Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 13 Sep 2012 - 10:52

Rappel du premier message :

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

quelle est votre interpretation de : "Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Dernière édition par evol le Jeu 13 Sep 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 1 Juil 2013 - 0:21

"Ne croyez pas ce que l'on vous montre mais ce que l'on vous cache !"
cité par TENSHI - http://www.planete-revelations.com/t13393-salut-a-tous#141220
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Lun 1 Juil 2013 - 8:30

EFFAB a écrit:
"Ne croyez pas ce que l'on vous montre mais ce que l'on vous cache !"
cité par TENSHI - http://www.planete-revelations.com/t13393-salut-a-tous#141220

A mon avis, il ne faut croire ni ce qu'on nous montre, ni ce qu'on nous cache. Il faut tirer les enseignements de chaque information.

Une information est comme un verre dont on boit le contenu, rempli du liquide correspondant à notre ressenti qu'évoque cette information. Lorsqu'on est en Paix, toutes les informations sont comme de l'eau pure et rafraîchissante pour le mental, parce que ce mental là est capable de ne retenir que le Bon des choses, les enseignements.

Si vous êtes incapables de trouver la Paix sur certains sujets, tourner autour ne fera que continuer à perturber votre Paix. Il faut donc que vous évitiez ces sujets, temporairement, en vous ressourçant sur des sujets qui vous plaisent, auprès et envers vos proches, que vous développiez votre Lumière intérieure au lieu de tout le temps l'occulter avec ces sujets qui vous tracassent. Cette Lumière peut ensuite vous aider à trouver les solutions les plus directes (et les Meilleures) pour résoudre les problèmes que vous avez peut-être.
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 3 Juil 2013 - 23:13

Personne n'est infaillible. La création de l'homme en est la preuve.
(Alessandro Marandotti)

Oui, la question n'est peut-être pas tant de se connaître bien mais bien plutôt d'être conscient à soi et au monde...

... mais je ne vous apprends rien, vous dont ces cheminements et ces notions vous sont si familières et si évidentes...

... je voulais juste citer ceci que je n'avais encore je crois jamais lu mais, surtout, au passage, remercier JAYLEBEE pour ce super lien et STEPHEN pour tout ceci.

Bien des choses, LADIES & GENTLEMEN !
Akhenuræus

Masculin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 6 Juil 2013 - 6:57

" Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire,
parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin. "

- Henry Ford, 1922.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 9 Juil 2013 - 21:59

"Dieu n’abandonne pas son peuple. Il se place du côté des victimes"

Jean-Paul II
ARMADA

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mer 10 Juil 2013 - 20:55

Citation :

"Dieu n’abandonne pas son peuple. Il se place du côté des victimes"

"la cupidité est le pivot de tous les vices ."
Geothix

Masculin Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 11 Juil 2013 - 13:21

Je suis dieu
la cupidité j'ai appris a l'ignorer
seul les homme pure ne meurt jamais bien
ARMADA

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 11 Juil 2013 - 13:25

Citation :
Je suis dieu

Je suis .bien 
Funkydata

Masculin Messages : 191

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Sam 13 Juil 2013 - 9:41

"L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule."
[Coluche]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 10:14

ARMADA a écrit:

"la cupidité est le pivot de tous les vices ."

L'amie "Reptilien" a parlé

Geothix a écrit:
Je suis dieu
« La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas. »
de Victor Hugo
luctix

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 10:28

moi aussi je suis dieu! du coup on est deux... (ou trois, ou quatre...)

par contre celle-là, c'est plutôt moyen je trouve : "Dieu n’abandonne pas son peuple. Il se place du côté des victimes"

je trouve que c'est une marque d'intolérance vis-à-vis des bourreaux, qui méritent comme tout un chacun qu'on s'intéresse à eux et qu'on les aime

j'adore coluche : "L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule."

genre "plus je progresse, plus je régresse...", ou plus fameux "plus je me cultive et plus je me rend compte de mon ignorance"

je suis aussi un peu d'accord, mais pas totalement bien sûr, avec la dernière phrase de victor hugo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 10:36

luctix, je sais bien que tu as beaucoup de compréhension vis à vis des gens se prenant pour dieu.
Souvent je me dis d'ailleurs, comment voulez vous que la source octroie de plus grandes capacités à un individus si celui ci simplement doué du libre arbitre, se retrouve dans la démesure ?

Une série de citations qui va dans le sens du divin homme en tant que Je suis  :

« Le Dieu réel, c'est notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal. »
de Malcolm de Chazal

« Tout homme rêve d’être Dieu. »
de André Malraux

« Je suis athée, Dieu merci ! »
de Marc-Gilbert Sauvageon

Mais j'y répondrais cette citation

« Dieu ignore les singuliers. »
de Averroès

luctix a écrit:
je trouve que c'est une marque d'intolérance vis-à-vis des bourreaux, qui méritent comme tout un chacun qu'on s'intéresse à eux et qu'on les aime
Je respecte si ça leur permet d'évoluer et qu'il y a évolution.
luctix

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:05

ça me rappelle qu'il y a des gens qui me disent que je ne suis qu'un égoïste...

moi je trouve surtout dommage que certains se laissent aller et se négligent eux-mêmes parce qu'ils sont trop occupés à aider les autres

mais ça a un côté touchant, l'image la plus parlante est celle de la mère de famille...

citation : "faut pas s'attacher..."

citation inverse : "je ne peux pas me passer de toi"

"trouver le juste milieu"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:11

Tout à fait d'accord,

« En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu. »
de Plaut

Mais dans le temps moderne,

« Forcer le trait me paraît vital dans notre ère où prédomine l’extrémisme du juste milieu, la pensée consensuelle au prix de tous les reniements. »
de Michel Layaz

car

« Le concept du juste milieu est valide uniquement si l'on en connait ses deux extrêmes. »
de Christian Lefebvre
NoFilter

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:14

"Les citations d'illustres reconnus c'est comme les œuvres d'art, on les exposent avec beaucoup d'à propos et d'orgueil, à défaut de pouvoir exposer les siennes issues de sa propre pensée créative."

C'est de moi.

C'est pas ma meilleure citation mais je me la répète quand d'autres se la pète.
Faut vraiment être un crétin pour utiliser les mots des autres continuellement pour s'exprimer et surtout pour faire de l'esprit.

Y aucune satisfaction à se la jouer avec les mots des autres, c'est même pas une preuve de culture mais tout le contraire.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...oui, je sais ça va, ça va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:22

NoFilter a écrit:
"Les citations d'illustres reconnus c'est comme les œuvres d'art, on les exposent avec beaucoup d'à propos et d'orgueil, à défaut de pouvoir exposer les siennes issues de sa propre pensée créative."

La société moderne est le résultat de l'association de connaissances.
La musique est l'évolution des bases anciennes.
La science est basée sur l'évolution de connaissances exploitées par d'autres.
La spiritualité est le prolongement de son passé.
Le language lui même suit un cursus de création sur création, de reprise personnelle en reprise personnelle. Dans ce jeux on peut supposer que la logique gagne si le monde est lui même sur une voie du juste milieu.

L'humanité suivant votre logique est orgueilleuse de son passé, il y a un non sens ou une banale généralité dans ce que vous dites.
La logique se veut logique, dommage d'être dans un monde ou la logique pré-existait à sa propre existence.

Faute de ne pouvoir créer, autant citer des textes existant plutot que de remanier à sa sauce des choses deja établies.
Il y a au moins le mérite qui revient à l'auteur reel de la citation qui plus est si elle nous permet de créer des dialogues.

Vous voyez des problemes ou il n'y en a pas.

Dernière édition par Jack Aube le Mar 30 Juil 2013 - 11:28, édité 1 fois
luctix

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:27

nofilter, pas mal celle-là : "chacun fait ce qu'il veut"

aussi, c'est intéressant jack aube, cette histoire qu'il faut "forcer le trait"

d'ailleurs c'est l'esprit de ce forum je pense, il faut secouer les gens car la réalité dépasse de loin la fiction

les médias et les écoles endorment les gens profondément

maintenant, les abstractions conceptuelles, on leur fait dire ce qu'on veut, effectivement

parler de "l’extrémisme du juste milieu" sans en dire plus, c'est trop vague et ça veut tout et rien dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:31

Nous pouvons tenter d'établir le juste milieu de toutes choses.
Pour cela peut être identifier ce que sont les extremes au sein de notre monde en prenant la totalité des formes pensées et de la découler sur ce que peut être un juste milieu.

Un défi qui mérite à lui seul l'ouverture d'un topic mais qui demande beaucoup de bonne foi.
Merci pour la discussion.
luctix

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 11:42

pas mal jack aube! "La spiritualité est le prolongement de son passé."

c'est cette citation qui me pose problème...

« Forcer le trait me paraît vital dans notre ère où prédomine l’extrémisme du juste milieu, la pensée consensuelle au prix de tous les reniements. »
de Michel Layaz

tu l'auras compris...

alors tu relèveras le défi?
NoFilter

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 12:49

Holà, comme vous y allez...lol.
Je ne m'attendais pas à ce que que vous approuviez et encore moins à ce que vous la compreniez.

Je ne souhaitais pas rentrer dans le jeu de la joute de citations, très peu pour moi...autant passer un coup de balai sur des galets balayés par les marées.
J'ai mis ma modeste contribution voilà tout.

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 18:46

Modestie n'est pas raison
NoFilter

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 20:32

EFFAB a écrit:
Modestie n'est pas raison

Bah le truc c'est que ça n'a rien à voir surtout, c'est ça aussi...
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 22:39

... je n'en suis pas si sûr

car tout me semble interconnecté ici-bas
de près ou de loin
d'une façon ou d'une autre

telle intervention à tel instant donné
en rapport au sujet ou pas
mais une volonté ou cette liberté
des plus affirmées ou carrément inconscientes

mais ce fil d'Ariane
qui n'en contine pas moins
 bien décidé dans sa quête
ou en en rajoutant une couche_et cet énième enchevêtrement

oui, tu l'as dit, dur dur de s'y retrouver, noyé au coeur de cet imbroglio
et dépositaire bien malgré soi de toute cette connaissance accumulée, originelle, inée

mais c'est bien de cela dont il s'agit
de cette modestie comme de cette immensité
de ce recentrement ornéen comme de cette prétention effabine

444444
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Mar 30 Juil 2013 - 23:02

luctix a écrit:
pas mal jack aube! "La spiritualité est le prolongement de son passé."

c'est cette citation qui me pose problème...

de Michel Layaz

tu l'auras compris...

alors tu relèveras le défi?
Je le veux bien, mais le voulez vous ? Je viens juste de prendre conscience d'un ensemble de sous entendu jamais compris jusque là sur divers topics .. bref scratch 

Relever le défi revient à répondre à la citation non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Jeu 1 Aoû 2013 - 19:55

Dernière édition par Jack Aube le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?   Aujourd'hui à 20:49

Quelle est votre meilleure citation, et quelle en est votre interprétation personnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant