Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 12:13

pour vous jésus a vraiment exister ?

Si oui quel genre d'homme a t il put être ?

voici comment nos frères musulmans le présente



LE CORAN PARLE DU RETOUR DE JESUS SUR TERRE

Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus (psl), mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus (psl) à de multiples reprises. Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus (psl) n'ont pas réussi :

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Un autre verset dit que Jésus (psl) n'est pas mort, mais qu'il est sorti de la sphère humaine et amené en présence de Dieu :

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Dans le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on apprend que Dieu placera le peuple qui suit Jésus (psl) au-dessus de ceux qui sont incrédules jusqu'au Jour de la Résurrection. C'est un fait historique qu'il y a 2000 ans, les disciples de Jésus n'avaient aucune puissance politique. Les chrétiens qui ont vécu entre cette période et la notre ont cru à un certain nombre de fausses doctrines, dont la principale est la doctrine de la Trinité. Par conséquent, il est évident qu'ils ne peuvent être considérés comme suivant Jésus (psl) car il est dit à de nombreuses reprises dans le Coran que ceux qui croient en la Trinité ont glissé vers la dénégation. En pareil cas, à l'époque précédent l'Heure, les vrais disciples de Jésus (psl) triompheront sur les dénégateurs et deviendront la manifestation de la promesse divine contenue dans la sourate Al-Imran. Ce groupe béni sera connu quand Jésus (psl) reviendra sur terre. Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure :

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

On apprend clairement de ce verset qu'il y a encore trois promesses non accomplies concernant Jésus (psl). Premièrement, comme tout autre être humain, le Prophète Jésus (psl) mourra. Deuxièmement, tous les Gens du Livre le verront et lui obéiront pendant qu'il sera en vie. Il n'y a aucun doute que ces deux prédictions seront vérifiées quand Jésus (psl) reviendra avant le Jour Dernier. La troisième prédiction concerne le témoignage de Jésus (psl) contre les Gens du Livre qui prendra lieu le Jour du Jugement Dernier. Un autre verset dans la sourate Maryam évoque la mort de Jésus (psl) :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

Quand on compare ce verset avec le 55ème verset de la sourate Al-Imran, on peut reconnaître un fait important. Le verset de la sourate Al-Imran parle de l'élévation de Jésus (psl) vers Dieu. Dans ce verset, aucune information n'est donnée sur le fait que Jésus (psl) est mort ou non. Mais dans le 33ème verset de la sourate Maryam, on fait référence à la mort de Jésus (psl). Cette seconde mort est possible uniquement si Jésus (psl) est retourné sur terre et est mort après y avoir vécu un certain temps. (Dieu sait mieux) Un autre verset faisant allusion au retour de Jésus (psl) sur terre est le suivant :

Et (Allah) lui enseignera le Livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile. (Sourate Al-Imran : 48)

Pour comprendre la référence au mot "Livre" mentionné dans ce verset, on doit rechercher d'autres versets dans le Coran traitant ce sujet : si le mot Livre est énoncé dans un verset aux côtés des mots Thora et Évangile, alors son sens doit être le Coran. Le troisième verset de la sourate Al-Imran en est un exemple : Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran : 2-4)

Dans ces versets le Livre qui est cité est le Coran. Par analogie on peut comprendre que le livre cité dans le verset 48, que Jésus (psl) va apprendre, est aussi le Coran. On sait que Jésus (psl) connaissait la Thora et l'Évangile de son vivant, il y a donc environ 2000 ans. Il est clair qu'il apprendra le Coran quand il reviendra sur terre. L’information qu’on peut trouver dans le verset 59 de la sourate Al-Imran est très intéressante : "Pour Allah, Jésus est comme Adam… ". Dans ce verset on voit qu'il doit y avoir un certain nombre de similarités entre les deux prophètes. La première est que ni Adam (psl), ni Jésus (psl) n'a eu de père. La seconde similarité est entre la descente d'Adam (psl) du paradis sur Terre et la descente de Jésus (psl) de la présence de Dieu à la Fin des Temps.


source/lafindestempsetlemahdi.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 12:46

Un prophète juif


Selon Paul-Hubert Poirier, Jésus ne voulait pas fonder une nouvelle religion, mais restaurer la religion de ses ancêtres
Jésus de Nazareth était un prophète venu annoncer l'instauration par Dieu d'un monde meilleur pour le peuple juif. Même si on le désigne depuis longtemps comme le fondateur du christianisme, rien n'indique dans les sources historiques que Jésus ait voulu mettre en place une nouvelle religion qui serait sortie du judaïsme. Il se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive. Quant à sa condamnation à mort, elle reposerait sur une méprise. Les Romains ont cru que Jésus, déjà en conflit grave avec les autorités religieuses, voulait devenir roi du peuple juif alors que rien n'indique qu'il ait visé un quelconque pouvoir politique. Enfin, la survie du personnage et de son message a été assurée par la constitution, très tôt, d'un mouvement communautaire chrétien qui a pris avec le temps des dimensions planétaires.

Tels sont les faits saillants de la conférence prononcée le mercredi 15 octobre par l'historien Paul-Hubert Poirier, professeur à la Faculté de théologie et de sciences religieuses. Son exposé s'intitulait: "Jésus de Nazareth: mythe ou réalité?".

Un homme ordinaire
Les Évangiles canoniques nous apprennent que Jésus est né en Palestine, à Bethléem ou bien à Nazareth, en l'an 6 ou 7 avant notre ère. Son activité publique commence en l'an 28 alors qu'il se fait baptiser par le prophète Jean Baptiste. La durée de sa vie publique varie d'un peu plus d'un an à au moins trois ans. Sa mort, à l'âge de 36 ou 37 ans, survient très probablement en l'an 30.

Jésus grandit entouré de ses parents, de frères et de soeurs. Son milieu socio-économique est celui des artisans et la langue d'usage est l'araméen. Au moment d'entreprendre sa vie publique, il est laïc, célibataire et très probablement alphabétisé. "Chez les juifs du temps, explique Paul-Hubert Poirier, bien des indices nous portent à croire qu'il y avait un accès minimal à la lecture, même dans les couches moins nanties parce que la pratique religieuse était fondée sur le livre."

Une époque effervescente
Dans la Palestine du 1er siècle de notre ère, la religion juive est une réalité bien vivante, et non une institution sclérosée vidée de sa substance comme le voudraient certains clichés tenaces. Sur cette toile de fond agissent divers mouvements de renouveau (Jean Baptiste), de protestation (esséniens, qumraniens) ou d'insurrection (zélotes). Ces mouvements sont les reflets d'une énorme espérance, elle-même réaction aux déceptions vécues par le peuple juif depuis son retour d'exil quelque cinq siècles plus tôt. Cette espérance est celle d'une libération complète et définitive des juifs accomplie par Dieu lui-même, ou par un prophète ou messie choisi par Lui. "Jésus a donc évolué dans une société juive agitée par un bouillonnement nationaliste et par une espérance eschatologique orientée vers la fin du monde présent et l'avènement d'une ère nouvelle", indique Paul-Hubert Poirier.

Jean Baptiste exerce une influence déterminante sur Jésus. Tous deux prétendent être chargés par Dieu de parler au peuple juif en Son nom. L'autorité que s'attribue Jésus dans l'interprétation des Écritures le place en conflit grave avec les prêtres dont il défie l'autorité légitime. De plus il offense ses contemporains avec une conception originale du renouveau d'Israël, une conception axée sur la prédication du Royaume de Dieu. Un symbole de cette prédication est l'accueil qu'il fait des pécheurs.

"Après la mort de Jésus, la prédication de son message a attiré des non-juifs, souligne Paul-Hubert Poirier. Il s'est donc posé la question des conditions de leur accueil. Une crise a suivi qui a amené des disciples à former un autre mouvement. Un des facteurs qui ont joué puissamment en ce sens est que peu à peu on était venu à diviniser Jésus d'une manière qui apparaissait inacceptable aux juifs, à le considérer non seulement comme le messie mais aussi comme le fils de Dieu."
YVON LAROSE


une autre vision plus coté juif.......................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 15:44

Pour les bouddhistes, il ne fait aucun doute que Jésus était un homme exceptionnel et un bodhisattva. En effet, de par la vie qu'il a eue et ce qu'il en a fait, une vie pleine de compassion et d'amour qu'il est allé jusqu'à donner pour les autres, Jésus était clairement engagé sur le chemin de l'Éveil. Si les bouddhistes ne peuvent préciser avec exactitude jusqu'à quel niveau Jésus s'est rendu ni s'il a atteint l'Éveil, il est néanmoins évident pour eux qu'il était beaucoup plus avancé que n'importe lequel d'entre nous sur ce chemin vers la bouddhéité, l'état de bouddha (Éveil) de même que dans le cycle des réincarnations et son nombre de vies antérieures.

Pour l'islam, Jésus est la Parole de Dieu faite chair, est né de façon miraculeuse (naissance virginale), a fait des miracles qui attestent de son statut d'envoyé de Dieu, a été élevé au ciel sans mourir et reviendra à la fin des temps pour tuer l'Antéchrist. Mahomet lui-même, pourtant LE Prophète ultime dans l'islam, ne semble pas avoir bénéficié de telles faveurs de Dieu. Comme si sa préséance dans le cycle de la prophétie était liée au seul fait d'être le dernier des prophètes et d'avoir reçu la révélation finale, le Coran.

Tous les hindous voient Jésus comme un grand yogi (qqn qui pratique une méthode), ou un guru (guide spirituel), ou un sadhu (saint homme), ou un mahatma (grande âme), voire un parahamsa (sage suprême) et même un avatar (incarnation divine) au même titre que Rama, Krishna et Bouddha.

La grande force du Christ n'est pas dans Ses miracles et Ses guérisons; n'importe quel imbécile pourrait en faire autant [...] L'autre pouvoir est le pouvoir spirituel du Christ, qui vivra, qui a toujours vécu, un amour tout-puissant et gigantesque - et les paroles de vérité qu'Il a prêchées. L'action de guérir les hommes d'un regard est oubliée, mais Sa parole : "Heureux ceux qui ont le coeur pur" vit aujourd'hui.


Ces mots sont un gigantesque et inépuisable réservoir de force, pour aussi longtemps que l'esprit humain durera. Tant que le nom de Dieu ne sera pas oublié, ces paroles résonneront et ne périront pas. (1)

Ces magnifiques phrases sur le Christ ne sont pas d'un chrétien, mais bien d'un hindou, Swami Vivekananda, disciple de Ramakrishna. On est loin de l'image de l'homme abandonné sur une île déserte et qu'on ne connaît pas.

Les trois religions représentées dans l'atelier de ce matin reconnaissent toutes au moins le caractère exceptionnel de l'homme Jésus. Que les chrétiens reconnaissent que Jésus avait quelque chose de divin n'est pas surprenant, mais que même les bouddhistes, les musulmans et les hindous parlent de lui avec respect et le voient comme un homme vraiment à part et différent n'est pas là un signe de quelque chose ?

Un obscur rabbi, prédicateur et guérisseur qui parcourait la Galilée pieds nus, a changé le monde comme personne. Presque personne ne le connaissait de son vivant, et tous les recoins du vaste Empire romain avaient entendu parler de lui 50 ans après sa mort.

Merci Seigneur de nous avoir envoyé Jésus-Christ et de nous avoir donné la foi en lui, une foi qui libère, une foi qui sauve.

(1) Swami VIVEKANANDA, Les yogas pratiques, collection Spiritualités vivantes, Paris, Albin Michel, 1970, p. 174.



point de vue plus divers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 20:42

Jésus a été envoyé (engendré) par Dieu au peuple juif pour accomplir une mission à Jérusalem.
Car à l'époque, ceux qui détenaient les lois de Dieu, en détournaient le sens à leur avantage.
De ce fait, ils empêchaient les croyants d'acceder au royaume de Dieu à cause des mensonges des rabbins.

Il fallait que la loi véritable soit promulguée d'homme à homme et non plus, de livres aux rabbins puis aux hommes.

Jésus incarnait la vérité, la loi de Dieu et il prouvait par ses actes qu'il appliquait la loi !
Jésus est'il mort sur la croix ?
La bible le dit, via les apôtres.

Pourquoi le coran dit le contraire ?
Pour se différencier de la bible et devenir une autre religion.
Pourquoi une autre religion?
Car Dieu utilise toujours trois méthodes différentes pour établir son règne.
On a donc 3 religions monothéïstes.

1 par la mère (juive)
1 par le fils (chretienté)
1 par le Saint esprit (l'islam)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 21:09

en effet la religions entre elles sont très similaire,personnellement j'essais de voir les points commun pour analyser si dieu peut être a la base de ces courants.................
n’étant plus chrétiens,ni converti a quoi que ce soit d'autres................................

pourtant je reste croyant et persuadé que dieu aime les hommes,son message est tellement simple"aimez vous les uns les autres"
nul besoin de livre ou de savoir pour appliquer cela................juste un peu de..................................


en tout cas le coran comme la bible sont d'accord que nul ne connait la date et l'heure de sa venue,il suffit d’être prêt





notre monde si blanc si pour a fait de jésus"un juif/palestinien"un homme de type européen,alors que son type est plus arabe de par sa naissance?


VOUS SAVEZ UN JOUR UN AMI A REGARDER MA CROIX AUTOUR DU COU ET ME DIS"JE CROYAIS PAS QUE TU PORTERAIS UN CERCUEIL AUTOUR DU COUP".............il n'est pas spécialement croyant,mais cela ma beaucoup fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: jésus ?   Jeu 17 Mai 2012 - 21:15

Bon alors maintenant, portes la bible autour du cou !
lol!

En fait, il faut porter la parole et les enseignements de Jésus en toi, pas autour du cou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 0:41

Citation :
Ce groupe béni sera connu quand Jésus (psl) reviendra sur terre. Une nouvelle fois, le Coran énonce que tous les Gens du Livre croiront en Jésus (psl) avant qu'il ne meure :



Ce groupe béni n'est tout autre que le groupe du Mahdi. Quand le Mahdi apparaîtra, Jésus apparaîtra.

Or comme le mahdi est bientôt là, jésus seras bientôt là, l'antéchrist sera bientôt là, le peuple de gog et magog sera bientôt là.

Comprends-tu la gravatié de la situations, imagine 200 millions d'être humains qui vont se déferler sur ce monde et détruiront tout sur leur passage, le seul refuge ça sera le mont sinaï en Egypte là ou les dix commandements ont été donnée a Moïse.Comment ce peuple vont sortir?

Regarde mon avatar......par un vortex, ils sortiront tous.

Merci pour ce partage.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel



Féminin Vierge Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 10:04

Je doute qu'on veuille ma vision de Jésus. Qui est largement différente des traditions.
Je risque de choquer alors je demande si on veut vraiment des visions autres ou juste s'amuser à savoir si Jésus c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee



Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans ton c**

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 10:16

Je pense personnellement que Jesus a bel et bien existé;
mais qu'il n'était pas pour autant le "fils unique de Dieu" qu'en a fait l'Eglise romaine...

Cerifel, ta vision a l'air intéressante !
On est sur un forum, tu n'as pas besoin de demander l'autorisation avant d'exprimer tes opinions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Howran



Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 10:20

Decidement, devoir étudier me pousse à poster sur ce forum x)
Bel échapatoir :p


Cerifel, visiblement il est question de partager des points de vue, alors tant que tu restes correct
tout est accepté.



Déjà selon les juifs, Jésus est pas vraiment bien considérer x)

Ensuite je donnerai deux autres visions de Jésus pour argumenter le débat,
mais veuillez m'excuser de ne pas donner mon avis, je ne veux pas vraiment prendre part ^^


Selon les Cathares (les occidentaux du moins) Jésus est une manifestation direct, plus comme une aparation très réelle,
car il n'aurait rien consommé de ce monde, ni même dans le ventre de Marie qui l'aurait simplement "porté" sans le nourrir.
Ce qui fait que leur consolamen inclu de mener une vie parfaite après, dans le sens détaché du monde.

Selon ma religion, Jésus est un maitre mais pas le plus grand, qui a acceuilli le Christ, entité suprême. Pour cela que nous parlons de principe Christique, et non de Jésus. Le Soleil étant un symbole exemplaire du Christ.
Donc Jésus reste un homme, très évolué et qui avait une mission particulière. Dans la Bible il y a des passages où c'est le Christ qui parle, d'autre ou c'est Jésus. Mais on a une grande estime pour Jésus.

Voila, on pourrait trouver d'autres visions je pense mais je connais surtout celles là.
Il y a Mani aussi, qui se dit apporte du Christ, mais ce mouvement a influencé les cathares donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel



Féminin Vierge Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 11:11

Jésus, pour moi, fait partie d'un groupe très évolué qui doivent veiller sur le fonctionnement de l'univers.
Les humains après une guerre, la disparition des atlantes, une régression de leur savoir etc. (assez long à expliquer) retomber dans les anciennes croyances, les faisant retomber sous l'influence d'être qui abuser d'eux et retenaient les âmes.
Ce groupe avait décidé de ne plus intervenir attendant une évolution des conscience. Mais un a voulu agir. Il s'est donc incarné pour donner les bases de la vérité.
Hélas les gens ne pouvaient pas comprendre les choses complexes. Il utilisa des images, paraboles en majorité.
Il n'a pas oublié qui il était dans son incarnation.
Sa mère était une femme bien, elle avait une âme assez éveillé pour voir d'autres êtres de ce groupe qu'on appelle généralement guide, ange etc.

Donc celui nommait Jésus était cet être.
Il est repartit à sa mort pour demander de l'aide à ces frères, leur demander de ne pas abandonner les hommes et de montrer que les âmes peuvent devenir pure avec une bonne volonté. Que les terriens étaient juste perdu.
Le temps n'a pas valeur chez eux, donc 2000 ans ce n'est rien. Certains sont venus pour faire évoluer l'humanité.

Ensuite sa mort, planifié par lui. Oui cela choc mais j'y ai bien réfléchi. Judas était, pour moi, l'être le plus proche avec surement Marie Madelaine de Jésus. Connaissant la vérité, que l'âme ne meurt pas et vie après la mort par exemple.
Donc il a planifié la trahison de Judas.
Pourquoi? Cela a rendu Judas l'être le plus laid de l'histoire. (mais c'est Jésus alors soit il savait et est l'enfant de "dieu" soit il savait pas et c'était un charlatan).
Pourquoi l'a t-il fait? Parce qu'on se souvient plus des martyr que des vieux sages.

Je crois avoir fait le tour....Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
charlena



Féminin Poissons Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 11:38

Jesus fils de Marie et "fils de Dieu"
Lorsqu’elle a appris qu’elle allait avoir un enfant et qu’elle devrait l’appeler Jésus, Marie a demandé : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” L’ange Gabriel, envoyé par Dieu, lui a répondu : “ De la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ”

Toutefois, il se présentait presque toujours comme étant “ le Fils de l’homme ”. De cette façon, il mettait en valeur sa naissance humaine, le fait qu’il était vraiment un homme. Il s’identifiait aussi au “ fils d’homme ” que Daniel avait vu en vision devant le Dieu Tout-Puissant, “ l’Ancien des jours ”

Jésus a accompli ces prophéties et bien d’autres. Il n’aurait jamais pu le faire de lui-même. La réalisation de ces prophéties en la personne de Jésus prouve qu’il était assurément envoyé par Dieu

Il connaissait les questions d’importance universelle qui avaient été soulevées dans le jardin d’Éden. Influencés par une créature spirituelle rebelle, Adam et Ève avaient choisi de désobéir à Dieu. Leur rébellion a mis en cause la légitimité de la souveraineté de Dieu, sa manière de dominer. Leur péché a aussi posé la question de la fidélité de l’homme à Dieu dans l’épreuve
Jésus a fourni la réponse la plus concluante qui soit à ces deux questions — celles de la souveraineté de Dieu et de l’intégrité de l’homme. Par son obéissance parfaite “ jusqu’à la mort [...] sur un poteau de supplice ”, il a défendu la souveraineté divine.De plus, il a prouvé qu’un homme parfait était capable de rester parfaitement intègre à Jéhovah à travers les plus terribles épreuves.

Le prophète Isaïe avait prédit que les souffrances et la mort du Messie promis fourniraient le moyen d’expier les péchés des humains.Jésus comprenait cela clairement, et il a volontiers donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”.
Sa mort sacrificielle a offert aux humains la possibilité d’entretenir de bonnes relations avec Dieu et d’être rachetés du péché et de la mort. Elle nous a permis de retrouver ce qu’Adam et Ève avaient perdu : la perspective de vivre éternellement dans des conditions parfaites sur la terre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 12:13

Charlena,
Tu ne serais pas témoin de Jéhovah par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
charlena



Féminin Poissons Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 12:19

Je te dirais que je prend ce qui pour moi me parait vrai dans toutes religions
Revenir en haut Aller en bas
charlena



Féminin Poissons Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 13:34

evol a écrit:
charlena a écrit:
Je te dirais que je prend ce qui pour moi me parait vrai dans toutes religions

En quoi les religions montrent t'elles qu'elles détiennent une quelconque vérité ?

Elles interprètent le plus souvent les paroles des initiés

et chacun selon son courant de pensée.

Selon son interprétion ! non ?

ce qui crée différents courants de pensées !

chacun pensant détenir la vérité

bonjour la division study

alors que la réalité est unité entre toutes les choses ! non ? farao

c'est quoi le ppcm

plus petit commun multiple ! comme on l'apprend a l'ecole primaire non ?


alors que la réalité est unité entre toutes les choses ! non ? exact
c'est pour cela que je n'appartiens pas a une religion mais à l'essentiel de toutes
Revenir en haut Aller en bas
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 13:46

charlena a écrit:
evol a écrit:
charlena a écrit:
Je te dirais que je prend ce qui pour moi me parait vrai dans toutes religions

En quoi les religions montrent t'elles qu'elles détiennent une quelconque vérité ?

Elles interprètent le plus souvent les paroles des initiés

et chacun selon son courant de pensée.

Selon son interprétion ! non ?

ce qui crée différents courants de pensées !

chacun pensant détenir la vérité

bonjour la division study

alors que la réalité est unité entre toutes les choses ! non ? farao

c'est quoi le ppcm

plus petit commun multiple ! comme on l'apprend a l'ecole primaire non ?


alors que la réalité est unité entre toutes les choses ! non ? exact



charlena +1
c'est pour cela que je n'appartiens pas a une religion mais à l'essentiel de toutes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6890
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 14:18

Le titre ne veut rien dire, dés à present quand il y aura un titre laissé comme ça sans plus de precision, soit le post sera supprimé, ou soit le post sera bloqué!!! Merci de changer de titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
luctix



Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 16:30

ma réponse personnelle : non jésus n'a pas existé, et pourquoi je dis ça? parce que jesus est un surnom, à lépoque je ne pense pas qu'il y ait eu un type de ce nom.
je pense plutot que ce nom a été donné au personnage du messie que les religieux de l'epoque 300 ap jc ont décidé de donner, après que l'empereur constantin les ait enfermé pendant plusieurs jours en leur ordonnant de se décider ensemble d'une seule religion qui serait la religion officielle romaine, catholique dans le sens ou catholique veut dire universelle. Constantin voulait qu'ensuite toute personne suivant une autre religion que celle la serait poursuivi en justice, et quel était son but derriere tout ça? faire cesser les guerres de religions qui ravagaient l'empire de la rome antique, entre les sectes astrologiques, celles provenant d'inde (krishna) celles suivant les faiseurs de miracles telles appolonius de tyrane etc. c'etait politique... dans un but de paix par l'etablissement de lois strictes.
Revenir en haut Aller en bas
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 16:35

luctix a écrit:
ma réponse personnelle : non jésus n'a pas existé, et pourquoi je dis ça? parce que jesus est un surnom, à lépoque je ne pense pas qu'il y ait eu un type de ce nom.
je pense plutot que ce nom a été donné au personnage du messie que les religieux de l'epoque 300 ap jc ont décidé de donner, après que l'empereur constantin les ait enfermé pendant plusieurs jours en leur ordonnant de se décider ensemble d'une seule religion qui serait la religion officielle romaine, catholique dans le sens ou catholique veut dire universelle. Constantin voulait qu'ensuite toute personne suivant une autre religion que celle la serait poursuivi en justice, et quel était son but derriere tout ça? faire cesser les guerres de religions qui ravagaient l'empire de la rome antique, entre les sectes astrologiques, celles provenant d'inde (krishna) celles suivant les faiseurs de miracles telles appolonius de tyrane etc. c'etait politique... dans un but de paix par l'etablissement de lois strictes.


OUI c'est un point de vue,nous avons tous des convictions quelles soient religieuses ou autres,pour moi jésus est un chemin ..........................
après que pense sincèrement que croyant ou pas,seul le coeur compte pour dieu,c'est juste mon avis par une vérité,juste la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
charlena



Féminin Poissons Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 18:03

après que pense sincèrement que croyant ou pas,seul le coeur compte pour dieu,c'est juste mon avis par une vérité,juste la mienne.

Je partage ta verité. pour moi c'est le coeur aussi, il ne peut mentir, tromper.
Revenir en haut Aller en bas
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: jésus ?   Ven 18 Mai 2012 - 22:11

Jésus a bien existé.

Jésus était aussi (bizarement) le prénom de barabbas :


Barabbas

PAR JEAN-PAUL MICHAUD

| Introduction | Simon de Cyrène | Barabbas |



Qu'en est-il de ce Barabbas, choisi par la foule à la place de Jésus? Analysons d'abord son nom et les qualificatifs que lui prêtent les évangélistes.

Notons d'abord qu'en Mt 27,16-17, selon certains manuscrits, le nom de cet individu est « Jésus Barabbas ». La majorité des spécialistes pensent que le mot « Jésus » est ici authentique et qu'il aurait été effacé ou écarté des autres manuscrits par révérence, comme le laisse entendre le commentaire d'Origène sur ce passage: « il ne convient pas de donner ce nom à un personnage inique et, d'ailleurs, aucun pécheur n'est ainsi nommé dans les Écritures ». On aurait donc ici, comme souvent, la combinaison d'un nom personnel avec un nom patronymique (le nom du père) (Simon Bariôna, par exemple, en Mt 16,17 et Joseph Barnabas en Ac 4,36): « Jésus Barabbas » serait donc Jésus, fils d'Abba, Abba étant un nom de personne (on en a des exemples dans le Talmud), à moins que le mot signifie simplement « père » (cf. Mc 14,36): « fils du père ».

Il était prisonnier. Pourquoi? Les évangélistes rapportent ici différentes traditions. Jn 18,40 l'appelle un brigand (lêstês). Le mot grec est celui qu'emploie l'historien Josèphe pour désigner les bandes de brigands, plus ou moins nationalistes, qu'on trouvait dans les campagnes ainsi que les fauteurs de troubles responsables d'émeutes dans les villes.



Ce qui pourrait être la condamnation du Fils aimant de Dieu et la libération du fils haineux de Dieu........!
Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
samskaraa



Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: jésus ?   Sam 19 Mai 2012 - 10:01

a2zeiss a écrit:
Le titre ne veut rien dire, dés à present quand il y aura un titre laissé comme ça sans plus de precision, soit le post sera supprimé, ou soit le post sera bloqué!!! Merci de changer de titre...

petit rappel pour partisan, merci de mettre un titre un peu plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Sam 19 Mai 2012 - 20:23

comme titre/jésus a t'il exister ou comment pourquoi.............................................le ? ma parut un bon résumé,tu vas me dire au bout de 3 posts je pense que sa devient personnel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: jésus ?   Sam 19 Mai 2012 - 20:25

par contre les posters semblent eux avoir compris le titre,...............a non c'est vrais.................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: jésus ?   Sam 19 Mai 2012 - 20:43

Oui, on comprend le titre.

Qui est'il ?
A t'il vraiment existé ?
Quel fut son rôle ?
Etc...?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jésus ?   Aujourd'hui à 10:49

Revenir en haut Aller en bas
 

jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-