Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 18:58

Tout comme de nombreuses personnes estiment, à tord, que Dieu est un Être purement extérieur à eux-mêmes alors que ce n'est pas tout à fait vrai car leur Moi est en Dieu et Dieu est en leur Moi (même si le Moi et Dieu sont distincts, ils sont de même nature), la croyance que "Satan" est aussi extérieur est également une fausse croyance.

Sachez, les amis, et je vous fait une révélation que vous ne croirez peut-être pas, mais "celui" que vous appelez "Satan" n'est autre que votre égo qui entretient la séparation !

Réfléchissons ensemble : Satan est le mal, mais qu'est-ce que le mal ? Je répond : l'absence de Bien... Pourtant, nous sommes tous Bon, car chacun de nous a un Moi Divin. "Satan", c'est le voile ultime de l'égo, celui qui crée l'illusion de la séparation entre le petit moi et le Moi, et donc entre tous les Êtres.

L'égo, c'est de lui que proviennent toutes les mauvaises actions des humains. Quand un humain agit égoistement, ce n'est pas son Moi qui agit, c'est ce "Satan" qui à travers son corps, entretient la séparation. Commencez-vous à voir où je veux en venir ?

C'est l'ultime combat, que mène cet égo contre le Moi, mais que le Moi ne mène pas, car le Moi ne combat pas, il n'affronte rien, il est Union, il est Amour. C'est l'égo qui fait que l'on juge les autres, car juger les autres, c'est ne pas voir le Moi en chacun, ne pas réaliser que Nous sommes tous Un sur la sphère Divine !

Chacun d'entre vous sentira un jour cet égo s'éteindre en faveur de l'Unité salvatrice, un jour vous comprendrez l'Amour, qui est la Véritable Nature Divine de l'Homme qui a contact permanent avec son Moi. Cela vous semble difficile d'être altruiste, d'aider les autres ? C'est difficile pour l'égo, mais pas pour le Moi, pour le Moi c'est naturel, le Moi est comme un Soleil, il rayonne de Lumière et guérit quand il s'exprime par la Parole.

Comprenez bien cela, et vous serez sauvés, si vous ne le comprenez pas jusqu'au jour de votre mort, ce n'est pas grave, car à ce moment là, quand vous serez désincarnés, vous le comprendrez, vous le ressentirez, et ces Paroles que je suis en train de vous dire feront écho en Vous, Vous vous rappellerez de ces choses qu'autrefois vous estimiez désuètes et insensées !

Si vous ressentez ne serait-ce qu'un peu la Vérité de ce que je dis, posez-vous et méditez sur ce qu'est le Moi, voyez comment votre égo tentera de vous convaincre que vous êtes séparés, observez-le, il est impuissant quand vous êtes Conscient de votre Moi, de votre nature Divine !!

Courage les amis, je serais là et d'autres aussi, afin de vous épauler à comprendre Ce que Vous Êtes Vraiment !

Paix et Amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 19:04

pas mal Wink

c'est presque ça , plus qu' a approfondir ^^

curieux de voir ou ça va mené Question


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 19:12

SHAKA, si tu as des pistes pour approfondir, n'hésite surtout pas, après tout, se faire traiter de con, comme je l'ai dit sur un autre topic, est une bénédiction pour ceux qui Savent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel



Féminin Vierge Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 19:25

Je pense plutôt en terme d'énergie créatrice et destructrice, plutôt que le bien ou le mal.
Alors pour l'égo, je ne sais pas.
Mais tu as raison, si je suis bien en parlant plutôt d'énergie, oui cela colle peut être mieux pour expliquer le "Satan".
Je ne crois pas à Satan car pour moi c'est plutôt toute personne qui prend plaisir à détruire.
Sur ça je pense te rejoindre.

Après la séparation, la dualité...Il faut savoir trouver l'équilibre. Et je ne pense pas que c'est en "détruisant" une partie que l'équilibre se fera.
On est pas d'accord là dessus. Tu penses que l'union j'ai pas tout saisi, et l'arrêt d'être un individu propre ou u truc dans le genre. (éclaire moi si j'ai tort).
Moi je pense que l'harmonie c'est l'équilibre de tout.

Je préviens l'égo, cette notion me tape sur le système à cause d'un autre forum. Ou il y avait un maitre de l'égo dominé par le sien mais qui ne pensait ces défauts qu'à travers les autres. Il a du se calmer depuis le temps, j'espère...

Citation :
SHAKA, si tu as des pistes pour approfondir, n'hésite surtout pas, après tout, se faire traiter de con, comme je l'ai dit sur un autre topic, est une bénédiction pour ceux qui Savent ! Very Happy

C'est pas de l'égo de dire qu'on sait?
Revenir en haut Aller en bas
michelsax



Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 71
Localisation : corse du sud

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 19:50

Salut Kil

Quelle différence fais tu entre l'égoîste et l'ordure qui se aime faire souffrir?

Michel sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 20:04

Je suis d'accord avec ça Wink

Mais pourquoi avoir crée tout un texte dans les livres sacrées présentant Satan comme un personnage ? Suspect

ça pourrais tous aussi bien être un être vivant et conscient mais qui nous pousse du coté de l'ego au fur et a mesure que le temps passe non ?
Son but et de nous égarer, or l'ego peut le faire tout aussi bien et c'est la ou je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 20:43

Satan intervient dans notre coeur lorsqu'il le neutralise.
Le cerveau devient alors le maitre à compter. Tout ce que l'action peut me rapporter est bon.
Tout ce que celà va coûter est à proscrire !

Satan peut aussi se manifester exterieurement ou alors un de ses démons.
J'en suis témoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 20:46

en fait quand tu dis que Satan est l'égo c'est pas faux kil Wink

parce que Lucifer , l'ange Lucifer a voulu avec d'autres anges la joué je crée mon univers sur terre et on va prouvé qu'on peut créer un monde d'amour encore plus amour que l'univers !

mais voila il y a un hic , pour réussir ça , il fallait manipulé les humains ! pendant des milliers d'année ça n'a pas marché , car en ayant qu'un seul voile de l'oubli , les humains resté connecté au divin , ils avaient conscience que la séparation était une illusion , donc ils étaient dans la loi de un ! l'unité !

Lucifer et ces sbires avaient les boules !! (l'égo Satan commençait a pointé son nez !) car en fait Lucifer a donné un nom a son égo quand il l'a identifié et c'est bien Satan !

alors certes ils étaient content parce que la terre était le jardin d’éden, mais les humains puisaient leur énergie dans l'univers , dans le cœur , dans l'amour ^^ du cout Lucifer était dégoutté car il faisait seulement aussi bien que l'univers et dieu , mais pas mieux !!

alors il ce mit a réfléchir mais plus avec le cœur , il commença sans s'en rendre compte a tombé dans le piège de l'égo Satan !! son mental qui commençait a lui soufflé ces idées a son insu

noté c'est très important que Satan et les anges venu crée sur terre étaient tombé volontairement en 4d !! en 5d leurs égos n'auraient jamais pris le dessus !
du cout Satan suggéra a Lucifer que si les humains alimentaient avec leurs émotions une matrice énergétique, cela créerait un second voile de l'oubli qui les maintiendraient dans l'illusion de la séparation Evil or Very Mad
une mécanique énergétique extrêmement ingénieuse que seul des êtres angéliques pouvaient mettre au point !
quand Lucifer proposa son idée tout le monde sauta de joie en 4d !
très vite leurs égos suggérèrent que c'était plus facile de fabriquer des émotions par la peur et le doute que par la joie !! et comme pour maintenir le gigantesque égrégore matrice il faut énormément d'énergie , Lucifer et les autres , arrangèrent l'histoire , les guerres , la vie des humains comme un enfer permanent afin d'alimenté en continu la matrice !
mais l'humain et tellement puissant dans ça divinité, que certain arrivé encore a déchiré le voile de l'oubli et a ce libéré !

c'est la que le plus gros mensonge de l'histoire de l'humanité fut organisé !! Satan souffla l'idée suprême a Lucifer, travestir la loi d'attraction par une croyance erroné le KARMA !
ce fut rendu possible grâce aux religions et aux lois habilement réécrite au fil de l'évolution pour s'adapté aux humains qui cherchent inconsciemment a s'échappé toujours !
ainsi chaque humain qui revenait dans l'astral après la mort physique ce voyait racontait que comme il avait péché , il devait revivre , ou vivre une incarnation d'expiation !! et ainsi la boucle est bouclé , l'usine a émotion négative permanente est terminé, et l'astral , la matrice peut maintenir piégé (éternellement) ceux qui la font vivre en l'alimentant via le détournement de leur pensé créatrice !
bien entendu l'astuce était de faire fauté l'humain en le culpabilisant, pour l'obligé a expié du vent !!
c'est ainsi que les anges de 4d inventèrent les dogmes patriarcaux , qui fait intervenir l’énergie masculine ! alors que l'humain dicté par son cœur et matriarcal , énergie féminine ! l'unité et quand on embrasse équitablement les deux !
ainsi par défaut quand on écoute notre cœur, on suis instinctivement les dogmes matriarcaux , donc en formatant le mental a croire que les dogmes patriarcaux sont la bonne façon de vivre et d'existé , les humains vivaient en conflit permanent , entre un égo trompait qui croit dur comme faire a des dogmes mensonger , et une âme enchainé qui ne peut plus ce libéré de l'astral et qui hurle pour déchirait le voile de l'oubli que l'humain alimente sans le savoir scellant ça prison sur terre ! limitant chaque jour et a chaque incarnation sa nature divine !

et Lucifer et les anges qui la jouent faut cul en accueillant mielleusement dans les cités astrales les hommes en leur faisant la morale !! pathétique ! et les manipulant pour qu'ils y retournent expié leur faute sous prétexte de karma !
le karma comme je l'ai dit c'est la loi d'attraction et ça ce vit en temps réel , l'univers renvoi parfaitement nos vibrations en temps réel !! ainsi nul besoin de ce placé comme juge et bourreau et de décidé d'enfoncé le clou alors que l'univers parfait s'en est déjà chargé !
non ce que Lucifer et les autres taches auraient du apprendre aux hommes c'est le pardon des le début !

toutefois malgré le bon fonctionnement de cette matrice , et de leur monde qui fonctionnait sans énergie divine , puisque coupé et autonome grâce a la matrice , Lucifer et les anges n'étaient pas heureux !! leur expérience est un fiasco !
alors certes ils ont crée leur monde et celui ci est autonome , mais le but initial, un monde encore plus amour que l'univers , bah ... raté lol!

du cout Lucifer fini enfin par pleuré (mieux vaut tard que jamais !!) et la il finit enfin par entré en lui , ce centré sur lui !! et horrifié il mit le doigt sur l’intrus son identité , son égo , qui dans les énergies d'amour des hautes dimensions ne c'étaient jamais déclaré car pas nourris ! ou plutôt si mais nourris d'amour Wink
donc Lucifer identifia Satan son égo a qui il donna un nom (je sais c'est curieux, mais ça peut ce comprendre vu l'égo de ouf que c'était ça méritait bien un petit nom lol )

et la il fit ce que tout ceux qui ont un gros égo doivent faire un jour c'est pleuré, ce pardonné, ce voir et s'aimé , fusionné ces énergies et ce retrouvé a nouveau être juste être !! mais fort de cette expérience l’être devient unité pour l'éternité car on ne peut plus l'y reprendre !

depuis ce jour lui et les autres anges qui ce sont pardonné œuvrent a nous libéré de leur énorme bêtise l'astral terrestre !

d'autant que entre temps nos énergies ont attiré des êtres intrusif et profiteur tel que les reptiliens et zêtas qui conscient de cette particularité terrestre ont voulu en profité !! mais ça c'est autre chose !

voila j'espère que c'est pas trop long et encore j'ai condensé a mort car il y a beaucoup plus de chose a connaitre encore sur l'ingéniosité qu'ils ont déployé pour coincé les humains ,mais la c'est plus qu’un bouquin qu'il faudrait écrire lol!

en tout cas si les humains doutent de leur pensé créatrice , je peux vous dire que tous ceux qui l'exploitent a votre insu n'en doute pas Evil or Very Mad

sunny

Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 21:03

j'aime bien ton texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 21:06

Comment fais-tu pour ne pas te marrer quand tu tappes ce genre de texte ! Very Happy Very Happy

C'est tellement nul que c'en est risible !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Jeu 24 Mai 2012 - 22:46

.


Dernière édition par Puscifer le Dim 28 Oct 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 23:04

C'est sûr qu'avec toi, ça change de registre !
On rigole pas..........on tremble........!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Just Me



Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Jeu 24 Mai 2012 - 23:07

Blakbird fait attention à ton langage hein Wink

Quand est ce que vous allez arrêter de prendre pour acquis les pseudos "livres sacrés" et de baser vos argumentaires sur ceux ci ? Ça à le dont d'aveugler les gens, mais d'une force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 2:07

Je ne m'attendais pas à ça SHAKA ! quelle histoire !

Et bien nous voila, nous pauvres humains, qui avons la capacité de nous connecter au Divin, malgré tous les plans ingénieux (mais pas tant que ça) d'entités supposées supérieurs à nous !!

Est-ce que vous voyez Votre Force ? Votre Force d'Être ???

L'Amour ne demande qu'à transparaître, mon but a toujours été de le dévoiler, de le faire traverser toutes ces couches de mensonges/d'ignorance qui ont étés posées à notre insu !

Qu'est-ce que cela implique ? Là est la grande question ! Cela implique que Nous sommes tellement plus Forts que ce que nous croyons, nous avons oubliés notre véritable origine ! Divine ! Voyez ce que ça veut dire ! Demain, si les humains se mettaient d'accord, s'ils admettaient qu'enfin ils ont cette Force co-Créatrice, RIEN ne serait impossible !

L'énergie infinie ? Pas de problème. L'immortalité physique ? Non plus, au travers de la regénération cellulaire qui empêcherait la mort ! Alors qu'attendons-nous pour tous ensemble, comprendre cette Unité, pour tous oeuvrer ensemble comme Un, comme ce que Nous Sommes Réellement ??

Ne doutez plus, l'avenir est là, et vous en êtes moteur ! Vous Savez maintenant, vous n'avez plus qu'à AGIR !

GOGOGOGOGOGOGOGOOGOGOOOOO !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 5:28

Just Me a écrit:
Blakbird fait attention à ton langage hein Wink

Quand est ce que vous allez arrêter de prendre pour acquis les pseudos "livres sacrés" et de baser vos argumentaires sur ceux ci ? Ça à le dont d'aveugler les gens, mais d'une force !

Je ne prend pas pour acquis et je ne base pas mes arguments Suspect

Je demandais juste pourquoi ils font passer Satan pour un personnage...

La preuve est que je suis d'accord avec KiLVaiDeN
Revenir en haut Aller en bas
Just Me



Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 6:47

Je ne parlez pas de toi aymeric000 en particulier, d'ailleurs j'avais pas fait attention à tes messages :x

Je suis convaincu que le "satan" dont on entend parler dans les 3 religions monothéistes, représente bel et bien un personnage, mais dont la vérité à son encontre est tout autre ! Le porteur de lumière, la connaissance. C'est dire alors de ce que représente le soit disant dieu de ces religions, un dieu qui serait vraisemblablement le même pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 9:05

Just Me a écrit:
Je ne parlez pas de toi aymeric000 en particulier, d'ailleurs j'avais pas fait attention à tes messages :x

Je suis convaincu que le "satan" dont on entend parler dans les 3 religions monothéistes, représente bel et bien un personnage, mais dont la vérité à son encontre est tout autre ! Le porteur de lumière, la connaissance. C'est dire alors de ce que représente le soit disant dieu de ces religions, un dieu qui serait vraisemblablement le même pour les 3.

Peut-etre que pour avoir un monde pas comrompu il faudrais ne pas tous savoir.... regarde ou sa nous mene le progres et la technologie, a notre propre defaite.
Donc Satan a du donner à l'homme le savoir , ce qui aurais pu etre benefique mais au finale c'est un piege...
A voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
blakbird



Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 9:17

Citation :

"Ma haine de la science et mon horreur de la technologie, m'améneront finalement à cette absurde croyance en Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jaylebee



Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans ton c**

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 9:48

aymeric000 a écrit:
Peut-etre que pour avoir un monde pas comrompu il faudrais ne pas tous savoir.... regarde ou sa nous mene le progres et la technologie, a notre propre defaite.
Donc Satan a du donner à l'homme le savoir , ce qui aurais pu etre benefique mais au finale c'est un piege...
A voir la suite Wink

Le progrès actuel est encore loin d'exploiter les réelles potentialités du savoir universel...
Ingéniosité n'est pas synonyme d'Intelligence !
Si on "savait tout", on saurait donc également discerner ce qui est bon pour l'Homme, pour la Terre, pour l'éco-système etc...
et ce qui ne l'est pas.
Vu le bordel de notre civilisation actuelle, j'ai du mal à croire que l'Homme possède ce savoir !

L'Homme est comme un enfant, qui fait ses expériences, dont un paquet de bêtises.
Mais, comme un enfant, il semble ne pas avoir conscience que certains de ces actes sont des (grosses) bêtises !

Pour Satan, l'histoire est très intéressante, j'aime bien cette approche moi aussi !
Mais ça fait quand même des siècles que le nom de Satan existe.
Lucifer aurait identifié son égo depuis des siècles,
et tout de même continué à agir selon les ambitions perdues d'avance de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan



Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 10:10

pour moi satan est bien un être,mais je rejoins kill sur l'ego,je pense que satan ce nourrie de sa,et que seul notre ego peux nous amener a nous croire supérieur a dieu..............................................
attention je ne dis pas que c'est la vérité,ce que je suis sur c'est que c'est mon chemin de vérité et j’espère qu'il me mènera au bien.........................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard



Masculin Lion Chèvre
Messages : 1840
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 11:06

Désolé mais c'est du Bullshit KilVaiDen !! Satan ce n’est pas l’Ego, ça n’a rien à voir. L’Ego est une nécessité pour notre développement intérieur, sans lui nous ne comprendrons strictement rien à cette réalité et à ces spécificités. Cette notion négative de l’Ego provient essentiellement d’une vision déformée des philosophies orientales perpétrées par les milieux New-Age qui en a fait une très mauvaise compréhension et interpretation. L’Ego est un conditionnement nourris par la mécanique de notre psychisme animal, soit on s’y résout ou soit on l’a dompte pour toute sorte de motif et pas seulement spirituel. Dire que Satan est l’Ego ne veut strictement rien dire puisque l’Ego fait partie de nous, c’est comme dire que Satan est notre biceps car l’Ego un muscle que l’on travaille ou que l’on peut négliger.

Actuellement dans cette société on privilégie les instincts primaires animal de l’homme, on nous exhorte à nous limiter à la simple mécanique biologique de notre être jusqu’à nous sommes résoudre à de simples humains-machines. Il suffit d’admirer le spectacle dans les plus grandes villes du monde pour ne plus douter de cette réalité, elles ne sont habités que par des machines contrôlables comme le veut les nécessité. L’Ego est ainsi conditionné vers cette direction et c’est complètement voulu par les gouvernants.

Ainsi un Ego conditionné dans cet optique et aussi négligé est aussi exploitable à souhait par des forces obscures qui eux sont réelles, vous pouvez douter de mes dires sauf de ce dernier point que je ne négocie pas.

L’ego peut être dompté et reconditionner par soi-même et non plus par les autres, cette reconquête passe par de la discipline, l’harmonie de soi et une volonté à tout épreuve au vue de l’état d’insalubrité que nous lui connaissons. L’amour et tout le blabla cela passe après car vous ne vous rendez pas compte qu'actuellement vous êtes en guerre Total pour votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaydonimo



Masculin Lion Dragon
Messages : 358
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 28
Localisation : NOVI PAZAR

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 11:51

Entièrement d'accord avc RedStard d'ailleurs j'ai rien a ajouté car il a tout dit Very Happy

Oui , actuellement c est une guerre des esprits et ceux qui comprennent cela ont une longueur d'avance sur d'autres .
D'ailleurs ceux qui vénèrent Satan le savent déjà et pour eux c est clair net et précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 13:10

RedStard a écrit:
Désolé mais c'est du Bullshit KilVaiDen !! Satan ce n’est pas l’Ego, ça n’a rien à voir. L’Ego est une nécessité pour notre développement intérieur, sans lui nous ne comprendrons strictement rien à cette réalité et à ces spécificités. Cette notion négative de l’Ego provient essentiellement d’une vision déformée des philosophies orientales perpétrées par les milieux New-Age qui en a fait une très mauvaise compréhension et interpretation. L’Ego est un conditionnement nourris par la mécanique de notre psychisme animal, soit on s’y résout ou soit on l’a dompte pour toute sorte de motif et pas seulement spirituel. Dire que Satan est l’Ego ne veut strictement rien dire puisque l’Ego fait partie de nous, c’est comme dire que Satan est notre biceps car l’Ego un muscle que l’on travaille ou que l’on peut négliger.

Actuellement dans cette société on privilégie les instincts primaires animal de l’homme, on nous exhorte à nous limiter à la simple mécanique biologique de notre être jusqu’à nous sommes résoudre à de simples humains-machines. Il suffit d’admirer le spectacle dans les plus grandes villes du monde pour ne plus douter de cette réalité, elles ne sont habités que par des machines contrôlables comme le veut les nécessité. L’Ego est ainsi conditionné vers cette direction et c’est complètement voulu par les gouvernants.

Ainsi un Ego conditionné dans cet optique et aussi négligé est aussi exploitable à souhait par des forces obscures qui eux sont réelles, vous pouvez douter de mes dires sauf de ce dernier point que je ne négocie pas.

L’ego peut être dompté et reconditionner par soi-même et non plus par les autres, cette reconquête passe par de la discipline, l’harmonie de soi et une volonté à tout épreuve au vue de l’état d’insalubrité que nous lui connaissons. L’amour et tout le blabla cela passe après car vous ne vous rendez pas compte qu'actuellement vous êtes en guerre Total pour votre esprit.

L'égoïsme de l'humain est ce qui le mène à détruire l'environnement pour ses besoins. L'égoïsme des hommes les poussent à se sentir meilleur que les autres, à vouloir les écraser, les dominer. L'égoïsme des hommes est ce qui les pousse à agir de manière inconsciente ou non, en oubliant l'Esprit d'Unité.

Répond donc sincèrement à une seule et simple question : le "mal" que les hommes font aux autres hommes ou à l'environnement, n'est-il pas toujours lié à une forme d'égoïsme ?

PS : l'égoïsme est l'attribut principal de l'égo. On ne "dompte pas" l'égo, car il EST égoïste, c'est sa nature d'être, car il vit dans la séparation, c'est une partie de nous, la partie matérielle et mécanique de notre mental, qui forcément est séparée du reste. L'égo s'éduque en intégrant des Concepts Divins dans le mental, en les utilisant comme les nouvelles racines de l'arbre du raisonnement.

Tu confonds l'égo avec le petit soi, quand tu dis qu'il est nécessaire etc. Tu penses que le petit soi est forcément un égo sur patte : et bien non :) le petit soi peut être une image du grand Soi, encore faut-il imprimer cette image et cesser d'entretenir les anciens schémas égoïstes qui créent "le mal", la négativité dans le monde, pour soi et pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cerifel



Féminin Vierge Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 13:13

J'apporte aussi mon soutien à RedStard.

En fait, on diabolise l'Ego. Mais il est la barrière de l'individualité.
Penser qu'il faut le supprimer c'est comme supprimer la dernière barrière de ce qu'on est. Être Un ne veut pas dire oublier qui on est.
Or beaucoup de secte utilise cette diabolisation pour faire un lavage de cerveau. Car il est plus manipulable une personne qui ne sait plus penser par elle même et qui croit que tous pense la même chose.
On est Un et un a coté en même temps. Ce n'est pas contraire.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais je crois que personne ne sentant sur la définition. Certains pensent Ego comme fierté, orgueil. Et d'autres comme ce qui fait qu'on est nous et unique.
C'est peut être les deux ensembles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Ven 25 Mai 2012 - 13:18

Cerifel a écrit:
J'apporte aussi mon soutien à RedStard.

En fait, on diabolise l'Ego. Mais il est la barrière de l'individualité.
Penser qu'il faut le supprimer c'est comme supprimer la dernière barrière de ce qu'on est. Être Un ne veut pas dire oublier qui on est.
Or beaucoup de secte utilise cette diabolisation pour faire un lavage de cerveau. Car il est plus manipulable une personne qui ne sait plus penser par elle même et qui croit que tous pense la même chose.
On est Un et un a coté en même temps. Ce n'est pas contraire.

Enfin c'est ce que j'ai compris. Mais je crois que personne ne sentant sur la définition. Certains pensent Ego comme fierté, orgueil. Et d'autres comme ce qui fait qu'on est nous et unique.
C'est peut être les deux ensembles aussi.

Justement Cerifel, le problème il est là : les gens font un amalgame entre l'égo et le petit soi. Ils oublient la racine du mot "égo", qu'il partage avec le mot "égoïsme".

L'individualité est due au petit soi, l'égo est une transformation de ce petit soi qui s'opère souvent à l'enfance. L'objectif est de comprendre que l'égo n'est pas le petit soi, pourquoi ils sont différents, et comment retrouver le petit soi afin de se libérer de sa propre négativité. Le petit soi peut alors se relier aux autres et puiser dans les énergies universelles car il est libérer de l'illusion de la séparation, tout en sachant qu'il est unique, il est unis !

Unique et Unis... Voila l'objectif, ce que Sait le grand Soi, et ce qu'apprendra le petit soi quand il se sera débarrasser de son accoutrement qui le rend égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"   Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin d'une fausse croyance : qui est Vraiment "Satan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est vraiment Satan ?
» Le Coran, divin ou satanique ?
» Satan existe et il est à l'oeuvre
» Révélations de Maria Simma : Satan et Enfer !
» Adam et son pacte avec Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-