Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

quelle est votre interpretation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Dernière édition par evol le Jeu 13 Sep 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 16:14

Il n'y a pas de fatalité_mais bien une volonté commune émergente
anonyme, XXIème siècle

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 19:57

Ami, tu pourras arguer ce que tu voudras_j'ai pour moi cette intuition, cette connaissance inconsciente et diffuse, et cependant bien réelle.
anonyme, XXIème siècle

neige
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 25 Sep 2012 - 10:42

Tant de haine a ses propres limites
Nous qui avons tant à partager ensemble

anonyme, XXIème siècle

EFFAB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 25 Sep 2012 - 14:02

*There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.*
« Rien n'est en soi bon ou mauvais, la pensée le rend tel. »
«Il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce que l'on pense.»
William Shakespeare

Rien est vrai. Tout est permis.*
Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation.
Dire que tout est permis, c'est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les conséquences, qu’elles soient glorieuses ou tragiques.

study Val
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 25 Sep 2012 - 21:02

Rien est vrai. Tout est permis.*
Dire que rien n'est vrai, c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation.
Dire que tout est permis, c'est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les conséquences, qu’elles soient glorieuses ou tragiques.

study @ développer

Bien a toi mon Ami

Le Lynxx

ps; j'en profite pour encore une fois te remercier du fond du coeur, cette rencontre fut un GRAND plaisir, j'ai hâte qu'une nouvelles ce reproduise, avec toute mon affection.
moons777

Masculin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 25 Sep 2012 - 21:23

"LA PLUS GRANDE RUSE DU DIABLE EST DE FAIRE CROIRE QU'IL N'EXISTE PAS !!!."

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 25 Sep 2012 - 23:11

Le Mal est un bien_mais le Bien est-il un mal ?
anonyme, XXIème siècle

Suspect
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 9:09

“On ne peut pas lutter contre le mal avec les armes que le mal a lui-même créées ! La seule façon de vaincre le mal et le mensonge, c’est la vérité. » Martin Luther King

Oui, tu aurais pu la mettre ici également, Gros Chat.

Non, il ne faut certainement pas user de la violence ni même penser faire le moindre mal... mais ce pacifisme philosopique ne veut pas dire non plus 'non-violence' béate et aveugle. Cette Volonté qui sera la nôtre - quand elle doit déjà l'être - doit user non seulement de cette Légitimité (de fond) mais également de cette Autorité (de forme) pour appliquer concrètement ses projets et ses actions.
Mais c'est là où il ne faut pas confondre 'autorité' et 'pouvoir', en aucun cas, car le 'pouvoir' est chose glissante et sournoise : il finira toujours par nous donner à un moment ou à un autre ce sentiment de supériorité et de souveraineté absolue ; l'autorité doit prendre en compte ce principe fondamental qu'est la liberté individuelle dans ce juste rapport avec le bien commun ou la liberté de tous, comme elle n'est qu'un outil et non un principe elle-même. Comme les Lois et les Institutions dans nos prétendues démocraties modernes ne sont que 'pouvoir' (abusif et 'partisan') quand elles devraient être au service de Tous et de Chacun.
Pour en revenir à la violence, au mal, cela n'empêche pas, au besoin ou en dernier recours, d'user d'actions plus musclées et plus physiques, mais jamais, ô grand jamais, nous ne devons alors tomber dans cette intention ou, pire encore, cette spirale de la violence et de la haine, de la démesure physique de ce rapport à l'être violenté et au sang jouissif, car là est le Mal, un parmi tant d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 10:33

on ne fait pas d'un âne un cheval de course
(breves de comptoir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 10:43

Si les télépathes avaient vraiment des pouvoirs, il n'auraient pas le téléphone
(brèves de comptoir)
Ofsen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 17:22

On ne peut pas arrêter le progrès, du coup c'est les savants qu'on arrête. -brèves de comptoir-

J'crois qu'on à le meme bouquin Plouf le retour du jedi ^^
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 19:59

Le Respect c'est cette attitude envers autrui
L'Humilité celle que l'on se doit à soi-même

anonyme, XXIème siècle

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:01

EFFAB a écrit:
Le Respect c'est cette attitude envers autrui
L'Humilité celle que l'on se doit à soi-même

anonyme, XXIème siècle

Je vois que tu m'as lu ! (sourire)

Laisse donc c'est ma cause (rire)
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:07

L'Humilité est cette vertu première
Toutes les autres en découlent.

anonyme, XXIème siècle

Non, l'Amour n'est pas une vertu, c'est un état, c'est même l'état primordial dont nous sommes composés... ou quelque chose comme ça, car comment affirmer soi-même tant de choses qui nous dépassent ?!

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:10

EFFAB a écrit:
L'Humilité est cette vertu première
Toutes les autres en découlent.

anonyme, XXIème siècle

Non, l'Amour n'est pas une vertu, c'est un état, c'est même l'état primordial dont nous sommes composés... ou quelque chose comme ça, car comment affirmer soi-même tant de choses qui nous dépassent ?!

Oups petite incompréhension, laisse c'est pas bien grave je faisais allusion à la réponse que j'ai donner a "l’ami" majero (sourire)
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:12

Notre cause commune !! ne l'oublie pas, nous sommes à présent ces preux Chevaliers et, qui sait, peut-être ces Frères d'armes en devenir ?

batman batman
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:19

Non, non, moi c'était en rapport à ta réponse à GRAAL, cette 'humilité' que je préfèrais là, en la circonstance, au 'respect'... mes propos qu'il ne faut pas non plus prendre au pied de la lettre même si mes explications et autres réflexions peuvent être des plus sérieuses, mais quelque peu décallées par rapport à l'événement ou au point abordé dans la discussion... Suspect
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:20

EFFAB a écrit:
Notre cause commune !! ne l'oublie pas, nous sommes à présent ces preux Chevaliers et, qui sait, peut-être ces Frères d'armes en devenir ?

batman batman

Non non, ne te tracasse pas effab, je ne risque pas de l'oublier, et je ne suis pas du genre a fermer aucune porte

D'ailleurs l’occasion s'offre à moi de dire ;

Il n'existe aucune porte qui puissent être ouverte !
Ofsen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:41

Les portes on toujours été ouvertes, ne peuvent se fermer et ne peuvent s'ouvrir, car en vérité elles sont illusion. On ne peut que croire qu'elles existent et donc créer nos propres portes fermé (qui ne le sont pas, puisqu'elles n'existent pas)
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 27 Sep 2012 - 17:45

Sois à jamais toi-même_sinon meurs à jamais
(inspiré d'un dessin d'INTUITIF)

Palpitant

Masculin Messages : 45

MessageSujet: "Je connais tes oeuvres"   Ven 28 Sep 2012 - 6:02

"Je connais tes œuvres, Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche." (Apocalypse 3/15-16)

Est SELON MOI (donc, interprétation personnelle) sans aucun doute la meilleur citation à connaître, à comprendre et à conserver en mémoire pour ne plus jamais l'oublier.

Ici on fait référence à la dualité existante (concept physique et spirituel de notre monde) qui est soit une expérimentation de la vie que tous "anges" (nous-mêmes) ange heureux doivent faire avant d'arriver à la véritable vie éternelle. C'est une étape à franchir et qui est nécessaire pour nous permettre d'arriver à une certaine compréhension concernant le choix qu'on à faire entre les deux possibilités qui s'offrent à nous à la suite de notre mort physique. Cette autre naissance dont la mort est en fait un passage pour notre conscience (l'âme), sera à donc à l'image de ce que l'on aura choisi durant notre expérimentation de la vie physique. Notre passage dans ce monde physique est autrement dit, la première étape à franchir pour notre grande aventure qui est celle de la Vie Éternelle.

L'éternel Dieu dit alors qu'il est pour nous préférable d'être froid ou bien bouillant, plutôt que d'être tiède. La tièdeur fait ici parti d'une dualité (froid/bouillant) et en représente le centre ou l'équilibre qui existe entre toutes les dualités; Comme le gris qui existe entre le blanc et le noir, entre petit et grand (moyen), entre heureux et triste (normal), entre le passé et le futur (le présent), etc.

Pourquoi alors que cette normalité, ce centre ou ce milieu ou bien encore cet équilibre qu'il y a dans toutes les dualités existantes, seraient pour Dieu quelque chose qu'il faut à tous prix éviter? Cette parole de Dieu que l'on retrouve dans le livre des révélations (Apocalypse) est en fait un jugement contre l'une des 7 églises (préceptes et modèles de ce monde) dont la tièdeur est ici une représentation du mot hypocrisie. L'hypocrisie est donc le centre ou milieu d'une des plus importantes dualitées que nous devons tous innévitablement expérimenter durant notre vie et qui est celle du mensonge et de la vérité (le bien et le mal) ange et demon .

Le reste serait un peu trop long à vous raconter. Je vais donc m'abstenir de vous réveiller Sleep d'une manière un peu trop brutale à une autre réalité de la vie qui ENCORE et TOUJOURS demeure voilée à bien du monde.

Toujours selon moi (^^), la dualité demeure l'unique clé pour la véritable compréhension de ce monde si toutefois on désire vraiment le comprendre.

Sinon, laisser le soin à la vie de nous donner une image de nous même à ce monde, dans le plus grand respect à la vie peut très bien faire l'affaire pour la suite du voyage. Reste qu'à trouver les valeurs qui nous sont propres.

Bon voyage à tous! Les troubles de Jacob sont arrivés, les trompettes sont déjà à la bouche prête à sonner.

(Désolé pour les fautes chu nul en francé) Very Happy
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Ven 28 Sep 2012 - 10:07

Palpitant a écrit:

...
...
Le reste serait un peu trop long à vous raconter. Je vais donc m'abstenir de vous réveiller Sleep d'une manière un peu trop brutale à une autre réalité de la vie qui ENCORE et TOUJOURS demeure voilée à bien du monde.
...

Mais je t'en prie, fais-toi plaisir et ne t'abstiens surtout pas, nous sommes là pour ça : écouter, réfléchir, méditer... et enfin agir.

Merci à toi, tout cela est très intéressant... et va rajouter, en ce qui me concerne, matière à réflexion, moi qui cite justement et à tout propos ce 'juste milieu' à observer en tout.
Ofsen

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Ven 28 Sep 2012 - 15:42

Palpitant a écrit:
"Je connais tes œuvres, Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche." (Apocalypse 3/15-16)

Ou alors c'est une déformation de la vérité, pour manipuler l'Homme afin qu'il ne recherche pas l'équilibre.

Je suis aussi intéressé par "le reste", quand tu es dispo et motivé palpitant !
En gros tu dis que l'hypocrisie est l'équilibre entre le mensonge et la vérité ? moi qui voyait l'hypocrisie comme un mensonge je suis pas sur de bien saisir ce que tu exprimes, voilà pourquoi j'demande à voir la suite, si c'est possible.
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Ven 28 Sep 2012 - 15:46

Entre apesanteur et gravité des Deux Soeurs Jumelles et Chemtrails en série,
EVOL_en chute libre, oui, ça, assurément, on en est tous très sûr !

(citation très en vogue au début du XXIème siècle sur certains forums en ligne)

444444
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Ven 28 Sep 2012 - 19:21

Tout les chemins mène à Rome

Rome est la clée pour une revolution mondiale.

Une petite idée pour les a non, y mus,........... lol!

A bientôt

09991
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Aujourd'hui à 12:33

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant