Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque le ciel devient fou : Tombé du ciel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darksyrius

avatar

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

MessageSujet: Lorsque le ciel devient fou : Tombé du ciel...   Dim 10 Juin 2012 - 13:51

Chers Lecteurs,

Synopsis :

Depuis un peu plus d’un siècle, l’homme tente par tous les moyens de dompter la nature en la gouvernant ou au minimum en la rendant prévisible. Aujourd’hui, chaque matin, lorsque nous nous levons, il n’est pas rare d’attaquer la journée en regardant les prévisions météorologiques. De là, nous choisissons notre tenue voir notre programme. Il n’est pas rare non plus que nous tempêtions contre les erreurs commises par les prévisions et que nous soyons déçus de l’absence d’un soleil tant attendu.

Dans l’ensemble, il est quand même communément admis que les erreurs des prévisions météorologiques sont assez faibles sur le cours terme et que nous pouvons lui faire confiance du matin pour la journée. Pourtant, par moment, la nature reprend ses droits et nous réserve d’étonnantes et mystérieuses surprises. Nous trouvons ainsi des traces d’averses surprenantes dans quasiment toutes les époques de l’humanité où des traces écrites sont présentes.

L'Égypte pharaonique aurait ainsi connu sont lots d’averses mystérieuses, dont un de ces phénomènes étranges serait décrit dans le papyrus controversé et malheureusement perdu d’Alberto Tulli. Les connaisseurs de la bible n’auront aucun mal à retrouver le passage décrivant la fameuse pluie de grenouille, décrite comme une des dix plaies d'Égypte. Au IVème siècle avant Jésus Christ, un grec du nom d’Athénée décrit une pluie de poissons s’étant étalée sur trois jours … Et les témoignages continus tout au long de l’histoire ! Certains sont plus glauques que d’autres. Ainsi au Ier siècle, Pline l’Ancien affirme avoir été témoin de pluies de chair, de sang et d’autre matières animales … Certains de nos ancêtres du moyen-âge iront même jusqu’à penser que les poissons naissaient adultes dans le ciel pour ensuite aller batifoler dans les mers et rivières.

Ces étranges phénomènes météorologiques font parfois sourires. Difficile en effet de retenir une remarque moqueuse lorsque nous entendons dire que des grenouilles ou des poissons sont tombés par centaines d’un ciel sans nuage. Et les sceptiques trouveront de nombreuses raisons de mettre en doute des informations aussi farfelues et vieilles de plusieurs centaines d’années. Comment ne pas être perplexe face à de tels phénomènes … Les signalements de pluies d’animaux ou d’aliments ne date certes pas d’hier mais quelles véracités leur accorder ? Avec l’ère de l’époque moderne et le développement du journalisme, les témoignages sont devenus plus nombreux et surtout plus précis et plus fiables, avec par moment des images à l’appui. Les journaux regorgent ainsi de faits divers décrivant le plus souvent une pluie de poissons ou de grenouilles sur des villes, villages …. Ces animaux sont de petites tailles, entre 2 et 10 cm et leur arrivé laisse les personnes sans voix.

Contraint et forcé, il nous faut donc bien admettre que ces phénomènes existent. Quelles peuvent donc en être les explications ? Au IVème siècle avant Jésus Christ, les Grecs préférèrent magnifiquement botter en touche en affirmant que ce n’était pas les grenouilles qui tombaient du ciel mais la pluie qui les faisaient sortir du sol … Bien tenté mais non … hypothèse réfuté par les pluies de poissons par exemples … Au XVIème siècle, nouvelle tentative, Reginald Scot affirme que ces créatures se matérialisent spontanément dans le ciel … Une explication farfelue, qui se tiendrait peut être d’un côté religieux : c’est la main de dieu qui les as fait apparaitre … Sacré farceur … à moins que dieu est voulu nourrir une population de grenouilles, de poissons, ou autres … Mais bon, pas très convainquant et sujet à débats … Pourquoi s’embêter à les faire tomber par exemple ? C’est quelques peu cruel pour ces petits animaux.

Aujourd’hui, avec l’évolution de nos connaissances, d’autres explications ont été avancées. Les deux explications scientifiques retenues à ce jour sont le délestage d’objets par des avions de lignes et le transport d’objets par des tornades. Ainsi, voir le toit de sa maison fracassé par un énorme bloc de glace alors que le soleil brille sans aucun nuage à l’horizon peut s’expliquer par le passage d’un avion pas très porté sur les conditions de sécurités. Pourtant, ce qui est troublant n’est pas tant que ça la pluie d’animaux ou d’aliments. On conçoit assez aisément qu’une tornade se formant en mer puisse absorber un banc de poissons, les transporter sur des kilomètres et les « recracher » au-dessus des terres lorsque celle-ci disparait. Mais là où cette explication se heurte à la raison est … Pourquoi toutes ses « pluies » n’entrainent-elles que des chutes d’une seule et même espèce d’objet ?

Et par moment, aucune explication ne peut être apportée à un phénomène, aussi dangereux soit-il. C’est le cas de l’étrange phénomène qui s’est produit dans une des zones les plus reculée du monde, à Toungouska, au fin fond de la Sibérie, le 30 juin 1908 … Ce jour-là, des personnes affirment avoir vu une boule de feu traverser un ciel libre de tout nuage. Un énorme cataclysme sans suit, provoquant un tremblement de terre estimé à 5 sur l’échelle de Richter à plus de 1000 km du point d’origine. Sur un rayon de 20 km autour de ce point, toute la forêt et les formes de vies qui s’y trouvaient furent réduits à l’état de cendre. Plus de 60 millions d’arbres furent ainsi décimés. Des dégâts colossaux furent constatés dans un rayon de plus de 100 km et une explosion se fit entendre sur plus de 1500 km.

Phénomène encore plus étonnant, durant de nombreux jours suite à cet incident une intense luminosité fut observée en pleine nuit en Europe occidentale. Cette luminosité était si exceptionnelle qu’il était possible de lire un livre en pleine nuit ou de prendre une photo sans flash … D’autre part, un immense nuage de poussière et de cendre se forma et se déplaça par circulation atmosphérique, jusqu’à atteindre l’Espagne … A l’époque, l’onde choc fut enregistrée aussi bien aux États-Unis qu’en Europe mais en raison de difficultés que connaissaient la Russie, il fallut attendre 1927 pour qu’une équipe de chercheurs soit autorisée à se rendre sur place. Les découvertes réalisées sur place à l’époque furent bien maigre et aujourd’hui encore le mystère reste entier. Les scientifiques tentèrent bien entendu d’expliquer le phénomène par l’impact d’un astéroïde mais aucun cratère ne fut découvert sur place.

Aujourd’hui encore le mystère reste entier et les spéculations vont bon train. Le phénomène présentant d’étrange similitude avec une explosion nucléaire, non connu à l’époque, certaines personnes avancent la possibilité du passage d’un vaisseau extraterrestre fonctionnant à l’énergie nucléaire. Des scientifiques estiment plus probable qu’un mini trou noir a traversé la terre à l’époque ou qu’un astéroïde d’antimatière ou de matière noire soit venue la percuter … Quoi qu’il en soit les dégâts sont considérables et l'absences d’explications vérifiées laissent présager le pire.

Le documentaire : "Tombé du Ciel"

Partie n°1



Le documentaire : "Tombé du Ciel"

Partie n°2



Le documentaire : "Tombé du Ciel"

Partie n°3



En espérant fortement que ce documentaire vous as plus.

Cordialement
Darksyrius pour Planète Révélation
Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
 

Lorsque le ciel devient fou : Tombé du ciel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystérieux objet tombé du ciel
» LCP - Tombé du ciel
» Mystérieux objet tombé du ciel en Avril 2010
» J’ai vu Satan tombé du ciel comme l’éclair
» Une mystérieuse boule tombée du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-