Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6890
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Mer 7 Nov 2012 - 19:19

(Source: Tree2Share)



Dans un livre intitulé Proof of heaven (Preuve du paradis), un neurochirurgien américain, jusqu’alors sceptique et cartésien, raconte sa propre expérience de mort imminente. Un voyage qui l’a convaincu de l’existence d’une vie après la mort.
Le Dr Eben Alexander, neurochirurgien américain, ne croyait résolument pas en une vie après la mort. Pour lui, tous les récits d’expériences de mort imminente n’étaient que délires et fariboles. Jusqu’en novembre 2008 où une méningite foudroyante viendra ébranler ses convictions, au point d’affirmer aujourd’hui haut et fort : « le paradis est bien réel ! »
Une déclaration qui, le 8 octobre dernier, a même fait la Une du célèbre hebdomadaire américain Newsweek, tant cette expérience, vécue et racontée par un grand spécialiste du cerveau, prend une autre envergure.
Une histoire que le médecin raconte dans un livre intitulé Proof of heaven : « Je suis moi-même le fils d’un neurochirurgien et j’ai grandi dans un environnement scientifique. Je comprends les mécanismes à l’œuvre dans le cerveau quand une personne est proche de la mort et j’ai toujours pensé qu’il y avait de bonnes explications scientifiques à ces voyages paradisiaques hors du corps que décrivent ceux qui ont échappé de peu à la mort.
Le cerveau est un mécanisme sophistiqué et fragile. Si vous diminuez dans des proportions infimes la quantité d’oxygène qu’il reçoit, vous provoquez une réaction. Rien de surprenant, donc, à ce que des gens victimes d’un traumatisme sévère reviennent de leur expérience avec des histoires étranges....
Mais après sept jours passés dans le coma durant lesquels la partie humaine du cerveau, le néocortex, était inactif, j’ai expérimenté quelque chose de si profond que j’ai une raison scientifique de croire que la conscience survit après la mort. Je sais comment résonne aux oreilles des sceptiques une phrase comme la mienne.
Aussi, je vais raconter mon histoire avec les mots et la logique du scientifique que je suis : il y a quatre ans, je me suis réveillé avec une migraine extrêmement violente. En quelques heures, mon cortex - la partie du cerveau qui contrôle la pensée et les émotions - a cessé de fonctionner. Les médecins de l’hôpital général de Lynchburg, en Virginie, où j’avais exercé, ont diagnostiqué une forme rare de méningite bactérienne qui frappe généralement les nouveaux-nés. La bactérie E.coli avait pénétré mon fluide cérébrospinal et dévorait mon cerveau. Mes chances d’en réchapper autrement que dans un état végétatif étaient faibles quand j’ai été admis aux urgences. Très vite, elles sont devenues inexistantes.
Mais pendant que les neurones de mon cortex étaient réduits à l’inactivité complète par la bactérie, ma conscience libérée du cerveau parcourait une dimension plus vaste de l’univers, une dimension dont je n’avais jamais rêvé et que j’aurais été ravi d’expliquer scientifiquement avant que je ne sombre dans le coma. J’ai vécu une odyssée où je me suis retrouvé dans un endroit rempli de gros nuages roses et blancs...
Bien au-dessus de ces nuages, des êtres chatoyants se déplaçaient en arc de cercle dans le ciel, laissant de longues traînées derrière eux. Des oiseaux ? Des anges ? Aucun de ces termes ne fait vraiment justice à ces êtres qui étaient différents de tous ce que j'avais pu voir sur terre. Ils étaient plus avancés. Des êtres supérieurs.»
Le Dr Eben Alexander se rappelle également avoir entendu « un son, en plein essor comme un chant céleste qui venait d'au-dessus », ce qui lui a procuré beaucoup de joie, et avoir ensuite été accompagné dans son aventure par une femme. « Elle était jeune, je me souviens d'elle dans les moindres détails. Elle avait des pommettes hautes, et des yeux incroyablement bleus ainsi que des tresses châtains qui encadraient son beau visage », explique-t-il avant d'ajouter qu'ils se déplaçaient tous les deux sur les ailes d'un papillon. « En fait, des millions de papillons nous entouraient. C'était comme une rivière de vie et de couleur se mouvant dans les airs. »

Un délire ? Un dysfonctionnement cérébral ? Trop de morphine ? Le neurochirurgien, qui n’a jusqu’alors jamais cru aux EMI, assure que tout était bien réel et qu'il ne s'agissait pas « d'une fantaisie, éphémère et inconsistante ». «A ma connaissance, personne n’a jamais effectué ce voyage avec un cortex complètement hors service et sous une surveillance médicale durant sept jours de coma.
Les principaux arguments avancés pour réfuter les expériences de mort imminentes induisent qu’elles sont le résultat d’un dysfonctionnement minime, transitoire ou partiel du cortex.
Or, mon EMI n’est pas survenue pendant que mon cortex dysfonctionnait mais alors qu’il était totalement inactif. Un fait avéré par la gravité et la durée de ma méningite ainsi que par les scans et les examens neurologiques que j’ai subis. Selon les connaissances médicales actuelles sur le cerveau et l’esprit, il n’y avait absolument aucune chance que je conserve ne serait-ce qu’une lueur de conscience ténue et limitée durant cette période.
À plus forte raison, il était impossible que je sois emporté dans cette odyssée éclatante et parfaitement cohérente. Là où je me trouvais, voir et entendre n’étaient pas deux fonctions séparées. Tout était distinct et, dans le même temps, faisait partie d’autre chose comme les motifs entremêlés d’un tapis persan.
Je sais à quel point cela peut sembler extraordinaire et incroyable. Si, par le passé, quelqu’un - et même un docteur - m’avait raconté une telle histoire, j’aurais été certain qu’il était sous l’emprise d’une illusion. Mais ce qui m’est arrivé est très loin d’être une illusion. C’est un évènement réel, aussi réel que tous les évènements de ma vie, y compris mon mariage et la naissance de mes deux enfants. »

Depuis cette expérience de mort imminente plus aucun doute ne subsiste pour le Dr Alexander : la conscience n’est ni produite ni limitée par le cerveau comme la pensée scientifique dominante continue de le croire, et s’étend bien au-delà du corps. « Il est désormais évident pour moi que l’image matérialiste du corps et du cerveau comme producteurs plutôt que véhicules de la conscience humaine est caduque. A la place, une représentation nouvelle du corps et de l’esprit est déjà en train d’émerger. Cette représentation, à la fois scientifique et spirituelle, donnera de la valeur à ce qui a toujours été privilégié par les plus grands scientifiques de l’histoire : la vérité. »
S’il lui a fallu des mois pour parvenir à accepter ce qui lui est arrivé et pour en parler sans détour, le docteur Eben Alexander a récemment annoncé vouloir « passer le reste de sa vie à enquêter sur la nature véritable de la conscience, et prouver à ses pairs scientifiques mais aussi au reste du monde que nous sommes bien plus que seulement nos cerveaux. »

*******************************
http://www.inrees.com/articles/Le-paradis-existe-selon-un-neurochirurgien-americain/
http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/10/13/n-d-e-lincroyable-odyssee-du-dr-eben-alexander/
http://www.thedailybeast.com/newsweek/2012/10/07/proof-of-heaven-a-doctor-s-experience-with-the-afterlife.html
http://www.lifebeyonddeath.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Jeu 8 Nov 2012 - 10:52

Sujet intéressent Wink

Apparemment même les septiques ne mérite pas l'enfer Twisted Evil

De toute façon je ne comprend pas les gens qui doutes d'une expérience après la mort... pour eux leur vie se résume a une poignée d'année puis disparition ? Il ne se rendent pas compte que c'est triste quand même et que ça n'as pas vraiment de sens...

De toute évidence, pour moi, le corps c'est comme une sorte de machine biologique (ça marche avec toute sorte d'énergie mais l'électricité en fait partie aussi comme un robot...) avec des petits programmes indépendant comme les battement de cœur, la faim, la soif ect... et puis un être qui n'as rien a voir avec ce corps et fait ce qu'il veut avec.

De toute façon on va bien tous y passer un jour il y à pas de secret (sauf sur ce qu'il se passe après la mort...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh



Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Jeu 8 Nov 2012 - 13:18

aymeric000 a écrit:
... De toute façon on va bien tous y passer un jour il y à pas de secret (sauf sur ce qu'il se passe après la mort...) lol!
Même là il n'y a pas de secrets ---> http://lepaysdapres.eklablog.fr <--- ce site n'est qu'un exemple parmi d'autres quoique je m'autorise une certaine censure et rester ainsi objectif.
Ils sont très bavards !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Jeu 8 Nov 2012 - 17:48

a2zeiss a écrit:
ce qui lui a procuré beaucoup de joie, et avoir ensuite été accompagné dans son aventure par une femme. « Elle était jeune, je me souviens d'elle dans les moindres détails. Elle avait des pommettes hautes, et des yeux incroyablement bleus ainsi que des tresses châtains qui encadraient son beau visage », explique-t-il avant d'ajouter qu'ils se déplaçaient tous les deux sur les ailes d'un papillon. « En fait, des millions de papillons nous entouraient. C'était comme une rivière de vie et de couleur se mouvant dans les airs. »

Ce passage me fait penser aux vikings ..

Les vikings expliquaient qu'en montent le mont olympe, nous pouvions être escorté par des valkyries pour aller au wallhala ..

Alors bien sur l'époque n'est pas la même, ni les même valeurs mais n'est ce pas le même principe ? ..
Bref merci A2, et je crois aussi au paradis ..


Ci joint de la BD Thorgal une valkyrie :
Revenir en haut Aller en bas
Cikala



Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 0:41

Il ne faut pas croire que tous les médecins et chirurgiens sont sceptiques quant à la question.
Ils sont en première ligne lorsqu'arrivent ces EMI.
Et même si leur dogme scientifique leur donne un devoir de réserve quant aux conclusions qu'ils peuvent en tirer, certains admettent que les connaissances actuelles ne permettent pas de réfuter les expériences vécues de leurs patients.
D'ailleurs, saviez-vous qu'un médecin peut tout à fait vous conseiller de voir un rebouteux ( pour certaines pathologies ) quand ses traitements sont inéfficaces ? De même, certains hopitaux en France font appel à des barreurs de feu dans leurs services.
Ils ne comprennent pas comment ça marche, mais ils constatent...
Bien entendu, ils ne vont pas le crier sur les toits, car c'est le dogme qui les force au scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 9:57

Bonjour

De toute façon, dans la majorité des cas il y a toujours une explication scientifique.
Mais le fait qu'il y ait une explication ne signifie pas qu'elle soit forcément L'EXPLICATION.

Par exemple, quand je me ramène avec un gâteau à un anniversaire, il est possible que ce soit un gâteau que j'ai acheté. Mais est ce parce que je peux l'avoir acheté, que je ne peux pas l'avoir fait moi même ?
Oui, je sais, mon analogie est étrange Wink

Une NDE, c'est selon moi personnel avant tout. Est ce si important de savoir si la NDE est réel ou juste dans son cerveau ? Concrètement, ça ne changera pas grand chose selon moi. On finira fatalement par le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 10:28

DarkChicon a écrit:
Bonjour

De toute façon, dans la majorité des cas il y a toujours une explication scientifique.
Mais le fait qu'il y ait une explication ne signifie pas qu'elle soit forcément L'EXPLICATION.

Par exemple, quand je me ramène avec un gâteau à un anniversaire, il est possible que ce soit un gâteau que j'ai acheté. Mais est ce parce que je peux l'avoir acheté, que je ne peux pas l'avoir fait moi même ?
Oui, je sais, mon analogie est étrange Wink

Une NDE, c'est selon moi personnel avant tout. Est ce si important de savoir si la NDE est réel ou juste dans son cerveau ? Concrètement, ça ne changera pas grand chose selon moi. On finira fatalement par le savoir...

Ce qu'il faut savoir c'est que certain font ce genre d'expérience avec un cerveau inactif, c'etait une femme qui devait se faire opéré du cerveau et avait peut de chance de s'en sortir, je pense que la vidéo est connu mais j'essayerais de la retrouver.
Après certain sorte simplement de leurs corps, d'autre s'envole au paradis je ne comprend pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 10:36

aymeric000 a écrit:
DarkChicon a écrit:
Bonjour

De toute façon, dans la majorité des cas il y a toujours une explication scientifique.
Mais le fait qu'il y ait une explication ne signifie pas qu'elle soit forcément L'EXPLICATION.

Par exemple, quand je me ramène avec un gâteau à un anniversaire, il est possible que ce soit un gâteau que j'ai acheté. Mais est ce parce que je peux l'avoir acheté, que je ne peux pas l'avoir fait moi même ?
Oui, je sais, mon analogie est étrange Wink

Une NDE, c'est selon moi personnel avant tout. Est ce si important de savoir si la NDE est réel ou juste dans son cerveau ? Concrètement, ça ne changera pas grand chose selon moi. On finira fatalement par le savoir...

Ce qu'il faut savoir c'est que certain font ce genre d'expérience avec un cerveau inactif, c'etait une femme qui devait se faire opéré du cerveau et avait peut de chance de s'en sortir, je pense que la vidéo est connu mais j'essayerais de la retrouver.
Après certain sorte simplement de leurs corps, d'autre s'envole au paradis je ne comprend pas trop Rolling Eyes
Oui. Mais est ce que l'expérience n'a pas lieu pendant le court laps de temps pendant lequel le cerveau est encore actif ?

Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe après, pourquoi ne pas tenter une sortie hors du corps ? Après, faut y arriver, ce qui est loin d'être évident...
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 10:47

DarkChicon a écrit:
aymeric000 a écrit:
DarkChicon a écrit:
Bonjour

De toute façon, dans la majorité des cas il y a toujours une explication scientifique.
Mais le fait qu'il y ait une explication ne signifie pas qu'elle soit forcément L'EXPLICATION.

Par exemple, quand je me ramène avec un gâteau à un anniversaire, il est possible que ce soit un gâteau que j'ai acheté. Mais est ce parce que je peux l'avoir acheté, que je ne peux pas l'avoir fait moi même ?
Oui, je sais, mon analogie est étrange Wink

Une NDE, c'est selon moi personnel avant tout. Est ce si important de savoir si la NDE est réel ou juste dans son cerveau ? Concrètement, ça ne changera pas grand chose selon moi. On finira fatalement par le savoir...

Ce qu'il faut savoir c'est que certain font ce genre d'expérience avec un cerveau inactif, c'etait une femme qui devait se faire opéré du cerveau et avait peut de chance de s'en sortir, je pense que la vidéo est connu mais j'essayerais de la retrouver.
Après certain sorte simplement de leurs corps, d'autre s'envole au paradis je ne comprend pas trop Rolling Eyes
Oui. Mais est ce que l'expérience n'a pas lieu pendant le court laps de temps pendant lequel le cerveau est encore actif ?

Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe après, pourquoi ne pas tenter une sortie hors du corps ? Après, faut y arriver, ce qui est loin d'être évident...

J'en doute car elle s'est réveillée sortie de son corps en plein milieu de l'opération, elle entendait et voyait, du moins c'est ce que j'ai compris...
Et puis il y a plusieurs version de ces expériences et le truc c'est qu'il y à toujours plusieurs personnes qui vivent ces ces versions, un peut comme des groupes (un peut comme la couleur de peau ou des yeux), certains voient ça et pas d'autres, peut-être un petit programme actif pour préparer la transition en douceur scratch
Dans tous les cas on le vivra ce moment et le plus tard sera le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 10:55

aymeric000 a écrit:
Dans tous les cas on le vivra ce moment et le plus tard sera le mieux Very Happy
Le plus tard sera le mieux ? Mourir ou sortir de son corps pour y rentrer ensuite ?

Personnellement je ne sais pas. Un voyage astral, si tant est que ça existe, permet d'évoluer dans un certain sens. Tout dépend en fait du sens, de la direction que l'on souhaite prendre.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 11:00

DarkChicon a écrit:
aymeric000 a écrit:
Dans tous les cas on le vivra ce moment et le plus tard sera le mieux Very Happy
Le plus tard sera le mieux ? Mourir ou sortir de son corps pour y rentrer ensuite ?

Personnellement je ne sais pas. Un voyage astral, si tant est que ça existe, permet d'évoluer dans un certain sens. Tout dépend en fait du sens, de la direction que l'on souhaite prendre.

Je parle de mourir, sortir de son corps c'est autre chose et pas mal complex... je ne connais réellement personne qui sache le faire Rolling Eyes , avec des substances surement illégale je pense que ça peut aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 11:09

aymeric000 a écrit:
DarkChicon a écrit:
aymeric000 a écrit:
Dans tous les cas on le vivra ce moment et le plus tard sera le mieux Very Happy
Le plus tard sera le mieux ? Mourir ou sortir de son corps pour y rentrer ensuite ?

Personnellement je ne sais pas. Un voyage astral, si tant est que ça existe, permet d'évoluer dans un certain sens. Tout dépend en fait du sens, de la direction que l'on souhaite prendre.

Je parle de mourir, sortir de son corps c'est autre chose et pas mal complex... je ne connais réellement personne qui sache le faire Rolling Eyes , avec des substances surement illégale je pense que ça peut aider lol!
Il parait qu'une pratique assidue de yoga nidra permet de le faire... (j'attends avec impatience mon premier cours de yoga nidra, en décembre... et aussi que je ne sois pas le seul inscrit... histoire que ça ne soit pas annulé par faute de participants lol! ).
Il y a aussi un fichier mp3 d'une trentaine de minutes, permettant normalement de mettre le cerveau à la bonne fréquence pour réussir la sortie. Mais bon, 10 euros, et pas sur que ça marche.
Sinon en lithothérapie, la pyrite favorise le voyage asral. Ainsi que la calcilte optique.

Pas besoin de substances illégales. Surtout que l'usage de drogues... Est ce que les visions qu'on risque de voir, ne seraient elles pas des hallucinations sans intérêt dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 16:38

DarkChicon tu as deja une bonne analyse des choses bien
Tu risques le parcours du combattant, garde ta vigilance

Je ne crois pas que le yoga nidra ait pour but d'aller dans l'astral ?
En tout cas cela passe par de la relaxation....

J'avais un medecin de famille, il pratiquait l'hypnose (a titre personel), et il s'est rendu compte qu'il y avait des fois, un phénomene de décorporation ou il arrivait meme a se ballader dans les autres piece de sa maison...

Selon les aptitudes chacun peut arriver plus ou moins a le faire, mais c'est une question de persévérance...

Dans le monde réel lol il y a des tas de gens qui ont toute sorte de capacité spirituel, et qui ont toute sorte de métier, mais il n'en parle pas forcement...
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:02

evol a écrit:
DarkChicon tu as deja une bonne analyse des choses bien
Tu risques le parcours du combattant, garde ta vigilance

Je ne crois pas que le yoga nidra ait pour but d'aller dans l'astral ?
En tout cas cela passe par de la relaxation....

J'avais un medecin de famille, il pratiquait l'hypnose (a titre personel), et il s'est rendu compte qu'il y avait des fois, un phénomene de décorporation ou il arrivait meme a se ballader dans les autres piece de sa maison...

Selon les aptitudes chacun peut arriver plus ou moins a le faire, mais c'est une question de persévérance...

Dans le monde réel lol il y a des tas de gens qui ont toute sorte de capacité spirituel, et qui ont toute sorte de métier, mais il n'en parle pas forcement...
Merci c'est gentil Wink (clair que ce chemin est semé d'embuches, et je suppose que l'astral n'est pas pavé que de bonnes vibrations... le mauvais appelle le mauvais)

Je n'ai pas dit que le yoga nidra avait été conçu dans ce but, mais qu'une pratique assidue permet de le faire. Pour être plus précis, je pense que ça m'aidera à apprivoiser les méthodes de relaxation, et de là me faciliter la tâche de décorporation.
Les cours de yoga ont lieu à 5 minutes à pied de mon boulot le soir, c'est l'emplacement idéal (en plus mon prof est vraiment extra). C'était soit ça, soit commencer la sophrologie. Et comme dans ma ville, les cours de sophro j'ignore ou ils sont... Le choix était vite fait (en plus, autre bienfait et pas des moindres, ça va m'apporter souplesse, meilleure santé, etc... que du bon ^^).

D'après Serge Boutboul, tout le monde peut développer ses facultés. Certains apprendront plus facilement que d'autres. Faut juste, travailler, travailler, travailler encore et toujours. Persévérer est pas à la portée de tout le monde... J'admire ceux qui réussissent à s'appliquer une discipline de fer.

Enfin, je disgresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:11

Je crois qu'il faut aussi se demander ce qui motive vraiment la volonté de faire un voyage astral : Se prouver à soi-même qu'on en est capable ? Fuir le monde "réel" ? Rayer un doute de la carte mentale ? Expérimenter pour le simple plaisir d'expérimenter ?

Une bonne motivation facilitera la sortie astrale, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup plus important à développer comme "capacité" (qualités) avant de pouvoir se permettre la simple curiosité, mais cela n'engage que moi, et je comprend que probablement, pour certaines personnes, vivre ce genre d'expérience permettrait d'être un peu moins sceptique, cependant, ce scepticisme peut aussi mener à l'échec, et c'est alors un cercle vicieux qui s'installe, une perte d'énergie et "de temps" qui se profile, alors qu'à chaque instant de notre vie nous pourrions utiliser efficacement l'énergie que nous véhiculons.
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:18

clem.mam a écrit:
Je crois qu'il faut aussi se demander ce qui motive vraiment la volonté de faire un voyage astral : Se prouver à soi-même qu'on en est capable ? Fuir le monde "réel" ? Rayer un doute de la carte mentale ? Expérimenter pour le simple plaisir d'expérimenter ?

Une bonne motivation facilitera la sortie astrale, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup plus important à développer comme "capacité" (qualités) avant de pouvoir se permettre la simple curiosité, mais cela n'engage que moi, et je comprend que probablement, pour certaines personnes, vivre ce genre d'expérience permettrait d'être un peu moins sceptique, cependant, ce scepticisme peut aussi mener à l'échec, et c'est alors un cercle vicieux qui s'installe, une perte d'énergie et "de temps" qui se profile, alors qu'à chaque instant de notre vie nous pourrions utiliser efficacement l'énergie que nous véhiculons.
Oui, tout à fait.

Certains veulent le faire pour être rassuré de ce qu'on peut voir après la mort.
D'autres pour s'amuser.
D'autres parce que parait il, on peut développer des sortes de "super pouvoir" en côtoyant l'astral, en lisant dans les archives akashiques.
D'autres pour aller espionner la voisine sous la douche.
Etc...
Il peut y avoir autant de raisons que d'individus, je ne reproche rien à personne. Encore que j'aurais tendance à ne pas considérer d'un très bon oeil celui qui veut espionner sa voisine Wink Mais y aller pour de mauvaises raisons est trop sujet à risque, personnellement je ne veux pas attirer des larves du bas astral... ce serait beaucoup trop dangereux !





Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:31

DarkChicon Ba didonc tu as l'air pret a partir bien

Je connaissais aussi une personne qui a l'age de 12 ans pouvait sortir de son corps dés qu'il s’allongeait...
Il pensait que tout le monde pouvais faire pareil...
Il n'avait aucune connaissance dans ce domaine et faisait plein d'erreur...

Un jour lorsqu'il etait cuisinier sur des bateaux, il allait dans sa cabine pour voir ce que sa femme faisait a l'autre bout de la planete lol
ça a finit par un divorce clown
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:39

evol a écrit:
DarkChicon Ba didonc tu as l'air pret a partir bien

Je connaissais aussi une personne qui a l'age de 12 ans pouvait sortir de son corps dés qu'il s’allongeait...
Il pensait que tout le monde pouvais faire pareil...
Il n'avait aucune connaissance dans ce domaine et faisait plein d'erreur...

Un jour lorsqu'il etait cuisinier sur des bateaux, il allait dans sa cabine pour voir ce que sa femme faisait a l'autre bout de la planete lol
ça a finit par un divorce clown
Je pense que je le saurai arrivé d'être prêt à partir, j'étais en bonne voie... et je me suis fait licencier... donc forcément, ça déstabilise un peu, il m'a fallu près d'un an pour retrouver presque toutes mes billes Wink

Mais si ça se trouve, je me trompe et je n'arriverai jamais à sortir, qui sait :) Heureusement c'est pas le seul but dans ma vie, sinon ce serait bien triste.

Je me souviens avoir lu ce matin un message dans le forum dans lequel tu parlais de cette personne. Un voyage astral pour espionner, c'est pas ce qu'on a fait de mieux comme but de voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:49

DarkChicon a écrit:
evol a écrit:
DarkChicon Ba didonc tu as l'air pret a partir bien

Je connaissais aussi une personne qui a l'age de 12 ans pouvait sortir de son corps dés qu'il s’allongeait...
Il pensait que tout le monde pouvais faire pareil...
Il n'avait aucune connaissance dans ce domaine et faisait plein d'erreur...

Un jour lorsqu'il etait cuisinier sur des bateaux, il allait dans sa cabine pour voir ce que sa femme faisait a l'autre bout de la planete lol
ça a finit par un divorce clown
Je pense que je le saurai arrivé d'être prêt à partir, j'étais en bonne voie... et je me suis fait licencier... donc forcément, ça déstabilise un peu, il m'a fallu près d'un an pour retrouver presque toutes mes billes Wink

Mais si ça se trouve, je me trompe et je n'arriverai jamais à sortir, qui sait :) Heureusement c'est pas le seul but dans ma vie, sinon ce serait bien triste.

Je me souviens avoir lu ce matin un message dans le forum dans lequel tu parlais de cette personne. Un voyage astral pour espionner, c'est pas ce qu'on a fait de mieux comme but de voyage ^^

Personnellement, il m'arrive de plus en plus de me retrouver dans ces réalités étrangement identiques en m'endormant ..
Je ne cherche en rien à ce que cela se reproduise, et je n'ai pas la maitrise pour pouvoir le faire spontanément .. je n'ai aucune preuve de sa réalité, comme je n'ai aucune preuve de son illusion ..
Ca se passe quand je m'endort .. encore cette nuit, je me leve, je vais pour boire, arrivé devant le robinet je prend conscience que je n'ai pas soif, je vais pour me recoucher, et quand je passe au dessus de ma femme qui dort, je sent une sensation spéciale que je reconnais ..

Je prend alors conscience que je dort, ce qui provoque une paralysie du corps dans lequel je me trouve ..
Je me calme, contracte mon energie et plonge dans un tunnel ou je me retrouve dans mon corps physique actuel ..

Vu la fréquence avec laquelle cela se passe de plus en plus, je pense pouvoir arriver à maitriser ce corps d'ici quelques années ..
Ceci me donnera surement certaines réponses, mais je n'ai pas fait de travail dans cet objectif là ..
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:57

DarkChicon C'est juste des anecdotes et une mauvaise utilisation

Tu peux continuer un job, parceque justement c'est bien de garder les pied sur terre et de cotoyer des gens qui ne s'interessent pas qu'a cela...
moins on se met d'idée préconcue mieux c'est
Sinon chacun va te parler de son expérience personnel, avec les conseils qui le concerne peut etre uniquement...

Ce sont les principes universels qui comptent, pas les spécificité propre a chacun...
Revenir en haut Aller en bas
DarkChicon



Masculin Cancer Coq
Messages : 164
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 17:59

Hathor.a.raison a écrit:
Personnellement, il m'arrive de plus en plus de me retrouver dans ces réalités étrangement identiques en m'endormant ..
Je ne cherche en rien à ce que cela se reproduise, et je n'ai pas la maitrise pour pouvoir le faire spontanément .. je n'ai aucune preuve de sa réalité, comme je n'ai aucune preuve de son illusion ..
Ca se passe quand je m'endort .. encore cette nuit, je me leve, je vais pour boire, arrivé devant le robinet je prend conscience que je n'ai pas soif, je vais pour me recoucher, et quand je passe au dessus de ma femme qui dort, je sent une sensation spéciale que je reconnais ..

Je prend alors conscience que je dort, ce qui provoque une paralysie du corps dans lequel je me trouve ..
Je me calme, contracte mon energie et plonge dans un tunnel ou je me retrouve dans mon corps physique actuel ..

Vu la fréquence avec laquelle cela se passe de plus en plus, je pense pouvoir arriver à maitriser ce corps d'ici quelques années ..
Ceci me donnera surement certaines réponses, mais je n'ai pas fait de travail dans cet objectif là ..
Ne serait ce pas une bonne idée d'essayer de maitriser ce corps plus rapidement que quelques années ?
Tout simplement pour réussir plus facilement à faire face à tous les imprévus qui pourraient survenir...

Donc tu te lève tu va te chercher un verre d'eau... Tu réussis à ouvrir les portes pour aller jusqu'au robinet ? Normalement il me semblait qu'en astral on ne peut agir sur le plan physique, justement.

Sinon, evol, la perte de mon travail n'avait rien à voir avec cela, c'était une incompatibilité d'humeur avec ma hiérarchie, presque du harcèlement.
Sinon oui, plus on cotoie de gens différents, mieux on évolue. La majorité de mes amis sont athées convaincus, et je les adore Wink

Bon, sur ce, je pars en weekend ! Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 18:03

DarkChicon a écrit:

Ne serait ce pas une bonne idée d'essayer de maitriser ce corps plus rapidement que quelques années ?
Tout simplement pour réussir plus facilement à faire face à tous les imprévus qui pourraient survenir...

Donc tu te lève tu va te chercher un verre d'eau... Tu réussis à ouvrir les portes pour aller jusqu'au robinet ? Normalement il me semblait qu'en astral on ne peut agir sur le plan physique, justement.
Je n'ai pas ce désir.

Non il n'y a pas de porte, c'est un grand studio .. et je n'ai pas pris de verre d'eau, si tu me relis, je vais devant le robinet et prend conscience que je n'ai pas soif, donc je ne touche à rien ..
C'est quand je prend conscience que je suis pas réveillé, que mon corps se bloque, car je veux éssayer de réveiller ma femme qui dort à coté par des coups de coudes qui n'existe pas, pour qu'elle même me réveille .. ( reflexe mécanique d'habitude je pense )
C'est là que je me calme en contractant mon energie/stress et prend le tunnel

Ce que j'en pense aprés n'a pas d'importance, je suis juste la pour échanger une experience ..

evol a écrit:

moins on se met d'idée préconcue mieux c'est
Sinon chacun va te parler de son expérience personnel, avec les conseils qui le concerne peut etre uniquement...


Ce sont les principes universels qui comptent, pas les spécificité propre a chacun...
non sens scratch
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais lol


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 9 Nov 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 18:25

Tout ce que tu as vecu hator je connais tout cela...
Principe universel : C'est une sortie en astral spontanée durant la nuit
ça peut arriver a tout le monde
Spécifique a toi, vouloir allez boire de l'eau alors que tu n'es plus incarné lol





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 18:28

bon j'avoue que c'est un peu nul .. mais je pense que vu que j'étais levé ( dans l'astral ) et que je savais pas pourquoi, j'ai pris le but le plus évident par la mécanique de l'habitude lol

Oui sinon il y a surement bien d'autres choses à en tirer qu'aller boire .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Ven 9 Nov 2012 - 18:40

Hathor.a.raison a écrit:
bon j'avoue que c'est un peu nul .. mais je pense que vu que j'étais levé ( dans l'astral ) et que je savais pas pourquoi, j'ai pris le but le plus évident par la mécanique de l'habitude lol

Oui sinon il y a surement bien d'autres choses à en tirer qu'aller boire .. XD

Principe universel : sortie spontanée, reflexe spontané comme si tu étais encore dans ton corps cyclops
Tu ne t'en rend pas forcement compte, jusqu'a par exemple, ou tu aurais essayé de tourner le robinet d'eau lol
ou d'ouvrir une porte lol
Tu te serais rendu compte d'une legere impossibilité ou que tu passes a travers lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis existe ? Témoignage extraordinaire d'un grand neurochirurgien sceptique après un accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Le paradis existe » Dr Eben Alexander
» [témoignage] L'enfer et le paradis existe !
» La vie après la mort
» Témoignage extraordinaire de Mme Gloria Polo
» Témoignage extraordinaire d’un docteur qui a parlé à Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente & voyages astraux-