Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 H1N1 ~ Un vaccin surprise venu de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37
Localisation : Terra Incognita

MessageSujet: H1N1 ~ Un vaccin surprise venu de Chine   Jeu 10 Sep 2009 - 16:57


Un vaccin chinois, déjà au point, vient d'être autorisé à la vente dans son pays d'origine. Contrairement aux produits en cours d'étude en Occident, ce vaccin ne nécessite qu'une seule dose. L'OMS a eu connaissance d'un test clinique sur 1.600 personnes mais il manque les traces d'études indépendantes.

Le 31 août dernier, le laboratoire chinois Sinovac annonçait avoir mis au point un vaccin contre la grippe A(H1N1) à dose unique. Ce vaccin – Panflu.1 – aurait même reçu son Autorisation de mise sur le Marché (AMM) par l’APAR, l’autorité chinoise compétente, dès le 3 septembre ! Le hic, c’est qu’aucune étude indépendante ne semble avoir été menée sur ce produit hors du territoire chinois.

« Nous avons simplement assisté à la fin du mois d’août, à une réunion organisée par l’Autorité de surveillance et de contrôle de l’alimentation et des médicaments (SFDA) à Pékin. Nous avons pris connaissance des résultats d’une étude chinoise » nous a confirmé une source proche de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Cette étude reprend une série de tests cliniques qui ont concerné 1.614 sujets de 3 à 60 ans, et qui se sont achevés le 17 août à Beijing. « Notre vaccin contre la grippe H1N1 a produit une bonne immunité après la première dose, précise le fabricant dans un communiqué. Les effets secondaires ont été modérés et éphémères. Le plus souvent une douleur au site d’injection. »

Sept millions de doses bientôt disponibles en Chine
Panflu.1 serait ainsi le premier vaccin contre H1N1 à dose unique, contrairement à la majorité de ceux produits par les géants occidentaux de l’industrie pharmaceutique, qui, en effet, travaillent sur des vaccins à deux doses.

Sans attendre, « le ministère chinois de l’Information et de la Technologie a commandé 3,3 millions de doses à Sinovac » indique l’agence officielle Xinhua. Une seconde commande de 4,4 millions de doses a également été passée à Hualan, un autre grand laboratoire chinois qui devrait achever ses derniers essais cliniques vers la mi-septembre.

Cette société avait lancé ses essais cliniques le 22 juillet dernier. Plus de 2.000 personnes y avaient participé à Taizhou, dans la province du Jiangsu à l’est du pays. Au total donc, « 7,3 millions de doses devraient être disponibles pour le premier octobre »… autrement dit pour le soixantième anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine.

SOURCE
Futura Sciences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
 

H1N1 ~ Un vaccin surprise venu de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VACCIN grippe H1N1 et NARCOLEPSIE.
» Vaccination contre H1N1 et troubles neurologiques ...et auto-immuns!
» J'ai recu le vaccin pour la grippe H1N1
» vaccin contre la grippe A et narcolepsie
» La Vaccin pour la grippe A(H1N1) n'est pas obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-