Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avec ce qui se passe en ce moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Avec ce qui se passe en ce moment...   Mer 23 Mai 2012 - 20:30

Rappel du premier message :

AVEC CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT



Hier, j’ai rencontré mon voisin, il me semblait soucieux, la veille il avait vu une émission sur TF1 sur l’insécurité et il m’a dit qu’il n’osait même plus prendre le bus. Alors, naïvement je lui ai demandé : « vous le prenez souvent le bus ? » Il m’a répondu: « Jamais, heureusement, parce que avec ce qui se passe en ce moment … »

Puis, en sortant de l’allée, je croise ma voisine du dessus, elle est très embêtée, car elle doit aller retirer de l’argent à un distributeur, mais elle a peur que quelqu’un la voit et lui vole son argent. Je lui fais remarqué que le distributeur est à coté de la gendarmerie et qu’à cette heure… oui me dit-elle mais maintenant « ils »piègent les distributeurs, vous savez avec ce qui se passe en ce moment …

Arrivé sur le parking de l’immeuble, j’ai donné un coup de main à un retraité qui essayait de mettre un système antivol entre le dispositif du frein à main et le levier de vitesse de sa voiture, la barre antivol qu’il avait fixée sur le volant ne facilitait pas les choses. Je lui fais remarquer, que c’était peut-être exagéré, vu que notre immeuble se trouve au fond d’une impasse et qu’il y a un portail à l’entrée. Il me répond que l’on est jamais assez prudent, surtout avec ce qui ce passe en ce moment …

Installé dans ma voiture, comme tous les matins, j’allume l’autoradio. La veille notre président donnait une conférence de presse et le chroniqueur en reprenait les principaux extraits « Nous avons supprimé 100.000 postes de fonctionnaires en 3 ans, je sais qu’il y a de la souffrance, mais avec ce qui ce passe en ce moment … »

Arrivé au travail, je dis bonjour à la secrétaire du service, elle me dit que ce matin ça a été la galère, car à cause des travaux dans son quartier elle a mis plus d’une demi heure pour emmener son fils à l’école en voiture. Je lui dis que son fils a presque 13 ans et qu’à pied il est a moins de dix minutes de son collège. Tu n’y penses pas me répond-t-elle, personne ne laisse ses enfants aller à l’école à pied, avec tous les risques qu’il y a, surtout avec ce qui ce passe en ce moment …

Plus tard, Jean-Jacques, le comptable passe devant mon bureau, je le salue et l’interpelle, il a l’air complètement crevé : « M’en parle pas, cette nuit, ma mère m’a appelé plusieurs fois, hier elle a regardé une émission sur les délinquants sexuels, ensuite elle entendait des bruits dans son appartement, et comme ce matin elle doit sortir faire des courses, elle a peur de se faire violer ! ». Je lui dis qu’il ne faut pas psychoter, et que sa mère a plus de 70 ans ! Il me répond que ce n’est pas une raison et qu’il ne faut pas rigoler avec ça, surtout avec ce qui se passe en ce moment …

En fin d’après-midi, alors que j’avais presque fini ma journée, Joël, un collègue du service financier passe me voir, il est effondré : « je vais être licencié, pour raison économique ». Mais je lui dis que ça n’a aucun sens, que nous faisons de gros bénéfices et que nous allons prochainement ouvrir une succursale en Chine. « Justement, le directeur m’a dit que l’ouverture à l’international avait un coût, et avec tout ce qui se passe en ce moment … »

En rentrant chez moi, je repensais à la dangerosité du monde où nous vivons, peut-être que je suis trop naïf ; moi aussi aux informations je les vois ces voitures brulées, ces enfants rackettés, ces passants agressés. Il faut que j’arrête de vivre dans mon monde de bisounours : tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil, nous vivons dans une jungle ! Tout en réfléchissant je me suis arrêté devant un contenair pour y jeter des bouteilles en verre. Et j’ai réalisé, que si le contenair était piégé, lorsque je jetterai les bouteilles, il explosera et je serais déchiqueté. Alors j’ai balancé mes bouteilles dans le fossé en contrebas, on n’est jamais assez prudent, surtout avec ce qui ce passe en ce moment …

« Qui préfère la sécurité a la liberté aura tôt fait de perdre les deux »…B.FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 15:46

Mdrrr le post il par en sucette de tout les cotés lol!

KiLVaiDeN paix
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 16:21

redshark a écrit:
Mdrrr le post il par en sucette de tout les cotés lol!

KiLVaiDeN paix

c'est marrant car il a dit aussi a plusieurs de quitter le forum si se kil dit ne leur plait pas ! <= admirer le jeux de mots phonétique lol!

spécialiste en hors sujets trolatiques ! Suspect

La ou kil passe, les forums trépassent What a Face

Kil le tueur de forum.... mort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 16:30

evol a écrit:
il a dit aussi a plusieurs de quitter le forum si se kil dit ne leur plait pas

Je n'ai dit à personne de quitter le forum. J'ai dit que je ne retiendrais personne si ils souhaitent partir car dans le fond je respecte leur libre arbitre !

Ce que tu dis est donc faux, un mensonge, comme tu sais si bien les faire : si ce n'est pas un mensonge, prouve-le, mais tu ne pourras pas car je sais ce que je dis Wink Comme quoi, parfois on veut faire une action négative contre quelqu'un, et ça se retourne immédiatement contre nous ! Merci pour cette démonstration evol Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 16:43

Pour en revenir au sujet :"AVEC CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT"

La source de ce texte : http://2ccr.unblog.fr/category/humour/ c'est dans les catégorie humour et dérision. Shocked
Posté par 2ccr le 28 avril 2012

C'est a dire que le texte est ironique pour dénoncer la stigmatisation que faisait le FN lors de la campagne électorale. study
C'est a dire que l'auteur 2ccr estime que le FN construit son argumentaire sur des faits divers.
Le ton de l'ironie/dérision saute immédiatement aux yeux lol
Il est d’ailleurs construit a partir de l'observation de faits divers qu'il stigmatise comme des événement majeurs, à la maniere dont l'auteur 2ccr estime que le FN le fait.

Certains ont pris le texte au premier degré, par ce qu'on ne savait pas dans quel optique l'auteur l'a écrit sunny

manipulation de l'information ? ange heureux


Dernière édition par evol le Jeu 24 Mai 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 16:48

evol a écrit:
Pour en revenir au sujet :"AVEC CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT"

C'est ainsi que tu fuis quand on démasque un de tes mensonges ? Quelle responsabilité ! Rolling Eyes

En ce qui concerne le reste de ton message, je ne l'ai jamais prit au premier degré, je voyais bien que c'était une histoire inventée. Cependant, il fallait que je précise ce que j'ai précisé, parce que parfois l'humour peut être mal-interprété et succiter de la négativité pour ceux que ça ne fait pas rire, pour ceux que ça concerne plus que d'autres.

Je ne sais pas pourquoi le posteur initial n'a pas mentionné que c'était de l'humour cependant, ni sa source, et c'est vrai que ça mérite des explications Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 18:38

Estimes toi heureux kil, parfois lorsque tu dénonce les mensonges, tu te fais bannir du forum !

Ah justice, où est tu allé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 18:45

Ca c'est tipyque du comportement humain, la recherche du soutien de l'autre pour appuyer ses dires.
Tu n'es pas sur de toi Blakbird ?
Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:00

Citation :
Estimes toi heureux kil, parfois lorsque tu dénonce les mensonges, tu te fais bannir du forum !

Et vous alors qui détenez votre propre vérité , vous êtes qui pour qualifier de mensonge ce qui ne va pas dans votre sens?
chacun parle des choses dont il à l'expérience , ou connaissance, ce n'est pas parce qu'une personne ce trompe ou à sa propre perception des choses qu'elle ment, puisque pour elle c'est sa vérité.
Moi ce qui me fait le plus rire c'est les personnes qui vienne sur ce forum et qui disent c'est comme si , c'est comme sa, à les entendre il connaisse tout sur tout, alors moi je dit bravo , mais faites en quelque chose d'utile de votre "savoir" que de venir rabaché sans cesse les même chose sur les forums.
Ouvré un club, faite des conférences ou vous pourrez mieux ciblé les gens, mieux les aidé et mieux les "éveillé", après c'est sur c'est plus facile de passé pour un con sur un forum que dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:07

redshark : passer pour un con aux yeux des égos aveuglés alors qu'on est rempli d'Amour est comme une bénédiction, comme une confirmation que l'on est dans le Vrai, mais cette logique n'est accessible qu'à ceux qui Savent, avec un grand S, je ne suis pas le seul, de nombreuses personnes le Savent, mais elles se taisent, car elles ont encore une peur en eux, celle de dire ce qu'elles estiment Vrai le plus fondamentalement : je n'ai pas cette peur, je m'en moque qu'on me juge, qu'on me traite de tous les noms, car j'ai de l'Amour pour vous, et mes actions sont motivées par cet Amour qui me pousse à dire ce qu'il faut que je dise, ce qu'il est Bon que je dise, aucun de vous ne pourra effacer les Paroles qui sont Vraies, et l'égo combattra jusqu'au bout l'idée de l'Unité, car il aura peur de se perdre, je le Sais, je le Vois clairement, est-ce que tu le Vois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:13

Bon je ne vais pas parler pour Kil, car il est suffisement grand pour se défendre.

"vous êtes qui pour qualifier de mensonge ce qui ne va pas dans votre sens?"
T'aurais un exemple précis ?

"mais faites en quelque chose d'utile de votre "savoir" que de venir rabaché sans cesse les même chose sur les forums."
Bah, l'éducation, c'est rabacher, rabacher, jusqu'à la compréhension !


"après c'est sur c'est plus facile de passé pour un con sur un forum que dans la réalité!"
Je dirais qu'il y a moins de conséquences domageables !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:16

cher ami Blakbird, il n'y a rien à défendre, juste observer les égos se débattre face à la Vérité, ils meurent tous seuls, face à l'Amour ils sont impuissants, telle est la Force, la Vérité, la Parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:26

KiLVaiDeN a écrit:
cher ami Blakbird, il n'y a rien à défendre, juste observer les égos se débattre face à la Vérité, ils meurent tous seuls, face à l'Amour ils sont impuissants, telle est la Force, la Vérité, la Parole Very Happy

Encore faut'il avoir cet esprit vif et tranchant !
Ce n'est pas donné à tous, mais je m'entraine !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cerifel

avatar

Féminin Vierge Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 19:44

redshark a écrit:
Citation :
Estimes toi heureux kil, parfois lorsque tu dénonce les mensonges, tu te fais bannir du forum !

Et vous alors qui détenez votre propre vérité , vous êtes qui pour qualifier de mensonge ce qui ne va pas dans votre sens?
chacun parle des choses dont il à l'expérience , ou connaissance, ce n'est pas parce qu'une personne ce trompe ou à sa propre perception des choses qu'elle ment, puisque pour elle c'est sa vérité.
Moi ce qui me fait le plus rire c'est les personnes qui vienne sur ce forum et qui disent c'est comme si , c'est comme sa, à les entendre il connaisse tout sur tout, alors moi je dit bravo , mais faites en quelque chose d'utile de votre "savoir" que de venir rabaché sans cesse les même chose sur les forums.
Ouvré un club, faite des conférences ou vous pourrez mieux ciblé les gens, mieux les aidé et mieux les "éveillé", après c'est sur c'est plus facile de passé pour un con sur un forum que dans la réalité!

J'aime beaucoup ce que tu as dit. Tu as raison, chacun peut être dans le vrai à sa façon. Une fourmi peut autant être dans le vrai en vivant comme elle vie qu'un homme qui est en accord avec ces principes et son âme.


J'ai souvent remarqué les gens qui pensait aussi que tous le monde était dominé par leur égo quand on était pas d'accord avec eux.

Citation :
redshark : passer pour un con aux yeux des égos aveuglés alors qu'on est rempli d'Amour est comme une bénédiction, comme une confirmation que l'on est dans le Vrai, mais cette logique n'est accessible qu'à ceux qui Savent, avec un grand S,

L'égo aveugle. Ok. Tu affirmes être dans le vrai depuis que je te connais et je sais que tu n'écoutes pas. Niveau aveuglement...
Écoute, car tu ne sais pas tout, écoute car même un enfant peut être plus sage que toi, écoute car c'est là que l'égo perd vraiment.
On m'a dit de me remettre en question. Je le fais sans cesse et je pense que Redshark aussi.

Vous vous soutenez pour dire que les autres sont dominés par leur égo. Sauf que d'après mes convictions, un être sage ne se dira pas sage (déjà) et ne dira pas aux autres qu'ils sont dominés par leur égo.
Il dira ce que red à dit et qui est fort juste.

Qui peut dire qui ment? Vous vous le savez? Alors que faites vous ici? Avant de dire qu'on est sage et les autres con, il faut arrêter de ce regarder le nombril et voir le monde.
Il n'est pas blanc, il n'est pas noir. Un être n'est pas que dans la vérité mais il n'est pas dans le faux non plus.
Tout est nuance.
Chercher la voie du milieu disait Bouddha. Voilà parole d'un sage.
Tout couper net comme si une ligne de séparation pouvait être faite ainsi. Cela n'aide pas à comprendre la vie.
Comment comprendre la vie sans la mort? On ne comprend rien quand on sépare tout, ça c'est de la dualité et de l'égo. Cette aveuglement de croire que d'autres ont tort.

La vérité est comme un puzzle dont chacun possède une pièce alors assembler les au lieu de croire que votre pièce est le puzzle!
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 20:32

Quand Kil vous remet en place, argumentation après argumentation, vous le dénigrez de façon générale (yapu d'exemple précis !).

Quand je dévoile une personalité dangeureuse, cachée, c'est moi que vous traitez de mêchant ! scratch
C'est le monde à l'envers avec vous !

Vous devriez remettre votre cerveau à l'endroit, car je crois que chez certains, le basculement des pôles a déjà eu lieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   Jeu 24 Mai 2012 - 20:33

Citation :
L'égo aveugle. Ok. Tu affirmes être dans le vrai depuis que je te connais et je sais que tu n'écoutes pas. Niveau aveuglement...
Écoute, car tu ne sais pas tout, écoute car même un enfant peut être plus sage que toi, écoute car c'est là que l'égo perd vraiment.
On m'a dit de me remettre en question. Je le fais sans cesse et je pense que Redshark aussi.

Vous vous soutenez pour dire que les autres sont dominés par leur égo. Sauf que d'après mes convictions, un être sage ne se dira pas sage (déjà) et ne dira pas aux autres qu'ils sont dominés par leur égo.
Il dira ce que red à dit et qui est fort juste.

Qui peut dire qui ment? Vous vous le savez? Alors que faites vous ici? Avant de dire qu'on est sage et les autres con, il faut arrêter de ce regarder le nombril et voir le monde.
Il n'est pas blanc, il n'est pas noir. Un être n'est pas que dans la vérité mais il n'est pas dans le faux non plus.
Tout est nuance.
Chercher la voie du milieu disait Bouddha. Voilà parole d'un sage.
Tout couper net comme si une ligne de séparation pouvait être faite ainsi. Cela n'aide pas à comprendre la vie.
Comment comprendre la vie sans la mort? On ne comprend rien quand on sépare tout, ça c'est de la dualité et de l'égo. Cette aveuglement de croire que d'autres ont tort.

La vérité est comme un puzzle dont chacun possède une pièce alors assembler les au lieu de croire que votre pièce est le puzzle!

Voila des paroles pleine de sagesse, merci de nous les avoir partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avec ce qui se passe en ce moment...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec ce qui se passe en ce moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dialogue avec Dieu
» Entretien avec l'inspecteur pour un poste à la rentrée de septembre - Amiens
» Muriel qui prépare le CRPE 2012
» Accord participe passé
» Scratching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-