Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un Grec se suicide en détruisant 500 000 euros avant de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: un Grec se suicide en détruisant 500 000 euros avant de mourir   Mer 3 Oct 2012 - 13:11

En Grèce, les suicides, depuis la crise, se comptent par milliers. Mais celui qui vient d'avoir lieu ne passera pas inaperçu. Non seulement le désespéré était un célèbre collectionneur d'art d'Athènes, héritier d'une richissime famille d'armateurs. Mais surtout, il a décidé avant de se donner la mort avec un 22 long rifle, de détruire à l'aide d'une broyeuse des centaines de billets de banque pour une somme avoisinant les 500 000 euros ! Lorsque les secours ont pénétré dans son appartement, à côté d'une mare de sang, des milliers de morceaux de billets jonchaient en effet le sol.

Il s'agissait de coupures de 500, 100, 50 et 20 euros, mais aussi de dollars américains et livres sterling.

D'après le quotidien grec Protothema, qui a révélé l'information, l'homme de 55 ans se serait donné la mort mi-septembre, mais le suicide n'aurait été découvert que cette semaine, après que des voisins inquiets de ne plus voir le collectionneur ont alerté la police.

La destruction d'une telle somme fait polémique

La nouvelle du décès de ce quinquagénaire qui vivait dans le luxe et fréquentait les lieux branchés de la capitale grecque, suscite l'incompréhension parmi les proches de la victime. Personne ne pensait en effet le riche héritier capable de mettre fin à ses jours, même si ce dernier aurait évoqué à plusieurs reprises vouloir «tout quitter».
En 1984, le provocateur Serge Gainsbourg avait provoqué un tollé en brûlant un billet de 500 francs dans une émission de télé. Pas étonnant, donc que le choix de ce collectionneur d'art de détruire des centaines de milliers d'euros avant de mourir, alors même que les Grecs sont confrontés à une crise économique sans précédent, fasse polémique dans le pays. L'homme qui n'avait vraisemblablement pas d'héritier n'aurait-il pas pu faire don de sa richesse à une quelconque association plutôt que de détruire ostensiblement une somme si colossale ?

Le quinquagénaire faisait apparemment l’objet d’un contrôle fiscal. Mais il semblait de toute façon à l'abri de tout problème financier. Toujours selon le journal Protothema, il possédait une très grande propriété à Athènes et une autre sur l'île des Sporades. Il percevait par ailleurs des milliers d'euros de loyer tous les mois. Mais visiblement, ce dernier n'avait pour l'argent et la luxuriance plus que du dégoût.

Depuis la crise, la Grèce enregistre la plus forte augmentation du nombre de suicides de son histoire, rapportait le mois dernier le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, cité par Courrier International. En effet, d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur l'année 2008, près de 300 Grecs s'étaient donnés la mort, ce qui représentait à l'époque le taux de suicide le plus faible d'Europe. Depuis le début de la crise, ce chiffre a plus que triplé. Plus de 2000 Grecs se seraient suicidés depuis 2010, d'après l'ONG Klimaka, dont le numéro d'urgence dédié aux suicides reçoit plus de 30 appels par jour. Et toutes les catégories sociales seraient touchées, même si la majorité des victimes sont des hommes de plus de 45 ans, que la crise a plongés dans le désespoir.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/crise-europe/grece-il-detruit-500-000-euros-avant-de-se-donner-la-mort-03-10-2012-2200613.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bonjour    Mar 5 Fév 2013 - 13:59

face à un problème de santé publique de grande ampleur, la volonté politique n'est jamais impuissante. Or, avec plus de 11 000 morts par an pour plus de 200 000 tentatives, le suicide est désormais en France un problème majeur de santé publique, sans qu'une volonté politique claire ne se manifeste ni n'indique qu'il est possible de prévenir et de sauver des vies. Pourtant, depuis 2008, la crise ne fait que renforcer ce phénomène. Car c'est bien de cela dont il s'agit : l'ombre de la crise s'est fait humaine... source : http://www.wikistrike.com/article-france-11-000-suicides-par-an-sur-200-000-tentatives-115063472.html
pour vous donner une idèè c'est presque l'équivalent de la population de la commune de Triel-sur- Seine. une photo equivaut a ce nombre
source : http://democratie-reelle-nimes.over-blog.com/article-chine-nouveaux-heurts-dans-une-manifestation-contre-une-centrale-thermique-93875298.html
Revenir en haut Aller en bas
maiki

avatar

Masculin Bélier Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 30

MessageSujet: Re: un Grec se suicide en détruisant 500 000 euros avant de mourir   Mer 3 Avr 2013 - 12:51

c'est notre société qui nous pousse ainsi.

Je crois qu'il ne faut porter aucun jugement négatif sur ces personnes.
Déja le courage de passer à l'acte !
Ce ne sont pas forcément les plus forts qui restent, mais ceux qui ne peuvent être en adéquation entre leur esprits/valeurs/attentes et ce que ce monde dégénéré a à offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un Grec se suicide en détruisant 500 000 euros avant de mourir   

Revenir en haut Aller en bas
 

un Grec se suicide en détruisant 500 000 euros avant de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NON à la suppression du cours de Grec en CPGE scientifique !
» Le suicide
» Un livre et un morceau de roche lunaire pour 700 Euros.
» Latin et grec grand debutant ?
» Café grec (Elliniko Kaféneio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-