Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Post interessant
Très intéressant
75%
 75% [ 9 ]
Intéressant
25%
 25% [ 3 ]
Je m'en fou
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
J'ai pas mon BAC, j'ai rien compris....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Ven 11 Mai 2012 - 19:52

Vu comme les événements continuent de se dérouler dans cette crise économique européenne, il est devenu clair qu'un jeu beaucoup plus grand est entrain de ce jouer pour la Grèce.

En réalité il s'agit de savoir qui contrôlera le pétrole et le gaz situés juste à côté de la côte grecque.

Soigneusement gardé sous le coude pendant des décennies , la connaissance de l'existence d'une énorme réserve de pétrole et de champs de gaz naturel dans la Méditerranée orientale (zone située entre les îles de Crête, Chypre et Rhodes).

Carte des gisements

Certaines personnes soutiennent que l'invasion par les Turcs et la création de la République turque de Chypre du Nord en 1974 étaient directement liées à ces champs de pétrole et leurs futures exploitations.

On estime qu'ils peuvent fournir de l'énergie en Europe pendant 50 ans.


La Russie a montré beaucoup d'intérêt dans un partenariat avec la Grèce pour forer ces ressources, comme l'ont fait la Norvège et d'autres pays.

Actuellement, Israël semble être le candidat le plus susceptible d'être partenaire de la Grèce dans cette entreprise; ce qui expliquerait la raison pour laquelle le président russe élu Vladimir Poutine s'est vu refuser un visa quand il a essayé de visiter le Mont Athos en Grèce au cours de la semaine sainte de Pâques orthodoxe.....(La Grèce a donné le prétexte que le pays serait en vacances à ce moment et il ne pouvait pas assurer la sécurité de Poutine).


L'orthodoxie, en effet, fait un retour fulgurant en Russie après 70 ans d'athéisme communiste. Poutine a joué un rôle actif dans le rétablissement des relations religieuses, culturelles et économiques qui lient "son pays" avec l'Europe; et Il a fait de nombreuses tentatives pour développer des liens plus étroits avec la Grèce.

Depuis le 26 mars 2012, une campagne de publicité orchestré par le gouvernement russe a été lancée à travers le pays exhortant les Russes à acheter plus de produits grecs et d'y passer les vacances . Avec une population de 143 millions de Russe, comparativement à seulement 9 millions de Grecques, l'impact pourrait être crucial sur l'économie de la Grèce.

La Russie a également offert de renflouer la Grèce pour pas que le pays ne tombe dans les griffes des banques occidentales. Poutine a offert de prêter à la Grèce au moins 25 milliards de $ à 1% d'intérêt ( Oui oui, vous avez bien lu). Toutefois, le gouvernement de Papandreou a opté pour 148 milliard $ de la part du FMI et des banques européennes à un énorme taux 5,2% et les mesures d'austérité qui vont avec.

La Russie a également été tenus à l'écart dans des partenariats de pétrole dont ceux concernant la Grèce. Depuis 1994, un accord avait été passé avec la Russie pour construire l'oléoduc Burgas-Alexandroupolis pour apporter du pétrole russe de la mer Noire via la Bulgarie et dans le port d'Alexandroupolis en Grèce du Nord. Cette transaction a été finalisée en 2008 pendant le gouvernement de Kostas Karamanlis, et le travail devait commencer peu après. Mais une tentative d'assassinat en 2008 ralentissa le projet et à l'automne 2009, Mr. Karamanlis a été contraint d'appeler à des élections anticipées, où il a perdu face a l'ami d'Israel: Papandreou. Peu de temps après, le projet de gazoduc a été résilié.

Beaucoup se demandent pourquoi la Grèce n'a pas accepté le plan de sauvetage proposé par Poutine ou par la Chine, ce qui aurait permis aux Grecs de préserver leur souveraineté et éviter la douleur, l'humiliation et la perte des actifs que la crise de la dette leur a apporté.


Surtout que dans tout ce bordel, personne ne c'est redu compte que les U.S.A exporté plus de pétrole qu'il n'en importé, et tous cela sans même baisser le prix de l'essence à la pompe, mais alors que ce passe t-il réellement

Georges Soro ( Et oui, l'homme qui fit sortir la monnaie anglaise de l'euro par un puche financier) et Henry Paulson on a eux deux visité la Chine plus de 150 fois en 2011, ce qui pourrait contribuer à l'établissement de son futur emprise mondial et contribuent à faciliter ce nouvel ordre hégémonique.



Dans la dernière décennie, la Chine a construit 25 nouvelles raffineries de pétrole, tandis que les U.S.A n'on pas construit une nouvelle raffinerie [sur le continent américain] depuis 1976. C'est une question de distribution, et les mondialistes ont choisi la Chine comme raffinerie du monde.

C'est même pire que cela, cependant. Dans les dernières années, les grandes compagnies pétrolières ont commencé la fermeture de leurs installations de raffinage aux États-Unis.



Sunoco est en train de fermer ses deux raffineries de Pennsylvanie, et ConocoPhillips va emboîter le pas en fermant ses propres raffineries en Pennsylvanie et au New Jersey( elle c'est dissoute en 2 entité dont Phillips 66 qui ce classera comme le premier raffineur indépendant mondial). La Hess Corporation a définitivement clos ces affaires la fessant passer au troisième rang (l'Amérique) dans le classement des pays raffineur suite à la fermeture des infrastructure dans les îles Vierges américaines.

Il faut aussi souligne qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas une seule entreprise chinoise dans le top 100. Aujourd'hui, deux compagnies pétrolières chinoises sont dans le top cinq, et bientôt ils vont dépasser Exxon Mobil.

Ce qui dois-surtout enrager les Américains c'est qu'il ne peuvent pas se permettre de remplir leurs réservoirs de gaz ou qu'il devront faire face à des factures de chauffage astronomiques cet hiver, du au fait que de nombreuses raffineries américaines sont effectivement arrêter.

C'est pourquoi des sociétés comme Conoco et Sunoco ferment leurs raffineries. Pour aggraver les choses, ces grandes sociétés américaines refusent de raffiner le pétrole et le gaz qui est en cours de forage par les petites entreprises indépendantes. Donc, ce que ces prospecteurs sont obligés de faire, c'est envoyer leur combustible à l'étranger de sorte qu'il puisse être affinée.

Bon, avec en 2010 149 raffinerie opérante, et là il n'en reste presque plus, on ce dit qu'il suffirait au américains d'en construire..........et ben non, car des lois viennent leur interdire de le faire.




Donc avec tous sa, il reste qu'une solution sur laquelle des petites sociétés énergétiques indépendantes sautent en affirment que le gaz naturel liquéfié (GNL) obtenue par un procédé connu sous le nom de"fracturation" ne réduiront pas seulement le coûts des carburant et la dépendance américaine au pétrole étranger, mais permettra également a leur nation de concurrencer une fois de plus la scène mondiale. Mais les critiques ,voir un scénario beaucoup plus sinistre, citant de nouvelles recherches reliant le très controversé gaz de schiste à la pollution et une série de tremblements de terre qui a frappé le Midwest.

Dans ce contexte, la GTE a supposé que l'injection d'énormes quantités d'eaux usées dans les puits peut induire la sismicité en modifiant la pression et l'ajout de lubrifiant le long des failles.

La cause de ces tremblements de terre, selon un rapport préliminaire du ministère de l'Ohio des Ressources naturelles: "une injection, dans un puits profond, de déchets de forage de saumure, de fluide fracturation et d'autres sont déposés profondément sous terre", écrivait-il et ,"Il s'avère que les foreurs ont probablement injectées des déchets directement sur une ligne de faille jusqu'alors inconnue."



Bien que l'USGS ne sait pas précisément pourquoi cette recrudescence spectaculaire des tremblements de terre régionaux se passe, mais certains chiffres soutiennent que les déchets de forage en Pennsylvanie ont augmentés de 389% au cours des six derniers mois de 2011."

Comment Israël, la Chine et la Russie vont jouer leur carte dans le jeux petroliers:

L'Opération "Shekhinah" permet à Israël de recevoir d'énormes avantages financiers par le blanchiment de pétrole (Oui je sais sa parait étrange) au-delà de ses frontières. En particulier, sur les oléoducs en provenance d'Irak, qui traversent le Liban et Israël à destination du port de Haïfa. Là, le pétrole est chargé sur des pétroliers (beaucoup d'entre eux appartenant à British Petroleum/BP ) et transportés vers la Chine, où il est traité dans l'un edes 25 nouvelles raffineries du pays.



Des chercheurs tels que Joe Vialls sont allés encore plus loin en affirmant que le motif derrière l'opération " Iraqi Freedom" été de mettre en place "Shekhinah". Ironiquement, un militaire a affirmé que le nom de code d'origine pour l'invasion de l'Irak était "OIL".

Il y a une étoile rouge sur l'Irak, qui constitue une partie importante de l'empire du pétrole de la famille Rothschild. Les troupes américaines sont en Irak pour protéger les entreprises chinoises et les mettre en place pour leur prochaine suprématie. Ils ce produit la même chose en Afghanistan, où les militaires américains protègent les travailleurs chinois qui exploitent les ressources minières de 1000 milliards de $ de cuivre, d'étain et d'aluminium.
Article

Les sociétés américaines aidant au raffinage et à l'exploitation minière de la Chine sont G.E: pour la construction de pipelines et Caterpillar, qui vend des engins de terrassement en Afghanistan.

C'est une gifle en plein visage pour tous les américain. À ce jour, les USA ont dépensé 1000 milliard de $ sur la guerre en Irak, avec près de 4.500 blessés et des milliers de blessés. Pourtant, alors que les Américains paient 1 $ par litre à la pompe, BP et CNPC obtiennent le baril à 20 $ (159 l).



La Chine quand à elle, projette le contrôle des marchés de l'énergie dans le monde. Le 25 Mars, il a été annoncé que les Chinois et les Saoudiens ont signé un accord pour construire une monstrueuse et nouvelle raffinerie de pétrole d'ici 2014 à proximité de la ville portuaire de Yanbu dans la mer Rouge.

La Chine importe déjà plus de pétrole de l'Arabie saoudite que ne le fait l'Amérique, et maintenant l'accord entre Saudi Aramco appartenant à l'Arabie Saoudite et Sinopec Ups qui elle est de Chine l'ante encore plus loin. Avec la possibilité d'affiner 400 000 barils de pétrole par jour dans cet établissement gigantesque, déménagement de l'Amérique loin de transformation de l'huile devient encore plus significatif. Pour illustrer la domination chinoise sur les États-Unis, les Chinois vont également construire des raffineries, en liaison avec l'Égypte et le Nigeria.



Le pire, c'est qu'une partie de la dette américaine est financé par la chine à hauteur de plusieurs milliers de milliard de $.
Article


L'investissement de la Chine dans les infrastructure du pétrole et sa capacité de raffinage sans précédent qui de plus exécute une stratégie cohérente de développement des installations de raffinage de classe mondiale en partenariat avec les fournisseurs de l'OPEP .
Ces relations agissent comme un levier économique qui pourrait bientôt subordonner les relations des États-Unis avec les pays mêmes.



Avec la Chine qui à fermement l'attention d'être assis sur le siège du conducteur en termes de forage et de raffinage du pétrole, on ne peut que ce poser la question suivante:
Combien de temps il faudra avant qu'un déménagement soit fait pour dépouiller les États-Unis de sa position de détenir la monnaie du monde du commerce mondial, "le pétrodollar", en faveur de la "petroyuan".


Dernière édition par manonegra le Sam 12 Mai 2012 - 9:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Ven 11 Mai 2012 - 19:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Ven 11 Mai 2012 - 20:08

Merci pour ces infos, c'est puissant.
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
The Kid

avatar

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Ven 11 Mai 2012 - 20:14

Que la guerre du gaz et du pétrole ne date pas d'hier Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Ven 11 Mai 2012 - 20:23

Que la guerre du gaz et du pétrole ne date pas d'hier


oui mais la ont a des résultats,donc ont peux voir que c'est pas uniquement une idée de complot international sortie de boutonneux fanatique du net,et même avec toutes les preuves de la terre que ferrions nous pour nos cousins grecques ?....................................


rien au nom de notre confort personnel et de notre pseudo liberté,il faut aller au taf ne pas être licencié,bien obéir sinon!!!!!!!!!!!!!!


alors oui nous savons écrire des sois disant vérité, et pourtant quel sorte de changement engendrons nous ?

ne répondez pas que chaqu'un ce juge lui même en son âme et conscience"pour ceux qui leur en reste "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Sam 12 Mai 2012 - 9:07

Je pense que l'on est ici, bien au dela de " il y a une guerre du petrole et gaz", on explique des choses que peu de gens savent, en expliquant qui joue et comment ils joue a cette echequier mondial............

En dehors de dire il y a un mouvement mondial qui veut controler le monde, on apporte ici des faits et des informations verifiables

Bref, c'est sure j'aurais pu rajouter du Tesla, Ovni ou autre pour faire le buzz, mais bon, c'est pas mon genre...........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eternato

avatar

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   Sam 12 Mai 2012 - 11:35


Merci pour ton partage manonegra, on comprend beaucoup mieux les enjeux liées au pétrole et au gaz naturel,
et surtout le rôle de la Chine quant à sa capacité de raffinage, très très ambigu tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: petrole hydrocarbure    Dim 10 Juin 2012 - 10:00

augmentations de 12 milliard de dollard des estimation du goupe sonatrach dprès une declaration de presse tenus le 6 juin dernier par son directeur generale zerguini abdelhamid poure les investissement des troi prochainne annèe et ce çi dans le contexte de ce quil ont appeler laugmentations des recherche des puit de petrolle et du forage et logmentation des capacitèe de production de la sociètè et çe une semaine aprèè que ce dernier avait declarer que ce budjèt ne depasserais pas les 68 milliard de dollard et ces 12 milliard de dollard qui vienne s'ajouter poure atteindre les 80 milliard de dollard sans la moindre justifications sure laugmentation de ces 12 milliard us que le pdg de la sonatrach considere comme un detaille pendant que les sociètè internationale estime que la marge de précision que de quelque million seulment et en plus de cela la sonatrach continue dimporter quantitè tres importante de gazoil poure contrer limpuissance que connait les marchè locale daprè les declaration de ces responsable ces importation ont atteint 650 000 tonne de gazoil poure couvrire le marchè l'ocale pendant le moi de luin et juillet ce qui depasse de troi foi la demande officiel faitte et qui ne dapasse pas les 240 000 tonne sans que la sociètè ne presente aucune justification sure la decision daugmenter limportation du gazoil qui daprè son directeu generale est due a logmentation de la demande de l'algerie poure le mazoute sans oublier que l'algerie est classèè 13eme parmis les pays produteur de pètrole source http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5169365&archive_date=2012-06-09 et ossi le site officiel de le sociètè en question http://www.sonatrach-dz.com/commercialisation.html voila dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re bonjour    Dim 10 Juin 2012 - 10:15

voici une autre source http://www.sonatrach-dz.com/PDF/Revue%20de%20presse.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre du Gaz et du Petrole sous fond economique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prelevement sur fonds de reserve
» L'épave de "la Lune"
» Mystère au fond de la mer Baltique: quelle est cette chose ?
» [Résolu]Changer fond d'écran sous windows 7
» Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-