Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5888

MessageSujet: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mar 10 Juil 2012 - 7:45

Rappel du premier message :

L'Agence France Trésor a levé 7,7 milliards d'euros d'emprunts à court terme. Les taux des titres à 13 et 24 semaines sont ressortis négatifs. Autrement dit, les investisseurs sont prêts à perdre de l'argent pour prêter à l'Etat français.

Pour la première fois de son histoire, la France a levé de la dette ce lundi 9 juillet à des taux d'intérêt négatifs.
Lors de son adjudication hebdomadaire de Bons du Trésor (BTF), les taux des émissions à 13 semaines (3 mois) et 24 semaines (6 mois) sont en effet ressortis à respectivement -0,005% et -0,006%. Le taux moyen de l'émission à 50 semaines (1 an) est tombé lui à 0,013%, un niveau historiquement bas.

Cela signifie que, face à la tempête, les investisseurs se ruent sur ces papiers de court terme dans une logique de préservation de leur capital. Et ils sont prêts à percevoir des rendements négatifs, autrement dit à perdre un peu d'argent, pour protéger leurs avoirs. « C'est comme louer un coffre-fort à la banque », explique Mathieu Chabran, chez Tikehau IM.
Au total, l'Agence France Trésor, chargée de placer la dette française sur les marchés, a levé 7,7 milliards d'euros ce lundi, soit le haut de la fourchette envisagée.
« Second meilleur choix » derrière l'Allemagne

Dans son histoire, jamais la France ne s'est aussi bien portée sur les marchés qu'actuellement. Au cours des dernières émissions à 2, 5, 10 ou même 30 ans, les taux sont sortis à des niveaux historiquement bas.

Depuis le début de l'année 2012, le coût d'emprunt moyen français est de 2,14 %. Il était de 2,80 % en 2011, de 2,95 % en 2009 et de 4,15 % en moyenne sur la période 1998-2007.

L'engouement des investisseurs pour la dette française est lié à la crise et aux craintes d'un éclatement de la zone euro. L'Allemagne est la première bénéficiaire de ces inquiétudes, mais les investisseurs se reportent aussi sur la France, qui fait office de « second meilleur choix » dans la zone euro tant sa dette est liquide.

Certains gros investisseurs institutionnels, assureurs ou fonds de pension, ont en effet besoin de placer plusieurs centaines de millions d'euros par semaine. Avec la crise qui secoue la zone euro, les débouchés au Bund allemand sont peu nombreux.

A la mi-journée, l'Allemagne a placé une émission obligataire de 3,29 milliards d'euros à six mois, assortie d'un taux négatif, et établi ainsi un record avec un rendement de -0,03%, a annoncé l'Agence financière, qui gère la dette publique allemande. En janvier la première économie européenne avait déjà emprunté sur six mois à taux négatif, avec un rendement de -0,012%.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202162878404-la-france-emet-pour-la-premiere-fois-a-des-taux-negatifs-342165.php

J'avais dit qu'il n'y avait plus de crise financière mais une crise d’endettement des états
Ce n'est pas du tout pareil !
mais maintenant ils sont sur le chemin du redressement de la dette cheers

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mar 10 Juil 2012 - 22:04

C'est quoi là, l'insaisissable débat ou quelque captation d'illicites substances ?... ange rouge
ange et demon
22222
444444
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mar 10 Juil 2012 - 22:43

Merci Just me , pour cette rectification et de faire évoluer le débat.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mar 10 Juil 2012 - 22:48

evol a écrit:
manque de pot lol je touches a rien cheers

Je suis pas saisissable, je peux le reconnaitre Very Happy

Ben si, tu prends quelque chose (peut être naturel), relie tes commentaires et les liens que tu postes ..... lol!

Bon le côté insaisissable ...... je le laisse à ton égo.... Wink
evol

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 7:48

Uru_anna a écrit:
evol a écrit:
manque de pot lol je touches a rien cheers

Je suis pas saisissable, je peux le reconnaitre Very Happy

Ben si, tu prends quelque chose (peut être naturel), relie tes commentaires et les liens que tu postes ..... lol!

Bon le côté insaisissable ...... je le laisse à ton égo.... Wink

Oui je rappelais le sujet, dans le sens que le coût de la dette diminue a un niveau tel qu'il est devenu même négatif cyclops
Si ca continue; ce qui serait quand même surprenant, cela va diminuer mécaniquement l'endettement
donc les mesure pour diminuer l'endettement se trouvent aussi mécaniquement amplifié

cercle vertueux

ça indique aussi que les investisseurs apprécient les mesure prise par la france

ce qui veux dire que le redressement d'un état peu aussi aller tres vite

Il faut que les Hommes politiques prennent de bonne décision scratch
En grece au lieu de redresser l'economie, ils ont mentit sur les comptes What a Face

L'ideal serait de passer a la 6eme république
la ou une partie des citoyens ne s'oppose pas a l'autre moitié (dualité), mais ou tout le monde dépense son énergie a travailler (unité) ensemble
principe de viabilité nécessaire dans n'importe quelle entreprise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 8:26

Citation :
Oui je rappelais le sujet, dans le sens que le coût de la dette diminue a un niveau tel qu'il est devenu même négatif cyclops

excuse moi evol, mais la dete ne diminue pas au point d'etre négative.

Paramètres du compteur (estimations mises à jour 2012-06-30) :

Dette française à fin 2004 : 1 079,5 milliards d'euros, soit 65,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2005 : 1 147,6 milliards d'euros, soit 66,8 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2006 : 1 152,2 milliards d'euros, soit 64,1 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2007 : 1 211,6 milliards d'euros, soit 64,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2008 : 1 318,6 milliards d'euros, soit 68,2 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2009 : 1 492,7 milliards d'euros, soit 79,0 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2010 : 1 595,2 milliards d'euros, soit 82,3 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2011 : 1 717,3 milliards d'euros, soit 85,8 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin T1 2012 : 1 789,4 milliards d'euros, soit 89,3 % du PIB (INSEE).

et vu les chiffres je vois qu'elle augmente d'année en année,

mais je laisse le doute quand meme sur ce que tu dis, alors on vera le prochain rapport.

Maintenant je vais mettre une video, de ce qui sais passé en grece, qui pour moi a été le pays teste, et on sais que la c'est autour de l'espagne, et je sens que cette dette va faire effet de boule de neige.

L’endettement créé par les banques avec la complicité de gouvernement pourris

Dernière édition par peterpan69 le Mer 11 Juil 2012 - 9:02, édité 3 fois
evol

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 8:46

Sad
Je parle du coûtde la dette
Si le cout diminue, mécaniquement, la dette coûte moins chere

La dette en elle même montre une trés mauvaise gestion No
Donc si les politiques font une meilleure gestion, la diminution du coût de la dette a un rôle amplificateur de la bonne gestion cheers

ça prouve qu'il est possible de redresser la situation cheers
En fait la france, même l'italie produisent de la richesse contrairement a la grece qui est plutot dépendante de la periode estivale
L'Italie a un meilleur dynamisme que la france. par une meilleure gestion et moins de mafia lol l'Italie a le pouvoir de redresser la situation

LEs investisseurs sont trés attentif aux mesures qu'un gouvernement prend cyclops

Les medias ne savent pas faire la différence entre crise financière et endettement des état... Ils sont largués lol

Il n'y a plus de crise financiere, il reste la crise d'endettement des état
ça se regle par une meilleure gestion

C'est autant surprenant qu’intéressant cyclops

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 18:19

evol a écrit:
Sad
Je parle du coûtde la dette
Si le cout diminue, mécaniquement, la dette coûte moins chere
La belle redondance que voilà, si le cout diminue, ça coûte moins cher, on ne s'en serait pas douter dis donc !!!!!!

Ca a beau couter moins cher, la dette augmente tout de même.

Le cadeau financier qui est fait à la France est la preuve que les marchés financiers voulaient l'élection de Hollande.

Et la crise financière est une crise de la dette depuis le début, cela n'a rien de nouveau.

Une dette frauduleuse et inique qui est le résultat de la trahison des politiciens envers leurs peuples. Cela a commencé en France en 1973 avec la loi Pompidou-Rotschild, et cela continue ...

Francois Hollande et la dette publique...
Cikala

Masculin Messages : 398

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 22:36

merci Mephusteg de rappeler cette jolie loi de 73...
Tiens, coincidence historique ???? n'est-ce pas l'année du fameux choc pétrolier ???
Coincidence ou collusion d'initiés ??
N'est-ce pas depuis 1973 que nous connaissons le début de la "crise" moderne ? ce perpétuel état d'endettement et de chomage gallopant ?

Mais bon.. je ne dis rien... juste des questions... comme ça, en passant
Mephusteg

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 23:22

Cikala a écrit:
Tiens, coincidence historique ???? n'est-ce pas l'année du fameux choc pétrolier ???
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une collusion, peut-être ...c'est vrai que cette "coïncidence" a totalement occultée la loi de 73 sur la situation financière du pays.

Cikala a écrit:
N'est-ce pas depuis 1973 que nous connaissons le début de la "crise" moderne ? ce perpétuel état d'endettement et de chomage gallopant ?
Oui, c'est bien 1973 qui marque la fin de la période appelée "les trente glorieuses" et le début des problèmes économique. Mais bien sûr le seul évènement rendu responsable de cette situation de crise permanente et d'endettement c'est le choc pétrolier, et jamais un mot sur la loi obligeant l'Etat français à emprunter contre intérêt. La dette française était proche de zéro à cette époque, et elle n'a jamais cessé d'augmenter dès lors.

Cette trahison de Pompidou envers le pays ne lui a pas porté bonheur, par contre cela a profité à Valéry Giscard d'Estaing qui était le ministre des finances sous Pompidou ... c'est fou toutes les coïncidences tout de même !!!!! affraid
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Mer 11 Juil 2012 - 23:43

Mephusteg a écrit:
Oui, c'est bien 1973 qui marque la fin de la période appelée "les trente glorieuses" et le début des problèmes économique. Mais bien sûr le seul évènement rendu responsable de cette situation de crise permanente et d'endettement c'est le choc pétrolier, et jamais un mot sur la loi obligeant l'Etat français à emprunter contre intérêt. La dette française était proche de zéro à cette époque, et elle n'a jamais cessé d'augmenter dès lors.

C'est très intéressant ce que tu nous apprends là... donc, ce serait en cet instant précis que la France aurait (une nouvelle fois parmi tant d'autres au long terme de l'Histoire) vendu son âme aux banquiers et à la finance ? Certes, De Gaulle enfin éclipsé, mort et enterré, il était désormais plus aisé de s'accaparer de la machine étatique française... La dette française était proche de zéro à cette époque, et elle n'a jamais cessé d'augmenter dès lors.
Mephusteg

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 0:04

Cikala

Masculin Messages : 398

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 0:07

collusion ou pas, ce choc pétrolier a forcé les états a emprunter .... a qui ? à des banques privées renforcées par cette fameuse loi..
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 18:58

Mephusteg a écrit:
Cikala a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une collusion, peut-être ...c'est vrai que cette "coïncidence" a totalement occultée la loi de 73 sur la situation financière du pays.

Cikala a écrit:

Cette trahison de Pompidou envers le pays ne lui a pas porté bonheur, par contre cela a profité à Valéry Giscard d'Estaing qui était le ministre des finances sous Pompidou ... c'est fou toutes les coïncidences tout de même !!!!! affraid

je ne voudrais pas passer pour un gamin ...Mais j'ai parler de cette loi un peu plus haut sur ce même sujet (grimasse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 19:45

orné a écrit:
Mephusteg a écrit:
Cikala a écrit:

Cikala a écrit:

je ne voudrais pas passer pour un gamin ...Mais j'ai parler de cette loi un peu plus haut sur ce même sujet (grimasse)

Oui mais avec ton accent c'était pas clair.... geek
Mephusteg

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:14

orné a écrit:
J'avais pas vu ...
Mais j'ai beau relire les commentaires sur ce sujet, je ne vois pas où tu en as fait référence.
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:22

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
J'avais pas vu ...
Mais j'ai beau relire les commentaires sur ce sujet, je ne vois pas où tu en as fait référence.

Je sais j'ai également chercher après je ne l'ai pas retrouver non plus c"est incompréhensible je suis sur de l"avoir écrit je parlais même du traiter de Maastricht pour le reste de l'Europe et j'avais ajouter que les Américain l'avais fais avant et c'est meme Kennedy qui l"avais signé

Pour le cas de la France j'avais également Préciser que s'étais Rothschild qui avais demander a Jiscard Destaing de la signer car avants il travaillais pour lui ...

Bizarre ...
Mephusteg

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:29

orné a écrit:
Je sais j'ai également chercher après je ne l'ai pas retrouver non plus c"est incompréhensible je suis sur de l"avoir écrit je parlais même du traiter de Maastricht pour le reste de l'Europe et j'avais ajouter que les Américain l'avais fais avant et c'est meme Kennedy qui l"avais signé

Pour le cas de la France j'avais également Préciser que s'étais Rothschild qui avais demander a Jiscard Destaing de la signer car avants il travaillais pour lui ...

Bizarre ...
Tu as du seulement penser à l'écrire ... ou alors tu l'as bel et bien écrit et puis tu l'aurais effacé pour une raison ou une autre.

Mais l'ancien de la banque Rotschild n'était pas Giscard mais Pompidou lui-même.
Giscard était le Ministre des finances et le rédacteur de cette loi (comme il fut l'un des rédacteurs de la constitution européenne à laquelle les français ont dit non ...).

Pour les Etats-Unis cela date de la création de la FED en 1913, et c'est Woodrow Wilson (grand ami de Pierre Mendès France) qui l'a fait passer.

Et voici une citation que l'on prête à Woodrow Wilson au seuil de sa vie :

"Je suis un homme très malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays sans le vouloir. Notre grande nation industrielle est désormais contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est privatisé, c'est pourquoi la croissance du pays ainsi que toutes nos activités sont entre les mains d'une poignée d'hommes qui, si nécessaire, pour des raisons qui leur incombent, peuvent geler et détruire l'authenticité de la liberté économique. Ainsi, nous sommes devenus un des plus mal gouvernés, des plus contrôlés et des plus soumis des gouvernements du monde. Il ne s'agit plus d'un gouvernement d'opinion libre ni d'un gouvernement de conviction élu à la majorité, mais d'un gouvernement soumis à la volonté et à la fermeté d'un petit groupe d'hommes dominants. »

Dernière édition par Mephusteg le Jeu 12 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:37

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:

Bizarre ...
Tu as du seulement penser à l'écrire ... ou alors tu l'as bel et bien écrit et puis tu l'aurais effacé pour une raison ou une autre.

Mais l'ancien de la banque Rotschild n'était pas Giscard mais Pompidou lui-même.
Giscard était le Ministre des finances et le rédacteur de cette loi (comme il fut l'un des rédacteurs de la constitution européenne à laquelle les français ont dit non ...).

Pour les Etats-Unis cela date de la création de la FED en 1913.

Non je suis certain de l'avoir écrit s'étais pour répondre a evol sinon en effet sais Ponpidou qui bossais pour Rothschild

Par contre sais Kennedy qui a signé une loi qui a déposséder les "USA" de sa banque central puis le Canada a suivit le mouvement
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:40

L'image de Pompidou en prend un sacré coup alors !
Je veux dire qu'en ce qui me concerne cet homme a toujours représenté une certaine France, cette France d'avant où il faisait bon vivre, paraît-il, ou la campagne avait encore son importance ; cet homme évoquait comme un proche parent, un oncle, et ce terroir, cette culture françaises.
Et aujourd'hui j'apprend qu'il était de mêche avec les Rotschlid... mais l'était-il vraiment ? en parti ? de fait ?...
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:44

EFFAB a écrit:
Je veux dire qu'en ce qui me concerne cet homme a toujours représenté une certaine France, cette France d'avant où il faisait bon vivre, paraît-il, ou la campagne avait encore son importance ; cet homme évoquait comme un proche parent, un oncle, et ce terroir, cette culture françaises.
Et aujourd'hui j'apprend qu'il était de mêche avec les Rotschlid... mais l'était-il vraiment ? en parti ? de fait ?...

Bien sure que oui il savais très bien ce qu'il fesait

De plus un 3 janvier qu'il la fait passer la loi ,tu vois après les fêtes il n'y avais presque personne au sénat c'est passer comme une lettre a la poste (sourire)
Mephusteg

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:45

orné a écrit:
Par contre sais Kennedy qui a signé une loi qui a déposséder les "USA" de sa banque central puis le Canada a suivit le mouvement
La réserve Fédrale américaine, la FED est privée depuis sa création en 1913. Kennedy a tenté de renationaliser le système bancaire américain, avant de se faire assassiner, et non l'inverse.
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:45

Création de al FED en 1913, oui, ça, je suis d'accord mais pour Kennedy... je ne comprends pas, n'était-elle pas déjà privée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:48

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
La réserve Fédrale américaine, la FED est privée depuis sa création en 1913. Kennedy a tenté de renationaliser le système bancaire américain, avant de se faire assassiner, et non l'inverse.

Une nouvelle piste crédible ?
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:50

orné a écrit:
EFFAB a écrit:

Bien sure que oui il savais très bien ce qu'il fesait

De plus un 3 janvier qu'il la fait passer la loi ,tu vois après les fêtes il n'y avais presque personne au sénat c'est passer comme une lettre a la poste (sourire)

Lire une biographie de Georges Pompidou soudain me vient à l'esprit, mais laquelle serait la plus pertinente, la plus proche de la réalité des faits ?... voeux pieux pour l'instant, c'est certain, comme je n'ai toujours pas dénicher ce que je devais envoyer à Uru_anna - sic !
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   Jeu 12 Juil 2012 - 20:54

Mephusteg a écrit:

Et voici une citation que l'on prête à Woodrow Wilson au seuil de sa vie :

"Je suis un homme très malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays sans le vouloir. Notre grande nation industrielle est désormais contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est privatisé, c'est pourquoi la croissance du pays ainsi que toutes nos activités sont entre les mains d'une poignée d'hommes qui, si nécessaire, pour des raisons qui leur incombent, peuvent geler et détruire l'authenticité de la liberté économique. Ainsi, nous sommes devenus un des plus mal gouvernés, des plus contrôlés et des plus soumis des gouvernements du monde. Il ne s'agit plus d'un gouvernement d'opinion libre ni d'un gouvernement de conviction élu à la majorité, mais d'un gouvernement soumis à la volonté et à la fermeté d'un petit groupe d'hommes dominants. »

Ce discours m'en évoque un autre, un peu sur le même thème... je vous laisse deviner le temps de chercher si un lien existe.
Indice : justement, on en parlait... mais à l'envers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés   

Du jamais vu : la France ne s'est jamais aussi bien portée sur les marchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant