Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6892
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio   Ven 8 Mar 2013 - 19:39

(Source: Tree2Share)



J’essaie de répandre un monde sans argent, sans frontières, sans faim, sans oppression, sans cruauté ni abus des hommes envers les hommes mais aussi envers les animaux et envers la nature…

Pour cela, j’essaie de vivre sans argent, sans besoin de consommation ou de production de biens et de services. De cette façon, je peux utiliser mon temps à agir pour le changement ; en offrant des ateliers « d’alimentation vive », organisant des gratiférias, aidant ceux qui en ont besoin, étudiant, faisant des recherches, promouvant des activités stimulantes, proposant mon bonheur et mes réalisations personnelles que je considère comme le début de toutes les choses.

Les abeilles, par exemple, apportent un service essentiel à la vie de la Terre, la pollinisation, sans laquelle n’existerait pas l’exubérance de la biodiversité ni la beauté dont nous profitons. On croit même que sans elles la vie même de cette planète serait en danger. Les abeilles apportent ce service sans aucune charge, sans dogmes ni exigences. Elles se lèvent le matin sans l’oppression du « Il faut que je … ». La fleur embaume et embellit sans que personne ne la paie pour qu’elle soit modèle ou artiste. Aucune exigence ou divergence avec sa nature intérieure ; aucune tribulation mentale ni désir d’être ou de faire autre chose. Nous, les humains, comme chaque être de Gaia, nous réaliserons notre plus grand service d’amour quand nous investirons ce qu’il y a de meilleur en nous, que nous ferons ce que nous savons le mieux faire. Ceci est notre plaisir et notre désir absolu ainsi que notre forme d’art et de méditation ; c’est notre mission planétaire. Sans horaire, ni patron, sans autre salaire que la vie elle-même et le plaisir d’être. Revenir au commencement.

Les gratiférias

Grafitéria est un mouvement culturel socio-politico-économique pour la paix du monde et le bonheur de tous les êtres.

C’est une « fête » où tout est gratuit. C’est la seule où il n’est pas nécessaire de s’occuper d’un poste, la fête la plus réussie du monde ! Celle qui nous ouvre les possibilités de devenir une humanité réussie sans guerres ni faim.

Un marché où personne ne s’en met plein les poches et où personne n’a les mains vides. Aucun luxe, aucun mercantilisme. La devise est : apporte ce que tu veux (ou rien) et repars avec ce que tu veux (ou rien).

Répandons l’économie de la nouvelle ère en partageant entre frères. On « laisse » le troc car il n’y a pas de sentiment de réciprocité.

Le changement de mains se fait avec amour, ce n’est pas un échange. Au milieu, il n’y a pas d’argent, de bons, de troc, ni aucun contrôle. De telle sorte que tu peux ne rien apporter mais emmener tout, comme tu peux apporter beaucoup et ne rien ramener. A toi de choisir.

C’est un espace temps pour guérir l’illusion de manque. Nous n’avons pas besoin d’accumuler, il y en a pour tous. Minimisons l’impact de notre monde, diminuons la production et le volume des déchets que nous générons. Détachons-nous de la valeur de l’argent pour travailler moins et être plus libres. Répandons l’idée de relations de coopération et non de compétition.

Pour un monde sans argent, sans frontières, pour un monde libre !



Source francaise : www.liensechangesactions.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio   Ven 8 Mar 2013 - 21:15

Pour un monde sans argent, il sera nécessaire de passer par des paliers (comme les paliers de décompression), des phases intermédiaires plus ou moins longues...

Les idéologues sont nécessairs pour porter un message global, les pragmatiques le sont tout autant pour réaliser concrètement le message, l'alliance des deux est le fruit de l'évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: Re: Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio   Dim 10 Mar 2013 - 10:45

C'est idéal un monde sans argent ! C'est notre conscience intime qui sait que l'argent provoque la misère, l'exploitation, les massacres !
On n'arrive même pas à faire comprendre la nécessité du "salaire de base" pour tous, alors la pauvreté peut continuer encore longtemps puisque forcément, elle profite à une minorité. On a la preuve de l'iniquité des systèmes dans lesquels on vit puisqu'on les vit, le contenant véritable de cette conscience que nous sommes est notre vie même, on peut vivre malheureusement, intensément, virtuellement, et inexorablement, on meurt... Ce court instant qu'est notre vie ici mériterait plus de joies et de sécurité, on n'a pas entendu forcément l'Appel du Ciel, mais on a entendu celui des souffrants, qu'ils soient humains, animaux, végétaux, planétaires...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
xuneta



Féminin Taureau Chien
Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 58

MessageSujet: Le monde sans argent   Lun 11 Mar 2013 - 16:15

Un monde sans argent est un objectif. Mais pour l'atteindre, et là je rejoins Uru_anna, l'humanité doit passer par des phases de mutation. Le changement doit d'abord commencer à l'intérieur de l'Etre humain. Son Mental, son âme doivent se dépouiller de toute une crasse égotique qui l'étreint et l'étouffe depuis des millénaires, enfin depuis qu'il évolue dans ces trois dimensions....
Le pragmatique apparaîtra pour donner un coup de main à l'idéaliste et peu à peu, l'Humanité se transformera sur son chemin évolutif. Je ne crois pas que nous fassions partie de ceux qui verront le changement se faire, mais nous pouvons y participer en auscultant notre for intérieur et en essayant de vivre dans l'amour sans condition de notre humanité et de soi. Par ailleurs, quelque part...cela a déjà commencé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio   Aujourd'hui à 14:45

Revenir en haut Aller en bas
 

Vision d’un monde sans argent selon Ariel Bosio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un monde sans argent
» Réflexion: un monde sans TV!
» Un monde sans pollution
» UN MONDE SANS ELECTRONIQUE
» S # S02 - E03 Un monde sans technologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-