Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klaustrydium

avatar

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : terres celtiques

MessageSujet: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 10:31

Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels.



Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! Ils sont tous très bien portant, heureux et surtout fièrs et c’est ça qui nous a beaucoup plu.

panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Ils sont installés bien verticalement à l’entrée de la maison. L’avantage ? Un simple coup de jet suffit comme entretien et la pose est très facile. L’énergie est stockée dans des batteries, qui distribuent le courant aux différents postes de la maison.

Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Laissons tout de suite de côté les radiateurs électriques, les plaques de cuisson, les halogènes, la machine à laver, le sèche-linge, le four électrique et tout autre appareil énergivore. Christophe utilise l’électricité avec parcimonie et ses seuls besoins vont vers quelques lampes, une chaîne hifi « home made », un ordinateur portable, un lecteur de DVD et un chargeur de piles.

Chaîne hifi maison !Résultat : La famille consomme moins que l’électricité produite par les trois panneaux solaires. Et pour le reste, comment font-ils ?

Et quand il n’y a pas de soleil ou qu’il faut alimenter de gros outils (électro-portatif un peu gourmand etc …), il y a un groupe électrogène à diesel, qui tourne avec de l’huile de friture recyclée ! Vous trouverez en bas de page une fiche de savoir à ce sujet …


Dans la cuisine ?


Ils ont un four et des plaques de cuisson à gaz. L’hiver, ils l’alimentent avec des bouteilles et l’été, ils composent leurs déchets et fabriquent leur propre bio méthane !! C’est beaucoup plus facile que ce que l’on imagine : on accumule les déchets dans une cuve, que l’on emboîte d’un couvercle de taille juste inférieure avec un robinet sur le dessus. Les déchets fermentent en-dessous et le couvercle remonte, poussé par le gaz. On branche alors un tuyau sur le robinet vers un réchaud et hop on cuisine !

Fabrication du bio-méthane

Pour faire cuire de grandes quantités d’aliments, ou en appoint du gaz, ils ont un poêle à bois d’extérieur fait maison à très fort rendement. Il suffit de peu de branchettes pour l’allumer et l’alimenter, toute la chaleur se concentre directement sur la cocotte au dessus ! Vous trouverez une fiche de savoir en bas de page pour en construire un vous aussi …

Dans les jours de beaux temps, Christophe a aussi bricolé un four solaire, pour cuire des gâteaux ou pour les cuissons lentes. Il est différent de celui que nous avons ici, chez Bruno à Vauvert. Celui-là se présente sous la forme d’une boite avec des miroirs à l’intérieur. On cuit en beaucoup plus de temps qu’avec les cuiseurs paraboliques, mais au moins on n’a pas à trop surveiller l’installation, rien ne déborde et on évite de se brûler.

Dans la cuisine il n’y a pas de réfrigérateur. Cela ne veut pas dire qu’ils ne consomment pas de produits frais, au contraire même ! La famille est végétarienne, ce qui évite de se poser des questions concernant la conservation de pas mal de produits. En ce qui concerne les périssables, ils les consomment rapidement après ouverture (comme le lait de riz, une brique dans la journée) et vont faire les courses plusieurs fois par semaine chez le maraicher bio à deux pas de là !
Dans le lavabo, on pompe de l’eau directement dans la source d’eau potable 5 mètres au dessous. Ils sont chanceux d’avoir cette installation et en sont conscients. L’action de pomper aide à n’utiliser que ce dont on a besoin. C’est plus facile d’être économe qu’avec un robinet !

Les poubelles de la cuisine sont minimalistes. Les épluchures et autres déchets organiques finissent au compost et retourneront à la terre d’ici 6mois/1an. Les contenants sont bien entendu recyclés, ce qui laisse peu de place aux autres déchets non identifiables…

Dans le salon ?

Le chaleureux salon est équipé d’un petit lecteur de DVD pour les enfants, des livres et des jeux de société pour les longues soirées d’hiver. Pas besoin de beaucoup d’électricité, juste de quoi s’éclairer !

La maison autonome au bord du lac 13Pour se chauffer, ils ont disposé un poêle à bois avec des briques de terre compressée tout autour, pour accentuer l’inertie thermique et répartir la chaleur. La maison est bien isolée (bois et paille) il suffit donc de quelques stères l’hiver pour être heureux au chaud !

Et pour laver le linge ?

Ne vous inquiétez pas, la maman n’est pas redevenue lavandière au lavoir du coin ! Christophe a bricolé un astucieux système de lave-linge à pédale. C’est un objet incroyable, qui nous a beaucoup plu ! Il a démonté le tambour d’une vieille machine et l’a couplé avec une courroie à la roue arrière d’un vieux VTT. Il suffit de pédaler 15 minutes pour laver son linge ! On ajoute simplement un peu d’eau chaude chauffée au poêle à bois dehors et on rince à l’eau froide. Pour essorer on redonne quelques tours comme avec un panier à salade et hop ! Le linge est prêt à être étendu avec peu d’efforts et en prime un peu de sport. La force musculaire, c’est la plus économe après tout ! Par ailleurs, on redécouvre les notions de « propre » et de « sale ». En fait, on devient efficace et on réduit les gaspillages que l’on est plus tenté de faire lorsque l’on n’a qu’un seul bouton à presser.



Et la salle de bain ?

La salle de bain est très minimaliste, un lavabo avec une pompe et un bac de douche. Ils ont choisi de se doucher à la cruche, avec de l’eau chauffée au poêle à bois à l’extérieur. C’est un choix que certains trouveront extrême, j’y pensais justement et je me disais qu’avec une douche solaire que l’on accroche au mur et que l’on chauffe avec un panneau thermique ou avec de l’eau chauffée au poêle, on peut vraiment s’en sortir économiquement et écologiquement sans trop sacrifier son confort.

Les toilettes sont près de l’entrée et sont sèches bien entendu ! Quelle aberration de dépenser des litres d’eau potable pour tirer la chasse … Ils ont installé une pièce avec un trône tout à fait digne des fessiers royaux, avec un grand tonneau de sciure à côté. Christophe nous expliquait que si c’était à refaire, il ferait des « toilettes brouette ». C’est-à-dire qu’au lieu d’un seau que l’on vide quand il est plein, on remplit une brouette que l’on sort par une porte de derrière et qu’on dépose au compost beaucoup plus facilement.

Il recouvre ensuite son tas de compost (remplit donc d’épluchures et des déchets des toilettes) de paille et au bout d’un an environ, il a un super engrais ! C’est pas la peine de faire la moue, sachez que de toute façon, la terre c’est du caca de vers de terre ! Et ne parlons pas du fumier et du lisier Wink

Et où vont les eaux grises s’ils ne sont pas raccordés au réseau ? Elles vont dans la phytoépuration ! Deux premiers bacs avec des gros cailloux et des roseaux pour filtrer une première fois l’eau sale (qui vient donc de la douche et des lavabos), et trois autres niveaux avec des plantes de différentes sortes pour sortir à la fin une eau si claire qu’on en boirait ! Mais attention, ils n’a pas encore fait d’analyses précises pour étudier la pureté de l’eau, on l’utilise alors pour le jardin !


Bon, avec tout cela je suis sûre que vous vous dites que cela prend un temps fou de s’occuper de toutes ces installations et qu’on a mieux fait de vivre avec des factures. Hey bien sachez que Christophe et sa femmes ne travaillent pas, pour justement prendre le temps de vivre comme ils ont envie. A quoi bon passer sa vie à la gagner si l’on a presque plus de dépenses ? Des petits boulots qui leurs conviennent, des échanges de services leurs suffisent pour vivre de manière simple et agréable et surtout, ils ont le temps de profiter de leurs deux enfants, de les élever dans l’amour et de faire pleins de loisirs enrichissants avec eux. Christophe fait l’école à la maison à sa fille de 10 ans et en profite pour voir toute la journée son bout de chou d’un an, elle est pas belle la vie ?

Vous pensez peut-être que cette façon de vivre est extrémiste, c’est aussi ce que j’ai pensé jusqu’à ce qu’on aille leur rendre visite. Ils ont l’air tellement heureux, en bonne santé, plein de sourire et loin du stress. Leur maison est simple mais si belle et chaleureuse … Pourquoi ne pas prendre exemple sur cette façon de vivre en piochant ce qui nous intéresse en l’adaptant à notre propre quotidien ?

Et pourquoi tout ça? Pour une empreinte écologique soutenable pour la planète, par rapport au nombre d’habitants. L’empreinte idéale c’est 1,8 Ha par habitant. Le français moyen est à 5 Ha, un américain à 8. Christophe pense, à juste titre que prendre plus que sa part prive forcément quelqu’un ailleurs, puisque nos ressources ne sont pas infinies. Il nous a d’ailleurs cité cette maxime de Ghandi : « Vivre simplement, pour que d’autres puissent simplement vivre ». Chez Christophe, l’empreinte est à 1,2 Ha ce qui est excellent au regard des chiffres évoqués plus haut. A savoir, 2 des particularités du mode de vie de Christophe qui leur permet d’avoir ce chiffre si bas : l’absence de voiture dans la famille et leur végétarisme.

Avec Nicolas, nous sommes partis plein d’idées et d’envies. Quand nous rentrerons, il est par exemple certain que nous ne rachèterons pas de machine à laver !! Nous irons plutôt faire un tour à la casse du coin pour récupérer de quoi faire un lave-linge à pédale.

Christophe n’est pas avare et partage très volontiers ses inventions avec qui le veut. C’est pour cela que nous vous proposons en premières « fiches de savoir », celles qu’il a réalisé pour son site internet « les outils de l’autonomie », qu’il nous a très gentiment prêté pour vous !



La seule ombre à ce tableau, c’est la future expropriation de toute la famille … Leur magnifique havre d’autonomie est construit sur un terrain inondable et la mairie a décidé de fermer la zone par sécurité. Ils partiront au début de l’été vers la Bretagne, dans un endroit plus frais ou Christophe pourra faire pousser encore beaucoup de légumes, d’idées et d’outils pour l’autonomie !

Merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse. Keep in touch’ !

PDF lave linge/vélo
PDF poêle à bois
recyclage huile de friture en carburant

Source: nature et construction


Dernière édition par klaustrydium le Sam 12 Jan 2013 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 11:28

Sympa ce truc avec les panneaux photovoltaiques.
Prix moyen d'un panneau standard : 850 euros posé. Faites le calcul pour 154 panneaux comme indiqué ci-dessus.
Prévoir un budget assez conséquent et patientez longtemps pour rentabiliser ce genre d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

avatar

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : terres celtiques

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 11:47

plouf a écrit:
Sympa ce truc avec les panneaux photovoltaiques.
Prix moyen d'un panneau standard : 850 euros posé. Faites le calcul pour 154 panneaux comme indiqué ci-dessus.
Prévoir un budget assez conséquent et patientez longtemps pour rentabiliser ce genre d'achat.

C'est une erreur plouf bien vu y'en à seulement 4 et le prix varie de 400 à 1000€
Revenir en haut Aller en bas
elween

avatar

Féminin Vierge Buffle
Messages : 91
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

MessageSujet: interessant   Sam 12 Jan 2013 - 11:59

Je trouve l’idée sympa
par exemple l'idée de la machine à laver à pédale "astucieux" économique et en plus on fais son petit vélo du matin ...

Et le petit moteur qui s'alimente avec de l'huile de friture usagée c'est simplement géniale.


Nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour arriver jusque la, mais un long chemin à parcourir ne veux pas dire que ce n'ai pas réalisable

Surtout quand on sait que c'est pour se libérer de notre système.


bien à vous

elween
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 12:26

fleur voilà un sujet qui me tien Fortement a coeur :) et pour cause, je suis sur le même Projet, nous devrions commencer les mises en application d'ici Mars.
je ferais un poste la dessus avec tout le système, j'en profite pour rappeler si ils y a des amateur dans ce projet vous êtes les bienvenu.


Oui c'est possible faut juste savoir qu il y a pas mal de souci, car évidement les grande instance n'aime pas sa, imaginé si cela fait un tabac et que toute les nouvelles construction utilise ce genre de système foudre en attendent je pense que c'est là que ce trouve la solution.

les secteurs que je mes en place sont;

L'énergie.
l'eau.
le feu.
La terre.
L'air.

le tout avec une habitation spécialement prévus pour un rendement maximal.

des systèmes existe depuis très longtemps sauf qu'ont ne les a plus proposer au gens, ont leur fait croire que c'est pas rentable, que c'est pas ceci ou cela et patati et patata, en tout cas je peux vous affirmez que ce n'est pas le cas et je vais le prouver.


un seul ennemi > le système actuel de consommation.


Merci pour ce partage sa me fait extrêmement plaisir de lire ce genre d'article, je vais même mètre en place une visite chez ce monsieur.

Bien a vous Brave gens, que le meilleur vous arrive au plus vite.

Le Lynxx



Revenir en haut Aller en bas
Howran

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 14:59

klaustrydium a écrit:
plouf a écrit:
Sympa ce truc avec les panneaux photovoltaiques.
Prix moyen d'un panneau standard : 850 euros posé. Faites le calcul pour 154 panneaux comme indiqué ci-dessus.
Prévoir un budget assez conséquent et patientez longtemps pour rentabiliser ce genre d'achat.

C'est une erreur plouf bien vu y'en à seulement 4 et le prix varie de 400 à 1000€

Pareil, cher, peu rentable, et très polluant.

Vous devez attendre une dizaine d'année pour que les panneaux de troisièmes générations se placent sur le marché,
là ça vaudra le coup d'investir.
Avant c'est juste une mauvaise pub.

Après, une telle maison doit se passer de frigo, chose vraiment faisable, mais les gens ont déjà du mal à se passer de viande,
alors refaire une alimentation sans chaine du froid, y a du boulot!

Ensuite leur énergie: gas et bois, très mauvais.
C'était utilisé avant, on a changé, c'est pas sans raison.
Si tout le monde consommait du bois comme eux, bhaaa :)

Le bio gas, c'est bien beau, et en effet c'est pas si dur à faire une "cuve simple", mais faut pas jouer avec le feu non plus,
et le rendement est assez faible, donc il ne faut pas croire que ça puisse subvenir à tout.
En général on limite son utilisation à l'éclairage et le feu de cuisson.
Transformer le gas en électricité, c'est déjà plus compliqué.

Mais bon, visiblement leur toilette n'est pas couplé sur la cuve,
donc ils doivent mettre dedans juste les déchets de cuisine, voir ce qui sort du jardin,
donc assez suffisamment pour subvenir aux besoins.
Ils doivent avoir ainsi une reserve de gas externe, genre les bouteilles, donc dépendant du systême de conso.


Beaucoup de débrouille assez sympatoche,
mais avec la science on peut aller beaucoup plus loin,
et faire quelque chose de vraiment baleze.

En attendant ce mode de vie est clairement reservé pour une minorité (car il faut être adapté), et ne peut de toute façon pas être valable dans un milieu urbain.
Donc c'est bien pour celui qui veut vivre à la campagne, mais c'est pas un modèle à suivre pour tout le monde ^^

Après j'aime beaucoup ce genre de projet alors Lynxx quand tu veux, tu le sais déjà je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 31
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 15:43

Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros : http://energies2demain.com/habitat/bricolage/fabriquer-un-panneau-solaire-thermique-pour-moins-de-5-euros/

Fabriquer un chargeur de Batteries Solaire : http://energies2demain.com/habitat/bricolage/chargeur-de-batteries-solaire/

Le site pour tout savoir sur les énergies renouvelables : http://energies2demain.com/

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendu dans les rayons piscine à un prix au m² défiant toute concurence (de 150 à 250 € les 6 à 7m²) ces panneaux peuvent très bien constitué un panneau d'appoint permanent pour l'été. En hiver, en cas de gel, il faut absolument les vidanger mais l'EPDM seul résiste au gel par contre.

Voici un exemple de panneau solaire de 7m2 vendu en France au début de l'été 2007 à 189€:



Le système est utilisable tel quel mais une vise sous verre ne pourrait qu'améliorer les performances!

Exemple de panneau solaire EPDM intégrés en toiture dans une région méditerranéenne :



---------------------------------------------------------------------------------------------------

Site sympa : http://www.comment-sur-tout.fr/
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

avatar

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : terres celtiques

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 16:42

Oui Howran, les panneaux solaires ne sont pas au top de l'écologie du à une fabrication polluante c'est paradoxale. une énergie propre mais qui salit scratch

Je ne pense pas non plus que le fait d'utiliser les ressources limité soit une alternative pour l'avenir.

Certaines choses sont bonnes à prendre comme les fours solaires, chauffe eau solaire que l'on peut facilement fabriquer soit même dont Geoff78 nous à mis un exemple.

Je suis pas spécialiste en énergie propre, mais fabriquer une énergie propre ou sans pétrole dans le processus de fabrication c'est pas évident. ou bien faut pédaler avec le lave linge sur une dynamo, ou faire tourné des bourriquots en ronds lol!

Mais ce mode de vie réduit quand même l'impact sur l'environnement au quotidien.


Citation :
Beaucoup de débrouille assez sympatoche,
mais avec la science on peut aller beaucoup plus loin,
et faire quelque chose de vraiment baleze.

Aurait tu des pistes à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 21:28

Merci Geof pour les liens, y a de quoi faire.


@ > howran, <
Citation :
Beaucoup de débrouille assez sympatoche,
mais avec la science on peut aller beaucoup plus loin,
et faire quelque chose de vraiment balèze.

je rejoins klaustrydium > Aurait tu des pistes à partager ?

car oui La science peux effectivement apporter beaucoup, t'en qu'ont n y mes pas le profit ou le pouvoir; alors c'est sur ont ne pourras pas mètre de bon système demain dans le monde Urbain, c'est pas pour sa qu il ne faut pas cherché, voir plus, sous prétexte que sa ne peux pas marché, en tout cas moi je suis convaincu que ont peux mètre des systèmes en place qui sont justement en équilibre avec l’environnement, Alors oui les panneaux Solaire sont pour le moment polluent et pour cause ? ont peux ce poser réellement la question NON ?

de toute façons un jour ou l'autre ont devra le faire, alors oui pourquoi pas commencer de suite, c'est a force de cherché qu'ont trouve NON ?

Citation :
Ils doivent avoir ainsi une réserve de gaz externe, genre les bouteilles, donc dépendant du système de conso.

ont ne sortiras pas du système comme sa, sa va demander beaucoup de travaille et surtout une nouvelle idéologie et c'est en Sa que ce genre de Projet est très important, ont ne dis pas retourner a l'age de pierre, Mais bien comme tu a dis au départ avec la connaissance "science + spiritualité " et la oui c'est bien vrai IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT.

Citation :
Après j'aime beaucoup ce genre de projet alors Lynxx quand tu veux, tu le sais déjà je crois
> oui oui je sais bien tkt, là je suis sur l'administratif et le financier, car c'est pas tout de vouloir faut aussi faire face a ceux qui ne VEULENT PAS que sa change et là aussi il y a encore pas mal de boulot.

Bien a toi l'ami, avec toute ma sympathie.

Le Lynxx



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 21:45

Franchement très bon sujet où pour une fois il n'y as pas de discorde,

Effectivement Klaus, si c'est 4 au lieu de 154 panneaux, le budget est pas tout à fait pareil, je revois donc ma copie ^^
Ca me rappelle un truc tout simple où j'ai passé des vacances dans une ferme en été ( plutot vers le sud )
Douche artisanale, le gars avait peint un arrosoir en noir qu'il laissait au soleil toute la journée, résultat eau chaude garanti pour la douche


Revenir en haut Aller en bas
Howran

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Sam 12 Jan 2013 - 22:27

Je n'ai jamais dis que le systeme urbain ne pouvait pas être amélirorer dans une version plus "écologique",
mais clairement pas comme cet exemple.

Le gars se sert de gas et de bois, ce serait un vrai désastre à grande échelle, c'est ce qu'on faisait avant
et ça n'a pas fait plaisir à la foret :p

Après c'est une autre question en ville, ce que tu cherches à faire ce n'est pas en milieu urbain, mais rural,
clairement pas la même chose, et quoi que tu fasses en rural ça ne touchera pas l'urbain.
C'est un niveau trop avancé.

Mais bon, on peut toujours travailler sur un "kit de maison autonome",
en améliorant ce genre de systême présenté, pour ceux qui veulent "sortir de là".

Mais clairement la phase urbaine de peut pas se faire sur des bonnes volontés,
les projets sont trop complexe et trop importants ^^.

Les pistes, j'en connais quelque unes, mais il faudrait faire une étude pour savoir "comment appliquer ça".
On a des techniques et des connaissances, mais faut les adapter à la situation pour savoir "ce qu'on peut en tirer"
De mon côté je peux surtout voir au niveau énergie, isolation, et l'exploitation des fluides (eau, air, etc..).
Avec un peu de physique on fait des trucs magiques :o

Mais par exemple pour les toilettes, tu peux mettre un systeme d'eau fermée avec une cuve de bio méthanisation.
Des jeux de miroir bien placé pour le solaire thermoélectrique, ce qui évite les panneaux photovoltaique,
et c'est un systeme qui te permet de chauffer aussi (four solaire).
La version basique est de faible rendement, la version bien faite est très puissante.
etc..
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

avatar

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : terres celtiques

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Dim 13 Jan 2013 - 12:48

Juste une petite idée que je trouve pas bête c'est la combinaison d'un moteur Stirling (moteur à air chaud) et d'un four solaire.



il est possible de créer de l'électricité avec.

plouf ouais la douche solaire, c'est pas mal ! après par exemple en bretagne on à pas beaucoup de soleil on prendrais des douches froides 80% de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Howran

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Dim 13 Jan 2013 - 14:15



Le solaire thermodynamique c'est une bonne idée,
et il y a plusieurs projets de commercialisation, et de grande ampleur.
Plusieurs centrales solaires utilisent ce principes, mais pas avec un moteur Stirling.

Cependant il y a quelques problèmes encore,
il faut une impulsion de départ, on peut facilement bruler la chambre,
et faut un dispositif important pour faire tourner une génératrice (car elle applique une résistance non négligeable),
la roue va être freiné, et si elle s'arrête de bouger ça peut très bien faire péter la cuve chaude ^^

Par contre ta vidéo klaus est pas très juste, ça peut se trouver.
Donc bon "pourquoi c'est pas commercialisé" parce que c'est simplement pas au point au niveau "industriel",
ce sont des prototypes quoi :)

Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

avatar

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : terres celtiques

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Dim 13 Jan 2013 - 17:14

J'avais juste mis la vidéo pour partager le principe Wink.

Juste une question Howran. L'impulsion de départ pour un prototype industriel ou ménager (pour une maison un immeuble) peut elle être manuel ? Ou avec un système de poussoir pneumatique ou hydraulique ?

Pour palier au problème de la résistance du dispositif générateur si tu couple 2 ou 3 moteur la puissance sera plus grande et la résistance ne serait plus un problème.

De plus le problème que je vois c'est par exemple pour faire de l’électricité avec de gros aimant et une bobine de cuivre on à toujours le problème de ressource (extraction du cuivre et transformation qui nécessite du pétrole aujourd'hui) un vrai casse tête l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Dim 13 Jan 2013 - 18:38

Le truc si je peux dire, c'est justement de trouver la solution de ce casse tête, alors c'est sur encore fois ont ne va pas trouver de suite, mais bon si ont commence pas ont ne trouvera JAMAIS, pour moi la solution ce trouve dans l'union, " la synergie " regarde si ont prend justement le moteur > http://www.moteurstirling.com/ et que ont l'accouple avec sois le soleil, ou pourquoi pas l'hydrogène, ou autres, les idées manque pas, c'est la pratique qui manque, et pour réagir a Howran > " Donc bon "pourquoi c'est pas commercialisé" parce que c'est simplement pas au point au niveau "industriel",
ce sont des prototypes quoi :)
" < c'est asse facile a répondre, les industriels, et autre type du même genre qui ne veulent tout simplement pas, si ont mes un système en place ou ont n'a plus besoin d'eux, ILS VONT FAIRE QUOI ? il y a asse d'exemple dans le passé ( Tesla, ...) ils ferons tous ce qu'ils peuvent pour saboter les projets, jusqu'au jours ou c'est la masse populaire qui change de comportement et sort de ce système de Surconsommation, d'individualisme, là les choses vont changer, regarder ce qui c'est passé avec général quand ils ont sortie la voiture la voiture électrique "V1" sa marchait super bien "prototype" mais l'industrie encore une fois a tout bloquer, malgré les protestation, (ont n'en a déjà développer), des solutions ils existe ont ne veux juste pas les mètre en place car ils faut du PROFIT et tu le sais bien.
donc un moment donner faut prendre son courage a deux main et IMPOSER une nouvelles solution et sa ne pourras ce faire que lorsque ont ne ce bâtera plus, que ont s'unira dans une cause commune " Fraternité ".

Bien a vous avec toute ma sympathie.

Le Lynxx

Ils sont des millions à vouloir changer le monde


Deux chercheurs américains affirment, au terme d’une longue enquête, que les pays occidentaux vivent actuellement un important changement de société. D’après eux, des millions de personnes prennent leurs distances, dans leur vie personnelle et sociale, avec la société de consommation. Ouverts aux valeurs de l’écologie, adeptes du développement personnel, soucieux de remettre l’humain au coeur de la société, ceux que le sociologue Paul H. Ray et la psychologue Sherry Ruth Anderson nomment les « Créatifs culturels » pourraient sauver la planète d’une destruction programmée.

Le scoop est énorme : aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, nous serions en train de vivre un profond changement de société, une transformation radicale de notre civilisation, sans en avoir conscience. A en croire L’émergence des Créatifs culturels, près de 50 millions d’Américains partagent des idées que l’on qualifie d’ordinaire d’alternatives. Voilà qui s’avère sacrément réconfortant. Voilà aussi qui permet de sortir du mythe, soigneusement entretenu par les militants professionnels, de l’éternelle minorité qui tente d’éveiller une majorité constituée d’abrutis avachis devant leurs télévisions ?

Au terme d’une enquête de treize ans menée auprès de près de 100 000 personnes, l’équipe dirigée par le sociologue Paul H. Ray et la psychologue Sherry Ruth Anderson a identifié, au coeur de la société américaine, un courant culturel radicalement nouveau. Les chercheurs ont donné à cette population qui représenterait le quart environ des citoyens américains le nom de « Créatifs culturels ». Un drôle de concept, qui sonne sans doute mieux dans sa langue d’origine, mais qui dit bien ce qu’il désigne :les « Créatifs culturels » créent au jour le jour, par leur manière de vivre, de penser, d’agir, une nouvelle culture, qui concilie le souci de l’écologie, le développement personnel et spirituel, le recours à une alimentation et une médecine saine, et des valeurs de tolérance et de respect

@ suivre sur >http://www.amessi.org/Ils-sont-des-millions-a-vouloir#.UPLxMx2Pj-Y
Revenir en haut Aller en bas
Howran

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Dim 13 Jan 2013 - 23:34

Arrêtez un peu d'être defaitiste, ou négatif vis à vis des industriels,
le solaire thermodynamique ça se fait, ça se met en place, à grande ampleur.

Y a pas de lobby dessus ou d'empechement.

C'est pas parce que ça marche qu'on pourra se passer des industriels.

Car il faut acheter le moteur, le générateur, le convecteur solaire, et la maintenance,
ça se fait pas avec deux bout de ficèle ^^.
Donc bien sur il y aura une marchandisation de la chose,
et ça ne changera pas la donne.

Même une électricité "libre" demandera une maintenance de systême, et donc un financement.

Vous pouvez construire une centrale thermique facilement si ça vous chante,
mais faut quand même acheter la génératrice, et avoir un combustible....
Si personne ne fait ça déjà, pas besoin d'attendre un autre systeme x)


Klaus, l'impulsion peut etre fait n'importe comment, mais si ton syteme est sur le toit,
et que ton moteur s'arrete, il faut une assistance intéligente pour le relancer.
Sans quoi, au moindre coup de soleil, ça peut faire "boum" ^^
Et donc, l'assistance demanque des circuits, un capteur solaire, une source d'énergie, un ssyteme mécanique.

C'est facile de rendre ça accesible,
mais bon, si le rendement d'énergie ne vaut pas trop le coup, on laisse pour les bricoleur,
et on ne le met pas sur le marché.
Par contre celui qui veut bricoler n'a aucune obstacle pour le faire, la preuve est que tu trouves plein de vidéo et tu peux le faire dans ton jardin ^^

Pour la résistance si c'est un problème,
tu as beau mettre plusieurs moteurs, ça te donnera du couple ok, mais ça prend de la place,
l'idéal serait de pouvoir se contenter d'un moteur pour faire tourner la génératrice.
Et puis faut voir la puissance que ça donne,
dans la vidéo, le "four solaire" est plus puissant que dans la vidéo que tu as mise,
et le gars arrête la roue avec ses doigts, donc pas top :p
Il faudrait un dispositif plus gros.

Je vais voir dans mon coin à ce sujet, on verra bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Lun 14 Jan 2013 - 0:44

Citation :
Arrêtez un peu d'être défaitiste, ou négatif vis à vis des industriels,
le solaire thermodynamique ça se fait, ça se met en place, à grande ampleur.

Y a pas de lobby dessus ou d’empêchement.

C'est pas parce que ça marche qu'on pourra se passer des industriels.

Car il faut acheter le moteur, le générateur, le convecteur solaire, et la maintenance,
ça se fait pas avec deux bout de ficelle ^^.
Donc bien sur il y aura une marchandisation de la chose,
et ça ne changera pas la donne.

Même une électricité "libre" demandera une maintenance de système, et donc un financement.

Vous pouvez construire une centrale thermique facilement si ça vous chante,
mais faut quand même acheter la génératrice, et avoir un combustible....
Si personne ne fait ça déjà, pas besoin d'attendre un autre système x)

ne confond pas STP, le défaitisme et la réalité, sa na rien a voir, tu ne peux pas dire que c'est pas le cas, les industriels ne cherche pas a aidé son prochain, mais bien a faire du FricS, c'est pas un secret que tout les brevets qu avais un peu sois t'en un grand avenir ce sont fait racheter part justement les lobby, pour que cela ne sorte pas.

bien a toi avec toute mon amitié.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4351
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Mar 15 Jan 2013 - 9:05

Howran a écrit:
Arrêtez un peu d'être defaitiste, ou négatif vis à vis des industriels,
le solaire thermodynamique ça se fait, ça se met en place, à grande ampleur.

Y a pas de lobby dessus ou d'empechement.

C'est pas parce que ça marche qu'on pourra se passer des industriels.

Car il faut acheter le moteur, le générateur, le convecteur solaire, et la maintenance,
ça se fait pas avec deux bout de ficèle ^^.
Donc bien sur il y aura une marchandisation de la chose,
et ça ne changera pas la donne.

Même une électricité "libre" demandera une maintenance de systême, et donc un financement.(...)



howran,

Tu as en partie raison et tord à la fois, je suis d'accord avec le fait que l'industrie on en a besoin, mais on ne peu accepter le système qui dirigent ses industries.
Je ne vais pas refaire un court sur la mondialisation ici, mais il est acquis que se système ne sera jamais j'ai bien dis jamais en accord avec les besoins du peuple, quel qu'elle soit.
Mais, mais.
Il a moyens de travailler avec de petite entreprise aient choisi de travailler avec un autre système que l'ultra-libéralisme, et oui cela existe.

Ses derniers temps, j'ai de nouveau à l'esprit de créé une communauté cela me travail l'esprit, je pense que par rapport où vas le monde que l'on doit impérativement se serrer les coudes, ses fini l'individualisme.
L'individualisme est mort !
Je suis sûr ! Qu'en se serrant les coudes l'on pourra surmonter les épreuves à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Mar 15 Jan 2013 - 12:17

orné a écrit:
Howran a écrit:
Arrêtez un peu d'être defaitiste, ou négatif vis à vis des industriels,
le solaire thermodynamique ça se fait, ça se met en place, à grande ampleur.

Y a pas de lobby dessus ou d'empechement.

C'est pas parce que ça marche qu'on pourra se passer des industriels.

Car il faut acheter le moteur, le générateur, le convecteur solaire, et la maintenance,
ça se fait pas avec deux bout de ficèle ^^.
Donc bien sur il y aura une marchandisation de la chose,
et ça ne changera pas la donne.

Même une électricité "libre" demandera une maintenance de systême, et donc un financement.(...)



cheers Nous somme plusieurs a avoir cette idée, en tout cas pour ma part je te rejoint Orné;

j'en profite pour rappeler, que je suis en train de mètre en place une structure dans cette optique, " tu est le bienvenu si le coeurs t'en dis :) ) mon idée est de construire un exemple et d'en faire la promotion, comme toi je ne cherche pas a quité le système, mais bien de montrée qu'ont peux 'unir avec lui et crée une structure en accord avec la nature, les compétances, la volonté, la synergie, serais les maître clés.



howran,

Tu as en partie raison et tord à la fois, je suis d'accord avec le fait que l'industrie on en a besoin, mais on ne peu accepter le système qui dirigent ses industries.
Je ne vais pas refaire un court sur la mondialisation ici, mais il est acquis que se système ne sera jamais j'ai bien dis jamais en accord avec les besoins du peuple, quel qu'elle soit.
Mais, mais.
Il a moyens de travailler avec de petite entreprise aient choisi de travailler avec un autre système que l'ultra-libéralisme, et oui cela existe.

Ses derniers temps, j'ai de nouveau à l'esprit de créé une communauté cela me travail l'esprit, je pense que par rapport où vas le monde que l'on doit impérativement se serrer les coudes, ses fini l'individualisme.
L'individualisme est mort !
Je suis sûr ! Qu'en se serrant les coudes l'on pourra surmonter les épreuves à venir.



Citation :
Il a moyens de travailler avec de petite entreprise aient choisi de travailler avec un autre système que l'ultra-libéralisme, et oui cela existe.

Oui sela existe, j'en connais et j'en suis la preuve :)

Citation :
Ses derniers temps, j'ai de nouveau à l'esprit de créé une communauté cela me travail l'esprit, je pense que par rapport où vas le monde que l'on doit impérativement se serrer les coudes, ses fini l'individualisme.
L'individualisme est mort !
Je suis sûr ! Qu'en se serrant les coudes l'on pourra surmonter les épreuves à venir.

Qu'es qu'ont attend alors ? scratch nous somme plusieurs dans les MEME idées, Regroupons nous afin de concrètisée cette idée;

study " http://www.planete-revelations.com/t12400-quelque-chose-de-sombre-arrivenouvel-ordre-mondial#125292 "



Voici ce que je mes en place; juste au cas ou il y aurais une synergie possible
( PLOUF si tu passe part ici n'hésite pas a donner ton idée, je sais que tu es disponible a cela ), j'ai déjà discuter avec pas mal d'entre vous ici ou en IRL, et je sais que vous ètes dans cette optique, Alors je le redis qu'es que ont n'attend ? de quoi avons nous besoin pour ce mètre en place ?

-------------> UN LIEU ?
----------------> UNE IMPULTION ?
------------------> LES 6 CHIFFRE DU LOTTO ?
---------------------> UN LIDEUR ?
------------------------> UN EFFONDREMENT DU SYSTEME ?

------> je pourais continué comme sa sur des dixaines de Lignes, et ont continuerait de faire du surplace, alors vous allez surement me répondre, oui MAIS j'ai pas d'argent, oui MAIS je suis loin, oui mais ceci ou cela, et patati et patata, ou on commence Là de suite sans attendre, nous somme en accord sur les points MAJEUR,

voici en vidéo une idée que j partage totalement regarder là, écouté là, t puis >

ACCORDONT NOUS





S'ACCORDER > alors accordont nous sur un point qui nous allie TOUS, une compétance au service de l'unions des compétances.



Citation :
> Il faut le lire avec attention

Avant de prier...Pardonne
Avant de parler...Ecoute
Avant d'écrire...Pense
Avant de dépenser...Gagne
Avant de critiquer...Attend
Avant de te rendre...Prouve

Tes paroles, tes rêves, et tes pensées ont le pouvoir de créer les conditions dans ta vie.
De ce que tu parles, tu l’obtiendras.

Si tu continues de dire, que tu ne supporte pas ton travail, tu pourras le perdre.

Si tu continues de dire, que tu ne supporte pas ton corps, ton corps pourra tomber malade.

Si tu continues de dire, que tu ne supporte plus ta voiture, elle pourra soit être voler ou tomber en panne.

Si tu continues de dire, que tu es cassé, alors tu sauras toujours cassé.

Si tu continues de dire, que tu ne peux plus te confier aux hommes ou aux femmes, tu rencontreras toujours
quelqu'un qui pourra te faire du mal et te trahir.

Si tu continues de dire, que tu ne trouveras pas un emploi, tu continueras a être sans emploi.

Si tu continues de dire, que tu ne peux pas rencontrer quelqu'un à aimer ou à croire en toi, tes pensées attireront
plus d'expérience confirmant tes croyances.

Fait tes pensées et tes conversations plus positives et garde-les avec foi, espérance, amour et action.

N'est pas peur de croire que tu peux avoir ce que tu veux et ce que tu mérites.

Observe tes pensées, ils se transformeront en paroles.

Observe tes paroles, ils se transformeront en actions.

Observe tes actions, ils se transformeront en demeures.

Observe tes demeures, ils se transformeront en caractère.

Observe ton caractère, il se transformera en destin, pour te prévenir de n'importe quel obstacle...
Procure-toi ton propre chemin !

Profite de chaque minute de ta vie !!

Si tu n'aimes pas ce que tu reçoit, révise bien ce que tu donnes.

Quand l'amour est grand, emmène ton âme à la douceur et à la bonté.

Tu n'est pas occupé toute la journée...partage ce message d'inspiration, moi je viens de le faire !!!


"Quel chose bizarre est l'homme...Naitre il ne le demande pas,
vivre il ne sait pas, et mourir il ne veut pas"...


Je propose d'ouvrire un poste " chambre de d'évelloppement " qui serais ouvert avec une règle d'or LA CREEATION sous toute c'est forme avec comme règle d'argent qui serais qu'une vison Optimisme de nous même, > (*1)











MODELE DE PRESENTATION

D'UN DOSSIER

DE CREATION D'ENTREPRISE




Celà vous tente ?


Vous avez manifesté votre désir de créer une entreprise.

L'Agence Pour la Création d'Entreprises vous propose ce dossier guide qui vous permettra de préciser et de formaliser votre projet.

Ce dossier doit être compris comme un outil d'aide à la réflexion et à la préparation de votre projet. Il est à la fois :

o un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,

o un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.

"dossier WORD je peux vous l'envoyez part mail "

@ suivre SUR ...

Bien a vous que le meilleur vous arrive au plus vite .

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4351
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Mar 15 Jan 2013 - 15:28

lynxx767 a écrit:
(....)
Ce dossier doit être compris comme un outil d'aide à la réflexion et à la préparation de votre projet. Il est à la fois :

o un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,

o un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.

"dossier WORD je peux vous l'envoyez part mail "

@ suivre SUR ...

Bien a vous que le meilleur vous arrive au plus vite .

Le Lynxx


Intéressant tous cela lynxx, tu peux franchement m'envoyer tous les renseignements que tu as glaner.
je t'envoie mon adresse mail, que je réfléchisse à tous cela sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Mar 15 Jan 2013 - 20:36

pas de souci mon ami, je fait sa :)

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Mer 16 Jan 2013 - 0:13

fleur Pour toi Partisan :)




batizoom > http://batizome.free.fr/Un_zome_c_est_quoi.php


http://www.philocours.com/cours/cours-justice.html ':°)


Bien a vous

Le Lynxx

> http://www.planete-revelations.com/t12340p60-que-ressentez-vous-pour-2013#125410


Ps et en cadau > http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: APPEL D'OFFRE @ > temps & compétances.   Jeu 17 Jan 2013 - 13:16

ECOLOGIE & ALTERNATIVE


Dans le cadre d'une altérnative que peux t'ont FAIRE ? je me pose la questions scratch >> J'ai fait une rêve que j'aimerais partager avec vous, un rêve l'oufoque, vous savez ce genre de rêve ou vous pouvez voler, vous savez ce monde utopique qu'ont ce construit quand ont n'est encore qu'un gamin, ou c'est nous l'acteur principal de notre vie, " ACTEUR RESPONSABLE " le héros;

Mon voyage ce passe sur une planètte du nom d' " HARMONDIA ", un endrois merveilleur ou tout est possible, a chaque fois que je vais dormir, c'est là que je me rend, afin de puirsuivre mon chemin; Sur Harmondia le mensonge n'est plus possible, tout le monde communique part téléphatie " de coeur a coeur ", chaque personne est relié aux autres, il n y a pas de gouvernment, y a plus de jalousie, chacun est responsable de lui même.

la primière chose qu'ont peux voir quand ont arrive sur Harmondia ce sont les 7 TOURS du conscielle des sages, (*1) de chaque tour émane une couleur de l'arc-en-ciel, comme une colone d'énergie vers le ciel, chaque personne est responssable d'une parcel de terre ( 1000M² ) ( Principe de l'abeille )

il est très facile de trouver quelqu'un, ( sont N°nationnal correspond a sa parcel géographique ) il n y a pas de concurence y a tellement de sujet de travaille :);

Etant donner que chaque personne est différente, il y a des milliards de combinaison de compétance, chaqu'une d'elle n'a d'objectif que sa propre évolution en accord avec celle qui l'entoure >



@ suivre (*2)

je pourais vous parlez des heures durent de Harmondia, j'ai es passer t'en d'heure, a chaque fois que je me réveille, je me dis comment faire pour le faire ici dans ce monde physque ? déjà volé c'est mal bar, le lien téléphatique aussi, tout le monde ce dispute, notre terre mère ce meur, les énergies sont tous cahotique, individuel, s'en accord, dépensé dans le vide; alors je passe l'appel d'offre, pourquoi ne pas unir nos compétance au sevice d'une altérnance en parfait équité.


tout les postes sont a pourvoir > communications, > écologie, > habitat, > juriste, > techniciens, > ...

@ suivre (*3)


Bien a vous tous soyons le changement .


Le Lynxx


ps > http://www.planete-revelations.com/t12439-appel-d-offre-aux-competances-creation-d-unestructure-autonom#125548



Dernière édition par lynxx767 le Jeu 17 Jan 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altwone

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Jeu 17 Jan 2013 - 15:08

Les constructions en Zome sont vraiment biien, original, pratique, on dispose de toute la place à l'intérieur

comme c'est une construction autoportante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   Jeu 17 Jan 2013 - 16:19

altwone a écrit:
Les constructions en Zome sont vraiment biien, original, pratique, on dispose de toute la place à l'intérieur

comme c'est une construction autoportante.


Bien plus que sa encore l'ami, elle sont en accord avec les énergies qui nous entour, tout a l'intérieur est conçu sur le principe Feng shui; avec en plus les systèmes d'économi d'énergies, lumière, chaleur, eau, ...

celle que qu'ont mes en place, 3 chalets de 40 M² sol ( 55M²habitable ), et une structure de 100M² sol (140M² habitable), ce qui mepermètra d'acceuillir 3 personnes. le tout le plus autonom que possible.

Bien a toi @ suivre

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maison autonome sans factures + PDF astuces récup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Peut-on s'inscrire à l'Autonome de solidarité sans passer par la MAIF?
» Maif et Autonome
» Vivre Autonome et en Autarcie documentaire sur l’autonomie 2015
» Achat à un particulier : quelles pièces justificatives ?
» GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-