Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guérison et illusion, un vieux couple bien ancré ! L. DUREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salsa3



Féminin Messages : 637
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Guérison et illusion, un vieux couple bien ancré ! L. DUREAU   Mer 30 Jan 2013 - 14:18

Bonjour à la communauté,


je vous poste une synthèse d'un article de laurent Dureau. Le lien sera mis à la suite pour pouvoir le lire en entier, si ça vois intéresse, dans son site. je vous souhaite bonne lecture et autant de plaisir que moi à être moins ignorante que le jour précédent.

"
je vais aborder le secteur très lucratif de la guérison et des illusions volontairement entretenues pour nous voiler la face, face à nous-mêmes et à nos croyances.

En effet, sans parler des petits bobos du quotidien que l’on corrige à coup de sparadrap, il est évident de voir que la majorité des gens est en totale ignorance de ce que veut dire le mot guérison. Et pourtant, ils y croient très fort…
Il ne peut y avoir guérison que s’il y a maladie (le mal a dit); or souvent on confond très largement les effets avec la cause. C’est du style, j’ai un rhume alors je prends un médicament pour le soigner.
On ne soigne pas un rhume en tuant des microbes car cela reviendrait à vouloir tuer les microbes qui voudraient se développer sur un tas de fumier. Le vrai problème est le tas de fumier et pas du tout les microbes.

.... Le vrai problème est donc de se désintoxiquer et non pas de vouloir tuer des microbes qui viennent se mettre à table !

Dit autrement, la guérison telle qu’elle est comprise aujourd’hui relève plus du syndrome de Clint Eastwood dans son rôle de brute flingueur sur les méchants sans se poser la question du pourquoi il y a des méchants.


C’est globalement comme si on tirait à bout portant sur un écran d’ordinateur pour régler le problème des écrans bleus de Windows quand il plante. Sur le moment, on semble avoir réglé le problème de l’écran (puisqu’il est en miette), mais l’unité centrale est toujours en écran bleu même si vous ne le voyez plus !
Prendre des médicaments pour faire baisser la température ou pour faire dégager des microbes ou insuffisances passagères ne fait que faire disparaître l’alarme mais pas le problème lui-même.
Si à chaque fois que Windows ou qu’un programme me faisait des misères, j’éteignais l’écran pour dire que le problème est réglé, je crois que ce blog n’existerait plus depuis très longtemps !
[...]
Alors, si vous voulez sortir du cercle de la guérison “de façade” pour vraiment vous guérir “durablement”, il va falloir regarder différemment en changeant votre approche de votre “mal-a-dit”.
Le premier cas est que votre ignorance est la source du problème. Il suffit donc d’aller vous instruire et ensuite de mettre en œuvre le processus qui vous ramènera vers un meilleur fonctionnement.
[...] Le second cas est qu’il est prévu par votre âme que vous ayez un handicap. Vous pourrez alors faire appel à tous les toubibs et chirurgiens du monde, aucun ne pourra véritablement vous aider (même Mickael Jackson n’y est pas arrivé !).

Il peut bien sûr avoir quelques exceptions. Il y a certaines maladies qui relèvent du code génétique, surtout quand elles sont dues à des pollutions accidentelles. En allant du côté de Niigata au Japon (pollution par le plomb et le mercure), Hiroshima ..., Bhopal en Inde.
Bref, comme vous pouvez le voir, il y a globalement 2 cas malgré les myriades d’exemples différents. Le premier cas est du à l’ignorance (qui n’est pas une fatalité en soi si on désire s’en sortir) et puis le second cas, où en fait vous n’avez pas à chercher une quelconque guérison.
En effet, dans le second cas, aucun guérisseur ne pourra vous aider véritablement même si vous le voulez fortement car la loi du libre arbitre est la gardienne des lieux. Je m’explique.
L’expérience m’a montré que beaucoup de personnes cherchent consciemment à guérir de quelque chose alors que leur âme crie tout le contraire. Cela implique donc que le guérisseur soit sûr de qui passe vraiment la commande !
En clair, vous n’êtes qu’un objet et vous n’avez aucune autorité le concernant. Bref, c’est la définition minimaliste du con-sommateur (ou du mouton) qui n’a que le devoir d’écouter ce qu’on lui dit de faire car de toute façon, il n’y a que le méchoui qui l’attend !
Cela fait tourner l’économie, et donc les emplois qui font tourner l’économie. Sans cet abrutissement collectif auquel chacun se voit attribuer un numéro de SS (Sécurité Sociale). Les mots sont vraiment clairs : c’est une “sécurité” afin que le corps “social” puisse vivre.
Dans les pays “émergeants”, les gens n’ont pas de numéro de con-sommateur puisque de toute façon ils ne sont pas “plumables” ou “tondables”. Ils peuvent donc mourir comme ils veulent ! Le constat est aussi simple que cela.
Bref, pour revenir au sujet central de cet article qui cause de guérison, je viens de mettre la partie illusion en avant et il serait inapproprié que je ne vous dise pas comment on peut guérir les autres.
La 1ère règle du guérisseur conscient est : Guéris-toi toi-même.En effet, ne trouvez-vous pas étonnant qu’un guérisseur (surtout dans les médecines alternatives bientôt interdites – business officiel oblige !) soit malade ou souffreteux ?
[...]=
La 2ème règle du guérisseur conscient est : Tant que tu n’es pas au top dans ton domaine, fais-le gratuitement !
Comme dans tout, il faut bien pratiquer pour apprendre et avoir du métier. Il faut donc avoir beaucoup de gratitude pour les cobayes qui repartiront peut-être dans un état moins bon que lorsqu’ils sont arrivés.
La 3ème règle du guérisseur conscient est : Assure-toi que, malgré la demande consciente du client, son âme soit aussi d’accord !
La 4ème règle du guérisseur conscient est : Assure-toi que tu es dans ton cœur et non pas dans ton mental-ego.
Il existe donc une méthode infaillible de guérison qui respecte entièrement les 3 règles précitées. Cette méthode est celle qui a été employée par un homme, il y a 2000 ans et qui reste toujours valable car éternelle et divine.
Avant donc de vous la révéler, rappelons en quelques mots les 4 conditions minimales à avoir :
1 – Santé parfaite du guérisseur
2 – Vouloir donner inconditionnellement
3 – Respecter le libre arbitre de l’âme du patient
4 – Être centré en son cœur
Dit autrement, vous êtes un guérisseur véritable à partir du moment où vous êtes centré dans votre cœur, que vous désirez donner sans aucune idée de retour ou de gain personnel et pour toute personne quelle qu’elle soit.

L'ARTICLE TOUT ENTIER: (avec toute la richesse de la rédaction de Laurent).
http://345d.fr/guerison-et-illusion-un-vieux-couple-bien-ancre


paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
 

Guérison et illusion, un vieux couple bien ancré ! L. DUREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Il Etait Une Fois Un Vieux Couple Heureux]
» couple malheureux.
» Jonas/poème : FAMANGE
» La nature de métamatière et la désunion des parents
» Qu'est-ce que l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-