment la présence de la fameuse galerie interne, qui doit toujours se trouver là. Or, on l'a peut-être déjà trouvée ! Dans les années 1980, une équipe française avait en effet étudié la pyramide par gravimétrie à la recherche d'une chambre supplémentaire. Mais c'est une curieuse anomalie qui a été relevée : un déficit de masse formant une sorte de spirale carrée, juste derrière la paroi et grimpant jusqu'au sommet. Bref, exactement la galerie de l'hypothèse ! A l'époque, ce résultat n'avait pas été analysé et on avait failli l'oublier.

Mais pour l'équipe, ce bon argument ne suffit pas. Prochainement, des études non invasives (car il est hors de question de défoncer les parois…) seront menées sur place, notamment à l'aide de la gravimétrie, encore une fois, et de la détection d'émission en infrarouge. Cette dernière permettra de mesurer précisément le refroidissement nocturne et le réchauffement diurne, qui ne sont pas uniformes tout autour de la pyramide et qui pourraient révéler des structures internes.

Cerise sur le gâteau, les images en 3D sont superbes et d'ailleurs visibles sur le site Web consacré au sujet. Il mérite la balade

http://www.futura-sciences.com/fr/

http://tpe-egypte.e-monsite.com/rubrique,nouvelle-theorie,197389.html
http://www.guidegypte.com/pyramides/kheops.php
http://www.planete-revelations.com/t6471-mysterieuses-pyramides-recherches-decouvertes-et-theories












Les nouveaux mystères de la Grande Pyramide





«Dans la pyramide de Kheops, il reste en­core deux antichambres à découvrir ainsi qu'un circuit de corridors par lequel le sarcophage a été acheminé.» Sur le plateau de Gizeh, la dernière des sept merveilles du monde antique à être parvenue jusqu'à nous recèlerait donc encore bien des mystères et, peut-être, des trésors. Jean-Pierre Houdin l'a affirmé, jeudi, à la Géode, à Paris, devant un parterre de quatre cents personnes munies de lunettes 3D. L'architecte français, auteur de l'explication la plus convaincante à ce jour sur la manière dont le monument, haut de 146 m et lourd de 5 millions de tonnes, a pu être construit il y a 4500 ans (une rampe intérieure en spirale combinée à une longue rampe extérieure démolie ensuite), bénéficie du soutien de Dassault Systèmes (le groupe Dassault est propriétaire du Figaro), leader mondial dans la fabrication de logiciels de réalité augmentée. Cette imagerie de synthèse qui permet d'évoluer à sa guise dans un univers reconstitué en relief est fort utile à l'homme de l'art pour détailler ce qu'il avance.

Diffusé en 1997, son premier documentaire d'archéo-fiction avait fait grand bruit. Celui de 2011 est une version considérablement affinée, tellement percutante qu'elle a convaincu l'université Laval de Québec de formuler une demande officielle de vérification sur le terrain. Celle-ci serait non intrusive. «Il suffirait de placer une caméra à 500 mètres de la pyramide et de prendre des photos infrarouges du monument pendant un an toutes les vingt minutes, explique Xavier Mal­dague, chef du laboratoire canadien Multipolar Infrared Vision. Cette campagne d'analyse thermographique fine pourrait révéler des différences dans les taux d'absorption et de restitution de chaleur. Donc de dire précisément où la pyramide n'est pas homogène.»

Alors seulement la théorie de l'architecte se trouverait validée. Ou à repenser. Pour l'heure Jean-Pierre Houdin s'emploie à répondre aux sceptiques. Pourquoi des pièces en amont de la chambre du sarcophage? Elles auraient servi d'entrepôts pour le trésor; soit tout ce qui aurait été nécessaire au roi pour son voyage dans l'au-delà avant la félicité éternelle. Pourquoi deux antichambres? «Quasiment toutes les pyramides construites avant celle de Kheops présentent ce type d'espaces jumeaux, rappelle-t-il. Ainsi, lorsqu'on plaque sur le plan que l'on connaît celui de la pyramide Rouge érigée pour Snefrou, le père de Kheops, tout s'éclaire.»

SOURCE ;

http://www.lefigaro.fr/culture/2011/01/27/03004-20110127ARTFIG00629-les-nouveaux-mysteres-de-la-grande-pyramide.php







Autres articles intéressants ;

http://www.archeologie-magazine.fr/dotclear/index.php?post/2011/01/27/Kheops-Renaissance-%3A-Jean-Pierre-Houdin-cherche-de-nouvelles-salles-dans-Ch%C3%A9ops

http://pyramidales.over-blog.com/article-l-heritage-de-kheops-selon-jean-pierre-houdin-69183227.html


Dernière édition par claude.c31 le Dim 3 Juin 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 8:32

Arbat, Et bien, c'est bien ce que les scientifiques font, justement, depuis qu'ils se penchent sur les pyramides!
Chercher des explications rationnelles, en n’imaginant aucune intervention extérieure.
Ce n'est pas un ramassis d'abrutis qui ont étudié les pyramides, mais ils ont justement écarté la possibilité qu'il y ait l'aide de machines et se sont limité a donner des explications en fonction des outils connus de l'époque.
Le soucis de rationalité écarte les choses inconnues...
Résultat, rien n'a été trouvé qui offre vraiment une cohérence.
J'insiste, regardez cette vidéo, les évidence MATHÉMATIQUES sont impressionantes,
réelles,
la conclusion vous la ferez vous même, si vous avez de la jugeote.
Pas obligé de croire aux extra terrestres, non.
Mais il serait temps de se réveiller a certaines réalités!

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 9:59

donc pour déplacer un bloc uniquement sur 10km il faut dix heures
omettons les déplacements verticaux (146 haut de la pyramide) et le temps de fabrication d'un bloc

2 300 000 de blocs de pierre a déplacer sur 10 km (uniquement entre le nil et la grande pyramide)
ca fait 23 000 000 d'heures
ca fait 958 333 jours
ca fait 2625 années non stop, jours et nuit
Disons qu'il avaient une mega cadence de production et qu'il travaillait que le jour
=5251 ans
disons que chaque jour par 12heure il ramenait 10 blocs, posé et ajusté
= 525 ans
a la cadence dingue de 50 bloc par jour = 105 ans
(sans compter les déplacement verticaux et leur fabrication, ni le chemin entre la cariere et le nil, et le temps de transport sur le nil, ni des fluctuation du nil, ni des saisons)

On peut faire tous les calcul on tombe a chaque fois dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 11:49

seriez vous complètement bouché ?étant donné la surface disponible il est évident q il y avait de nombreuses équipes de pause et vous qui visiblement aimez les mats pouvez parfaitement en calculer le nombre je vous le redits :IL N Y A PAS DE MIRACLE DANS CE GENRE DE CONSTRUCTIONS .IL Y A DE L ORGANISATION ET DU SAVOIR FAIRE .
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 12:21

arbat a écrit:
seriez vous complètement bouché ?étant donné la surface disponible il est évident q il y avait de nombreuses équipes de pause et vous qui visiblement aimez les mats pouvez parfaitement en calculer le nombre je vous le redits :IL N Y A PAS DE MIRACLE DANS CE GENRE DE CONSTRUCTIONS .IL Y A DE L ORGANISATION ET DU SAVOIR FAIRE .

Qui a parler de miracle ?

Je l'ai dit pour comprendre un probleme il faut le regarder dans son ensemble
As tu calculé combien d'homme serait nécessaire pour finir le travail en 20ans ?
sachant qu'il y a aussi des blocs de plusieurs de tonnes ! 40
Sais tu qu'a cette époque il n'y avait pas d'esclave mais un honneur d'aller travailler sur ce chantier?
Et que la plupart étant paysan ils n'y travaillait pas a plein temps
même avec un immense savoir faire, on se heurte a des contrainte matériel
combien de bloc maximal pouvait etre monté en même temps ? etc

Donc il y a bien des techniques inconnu qu'ils ont utilisés qui ne peuvent pas être expliquer uniquement par l'augmentation du nombre d'hommes et savoir faire... sinon les scientifiques ne se poseraient pas autant de question !
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 12:47

arbat a écrit:
seriez vous complètement bouché ?étant donné la surface disponible il est évident q il y avait de nombreuses équipes de pause et vous qui visiblement aimez les mats pouvez parfaitement en calculer le nombre je vous le redits :IL N Y A PAS DE MIRACLE DANS CE GENRE DE CONSTRUCTIONS .IL Y A DE L ORGANISATION ET DU SAVOIR FAIRE .

Arbat personne n'est "bouché" as-tu vu la vidéo EN ENTIER?.......................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 12:55

Faut que je retrouve cette p.... de vidéo ou une équipe a démontré que les pierres pouvaient être fabriquées sur place par une mise en place de coffrage, calcaire tassé + liant.
Je pense qu'elle à déjà été postée ici, mais il n'y a eu aucune réaction. Je suppose que cela allait à l'encontre de certaines croyances. Je vais tacher de le faire et j'aimerais bien l'avis d'arbat la dessus.
ca y est c'est retrouvé

Donne nous ton avis Arbat, j'ai comme l'impression que tes connaisances en matière de construction nous surpasse de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 13:16

la construction de la pyramide en béton est parfaitement plausible car tous les matériaux indispensables sont disponibles a proximité
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 13:38

la solution doit être trouvée par des personnes des métiers concernés de vrais pros dans chaque spécialité et pas par des archéologues qui n y connaissent rien ;si on souhaite vraiment trouver il faut demander a ceux qui savent concrètement faire les choses ,qui ont une vrai culture du bâtiment mais aussi curieux que cela puisse paraitre on s acharne a ne pas prendre en compte l avis de tous ces pros
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 13:58

un savoir faire perdu...tellement perdu... des connaissances astronomiques, et l'onde de forme, et l'orientation sur le nord magnétique...et on cherche , nous, comment avec nos petites mains comment dans leur intelligence que nous reconnaissons supérieure, nous pourrions refaire ce qu'ils ont fait...

Cherchez donc....


Puis quand vous aurez le temps... regardez la vidéo que j'ai posté. ou au moins faites un petit commentaire si vous l'avez vue...
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 14:26





Soyons sérieux 5 minutes…
Et maintenant comparons ce qui est comparable.
C'est-à-dire une construction humaine (sans intervention de toutes natures) autres que la main de l’homme.


Notre-Dame de Paris est très ancienne, elle a plus de 800 ans
L’Église, les notables de la ville et le peuple tout entier participent :
les uns offrent de l’argent, les autres leur travail, leur savoir-faire.
La construction commence en 1163, Notre-Dame ne sera achevée qu’un peu plus de 100 ans plus tard, en 1272.

Pendant cette période, toutes les corporations d’artisans (tailleurs, sculpteurs, charpentiers, menuisiers, maçons, verriers…)
travailleront sans relâche sous la direction d’architectes chevronnés.
Tous offriront d’une manière égale leurs efforts à Dieu et à Marie

SOURCE: WikiPéDiA



Cathédrale Notre Dame de Paris
Caractéristiques :
Longueur extérieure : 130 m.
Largeur maximale extérieure : 48 m.
Hauteur de la flèche : 96 m.
Hauteur sous toit de la nef : 43 m.
Largeur de la façade 43.50 m.
Hauteur des tours : 69 m.
Surface couverte 5 500 m².
Superficie intérieure : 4 800 m².
Volume intérieur : 100 000 m3


Et on voudra nous faire croire qu’une grande pyramide de 137 mètre de haut, fut construite à la main sur une période de 20 ans !!!




La version officielle qui ne dérange personne. Et met TOUT le monde d’accords.
TOUT = La Religion, La Politique, Les scientifiques,








Base de la pyramide : 440 coudées royales anciennes, soit environ 230,5 mètres.

Valeurs empiriques d'aujourd'hui au sud : 230,454 m ; nord : 230,253 m ; ouest : 230,357 m ; est : 230,394 m ;


  • Hauteur initiale : 280 coudées royales anciennes, soit environ 146,7 mètres,
  • mais sa hauteur réelle n'est aujourd'hui que 137 mètres seulement;
  • Périmètre : 922 m ;
  • Surface : 53 056 m² ;
  • Volume : 2 592 341 m³ ;
  • Masse : 5 000 000 t ;
  • Orientation : faces orientées sur les quatre points cardinaux (erreur: ~ 3') ;
  • Masse par bloc : chaque bloc de pierre calcaire polie pèse en moyenne 2,5 t ;

Formant une pyramide carrée de 137 m de hauteur, elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans,
sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh.


Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 16:55

il y avaient environ 300 hommes répartis en 30 équipes affectés a la pause des blocs ce qui leur laisse toute la place de manoeuvre indispensable et surtout n oublions pas que tous les blocs étaient de forme simple ,l appareillage des blocs était tres simple il suffisait de le pousser contre son voisin et de l ajuster , cela fait 10blocs par équipe par jour multiplié par 30 egal a 300multiplié par 7300egal a 2190000 blocs .il est où le miracle?????
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Dim 10 Juin 2012 - 22:24

Arbat, le miracle? c'est la précision au 20° de centimetres sur la totalité de la construction, 2 millions de blocs d'un poids total de 6.200.000 tonnes c'est l'ajustement de blocs de granits parfaitements taillés qui s'ajustent et s'empilent sur une hauteur d'un immeuble de 42 étages, 130 dalles de granit hissées jusqu'à une hauteur de 70 metres au dessus du sol? et ajustées au 10° de mm, huit faces, et non 4, une résistance aux seismes, une orientation au pole quasi parfaite...




tu vas la regarder cette vidéo ou pas? ou tu vas continuer a faire l'étalage de cette belle rationalité qui rassure et qui ne s'étonne de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 2:59

Une nouvelle piste peut être ?


Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 4:59

J'ai édité ton lien plouf, il merdouillait :)

C'est presque ça plouf, comme on dit, l'esprit déplace des montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 8:00

plouf a écrit:
Une nouvelle piste peut être ?



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 8:08

Tiens, pourquoi pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arbat



Masculin Poissons Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 53

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 20:58

mon cher Philipe tu ne sembles pas trop apprécier les gens rationnels pourtant aussi mystique que soit la raison de la construction de cet édifice ,sa construction est implacablement rationnelle ;il ne peut en être autrement car l ampleur du chantier ne soufre pas d approximations ou de délires mystiques ,mais de la rigueur de la discipline et une grande compétence de tous les intervenants .
j ai fait beaucoup de calculs sur toutes les phases de la construction en intégrant les données disponibles sur le nombre d ouvriers , l outillage,et les moyens de transport fluviaux et terrestres c est largement faisable il y a même une marge de 10000ouvriers ;je suppose q ils avaient prévu les maladies et les absences .pour ce qui est de la précision c est pareil c est le travail des finisseurs .je suis désolé de casser ton rêve mais il n y a pas de mystère par contre il y a beaucoup de mystificateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 21:21

tu a l'aire si sur de toi l'ami !? " arbat " beaucoup laisse le mystère mais pas pas toi ? je ne parle pas de mysticisme ou autre, a ce jours personne ne peux dire comment il ont fait n y toi n y aucun scientifique ou autre, sans faire de la médisance tu ne peux Rien affirmer, tu ne peux que supposer, il y a ceux qui rêve soit et puis il y a ceux qui sont si sur d'eux et qui peuvent aussi ce planter.

bien a toi

Le lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Lun 11 Juin 2012 - 23:55

arbat, si c'est pour raconter sans cesse ce qu'on peut lire sur Wikipédia ça sert à rien et ça n'apporte rien de plus au débat ! Je te suggère de t'informer un peu plus sur les pyramides de Gizeh dans un premier temps et ensuite sur d'autres pyramides à travers le monde, comme Teotihuacán par exemple et faire des liens... Rolling Eyes

Être rationnel c'est bien, mais être objectif sur cette situation particulière c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
philipe

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 12 Juin 2012 - 10:33

Au contraire, je les apprécie beaucoup, les rationalistes, et j'ai une vie avec les pieds sur terre, l'ami. Ben oui, quoi! comme regarder paisiblement la video Revelation des pyramdes en entier, et donner des explications rationelles a ce qui y est soulevé...
c'est pour quand Arbat?

Merci pour ton ton de compassion, en passant. Tu es loin de casser mes convictions, bien au contraire...
Si tu avais l'esprit réellement scientifique..... tu irais voir, au moins la video pour y répondre..Mais tu crois que tu sais de quoi il s'agit, c'est pourquoi tu ne l'as pas regardée. ne soit pas méprisant, et un peu plus curieux...Il y a du travail pour un rationaliste, et pas moins pour des gens comme moi, qui ont la foi...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 12 Juin 2012 - 10:38

Même si on explique tout par des moyens rudimentaires, meme avec un immense savoir faire cela pose plus de problèmes que cela n'en résoud.
Si les moyens sont rudimentaire comme expliquer la vitesse a laquelle elle a été construite, l'ajustement au milimetre, des bloc de 40 tonnes, l'absence de fumée dans les galerie interne, son alignement precis avec les étoiles, etc
Comme j'y ai été plusieurs fois, tu es stupéfait par l’étroitesse des couloirs style 1m de large et parfois faut se baisser
Donc la chambre du roi avec son sarcophage ont été réalisé en meme temps que sa construction...
En considérant les moyens rudimentaires de l'epoque ça touche au génie quand meme
Plus on analyse la pyramide dans son ensemble, plus on se dit qu'ils disposaient de techniques inconnues, meme de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 12 Juin 2012 - 11:19

Je viens d'aller faire un tour sur l'ordre des architectes DPLG (profession réglementée tout comme avocats, experts comptables etc...), Houdin n'y est pas référencé.
Soit il est autant architecte que moi Président de la République des mouches Hongroises, soit il ne travaille pas ou plus en tant qu'architecte, soit c'est un gros baratineur.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mar 12 Juin 2012 - 11:43

Mon impression c'est que c'est un coup de pub pour faire le buzz sur leur logiciel :

Dassault Systèmes et la Géode se sont associés afin de créer la plus grande salle de réalité virtuelle relief en 3D temps réel du monde. S’appuyant sur les solutions Virtools de Dassault Systèmes, sept ordinateurs en réseau permettent de reconstituer en relief le chantier de Kheops tel qu’il fut il y a 4 500 ans et de naviguer librement à l’intérieur au gré des questions du public. Il en est de même sur le site web de Dassault Systèmes, où tout un chacun peut arpenter à sa guise le chantier reconstitué au moyen d'un simple navigateur web

http://www.3ds.com/fr/company/passion-for-innovation/the-projects/khufu-revealed/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 13 Juin 2012 - 9:02

pour moi , les mystiques font de la construction de cette pyramide un mystere inexpliqué du fait qu'on ne puisse savoir encore assurément comment elle a été batie, et c'est bien normal.

et les rationnalistes cherchent par tous les moyens a prouver sa construction terre à terre car justement elle n'a pas été prouvé scientifiquement encore , et c'est normal aussi.

le mystère anime les uns , énerve les autres .

on peut supposer qu'il l'ait construite réellement et de manière rationnelle avec des milliers d'ouvriers et un peu de temps , mais on peut se demander aussi pourquoi un peuple qui retranscrit sur la pierre toute son histoire et sa vie a oublié de décrire la construction de son plus grand édifice .
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   Mer 13 Juin 2012 - 14:23

intuitif a écrit:
on peut supposer qu'il l'ait construite réellement et de manière rationnelle avec des milliers d'ouvriers et un peu de temps , mais on peut se demander aussi pourquoi un peuple qui retranscrit sur la pierre toute son histoire et sa vie a oublié de décrire la construction de son plus grand édifice .

Tout simplement parce que les pyramides de Gizeh ont été construites il y a plus de 12.000 ans, et que les Égyptiens tels qu'on les connait, n'existaient pas encore !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Khéops révélé - La Théorie de Jean-Pierre Houdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet
» Théorie des 5 éléments chinois
» La Théorie des cordes
» La Sophrologie Caycédienne en théorie.
» La théorie gravitationnelle modifiée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-