Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spacex, 1er vol privé pour la station ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Lun 21 Mai 2012 - 8:24


Le fondateur et patron de SpaceX, Elon Musk.

Moins de quatre ans après le lancement de sa première fusée, la toute jeune société américaine SpaceX s'apprête à effectuer samedi le premier vol privé vers la Station spatiale internationale (ISS), qui marquera le début d'une nouvelle ère pour le transport dans l'espace. vol reporté MARDI à 03H44 (07H44 GMT)”

Après trois reports depuis février, SpaceX et la NASA se sont finalement déclarés prêts après avoir procédé très minutieusement à des vérifications des logiciels de la capsule Dragon pour s'assurer qu'elle ne posait aucun danger pour l'ISS et garantir le succès de son amarrage prévu le 22 mai.

Deux semaine après, Dragon se désamarrera de la Station pour effectuer son retour vers la terre avec un amerrissage dans le Pacifique au large de la Californie.

Le lancement est prévu depuis la base aérienne de Cap Canaveral près du Centre Spatial Kennedy en Floride.


Le fondateur et patron de SpaceX, Elon Musk, un milliardaire ayant fait fortune dans l'internet, avait reconnu début mai dans un entretien avec l'AFP être un peu tendu avant ce premier vol.

«Généralement je dors bien avant un lancement (...) mais non, cette fois je ne dors pas bien», ajoutait-il en riant.

Dragon --six tonnes, 5,9 mètres de hauteur, 3,6 m de diamètre-- doit effectuer un survol de l'ISS à une distance de 2,5 km avant de s'en approcher et d'être saisie par le bras robotique de la Station manoeuvré de l'intérieur par l'équipage pour ensuite effectuer l'amarrage.

Elon Musk, 40 ans, d'origine sud-africaine naturalisé américain, s'était néanmoins déclaré confiant dans le lanceur Falcon 9 et la capsule Dragon.

«La Nasa parie lourd sur le succès de SpaceX» car elle compte sur le secteur privé avec qui elle a formé des partenariats pour prendre la relève des trois navettes spatiales dont la dernière a volé en juillet 2011, et transporter dès cette année et à moindre coût du fret à l'ISS, et ultérieurement des astronautes vers 2015.

Les États-Unis dépendent pour le moment exclusivement des Soyouz russes, des triplaces, pour acheminer leurs astronautes à l'avant-poste orbital au prix de 50 millions de dollars le siège.

Pour le fret, l'ISS dépend des vaisseaux automatiques russe Progress, européen (ATV) et japonais (HTV) qui ne peuvent pas revenir dans l'atmosphère.

Dragon, qui peut acheminer six tonnes à l'ISS peut quant à lui ramener sur la Terre jusqu'à trois tonnes, coûtant ainsi moins cher puisque réutilisable.

Aux termes d'un contrat de 1,6 milliard de dollars conclu avec la NASA, SpaceX effectuera douze missions de livraison de fret à la Station en quatre ans.

La NASA a également un contrat de 1,9 milliard avec Orbital Sciences Corp. pour huit missions de ravitaillement à l'ISS dont le lanceur Antares et la capsule Cygnus devraient voler pour la première fois cet été ou à l'automne.

Si le vol de démonstration de Dragon est un succès, Elon Musk a dit qu'il effectuera la première mission de livraison de fret dès cet été.

«Je sais que c'est faisable et je pense que nous sommes un exemple que parfois le plus petit gagne», a-t-il dit à l'AFP, faisant allusion aux grands du secteur comme Boeing.

http://fr.canoe.ca/infos/sciences/archives/2012/05/20120517-191258.html

En quelque sorte, la premiere navette privée pour des vols commerciaux dans l'espace

LA capsule Dragon pourra emporter du personnel de maniere confortable


http://www.maxisciences.com/space-x-dragon/space-x-teste-un-prototype-dragon-habitable_art24314.html

Arrimage de la capsule Dragon

cette capsule est aussi prévu pour envoyer des Hommes jusqu'a MARS


http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/rendez-vous-entre-dragon-et-liss-les-derniers-preparatifs_35888/

SpaceX ne souhaite rien de moins que de construire le vaisseau spatial le plus sûr possible!

mais premier départ stoppé par l'ordinateur de bord a UNE seconde avant le décollage


vol reporté MARDI à 03H44 (07H44 GMT) a suivre
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mer 23 Mai 2012 - 7:30

Spacex a enfin décollé avec succès, il n'y a aparement que BFMtv qui en a parlé


ce vol annonce la fin des navettes. il concerne pour l’instant uniquement le matériel mais pourrait s’étendre aux vols habités en orbite basse dans un futur proche.

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20120522.OBS6081/space-x-dragon-lancement-reussi-pour-le-premier-prive-de-l-espace.html

L'objectif d'Elon Musk en fondant SpaceX était de révolutionner le transport spatial pour pouvoir un jour vivre sur d'autres planètes notamment Mars
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mer 23 Mai 2012 - 20:02

Merci pour l'info evol !

Ça fait peur quand même le nom "Space X" :s Un peu plus d'info sur le fondateur de Space X (wikipédia) :

Citation :
Elon Musk


Elon Musk en 2008

Elon Musk, né le 28 juin 1971 en Afrique du Sud, est un entrepreneur connu pour être le co-fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors. Selon Jon Favreau, réalisateur des films Iron Man, Musk est l'inspiration du Tony Stark joué par Robert Downey Jr.'1.

Enfance et études


Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria en Afrique du Sud d'un père sud-africain ingénieur, Errol Musk, et d'une mère canadienne nutritionniste et mannequin, Maye Musk (née Haldeman). A l'âge de 10 ans, il apprend l'informatique seul et s'achète son premier ordinateur, un Commodore VIC-20 pour 300$. 2 ans plus tard, à l'âge de 12 ans il revend un jeu de combat spatial nommé Blast Star à une revue informatique pour 500$. Il s’essaye ensuite à la bourse de Johannesburg et vend des gâteaux au porte-à-porte2.

En 1988, à la fin de ses études au Pretoria Boys High School, il quitte l'Afrique du Sud pour le Canada et la ville de Kingston dans l'Ontario à 17 ans dans le but d'éviter de faire son service militaire. Il intègre alors l'Université Queen's, et financera ses études grâce à des emplois à temps partiel et des jobs d'été.

Il quitte le Canada en 1992 pour les Etats-Unis et la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie pour y étudier la physique et le commerce, finançant ses études grâce à une bourse. Il y restera 3 ans, recevant un diplôme de premier cycle après 2 années d'études, et y restera une année de plus pour compléter un second premier cycle en physique. En 1995, il reçoit alors un bourse pour poursuivre un doctorat en physique énergétique à l'Université Stanford.

Activités entrepreneuriales


En 1995, Elon Musk suspend son doctorat en physique énergétique de l'université Stanford pour cofonder Zip2 Corporation, éditeur d'un logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises. En 1999, la division AltaVista de Compaq acquiert Zip2 pour 341 millions de dollars en cash et stock options. Elon et son frère Kimbal possèdent alors environ 12 % de Zip2.

En mars 1999, Musk co-fonde une banque en ligne nommée X.com. X.com cessera par la suite ses services bancaires, mais la société Paypal de paiement en ligne, qu’elle avait acquise en mars 2000, rencontre un très grand succès. En février 2001, X.com change de nom pour Paypal. En octobre 2002, Paypal est vendu à eBay pour 1,5 milliard de dollars. Au moment de la vente, Musk possède 11,7 % de Paypal ($175,5 millions).

En juin 2002, Musk fonde sa troisième société, Space Exploration Technologies (SpaceX), dont il est l’actuel CEO et Chief Technology Officer. SpaceX développe et produit des véhicules de lancement spatiaux, en mettant l’accent sur des coûts réduits et une grande fiabilité. Les deux premiers véhicules de lancement de la société sont les fusées Falcon 1 et Falcon 9. Elon Musk a récemment pris la direction de Tesla Motors, une société californienne de véhicules électriques.

Musk est peut-être le plus célèbre pour son rôle au sein de Tesla Motors, dont il est co-fondateur, architecte produit et président du conseil d'administration. Il est devenu Président en octobre 2008. Tesla construit des voitures de sport électriques et a des plans pour produire une berline électrique quatre-portes plus économique : la Tesla Model S.

Musk est à l'initiative d'une stratégie commerciale visant à produire des véhicules électriques accessibles au grand public, avec comme modèle le roadster de Tesla. Les premiers acheteurs de la voiture de sport subventionnent les coûts de recherche et développement de modèles à plus bas coût. Musk a été l'initiateur du Model S, une berline à quatre portes familiale au prix plancher (50 % de celui du roadster). Musk a largement contribué à la mise au point d'une plus petite voiture, en dessous de US$30,000. Plusieurs publications l'ont comparé à Henry Ford pour son travail révolutionnaire sur les véhicules électriques.

Il est également l'investisseur et le président du conseil d'administration de SolarCity (produits photovoltaïques et services), dont son cousin Lyndon Rive est le Président.

La motivation fondamentale pour créer les deux entreprises est d'aider à combattre le réchauffement climatique.

La fortune de Musk est estimée à 2 milliards de dollars en 2012.

Je ne doute pas une seule seconde que ce monsieur n'est pas là uniquement pour construire des vaisseaux spatiaux les plus sûr possible ! En tout cas il a flairé le bon fillon...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mer 23 Mai 2012 - 21:23

coucou justeme Very Happy

ba tu viens de me l'apprendre : La motivation fondamentale pour créer les deux entreprises est d'aider à combattre le réchauffement climatique.
les gens sont souvent pleins de bonnes intentions au départ. Apres le pouvoir leur fait vite oublier les promesses qui se sont faites a eux meme.... C'est pour cela qu'il faut le leur rappeler. Le pouvoir ça grease. study
tout indique qu'il veut aller sur MARS
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Ven 25 Mai 2012 - 18:16

arrimage réussi, j'aime bien, c'est quasiment la routine lol ça ne fait même plus un événement pour les médias
alors que vu les technologies employés, c'est encore du domaine de l'exploit ! Je rêve pas. Personne dans les médias n'en parle. c'est trop la routine lol


http://fr.ria.ru/science/20120525/194837925.html

En tout cas il avance Very Happy Leur but est d'aller vers Mars study
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Ven 25 Mai 2012 - 19:19

Le truc dingue quand même Shocked
c'est que ceux qui envoient des objets dans l'espace actuellement !
On dirait des Ados devant des consoles de jeux vidéos Shocked

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mar 29 Mai 2012 - 11:17

tout le monde s'inquiétait de leur capaciter a réussir
et bien cette fois ils ont réussi

En s’amarrant avec succès à la Station spatiale internationale, SpaceX est devenue la première société privée à ravitailler le complexe orbital. L’équipage de la Station a déjà commencé à décharger le fret qu’elle a transporté.


ce qui est trop marrant, c'est qu'il y a tout une activité dans l'espace en ce moment, mais plus aucun media n'en parlent (oui ok tres peu)
Et tout le monde s'en fou, car chacun a son niveau ne se sent pas concerné
ce qui fera a nouveau la une des journaux, c'est quand ils seront pret pour aller sur Mars

en tout cas les choses avancent en ce moment dans de multiples domaines :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-bref-la-capsule-dragon-sapprete-a-etre-amarree-a-liss_38979/
ici c'est des images réelles
Vu le niveau des technologies humaines ça reste des exploits pour ceux qui les entreprennnent study


Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mar 29 Mai 2012 - 16:28

evol a écrit:
Le truc dingue quand même Shocked
c'est que ceux qui envoient des objets dans l'espace actuellement !
On dirait des Ados devant des consoles de jeux vidéos Shocked

Bah quoi, attend, tu préfèrerais que ce soit encore et toujours des vieux aigris dont leurs connaissances soient rester bloquées au 20e siècle ?? L'avenir appartient à la jeunesse !
A quand un gouvernement composé de jeunes adultes compétents au lieu de vieux corrompus incompétents ?

evol a écrit:
ce qui est trop marrant, c'est qu'il y a tout une activité dans l'espace en ce moment, mais plus aucun media n'en parlent (oui ok tres peu)
De quelle activité tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mar 29 Mai 2012 - 16:35

Bien je crois qu'on en a pris un plus jeune il y a quelques années. Il nous en a fait des bourdes, bon en même temps il a connu une période de crise ( provoquée ou non ).
Moi je veux bien place aux jeunes après tout on verra ce que cela peut donner, nous n'avons rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6219
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   Mar 29 Mai 2012 - 20:49

Just Me a écrit:
evol a écrit:
Le truc dingue quand même Shocked
c'est que ceux qui envoient des objets dans l'espace actuellement !
On dirait des Ados devant des consoles de jeux vidéos Shocked

Bah quoi, attend, tu préfèrerais que ce soit encore et toujours des vieux aigris dont leurs connaissances soient rester bloquées au 20e siècle ?? L'avenir appartient à la jeunesse !
A quand un gouvernement composé de jeunes adultes compétents au lieu de vieux corrompus incompétents ?

evol a écrit:
ce qui est trop marrant, c'est qu'il y a tout une activité dans l'espace en ce moment, mais plus aucun media n'en parlent (oui ok tres peu)
De quelle activité tu parles ?

La nouveauté vient toujours par les nouvelle génération !

Chaque pays fait des démonstrations de force
comme ils ne peuvent pas ouvertement détruire le satellite de l'autre !
alors ils s'autodétruisent (un de leur satellite)
pour faire voir a l'autre les capacité de chacun
Une vraie guerre spatial a été engagé scratch
je rappel que les russes ont ouvertement accuser les américains de leur echecs de leur sonde vers MArs
Combien de milliard de dollars sont en jeux
On peut meme plus compter
parce que ça compte plus au niveau du grand public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spacex, 1er vol privé pour la station ISS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Spacex, 1er vol privé pour la station ISS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La majorité UMP du Sénat vote une rallonge de 4 millions d'euros pour l'enseignement privé.
» Choix pour passer à la vitesse supérieure
» La Seine-Saint-Denis fait appel au partenariat public-privé pour ses collèges
» [résolu] La réforme des rythmes scolaires s’applique-t-elle aux écoles privées sous contrat ?
» Convoquée dans un lycée privé pour les oraux du bac, une enseignante retire elle-même le crucifix accroché au mur malgré le refus du proviseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: NASA / FEMA :: NASA-