Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Lun 18 Mar 2013 - 12:24

http://aminamen.wix.com/yhwh-le-maitre

Ce site je l'ai fait sur Wix, je n'attends pas de félicitations ni de critiques, ça ne sert à rien, je suis "accompagnée" et quand on perd Dieu, on perd la Voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mar 19 Mar 2013 - 15:12

Salut ! j'avoue que je ne saisis pas, ton titre de message parle de ceux qui detestent YHWH et tu mets un lien au sujet de YHWH. Est ce que c'est moi ou.. Question

A +.
Revenir en haut Aller en bas
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mar 19 Mar 2013 - 15:58

lol!

Tu attendais quoi, que je Le déteste aussi ? Very Happy

Je confie : je ne suis pas une secte, ni un groupe, ni un intérêt mondain collectif, je suis si sérieuse que je peux rire toujours et si ancrée dans la vison du monde comme elle est que je pourrais aussi pleurer toujours ! Et je pleure beaucoup parce que ce que vois en réalité est très différent du mirage collectif de la spiritualité : tout souffre partout dans la création dans la matière et je le vois et je le vis et je le dis...

Le contact avec le Ciel apprend et fait évoluer

La vérité est une et indivise

Le faux constat de vie ne donne pas la vérité

Ce mont qu'il faut gravir pour rencontrer le vrai chemin vers Dieu est contraire aux routes humaines, c'est pas facile de monter !

Chaque personne est responsable d'elle-même, de ses croyances de ses rejets, de ses engagements et de ses échecs. Toujours. C'est le libre-arbitre qui est revendiqué par tous et laissé comme tel par Dieu ! Donc tous nous sommes responsables de ce que nous sommes et de ce que nous faisons, à nous d'en assumer la complétude.

Quand l'homme est repris par Dieu, il reste stupéfait, d'abord émerveillé, puis dans le doute, puis troublé, puis tenté, puis libéré...

...Libéré du temps.

Un cycle c'est un cercle, un cercle ça tourne, quand ça revient à son point de départ, c'est la fin.

Les ombres qui gouvernent l'homme depuis si longtemps sont pourtant si faibles ! L'homme aurait tellement de facilité à s'en libérer, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Parce qu'il est libre de faire ou pas... Ceux qui l'ont fait ont quitté le monde pour des terres nouvelles, des mondes nouveaux, des temps nouveaux.

Celui qui cycle son temps dans celui du diable ne sert que le diable, sans l'imaginer et sans le vouloir, il a peur de l'apprendre, alors il plaît aux autres....

Les vents font plier les joncs, les joncs qui plient n'ont plus de sève, ils sont arrachés, le Ciel n'en veut pas, ceux qui ont plié sont arrachés.

Un vent qui vient de Dieu est un Souffle de Lui, un vent qui vient des terres est un temps, vous l'avez...

Un gant se met sur une main, la Main de Dieu a des hommes pour gants

A vous de rompre ou de passer, de comprendre ou de refuser, de chercher ou de laisser, la Porte est encore ouverte, en temps et en heure, elle sera fermée, parmi les Portes que Dieu a ouvertes, il en est trois pour que l'homme passe, la dernière est celle dont je parle. Le Père a donné un Sauveur, terminal.
Un serf qui obtient de son maître un accord n'est pas pour autant sauvé, une fin doit vivre sa fin, tout doit être accompli et chacun doit trouver son clan ; le Christ est le terminateur du cycle, c'est son Ton et Sa foi aussi, on l'a su déjà avant, tout se fait et tout se destine, mais qui vivra verra et qui verra vivra... Je comprends (ce que sont) l'affection, l'amour humain, l'infanticide du démon qui consiste à tout démolir pour des théories fumeuses, je vois ce qui est comme c'est ; c'est si léger l'amour et si faible l'affection ! Le Ciel a fabriqué un Plan pour que l'homme s'élève, il faut casser les théories et les faiblesses de nos états, enfin, nous deviendrons des humains pour le Ciel ! L'éveil est la faveur que Dieu a donné à l'homme pour qu'il s'élève et Le rejoigne en Cieux, c'était rien, rien du tout l'éveil, et pourtant, c'est cela même qui faisait passer les plans, les mondes, les clans, les éclats, les humeurs, les rêves !







Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mar 19 Mar 2013 - 16:38

Zayin a écrit:
Salut ! j'avoue que je ne saisis pas, ton titre de message parle de ceux qui detestent YHWH et tu mets un lien au sujet de YHWH. Est ce que c'est moi ou.. Question

A +.

Non zayin, elle a publier se "post" et se lien, pour le fait qu'elle ai lu certaine choses concernant Yahweh dans le sujet sur l'origine de l'homme, des choses que Armada et moi même et avons dit .

Il est vrais que c'est délicat de parler religion et d'y émettre des critiques.
Mon but n'étant pas d’offenser qui que se soit.
Il s'agit ici de convictions plus que de croyances, mais sachant certaines choses je les mets à la connaissances des membres du forum, après chacun est libre d'en faire se qu'ils veulent.
Maintenant il est agréable de savoir en parler et en débattre sans que certaines personnes se sentent piquer au vif
Se qu'il aurait comme conséquence de devoir clôturer le sujet..


manon, tu dis :

Citation :
A vous de rompre ou de passer, de comprendre ou de refuser, de chercher ou de laisser, la Porte est encore ouverte, en temps et en heure, elle sera fermée, parmi les Portes que Dieu a ouvertes, il en est trois pour que l'homme passe, la dernière est celle dont je parle. Le Père a donné un Sauveur, terminal.

Ah c'est marrant que tu parle de ceci, enfin marrant....
C'est une réalité qui est également très présente chez nous, le temps est compter, et bientôt il sera trop tard.
Le temps n'est plus au rêverie, il y aura plus d'élus ors il est plus que grand temps de choisir son camp, et d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 11:01

Manon a écrit:

Un gant se met sur une main, la Main de Dieu a des hommes pour gants
Trés agréable texte.
Des vérités qui ne peuvent être vu qu'en étant exposées. Ce qui est issu de soit n'est pas forcement compris sans confrontation "des masques ou gants des porteurs".

Le masque bien souvent représente la personnalité du porteur notamment sous ses aspects ireels et animaux, est la face divine et plus spécialement la face du soleil, que traverse le rayonnement de la lumiere spirituelle.
Quand on dit les masques de t'ao-t'ie se sont progréssivement humanisés, n'y a t i l pas la une marque non pas de civilisation mais plutot l'oubli croissant de la valeur du symbole ?

Le masque exteriorise parfois aussi des tendances démoniaques comme c'est le cas dans le théatre balinais ou les deux aspects s'affrontent.
Ou encore dans le cas des masques carnavalesques, ou l'aspect inférieur, satanique est seulement manifesté en vue de son expulsion; il est libérateur.

Il est choisit lors des fetes chinoise du No, correspondant au renouvellement de l'année.

Le masque ne se cache pas, mais relève au contraire des tendances inférieurs, qu'il s'agit de mettre en fuite.
Le masque funéraire est l'archétype immuable, dans lequel la mort est censé se réintégrer.

Dans la pensée Iroquois, les danses masquées elevent toutes du deuxieme Jumeau Créateur, le Mauvais Frere, qui regne sur les tenebres : la création manquée
Ils chassent les maladies des villages c'est a dire aux charnieres des deux moitiés de la course solaire.

Le masque et son porteur s'intervertissent tout à tour et la force qui s'est condenscée dans le masque peut s'emparer de celui qui s'était placée sous sa protection.
Le masque observe les interdits, il se purifie par des bains.

Carl Einstein a défini le masque comme une extase immobile et suggere qu'il pourrait etre le moyen consacré à l'extase du moment qu'il retient en lui le dieu ou génie.

La force captée ne s'identifie ni au masque ni au porteur. Le masque est médiateur entre deux forces et indifférent à celui qui la manipule sans se l'approprier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 12:24

Pourquoi faut-il toujours avoir une vision manichéenne des choses?

Pourquoi croire qu'il faille choisir un camp, se mettre du coté du bien ou du mal?

Et surtout pourquoi toujours ramener ces considérations à l'homme?

Qu'en sera-t-il des animaux, des plantes , de tout le vivant lorsqu'arrivera l'heure du choix?

L'homme, l'humanité n'est qu'une broutille dans l'immense océan de tout ce qui vit, que ce soit énergétiquement ou quantitavement, alors quelle raison fait qu'il soit au centre des débats d'une instance supérieure?

L'anthropocentrisme encore et toujours.
Cette notion extrèmement tenace qui prend racine profondément dans notre conscient et inconscient, et qui , tant qu'il ne sera pas réduit ou amoindri, empechera réellement d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 13:51

intuitif a écrit:
Pourquoi faut-il toujours avoir une vision manichéenne des choses?

Pourquoi croire qu'il faille choisir un camp, se mettre du coté du bien ou du mal?
C'est une question interminable. on peut aussi bien considérer le fait ou le refuser, dans tous les cas il est bien présent dans l'esprit des hommes.

Ce serait comme de demander pourquoi il y a une naissance et une mort. En tant qu'homme nous ne pouvons que spéculer entre nous.

Pourquoi le blanc de l'ouest est le blanc mat de la mort qui absorbe l'être et l'introduit au monde lunaire ( absence , vide nocturne, disparition de la conscience et des couleurs diurnes )
Pourquoi le blanc de l'est est celui du retour, ( le blanc de l'aube, de la voute céleste, vide encore de couleurs mais riche du potentiel de manifestation du micro macrocosme rechargés )

Le micro et macrocosme qui à la façon d'une pile électrique passe par le ventre nocturne, source de toute énergie.
L'un descend de la brillance à la matité
L'autre monte de la matité à la brillance.

En eux mêmes, ces deux instants, ces deux blancheurs sont vides, suspendu, entre absence et présence, entre lune et soleil, entre les deux faces du sacré, entre ces deux côtés.

Tout le symbolisme de la couleur blanche et de ses emplois rituels viennent de la nature, à partir de laquelle toutes les cultures humaines ont construits leurs croyances, philosophie et religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 15:33

Les n'oeufs a écrit:
intuitif a écrit:
Pourquoi faut-il toujours avoir une vision manichéenne des choses?

Pourquoi croire qu'il faille choisir un camp, se mettre du coté du bien ou du mal?
C'est une question interminable. on peut aussi bien considérer le fait ou le refuser, dans tous les cas il est bien présent dans l'esprit des hommes.

Ce serait comme de demander pourquoi il y a une naissance et une mort. En tant qu'homme nous ne pouvons que spéculer entre nous.

Pourquoi le blanc de l'ouest est le blanc mat de la mort qui absorbe l'être et l'introduit au monde lunaire ( absence , vide nocturne, disparition de la conscience et des couleurs diurnes )
Pourquoi le blanc de l'est est celui du retour, ( le blanc de l'aube, de la voute céleste, vide encore de couleurs mais riche du potentiel de manifestation du micro macrocosme rechargés )

Le micro et macrocosme qui à la façon d'une pile électrique passe par le ventre nocturne, source de toute énergie.
L'un descend de la brillance à la matité
L'autre monte de la matité à la brillance.

En eux mêmes, ces deux instants, ces deux blancheurs sont vides, suspendu, entre absence et présence, entre lune et soleil, entre les deux faces du sacré, entre ces deux côtés.

Tout le symbolisme de la couleur blanche et de ses emplois rituels viennent de la nature, à partir de laquelle toutes les cultures humaines ont construits leurs croyances, philosophie et religion.

Ce n'est pas une question interminable pour ma part la réponse est bien arretée.

Cela n'a rien à voir avec la naissance et la mort qui sont des états biologiques définis.

Après aucune réponse aux autres questions qui étaient les plus importantes.

Blanc mat , d'ouest ou d'est, blanc d'oeufs si tu veux , on peut trouver n'importe quelles causes à n'importe quel fait , se perdre littérairement dans des explications qui n'en sont pas , chercher des raisons plus occultes ou magiques les unes que les autres, on n'en répond pas pour autant aux questions.

Ou alors j'y comprends rien ce qui est fort possible n'ayant pas atteint l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 16:04

je n'ai pas cherché à te froisser.
Les questions que tu me pose demande l'argumentation d'un point de vue. Ce point de vue est sans arrêt remis en question, puisqu'il n'est que point de vue et sera perçu en tant que tel. C'est pour cela que je me suis permis de répondre à côté en restant sur l'information connue pour approcher la notion de bien et de mal liés à l'observation. cela ne demande aucune forme d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Mer 20 Mar 2013 - 17:11

Je ne suis pas froisser du tout.
Les deux premières nquestions étaient plutot de l'ordre du constat que de l'attente de réponses.
Il y a déjà beaucoup de débat qui ont eu lieu ici sur ce sujet et ce n'est que des points de vue tu as raison.

Pour ce que tu considères comme de l'information connue, elle est inconnue pour moi désolé c'est pour ça que j'ai pas compris grand chose du reste de ton discours.

Les autres questions sont importantes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 9:03

intuitif a écrit:
Pourquoi faut-il toujours avoir une vision manichéenne des choses?

Pourquoi croire qu'il faille choisir un camp, se mettre du coté du bien ou du mal?

Et surtout pourquoi toujours ramener ces considérations à l'homme?

Qu'en sera-t-il des animaux, des plantes , de tout le vivant lorsqu'arrivera l'heure du choix?

L'homme, l'humanité n'est qu'une broutille dans l'immense océan de tout ce qui vit, que ce soit énergétiquement ou quantitavement, alors quelle raison fait qu'il soit au centre des débats d'une instance supérieure?

L'anthropocentrisme encore et toujours.
Cette notion extrèmement tenace qui prend racine profondément dans notre conscient et inconscient, et qui , tant qu'il ne sera pas réduit ou amoindri, empechera réellement d'avancer.

Les animaux tout comme la nature dans son ensemble, sont victimes de l'humanité, du mal de l'humanité, de sa cruauté et de sa cupidité...
Pour le Ciel comme pour nous, le mal existe et il existe réellement, les démons sont réels comme nous le sommes, ils font partie de plans et de mondes qui nous sont tout aussi accessibles qu'à eux le nôtre.
Un camp c'est un état, pas forcément une guerre, mais la guerre contre le mal a déjà été déclarée dans l'univers. L'expression du mal est si courante et banalisée sur la terre que les humains ne la voient plus comme telle. Les gants de Dieu, son entente encore avec l'être humain, sont persuasifs souvent s'ils "semblent", c'est le paraître qui a vaincu l'être, mais la domination terminale qui est seule à vérifier l'état réel du monde et de ses habitants est la passe vers un autre plan ! Le considérer permet d'éviter les voies de garages et les persuasions faciles sur un mal qui ne serait censé ne pas exister alors alors qu'il est omniprésent ! Le veau qui est tué quand l'homme retourne à Dieu, c'est le monde en lui, alors il apprend...

Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 12:12

La nature est victime de l'homme je suis d'accord mais elle est extrèmement cruelle également .

Quelle place aura le lion qui a tué sa progéniture? Le koudou qui devient toxique pour tuer les antilopes qui tentent de manger ses feuilles? La tribu de guépard qui s'adonne à l'inceste depuis quelques générations?

Encore une fois se libérer de l'idée que l'humanité est au centre des débats d'hypothétiques divinités est indispensable pour prétendre avoir une meilleure compréhension des choses et du monde.
Revenir en haut Aller en bas
altwone



Masculin Capricorne Chien
Messages : 116
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 13:13

D'ou l'idée de qu'est ce qui est bien ou mal, a l'instant ou on se pose cette question notre

jugement entre en action, notre critique. Doit on en vouloir à ce lion de manger sa

progéniture ? La notion du bien et du mal est vague, doit on s'en soucier, c'est dans notre

nature, mais est ce là notre vrai nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 14:08

La notion de bien et de mal est vague pour ceux dont la conscience est flétrie c'est pour celà qu'aux JT on voit un lycéen qui en a planté un autre sans même savoir pourquoi, la raison,, c'est ce que dit Manon, la banalisation du Mal flétrit les consciences, les démons sont bien réels et ils agissent au travers du flétrissement de la conscience. D'ailleurs, il y a un fameux passage; 2 Timothée 3 où on trouve des versets qui développent bien les maux de notre époque plus particulièrement. C'est l'Esprit qui donne ce discernement et aide à l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 14:13

L'essentiel de la difficulté provient peut-être du fait que nous sommes incapables de juger l'oeuvre dans son ensemble.

Je veux dire par là que chaque individu est une infime partie d'un univers infini.

Est-ce le grain de sable qui peut juger de la beauté ou de la laideur de la plage sur laquelle il se trouve ?

En tant que créature, l'homme peut-il juger du bien ou du mal de l'ensemble de la création ?

Il faudrait déjà savoir ce qu'est le bien, et a contrario, ce qu'est le mal.

Tant que l'homme ignorera déjà s'il est un bien et s'il est un mal, il lui sera particulièrement difficile de juger si telle ou telle chose est bien ou mal.

En revanche, il lui est facile de savoir ce qui est utile et ce qui est nuisible.

La nature forme un ensemble, et chaque partie de l'ensemble contribue à l'équilibre. Il est donc utile qu'il y ait des prédateurs et qu'il y ait des proies, parce que la vie a comme seule qualité de vouloir se perpétrer. Les individus qui composent les espèces, et les espèces elle-même sont seulement une expression, une modalité du vivant, qui peut être amenée à être changée, en témoignent les évolutions du vivant depuis des milliards d'années.

C'est peut-être là qu'il faut admirer la beauté de la création - et le talent du créateur, peu importe de qui il s'agit - au minimum 5 milliards d'années... Des paysages grandioses, une diversité qui défie l'imagination, un cycle qui se perpétue, et des phénomènes aussi destructeurs que magnifiques.

Pour ma part, si je dois honorer un créateur, quelque qu'il soit, c'est par son oeuvre et l'ensemble de ce qui est. Je serais bien incapable de le juger sur ce qui peut me paraître imparfait, encore une fois, qui suis-je pour juger ce qui est au-delà de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 14:20

Zayin a écrit:
La notion de bien et de mal est vague pour ceux dont la conscience est flétrie c'est pour celà qu'aux JT on voit un lycéen qui en a planté un autre sans même savoir pourquoi, la raison,, c'est ce que dit Manon, la banalisation du Mal flétrit les consciences, les démons sont bien réels et ils agissent au travers du flétrissement de la conscience. D'ailleurs, il y a un fameux passage; 2 Timothée 3 où on trouve des versets qui développent bien les maux de notre époque plus particulièrement. C'est l'Esprit qui donne ce discernement et aide à l'entretenir.

Sans revenir sur la notion de bien et de mal qui a été largement débattue sur le forum dans d'autres topics, on est en droit de se poser la question : ces démons s'ils existent ne sont-ils pas une bonne excuse à nos déviances et erreurs?

Faire endosser la responsabilité de la cruauté humaine et des égarements de l'humanité à une tierce entité est un bon moyen de déculpabiliser facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 14:32

Je ne sais pas je ne pense pas, ils seraient une carte à jouer pour sauver la mise dans le cas où ils interviendraient de temps en temps, mais à ma connaissance ils ne se fatiguent jamais et ne cessent jamais de menacer les êtres humains.

Aprés, tout dépend des experiences qu'on a eues, sur ce forum par exemple, le spiritisme et d'autres choses occultes sont la manifestation des démons pour moi (pour moi je précise afin de ne pas froisser les passionnés) et autre chose pour les interessés, c'est pour celà que je n'y toucherai jamais pour plusieurs raisons, je ne tiens pas à m'approcher au plus près de Satan.
Mais bon, ce sont juste mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Jeu 21 Mar 2013 - 15:41

intuitif a écrit:


Sans revenir sur la notion de bien et de mal qui a été largement débattue sur le forum dans d'autres topics, on est en droit de se poser la question : ces démons s'ils existent ne sont-ils pas une bonne excuse à nos déviances et erreurs?
Ta question est trés en rapport avec l'idée du masque, gant, cité en page précédente.
Le libre choix avant tout, mais lorsque ce choix est fait l'acteur force va étirer la volonté propre.

intuitif a écrit:
Faire endosser la responsabilité de la cruauté humaine et des égarements de l'humanité à une tierce entité est un bon moyen de déculpabiliser facilement.

Il n'y a pas de déculpabilité, au contraire, une acceptation de sa nature originelle sans vouloir se voiler la face, et volonté d'en sortir pour aller plus haut.

Aprés il faut faire des distinctions quand on parle de démon.
Le démon de quelqu'un a été aussi identifié à la volonté divine et, en conséquence, au destin de l'Homme.
Il désigne les dieux inférieurs et les mauvais esprits.

Un génie était attaché à chaque homme qui jouait le rôle de conseiller secret, agissant par intuitions soudaines plus que par raisonnements.
C'était comme son inspiration intérieur.

Le démon symbolise une illlumination supérieur aux normes habituelles, permettant de voir plus loin et plus surement d'une façon irréductible aux arguments.
Il autorise même à violer les regles de la raison, au nom d'une lumière transcendante qui est non seulement de l'ordre de la connaissance mais aussi de l'ordre du destin.

Pour beaucoup de populations primitives, à la différence du démon intérieur qui est comme le symbole d'un lien particulier de l'homme avec la conscience supérieur, jouant parfois le rôle d'un ange gardien, les démons sont des êtres distincts et inombrables, tourbillonant partout pour le meilleur et pour le pire.

Indonésie : " l'univers est peuplé d'êtres visibles et invisibles; plantes animées, esprits d'animaux redevenant humains ou d'humains devenus animaux, du monde souterrain, dieux et nymphes qui occupent les sept étages du monde des hommes et jusque dans l'homme, microcosme dans le macrocosme, tous confondus aussi dans une unité mouvante et polymorphe. "

Pour la démonologie chrétienne, selon le pseudo-Denys l'Aéropagite, les démons, sont des anges qui ont trahi leur nature, mais qui ne sont mauvais ni par leur origine, ni par leur nature.
s'ils étaient naturellement mauvais, ils ne procederait pas du Bien, ils ne compteraient pas aux rangs des êtres, et d'ailleurs comment se seraient ils séparés des bons anges si leur nature avait été mauvaise de toute éternité ?

La race des démons n'est donc pas mauvaise en tant qu'elle se conforme à sa nature, mais bien en tant qu'elle ne s'y conforme pas.
Ceux là se révelent les ennemis de toute nature, les antagonistes de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Sam 23 Mar 2013 - 11:31

De toute manière en théologie chrétienne c'est plus ce qu'ils sont devenus que ce qu'ils sont de nature originelle qui est intéressant. Les démons sont des êtres spirituels devenus mauvais et ils agissent, peu importe leur nature originelle, elle ne nous est plus d'un grand secours., le fait est que Dieu considère qu'à partir du moment où ils se sont rebellés ,leur sort éternel, la destruction, est scellée depuis, ils n'ont ni la possibilité ni l'envie de changer de toute façon, ils sont malfaisants et agissent sur les êtres humains, et ils finiront mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Sam 23 Mar 2013 - 12:24

Zayin a écrit:
De toute manière en théologie chrétienne c'est plus ce qu'ils sont devenus que ce qu'ils sont de nature originelle qui est intéressant.
Tout à fait
Zayin a écrit:
Les démons sont des êtres spirituels devenus mauvais et ils agissent, peu importe leur nature originelle, elle ne nous est plus d'un grand secours., le fait est que Dieu considère qu'à partir du moment où ils se sont rebellés ,leur sort éternel, la destruction, est scellée depuis, ils n'ont ni la possibilité ni l'envie de changer de toute façon, ils sont malfaisants et agissent sur les êtres humains, et ils finiront mauvais.

Le démon se présente comme un spiritus erector dans les figures de Philémon et d'Elie de ma vie, en bien des points assimilables à une manifestation type du sénex, vieux sage, et renvoi à celui du Soi, de la présence de Dieu en nous, qu'il personnifie dans le même geste.

Cette conception du démon a été en grande partie reprise par les angéologies chrétienne et musulmane qui lui assureront une place ontologique ou son domaine de manifestation sera celui de l'imagination créatrice, de cette imagination que les alchimistes et les hérmétistes appellent imaginatio vera/ phantastica. En transférant le démon interieur vers la figure de l'ange.

Les chrétiens ne laissèrent plus au démon que le rôle de la force interieur que dieu ne gouvernait pas. et qui relevai donc du diable. D'ou le glissement de sens qui fit d'abord des démons des anges déchus qui ne s'étaient pas conformés à leur vraie nature puis, par extension des auxiliaires de satan, lui même le premier des anges rebelles ( lucifer )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Sam 23 Mar 2013 - 16:41

Mais pourquoi les gens sur ce forum ne peuvent pas s'exprimer avec des phrases simples lol lol, vous avez tous Bac + 15 ou quoi Very Happy
Mais je te remercie bien sûr pour ta réponse que je vais analyser avec mes encyclopedies Very Happy Eh obligé. Je te redis demain si j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Sam 13 Avr 2013 - 22:38

YHWH n'est pas un nom. Pour les explications c'est ici:

http://www.planete-revelations.com/t7017-yhwh-jehovah-allah-explications
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nous



Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Dim 14 Avr 2013 - 12:41

intuitif a écrit:
Pourquoi faut-il toujours avoir une vision manichéenne des choses?

Pourquoi croire qu'il faille choisir un camp, se mettre du coté du bien ou du mal?

Et surtout pourquoi toujours ramener ces considérations à l'homme?

Qu'en sera-t-il des animaux, des plantes , de tout le vivant lorsqu'arrivera l'heure du choix?

L'homme, l'humanité n'est qu'une broutille dans l'immense océan de tout ce qui vit, que ce soit énergétiquement ou quantitavement, alors quelle raison fait qu'il soit au centre des débats d'une instance supérieure?

L'anthropocentrisme encore et toujours.
Cette notion extrèmement tenace qui prend racine profondément dans notre conscient et inconscient, et qui , tant qu'il ne sera pas réduit ou amoindri, empechera réellement d'avancer.

Tu as tout dis , point besoin d'en rajouter , si ce n'est qu'il n'y a pas d'élus car il n'y a pas d'homme supérieur à d'autres hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Ven 28 Juin 2013 - 8:43

YHWH est un Nom et c'est un nom sans conscience, c'est un nom qui casse les noms.

YHWH a un sens méconnu et qui le demeurera (même pour les Juifs), il n'y a pas de questions à poser sur ce Nom car il n'y aura jamais de réponses. Le secret reste et restera, le Père Céleste rira des aventures psychologiques des hommes et jamais plus ce Nom ne réapparaîtra.

De tous les Noms de Dieu, nous avons connecté ceux qui nous convenaient, la velléité des humains à vouloir savoir qui est Dieu et d'où Il vient n'a jamais porté de fruits, c'est inconnaissable et casser l'histoire en niant n'a jamais fourni non plus la moindre solution. Un Ange même ne connaît pas Dieu et pourtant, Il vit en Sa présence. Ce pauvre homme intrépide qui prétend savoir et qui ignore tout est un enfant, un enfant battu et banni des Cieux, un enfant qui gémit dans sa conscience et ses demandes.

En fin de cycle un Père risque un dernier appel pour ramener quelques élus et quelques innocents vers le Ciel, c'est chaque fois ainsi, nous avons derrière nous des cycles et des cycles, et chacun était différent et chaque fois les Cieux se manifestaient différemment. Si nous étions en connexion concrète avec nos histoires, nous nous souviendrions de tout, mais nous sommes questionneurs et non "connaisseurs".




Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Sam 29 Juin 2013 - 10:35

Bonjour,

YHWH est la racine de "ya huwah" qui signifie "oh! c'est lui" et qui est associé au mot "elohim" pluriel de politesse pour dire Dieu.
Cela donne "ya huwah elohim", soit: Oh! C'est lui Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 

A tous ceux qui détestent YHWH et aux autres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» À tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
» « Tous ceux qui le touchèrent étaient sauvés »
» priere pour toutes et tous ceux qui souffrent
» Tous ceux qui parviennent à trouver "les huit clefs" et à en déchiffrer les mystères, sont les élus de Dieu
» « Tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-