Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 5891
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 9:18

Un incroyable reportage cheers

La banque qui dirige le monde What a Face

La banque la plus puissante du monde façonne la pensée unique Shocked

Ce n'est pas une banque mais un empire avec 700 milliards d'actif - 30 000 personne

une machine a faire du profit avec un réseaux d'influence mondiale unique au monde

le reportage complet et en entier cheers



le role de la Firme dans la crise economique.


Un ex-salarié de Goldman Sachs dénonce la culture toxique de la Firme


c'est elle qui a trafiquer les comptes de la Grèce


Alors que je l'avais déjà dit c'était une banque exemplaire d'excellence. Elle est devenue incontrôlable et prend des risques inconsidérés car elle sait que les état interviendrons financièrement.
Elle joue au poker avec la vie et les finances des autres...

Le reportage dénonce les pratiques folles de la banque affraid
Elle spécule sur la faillite des états, des gens, et même ses clients

Elle créée elle-même des produit toxiques entrainant la chute des banque concurantes

résumé de arté : Depuis cinq ans, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs incarne tous les excès et dérives de la spéculation financière. Après s'être enrichie pendant la crise des « subprimes » en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été sauvée de la faillite grâce à ses appuis politiques. Quand le krach financier traverse l'Atlantique, Goldman Sachs devient l'un des protagonistes de la crise de l'euro en pariant contre la monnaie unique, après avoir maquillé les comptes de la Grèce. Quand les gouvernements européens tombent les uns après les autres, "la Firme" en profite pour étendre son formidable réseau d'influence sur le Vieux Continent.

UN EMPIRE INVISIBLE

Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino, pariant sur tout et n'importe quoi pour engranger toujours plus de profits.
Grâce à son réseau d'influence unique au monde et son armée de 30.000 moines banquiers, Goldman Sachs a su profiter de ces cinq années de crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaines et européennes.

Ce documentaire de Marc Roche, journaliste spécialisé au Monde, auteur du best-seller La Banque, et de Jérôme Fritel, est une plongée au cœur de ce pouvoir qui ne reconnaît aucune frontière, ni aucune limite et menace directement les démocraties. Les témoignages, à visage découvert, d'anciens salariés de Goldman Sachs, de banquiers concurrents, de régulateurs, de leaders politiques, d'économistes et de journalistes spécialisés dévoilent pour la première fois la toute puissance financière et politique de "la banque qui dirige le monde".


Elle a empêché les réformes des lois financières, en s'introduisant au sein de la Maison Blanche Shocked

Le PDG s'est autoproclamé Maitre du monde faisant le travail de Dieu

C'est un excellent reportage qui fait une analyse fine de la situation et permet de comprendre leur pratique
C'est un initié de la finance qui a dévoilé les pratiques confidentielle de la banque

Plus les gens seront au courant de leur pratique, moins il pourront les faire facilement

Si on a pas le temps de regarder la video, on peut l'écouter comme si on écoutait la Radio et faire autre chose


Dernière édition par evol le Mer 5 Sep 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 9:30



Elle qui a trafiquer les comptes de la Grèce afin de pouvoir s'emparer de ce pays quelques années plus tard en imposant

un de ces "ancien" collaborateur à la tête de cet état.

Arte à fait fort hier soir en diffusant ce documentaire.



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 11:04

Des choses intéressantes, Evol, merci !
Quelqu'un pourrait-il nous faire un petit résumé par écrit ? j'entends par-là une petite synthèse de deux trois lignes suffisamment explicite et accessible pour tous ceux que le sujet intéresse et qui aimeraient ainsi mieux assimiler cette donne qui nous paraît souvent complexe et inextricable que sont la finance et toutes ces questions d'argent et de marchés ? ces rouages qu'on nous imposent et qu'on embrouille à l'infini ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus777

avatar

Masculin Messages : 455
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Article de la TRIBUNE sur le sujet qui essaye de défendre la banque lol   Mer 5 Sep 2012 - 15:38

Suite au documentaire, la Tribune essaye de défendre Goldman Sachs...trop marrant

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120904trib000717724/goldman-sachs-frankenstein-de-la-finance-ou-bouc-emissaire.html

Pour effab, La banque a vendu des prets à des gens insolvables, ces prêts deviennent des produits financiers....revendus dans le monde à d'autres investisseurs. La Banque touche ainsi des commissions. Mais sachant que la bulle allait éclater, elle a parié à la baisse contre les produits qu'elle meme vendait à ses clients. La crise subprime intervient. Donc elle gagne son pari en bourse. En super résumé, pendant la phase de croissance, elle gagne beaucoup d'argent. Une fois en quasi faillite, le contribuable paye. et c'est reparti comme avant lol!

Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 16:14

Merci à toi, SPARTACUS, pour ce petit résumé néanmoins très clair.

Super ton avatar ! j'ai adoré ce film que j'ai en DVD, comme Spartacus, ce magnifique péplum signé Kubrick et... petite synchronicité au passage ou comme une histoire de chiffres, ou ce 777 qui s'est retrouvé à un moment ce matin en dessous de mon pseudo... je sais ! certains s'amusent et s'étonnent d'un rien ! 444444

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 16:20




Voici, EFFAB, une info du jour -sur le Trou Noir Goldman sachs-. De quoi te régaler ou de faire les pires cauchemars.



TSCG : le nouveau produit toxique de Goldman Sachs contre l’Europe
Chacun le sait désormais, la banque Goldman Sachs, banque sans agence ni vitrine, est à l’origine du séisme économique qui secoue le monde depuis 2007. Nous ne reviendrons donc pas A gauche pour de vrai ! sur le produit financier “Abacus” du jeune trader Fabrice Tourre. Ce produit était une concentrations d’emprunts immobiliers insolvables de petits accédants à la propriété sans le sous. Puis ils ont été vendus aux clients de la banque en spéculant sur l’effondrement de ces emprunts, après avoir obtenu un triple A par les agences de notations histoire de rassurer définitivement les futurs escroqués. Le problème, c’est que le client type de Goldman Sachs n’est pas le petit porteur en adoration devant les chiffres et autres taux qui défilent sur les chaînes d’informations économiques, encore moins le salarié qui épargne ses maigres économies sur un livret A. Le client de Goldman Sachs c’est une banque, un fond d’investissement ou autres institutions financières protéiformes. Si bien que Goldman Sachs n’a rien fait d’autre qu’investir sur l’effondrement du système économique tout entier pour être le dernier survivant du cataclysme, plus obèse encore, engraissé par la faillite de ses clients concurrents. Mais comment s’assurer de survivre après la catastrophe organisée ? En étant le concepteur et le maître d’oeuvre des plans de “sauvetage” qui seront en réalité des plans de retour sur investissement.



Acte I : le plan Paulson. Goldman Sachs veut être payé de ses commissions par ses clients en situation de faillite d’une part, récupérer sa mise placée dans les achats des prêts insolvables consentis aux pauvres accédants américains d’autre part. Il est donc indispensable de concevoir un plan, un stratagème crédible, pour encaisser, de manière certaine, les milliards de dollars engagés. Emerge alors la théorie du sauvetage des banques par injection dans leurs fonds propres de milliers de milliards de dollars en provenance des états, donc des contribuables. Quelle meilleure garantie que celles des états et de leurs peuples ? Est-il besoin de préciser que l’injection de ces milliers de milliards de dollars par les états dans les caisses des banques et des institutions financières fait exploser les dettes souveraines puisque les états empruntent ces sommes, devinez à qui ? Aux institutions financières qu’ils sauvent ! A ce stade, certains lecteurs voient poindre au fond de leur conscience l’accusation de paranoïa à notre égard. Et on les comprend, car il faut être tordu, fou à lier, à enfermer à vie pour imaginer qu’une telle histoire de dingue soit possible ! De même, les instigateurs d’une telle arnaque seraient, à coup sûr, démasqués et jetés en prison, pour l’éternité des siècles et des siècles ! Seulement voilà, le secrétaire d’état au trésor américain du président Bush fils, qui va imaginer ce plan et l’imposer au monde entier, n’est autre que Harry Paulson, l’ancien président, le chairman, le big boss de Goldman Sachs juste avant qu’il soit nommé trésorier en chef de la première économie du monde ! Et le géni de ce plan ne s’arrête pas là. Paulson organise la faillite de la banque Lehman Brothers, elle aussi une banque d’investissement, et surtout première concurrente de Goldman Sachs. Ainsi, un coupable est-il trouvé, un bouc émissaire pointé du doigt, un pare feu rendant invisible Goldman Sachs érigé.

Acte II : après les Etats Unis, l’Europe. Les dettes des états ont donc explosé, et en particulier en Europe car la BCE européenne ne prête pas aux états. On ne peut donc que s’aliéner un peu plus aux marchés. Et à ce jeu de la course à l’endettement privé, la Grèce est désormais mûre pour le plan d’attaque de Goldman Sachs. Car la Grèce s’est saignée pour intégrer l’Euro au début des années 2000, car la Grèce s’est saignée pour offrir au monde des jeux olympiques dignes des sponsors et des médias planétaires. Elle est donc la porte d’entrée idéale de l’assaut spéculatif. Goldman Sachs offre ses services à Athènes en lui proposant de maquiller ses comptes publics à travers des placements financiers made in Goldman Sachs. Ensuite, la spéculation contre ces placements afin de mettre la Grèce en situation de faillite se déroule, conformément à la stratégie déjà mise en oeuvre en 2007 avec Abacus. Décidément, la paranoïa est à son comble du côté d’A gauche pour de vrai ! Ils sont fous ces bloggeurs vraiment de gauche pensez-vous. Et vous n’auriez pas tords mais à la condition d’ignorer qu’à cette époque précise un certain Petros Christodoulou est tout simplement le directeur général de l’agence de la gestion de la dette grecque, qu’un certain Lucas Papademos devient le premier ministre après avoir été directeur de la banque centrale à Athènes et que tous deux sont des anciens de Goldman Sachs !

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tscg-le-nouveau-produit-toxique-de-122208



Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 16:40

Et la boucle est bouclée ! merci Lilith.
C'est bien ce que j'ai déjà affirmé ici sur ce forum, qu'il y a nécessité d'éradiquer le système bancaire et que tout ce qui touche à la finance, à l'argent doit être géré de la façon la plus transparente qui soit et selon un procédé publique, qui réinvestisse là où il y a besoin tout en répartissant plus équitablement les moyens comme les ressources.
J'enrage !
Evidemment, tout cela ne peut se faire sans un coup d'Etat légitimé et initialisé par des esprits indépendants et libres, des individus, des anonymes, des personnalités qui investissent d'un commun accord la place publique et l'espace médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5891
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 16:50

spartacus777 a écrit:
Suite au documentaire, la Tribune essaye de défendre Goldman Sachs...trop marrant

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120904trib000717724/goldman-sachs-frankenstein-de-la-finance-ou-bouc-emissaire.html

Pour effab, La banque a vendu des prets à des gens insolvables, ces prêts deviennent des produits financiers....revendus dans le monde à d'autres investisseurs. La Banque touche ainsi des commissions. Mais sachant que la bulle allait éclater, elle a parié à la baisse contre les produits qu'elle meme vendait à ses clients. La crise subprime intervient. Donc elle gagne son pari en bourse. En super résumé, pendant la phase de croissance, elle gagne beaucoup d'argent. Une fois en quasi faillite, le contribuable paye. et c'est reparti comme avant lol!


J'étais étonné de ce que la Tribune aurait dit cela.. Shocked . c'est un journal sérieux

La tribune dit, en réalité que le docu de Arté est extrement bien fait cyclops

'Ce « thriller financier exceptionnel » mérite de fait que l'on s'y attarde, s'inspirant du succès du film « Inside Jobs » dont il reprend en partie les recettes, en mêlant témoignages exclusifs et images d'archives.'

Mais qu'on ne doit pas penser qu'ils sont les seuls responsables, sinon on risque d'en faire un bouc émissaire, c'est a dire ne se faocaliser que sur cette banque

"Mais qui, in fine, est le plus coupable : le gouvernement grec, qui a cherché à tricher sans mesurer les conséquences à long terme de ses actes sur la confiance de ses créanciers...? "

c'est dure la culture lol!

La TRIBUNE fait des remarque pertinente, mais sans excuser Goldman Sachs

"On apprend ainsi comment Goldman Sachs recrute ses « moines banquiers ». Une légende maison raconte que les nouveaux « associés » font l'objet d'un bizutage d'entrée rituel : réunis dans une salle de réunion à la veille d'un week-end férié, ils sont livrés à eux-mêmes pendant plusieurs heures"
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4523
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 16:52

Tu as eu une bonne idée lilith, il connaitre c'est fameuses banque Américaines

La JP Morgan n'est pas mal non plus, avec la femme la plus puissante du monde, Sarah Blyth Masters .....

Deux autres vidéo intéressantes sur Goldman Sachs :

http://rutube.ru/video/72c0e1d014165f3055ae060a44d1a1b6/

http://rutube.ru/video/d30a2740c5bb0d26d9f471cd29bb6cb0/



Reportage sur Sarah Blythe Masters
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Mer 5 Sep 2012 - 18:22



Le Trou Noir Goldman Sachs n'est pas le seul en activité dans la galaxie malheureusement.

Il existe quelques autres banques de cet acabit n'ayant pas non plus pignon sur rue, et qui nous sucent jusqu'à la moelle de nos os.

Nos médias de Mer.. et nos "Dieux Dirigeants politiques" les appellent -LES MARCHES FINANCIERS !!!!




Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3378
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Jeu 6 Sep 2012 - 9:34

la banque goldman sachs se veut peut etre bien etre la banque centrale du nouvel ordre mondial, une fois que la reserve federale aura laissé le champ libre à la fin décembre? voir : http://www.planete-revelations.com/t9291-pourquoi-une-fin-du-monde-le-21-decembre-2012-reserve-federale#108515
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Jeu 6 Sep 2012 - 9:58



La Réserve Fédérale se compose exclusivement des banques les plus influentes des Etats-Unis, elles mènent la danse.

L'Administration Américaine à depuis longtemps passer le flambeau à ces requins.

Ils décident de tout, l'économie, la politique, le social et évidemment les finances des états.

La Goldman figure certainement dans le peloton de tête de la réserve Fédérale, alors elle n'a nullement besoin d'attendre le bon vouloir de quiconque.






Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3378
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Jeu 6 Sep 2012 - 13:40

la reserve federale americaine a été privée et non publique dès sa création, elle n'a jamais été un organisme d'état

de toutes façons, les banquiers ont une main mise énorme sur les gouvernements depuis plusieurs siècles
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   Jeu 6 Sep 2012 - 15:02

Ce qui me permet de rebondir à ta suite, LUCTIX, et de réitérer une nouvelle foi mon sentiment sur la question : éradiquer tout système bancaire privée et gérer toutes nos finances de la façon la plus transparente sous les seuls hospices du bien public. Mais je ne parle ici ni de Communisme ni de Salut Public, mais bien de ce juste milieu où équilibre et raison, humanité et partage sont les maîtres mots pour une répartition plus équitable - je ne parle pas ici d'égalité : rien ne peut l'être, en quelque domaine que ce soit - des ressources et des services.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Goldman Sachs maitre du monde et de la pensée unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011)
» Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde
» Organigramme des Maîtres du Monde !
» Livre : Les véritables maîtres du monde !
» Christ notre seul Roi!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-