Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le désastre grec au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Le désastre grec au quotidien   Jeu 24 Mai 2012 - 11:25

La Grèce illustre ce que les financiers sont capables de réaliser à partir d’armes de destruction massive, comme les produits financiers spéculatifs. Bien sûr (on ne cessera jamais de le répéter), avec la complicité du monde politique. Depuis que le scénario grec suit son cours, où en sont les Grecs dans leur quotidien ?

Depuis plusieurs semaines, chaque jour à midi, une foule silencieuse se presse devant les grilles de la mairie d’Athènes, à deux pas de la place Omonia. Combien sont-ils ? Plus d’une centaine et le soir presque cinq cents, selon un responsable de la mairie ! A l’ouverture des grilles, une longue cohorte se forme en attendant de recevoir une boisson et une sorte de purée de patates dans une gamelle en plastique. Il faut aller vite pour éviter les débordements. En une demi-heure, tout est fini. Les personnes présentes se pressent de manger leur repas. Au milieu des quelques marginaux et des vieillards aux vêtements usés, on remarque tout de suite une nouvelle catégorie de citadins, jusqu’à présent peu habitués à quémander sa nourriture. La plupart d’entre eux refusent de parler aux journalistes, détournent honteusement la tête dès qu’on les aborde.
De véritables drames humains sont parfois confiés.

En quelques mois, l’économie grecque s’est effondrée comme un château de cartes. L’économie était trop fragile pour résister à l’attaque des spéculateurs des marchés. C’est le premier pays européen victimes des dégradations successives des agences de notation. Les plans d’austérité se succèdent, frappant principalement les salariés et les retraités, qui ont vu leurs revenues diminuer, voire disparaître quand ils ont été licenciés, et leur impôts, prélevés à la source, augmenter de façon exponentielle. Résultat ? En deux ans, le nombre de sans domicile fixe a augmenté de 25% et la faim est devenue une préoccupation quotidienne pour certains.
Quant aux enfants, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus avoir accès aux soins. C’est une véritable politique de triage social que les banquiers internationaux font appliquer par les technocrates et les politiciens !

Quand des agriculteurs de Thèbes, à 83 km de la capitale, prennent l’initiative de distribuer 50 tonnes de patates et d’oignons gratuitement, on assiste presque à une émeute. Les scènes de disputes rappellent aux anciens des spectacles de la Seconde Guerre mondiale, époque où l’on avait vu une terrible famine, qui reste d’ailleurs dans toutes les mémoires. La Grèce est l’exemple le plus flagrant de l’échec total de la politique actuelle et de la nécessité de chercher d’autres solutions. C’est le résultat d’une politique européenne telle que voulue par un appareil bureaucratique surgonflé et composé de technocrates assis à Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg, qui n’ont de comptes à rendre à personne.

- Source : Article extrait des Brèves de LIESI, mars-Avril 2012


pendant que nos dirigeant nous font croire qu'ils essaient de sauver l’économie,le peuple grecque,mais aussi espagnol et portugais"pour ceux que je connais",il y a surement sur le forum des portugais"e"qui pourront vous expliquer a quel sorte de désastre leur pays est exposé,ruine d'une grande partie de l'industrie"qui était jeune et fragile", d’ailleurs le retour de l'immigrations des portugais est en cours,alors que le phonème il y a7/5 ans était plus retour au pays.

nous avons tous de bonnes pensées bienveillante,dommage que cela ne dépasse que rarement le stade de la pensée...........................
assis dans un pseudo confort,je pense que nous nous bougerons réellement le cul"en masse"quand nous seront véritablement toucher économiquement,alors nous n'aurons plu le jour,le dictons dit"c'est au pied du mur que l'ont voit le maçon"


la solidarité qui ce crée partout a travers les peuples sera une force.......................................................
tous n'en seront pas,alors essayons de faire le max pour en être.........................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 5867
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le désastre grec au quotidien   Jeu 24 Mai 2012 - 12:23

LE chef politique d'un état est exactement comme un chef d'entreprise. C'est lui qui insufle les regles qui auront un impact directe sur l'economie de l'entreprise/pays et sur tous les citoyens/salariés.
La solidarité entre les peuple n'a pas de réalité concrète sans des lois faites par les politiques entre les états.

C'est donc la prise de conscience des peuples, d'un probleme, d'une injustice ou d'un mecontentement qui oblige les politiques a faire des lois plus juste ou a rechercher des solutions. foudre

Grace a internet les pays arabes ont pu prendre conscience de la tyranie de leur chef d'état. sunny

les changement CONCRET pour soi ou pour un peuple, ne peuvent se faire que par prise de conscience foudre
Une prise de consceince individuelle peut finir par se communiquer au plus grand nombre grace aux nouveaux moyens de communications!

On entre dans l'ére du Verseaux, c'est a dire celui de la TRANSPARENCE

transparence sur ce que font les financiers, politique. Maintenant tout finit par se savoir

La révolte en se moment, que tres peut de média parlent, des étudiants au canada, c'est pour obliger les politiques a changer des lois injustes : http://www.planete-revelations.com/t10903-trois-mois-de-protestation-etudiante-au-canada-les-anonymous-s-en-mele?highlight=canada

Aujourd'hui une prise de conscience arrive meme au politiques, c'est qu'un état/entreprise ne peut pas vivre audessus de ses moyens et ne pas s’occuper de l’efficacité des dépenses public.

ce qui n'est pas possible pour une entreprise, pourquoi cela le serait pour un état ?

Même la nature essaye toujours de préserver son energie, ou dépense d'energie inutile fleur

Le fonctionnement correct d'un état est analogue a celui d'une entreprise (ou pas)
si c'est pas le cas la faillite est prévisible What a Face

AUx USA la californie a du se déclarer en faillite pour mauvaise gestion What a Face
PAris a recu des organisme américain 3*un triple AAA pour excellent gestion et maitrise de l'endettement cheers

C'est la politique du chef d'état/entreprise avec la conscience de ses citoyens qui amenet une meilleure gestion

conclusion: il ne faut pas accuser le thermomètre de la maladie

Les vrais probleme identifié par la prise de conscience du peuple (c'est a dire de chaque citoyen), amenent les politiques a faire des lois plus juste. farao

Ce que les médias ne disent pas, c'est qu'ils n'y a plus, en réalité, de probleme liés a la finance. Maintenant l'argent coule a flot de nouveaux dans les domaine financiers

Le problème est l'endettement des états pour mauvaise gestion de la part des états.

En grece tout le monde s'en foutait, peuple et politique, la corruption était/est toujours partout
c'est un sport national chez les citoyen grecque. La faillite dans ces condition est inéluctable.
sans parler des armateur Grecque qui détournent l'argent fiscale par milliards d'euros, et TOUT le monde le Sait en grece

Alors que même en russie, les citoyen russies,manifestent avec courage contre la corruption au sein de l'etat....


Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Grèce : HSBC teste des distributeurs de drachme   Lun 11 Juin 2012 - 10:57

Pour certains, l’éventualité d’une sortie de la Grèce de l’euro se fait de plus en plus crédible. La banque HSBC teste des distributeurs de drachme dans le pays, rapporte le site This is Money.


HSBC cherche à savoir s’ils fonctionneraient toujours avec une réintroduction de la drachme dans le cas d’un retrait du pays de la zone euro. Le site économique analyse la décision de la banque britannique:


«C’est jusqu’à présent le signe le plus clair que le secteur financier international pense que la Grèce est sur le point de quitter la monnaie unique et de retourner à son ancienne monnaie.»


En réponse, HSBC s’est justifié de cette action par le biais d’un porte-parole:


«Comme toutes les banques, nous avons travaillé avec les régulateurs pour entreprendre un travail préparatoire à des niveaux multiples dans l’éventualité d’un défaut souverain, d’une sortie de l’euro ou d’une autre possibilité.»

a Grèce votera le 17 juin pour des élections législatives. Un scrutin jugé comme déterminant pour l’avenir du pays, et de son futur, ou non, dans la zone euro.

Slate

Ce contenu a été publié dans Actualité, International, La Une par €ric, et marqué avec Banque, Drachme, Euro, Grèce, HSBC, zone euro.






il y a quelque que mois"si la grece sort de l'euro c'est foutu"ce qui a permis de donner des milliards au banquiers,je vous es mis cet article car j'ai un ami vivant en grece qui a attiré mon attention sur le retour a leur monnaie"fort probable"



ne vous inquiétez pas un signe majeur en matière Economies l’Espagne 4 puissance économique européenne mort
aujourdhui les banques,demain que faire des 3 millions d'appart vide

chaqu'un estimer entre 120.000 et 200.000 euros imaginé le coût
et cela est inévitable.............................la France est mort si l’Espagne tomber"regarder qui détiens le dette espagnol"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le désastre grec au quotidien   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le désastre grec au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» La Lune au quotidien
» NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !
» l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-