Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Ven 11 Jan 2013 - 22:25

Des archéologues américano-mexicains ont découvert dans un cimetière précolombien dans le Sonora des crânes montrant une forme étrangement allongée. Des crânes dignes du film Alien de Ridley Scott. Ceci fournit la première preuve de l’extension de certaines pratiques rituelles au nord du Mexique.




Le cimetière où les squelettes ont été retrouvés regroupait 25 personnes. Treize d’entre-elles avaient le crâne intentionnellement déformé, et cinq personnes avait une dentition appartenant à la gent féminine.
Pour l'archéologue Cristina Garcia Moreno, directrice du projet de recherche, ces défunts ont en fait subi une déformation intentionnelle de leur crâne qui lui ont donné une forme particulièrement allongée, conduisant à un aspect tout sauf humain.
Il s'agit d'une pratique rituelle déjà identifiée dans certaines cultures mais c'est la première fois qu'elle est caractérisée dans cette région. "La déformation crânienne était utilisée dans les cultures méso-américaines pour différencier un groupe social des autres individus et à des fins rituelles.


Malgré toutes ces découvertes, il reste aujourd'hui de nombreuses zones d'ombre (voir de remise enquestion) concernant ces squelettes un peu particulier :

La première, est que cette "mode" de déformation des crânes c'est propagée sur l'ensemble de la planète à une époque où il est communément admis, (par l'archéologie classique), qu'il n'y avait pas communication et de relation entre les civilisations Eurasiennes, Africaines et les civilisations pré-comlombiennes .... une coïncidence ?

Là encore, à travers le monde entier, les archéologues retrouvent assez fréquemment des crânes en forme d'œufs.
Vous pouvez en admirer certains, retrouvés dans le Caucase, au musée d'études régionales de Piatigorsk :




Des crânes déformés ont été retrouvés également en Europe, notamment en Norvège et en France :




Les Egyptiens semblaient également influencé par cette mode, les Pharaons sont souvent représentés avec des crânes volontairement déformés :

http://old.deamonspace.fr/histoire/enigmes/archeo/images/crane_deform_2.jpg






La seconde zone d'ombre concerne l'utililité de cette "mode", si les premières théories des Archéologues se traduisent par un rite de passage pour certaines classes dirigeantes, cela n'explique en rien le pourquoi de cette déformation et encore moins le "pourquoi" à travers de nombreuses civilisations...

Doit-on considérer toutes ces pratiques similaires comme une simple coïncidence ?

Doit-on y voir un mimétisme, la volonté de vouloir ressembler à un modèle considéré incontestablement comme étant d'essence supérieure ?
Et si oui, ce modèle n'est-il que pure abstraction ou s'identifie t-il à un être auquel "l'homme" souhaitait ressembler ?

Autant de questions qui restent à ce jour sans réponse, mais qui participent à une meilleure compréhension de notre passé !

Liens :
http://www.maxisciences.com/cr%E2ne/d-039-etranges-cranes-largement-deformes-decouverts-au-mexique_art28031.html
http://old.deamonspace.fr/histoire/enigmes/archeo/momie_cranes_etranges.php

Revenir en haut Aller en bas
wiskycoka

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 368
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Sam 12 Jan 2013 - 6:00


MERCI pour cet article et ces documents... moi je pencherais bien comme tu l'écris pour une '' volonté de vouloir ressembler à un modèle considéré incontestablement comme étant d'essence supérieure ''
apres quoi / qui etait ce model...je ne m'aventurerais pas plus loin... Wink

Par contre tu n'y fait pas allusion mais je pense , je ne suis pas scientifiques mais ca doit etre aussi l'avis de certains d'entre eux..,que la forme de certains cranes peuvent etre aussi du a une 'simple deformation de naissance' comme peut-etre celui francais...

-je sais que il a ete prouvé que effectivement cette 'mode' de deformer les cranes avait cours dans je ne sais plus quelle parties d'amerique du sud, on nous monter meme les methodes employees etc...

-Dans ce musee du caucase tu dit on peut observer''certains'' d'entre eux...mais...ca fait combien...?...deux, cinq, vingt..?.....

-et combien en france ou en norvege ? non parce que si on ne retrouve que un ou deux cas ...on ne peux pas vraiment parler de 'mode' qui se serait propager on ne sait comment.... de plus dans ces parties occidentales du monde je serais curieux de savoir quelles sont les conclusions scientifiques sur ces deformations cranniennes... pensent-ils que comme en amerique du sud c'etait due a une sorte de rituel ou non ... en ont t-il retrouvé les preuves comme ca semble etre le cas en Amerique du sud....ou pas?
bref des questions encore des questions ..... :)

merci en tout cas...

Peace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Sam 12 Jan 2013 - 11:49

Merci Uru anna !

Tu aurais plus d'infos sur les cranes du caucase?
Une datation a -t-elle eu lieu et sais tu ou exactement ils ont été retrouvés?
Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Sam 12 Jan 2013 - 13:56

wiskycoka, oui pour les crânes retrouvés ayant une forme plus arrondie (comme celui Français plus haut), le doute persiste quand à une maladie du type de l’hydrocéphalie (tout dépend en effet du nombre de crânes retrouvés).... mais cela n'explique pas les crânes en forme de cône ...

Je n'ai pas le nombre excate de crânes retrouvés dans le Caucase, seulement il est précisé qu'une petite partie sont exposés au musée d'études régionales de Piatigorsk (une vingtaine), ce qui signifirait probablement une centaine (voir plus) de crânes retrouvés... comme pour la France ou la Norvège, je n'ai pas trouvé de chiffres exactes ... faudrait pousser plus loins l'investigation Wink

Intuitif, une petite partie des crânes dans le Caucase sont estimés entre le 3ème et le 4ème siècle de notre ère, et une grande partie proviennent de sépultures de l'âge de Bronze, notamment ceux retrouvés dans les environs de Tiflis, estimés entre 1500 à 1800 ans avant notre ère...

A préciser que la mode des crânes allongés remonte à au moins 20 000 ans selon les estimations actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Sam 12 Jan 2013 - 15:24

Le plus mysterieux des crânes, de part son imposante ossature, et son crâne non fragmenté, c'est celui ci ( spécialement celui de gauche ) :


Aucune datation précise n’a par exemple été fournie.

D’après Robert Connolly, il y a quatre groupes différents auxquels il a donné des noms :

La tête en forme de cône
La citrouille découpée comme un visage
D’après lui, la tête en forme de cône ne se rapporte pas à un cas de tête bandée artificiellement. En effet, la capacité cérébrale de ces crânes serait différente de celle d’un homme normal. Tous les crânes appartiendraient donc à des espèces différentes de celle du genre Homo.



Crâne d'homme hydrocéphale ..

Le fait que des squelettes, présentant ce type de malformation, aient été découverts dans le monde entier plaide en faveur d’une maladie du type de l’hydrocéphalie.
Cette terrible maladie est toujours d’actualité et des enfants, de nos jours, naissent avec ce genre de malformation. L'hydrocéphalie touche environ 1 à 4 enfants sur 1000.




Les administrateurs du Musée ne connaissent pas la provenance de cette momie. Cette dernière dormait depuis longtemps dans les caves du musée.
Ils pensent que le squelette aurait été ramené d’Egypte.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le squelette présente une tête particulièrement difforme.
Le crâne fait environ deux fois le volume d’un crâne humain normal. Il est d’ailleurs totalement disproportionné par rapport au reste du corps.



De plus, les pieds possèdent six doigts.


Crânes
Revenir en haut Aller en bas
LeSinge



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   Mar 12 Nov 2013 - 9:55

Les déformations du crâne était courantes dans les civilisations pré-incas. Il s'agissait d'une méthode d'embellissement, et ma foi c'était plus répandu qu'on ne le pense !

Les motifs étaient sociaux, ou religieux. Disons que, par exemple, un enfant de descendance noble était de fait immédiatement identifiable. Difficile de faire croire que vous descendez de la "noblesse" si votre crâne est rond comme un ballon et pas allongé, n'est-ce pas ? Wink

Avec l'invasion des Huns, la coutume s'est "exportée". On en retrouve dans différentes tombe, chez les Goths, les Thuringiens, les Francs... Je vous invite notamment à vous renseigner sur la nécropole du Frauenberg en Autriche (5ème siècle), on retrouve 5 squelettes qui présentent de telles déformations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !   

Revenir en haut Aller en bas
 

D'étranges crânes largement déformés découverts au Mexique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'étranges dessins gravés dans la pierre découverts par un drone dans l'Utah
» Des Crânes déformés et une étrange tradition
» Les pluies étranges
» D'étranges monuments
» Le réseau central d'études des phénomènes célestes étranges CENAP (allemand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-