Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happyness

avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Ven 28 Aoû 2009 - 14:34

Grippe A : les premiers vaccins sont arrivés, "en quantités limitées"
NOUVELOBS.COM | 28.08.2009 | 13:38
Réagissez à l'article 29 réactions
Roselyne Bachelot prévient toutefois que ces vaccins sont "en quantités limitées" et "qu'il n'est pas question de les administrer sans autorisation de mise sur le marché". Le plan de vaccination gratuite devrait être activé le 28 septembre.

Les premiers vaccins contre la grippe A (H1N1) sont arrivés mais "en quantités limitées". (Reuters)

Les premiers vaccins contre la grippe A (H1N1) sont arrivés mais "en quantités limitées". (Reuters)
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé jeudi 27 août que les "premiers vaccins" contre la grippe A (H1N1) étaient arrivés ce jour en "quantités limitées". La ministre a cependant refusé de préciser le nombre exact de doses reçues "pour des raisons de sécurité". "Il n'est pas question de les administrer sans autorisation de mise sur le marché", a-t-elle insisté.
Selon Roselyne Bachelot, le budget total pour les commandes à quatre laboratoires s'élève à "un milliard d'euros". Outre les trois laboratoires déjà prévus (Sanofi-Pasteur, Novartis, GlaxoSmithKlein), elle a confirmé que la France avait fait appel au laboratoire américain Baxter. Ce dernier utilise un processus de culture cellulaire plus rapide et plus coûteux.
Le ministère de la Santé britannique a également annoncé avoir reçu ses premiers vaccins jeudi.

Plan de vaccination gratuite

Un peu plus tôt dans la journée, une circulaire des ministres de l'Intérieur et de la Santé annonçait que le plan de vaccination gratuite contre la grippe H1N1, qui prévoit au moins trois centres de vaccination par département et des équipes mobiles se déplaçant dans les établissements scolaires, devrait pouvoir être activé par les préfets dès le 28 septembre.
"La décision finale de déclenchement ne sera prise que si la situation et les préconisations des experts le justifient", est-il souligné dans la circulaire adressée le 21 août aux préfets.
Le dispositif, qui constitue une "réponse sanitaire évolutive", doit pouvoir être activé "à compter du 28 septembre", est-il précisé dans le document.
Les vaccins, commandés par le gouvernement, doivent être livrés par les fabricants avec qui le gouvernement a signé des contrats "de manière échelonnée tout au long de l'automne et du début de l'hiver", note la circulaire.

Des personnes prioritaires

La vaccination, dont la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a plusieurs fois indiqué qu'elle ne serait pas obligatoire, devrait pouvoir "être offerte à toute la population sur une période de quatre mois". Pendant cette période l'Assurance maladie distribuera des bons de vaccination.
La définition des personnes prioritaires "est en cours", selon la circulaire. Le Haut conseil de la santé publique devrait donner son avis le 3 septembre.
Selon une information du Point confirmée au ministère de la Santé, les médecins et infirmières en néonatalogie et en réanimation pédiatrique seraient prioritaires.
Le plan prévoit une vaccination en deux doses "pour la grande majorité de la population", avec une traçabilité individuelle des personnes vaccinées.

Un centre pour 100 habitants

Les centres de vaccination "spécialement créés pour l'occasion" seront installés dans des gymnases ou salles polyvalentes et non dans des établissements de santé, pour ne pas gêner leur fonctionnement. Les personnels de santé hospitaliers seront vaccinés sur leur lieu de travail.
Il y aura un centre pour au maximum 100.000 habitants. Chaque centre disposera d'au moins une équipe de vaccination, avec trois agents vaccinateurs et la présence d'un médecin ou d'un infirmier. Chaque équipe "devra être en mesure de vacciner de l'ordre de 15.000 personnes sur quatre mois". Des centres "de grande capacité" pourront assurer en quatre mois la vaccination complète de près de 100.000 personnes.

Des équipes mobiles dans les écoles

Les préfets devront recenser tous les personnels habilités à vacciner: médecins, internes en médecine, infirmiers... Le recrutement se fera sur la base du volontariat et les personnels de santé seront rémunérés.
Des fonds seront "rapidement alloués" par l'Etat pour le fonctionnement de ces centres.
"La vaccination des élèves et de la communauté éducative sera assurée par des équipes mobiles dans les établissements scolaires". Ces équipes iront aussi dans d'autres collectivités comme les crèches, les prisons ou les établissements médico-sociaux.
Les préfets devront adresser un rapport sur la mise en œuvre de cette circulaire pour le 10 septembre. A la fin septembre, la population devra être informée des modalités de préparation de la campagne dans la presse locale.
Cette campagne de vaccination ne devra pas "perturber celle relative à la grippe saisonnière", conduite par les médecins libéraux sur un mode individuel. Selon le texte, "cette campagne n'a pas vocation à se renouveler l'an prochain".

(Nouvelobs.com)

+ un com qui fait suite à l'article...

<<sandel
l'effet nocebo
vous connaissez l'effet placebo (effet bénéfique d'une croyance) ? Il existe aussi l'effet nocebo (l'effet nocif d'une croyance - mal decire = mal dire = dire le mal = provoquer une mal-é-diction).

Provoquer la peur (chez les personnes qui croient que nous avons affaire à une épidémie ravageuse et mortelle) perturbe les émotions, qui perturbent le système immunitaire qui réagit à l'émotion de peur (de tomber malade, de mourir...), qui perturbe la physiologie, etc...
Donc finalement, croire à cette épidémie peut provoquer une épidémie (de gens fragilisés et susceptibles d'attraper plus facilement grippe ou autre). C'est ainsi que l'on participe aussi à créer une réalité.

Faut-il commencer à se promener dans la rue avec un brassard au bras : "non au vaccin" ou autre ? Que le gouvernement et tous ceux qui sanctifient ce vaccin sachent que bon nombre de personnes sensées ne sont pas d'accord avec cette politique de "santé" publique.
27.08 à 23h29 - >>

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090827.OBS9060/lsreactions00e5.html?l=0
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37
Localisation : Terra Incognita

MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Ven 28 Aoû 2009 - 15:52


J'espère vraiment qu'ils ne mettront pas un coup de collier à une vaccination obligatoire dans un premier temps à l'école , il est hors de question qu'ils injectent leur poison dans les veines de mon fils (inquiétude) & si toutefois cette vaccination s'avère obligatoire pour tout le monde , que fait-on ? & y aurait-il un moyen de magouiller afin de faire faussement croire "Oui je suis vacciné" ?
Merci Happy , je ne connaissais pas le terme "effet Nocébo" bien que j'en connaisse son effet action-réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Ven 28 Aoû 2009 - 21:30

J'ai vu au infos ce soir il disait que les personne ne voulant pas se faire vacciné pourrais restez chez eux le temps que le virus se calme etc... mais il n'ont pas encore parler de virus obligatoire... on verra comment la chose évolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/bboy_raph
Happyness

avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Ven 28 Aoû 2009 - 21:33

"virus obligatoire" .......... joli lapsus!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rapha-El



Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Ven 28 Aoû 2009 - 21:56

looooooooool OUPS!! j'avoue jolie lapsus mdrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/bboy_raph
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   Lun 31 Aoû 2009 - 10:36

Citation :

Créé le 30/05/09 - Dernière mise à jour à 19h10 Grippe A : la France a commandé 50 millions de vaccinsLe gouvernement français a commandé 50 millions de doses de vaccin contre de la grippe A (H1N1) auprès du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline mais n'envisage pas pour le moment de campagne de vaccination généralisée.

©️ Reuters
Le gouvernement a préempté 50 millions de doses de vaccin contre la grippe A (H1N1), auprès du laboratoire GlaxoSmithKline. Commandés, il y a une quinzaine de jours, ces vaccins ne seront pas prêts avant plusieurs mois car il faut du temps pour les fabriquer. Les autorités sanitaires sont par ailleurs en contact avec d'autres laboratoires mais rien n'a pour le moment été finalisé avec eux.

Dans son édition de samedi, le Journal du dimanche (JDD) indique que "la France prépare un plan de bataille sans précédent pour cet automne avec, à la clé, une campagne de vaccination obligatoire pour tous les Français de plus de trois mois".

Mise au point du ministère de la Santé : la vaccination obligatoire de tous les Français n'est pas envisagée. Le ministère rappelle en effet que la grippe A a fait 99 morts dans le monde sur les 15.000 cas détectés. Un chiffre important mais pas comparable avec les 500 000 morts causés chaque année par la grippe traditionnelle. En clair, il serait disproportionné de vacciner toute une population pour un virus si peu virulent.

La France ne prendrait par ailleurs pas seule une telle décision. Elle devrait attendre les recommandations formelles de l'Organisation mondiale de la Santé qui ne viendront pas avant fin août. Pour une raison simple : on ne sait pas aujourd'hui à quoi va ressembler le virus de demain.

L'hiver, la saison de la grippe, débute en ce moment dans l'hémisphère sud. Tout va donc se jouer dans les semaines qui viennent. Soit le virus garde sa forme actuelle, avec une "forte propagation et faible dangerosité", soit il devient plus agressif en se recombinant avec le virus aviaire par exemple, et dans ce cas-là un plan de bataille adapté pour protéger tous les Français sera envisagé.

Europe1.fr avec Aurélie Herbemont






Je travaille en lycée et j'ai demain la pré-rentré normalement le sujet devrai être abordé, je vous communiquerais tout les infos que l'on dègnent nous donner!
Courage et positivité
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 

des news au sujet du vaccin: 28 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme complet de la visite de Matthieu Ricard au Canada - Septembre 2009
» (Août-septembre 2009) Différents témoignages d’ovnis, base de données MUFON
» Evénement: Matthieu Ricard le 12 septembre 2009 à Montréal
» 2009: Le 20/01 - Seine et Marne - Noisiel - (77)
» sujet capes interne lettres 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-