Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

quelle est votre interpretation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Dernière édition par evol le Jeu 13 Sep 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 9:47

L'homme est le seul animal au monde qui sait qu'il devra mourrir un jour.
evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 9:58

plouf a écrit:
L'homme est le seul animal au monde qui sait qu'il devra mourrir un jour.

Tu crois vraiment que l'animal est sutpide ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 10:12

Non bien sur Evol, je ne pense pas qu'un animal soit stupide
la différence est qu'il le sent seulement sur la fin
Nous on le sait depuis bien longtemps.
mais ce n'est pas sur cela que je veux vous faire réfléchir ^^
evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 10:49

plouf a écrit:
Non bien sur Evol, je ne pense pas qu'un animal soit stupide
la différence est qu'il le sent seulement sur la fin
Nous on le sait depuis bien longtemps.
mais ce n'est pas sur cela que je veux vous faire réfléchir ^^

Les animaux ont l'instinct de survie donc ils sentent toujours quand leur vie est en danger non ?

et ils sentent meme quand la vie d'un autre animal (ou d'un humain) est en danger => http://www.planete-revelations.com/t10622p15-quelles-sont-vos-meilleures-videos-montrant-lintelligence-et-la-sensibilite-animal?highlight=animal

Et ces animaux se portent même a aller sauver la vie des autres animaux en danger de mort, non ?
Alors que sais tu de la conscience animal et ce qu'ils pensent ou ressentent ?
même si personne ne le sait, on peut observer leur comportement exceptionnel pour cerner leur niveau de sensibilité !
Dans certaines vidéo ont voit bien que l'instinct ne joue plus aucun role non ? et dépasse meme toute les conception anmal qu'on les animalier

Question philosophique de homme connait toi toi meme : un humain qui n'a pas de considération pour les animaux, en a t il pour lui même ou ses propre congénère ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 11:08

si t'en a après moi mp moi au lieu de troller.
J'ai bien écrit que ce n'est pas la dessus que je veux faire réfléchir.
c'est vrai faut te supporter y'a des moments, cependant tu as un esprit critique que je respecte.
fait un petit effort stp
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 15:25

Enfin ! PLOUF, tu le reconnais... que notre ami soit lourd parfois... quant à son sens critique, c'est encore à voir ou pas toujours en tout cas, mais cela ne regarde que moi.
Mais il est vrai qu'il ne dit pas toujours des sottises, reconnaissons-lui au moins ça... certes, et son humour, son second degré et ce côté sympa apparemment, mais Dieu qu'il est assomant quand il soutient mordicus toutes sortes d'âneries !

Qu'entends-tu exactement par mais ce n'est pas sur cela que je veux vous faire réfléchir ? ça m'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 15:32

Tout simplement le fait que l'on accepte sa mort comme un fait inéluctable ne conduit plus nos esprits à chercher au delà de notre conscience une quelconque survie ^^ qui à mon avis reste du raisonnement de la croyance, de la foi en quelque chose qui n'existe pas forcément.
les écrits ok, les ET ok, les esprits ok, moi je veux bien tout ce que voulez mais je ne suis plus concerné par ce genre de croyances ^^
Et si quand on meurt il ne reste rien de nous et alors ?

les cimetières sont remplis de gens indispensables ^^
michelsax

Masculin Poissons Coq

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 16:17

Pour stopper un peu les polémiques La pensée du jour:
"Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"
Sir George Bernard Shaw, prix Nobel de Littérature en 1929

Michel sunny flower sunny
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 16:38

Bonjour à toi, le Corse ! Ajaccio or other place ? Cargèse ? Bocognano ? Peri ? Sartène ? Figari ?...

A l'Ile de Beauté, son Village et sa Fierté
anonyme, XXIème siècle

sunny
luctix

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 16:44

moi jai la conviction depuis tout petit qu'après ma mort je serai encore présent, sous une autre forme sûrement, mais on ne me fera pas croire que moi, mon esprit et non mon corps, je vais disparaître

si quelqu'un pense que l'on peut détruire à néant l'esprit d'un homme, le réduire à néant, c'est une croyance qui me semble bien naïve et crédule... d'ailleurs on n'a aucune preuve...

c'est dans la culture populaire moderne qu'on explique que l'on est rien sans les neurones de notre cerveau, mais je pense qu'on est différent, c'est tout, de la même manière qu'on est différent quand on prend un café, un whisky, un joint ou un fix, on subi des influences de nos neurones, mais je suis persuadé qu'on peut aussi tout simplement se passer de nos neurones.

ainsi soit-il amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 17:00

c'est vrai luctix,
mais on a encore aucune preuve du contraire ^^
luctix

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 17:37

c'est discutable... on a beaucoup d'histoires dont certaines certifiées de diverses façons... on n'a pas de certitudes ok, mais franchement plouf,tu crois que tu vas disparaître comme ça plouf? comme par enchantement?

dans un sens, si tu y crois vraiment, tu as beaucoup d'imagination... car il faut alors imaginer une arme qui détruit l'esprit! une arme métaphysique, celle de gargamel...

moi j'y crois à la magie, à l'envoutement, à la possession, il suffit de voir comme les gouvernements et les médias peuvent faire avaler des couleuvres au public, tel que le 11 septembre, mais détruire une âme, c'est quelque chose qui est selon moi tout à fait exceptionnel...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 29 Sep 2012 - 18:05

Et pourquoi pas Luctix, après tout c'est une croyance comme une autre ^^
En même temps pas besoin de se casser le cerveau en 4 pour ce qui arrivera par la suiite.
On a déjà bien à faire ici sur cette p.... de terre ^^
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Dim 30 Sep 2012 - 12:10

Qui cherche tant à se justifier_a forcément beaucoup à cacher
anonyme, XXIème siècle

444444
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 2 Oct 2012 - 16:02

Ne cours pas plusieurs raton-laveur à la fois, contentes-toi de survivre à tes propres conneries
(citation du mois, http://www.planete-revelations.com/t11760p15-qu-est-ce-que-le-terrorisme-verbale-malhonnetete-intellectuelle-moqueries-et-cancanages, REDSTAR, 1.10, 16h56)

8685858
Invité
Invité

MessageSujet: .   Mar 2 Oct 2012 - 17:56

.

Dernière édition par Puscifer le Mar 30 Oct 2012 - 12:15, édité 1 fois
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 2 Oct 2012 - 18:00

Puscifer a écrit:
Ta gueule EFFAB.

Puscifer

Il est vrai que j'ai déjà eu affaire avec toi, du genre 'ACEMAN'... le rouge ici pour attirer l'attention des modérateurs : je n'apprécie pas beaucoup ces propos, vous pourriez faire quelque chose ? merci.

8685858
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 2 Oct 2012 - 18:09

Cela deviens vraiment n'importe quoi c'est derniers temps...voila que l'on insulte maintenant...magnifique !!
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 2 Oct 2012 - 18:53

Merci, ORNE... des fois j'en arrive à me demander ce qui ne va pas avec moi : ma participation très active ? mes propos ? cette espèce d'autorité naturelle que je me permets ? cette volonté non dissimulée de partager mes idées et de rêver de Chevalerie ? ou est-ce plus simplement ce comportement primaire et dépassé du joli nom de 'jalousie' ? ou alors ce fait que je pourrais gêner, d'une façon ou d'une autre, quelque(s) intérêt(s) ? d'autres choses encore ou certaines que je n'imagine même pas ?... tout cela me dépasse comme je n'ai rien à cacher... ainsi, si un jour je devais m'engager plus avant dans quelque activisme que ce soit, croyez-moi, très peu de choses me concernant seraient secrètes, moi qui place cette Transparence et cette Intégrité - ce soucis et cette volonté d'intégrité car personne n'est parfait, moi le premier - au-dessus de tout, cette pierre angulaire indispensable pour construire une société plus en adéquation avec... oh et puis merde ! toujours à se justifier quand ces 'énergumènes' - pour ne pas employer un autre mot* - se permettent ces excès et cette désinformation, mauvaise foi et dénigrement à l'appui !

*Pourquoi , au fait, devons-nous nous astreindre de l'utilisation de certains termes 'grossiers', par exemple ? Eh oui, il en est de même des allégations de certains comme de certains comportements : les manières en société comme la liberté d'expression imposent certaines limites...
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 2 Oct 2012 - 19:03

EFFAB a écrit:
des fois j'en arrive à me demander ce qui ne va pas avec moi : ma participation très active ? mes propos ? cette espèce d'autorité naturelle que je me permets ? cette volonté non dissimulée de partager mes idées et de rêver de Chevalerie ? ou est-ce plus simplement ce comportement primaire et dépassé du joli nom de 'jalousie' ? i

Tracasse...Moi qui vais un peu sur le tchat, je peux te dire que tu es en plutôt bien apprécier , mais bon en même temps on ne peu pas plaire à tout le monde c'est un peu comme dans la vraie vie, mais ça tu le sais aussi bien que moi (sourire) quand tu y regarde bien, c'est toujours les même qui l'a ramène, tu ne les vois jamais, mais quand ils interviennent la on le sais tout de suite (rire)

C'est les tonneaux vide qui font le plus de bruit
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Oct 2012 - 6:55

Si vous avez besoin d'un garde du corps, il est déjà trop tard. Vous devez les convaincre de ne pas vous tirer dessus.
(Benjamin Fulford, http://www.planete-revelations.com/t11663p480-11-septembre-des-psychologues-expliquent-pourquoi-vous-refusez-de-voir-la-verite, 2.10; 14h31, 2ème vidéo)

Vous pouvez fermer. Rien n'amène a rien sans conscience.
PHILIPE
(idem) (à savoir, vous pouvez fermer ce topic car, au train où vont les choses, entre mauvaise foi, dénigrement et désinformation de perturbateurs aussi acharnés, rien de constructif ne peut en sortir, tant que ces individus ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou se placent dans ce déni évident de toute ouverture d'esprit, quelles qu'en soient leurs raisons)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Oct 2012 - 6:58

.

Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:24, édité 4 fois
c2d2

Masculin Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Oct 2012 - 8:16

Jounal lemonde.fr a écrit:
Si beaucoup se refusent à stigmatiser La Villeneuve, d'où est originaire une grande partie des agresseurs, plusieurs lycéens d'Echirolles racontent les problèmes récurrents avec des jeunes de ce quartier sensible. "Mes grands-parents habitent à La Villeneuve, décrit une lycéenne. Quand j'y vais, je serre mon sac et je baisse la tête." "Une fois à Grand'Place – le centre commercial qui sépare les quartiers de La Villeneuve côté Echirolles et côté Grenoble –, j'ai croisé un regard que je n'aurais pas dû, raconte un autre. Le mec a sorti un couteau et m'a dit : 'Pourquoi tu me regardes ? Tu veux que je t'enc...BIP CENSURE, tu veux que je t'enc...BIP CENSURE ?' Heureusement que j'ai pu sauter dans le tram."
source de la citation : "h" "t" "t" "p" ":" "/" "/" "w" "w" "w" .lemonde.fr/societe/article/2012/10/03/a-echirolles-code-postal-38-sang_1769062_3224.html

Pourquoi c'est ma meilleur citation (et je rajouterai de la journée) ?
Parce qu'elle montre combien les abrutis sont capables de faire n'importe quoi en devenant des parfaits petits barbares !
edit (rajoute de cette phrase) : Ils sont devenus des petits barbare car ils n'ont aucunes maîtrise sur eux même, ils sont prisonnier de leur pulsions.
Et également parce que je suis complètement impuissant face à ce genre de comportement.

PAIX A LEUR AMES (des victimes et des barbares également)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Oct 2012 - 9:01

.

Dernière édition par lo-u le Jeu 28 Fév 2013 - 14:24, édité 4 fois
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Oct 2012 - 9:24

oui, ce rapport de force, certes, mais ce courage aussi à avoir, se permettre d'intervenir car des choses sont inacceptables, tel ce rapport de force initial entre ce jeune garçon et toute cette bande, car j'y vois là plutôt de la lâcheté et cet abus de pouvoir, et ça, c'est non recevable, on ne peut laisser faire.
Evidemment, il ne faut pas foncer comme un fou dans le tas, il faut être bien conscient des risques, mais cela n'empêche pas cette autorité naturelle et volontaire à assumer soi-même, ce 'contre-pied' qui à lui seul peut déstabiliser les parties en présence, cette prise de conscience comme ce scénario imprévu, etc., etc.
Oui, je sais, c'est plus facile à dire sur le papier que le mettre en application, me diront certains, la réalité oui je sais, j'en suis très conscient, il n'empêche, nous n'en évoluons pas moins dans un monde où nous créons nos propres limites et participons, inconsciemment ou non, de façon directe ou pas, à toutes celles qui nous environnent ou plus lointaines encore de nos préoccupations les plus immédiates.
Si chacun déjà en prenait conscience, j'ose imaginer alors tous ces chamboulemets paradigmatiques au coeur de nos sociétés limitées et abruties !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Aujourd'hui à 14:43

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant