Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Ven 23 Nov 2012 - 13:53

la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.



"La Bhagavad Gîta
A la fois guide de sagesse et récit cosmologique, la Bhagavad-Gîta est l'un des principaux textes sacrés de l'Inde, avec les Vedas et les Upanishad.
Ecrit en sanskrit il y a 2500 ans, ce texte offre des recoupements saisissants avec les théories les plus récentes de la physique quantique et de l'astrophysique, au sujet du Big-Bang, de la structure de l'univers, ou la nature énergétique et probabiliste de la matière."
http://www.syti.net/BhagavadGita.html

Probabilité découverts par un ecclésiastique Very Happy
http://www.planete-revelations.com/t12016-un-simple-formule-pour-decrypter-les-causes-probables-du-quantique-jusqu-a-l-infiniment-grand-en-passant-par-l-humain-et-le-vivant


"Tout ce monde vivant est sous-tendu par moi dans mon état non-manisfesté.
A la fin d'un éon,tous les êtres vont à cette mienne nature, puis, au commencement d'un éon, je les émets à nouveau.
Maîtrisant ma propre nature cosmique, j'émets encore et encore tout cet ensemble des êtres, malgré eux et par le pouvoir de ma nature.
C'est par moi, son surveillant, que la nature enfante l'univers. Et voilà la raison pour laquelle l'univers existe."
(Chant IX, 4-15)


"Considère que tous les êtres ont cette double nature comme matrice. Je suis l'origine mais aussi la dissolution de l'univers entier"
(VII, 6)



"Enveloppé de ma magie et de mon pouvoir yogique, je ne suis pas visible à tous. Ce monde égaré ne me reconnait pas comme le Non-né, immuable."
(VII, 25)


"C'est par l'activité des qualités constitutives de la nature qu'en toute occasion les actes s'accomplissent. Mais si elle se laisse égarer par le moi factice, l'âme pense qu'elle en est l'agent. Cependant, celui qui connait la double série des qualités constitutives et des actes se rend compte qu'il s'agit simplement d'une action des qualités sur les qualités; en conséquence il ne s'y attache pas.

Egarés par les qualités de la nature, les hommes ordinaires s'attachent aux activités de ces qualités. Faibles, ils n'ont de la vérité qu'une connaissance parcellaire."
(III, 27,28,29)

"Cette mienne magie, divine et constituée par les "qualités naturelles", est inscrutable. Ceux qui s'abandonnent à moi, ceux-là vont au-delà de cette magie."
(VII, 14)

"Ceux qui, s'appuyant sur moi travaillent à se libérer de la vieillesse et de la mort, ceux-là connaissent le Brahman, le domaine entier du Soi, la totalité de l'agir.

"Ceux qui me connaissent dans le domaine des êtres, dans celui des dieux, et au moment de la mort aussi, ceux-là, l'esprit unifié, me connaissent."
(VII, 29-30)

"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi."
(VI, 30)

"Allons! Je vais maintenant t'exposer mes divines manifestations, en m'en tenant à l'essentiel, ô meilleur des Kuru, car mon expansion est illimitée.

Des créatures je suis le commencement, la fin, et le milieu.
Je suis la mort qui emporte tout, la source des choses à venir.
Je suis le sceptre de ceux qui maîtrisent les peuples, l'art politique des conquérants, le silence des secrets, la connaissance des connaissants.
Et quelle que soit la forme de tout être, je le suis. Il n'est pas d'être, mobile ou immobile, qui existe en dehors de moi."
(X, 19-39)


"Je suis le but, le soutien, le seigneur, le témoin, la demeure, le refuge, l'ami, l'origine, la dissolution, la permanence, le réceptacle, le germe, l'immuable.
C'est moi qui réchauffe, retient, ou laisse aller la pluie; je suis l'immortalité et la mort; c'est moi qui suis l'Etre et le Non-Etre."
(IX, 18-19)

"Jugement, connaissance, savoir exempt d'engagement, patience, vérité, maîtrise de soi, plaisir et douleur, existence et non-existence, crainte et sécurité, non-nuisance, équanimité, contentement, austérité, libéralité, honneur et déshonneur, toutes ces manières d'être, dans leur diversité comme dans leur singularité, viennent de moi.

Quand on connaît réellement cette procession et ce pouvoir yogique qui sont miens, on est unifié par un yoga inébranlable; sur ce point il n'y a pas de doute."
(X, 4-7)


"Je vais maintenant énoncer ce connaissable par la connaissance de quoi on obtient ce qui est immortel: le Brahman sans commencement, suprême; on le dit ni être, ni non-être.
Les propriétés de tous les sens le manifestent, mais il est dépourvu de tout sens, sans attachement, il porte tout et, sans qualité, il expérimente les qualités.
Extérieur et intérieur aux êtres, immobile et mobile, à cause de sa subtilité il est incompréhensible; il est loin et il est tout proche.
Indivisible, il se présente comme divisé entre les êtres. (...)

On le dit lumière des lumières, par-delà les ténèbres; il est la connaissance, l'objet de la connaissance, et le but de la connaissance. Il demeure dans le coeur de chacun en particulier."
(XIII, 12-25)


"Chaque fois qu'il naît un être,animé ou inanimé, sache que c'est par l'union du champ et du connaisseur du champ."
(XIII, 12-26)

"Les êtres qui ont une forme, ô fils de Kuntî, en quelque matrice qu'ils se produisent, le grand Brahman est leur matrice commune."
(XIV, 4)

"Tout l'univers que voila, d'êtres mobiles ou immobiles, est égaré par tous ces modes d'existence et ces comportements.
(VII, 15)

"Celui qui voit vraiment, voit le Souverain Seigneur résidant également dans tous les êtres périssables alors qu'il est, lui, impérissable.
Voyant le seigneur établi partout de la même manière, (...)
il atteint le but suprême.

Quand il vient à découvrir que la distinction entre les êtres se fonde sur l'unité et n'est qu'une simple expansion de celle-ci, alors il accède au Brahman."


"L'homme qui, abandonnant tous ses désirs, va et vient, libre d'attachement, ne dit plus: "C'est à moi", ni "Je"; celui-là accède à la paix."
(II, 39)

"C'est par l'attachement à l'acte que les ignorants agissent. Le sage doit agir tout pareillement, mais sans attachement, ne visant que l'intégrité de l'univers."
(III, 25)

"Celui dont toutes les entreprises sont affranchies du désir et d'attentes intéressées, c'est lui que les gens avisés noment un sage, lui dont l'agir est brulé par le feu de la connaissance.
Abandonnant tout attachement au fruit de l'acte (...), ne demandant et n'attendant rien, le Sage a beau agir, il n'est pas lié."
(III, 39-43)


"Celui dont le bonheur, la joie, la lumière, résident en lui-même et non plus en des choses extérieures, cet ascète accède à l'apaisement en Brahman."
(V,24)

"Satisfait de ce qu'il reçoit par hasard, ayant surmonté les couples des contraires, exempt d'égoisme, toujours le même dans le succès comme dans l'insuccès, il a beau agir, il n'est pas lié."
(IV, 22)

"L'ascète en qui tout mal a disparu, qui se discipline et s'unifie lui-même sans cesse, atteint aisément le bonheur infini: se confondre en Brahman."
(VI, 28)

Le coeur libre d'attachements extérieurs, ce qui est son vrai bonheur, il le trouve en son intérieur. L'âme unifiée dans l'union au Brahman, il jouit d'un bonheur impérissable."
(V, 24)
http://www.syti.net/BhagavadGita.html
http://www.vedaveda.com/les_vedas/pdf/gita/gitacomplet.pdf


NB: Tout le monde sait que Matrix est inspiré de la Bagavagita, et qu'il a même reprit le mot Matrix issue du mot Matrice


Explication holywoodienne de la Matrix/matrice dans le combat final


Dans la bagavagita, si la guerre est inévitable, alors tout le karma entre en action
Avant la guerre, il devrait toujours y avoir une recherche de la paix par la voie diplomatique

Que la paix du Christ, Vishnu, Amon-Ra soit avec vous... car au dela de toute religion, Christ, Vishnu, Amon-Ra sont analogues en principe universels


Le soleil brille pour tous sunny


Dernière édition par evol le Ven 14 Déc 2012 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000



Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Ven 23 Nov 2012 - 21:20

beau texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Sam 24 Nov 2012 - 23:20

Trés bon Topic evol study
Merci pour ce partage de connaissances ..

Et que la paix soit ... le plus longtemps possible ..
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Jeu 3 Jan 2013 - 15:30

La paix du Christ est au dela des apparences cyclops la centralité, le soleil est central et le reste gravite autour

c'est incroyable comme la bagavagita décrit la nature de l'homme moderne

Verset : 17.4
« Les hommes que gouverne la vertu vouent leur culte aux dévas, ceux que domine la passion, aux êtres démoniaques, et ceux qu’enveloppe l’ignorance vivent dans le culte des fantômes et autres esprits.

bien sur que ces phrase date de 5000 ans, donc il faut du temps pour en comprendre le sens exact
Ce que denonce la bagavadita un peu partout c'est l'ignorance

mode blablabla:
ignorance = element air négatif
connaissance = element air positif

ignorance = absence de lumière = element feu négatif
connaissance = lumiere = feu positif

2013 année des révélation, de la reconstruction, et legereté ((ou pas) (ca depend de chacun non))
Revenir en haut Aller en bas
altwone



Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Jeu 3 Jan 2013 - 15:53

Je viens de lire le texte, et à plusieurs reprise on y parle d'attachements :

"C'est par l'attachement à l'acte que les ignorants agissent. Le sage doit agir tout pareillement, mais sans attachement, ne visant que l'intégrité de l'univers."


"Le coeur libre d'attachements extérieurs, ce qui est son vrai bonheur, il le trouve en son intérieur. L'âme unifiée dans l'union au Brahman, il jouit d'un bonheur impérissable."


Je ne saisi pas très bien de quels "attachement" il est question, est-ce le matérialisme, ou l'attachement sentimental.
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Jeu 3 Jan 2013 - 16:22

altwone, justement il ne s'agit pas d'attachement spécifique mais d'exemple lié au principe de l'attachement cyclops

Attachement = s'attacher a, se coller a lol dependre de ! Shocked

L'attachement rend prisonnier What a Face

Revenir en haut Aller en bas
altwone



Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Jeu 3 Jan 2013 - 16:27

Ok, donc si j'ai bien compris c'est l'attachement en général qui nous empecherais d'evolué.
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Jeu 3 Jan 2013 - 17:22

altwone a écrit:
Ok, donc si j'ai bien compris c'est l'attachement en général qui nous empecherais d'evolué.

oui surement What a Face

mode blabla :
L'attachement n'empechera pas l'evolution horizontale, mais surment l'evolution verticale
Les découvertes dans le monde materiel pouvant être quasi infini study

Je vais prendre un exemple : si un humain est attaché au pouvoir, a l'argent, aux choses matériel, sexualité, il aura du mal a quitter l'astral terrestre apres sa mort (ce fameux laché prise)

ou pire, il piratera ceux avec qui il pourra retrouver les même sensations que sur la terre
Il renaitra surement a ce qu'il êtait précedement avec les compensation karmique (+ ou -) et ce avec quoi il était attaché et rebelote (cercle vicieux ou vertueux) farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.    Aujourd'hui à 18:57

Revenir en haut Aller en bas
 

la Bhagavad-Gîta offre des recoupements avec les théories de la physique comme la notion du Big-Bang, de la structure de l'univers matrice, de la nature énergétique et probabiliste de la matière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» Google et dépenses énergétique
» [Help] Barrière énergétique.
» Numérologie énergétique
» Congrès international en bioénergétique en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-