Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le parcours incroyable des Vikings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly

avatar

Féminin Messages : 1009
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Le parcours incroyable des Vikings   Mar 2 Avr 2013 - 9:17

Le parcours incroyable des Vikings


Le parcours incroyable des Vikings
Les premiers navigateurs à découvrir le continent sont, sans aucun doute, les Vikings. C'étaient des guerriers qui semaient la terreur et parcouraient les mers à la recherche de nouvelles terres. Certains historiens penseraient qu'ils avaient traversé l'Atlantique 500 ans avant J-C. Ce documentaire cherche à retracer la manière dont ils ont réalisé cet exploit.

Josh Bernstein met en place une expédition pour retracer le voyage des Vikings. Il cherche à savoir si les bateaux de cette civilisation sont capables de traverser une telle distance. Pour en avoir la certitude, il se rend à l'ancien port Viking de Roskilde au Danemark.

Les bateaux Vikings sont capables de naviguer à une vitesse de 8 noeuds. Ils possédaient 2 sortes de navires. Pour longer les côtes et pour les grandes traversées. Les plus grands possédaient une voile carrée offrant une large prise au vent, permettant en pleine mer de dépasser les 15 noeuds, soit environ 25 km/h.

Pour rejoindre le continent Américain, les Vikings sont partis de l'Islande. Ils ont croisé le Groenland pendant leur périple. En 985 ap. J-C, un Viking nommé Eric Lerouge est condamné à mort en Islande. Il quitte sa femme, et part vers l'ouest à la recherche d'une Terre d’accueil.

Le territoire du Groenland est immense, il mesure plus de 2 millions de mètres carrés, à peu près 4 fois et demi la taille de la France. Lors de la découverte du Groenland, les Vikings s'étaient installés au niveau de la côte Sud. C'est dans la ville de Narsarsuaq qu’Éric Lerouge avait décidé de s'installer. C'est un zone verte extrêmement fertile.

Dans la région de Narsarsuaq, il est possible d'apercevoir encore les vestiges d'un village Viking. Cela permet de se donner une idée de la vie qu'ils menaient. Ils élevaient du bétail, des moutons pour la laine et le poisson pour combler leur principal besoin.

Les Vikings chassaient le phoque, le narval et les morses à des fins commerciales. La fourrure était très recherchée.
Leif Ericson était le fils d'Eric Lerouge. On le surnommait également Leif Le Veinard. Il décida de quitter le Groenland pour rechercher des terres encore plus à l'ouest. Il avait embarqué avec lui plus de 35 hommes sans savoir réellement où il allait.

Leif Ericson est le premier explorateur Viking et Européen à découvrir l'Amérique du Nord. Cette région s’appellera plus tard Terre-Neuve au Canada. Les archéologues affirment que les Vikings ne sont restés que 2 ou 3 ans sur place. Pour certains, c'est un mystère, pour d'autres, les Vikings auraient trouvé les mêmes ressources en Amérique qu'en Europe, pourquoi donc faire autant de kilomètres ?

Ils décidèrent donc de repartir sur leur terre natale, laissant dans l'oublie un continent longtemps cru imaginaire.

Les Vikings étaient de grands navigateurs, qui ont réussi à trouver le Nouveau Monde. Ils possédaient une grande avancée technologique et une force qu'aucun peuple à l'époque n'avait pu égaler.


douce journée
Revenir en haut Aller en bas
 

Le parcours incroyable des Vikings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Parcours alpha (test)
» Les vikings en Amérique
» Mon parcours professionel
» PARCOURS P.M.A. DES COPINAUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-