Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Dim 7 Oct 2012 - 14:14

Rappel du premier message :




Samedi, 13 Octobre, 2012 - 14:00

Paris, Place République dominicaine devant Goldman Sachs, près du parc Monceau, Métro Monceau

Pour annuler la dette illégitime, dans les rues et aux casseroles citoyens !
La dette c'est du racket !

Fermeture d'écoles et d'hôpitaux, diminution ou suppression d'allocations sociales, hausse de la TVA, pénurie de logements sociaux... De telles politiques d'austérité appliquées depuis des années en Amérique Latine, en Afrique, le sont aussi maintenant dans l'Union européenne. Aucune population n'est ou ne sera épargnée, les plus précaires étant les premiers touchés. La situation est grave : réveillons-nous !

L'austérité serait légitime car la dette viendrait de dépenses sociales trop importantes... En réalité, la dette des États vient du sauvetage des banques privées depuis la crise en 2008 et des nombreux cadeaux fiscaux pour les plus riches et les grandes entreprises depuis des dizaines d'années.

La dette résulte aussi des intérêts élevés que nous payons aux banques privées à qui l'État emprunte pour se financer, depuis que l'État ne peut plus emprunter à la Banque centrale.

La dette publique est odieuse quand on nous dit de la rembourser à ceux-là mêmes qui sont responsable de la crise et n'ont cessé de s'enrichir ces dernières années.

La dette publique n'est pas légitime quand elle nous appauvrit, nous les 99% pour entretenir des rentiers indus et privés.

Payer la dette publique ? C'est encore produire de la dette... privée : celle des étudiants, des précaires mal-logés, des malades, des travailleurs, des chômeurs, des agriculteurs, des sans-papiers, toutes celles et ceux qui devront payer le prix individuellement du démantèlement des services publics et des solidarités.

Continuer avec la croissance à tout prix imposée par le chantage de la dette, c'est aussi creuser notre dette écologique, qui, bien plus que la dette publique, est le véritable enjeu du XXIe siècle.

Où est la démocratie si l'on ne peut dire NON à ce qui est dans l'intérêt des seuls privilégiés et quand la collusion règne entre eux et ceux qui nous gouvernent ? Où est la démocratie quand tout débat et toute politique à venir sont verrouillés par des traités européens, dont le dernier en date, dit traité budgétaire, est en cours de ratification par nos soit-disant "représentants"?






L'annulation de la dette illégitime doit aussi être soutenue dans les autres pays : exigeons que l'État français cesse de racketter d'autres pays au nom d'une dette odieuse qu'ils ont déjà largement remboursée, alors que nous continuons à piller leurs richesses. Ne payons pas la detteillégitime, ni ici ni ailleurs ! La seule dette légitime que nous ayons c'est de répondre à l'appel de l'africain Thomas Sankara pour créer un front mondial contre la dette.

13 octobre, journée mondiale d'action ! Paris debout, toutes et tous dans la rue avec nos casseroles, pour une grande manifestation unitaire depuis Goldman Sachs jusqu'au Parlement : stop au traité budgétaire européen, annulons la dette illégitime ici et ailleurs.

Après la manifestation, rendez-vous en assemblée pour échanger sur les alternatives et construire des suites communes à la mobilisation.

A l'appel de Démocratie réelle maintenant ! Paris (dit les indignés), Coordination des sans-papiers de Paris, ATTAC France, ATTAC Wallonie-Bruxelles, CADTM, Sud BPCE...




Un article de sophie_b, publié par skyrock.net




Ce jour là ,on verra vraiment qui est indigné ?

bonne fin de dimanche à tous !


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 5:32

Cikala,
Juste pour info, il me semble bien que la TVA sur la margarine est à 19.6.
Pour quelles raisons ?? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 8:16

le temps s’accélère,les dirigeants viennent de nous vendre a la finance,par le biais du traité,bien sur hier certain s'en foutaient,mais demain ils pleureront
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 8:55

PERMACULTEUR, j'entends bien l'or étalon, cette réserve, cet équiibre face à l'inflation... en fait, je n'y comprends pas grand chose et les questions économiques, financières et liées surtout à l'argent, tout cela m'a toujours dépassé... et je me demande si ça ne serait pas dû au fait que tout ça n'est que fumisterie, un prétexte, un principe, un mécanisme justement construit pour s'appliquer à une certaine économie basée sur la compétition et la plus-value, mais non sur des valeurs plus essentielles et des façons de faire plus logiques, plus 'économiques', plus humanistes, etc.
Je crois que l'argent ne doit être qu'un moyen d'échange, un outil, un service et rien de plus : il faut lui donner aucune valeur.
Nous devons élaborer un monde plus économe et plus écologique, conscient de ses besoins comme de ses désirs : des besoins essentiels et des envies, des fantasmes limités ; on ne peut tout se permettre comme on peut entreprendre tout un tas de choses, mais des projets enrichissants au niveau individuelle, des projets réellement utiles et durables pour la société...
Bref, ce rapport à l'argent devrait être basé sur de nouveaux étalons : ce salaire de base aloué à tout individu pour subvenir à ses besoins de base comme lui donner cette indépendance et cette liberté qui seules peuvent établir la Démocratie ; ce temps imparti au travail, à sa participation économique (et/ou sociale) à la société ; dans une certaine mesure à son savoir, à ses qualifications mais tout en s'inspirant de ce que dit le 'prédicateur' dans Conversation avec Dieu - http://www.planete-revelations.com/t524-conversations-avec-dieu#113783, à 18h55 -... à vous d'imaginer d'autres bases et étalons indispensables pour ce nouveau rapport à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

avatar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 10:31

@ Partisan : Tout a fait, l'adoption du traité budgétaire européen signe l’arrêt de mort du peuple français. Cette fois ci c'est vraiment le début de la fin ..... on peut pas y échapper éternellement.

@ EEFAB : L'économie et la finance actuelle a été complètement dénaturée (comme tout d'ailleurs), mais c'est quelque chose de vital a toute civilisation.
Je trouve que tu as une vision très naïve sur le sujet, comme si les politiques étaient juste des idiots ou des incompétents ... alors que c'est évident que ce sont des vendus aux grands financiers.
On ne lutte pas contre le système, on l'ignore. Et pour ça il faut s'en émanciper économiquement en premier lieu, puis au niveau de la nourriture. Sans ça tu sera toujours un mouton quoi que tu fasses et quoi que tu dises.

Je crois que vraiment peu de gens ont conscience de l'urgence de la situation au final.

PS : L'économie actuelle est un sujet qui est fait pour être très peu compréhensible a moins de s’invertir dans des recherches. C'est loin d’être un sujet qui me passionne, mais je me force car c'est le nerf de la guerre aujourd'hui et c'est uniquement pour cette raison que j'interviens sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lachouine65

avatar

Féminin Vierge Dragon
Messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 64

MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 10:42

Voilà ce que j'ai découvert sur le site 2012 un nouveau paradigme, je préfère que plusieurs d'entre vous vérifies et voient si cela peut intéresser ici Rolling Eyes

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-espagne-greve-generale-illimitee---14-novembre-2012-111138467.html

Bonne lecture à vous et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   Ven 12 Oct 2012 - 10:50

Permaculteur tu as tout a fait raison,l'heure est même très grave,l'humanité risque d’être très rapidement divisé,certains sont la pour mourir,d'autres pour asservir,et d'autres pour combattre,j'ai le pressentiment que très bientôt nous seront enfin qui est qui,et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

JOURNÉE MONDIALE "ANNULONS LA DETTE ILLÉGITIME", LE 13 OCTOBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journée mondiale du Rosaire
» L'enfant dit "illégitime"
» 17/10 Journée Mondiale contre la misere
» 08/04/06 - Journée Mondiale contre les OGM
» Journée mondiale de l'autisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-