Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fleur de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fleur de Vie   Dim 24 Fév 2013 - 19:35

Fleur de Vie



Fleur de Vie

La Fleur de Vie est le nom moderne donné à une figure géométrique composée de plusieurs uniformément espacées, cercles qui se chevauchent, qui sont disposées de manière à former un motif de fleur-like avec une symétrie sextuple comme un hexagone. Le centre de chaque cercle est sur ​​la circonférence de six cercles autour d'un même diamètre.

Il est considéré par certains comme un symbole de la géométrie sacrée , dit contenir ancienne valeur religieuse dépeignant les formes fondamentales de l'espace et du temps. En ce sens, il est une expression visuelle des connexions tisse la vie par tous les êtres vivants, censé contenir un type de Annales Akashiques d'informations de base de tous les êtres vivants.

Il ya beaucoup de croyances spirituelles associées à la Fleur de Vie, par exemple, des descriptions des cinq solides platoniciens se trouvent dans le symbole de cube de Metatron , qui peut être dérivé de la fleur de modèle de vie. Ces solides platoniques sont des formes géométriques qui sont censés agir comme un modèle à partir duquel tous les ressorts de la vie.

Un autre exemple remarquable de ce qui peut être dérivé de la Fleur de Vie est l'Arbre de Vie. Cela a été un symbole important de la géométrie sacrée pour beaucoup de gens de diverses origines religieuses. En particulier, les enseignements de la Kabbale ont traité étroitement avec l' Arbre de Vie.



Selon Drunvalo Melchizedek, dans la tradition judéo-chrétienne, les étapes qui construisent la graine de la vie sont censés représenter les sept jours de la Création, dans lequel Elohim (Dieu / le concept de la divinité) a créé la vie, Genèse 2:2-3, Exode 23:12, 31:16-17, Esaïe 56:6-8. Dans ces étapes, entre autres, sont les symboles de la Vesica Piscis (un ancien symbole religieux) et des anneaux de Borromée (qui représente la Sainte Trinité).




Fleur de Vie dans l'Histoire et de la Culture


Egypte
Le temple d'Osiris à Abydos, Egypte contient les plus anciens exemples connus de la Fleur de Vie. C'est précisément l'âge de ces inscriptions sont est inconnue. Suggestions qu'ils sont plus de 6000 ans et peut remonter à il ya tant à 10,500 BC ou plus tôt sont pure spéculation et ne repose sur aucune réalité factuelle.

La recherche la plus récente montre que ces symboles peuvent pas être antérieure à 535 avant JC et probablement à ce jour entre le 2ème siècle après JC et 4, sur la base des preuves photographiques de texte grec, pas encore entièrement déchiffré, vu aux côtés de la Fleur de Vie et de cercles la position des cercles proches du sommet des colonnes, qui sont plus de 4 mètres de hauteur. Ceci suggère que le Osirion était à moitié rempli de sable avant les cercles en cours d'élaboration et donc susceptibles d'avoir été bien après la fin de la dynastie des Ptolémées.

Peut-être cinq Fleur de modes de vie peut être vu sur l'une des colonnes de granit et cinq autres sur une face de la colonne de la Osirion. Certains sont très faibles et difficiles à distinguer. Ils n'ont pas été sculpté dans le granit en cours d'élaboration à l'ocre rouge avec une précision minutieuse.


Christianisme
Le christianisme a beaucoup de connexions symboliques à la Fleur de Vie. Plus particulièrement, la graine de la vie et de composants au sein de la graine de la vie ont un fort sens chrétien pour eux. Ces composants sont l' octaèdre sphérique , Vesica Piscis, trépied de la vie , et Tree of Life (Kabbale). Aussi le symbole du cube de Metatron est délimitée par une composante de la Fleur de Vie et il est apparu dans l'art chrétien.


Kabbale / judaïsme
La Kabbale, qui a historiquement été étudiées par les adeptes du judaïsme, possède quelques connexions symboliques à la Fleur de Vie.

Le symbole de l'arbre de vie, qui peut être dérivée de la conception de la Fleur de Vie, est étudiée dans le cadre des enseignements de la Kabbale.

En outre, le symbole du cube de Metatron, trouve en reliant les centres de chaque cercle dans le fruit de vie, on voit dans les textes kabbalistes début.


New Age
Dans la pensée New Age, la Fleur de Vie a fourni ce qui est considéré comme une profonde signification spirituelle et l'illumination des formes de ceux qui l'ont étudié en tant geometry.There sacré sont des groupes de gens partout dans le monde qui tirent les croyances et formes de la méditation base (au moins en partie) de la Fleur de Vie. FlowerofLife.org, par exemple, coordonne des ateliers dans des endroits partout dans le monde, dans laquelle ils enseignent à leurs croyances New Age, les méthodes et les interprétations de la Fleur de Vie.


Autres religions
Le concept de l'Arbre de vie a été adoptée par certains hermétistes et les païens. Le symbole de l'arbre de vie peut être dérivé de la Fleur de Vie.

L'une des premières occurrences connues de la Vesica Piscis, et peut-être d'abord, a été parmi les pythagoriciens, qui le considéraient comme une figure sainte. Le Vesica Piscis est une composante fondamentale de la Fleur de Vie.



Alchimie
Composantes de la Fleur de Vie ont été une partie de l'œuvre de alchimistes. Cube de Metatron est un symbole dérivé de la fleur de vie qui a été utilisé comme un cercle ou un cercle de confinement création.



L'alchimie du temps et de la Conscience

Leonardo da Vinci
Léonard de Vinci a étudié la Fleur de Vie forme et ses propriétés mathématiques. Il a appelé la Fleur de Vie elle-même, ainsi que divers éléments tels que la semence de vie. Il a attiré des figures géométriques représentant des formes telles que les solides platoniciens, une sphère, un tore , etc, et également utilisé le nombre d'or de phi dans son oeuvre, qui tous peuvent être dérivées de la Fleur de Vie conception.





Homme de Vitruve de Léonard de Vinci



Étoile de David Merkaba



Géométrie Sacrée rapport d'or - Spirale de la Conscience





Composition de la Fleur de vie dans les étapes

Le «Graine de vie» est formé de sept cercles étant placés avec la symétrie sextuple, formant un motif de cercles et de lentilles, qui agit comme un élément fondamental de la Fleur de la conception de la Vie.

Selon certains chercheurs, la graine de la vie est un symbole de représenter les sept jours de la création dans laquelle Dieu a créé la vie, Genèse 2:2-3, Exode 23:12, 31:16-17, Esaïe 56:6-8. Le premier jour est considéré comme la création de la Vesica Piscis, puis la création du trépied de la vie sur la deuxième journée, suivie d'une sphère ajouté pour chaque jour jusqu'à ce que tous les sept sphères construire la graine de la vie, le sixième jour du Création. Le septième jour est le jour du repos, connu comme le «sabbat» ou «Shabbat».

Au 13ème siècle, un groupe cabaliste de la France a réussi, grâce à une interprétation géométrique, en divisant l'alphabet hébreu dans un ordre en utilisant la graine de la vie. L'alphabet obtenu est remarquablement similaire à celle de la religieuse Rachi sage qui a écrit ses commentaires sur l'Ancien Testament à cette époque en France.





mandalas



Enseignements des Ecoles de Mystères antiques




cube Métatron



point Zéro



12 environ 1



Géométrie sacré



Hermès Trismégiste
Les Tablettes d'Emeraude de Thoth



Qabbalah - Fleur de Vie - Étoile de David

source: http://www.crystalinks.com/floweroflife.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Dim 24 Fév 2013 - 19:37

Le Temple d’Abydos


Le Temple d’Abydos


Le Temple d’Osiris à Abydos, l’Égypte contient l’exemple le plus vieux jusqu’à ce jour. Il est sculpté dans le granit et peut éventuellement représenter l’oeil de Ra un symbole de l’autorité du pharaon.

D’autres exemples peuvent être trouvés dans l’art Phénicien, Assyrien, Indien, du Moyen Orient et Médiéval.


Fleur de Vie en Turquie

Fleur de Vie – Amistar – Inde

Fleur de Vie – Amistar – Autres points de vues

Léonard de Vinci a étudié la forme de la Fleur de Vie et ses propriétés mathématiques. Il a dessiné la Fleur de Vie lui-même, ainsi que des composants tels que la Graine de Vie. Il a dessiné des figures géométriques représentant des formes telles que le Solide de Platon , une sphère, un tore, etc. et a aussi utilisé la règle d’or de phi dans son art; tout cela peut être dérivé de la Fleur de Vie.


Géométrie Sacrée dans la Fleur de Vie

Je crois que l’ancienne Fleur de Vie complète est un outil inter-dimensionnel, un portail, une porte des étoiles, une fenêtre sur ce que certains appelle les plans inter spatiaux. La Fleur de Vie originale (peut être retrouvée sur plusieurs piliers au sein de « l’Osireion » à Abydos en Egypte) est incomplète, car ce n’est que la première couche de trois (image1+2).



1. Fleur de Vie gravée sur un mur du temple

Le Temple d’Osiris à Abydos


2. La Fleur de Vie gravée dans la pierre au Temple d’Osiris à Abydos, Égypte.

La fleur de vie complète a les deux autres couches ajoutées, la rendant tridimensionnelle (image 3). Si vous vous relaxez (asseyez-vous à 1 mètre de votre écran) et laissez la fleur de vie vous faire doucement regarder dans le vide, la fleur s’ouvrira. Essayez de ne pas vous focalisez à n’importe quel endroit, regardez dans le vide, prenez la fleur comme un tout. Vous pouvez avoir mal à la tête et les yeux qui piquent, ça va rapidement disparaitre. Nous ne voyons pas avec nos yeux, nous voyons à travers nos yeux. Laissez votre esprit se focaliser, ne le combattez pas.



3. Fleur de Vie avec deux couches en plus
Ce que vous voyez est une entité reptilienne. Cette créature est très effrayante et farouche dans son regard, mais je peux vous assurer qu’il ne vous fera aucun mal. Je sais que cela paraît fou, mais il est vrai et très réel. Après vous être habituez à interagir avec les reptiles, vous pouvez passer à la prochaine entité. Pour interagir avec la seconde vous devez faire pivoter la fleur de 30 degrés et répéter les étapes.



La seconde étant un dragon Chinois (le chien fu). Cette créature est même plus effrayante que la première, donc soyez préparé. Encore, cette créature ne peut pas vous faire du mal d’une quelconque manière. D’une certaine manière ces entités sont des animations suspendues. Elles sont réelles mais ne veulent et ne peuvent pas bouger. Je sais que dans la franc-maçonnerie, ils appellent la première entité « l’homme khaibit ». Vous devez avoir été initié jusqu’au 10è degré pour être conscient de l’homme khaibit. Dans le cadre de l’initiation au 10è degré, l’homme khaibit est conjuré en face de vous.

Je ne suis pas franc-maçon, mais mon père a été franc-maçon pendant plus de 40 ans.

Il a passé le 10è degré. Quand j’ai fait cette découverte et que j’ai dessiné la fleur complète, je vivais à Édimbourg. J’ai téléphoné mon père chez lui à Kirkwall sur les îles Orkney. Quand j’ai raconté à mon père ce que j’ai vu, il ne pouvait pas croire ce que je disais. Il m’a dit que la seule manière où je pouvais savoir ce que je disais était si j’avais passé le 10è degré.

Évidemment je ne suis pas un franc-maçon et je n’ai pas passé le 10è, donc depuis ce jour mon père m’a raconté tout ce qu’il savait à propos de la franc-maçonnerie. Il m’a aussi raconté que sa grand-mère (mon arrière grand mère Fox) lui raconta quand il avait 16 ans, qu’un de ses fils découvriraient quelque chose qui affecterait le monde entier.Il est désormais convaincu que la fleur complète est cette découverte.

Vous devez surement savoir que la fleur complète contient l’arbre de vie de la kabbale, le fruit, l’œuf et la graine de vie (image 4 & 5).



4. L’Arbre de Vie de la Kabbale est dérivé de la Fleur de Vie



5. L’Arbre de Vie de la Kabbale est dérivé de la Fleur de Vie.

La fleur de vie complète contient le cube metatron tridimensionnel (image 6), qui contient les Solides de Platon (image 7).
Pas simplement les briques de la vie, mais les briques de la création elle-même.


6. Cube Metatron


7. Les Solides de Platon


J’ai trouvé ce symbole sur une tombe d’un chevalier du temple (image 9), trouvée à l’intérieur de la cathédrale Saint Magnus à Kirkwall, Orkney (image 8).




9. Tombe d’un Chevalier du Temple à la cathédrale St Magnus à Kirkwall

Je crois que ce symbole est la représentation de l’œuf de Vie (image 10), qui est la seconde rotation de la première couche de la fleur de vie complète (image 11).

10. L’oeuf de vie (gauche)
11. La seconde rotation de la première couche de la fleur de vie complète (droite)

Je suis né et été élevé et maintenant vis à nouveau à Kirkwall. A n’importe quel moment on m’a enseigné à l’école, qu’il y a eu des chevaliers du temple qui sont venus à ou de Orkney. Pour une quelconque raison, la fleur de vie générée par l’ordinateur (image 13) ne fonctionne pas pour la contemplation. Elle contient tous les symboles sacrés de la Franc-Maçonnerie.

suite: si dessous

source: http://tifet-hatsouti.over-blog.com/article-le-temple-d-abydos-suite-85349245.html


Dernière édition par Estelle99 le Dim 24 Fév 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Dim 24 Fév 2013 - 19:38

suite :



12. L’origine du G en Franc-Maçonnerie


13. Une fleur de vie complète générée par ordinateur

Je crois que les plus anciens alphabets ont leurs origines dans la fleur de vie complète.



Les 2 images ci-dessus : l’alphabet des runes du « Vieux Futhark » superposé sur la fleur de vie par ordinateur


Les 2 images ci-dessus : l’ancien alphabet Phénicien superposé sur la fleur de vie par ordinateur

Plusieurs symboles magiques et alchimiques peuvent être trouvés dans la Fleur.

Je me suis dis je vais ajouter cette image car vous allez reconnaitre le modèle (image 14).

14. Modèle de la peau de serpent

La fleur de vie complète possède une autre utilisation. Si vous superposé une carte (après avoir calculé l’échelle correcte) sur la fleur de vie complète, tous les sites sacrés, les menhirs, se tiendront au centre de six points. Cette image vous donne une idée à quoi ressemble le quadrillage (image 15).


La Danse des planètes
Les orbites de Vénus et de la Terre sont encore un autre exemple de géométrie sacrée.

Cette image montre les proportions des orbites de la Terre et Vénus (si le diamètre de l’orbite de la Terre est égale à la diagonale d’un carré, l’orbite de Vénus rentrerait à l’intérieur d’un tel carré tel qu’il est montré dans le dessin.)

L’imagine ci-dessous a été faites à la main avec l’aide d’un logiciel de dessin informatique. Premièrement, traçons un carré et deux cercles comme cela l’un rentre à l’intérieur du carré et l’autre englobe le carré. Étrangement, cela représente les proportions correctes des orbites de Vénus et la Terre.

Deuxièmement, traçons des points également espacés sur chaque cercles représentant le nombre de jours par orbite (365 points pour l’orbite de la Terre et 225 pour l’orbite de Vénus). Ensuite, relions les lignes entre positions orbitales de chaque planète pour chaque jour – en prenant comme point de départ une journée lorsque les deux planètes sont proches l’une de l’autre. Après avoir répété ce processus pour 8 orbites de la Terre les lignes forment cette image étonnante:



L’arbre de Vie


L’arbre de Vie est l’un des symboles les plus familiers de la Géométrie Sacrée. La structure de l’Arbre de Vie est connectée aux enseignements sacrés de la Kabbale Juive mais elle peut être retrouvée dans d’autres traditions comme celles des anciens Égyptiens.

L’Abre de Vie est expliqué dans le Sefer Yetzira (« Le livre de la Création »). Le livre explique la création comme processus impliquant les 10 nombres divins (Sephiroths) de Dieu le Créateur et les 22 lettres de l’alphabet Hébreu. Les 10 séphiroths ensemble avec les 22 lettres constituent les « 32 chemins de la sagesse secrète ».

L’arbre de Vie est utilisé en tant que signe d’unité et d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Dim 24 Fév 2013 - 20:37

La valeur de la peau de la bête n'a point de comparaison à l'Esprit qui l'a imaginé ..

La connaissance du serpent, de la matrice ... oui, mais peut etre est ce tricher que de devancer un programme en trichant par sa lecture, c'est aussi se penser apte à pouvoir en tirer un sens .. c'est aussi penser que celui qui a conçu l'ensemble ne fût pas assez subtil pour le rendre prévisible et donc en créer des conséquences ..

Si l'homme n'est pas dieu, il n'y arrivera pas en trompant les regles, si l'homme est dieu, il y parviendra .. comment se sentent les gens ? Perso, je suis humble de ce que je suis dans un univers qui me dépasse ..

La connaissance et l'homme .. le grand dilemme
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Dim 24 Fév 2013 - 22:18

L'univers n'est en rien le fruit du hasard

De l'infiniment petit a l'infiniment grand, il se décline dans l'infini visible et dans l'infini invisible

Chaque chose est a sa place, donc l'humain aussi...

Revenir en haut Aller en bas
OPrâ



Masculin Capricorne Chat
Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 100

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Dim 30 Mar 2014 - 23:07

La Civilisation Égyptienne et la Géométrie Sacrée

La géométrie sacrée part de deux principes, ou deux rapports qui sont très liés
la suite de fibonacci, et le nombre d'or dit rapport PHI, qui sont étroitement liés, puisqu'on obtient le nombre d'or avec la suite de fibonacci

la suite de fibonacci est la suivante :
1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 .....


sachez que cette courbe est également celle que prend un embryon quand il se développe
en effet, un ovule fécondé se divise selon la suite du nombre d'or, qui est  1 2 4 6 10 16 .............
et cette suite est très proche de la suite de fibonacci, puisqu'au bout de quelques divisions, le rapport entre les deux suites fini par faire 1.618...


à la base de cette géométrie sacrée nous avons un symbole très simple et aussi très puissant, c'est celui de l'oeuf de vie, avec lequel nous fabriquons la fleur de vie :






http://reveillezvous.lightbb.com/t480-geometrie-sacree-et-pyramides
Revenir en haut Aller en bas
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Lun 31 Mar 2014 - 0:02

Pour la fonction énergétique des fleurs de vie, je vous conseille le documentaire Thrive, disponible en français sur Youtube. Ça à l'air un peu kitch et new-age au premier abord, mais ça ne l'est pas tant que ça.
L'hypothèse du documentaire est la suivante : les fleurs de vie sont des modèles géométriques codés correspondant aux modèles scientifiques/énergétiques du tore et du vector equilibrium, qui seraient une clé d'accès à l'énergie libre.
Ces modèles de tore sont présents dans toute forme de vie, de l'infiniment grand à l'infiniment petit; à l'échelle des planètes comme à celle des atomes, et également à l'échelle humaine.
Les liens fait par l'auteur sont à mon sens pertinents et tout à fait éclairants. Et la démonstration vidéo est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
OPrâ



Masculin Capricorne Chat
Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 100

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Lun 31 Mar 2014 - 1:14

Merci Lapinpsykopat

Thrive :


THRIVE est un documentaire non conventionnel qui lève le voile sur ce qui se passe réellement dans notre monde en suivant l'argent en amont - la découverte de la consolidation mondiale du pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.
Tisser des liens plus avancées de la science, la conscience et le militantisme, THRIVE offre des solutions concrètes, nous l'autonomisation des stratégies sans précédent et audacieux pour récupérer nos vies et notre avenir.

Atlandes et Egyptiens : La Fleur de Vie


Cette science et cette grande sagesse était parvenue en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l'Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l'Égypte de s'élever du plus primitif état d'existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Lun 31 Mar 2014 - 1:21

THUBMS UP! J'adore la fleur de vie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Lun 31 Mar 2014 - 1:43

Super, j'avais pas pensé à mettre le lien vers le documentaire !

Moi aussi, je trouve ça passionnant !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
OPrâ



Masculin Capricorne Chat
Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 100

MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Lun 31 Mar 2014 - 10:52


Chaque savoir prend une forme, si le savoir ne peut être compris de l'ensemble, sa forme psychique, elle est un lien compréhensible qui lie tout à tout.


Sache que si la matière n’existait pas il faudrait l’inventer. Pour se tenir debout, l’homme doit s’appuyer sur ce qui résiste. Ainsi, la terre doit résister à l’homme sans quoi il ne pourrait exister.
Livre d’Hermès Trismégiste

« Ce qui est créé par l’esprit est plus vivant que la matière.  »
de Charles Baudelaire

« Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.  »
de Carl Sagan

" L'imagination est amie de l'avenir. "


Oeuvre de Dali

Le ciel est un oeuf, la terre en est le jaune. » de Chag Heng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fleur de Vie   Aujourd'hui à 20:51

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleur de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cake brioché à la fleur d'oranger
» Fleur de nouvelle Calédonie
» Aloe aristata en fleur
» La fleur a donné son fruit
» Une apparition peu connue : N-D de la Fleur à Thorame (Alpes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-