Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !   Jeu 17 Jan 2013 - 16:58

Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !

Alors que son PIB a baissé de 0,5% au 4ème trimestre 2012, l'Allemagne s'apprête à rapatrier une partie de ses stocks d'or ! Selon le quotidien allemand 'Handelsblatt', la Bundesbank devrait annoncer aujourd'hui officiellement qu'elle fera revenir la totalité des stocks confiés à la Banque de France, soit 374 tonnes, et une partie de l'or stocké auprès de la Réserve fédérale américaine...

L'Allemagne possède les deuxièmes réserves d'or du monde après les Etats-Unis, avec 3.396 tonnes, dont la valeur avoisine actuellement 185 Milliards de Dollars (140 MdsE). Par mesure de sécurité, le pays avait confié l'essentiel de ces stocks à des pays amis pendant la Guerre Froide, et n'en conserve elle-même toujours que 31% à l'heure actuelle... Ainsi, environ 45% de l'or allemand est stocké aux Etats-Unis, 11% à la Banque de France, tandis que la Banque d'Angleterre en garde encore 13%.

Contrairement à de nombreux autres pays (Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Pays-Bas...), l'Allemagne n'a pas vendu ses stocks d'or lorsque les cours du métal jaune étaient au plus bas, dans les années 1990...
Aujourd'hui, avec les Etats-Unis et l'Italie, ainsi que les pays émergents comme la Chine, Berlin est à la tête d'un pactole qui pourrait s'avérer utile comme collatéral par ces temps de crise.

Le retour d'une partie de ces réserves sur le sol allemand illustre au passage la défiance qui pointe actuellement entre les banque centrales,
empêtrées dans leur lutte contre la crise de la dette publique... La cour fédérale des comptes allemande avait ainsi émis récemment des
doutes sur l'authenticité des données fournies par les banques centrales étrangères, estimant que l'Allemagne n'était pas en mesure de contrôler régulièrement leurs déclarations au sujet de ses stocks d'or...


Source : http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/or-l-allemagne-rapatrie-ses-stocks-514313.html?sitemap





L’Allemagne lève le secret sur ses 3396 tonnes d’or



Sous la pression du Bundestag, la banque centrale allemande a levé le voile sur ses réserves en or, dont 2/3 sont à l’étranger; 45% sont stockées dans les coffres de la Fed, 13% à Londres et 11% à Paris.

La Bundesbank, la banque centrale allemande, s’est finalement décidée à lever le secret entourant le trésor national. Cela faisait plusieurs semaines que les députés allemands réclamaient la transparence sur les lieux de stockage des réserves d’or du pays, alors qu’une véritable psychose se répandait outre-Rhin, certains médias allant jusqu’à se demander si celles-ci étaient bien réelles.

Sous la pression de la commission du budget du Bundestag, la Buba a finalement révélé que 1536 tonnes d’or, d’une valeur de 60,1 milliards d’euros, soit 45% des réserves allemandes du métal précieux, sont entreposées dans les coffres de la Fed à New York. L’Allemagne conserve 31% des réserves sur son propre territoire. La Bank of England stocke 13% de l’or allemand à Londres, alors que la Banque de France veille sur 11% du trésor à Paris.

«Vous gardez bien cet or !», avait lancé en octobre le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung au gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer. Dopé par les incertitudes entourant l’euro, cette «fièvre de l’or» avait poussé les responsables de la Buba à inspecter les lingots numérotés de la banque centrale allemande à Paris, Londres et New York. «Je ne comprends pas pourquoi de l’or allemand est entreposé à l’étranger», s’était offusqué le député conservateur Philipp Missfelder, après s’être vu refuser une inspection des réserves allemandes par la Banque de France.

Avec 3396 tonnes, soit une valeur de 132,8 milliards d’euros, l’Allemagne détient les réserves d’or les plus importantes au monde, après la Fed aux États-Unis. Depuis 1951, l’Allemagne avait acheté une grande partie de son or à New York, Londres et Paris, et décida de le stocker sur place. Le volume d’or stocké dans chacune de ces capitales était resté secret jusqu’à présent.

La Buba a aussi annoncé son intention de rapatrier quelque 150 tonnes d’or des États-Unis, par bateau en petite quantité, au cours des prochaines années. Elle a l’intention de le faire fondre et de vérifier sa pureté dans des lieux tenus secrets.


Vidéo du 25/10/2012

Peter Boehringer, cofondateur de l’initiative citoyenne «Rapatriez notre or au foyer», s’est félicité de ces annonces. «Nous avons toujours dit qu’un inventaire des réserves est au sommet de notre agenda, a-t-il commenté. Et si ce n’est pas possible, nous devons ramener notre or au pays.»


Source : http://lejournaldusiecle.com/2012/11/21/lallemagne-leve-le-secret-sur-ses-3396-tonnes-dor/
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !   Ven 18 Jan 2013 - 17:25

Citation :
On parle beaucoup d’or, en ce moment …
- cours élevé,
- le Venezuela qui rapatrie le sien,
- la Chine qui en achète avant même qu’il soit sorti du sol
- La Corée du Sud qui se met à en acheter
- L’Iran qui vend son pétrole contre de l’or
- La Reine d’Angleterre en visite dans les coffres
- les histoires autour de l’or allemand
- le dernier inventaire de Fort Knox qui daterait des années 1950 ?

Citation :
L’or Allemand:3eme stock après celui des USA et de la Chine qui lui taille les croupières
130 milliards
Pierre Jovanovic évalue la valeur de l’or dix fois la valeur officielle
130 milliards….et j’te donne des 400 milliards par ci et 600 par là:aux PIIGS
sans parler du “prestidigitateur” Dragghi
Le Japon en est même au Q10
La Chine stocke des minerais de cuivre etc, sur les parkings,des terres rares,…
du riz(ailleurs)etc
L’effondrement des USA c’est lactualité brûlante
retraites des fonctionnaires supprimées
Etat d’Urgence (sanitaire) prétexte à un Etat d’Urgence tout court
Restrictions sur le port d’armes (ce pays a toujours considéré que l’arme était le prolongement de la main
et c’est pas des claques qu’ils vont balancer à Obama!!!
Les USA sont une poudrière
et ils ne finiront pas le trimestre sans EXPLOSION SOCIALE

Les commentaires proviennent de : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/16/lallemagne-va-rapatrier-son-or/


Il faudra 7 ans aux USA pour rendre l’or allemand! 7 ans suivant le site zerohedge : http://www.zerohedge.com/news/2013-01-16/it-will-take-fed-seven-years-deliver-300-tons-german-gold&usg=ALkJrhiVNwf4ZFQhqymVdS87L5Q7RdHNhA


Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !   Ven 25 Aoû 2017 - 9:33

Je déterre le sujet car apparemment ils n'avaient pas tout rapatriés...





Quand l’Allemagne rapatrie ses lingots d’or




"La Bundesbank a rapatrié dans ses coffres-forts de Francfort une grande partie de ses réserves d’or placées à l’étranger, notamment à New York et à Paris. Un stock constitué durant la guerre froide.




L’image était d’une importance politique sonnante et trébuchante. Devant les caméras, Carl Ludwig-Thiele, un membre du directoire de la Bundesbank, la banque centrale allemande, a longuement caressé, mercredi 23 août, un des lingots d’or rapatriés dans les réserves de l’institution depuis Paris et New York. A l’intention des angoissés de l’inflation et autres adeptes des théories conspirationnistes, le message se voulait sans équivoque : les fameuses réserves d’or allemandes, conservées depuis la guerre froide à l’étranger, existent bien et sont désormais « en sécurité ».

« Nous avons vérifié l’authenticité et le poids de chaque lingot. Il n’y a pas eu de réclamation », a précisé Carl-Ludwig Thiele à la presse. Un message qui vient à point nommé en période électorale pour mettre fin à des années de spéculation sur l’or allemand. Les 270 000 lingots d’or (3 378 tonnes, soit 120 milliards d’euros) qui reposaient en grande partie pour des raisons historiques à l’étranger faisaient l’objet de tous les fantasmes : cet or existe-t-il vraiment ? Est-il encore entreposé dans les banques centrales étrangères ? A l’automne 2012, la Cour des comptes fédérale allemande avait enflammé le débat en critiquant le fait que la Bundesbank n’avait encore jamais « fait l’expérience physique de l’existence de cet or et vérifié son authenticité et son poids ». En pleine crise de l’euro, l’aveu avait ému de nombreux Allemands.
Des convois ultra-secrets

Depuis 2013, la Bundebank a rapatrié, par des convois ultra-secrets, des centaines de lingots entreposés à la Banque de France et à la Réserve fédérale américaine. La moitié du stock d’or allemand repose aujourd’hui dans les coffres-forts de la Bundesbank, à Francfort. 1 236 tonnes, soit un tiers du total, restent à New York, et 432 tonnes restent à Londres. Mais il n’y aura plus d’or allemand à la Banque de France, qui en conservait jusqu’ici 374 tonnes.

L’histoire de cet or à l’étranger s’enracine dans celle de l’après-guerre. A partir de 1951, la jeune République fédérale d’Allemagne (RFA) commence à se constituer des réserves d’or. Grâce à l’essor de ses exportations, elle accumule des dollars qui sont changés en or conservé à la Banque centrale américaine. Pendant la guerre froide, les gouvernements jugent indispensable de conserver le métal précieux « à l’ouest du Rhin » et très loin des frontières en cas de crise monétaire.

Après la réunification et la normalisation de la situation géopolitique, la situation de l’Allemagne est devenue « bien plus sûre », a expliqué la Bundesbank pour justifier un rapatriement qui a coûté au contribuable 7,7 millions d’euros. Pour rassurer les derniers inquiets, une liste complète du contenu de la réserve est disponible pour le grand public depuis 2015. Un vrai lingot à toucher est même exposé dans le musée de la banque centrale à Francfort. Aux appels réguliers à utiliser le trésor légendaire, par exemple pour abonder la caisse des retraites, la Bundesbank a toujours opposé son refus le plus ferme."

source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/08/24/quand-l-allemagne-rapatrie-ses-lingots-d-or_5176095_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
spartacus777

avatar

Masculin Messages : 463
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: précisions supplémentaires   Sam 26 Aoû 2017 - 10:49

Ils ont rapatriés tout l'or de Paris + 50% des USA (sur la papier car en pratique je pense qu'il n'y a plus rien depuis longtemps, juste de la com)

mais la VRAIE INFO est qu'ils ont 3 ans d'avance sur leur calendrier lol! donc ils se préparent pour 2018 tout en sachant qu'en cas d'explosion de l'euro, un rapprochement avec les pays du Nord est envisagé pour une sorte de mini euro-deutsche mark commun

ALLEMAGNE : ... rapatrie son or de Paris et 50% des USA avec 3 ans d'avance

http://www.boursorama.com/actualites/l-allemagne-a-rapatrie-toutes-ses-reserves-d-or-de-paris-d602b8aba8592f0f546470f2c000246d
https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13889-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-vendredi-25-aout-2017

Zone mark Nord
https://lesbrindherbes.org/2016/11/03/zone-mark-nord-discussion-ue-a-deux-monnaies/
https://www.contrepoints.org/2017/01/20/278335-france-ne-sortira-de-leuro-lallemagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Or : l'Allemagne rapatrie ses stocks !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Henri II Empereur d'Allemagne, commentaire du jour "Jésus se mit à faire des reproches aux villes où..."
» UN IMMENSE CRATERE S'EST FORME EN ALLEMAGNE
» [ALLEMAGNE] NASSAU
» Etudes en allemagne
» [ALLEMAGNE] Fers de flèche : Wachsmut von Mûhlhausen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-