Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

quelle est votre interpretation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Dernière édition par evol le Jeu 13 Sep 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
physio

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 9:37

Je reviens après quelques jours de retard ... Je vois que vous avez pas chaumé entre temps ... affraid

Evol a écrit:
"Dieu a crée l'Homme a son image et sa ressemblance"

C'est vrai quand on dit Dieu plus personne ne comprend de quoi on parle puisque ca renvoit a la conception que chacun en a cyclops

Comme on est dans la bible, on parle de Dieu le pêre de l'humanité, le Dieu Unique commun a toute l'humanité, qui a permis a l'Humain d'exister, Celui qui engendre l’humanité

Le 'piege' n'est pas que la, mais dans le mot ressemblance cyclops Quelle signification accorder au mot ressemblance par exemple ?

quand au mot Dieux : Dans le Principe, Ælohîm, LUI-les-Dieux, l'Être des êtres, avait créé en principe ce qui constitue l'existence des Cieux et de la Terre.
ou selon le contexte différents aspect du Dieu unique

c'est d'ailleurs ce que le pharaon d'Akhenaton devenu Amon-ré a voulut rétablir : arréter d’admirer les different aspect du Dieu unique Le Nouvel Empire marqua la suprématie d'Amon-Ré sur toutes les autres divinités.
et pourquoi la pharaon d'Akhenaton a t il fait cela ?

"Le peuple égyptien se trouvait sous l'emprise d'une soumission subtilement orchestrée par les prêtres qui organisaient et coordonnaient l'ensemble des cérémonies et des actes de la vie quotidienne"
http://www.passion-egyptienne.fr/Akhenaton.htm
ca rappel l'actualité non ?

C'est pour dire, a quel point on passe a coté de la signification d'une sentence importante si on croit l'avoir compris sur un plan purement intellectuelle en restant surperficiel ou en coyant avoir compris ce qu'elle voulait dire.
Par contre si on cherche la vraie signification de ce qu'en a voulu dire l'auteur, on fait de belle découvertes ! sunny

Tout à fait Evol Wink

Le Dieu unique dont il est question est le Démiurge des Gnostiques, l'imposteur AN le Yahvé de l'ancien Testament ou encore Atum-Râ pour les Egyptiens, voilà pourquoi tant de différences entre la vision donné, entre l'ancien et le nouveau Testament Wink

Celui justement qui c'est fait passé pour le véritable Dieu, dont Jésus parlait. L'ensemble de la pensée Gnostique est basé sur cette compréhension ... Les Anunnakis (les fils de An sous la directive d'Enlil) des tablettes sumériennes sont les Archontes des Gnostiques Wink

C'est entre autre pour cela que les Gnostiques ont subis une inquisition en bonne et du forme ... pale

Concernant d'ailleurs cette fameuse phrase de "Dieu à fait l'homme à son image", soit on le voit dans la pensée et l'idéologie de la pensée ésotérique des sociétés secrètes : A savoir que l'esprit de Dieu (de toute chose) à précédé la création de la matière, et de fait la pensée et l'esprit des hommes. Car dans celle-ci l’analogie du Miroir de l'esprit est la base de l'origine de la création du cosmos (Dieu, l'esprit de toute chose à créé la matière pour faire l’expérience de lui-même). C'est un raccourcit très très condensé bien sur Wink

Soit on peut également le prendre dans la compréhension : Les Dieux (Elohims) ont crées l'homme à leur image.
(La différence entre le singulier et le pluriel est essentiel).
Attention les Elohims ne sont pas les Anunnakis. Tout comme chez les Anunnakis ils existent des factions différentes en opposition notamment la guerre entre le clan de AN/Enlil et celui des Femelles et de Enki.

A ce sujet, j'adore également cette phrase issue de l’Évangile gnostique de Philippe :

(12a) Les archontes croyaient que c’était par leur puissance et leur
volonté qu’ils opéraient, mais c’est l’Esprit Saint qui opérait en
secret par leur entremise comme lui-même le désirait.

A méditer fortement Very Happy
evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 11:57

Oui Very Happy et C'est par la méditation que les chose se comprennent de toute façon lol

L’histoire du faux Dieu, ça m’étonne pas lol

PAr contre l'ancien testament, est a prendre avec des pincettes, entre les legendes, métaphore et fait réel Suspect
Sans parler des texte ajouté, ou enlever sans respect chronologique Suspect

Tu as raison, Le rôle de l'Esprit saint est primordiale cyclops

"Qui reçoit l'Esprit-Saint bénéficie des dons de science, de sagesse, de conseil, de force, de crainte de Dieu, de piété et d'intelligence. Tous ces dons ne forment qu'un seul Esprit, l'Esprit-Saint. " (Actes 1, 8)"

"Ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de 1’Esprit (Ac 2,2-4)."
"En effet, les apôtres s'expriment en langues qu'ils ne connaissaient pas."

et comme par hasard dans la construction du nom de Jésus

Yod hé shin vaw hé ou le shin est aussi assimilé a l'esprit saint, ou pouvoir de l'esprit

En Hébreu, « Je suis », la parfaite Conscience d’Etre, demeure inconscientisée, « imprononçable ».
Tant qu’elle n’est pas incarnée par le candidat à l’Eveil, on ne peut donc que l’épeler : Yod-Hé-Wav-Hé.
Pour la rendre consciente et l’incarner, il faut insérer la lettre Shin dans Yod-Hé-Wav-Hé, qui devient alors Yod-Hé-Shin-Wav-Hé, c’est à dire Yéhoshua, devenu Jésus.

Yod = feu, Hé = air, Shin =l'Esprit Divin, vaw =eau, hé = terre => par l'Esprit Saint, Jesus devient le Maitre des 4 éléments

Donc Jésus a recus le pouvoir de l'Esprit saint, lui donnant pouvoir de faire des miracles dans le monde concret

"L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour»
de Saint François de Sales
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 13:36

Tout n'est que bavardages, je suis moi-même citation
anonyme, XXIème siècle

luctix

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 15:30

moi j'aime bien cette phrase très belle

"L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour»

ne serait-ce que le début "l'homme est la perfection de l'univers", on peut la trouver prétentieuse et se dire qu'il y a bien mieux que l'homme comme création dans l'univers, je pense même d'ailleurs que c'est le message que veulent faire passer des enseignements mal inspirés, quand on nous parle tout le temps d'implorer un dieu surpuissant qui nous est extérieur, ce qu'appelle exotérisme evol.

les forces extérieures il y en a des puissantes bien sur mais la connexion entre l'homme et l'univers est ce qui est de plus proche de la perfection, malheureusement elle est travestie actuellement, ne serait-ce que par les ondes électro-magnétiques artificielles qui nous assaillent de toutes part, en plus des enseignements religieux ou non qui nous détournent de notre pouvoir personnel...

la connexion entre l'univers et l'homme est justement quelque chose de fantastique, qui d'ailleurs renvoie à la citation du départ du topic

les anciennes traditions voyaient une projection des astres directement sur les méridiens énergétiques le long du corps de l'homme, les 12 signes du zodiaque étant reliés à des parties du corps

l'homme est la perfection de l'univers comme une projection holographique de tout l'univers en lui même... du moins un système solaire ou une galaxie, avec le coeur comme soleil central...

l'homme est lui-même un univers composé de galaxies et de systèmes solaires dont les petites singularités sont les cellules, la bonne communication entre elles est basée sur l'amour aussi, l'homme doit aimer tout son être ainsi les cellules reçoivent l'amour de l'univers dans lequel elles baignent qui est le corps humain, ce même homme recevant l'amour de tout le système solaire... en finissant par les atomes dont le noyau voit des éléments libres graviter tout autour de lui

les malaises d'ailleurs dans le corps d'un homme et les maladies sont souvent causées par un manque d'amour propre, ce qui est une dissonance dans ce système fractal
physio

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 15:34

Parce que la vie est une métaphore Wink Et ce à tous les niveaux Wink

Le Tout est dans le Tout Very Happy
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 19 Sep 2012 - 23:17

ce qui est vrai est vrai, et ce qui est faux est faux, le TEMPS n'y changera RIEN
EVOL, 2012

No
evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 20 Sep 2012 - 9:50

physio a écrit:
Parce que la vie est une métaphore Wink Et ce à tous les niveaux Wink

Le Tout est dans le Tout Very Happy

rooo tu finis en queue de poisson lol
Dans la lumière blanche ,il y a toutes les couleurs de l'arc en ciel
mais tant que tu vois pas une couleur, tu ne sais pas ce que la lumière blanche contient

"On dit de l'homme qu'il est un microcosme, non parce qu'il est composé des quatre Éléments -car c'est aussi le propre de chacun des êtres vivants et même des plus rudimentaires - mais parce qu'il possède toutes les valeurs du cosmos.
Pythagore (vers 530 av. J.-C.) développe le concept de microcosme

« Le macrocosme et le microcosme sont construits exactement sur le même modèle. »
de Swami Vivekananda

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 20 Sep 2012 - 9:55

Ma micro-pensée n'égalera jamais mon méga-amour
anonyme, XXIème siècle
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 20 Sep 2012 - 10:09

evol a écrit:

...
Dans la lumière blanche ,il y a toutes les couleurs de l'arc en ciel
mais tant que tu vois pas une couleur, tu ne sais pas ce que la lumière blanche contient
...

J'aime beaucoup ça, EVOL... oui, tant qu'on n'a pas la connaissance, on ignore de quoi est constituer la lumière (blanche).
Ce qui n'empêche pas cependant l'intuition d'imaginer tout un tas de choses : des plus farfelues bêtises pour certains esprits confus à la plus évidente appréhension pour des esprits plus ECLAIRES.
Oui, là tout n'est question que de lumière, cette énergie et cette information si intimement entrelacées au plus profond des particules subatomiques : champs holographiques et profondeurs quantiques.
La lumière blanche tel ce monde Un et Indivisible par-delà sa complexité, les couleurs pour cette diversité entremêlée et rayonnante : l'Amour dans ce mouvement de Vie... non cette fixation éperdue et irraisonnée vers ce rayon lumineux (blanchâtre) aveuglant mais bien cette conscientisation de ces mille et une couleurs à vivre et à incarner soi-même.
Merci, EVOL
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 20 Sep 2012 - 17:13

J'aurais tout donné pour être cet homme, quitte à vivre la plus impacable des solitudes
MAN OF LOVE, 2012

batman
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Dim 23 Sep 2012 - 10:41

Si la vie est un long fleuve tranquille, le Verbe, lui, est comme un flot initerrompu de digressions infinies et alambiquées à l'extrême...
anonyme, XXIème siècle

C'est pour toi, EVOL, toi qui dis encore un peu tout et n'importe quoi sur http://www.planete-revelations.com/t11663p180-11-septembre-des-psychologues-expliquent-pourquoi-vous-refusez-de-voir-la-verite et t'enfonces davantage dans cette dialectique contradictoire et absurde mais, au moins, tu existes là et participes toi-même... comme tu pourrais concentrer et diriger ton intelligence et tout ton savoir accumulé vers plus de pertinence et d'ouverture.
Très bonne journée à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Dim 23 Sep 2012 - 10:47

"Une nation qui refusait les langues, les cultures et les identités vivant sur son territoire se condamnait elle-même.
Car elle trahissait les idéaux d'humanité qu'elle inscrivait aux frontons de ces monuments" .
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Dim 23 Sep 2012 - 22:36

Peut-on désirer l’impossible_quand on se sent à ce point limité ?
Ma vie a beau être ceci_mais je n’en suis pas moins cela

moi-même, aujourd'hui
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 11:23

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux rien entendre !

Tout a été dit mais personne n'écoute !
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 11:50

orné a écrit:

En ce cas, pourquoi cette liberté d'expres​sion(accordée) quand cet irrespect d'écoute ou cette mauvaise foi chronique ?
luctix

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 12:33

effab tu voudrais que ce forum soit uniquement reserve a des gens qui parlent comme tu le veux...

pourquoi avoir comme but dans la vie de convaincre evol du complot us sur le 11 septembre?

toi et orné etc et moi avec, nous pouvons essayer de le convaincre de votre point de vue, mais quand ça commence à vous plomber le moral, comme cela semble etre le cas, alors c'est vous memes les responsables car personne ne vous a forcé à avoir ce but, celui de persuader evol du complot us sur le 11 septembre

vous souffrez de fatigue a force de lui parler mais c'est vous les responsables car c'est vous qui avez decide de lui parler, personne d'autre que vous...

la liberté d'expression ... vous en usez peut etre trop et ça vous fait mal a vous directement il semble bien...

Dernière édition par luctix le Lun 24 Sep 2012 - 13:08, édité 1 fois
evol

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:01

« La connaissance parle, mais la sagesse écoute. » Jimi Hendrix

comme quoi la sagesse est chez tout le monde Very Happy Du moment que c'est de la sagesse cyclops

« Le monde avec lenteur marche vers la sagesse. » de Voltaire Very Happy

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:02

Tu as en partie raison, LUCTIX, en partie seulement.
Personnellement, je ne veux pas tant le convaicre de quoi que ce soit que je me pose des questions quant à sa personne et à sa façon de vouloir toujours y revenir, sempiternellement : j'y vois plutôt là le fait quelqu'un qui s'emmerde à fond dans la vie ou peut-être payé par je-ne-sais-trop-qui pour détourner l'attention des membres et les vrais enjeux dont on pourrait débattre ici... tu ne te poses jamais de telles questions 'conspirationnistes' alors que tu es en plein dedans toi-même une bonne partie de ton temps libre et ludique ? moi si.
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:05

EFFAB a écrit:
orné a écrit:

En ce cas, pourquoi cette liberté d'expres​sion(accordée) quand cet irrespect d'écoute ou cette mauvaise foi chronique ?

Pardon ?
luctix

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:06

moi je vois simplement que tu es pour la liberté d'expression... SAUF SI...

donc liberté sauf dans certains cas particuliers... où on devrait interdire aux gens de s'exprimer

donc vive la dictature?
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:09

Si la connaissance est à la portée de tous, la sagesse et l'écoute le sont beaucoup moins
anonyme, XXIème siècle

444444
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:13

luctix a écrit:
moi je vois simplement que tu es pour la liberté d'expression... SAUF SI...

donc liberté sauf dans certains cas particuliers... où on devrait interdire aux gens de s'exprimer

donc vive la dictature?

Non, et tu sais très bien où la liberté d'expression et la démocratie ont mené le national-socialisme en 1933
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:15

luctix a écrit:
effab tu voudrais que ce forum soit uniquement reserve a des gens qui parlent comme tu le veux...

pourquoi avoir comme vut dans la vie de convaincre evol du complot us sur le 11 septembre?

toi et orné etc et moi avec, nous pouvons essayer de le convaincre de votre point de vue, mais quand ça commence à vous plomber le moral, comme cela semble etre le cas, alors c'est vous memes les responsables car personne ne vous forcé à avoir ce but, celui de persuader evol du complot us sur le 11 septembre

vous souffrez de fatigue a force de lui parler mais c'est vous les responsables car c'est vous qui avez decide de lui parler, personne d'autre que vous...

la liberté d'expression ... vous en usez peut etre trop et ça vous fait mal a vous directement il semble bien...

Salut luctix,

C'est gentil de te préoccuper de ma santé, mais je ne comprend pas bien le but d'une telle déclaration, ce n'est spécialement compliquer pour moi d'argumenté, je veux dire, chez moi c'est inné , j'ai toujours beaucoup étudier et la réflexion chez moi ce fais sans trop d'effort.

Puis en même temps tu n'a pas tout à fais tord non plus dans le sans ou on c'est quand même bien fais balader par evol, cela lui fera peut être plaisir de lire ceci mais ce n'est pas grave, au moins on ne pourra pas me taxer d être une personne suffisante et gonflé d’orgueil inutile à débattre de façon constructive et baser sur le partage, et non à sans unique

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 13:28

"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils continuent de chérir les causes"

Je te l'ai piquée, ARMADA - http://www.planete-revelations.com/t4355p705-nibiru-planete-x#111232, 14h15 aujourd'hui - , car je trouve cela autrement plus subtil et profond que les inepties habituelles de notre ami EVOL... je me trompe ?

444444
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 24 Sep 2012 - 15:23

Cette énergie en nous est peut-être la même pour tous,
seule diffère cette intention que nous voulons y mettre,
consciemment ou non.

anonyme, XXIème siècle

J'ai beau l'entendre_mais je n'en pense pas moins
idem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Aujourd'hui à 20:50

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant