Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

avatar

Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 26 Juin 2012 - 16:38

Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666



Les »Sceaux des planètes » sont des talismans populaires avant l’ère chrétienne dans l’antiquité babylonienne. Ce sont en fait ce qu’on appelle des carrés magiques qui existent pour chacune des planètes, Saturne, Jupiter, Mars, Vénus, Mercure et la Lune, qui sont tous connu depuis des siècles. De même il existe un carré magique du Soleil qui est le Sceau Majeur.

Ces représentations que l’ont a retrouvé sous forme de gravures et de médailles sont intéressantes parce que le sceau contenant »le numéro de Grand Soleil » contient le nombre très sacré 36 sous la forme d’un carré 6 × 6 avec les chiffres de 1 à 36 disposés de manière à ce qu’ils puissent être ajouté dans toutes les directions,avec au total de l’ensemble le nombre 666.

Le dieu-soleil était considéré comme le dirigeant des 36 constellations du ciel et des 36 chambres du cercle du zodiaque, il était inévitable que la somme des nombres de 1 à 36, le nombre 666 aurait dû être attribué au soleil, régnant sur sur tous les dieux du ciel et la terre.

Les astrologues Babyloniens ont divisé les cieux étoilés en 36 constellations (dix jours chacune). Ils ont été représentés par des amulettes différentes appelées »sigilla Solis », ou « sceau du soleil ». Ces amulettes étaient portés par les prêtres païens et qu’ils contenaient tous les numéros de 1 à 36 . Grâce à ces chiffres ils prétendaient être en mesure de prédire les événements futurs. Ces amulettes étaient généralement faites d’or, le jaune étant la couleur du soleil. Ces amulettes étaient enveloppée dans la soie jaune, ainsi, on jugeait que le porteur recevrait ainsi une puissance bienfaisantes qu’on attribuait à ce bijou.

Il était apparament bien connu à la cours du Roi Louis XIV aussi appelé Roi Soleil…



A la séance du mardi 13 décembre 1701 l’Académie royale des Inscriptions et Médailles décrivait en ces termes le talisman offert à Louis XIV par Louis Victor MArie duc d’Aumont. « La médaille donnée au Roy est un talisma ou une image consacré sous un certain horoscope afin qu’elle ai l’efft que s’est proposé celui qui en est l’auteur. Cette science naturelle qui est une dépendance de l’Astrologie judiciaire a esté fort estimée autrefois des Caldéens et des Egyptiens, c’est d’eux que les juifs cabalistes et Arabes l’ont tirée. Il est certain que ce Talisma a esté fait pour le Roy nostre maistre car l’image représente le Roy de France »



« le Roy a le Soleil sur la teste touchant immédiatement sa couronne ; la médaille a pour toute légende le mot SOL qui fait voir que l’Autheur du Talisma,n a voulu sôumettre ce prince à l’Ascendance du Soleil »


Ce talisman outre ses pouvoir supposés « magiques » possède des propriétés mathématiques particulières.


Que l’on faisse l’ajout des numéros d’une même colonne, soit horizontalement ou verticalement, ainsi que de ses deux diagonales , le total est le même -. 111 La somme des six colonnes, soit horizontalement ou verticalement, est 666. Les illustrations ci-dessous sont tirées d’amulettes réelles au Musée de Berlin.

Ces « carré magiques » du Soleil de 6 × 6 contiennent les 36 premiers nombres disposés de telle manière que sur chaque ligne de nombres, la sommes des chiffres ajoutés horizontalement, verticalement ou en diagonale d’un coin à, donnera le « numéro de l’énergie solaire » 111. Le carré magique est donc égale à toute 666, un nombre qui était important chez les premiers mystiques chrétiens. En hébreu, la Kabbale, les noms de l’intelligence du Soleil et de l’Esprit du Soleil ont été conçus pour correspondre à 111 et 666 respectivement. Comme 888, 666 est un nombre important musicalement. 0.666 est la ration de la quinte, l’intervalle de la plus puissante harmonique. -


Illustration tirées de « Jésus-Christ, Soleil de Dieu » (Fidler)

« La deuxième illustration est également un sceau solaire, mais il honore la Basilisco étoilé »s, qui était le diminutif du grec basileus (roi), signifiant ainsi la même que celle du latin » régule « . Regulus ou Rigel étant la seule première étoile de magnitude dans la constellation du Lion. Le soleil et la lune sont encore clairement visibles sur cette amulette, et sur le côté inverse est le même arrangement de chiffres, avec le chiffre réel étant donné du 666 au total. «

La partie inférieure de la pièce montre la conjonction du Soleil, de la Lune et l’étoile Régulus dans la constellation du Lion, conjonction qui a eu lieu le 19 Août 1705.

Donc, 666 est un numéro associé à païenne le culte du soleil, qui trouve son origine dans les mystères de l’ancienne Babylone païenne. Dans l’Apocalypse, 666 est associé au numéro de la bête (de la mer), l’Antichrist, et l’église prostituée qui porte le nom d’un mystère : Babylone.

Ce «carré magique du soleil» est aussi associée à la «pierre philosophale»:



La pierre philosophale est associée à l’hexagramme … un symbole qui revient maintes et maintes fois dans le cadre du numéro 666.

Le Hexagram de la Terre représente l’énergie solaire qui fait la matière concrète que nous pouvons nous déplacer et de toucher, en un mot, la pierre philosophale.

Dr John Dee, astrologue de la cour de la reine Elizabeth I, dans son livre « Monade hiéroglyphique », fait la remarque suivante:

«Le double triangle est interprété par les kabbalistes juifs comme le sceau de Salomon [...] , le mystère des mystères, une synthèse géométrique de toute doctrine occulte. Les deux triangles entrelacés [...] contiennent le «quadrature du cercle, la « Pierre des Philosophes des, «les grands problèmes de la vie et la mort, le mystère du Mal.



Les Babyloniens, qui a inventé le zodiaque, ont examiné chacun des douze signes au cours des douze mois de l’année. Ils ont en outre divisé chacune des 12 maisons en 3 chambres. 12 x 3 = 36.



Chacun des 36 « dieux » désignés régnaient sur ses propres 10 degrés du zodiaque soit 360 ​​et sur les 10 jours de l’année de 360 ​​jours zodiacale. On a cru qu’aucun dieu ne vous frapperait si vous portiez son amulette. Il vous incombait donc d’invoquer les numéros de chacun des dieux. Le nombre qui les englobe tous est 666. Une amulette qui contenait l’ensemble de ces chiffres permettait d’assurer la faveur de tous les dieux, n’importe où, n’importe quand.

Bien évidemment, le « 666″ a existé dans les religions depuis l’antiquité ancienne. Donc, il faut alors s’interroger sur comment cela est arrivé à dire tellement. Dans les religions antiques, « dieu » avait un triple aspect pour eux, qui était « le créateur, le mainteneur, et le destructeur. »

Selon le livre chinois Yih King, l’Empereur Yü marchait le long du fleuve légendaire Lo. Une tortue sacrée sortit du fleuve. Il vit sur sa carapace neuf nombres, disposés en grille trois par trois… Les neuf nombres étaient disposés en carré, de façon telle que la somme des termes de chacune des lignes horizontales, verticales ou diagonales était toujours 15. Le symbolisme de la grille fut étendu pour établir des connexions entre les nombres et les cinq animaux célestes (Le Dragon, le Tigre, le Phoenix, le Serpent et la Tortue).
Après plusieurs siècles, le carré magique 3×3 fait son chemin hors de Chine et en Inde. De l’Inde, il a voyagé en Arabie et dans l’Europe médiévale. Depuis, les carrés magiques ont fasciné l’humanité à travers les âges, et ont été en usage depuis plus de 4120 ans. Ils se retrouvent ainsi dans un certain nombre de cultures (Egypte, Inde) gravés sur la pierre ou le métal et portés comme talismans, la conviction étant que les carrés magiques ont des qualités astrologiques et divinatoires, leur utilisation assurant la longévité et la prévention des maladies. Au 9e siècle, les astrologues arabes ont utilisé des carrés magiques pour interpréter les horoscopes.
Le carré magique 3×3 a été utilisé dans le cadre de rituels du temps de l’Inde védique, et continue à être utilisé jusqu’à ce jour en Inde, sous la forme d’un carré magique d’ordre 3 mais avec le 19 ajouté à chaque nombre, ce qui donne une constante magique de 72.
En Egypte, les carrés magiques ont été utilisés pour représenter la différence entre ordre et chaos. Les carrés constitués de deux ou quatre cellules représentaient le chaos, car ils étaient incapables de former des carrés magiques. Les carrés magiques de 3×3 ou plus ont été consacrés au soleil, à la lune et aux planètes sous forme de talismans. Les talismans été constitués en prenant un carré magique et en le placant dans un polygone dont le nombre de côtés était égal à la racine du carré (c’est-à-dire un carré magique 3×3 était placé dans un triangle, un 5×5 était placé dans un pentagone, etc. …). Ces polygones ont été ensuite placés dans un cercle, et entre les côtés du polygone et le cercle ont été inscrits les signes du zodiaque. Ensuite, le «bon» ou «mauvais» nom de la correspondant planète était écrit sur le talisman. Selon la rumeur, Pythagore, qui voyagea à travers l’Égypte à ce moment-là (500 avant J.-C.), a été fortement influencée par la philosophie égyptienne des nombres et des carrés magiques.

Si on fait le rapprochement entre le soleil et ses mouvements, 666 et 36, en numérologie vous avez ce qu’on appelle le carré magique solaire,


Le plus étonnant est lorsque cela rejoint les démonstrations de la Gématrie Française à partir laquelle, un de ses principaux chercheurs, Pascal Vieillard, diffusa l’analyse suivante sur le Net, à la fin du 20ème siècle en utilisant la table de 9.

(lien vers la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aeNZCshBUb4


Soit la correspondance Gématrique parfaite entre Lucifer et Jésus :

L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162
= 666
et
JESUS
90+ 45+ 171+ 189+ 171
= 666



on trouve également toujours en table de 9 des correspondances identique pour le nom de Mahomet en arabe.

MUHAMMAD = 666

mais aussi

SATANS = 666

notez le pluriel des satans

Il existe aussi une correspondance mais cette fois ci en utilisant la table de 6 avec le nom Hébreux de Moïse a savoir :

MOCHE BEN AMRAM = 666

Il s’agit d’un calcul en base 6 (A=6, B=12 etc…). Peut être cela a t il un rapport avec le fait que dans le système sumérien on compte en base 6. D’ailleurs comme par hasard ILLUSION = 666 en base 6…

Dans 1 Rois 10:14, Ancien Testament, il y a une histoire du roi Salomon recevant 666 pièces d’or.
Salomon était Sol-om-on. Sol est le mot latin pour Soleil ; Om est le mot hindou pour la force créatrice ; et On est le nom du Soleil en Egypte. Les Grecs l’appelaient Héliopolis, mais les Egyptiens appelaient la Ville du Soleil On.

Ce qui est également étonnant est que le nombre 666 a 12 diviseurs {1, 2, 3, 6, 9, 18, 37, 74, 111, 222, 333, 666}

Hors dans les mythologies: le Christ, Bouddha, Balder, Horus, Bacchus, Dyonisos, Attis, Mithra, …) dispose de 12 disciples, ou 12 signes du zodiaque.

Ainsi on peut multiplier les exemple pour démontrer que le 666 a été très présent dans l’élaboration de la « matrice des religions » à la fois pour son rayonnement, son pouvoir de fascination et son ambivalence.


Source :
http://www.satan4u.8m.com/history/666.html (page web inaccessible)
http://www.symbolicliving.com/forum/forum.php
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/08/26/en-rapport-au-nombre-666/
http://blog.world-mysteries.com/science/the-flower-of-life/
http://blog.world-mysteries.com/science/sacred-geometry/
http://www.spirasolaris.ca/
http://www.rense.com/RodinAerodynamics.htm
http://www.goldennumber.net
http://cosmos2000.chez.com/Nombres/666CarreDiable.html

article trouvé sur : http://www.neotrouve.com




édit de cerifel
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Quand l'Arbre de l'Eveil endort   Mar 26 Juin 2012 - 17:10


Comment le Nombre du SOLEIL pourrait-il être maléfique ?
l'Astre de ViE maléfique !!! Very Happy
Allez ! sortez la carte mémoire .

Un autre regard sur 666 :










(édit cerifel: la vidéo est visible sur youtube, cliquer sur visionner sur youtube)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 26 Juin 2012 - 19:07

L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162
= 666
et
JESUS
90+ 45+ 171+ 189+ 171
= 666



Lucifer ou Jésus c'est le même !

Du coup quelle idée de nous en faire tout un plat comme se plaisent certains.



Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 26 Juin 2012 - 19:41


Citation :
Lucifer ou Jésus c'est le même !
Sleep
avec un tel amalgame
le N.O.M a de beaux jours devant lui !

LUCIFER le porteur de Lumière sunny

jesus : une forme pensée pour maintenir dans la prison énergétique . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mer 27 Juin 2012 - 7:53

666
Nombre du SOLEIL ,
majestueux SOLEIL
notre grand Pourvoyeur local de VIE et de LUMIERE sunny
Vous comprenez pourquoi tous les bataillons du N.O.M s'acharnent
à nous SEPARER du centre d'émission de JOIE et FELICITE
en griffant notre CIEL , en le lacérant , en le VOILANT ( en le VIOLANT ! )
de leur pourriture de cHEMTRAILs et autres sales vermines !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mer 27 Juin 2012 - 11:32

en bref et vite fait, quelques trucs que j'avais lu sur le chiffre 666 c'est que

d'une part c'est la designation d'un signe astrologique particulier où la matérialité et la rationalité règnent en maitre, c'est dans la vierge qui déja est un signe de la concrétisation matérielle, symbolisée par une femme qui tient un brin de blé, c'est le 6 eme signe du zodiaque et il paraitrait que dans la 6eme sous partie de la sixieme sous partie de ce signe on atteigne des extrémités qui vont à l'inverse du divin... je crois qu'il s'agit notamment de tout compartimenter et donc de tout diviser...

en tout cas on a par exemple cette citation :

on peut résumer le Signe de la Vierge par la phrase suivante : « Je me dévoue sur Terre. Je suis utile au quotidien », par opposition à la phrase des Poissons qui est son signe opposé polairement : « Je lâche prise. À travers moi, la loi divine s'accomplit ».

---

aussi que le 6 a la base est une spirale involutive qui va s'arreter au centre, contrairement au 9 qui part vers l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mer 27 Juin 2012 - 13:07

luctix dit :
Citation :
aussi que le 6 a la base est une spirale involutive qui va s'arreter au centre, contrairement au 9 qui part vers l'exterieur

Ou bien
9 reflète 6
comme la lUNE reflète le SOLEIL

SOLEIL
6
LUNE
9
TERRE
10



Il ne suffit pas de porter un CARRE MAGIQUE sur soi pour qu'il agisse .
Donc,
comment activer un CARRE MAGIQUE pour le rendre opérationnel
car Je ne Sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mer 27 Juin 2012 - 17:22

ARMADA a écrit:

Citation :
Lucifer ou Jésus c'est le même !
Sleep
avec un tel amalgame
le N.O.M a de beaux jours devant lui !

LUCIFER le porteur de Lumière sunny

jesus : une forme pensée pour maintenir dans la prison énergétique . Twisted Evil



L'amalgame ne vient pas de moi.

Relis le topic de Lordfanoo.




Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mer 27 Juin 2012 - 17:58

Désolé Lilith 168
mais je ne vois pas d'amalgame dans la présentation de Lordfanoo

Elle n'écrit pas que L U C I F E R... EST JESUS
mais L U C I F E R ...ET (conjonction de coordination ) JESUS

L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162
= 666
et
JESUS
90+ 45+ 171+ 189+ 171
= 666

En tout cas on comprendra que tu ne confonds pas LUCIFER et jesus .( si je t'ai bien comprise )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Jeu 28 Juin 2012 - 13:09

ARMADA a écrit:
Désolé Lilith 168
mais je ne vois pas d'amalgame dans la présentation de Lordfanoo

Elle n'écrit pas que L U C I F E R... EST JESUS
mais L U C I F E R ...ET (conjonction de coordination ) JESUS

L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162
= 666
et
JESUS
90+ 45+ 171+ 189+ 171
= 666

En tout cas on comprendra que tu ne confonds pas LUCIFER et jesus .( si je t'ai bien comprise )





Je ne critique pas le texte de Lordfanoo, je te disais de relire afin de vérifier

qu'il s'agit là d'une comparaison ou d'une addition de Jésus et de Lucifer. Grâce à l'emploi du mot
et.


Définition du mot et

Sert à relier les mots ayant la même fonction, indiquant une addition, une opposition ou une comparaison.



De plus l'addition de leurs chiffres dans la démonstration de Lordfanoo donne le même nombre 666.

Je n'ai donc pas fait d'amalgame, si de ton avis il y en a un, il ne vient pas de moi Armada.





Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Jeu 28 Juin 2012 - 19:46


Puisque tu as le soucis du détail Lilith 168
je suppose que tu sauras sans doute répondre à ma petite question posée plus haut .

Pour mémoire :

Citation :
Il ne suffit pas de porter un CARRE MAGIQUE sur soi pour qu'il agisse .
Donc,
comment activer un CARRE MAGIQUE pour le rendre opérationnel
car Je ne Sais pas .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Jeu 28 Juin 2012 - 19:54

ARMADA a écrit:

Puisque tu as le soucis du détail Lilith 168
je suppose que tu sauras sans doute répondre à ma petite question posée plus haut .

Pour mémoire :

Citation :
Il ne suffit pas de porter un CARRE MAGIQUE sur soi pour qu'il agisse .
Donc,
comment activer un CARRE MAGIQUE pour le rendre opérationnel
car Je ne Sais pas .




Avoir le soucis du détail ne m'ouvre pas la porte à tous les savoirs quand je le veux ou quand on me le demande.

Je suis comme toi je l'ignore.





Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Jeu 28 Juin 2012 - 20:07


Citation :
Je suis comme toi je l'ignore.

Merde alors !
Quel dommage d'avoir une clé et pas de serrure lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Jeu 28 Juin 2012 - 20:28

ARMADA a écrit:

Citation :
Je suis comme toi je l'ignore.

Merde alors !
Quel dommage d'avoir une clé et pas de serrure lol!



Ma pauvre amie je n'ai ni l'une ni l'autre, serrurière n'est pas mon métier. lol!




Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Dim 1 Juil 2012 - 20:18


Citation :
comment activer un CARRE MAGIQUE pour le rendre opérationnel

On SOUFFLE dessus ... lol!

Autre chose .
D'ou proviennent les NOMBRES inscrits dans le carré ,

à partir de quoi cette suite de NOMBRES est déterminée ?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
makaveli3x7

avatar

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : La Terre

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 15 Jan 2013 - 19:09

un bon article sur le nombre 666:




Propriétés du nombre 666


Symbolisme

Représente la parfaite Imperfection et aussi l'Impiété sans mesure.

Chiffre d'homme, selon la Bible.

Chiffre de l'antéchrist soit celui de Lucifer, l'antique serpent, le diable ou Satan, le Dragon rouge.

Celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu porte le signe de 666, puisqu'il se veut le singne de Dieu, soit le double de Dieu, étant représenté de façon symbolique par
2 fois 333, puisque 333 indique la divinité et le mystère de Dieu.

Symbole du pouvoir ou de l'État "divinisé".

Représente le Karma humain, en rapport avec le Karma cosmique et l'équilibre providentiel divin, selon R. Allendy.

Le 666 accolé à un évènement ou encore à une personne pourrait signifier deux sens symboliques différents: l'un négatif, l'autre positif. Négatif si cet évènement ou cette personne se situe sous la justice et la colère de Dieu à cause des Lois Divines qui sont consciemment transgressées et le refus catégorique de s'y soumettre. Positif si au contraire cet évènement ou la personne se trouve à appaisser volontairement la justice divine par le courroux de Dieu qu'il porte, tout en faisant un acte de miséricorde divine, acquierant alors un grand mérite auprès de Dieu.

En rapprochant le nombre 666 de la 18ième lame du Tarot, 6+6+6 = 18, A. Bertet l'interprète comme l'obscurantisme, la magie noire, la divagation de l'homme hors de l'initiation.

Nombre-clef de la vie selon Abellio, car c'est le résultat de la somme des nombres suivants: 123 + 231 + 312, série ordonnée, ou 132 + 321 + 213, série désordonnée. C'est la manifestation des trois termes de la Trinité, dans les trois plans: spirituel, animiste et matériel.

Dans "La dernière valse des tyrans", Ramtha dit que ce nombre est celui de l'or. Le chiffre 6 est celui de l'homme qui n'a pas encore vaincu ses passions - l'homme ayant 6 membres avec la queue, 5 étant le nombre de l'homme parfait avec ses 5 membres, la queue étant absente. Le fait que la bête est associée au nombre 666 signifie que la bête utilisera l'or pour asservir l'homme encore au prise avec ses passions.

Selon Paco Rabanne, c'est la prise du pouvoir du calcul sur le langage, soudain privé de sa capacité à faire surgir l'être.

Pour Creusot, 666 marque un seuil où il est grand temps de se détourner du monde terrestre pour se préparer à entrer dans le monde spirituel.

Symbole de la parfaite nullité et de la méchanceté, parce qu'il est composé de trois 6 et que le 6 est le symbole de l'imperfection, du mal, de l'iniquité et de l'apostasie. Selon les messages reçus par Don Stefano Gobbi du Mouvement Sacerdotal Marial, ces trois six signifieraient le communiste athée, la franc-maçonnerie et la franc-maçonnerie ecclésiastique attaquant de front l'Église du Christ.

Pour Jean Phaure, les trois six du 666 de la Bête de l'Apocalypse "exprime, entre autres choses, l'aboutissement de toutes les possibilités de la manisfestation sensible, sans la possibilité de parvenir au Sept, c'est-à-dire de réintégrer le Centre divin". J.-J. von Allmen va dans le même sens affirmant que le 666 "signifie une tripple répétition du chiffre 6, et donc un refus, en comptant, d'aller jusqu'à 7: le chiffre de l'homme qui ne veut pas entrer dans le dessein de Dieu et qui se glorifie lui-même."

Mosad Hayesod cite le commentaire de Vilna Gaon sur le Zohar que "le nombre 666 contient de cacher en lui même un potentiel messianique élevé et sublime." Aucune autre explication n'est offerte.

Dans 'La Bible, document chiffré', Raymond Abellio propose "de symboliser la multiplicité par un cône au sommet duquel se trouverait Dieu et qui tournerait en s'enfonçant dans la matière. Il va de soi que cette vue est imparfaite, puisque la totalité et par conséquent l'Absolu ne peuvent être conçus que dans une parfaite symétrie. Mais il s'agit ici de l'Absolu vu par l'homme. Le cône est une structure microcosmique, mais identique à elle-même dans tout le macrocosme. Mettons alors le chiffre 37 à son sommet et supposons que le cône s'allonge en s'enfonçant et en tournant. Sa polarisation par l'espace donne 307 dont le retournement est justement 703. Il y a ici, exceptionnellement, équivalence, à un retournement près, entre les polarisations par le temps et par l'espace. La différence 666 peut alors être considérée comme symbolisant le volume du cône, l'ensemble de la manifestation matérielle."

Représente l'expression d'une sorte de "perfection" strictement humaine, s'accomplissant dans les trois mondes de la manifestation, et donc incomplète et faussée.

Le 666 correspond à l'animalité, aux forces d'involution. Le 666 est négatif pour l'homme, car il se rapporte encore à son appartenance au vieil homme.


Bible

Chiffre de la Bête de l'Apocalypse. (Ap 13,18)

Les 666 fils d'Adoniqam qui revinrent à Jérusalem avec Zorobabel. (Esd 2,13)

Poids de l'or en talents qui parvenait à Salomon en une seule année. (1 R 10,14; 2 Ch 9,13)

Dans la Bible édition protestante, le livre de Job est le 18e livre avec 1070 versets, tandis le dernier livre, celui de l'Apocalypse, contient 404 versets. Les versets du livre 6+6+6 soustraient à ceux de livre 66 donne 666, soit 1070-404.


Général

Ce chiffre, dans l'Apocalypse, est mentionné au verset 18, du chapitre 13. Or 6+6+6 = 18 et 13 représente la mort.

À la référence biblique Jean 6,66 on mentionne que plusieurs disciples quittèrent le Christ suite à son discours sur le "pain de vie": "Dès lors beaucoup de ses disciples se retirèrent et cessèrent d'aller avec lui".

La Bête de l'Apocalypse se manifesterait en l'an 1999 puisque en renversant ce nombre on obtient 6661, soit le chiffre de la Bête opposé à l'un divin. Les Satanistes américains avaient déclaré en effet que l'année 1999 serait l'année de la Bête. Révélation d'au-delà ou décision humaine? Vraie ou fausse prophétie? Chose certaine, l'année 1999 sera la dernière année du temps consacré à Marie. En effet, lorsque le pape Jean-Paul II, et cela dès le début de son Pontificat, a montré du doigt le Jubilé de l'an 2000, aussitôt dans les différents milieux marials, on a souhaité que les 15 années qui précèdent l'an 2000, soient 15 années consacrées à Marie, en double souvenir: de l'âge de Marie qui avait 15 ans lorsqu'Elle est devenue la Mère de Jésus, et des 15 Mystères du Rosaire - un Mystère par année: à signaler que l'année 1995 fut celle de la Mort sur la Croix, le Calvaire. Le Saint Père, semble-t-il, n'a pas fait ce calcul. Par contre, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, il a décidé que l'année 87-88 serait l'Année Mariale qui nous ferait entrer dans les Temps de Marie. Or c'est un espace de 13 années qui sépare l'année 87, ouverture de ce Temps Marial, de l'an 2000. Treize années, c'est le Signe de Fatima. On peut donc penser raisonnablement que c'est le temps du dernier Combat où doit se dévoiler le Mystère - et le troisième Secret - de Fatima.

Certains auteurs ont avancé que la durée du règne de l'antéchrist serait de 666 mois.

Dans les révélations données par Jésus à JNSR, on peut y lire: «Mes 33 ans de vie sur la Terre portent le chiffre de Ma Très Sainte Trinité: 3 x 3 = 9: le Père porte en Lui le Fils et le Saint Esprit = 3; le Fils: Qui Me voit, voit mon Père et Notre union dans l'Esprit Saint = 3; l'Esprit Saint: Je suis l'Union dans le Père et le Fils = 3. Le renversement, l'antithèse de Dieu est le 666: c'est le Monde sans Dieu, sans l'Harmonie du Tout-Puissant, le Monde désuni de Dieu et de tous les frères.» (série de livres Témoins de la Croix, J.N.S.R., "Vivez avec Moi les Dons de Dieu Terre Nouvelle Cieux Nouveaux", Actes des apôtres, 4, 1ère partie, Editions Résiac, 2000, page 178).

En 1993, dans sa clinique d'Atlanta, le Dr. Ramon Sanchez observa et enregistra l'activité du cerveau de deux voyants, Nancy et un religieux. Durant leurs expériences mystiques, la voyante Nancy et le prêtre eurent les mêmes activités cérébrales inexplicables en même temps qu'ils avaient les mêmes visions. Quand ils disaient voir Jésus, leur activité delta baissait à 3 Hertz. La séquence répétitive était 333. Quand les deux disaient voir la Vierge Marie, leur activité cérébrale delta était de 4 Hertz. Quand les deux voyaient ensemble Satan, l'équipement enregistrait 6 Hertz. La séquence répétitive était 666. Un compte-rendu minutieux des tests parallèles impliquant autant Nancy que son ami fut publié au chapitre 7 du livre "Pourquoi me testez-vous?" (Why do you test me) par Ron Tesoriero.

Selon Thibaut De Langres, ce nombre, dans la manière latine de noter les nombres, peut s'écrire mais en changeant l'ordre des lettres: DIC LVX. Ces lettres font en effet 666 - DC LX VI. Dans ce nombre, 6 désigne les gens mariés, 60 les continents, 100 les vierges. Les disciples de l'Antéchrist diront en effet que personne, s'il n'a offert le sixième fruit, la soixantième ou le centième à l'Antéchrist, ne pourra être sauvé. Le poids de l'or offert et apporté à Salomon chaque année était de 666 talents. Ce qui est dû normalement par le droit royale, ce grand séducteur prétendra l'exiger. Il manque au nombre de l'Antéchrist pour atteindre au nombre de la légion 6000.

Dans l'un des messages de la Vierge Marie donné à Don Stefano Gobbi, du Mouvement Sacerdotal Marial, Celle-ci lui disait: "Le chiffre 666, indiqué une fois, c'est-à-dire par un, exprime l'année 666. En cette période historique, l'antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l'Islam, qui nie directement le mystère de la divine Trinité et la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. L'islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes; il envahit l'Europe et ce n'est qu'en raison de ma maternelle intervention extraordinaire, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu'il ne réussit par à détruire entièrement la chrétienté. Le chiffre 666, indiqué deux fois, c'est-à-dire par deux, exprime l'année 1332. En cette période historique, l'antéchrist se manifeste par une attaque radicale contre la foi en la Parole de Dieu. À travers les philosophies, qui commencent à donner une valeur exclusive à la science, puis à la raison, on tend graduellement à constituer comme critère unique de vérité la seule intelligence humaine. Naissent alors les grandes erreurs philosophiques, qui se prolongent à travers les siècles jusqu'à nos jours. L'importance exagérée donnée à la raison, comme critère exclusif de vérité, conduit nécessairement à la destruction de la foi en la Parole de Dieu. (...) Le chiffre 666, indiqué trois fois, c'est-à-dire par trois, exprime l'année 1998. En cette période historique, la franc-maçonnerie, aidée par le franc-maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif: construire une idole à mettre à la place du Christ et l'Église. Un faux Christ et une fausse Église. La statue construite en l'honneur de la première bête pour être adorée par tout les habitants de la terre et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l'Antéchrist." Il est intéressant de remarquer également que le nombre 666 revient 3 fois dans la Bible si on considère que le nombre des fils d'Adoniqam est de 667 et non 666, puisqu'il y a contradiction d'une référence biblique à l'autre à propos de ce nombre.

Raoul Auclair fait remarquer qu'en 1809, année de l'enlèvement du Pape Pie VII, se trouve à être la 666e année après le début de la prophétie de Saint Malachie sur les Papes (comportant 111 devises et commençant en 1143), et que la seule devise qui fait allusion à l'enfer (De Inferno Praegnate, soit «de l'enfer en attente d'enfant»), la 45e, celle d'Urbain VI, est la 67e avant la fin, comme pour laisser au Prince de ce Monde le cours de 66 devises pour exercer son pouvoir.

Pour Salémi, ce nombre rappelle les 3 S - Sang, Sexe, Science-sans-Dieu - ou encore les trois atouts de Satan qui mènent au sépulcre.

Un évêque de Lyon avait déjà reconnu dans 666 l'âge de Noé au temps du déluge, image de la catastrophe finale, additionné des dimensions de la statue de Nabuchodonosor, type de l'antéchrist.

Le prophète Nostradamus parle au 66e quatrain de la 6e centurie - donnant par concaténation 666 - de la trouvaille des ossements du Premier Pape, Saint Pierre.

Au fondement de la nouvelle secte,
Seront les os du Grand Romain trouvez,
Sepulchre en marche apparostra couverte,
Terre trembler en avril, mal enfoüez.

C'est le Pape Pie XII qui annonça qu'on avait retrouvé le tombeau de Saint Pierre après qu'il en eut demandé sa recherche.

Le mot malédiction revient 66 fois dans l'AT et 6 fois dans le NT, donnant 666 par concaténation.

Dans son 'De praestigiis daemonum', paru à Bâle en 1568, Jean Wier estime "sauf erreur de calcul", le nombre des démons à 7405926, divisés en 111 légions de chacune 666 suppôts. Ce nombre supposé de démons se retrouve aussi dans le Talmud et curieusement on observe également les relations suivantes: 1111 x 1111 = 1234321 x 6 = 7405926.

Au temps où l'Apocalypse fut écrit par l'apôtre Jean, on croyait que l'antéchrist devait être l'un des empereurs romains puisque l'addition de six des sept chiffres romains donnait 666: I + V + X + L + C + D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666.

À New York, dans le quartier de Manhattan, il y a un gratte-ciel sur lequel on aperçoit trois gigantesques 6 lumineux. "666", le chiffre de la Bête de l'Apocalypse. C'est le "Tishman Building", situé au coin de la 5e Avenue et de la 52ième Rue Ouest, voisin du Rockefeller Center et des principaux studios de télévision. Il paraît que le chiffre "666" désigne la fréquence des ondes radiophoniques (666 kHz) choisies par la première émission de radio. Paco Rabanne voit ainsi dans les ondes Hertziennes un moyen de propagande qui sera utilisé par la Bête.

Mark Lärmer, dans son livre "Le cercle de Veckner", fait remarquer que le chiffre de la Bête se retrouve aussi dans la structure numérique des claviers électroniques usuels, tel que celle des calculatrices, des guichets automatiques, des caisses enregistreuses, des télécommandes, des téléphones à clavier, etc.


NORD

1 2 3
OUEST 4 5 6 EST
7 8 9
0

SUD

En effectuant l'addition dans chacune des 4 directions - et en prenant soin d'éliminer les sommations 1+4+7 et 3+6+9 des orientations NORD-SUD - il obtient, par réduction théosophique:

NORD EST SUD OUEST
9+5+1=15 => 1+5=6 7+8+9=24 => 2+4=6 1+5+9=15 => 1+5=6 3+2+1=06 => 0+6=6
8+5+2=15 => 1+5=6 4+5+6=15 => 1+5=6 2+5+8=15 => 1+5=6 6+5+4=15 => 1+5=6
7+5+3=15 => 1+5=6 1+2+3=06 => 0+6=6 3+5+7=15 => 1+5=6 9+8+7=24 => 2+4=6

Par concaténation, le résultat donne quatre fois le nombre 666 dans chacune des directions. Comme le fait observer Mark Lärmer, cette structure numérique qui nous permet de calculer, de programmer, d'acheter, de vendre et de retirer de l'argent - en somme, l'ordinateur - est à rapprocher du texte de l'Apocalypse de Jean où il est dit que "nul ne pourra rien acheter ou vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom". Cette Bête, personnifiant le Mal, le diable ou Satan lui-même, a toujours été considéré comme "celui qui dit toujours NON" à l'accomplissement de la volonté divine. Or, si on signale NON sur le téléphone à clavier, on se surprend à devoir presser trois fois sur le chiffre 6.

Le numéro de la ligne téléphonique reliant le président Nixon à Neil Armstrong, le premier homme à poser le pied sur la lune, était 666 666.

La voyante surnommée Buisson d'Épines avait reçu l'avertissement de la Vierge Marie, au mois de juin 1996, de ne plus porter sa montre-bracelet digital car le chiffre de la Bête y serait visible - au 6e jour, du 6e mois de l'an 96. Il lui fut suggéré de la remplacer par une montre qui a un cadran traditionnel qui peut être remontée ou qui fonctionne avec une pile "parce que toutes les montres-bracelets à fonctionnement digital ont été spécialement conçues pour Maitreya. Chacune a été programmée pour recevoir un signal spécial et un faisceau à partir de satellites spéciaux, pour créer des sons manipulateurs et subliminaux de sorte que sa voix puisse être transmise partout. Également, au cours du mois de juin de cette année - 1996 -, son chiffre sera vu visiblement et cet appareil sera utilisé de multiples manières à travers les micro-ondes, à travers la télévision et la radio. (...) C'est pourquoi Mes doux petits enfants chéris ne doivent plus porter ces montres-bracelets digitales, puisqu'elles ne seront plus sécuritaires ou fiables, car elles sont toutes programmées à l'avance pour répondre toutes au même moment quand son temps viendra d'être connu publiquement comme le Messie."

Lors de son voyage en Hongrie, Jean-Paul II avait été transporté dans une voiture immatriculée 666.

Pendant la visite pontificale aux États-Unis on pouvait obtenir les renseignements relatifs à l'itinéraire et aux heures des cérémonies à l'aide d'un numéro de téléphone qui comportait le chiffre 666.

Les codebars de type "EAN" - SLB No10 - incorporent le nombre fatidique 666, aisément repérable grâce aux trois groupes de deux barres plus longues que les autres - elles débordent vers le bas - au début, au milieu - séparateur central - et à la fin. Ce sont trois chiffres identiques - puisque les barres sont associées des chiffres - qui s'ajoutent au 13 chiffres fonctionnels. Chacun ayant pour valeur 6, ils forment une sorte de griffe nombrant "666" qui se surimpose sur chaque code-barre.

En Italie, il existe une marque de chaussures 666, dont l'étiquette s'orne d'une tête d'agneau portant deux cornes - inspiré directement de l'Apocalypse: "Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celle d'un agneau...".

Pour les Juifs orthodoxes, ce nombre serait un symbole positif puisque le roi Salomon recevait chaque année le poids de 666 talents d'or en guise de reconnaissance. (1 R 10,14) Israël possède une loterie nationale dont le slogan est "Uncover 666 and win!" prouvant de toute évidence que le nombre "666" est un symbole foncièrement positif pour les Juifs.

Le code postal de l'adresse de l'Église de Satan située à San Francisco et établie par son pape, Anton Lavey, est P.O. 210666.

En Chine, une marque de chemise fabriquée par Kerman Scoot Ltd, 40% polyester 60% coton: 666.

Aux États-Unis, les ordinateurs LSI - Lear Siegler, Inc. - sont marqués 666.

En France, une limonade, embouteillée par Tresch-Alsacaves S.A. à 68110 Illzach: 666.

Certaines messageries roses ont également un numéro de téléphone se terminant par 666.

En Orient, les pavés de haschisch portent parfois la marque 666.

Au Japon, la firme Suzuki fabrique la moto 666. L'affiche publicitaire montre une plaque d'immatriculation portant ce nombre et la moto est chassée d'une fournaise par un trident, tandis qu'en arrière-plan, une ombre griffue semble émaner des flammes.

En latin, 666 se prononce: sex, sex, sex, illustrant bien la perversité de notre temps.

Un prêtre philippin a été condamné à une amende en 1993 pour avoir refusé la plaque minéralogique que lui attribuait le service compétent avec ce numéro.

Un prêtre vivant en Allemagne se plaignit un jour au service des télécommunications qui lui avait donné un numéro de fax contenant le chiffre de la Bête; on le changea par un autre où avait été inséré entre deux six le nombre 58 - soit: 66586 - où il reconnut l'année de l'apparition de la Vierge Marie à Lourdes, 1858.

Il existe un tronçon d'une autoroute allant de Gallup - New Mexico - à Monticello - Utah - qui porte le numéro I-666. Les habitants de l'Utah ont même constitué une association pour faire changer ce numéro. C'est une autoroute étroite et pleine de courbes sur 300 kilomètres où il se produit, paraît-il, plusieurs accidents d'automobiles inexpliqués et aussi de multiples assassinats.

La publicité fait parfois appelle subtilement au démon. C'est ainsi que la compagnie américaine «Procter and Gamble» fut accusée, à partir de 1980, par une rumeur émanant de milieu intégristes insaisissables, de présenter sur ses paquets de lessive un logo d'essence satanique. A priori, comme l'écrivait Philippe Romon dans le journal «Libération» des 27 et 28 avril 1985, «vous ne verrez rien de particulièrement démoniaque. Incrit dans un cercle, figure sur la droite un croissant de lune au visage humain contemplant, à sa gauche, une myriade d'étoiles. Le message est certes obscur, mais parfaitement innocent en apparence. Pourtant, à y regarder de plus près, les habitués de la kabbale constateront pour commencer que des étoiles, il y en a treize. Etrange, très étrange. Et là, dans la chevelure bouclée du vieillard lunaire, que voyons-nous: "666", horreur, le signe de l'Antéchrist! (le nombre tragique apparaît mieux quand l'image est placée en face d'un miroir). La rumeur, que l'on ne peut, avec de tels arguments, que croire, affirme que "Procter and Gamble" a signé avec le diable un pacte pour prospérer dans les affaires, et qu'en échange la compagnie verserait chaque année 10% de ses bénéfices à un culte satanique.» A la suite d'innombrales appels téléphoniques, d'une avalanche de lettres anonymes, et de graves pertes sur les ventes, la compagnie finit par retirer de tous ses emballages le fameux logo prétendument chargé de symboles sataniques.

Une tradition tenace veut que le règne de la Bête ait duré 6660 années après la mort d'Adam.

Né en 1875 à Leamington, Aleister Crowler, dont plusieurs le considérait pour le plus grand magicien noir du 20e siècle, se faisait appeler «La Bête», «666» ou «Baphomet».

À la grande fête satanique qui a eu lieu pendant dix jours en février 1994 à Zurich officiait Abraxas Belzébuth, démoniaque renommé qui n'accepte de louer dans les grands hôtels que la chambre 666.

Raoul Auclair a établi qu'entre le début de la fameuse Prophétie de Malachie, c'est-à-dire 1143, année d'intronisation du premier Pontife de la liste, Célestin II, et la mainmise par Napoléon sur les États pontificaux, à la suite de laquelle Pie VII se considéra comme prisonnier, 1809, il s'est écoulé 666 ans.

La pyramide du Louvre à Paris est, dit-on, couverte de 666 panneaux de verre. Selon d'autres auteurs, elle n'aurait pas 666 carreaux mais bien 684, soit 666 + 6 + 6 + 6.

Un gigantesque ordinateur est installé à Bruxelles sur trois planchers de surface de l'immeuble administratif de la CEE. À lui seul, il est capable d'attribuer un numéro distinct de carte de crédit à chaque habitant du monde. En 1993, le Dr Eldeman, analyste en chef de la Commission européenne expliquait que la chose était réalisable en se servant de trois données de six chiffres, 666, ce que confirme un calcul très simple. Il n'est pas sans intérêt de remarquer qu'à Bruxelles, on appelle cet ordinateur "La Bête".

Si on prend, dans la série des chiffres, trois chiffres successifs, par exemple 1, 2, 3 et qu'on les combine de toutes les façons possibles - trois chiffres peuvent donner lieu à six combinaisons - on a: 123, 132, 231, 213, 312, 321, en additionnant ces six combinaisons, on obtient une somme: 1332. Cette somme, divisée par le nombre moyen de la série - ici le nombre 2 - produit 666. Il en serait de même avec les séries: 2, 3, 4, ou 3, 4, 5, ou 4, 5, 6, ou 5, 6, 7, etc.

R. Lafforest et J. Langlois, dans leur livre "Signé:'Dieu'", parlent de la fleur au trois six. Cette fleur d'horticulture fabriquée par l'homme, nommée rubrum, de la famille des liliacées, comportant 6 pétales, 6 étamines et une étoile verte à 6 branches nettement imprimée sur fond blanc.

Raoul Auclair fait remarquer que le pacte germano-soviétique a duré 666 jours, du 23 août 1939 au 20 juin 1941.

Guy Tarade fait remarquer dans son livre "Les dossiers de l'étrange" que si nous caractérisons les parallèles de l'hémisphère boréal de notre Terre non par leurs degrés de latitude mais en les situant par leur distance à l'équateur et que l'on considère par ailleurs la distance de cet équateur au pôle Nord valant 10, et bien le Vatican de l'Église Catholique Romaine se situerait sur le parallèle 0.666... Les révélations de la Vierge Marie à soeur Marie-Danielle, surnommée "Buisson d'Épine", tendent à confirmer que la demeure du Vatican s'apparente en effet au chiffre 666. Le 13 septembre 1994, elle dit que "vous devez savoir que l'Antéchrist, Maitreya, est sur la terre... et il demeure dans le chiffre six-six-six. Prenez garde à ce chiffre et rappelez-vous bien Mes paroles...".

Le livre "Satan" (ou "Le Mal") des Études Carmélitaines a exactement 666 pages.

Dans certaines sectes occultes, les nombres 1, 10 et 100 représentent "l'unité", ou la "perfection ordinale", alors que le nombre 6 représente "l'union de toutes les dualités apparentes dans la réalité", ou "l'union de l'infini avec le fini". C'est ainsi que dans l'ordre bavaroise des "Illuminés", fondée par Adam Weishaupt en 1776 deux mois avant que les États-Unis d'Amérique obtiennent leur indépendance, soit le 4 juillet 1776, on avait estimé qu'un "cercle de la meilleur influence" ne devait contenir que 100 membres et que 6 de ces cercles suffiraient, enfin de compte, a administrer le monde entier s'ils étaient dirigés chacun par un conseil de direction constitué de 10 personnes. En effet, selon Stan Deyo, dans son livre "La conspiration cosmique" - traduit de l'anglais par Bernarn Milot, "The Cosmic Conspiracy", aux éditions Louise Courteau, 1991 - le but premier de cet ordre, et qui aurait justifié sa création, serait d'implanter à l'échelle planétaire un nouvel ordre mondial régis par un gouvernement dictatorial mondial. Depuis leur fondation, cet ordre aurait suffissament pris de l'ampleur de nos jours au point d'être devenu le centre d'un "gouvernement invisible" de part leur diverses ramifications internationales qu'ils auraient réussi à installer. Toujours selon Deyo, si ces Illuminés modernes s'en tiennent aux concepts originaux de Weishaupt, la structure de ce "gouvernement invisible" éparpillé à travers le monde entier devrait être conçu autour de 6 cercles, 60 directeurs et 600 membres: 6+60+600=666. D'autre part, Stan Deyo voit aussi dans le sceau du "un dollar" Américain le signe de la Bête. Ce sceau est composé entre autres d'une pyramide de 13 étages avec un oeil apparaissant au sommet. Au premier étage de la pyramide est inscrite en chiffres romains l'année 1776, MDCCLXXVI, qu'il divise d'abord en trois groupes, "MDC", "CLX" et "XVI", puis en sous groupes, "M.DC", "C.LX" et "X.VI". En regroupant les sous groupes ensemble, il obtient "MCX" et "DCLXVI", ce qui représente 1110 et 666. Mais si on utilise le système sexagésimal - base 60, utilisé anciennement par les babyloniens - au lieu du système décimal - base 10 - 1110 se transforme en 666, c'est-à-dire 1110 multiplié par 100 et divisé par 60. Ainsi DCLXVI donne 666 dans la base décimale et MCX donne 666 aussi mais dans la base sexagésimale.

Ozanam fait remarquer que 666 est un nombre triangulaire, formé de la somme de trois autres nombres triangulaires: 15 + 21 + 630.

Certains rapprochements peuvent être faits pour montrer le lien existant entre le chiffre de la Bête, 666 - qui est la triangulation de 36 -, et le chiffre caractéristique de la mission du Christ, 153 - triangulation de 17. Notons seulement au passage que dans l'évangile de Luc, le verset 36 du chapitre 17 n'existe pas. Et mis à part les versets 1 S 17,36 et 2 R 17,36, la référence chapitre 17 versets 36 ne revient à nul autre endroit dans la Bible. Ces deux versets de l'AT mettent en relief d'une certaine façon le combat mené contre l'antéchrist et que seul le Christ doit être adoré. A 2 R 17,36, le peuple est mis en garde contre les faux dieux et qu'il ne doit adorer que le Seigneur: "c'est devant lui - le Seigneur - que vous devez vous prosterner; c'est à lui que vous devez offrir des sacrifices". A 1 S 17,36, c'est David qui dit à Saül que Goliath tombera entre ses mains car "il a défié les troupes - symbole de l'Église - du Dieu vivant". David, un berger - symbolisant le 'Bon Berger', c'est-à-dire le Christ - affronte Goliath et le tue en lui coupant la tête - symbole du détrônement de l'antéchrist - avec une épée - symbole de la Parole de Dieu.

Un document cunéiforme, nommé "la tablette de l'Essagil", aujourd'hui à Louvre, donne des plans chiffrés de la zigurrat de l'ancienne ville de Babylone, dont voici les mesures principales: 60 60 60 la longueur, 60 60 60 la largeur en coudée sukum, et la hauteur égale à la longueur et à la largeur - soit 90 mètres de chaque côté. Donc partout 60 60 60, qui fait sans doute rappeler le chiffre 666 de l'Apocalypse.

Signalons que certains criminels ont pris ce nombre comme signature.

La longueur de la diagonale de l'Anti-Chambre de la Grande Pyramide est de 666 pieds.

Jean-Paul Régimbal, prêtre, déclare dans son livre "Le Rock 'N' Roll, no 2": "Depuis les années 1970, les pochettes des disques deviennent de plus en plus explicites quant à l'utilisation des références et des symboles ésotériques, érotiques et sataniques. C'est ainsi, par exemple, qu'on verra apparaître les triangles renversés, les pyramides, les pentagrammes, les hexagrammes, les cercles magiques et toute la pléthore des symboles de la sorcellerie. De plus, on n'hésite pas à mettre en évidence des nudités, des symboles phalliques et vaginaux, des mutants de toutes sortes et des symboles nettement sataniques tels que les chiffres 666 et son inverse 999, des scènes de sacrifices humains, des messes noires et des représentations infernales".

Les cartes de la Banque Nationale d'Australie présentent le nombre 666.

L'Office de Compensation des chèques pour les banques indiennes à Bombay porte le code numérique 666.

De nouvelles cartes de crédit américaines comportent maintenant un numéro qui commence par 666.

Le "système informatique Olivetti P 6060" utilise des numéros qui débutent avec 666.

Les restitutions d'ordinateur de tous les Etats-Unis portent le nombre 666 entouré de points gris.

Le nombre 666 est imprimé sur tous les billets de la loterie israélienne.

Le numéro de téléphone d'outre-mer d'Israël est 666.

Dans un livre ancien sur les nombres, l'initié est défini comme «celui qui a fait l'expérience et a exprimé le 666, pour découvrir que ce n'était rien; se débarrassant du 6, est devenu le 66, et s'est ainsi trouvé sur la VOIE. Encore plus tard, il se débarrasse du 6 et devient le 6 parfait - la forme, l'instrument et l'expression de l'esprit.»

Dans la Divine Comédie de Dante, Benini démontra l'existence dans le poème de trois paires de chiffres possédant une valeur symbolique privilégiée. Il s'agit des couples 3-9, 7-22 et 515-666. Sur le couple 515-666, le professeur Benini écrit: «Et voici apparaître les fameux 515 et 666, dont la trilogie est pleine: 666 vers séparent la prophétie de Ciacco de celle de Virgile, 515 la prophétie de Farinata de celle de Ciacco; 666 s'interposent de nouveau entre la prophétie de Brunetto Latini de celle de Farinata, et encore 515 entre la prophétie de Nicolas III et celle de messire Brunetto». L'alternance de ces chiffres 515 et 666 correspond à l'alternance des opposés symboliques représentés par le Christ et l'Antéchrist, ou encore par le Nombre de la Bête invoqué dans l'Apocalypse de Jean («qui est un chiffre d'homme») alternant avec le chiffre du «Messo di Dio» selon Dante, qui s'avère le symbole numérologique du Consolateur.

Le numéro de code de la Banque Mondiale aurait été 666.

Les ordinateurs centraux de Sears, Belk, J.C. Penney et Montgomery Ward auraient exigé, pour leurs transactions par ordinateur, que le préfixe «666» soit utilisé.

Le numéro de division des employés du service médical du Gouvernement Fédéral des États-Unis aurait été 666.

La nouvelle force de sécurité secrète du Président Carter aurait exhibé le numéro 666 sur ses engins.

Les cartes de crédit d'une compagnie de téléphone du Centre-Ouest des États-Unis auraient été codées du nombre 666.

Les cartes de service sélectif des États-Unis auraient comporté le chiffre 666.

La compagnie Master Card aurait commencé à utiliser sur ses rapports de compte, le chiffre 666, en août 1980.

Le nombre 666 est la somme et la différence des trois premiers nombres élevés à la puissance 6:
666 = 16 - 26 + 36

Le nombre 666 est la somme des ses chiffres plus le cube des ses mêmes chiffres:
666 = 6 + 6 + 6 + 6³ + 6³ + 6³

La somme des carrés des 7 nombres premiers donne 666:
666 = 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17²

Le nombre 666 est égal à la somme de ses chiffres de sa 47e puissance, et aussi à la somme de ses chiffres de sa 51e puissance:

666^47 =
5049969684420796753173148798405564772941516295265
4081881176326689365404466160330686530288898927188
59670297563286219594665904733945856

666^51 =
9935407575913859403342635113412959807238586374694
3100899712069131346071328296758253023455821491848
0960748972838900637634215694097683599029436416

La somme des chiffres situés du côté droit, dans les deux cas, donne 666. En fait, 666 serait le seul nombre entier plus grand que 1 à posséder cette propriété. Noter aussi que des deux puissances, 47 et 51, on peut obtenir: (4+7)x(5+1) = 66.

Noter la relation mathématique suivante: sin(666) = cos(6·6·6).

Il y a deux manières d'insérer le signe '+' dans la séquence 123456789 pour obtenir la somme 666 et une seule manière pour la séquence 987654321:

666 = 1 + 2 + 3 + 4 + 567 + 89 = 123 + 456 + 78 + 9
666 = 9 + 87 + 6 + 543 + 21

Un nombre de «Smith» est un entier avec lequel la somme de ses chiffres est égale à la somme des chiffres de ses facteurs premiers. 666 est un nombre de Smith puisque 666 = 2·3·3·37 et quand même temps: 6 + 6 + 6 = 2 + 3 + 3 + 3 + 7.

Édifiée en 691 après J.C. par Calife Omar, la mosquée nommée le "Dome du Rocher de Jérusalem", située en Israël, possède dans sa construction plusieurs structures géométriques remarquables. Par exemple, le plan de sol est un double carré, donc un octogone, surmonté d'une coupole dont le diamètre au sol est de 66 pieds 6 pouces.

Raël, qui fonda le mouvement raëlien, aurait reçu ses révélations directement des Elohim. Ils lui auraient donné entre autre la véritable signification des événements relatés dans la Bible. Les Elohim auraient même prévu que nous découvririons l'énergie nucléaire après que 666 générations d'humains se soient engendrées et succédées sur terre depuis la création. Ils savaient hypothétiquement qu'après 666 générations d'humains, nous en serions à ce degré précis de développement scientifique, tout comme nous pouvons prédire qu'un foetus aura atteint tel degré de maturation après tant de semaine de grossesse dans le ventre de sa mère.

La bombe atomique fut lâchée sur Hiroshima le 6 août 1945. Or l'empereur du Japon de 1945 s'appelait Hiro-Hito. Et, comme par hasard, il était le 666e empereur du Japon ! La légende raconte que 13.320 ans avant Hiro Hito, le premier empereur Japonais est né du fruit de l'union entre une femme "venue du ciel" et un homme de la terre !!! Comme une génération correspond à 20 ans en moyenne, on peut donc diviser 13.320 par 20, ce qui donne... 666 !

Les six différentes pièces de monnaies utilisées au Japon donnent 666 en les additionnant ensemble: 500+100+50+10+5+1 = 666.

L'ancien premier ministre des États-Unis, Ronald Wilson Reagan, possède 6 lettres à chacun de ses noms, donnant 666. Il avait aussi acheté une maison dont le numéro de la rue était 666.

Quelques propriétés mathématiques intéressantes:

(6x6x6)+6+(6x6x6)+6+(6x6x6)+6=666
(1x1x1)+(2x2x2)+(3x3x3)+(4x4x4)+(5x5x5)+(6x6x6)+(5x5x5)+(4x4x4)+(3x3x3)+(2x2x2)+ (1x1x1)=666.

La somme des chiffres 1 à 666 donne 222111 considéré par certains textes ésotériques comme divin ou sacré puisqu'ils en font la représentation chiffrée de Dieu et du Temple.

En physique, la constante de la gravitation universelle est égale à 6.66 x 10E-11 N×m²/kg².

La somme des 144 premières décimales du nombre PI (3.1415...) donne 666.

La somme des chiffres 1 à 36 donne 666, le chiffre de la Bête de l'Apocalypse.



Les Nombres, Symbolisme et Propriétés: http://membre.oricom.ca/sdesr/nbprop.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
scorpion-sagittaire

avatar

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 48
Localisation : planète terre

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 15 Jan 2013 - 19:27

bonjour , un peu idiot peut être mais pouvais vous m expliquer en deux mot se que vous évoquez quand vous parlez du

n.o.m ? désolé pour la question mais je suis un peu novice . merci d avance a vous Embarassed
scorpion*sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas
altwone

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 15 Jan 2013 - 19:33

C'est le Nouvel Ordre Mondial, une rubrique lui est consacré sur le forum :

http://www.planete-revelations.com/f57-nouvel-ordre-mondial
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-sagittaire

avatar

Masculin Scorpion Singe
Messages : 662
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 48
Localisation : planète terre

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 15 Jan 2013 - 19:35

altwone a écrit:
C'est le Nouvel Ordre Mondial, une rubrique lui est consacré sur le forum :

http://www.planete-revelations.com/f57-nouvel-ordre-mondial

merci beaucoup c est bien se que je pensé , je voulais une confirmation merci encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 2847
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   Mar 22 Jan 2013 - 13:09



Le fragment du Papyrus 115 (P115) de Révélation dans 66ème vol. de la série Oxyrhynchus (P. Oxy. 4499). A le nombre de la Bête comme 616.

D'autres manuscrits de Révélation tels que le Papyrus 115 et Codex Ephraemi Rescriptus (C; Paris, un des quatre grands manuscrits uncial) lit le nombre de la bête dans (13:18) comme 616.
P115 (P. Oxy. 4499), localisé au Musée Ashmolean d'Université d'Oxford, les dates à environ 300 ap J.-C. Le manuscrit est un des fragments les plus vieux de Révélation contenant les Chapitres 2-15. Il approuve les deux Manuscrits Alexandrinus et Ephraemi Rescriptus, deux des témoins les plus connus à la Révélation. Cependant, seulement le Manuscrit Ephraemi approuve le numéro 616, qui est discuté pour être la lecture originale du texte grec, copié comme :  δέκα ἕξ, hexakosioi deka le sort (allumé. "six cent seize").
Bien qu'Irenaeus (le 2ème siècle ap J.-C.) ait affirmé le nombre être 666 et a signalé plusieurs erreurs de scribe du nombre, il était au courant de la 616 lecture, mais ne l'a pas adoptée (Haer. v.30,3). Cependant, plusieurs siècles plus tard, en corrigeant la version de langue latine existante du Nouveau Testament, appelait communément le Vetus Latina, Jerome a laissé 616. "Le numéro 666 a été substitué à 616 par l'analogie avec 888, le nombre [grec] de Jésus (Deissmann), ou parce que c'est un nombre triangulaire, la somme des 36 premiers nombres (1+2+3+4+5+6... +36 = 666)".
Le numéro 616 peut encore être trouvé dans la version latine de Tyconius et une version arménienne ancienne .

source ; http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_the_Beast

P.Oxy. LVI 4499

Le plus nouveau volume de Papyrus Oxyrhynchus contient un papyrus fragmentaire de Révélation qui est le premier témoin connu à quelques sections (le dernier tiers / au début du quatrième siècle). Une discussion détaillée de son endroit dans la tradition de MILLISECONDE est donnée dans le volume imprimé. Vous trouverez des images à 150dpi et 300dpi dans la section de papyrus de ce site, accessible du menu principal.
Un trait d'intérêt particulier est le nombre que ce papyrus assigne à la Bête : 616, plutôt que les 666 ordinaires. (665 est aussi trouvé.) Nous savions que cette variante a existé : Irenaeus cite (et réfute) cela. Mais c'est le premier cas qui a été jusqu'ici trouvé. Le nombre — chi, l'iota, le stigmate (hexakosiai deka le sort) — est dans la troisième ligne du fragment montré ci-dessous.



source ; http://www.csad.ox.ac.uk/POxy/beast616.htm

Les pratiquants du satanisme, les observateurs d'Apocalypse et les guitaristes de métal lourd pourraient devoir régler leur numérologie diabolique après qu'un texte biblique ancien récemment déchiffré a révélé que 666 n'est pas le Nombre fabuleux de la Bête enfin.

Un fragment de la copie survivante la plus vieille du Nouveau Testament, en datant au troisième siècle, donne les 616 plus banals comme la marque de l'Antéchrist.

Ellen Aitken, un professeur d'histoire paléochrétienne à l'université de McGill, a dit que la découverte a l'air d'épeler la fin de 666 comme le nombre premier du démon.

“C'est un morceau très agréable pour trouver,” a dit Dr Aitken. “Les savants s'y sont disputés pendant longtemps et il semble maintenant que 616 était le nombre original de la bête.”

Le très petit fragment de papyrus de 1 500 ans est écrit en grec, la langue originale du Nouveau Testament et contient un passage clé du Livre de Révélation.


Où les versions plus conventionnelles de la Bible donnent 666 comme le “nombre de la bête,” ou du signe de l'antéchrist dont l'arrivée est prédite dans les vers apocalyptiques du livre, la version plus vieille utilise les lettres grecques important 616.

source ; http://www.religionnewsblog.com/11134/beasts-real-mark-devalued-to-616


70 ou 72 disciples , 12 apôtres....

Comme il avait envoyé plus tôt les 12 apôtres par les deux, Jésus a fait ainsi avec les 70 (ou, selon d'autres manuscrits, 72). Inclus parmi eux étaient probablement Matthias et Joseph (Barsabbas, Justus aussi appelé). (Comparez des actes 1:21-23.) Les 70 ou 72 disciples devaient faire un travail préparatoire dans les villages et les villes que Jésus a projetées de visiter personnellement. Le potentiel considérable a existé pour un ingathering de beaucoup de disciples. Puisqu'il y avait alors seulement quelques ouvriers disponibles, Jésus a préconisé ceux qu'il a envoyés en avant pour adresser une pétition à son Père, le maître de la récolte, pour envoyer plus d'ouvriers dans sa récolte. Pas chacun, cependant, saluerait ses disciples. À cause de ceux qui s'opposeraient, les disciples ressembleraient aux moutons que Jésus avait envoyés parmi les loups. (Luke 10:1-3)

source ; http://wernerbiblecommentary.org/?q=node/391

Le nom des 72 (ou 70) ne se trouve pas dans le canon des Ecritures, mais la tradition relayée principalement au sein de l'Eglise orthodoxe en a nommé une bonne partie.

Les traditions divergent néanmoins, et les traductions de la Bible diffèrent semble-t-il sur le nombre. L'Evangile selon saint Luc (10:1) mentionne, selon la traduction L. Segond, 70 disciples que Jésus "envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où Lui-même devait aller". Mais la Bible de Jérusalem indique en effet 72 (suivant en celà la traduction de Saint Jérôme). Je ne résiste pas à l'envie de rappeler le fait que le Christ dit à ces disciples : "N'allez pas de maison en maison" (Luc 10:7)...

Cette "litanie" trouve sa source dans la tradition ecclésiale, mais pas dans le Nouveau Testament. Elle nous serait parvenue via un évêque (obscur) du IIIème siècle, Dorothée de Tyre.

Eusèbe de Césarée (qui vivait un siècle plus tard que Dorothée) ne citait pour sa part que Barnabas, Sosthenes, Cephas, Matthias, Thaddée et Jacques. La tradtion latine est donc moins diserte en n'en citant que 6 par leur nom.

La tradition orthodoxe parle de 70, mais en ajoutant qu' «aux 70 apôtres en ont été joints deux autres : l'apôtre Céphas auquel est apparu le Seigneur après Sa résurrection (1 Cor. 15, 5) et Siméon appelé Niger (Actes 13, 1), car ils se sont aussi illustrés par l'apostolat».

On trouve deux listes orthodoxes pour la "Synaxe des 70 Disciples" avec des précisions diverses (mais peu de différences : certains noms répétés, alors que quelques autres sont omis), je te les fournis toutes deux :

Première version : Luc et Marc (auxquels est attribuée la rédaction de deux Evangiles, le premier mentionnant lui-même, donc, cet envoi en mission); Cléopas; Zachée; Etienne, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon et Parménas (6 des 7 premiers diacres); Achaïcus, Agabus, Amplias, Ananias, Andronique, Apelle, évêque d'Héraclée, Apelle, évêque de Smyrne, Apollos, Aquilas, Archippe, Aristarque, Aristobule, Artémas, Asyncrite, Barnabe, Carpus, Céphas, César, Clément, Codrat, Crescent, Epaphrodite, Epénète, Eraste, Evode, Fortunatus, Gaïus, Hermas, Hermès, Hérodion, Jacques ("frère du Seigneur", évêque de Jérusalem), Jason, Justus, Lin, Luc, évêque de Laodicée, Marc, évêque d'Appoloniade, Marc, évêque de Byblos, Narcisse, Olympas, Onésime, Onésiphore, Patrobas (dit aussi par la tradition "Maximin", avis aux provençaux qui retrouveront aussi Trophime à Arles), Philémon, Philologue, Phlégon, Pudens, Quartus, Rufus, Silas, Sosipater, Sosthène, Stachys, Sylvain, Tertius (secrétaire de Paul), Timothée, Tite, Trophime, Tychique, Urbain et Zénas...

Deuxième version : Jacques "le frère du Seigneur", Marc l'Évangéliste, Luc l'Évangéliste, Cléopas (frère de saint Joseph!) et Siméon son fils, Barnabas, Joseph surnommé Barsabas ou Justus, Thaddée, Ananias, le protomartyr Étienne le diacre, Philippe le diacre, Prochore le diacre, Nicanor le diacre, Timon le diacre, Parmenas le diacre, Timothée, Tite, Philémon, Onésime, Epaphrase et Archippus, Silas, Silvain, Crescens, Crispus et Epaenetos, Andronique, Stachys, Amplias, Urbain, Narcisse, Apelles, Aristobule, Herodion, Agabus, Rufus, Asyncritus, Phlegon, Hermas, Patrobas, Hermès, Lin, Gaius, Philologus, Lucius, Jason, Sosipatre, Olympas ou Olympanus, Tertius, Erastos, Quartus, Evodius, Onésiphore, Clément, Sosthènes, Apollos, Tychique, Epaphrodite, Carpus, Quadratus, Marc surnommé Jean, Zénon, Aristarque , Pudence et Trophime, Marc le neveu de Barnabas, Artémas, Aquila, Fortunatus et Achaïcus

Après la Descente du Saint Esprit, les 70 Apôtres prêchèrent en divers pays. Certains accompagnèrent les 12 Apôtres, tels les saints évangélistes Marc et Luc, ou le compagnon de saint Paul, Timothée, ou Prochore, le disciple du saint Apôtre et évangéliste Jean le Théologien, et d'autres encore. Nombre d'entre eux furent jetés en prison pour le Christ, et beaucoup reçurent la couronne du martyre. Il y a encore 2 autres Apôtres des 70 : saint Cephas, à qui le Seigneur apparut après la Résurrection (1 Cor. 15,5-6) et Siméon, appelé le Noir (Actes 13,1). Ils furent eux aussi glorifiés par la prédication apostolique. Il y a des divergences et des erreurs dans certaines listes compilées de ces 70. Une liste attribuée à saint Dorothée de Tyr (5 juin) voit certains noms répétés (Rodion ou Hérodion, Apollos, Tychique, Aristarque), alors que d'autres sont omis (Timothée, Tite, Epaphras, Archippus, Aquila, Olympas) (2). Saint Dimitri de Rostov a consulté la sainte Écriture, les traditions des Pères, et les oeuvres d'historiens fiables, lorsqu'il a tenté de corriger les erreurs et les incertitudes des listes, en compilant sa collection des Vies de Saints.

source ; http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-958358-les_70_apotres_du_seigneur.html

Les amis de Jésus et Marie

Lazare de Béthanie et ses soeurs Marthe et Marie, furent parmi les amis les plus intimes du Seigneur et de sa Mère.

Mais, outre les Douze apôtres, il y eut aussi les 72 disciples que Jésus envoya deux par deux en mission et qui furent, avec les Apôtres les premiers évangélisateurs.

Il y eut aussi le groupe des saintes femmes, dont plusieurs, parentes de la Sainte Vierge ou amies proches et mères des apôtres, suivaient Jésus et venaient écouter ses enseignements assidûment.

source ; http://www.mariedenazareth.com/325.0.html?&L=0


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anthroposophe

avatar

Masculin Taureau Chien
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 23

MessageSujet: Décodage du nombre 666   Dim 24 Aoû 2014 - 17:18

Bonjour à tous, je relance ce topic que je trouve fort intéressant ! Plus que jamais d'actualité !
Petite approche kabbalistique et selon l'ésotérisme traditionnel  study  :

Il fallait transposer des lettres au nombre 666, comme le texte le conseille clairement : « que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la Bête car c‘est un nombre d’homme ». Telle est la tradition – une lettre vaut un nombre et un nombre vaut une lettre. Avec des rudiments d’hébreu que les initiés, mages, et fondateurs de sociétés secrètes, n’ont même pas cherché à acquérir, ils auraient découvert que 666 se décompose en 600 - 60 - 6. Le nombre 600 étant une « finale », elle devait se décomposer elle-même en deux autres nombres. Une énigme, certes, mais pas hors de portée d’un cabaliste. Les possibilités sémantiques dans ce cas n’étant que de deux ou trois, la restauration du nombre 666 en un nom ne peut être que 400-200-60-6 d’où le résultat final du nom SORAT, connu par les ésotéristes comme le « démon solaire » actif dans l’âge noir.
(Pour les hébraïsants , voici la clé de 666 : S(samek) = 60 ; O(vaw) = 6 ; R(reisch) = 200 ; T(tav) = 400. Le nom SORAT est clair)
Tout le monde a fantasmé sur 666 par ignorance du code. SORAT 666 est la fréquence de l’âge noir qui exprime l’endurcissement dans la matière.
Revenons au code qui se cache sous l’alphabet hébraïque.

En réalité, pour les initiés clairvoyants qui ont rédigé le livre de l’Apocalypse, les quatre lettres S.O.R.T (666) symbolisaient la structure de l’homme incarné, nos quatre corps : physique, vital, émotionnel et mental. Le chiffre de la bête 666 est donc le résultat de ce que nous sommes dans le stade actuel de la chute dans l’incarnation terrestre.
Celui qui dépasserait ce seuil, par le chemin du Retour, n’appartiendrait plus au règne de la bête humaine 666. Il se trouverait donc exclu du monde des êtres ordinaires – privé des moyens d’échanges indispensables pour survivre, il ne pourrait plus « acheter ni vendre » - ce qu’il faut interpréter comme une mutation pouvant conduire à une séparation d’avec le genre humain 666.
L’insoumission à la conscience globale 666 - son dépassement - équivaut à se mettre hors la loi, par refus de se « prosterner devant l’image de la Bête qui porte un nombre d’Homme ». (la noosphère de Teilhard)
Lorsque les choses en arriveront au point où un être libre, refusant d’adorer à l’autel médiatique du messie international 666, se retrouvera face aux hordes fanatisées de la religion mondiale, il devra s’être organisé pour échapper à la persécution. (ondes, vaccins, coercition politique et administrative, lois contre la liberté de conscience, etc, etc…)
Certains d’entre nous expérimentent déjà cette répression à travers l’atmosphère délétère de l’existence moderne, alors que les masses se fondent dans la « conscience 666 » par sécurité ou ignorance. Les jeunes sont noyés sous un bombardement incessant de propagande. Seuls, quelques isolés résistent, on ne sait par quel miracle.
Les sollicitations à se fondre dans le courant collectif sont inévitables, et l’on s’étonne de trouver encore des dissidents lucides, non contaminés par l’idéologie de la conscience globale 666. Ceux-là, au-delà de leurs différences, formeront le « peuple des élus » dont parle le livre de l’Apocalypse.
Ils entreront dans l’âge d’or d’une nouvelle conscience, alors que les masses frappées du signe de la bête, descendront dans l’âge noir, cravachés par la propagande qui les conduit à adorer « l’image de la bête » - leur propre projection collective.

Sur internet on parle également du Nombre 111 ! Sachez que l'ésotériste Rudolf Steiner depuis le début du 20ème siècles était le seul( à ma connaissance) à cette époque à avoir remarquer une similitude entre le principe occulte 666 et 111.

source : la première approche du gnostique et Kabbaliste Joël Labruyère à connaître :
http://anthroposophie-theosophie.blogspot.com/2014/07/le-code-biblique.html

Source : L'approche de l'ésotériste et occultiste Rudolf Steiner
http://anthroposophie-theosophie.blogspot.com/2014/07/nachiel-et-sorath.html

Petite précision,
D'après Rudolf Steiner "Sorat" un Élohim déchu

Amitié,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère des carrés magiques et du nombre solaire 666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agrippa et les carrés magiques
» Les carrés magiques
» voeux- Carrés magiques
» Capacité maximale d'une salle d'étude
» Heures Planétaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Numérologie / Les nombres-