Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Feuille Artificielle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 2827
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Feuille Artificielle .    Dim 2 Juin 2013 - 23:54



Le chimiste espère que 'la feuille artificielle' peut fournir l’énergie a la civilisation en utilisant la photosynthèse.





Imaginez une feuille artificielle qui imite la photosynthèse, qui permet aux usines d'exploiter l'énergie du soleil. Mais cette feuille aurait la capacité de propulser vos maisons et voitures avec l'énergie propre en utilisant seulement la lumière du soleil et l'eau.
Ce n'est pas une idée lointaine de l'avenir. C'est la réalité et le sujet d'un film de réussite du prix du jury dans le Foyer de GE la Compétition de Film Avancée.

Jared P. Scott et le film court de Kelly Nyks, "La Feuille Artificielle," le chimiste de vitrines Daniel Nocera, l'inventeur de la feuille artificielle, un appareil qu'il dit peut propulser le monde.
"La vérité est plus étrange que la fiction," Kelly Nyks, un partenaire à PF Pictures, a dit des Nouvelles d'ABC. "Ce que je crois est si excitant est que Dan a pris cette science et l'a appliquée dans une voie qui fait le fait de l'apporter pour escalader pour résoudre la crise énergétique pour la planète réelle et possible."
La feuille de Nocera est simplement une gaufrette de silicium enduite avec les catalyseurs qui utilisent la lumière du soleil pour fendre de l'eau à dans les composantes d'oxygène et d'hydrogène.
"Essentiellement, il imite la photosynthèse," Nocera a dit des Nouvelles d'ABC.
Les gaz que la bulle en haut de l'eau peut être transformée en combustible pour produire l'électricité dans la forme de piles à combustible. L'appareil peut avoir l'air de la fantaisie de science-fiction, mais Nocera a dit qu'il espère un jour qu'il fournira une alternative au système énergétique centralisé - la grille.
Dans le monde entier, plus de 1.6 milliards de personnes vivent sans accès à l'électricité et à 2.6 milliards de personnes vivantes sans accès pour nettoyer des sources de combustible pour la cuisine.
"C'est le modèle : Nous allons avoir un système énergétique très distribué," Nocera a dit des Nouvelles d'ABC. Avec la feuille, "en utilisant juste la lumière du soleil et l'eau, vous pouvez être de la grille. Si vous êtes pauvre, vous n'avez pas de grille, donc cela leur donne une façon d'avoir l'énergie au jour et la nuit."
Avec juste la feuille artificielle, 1.5 bouteilles d'eau potable et de lumière du soleil, vous pourriez avoir assez d'électricité pour propulser une petite maison, mais le prix est toujours un problème, bien que Nocera ait dit qu'il croit que cela descendra avec le temps et la recherche.
La feuille artificielle est moins chère que les comités solaires, mais toujours chère. L'hydrogène d'un comité solaire et d'une unité d'électrolyse peut actuellement être fait pour environ 7$ par kilogramme ; la feuille artificielle entrerait à 6.50$.
Nocera cherche des façons de conduire en bas les prix rendent ces appareils plus largement disponibles. Il a remplacé récemment le catalyseur de platine qui produit du gaz hydrogène avec un moins - le composé de zinc du molybdène du nickel cher. Il cherche aussi des façons de réduire la quantité de silicium nécessaire.
En 2009, la feuille artificielle de Nocera a été choisie comme un destinataire de financement par le Département américain de l'Agence de Projets de Recherche Avancée d'énergie (ARPA-E), qui soutient des technologies énergétiques qui pourraient créer un avenir américain plus sûr et abordable.
Nyks et Scott ont dit qu'ils espèrent que "La Feuille Artificielle" apportera la conscience au public que les solutions d'énergie durables existent vraiment.
"Nous faisons des films pour l'action sociale," Scott, aussi un partenaire à PF Pictures, a dit des Nouvelles d'ABC. "Nous voyons des films comme un outil pour le changement social. Et ce que je bien réfléchis aux esquisses de Dan est que nous commençons avec l'énergie. Et si nous résolvons la crise énergétique, nous résoudrons la crise de climat et ensuite nous résoudrons la crise d'eau et ensuite nous résoudrons la crise alimentaire. Mais il commence avec l'énergie."
Les directeurs étaient une de 30 équipes de cinéma a demandé de faire un film qui pourrait accentuer une innovation qui pourrait changer le monde dans le cadre du Foyer de GE En avant, une série de films de trois minutes créés par les fabricants documentaires primés en incluant Alex Gibney, Lucy Walker, Albert Maysles et Morgan Spurlock.
Quelqu'un avec une connexion Internet a l'accès aux vidéos en ligne. Les entrées de réussite sont présentées à focusforwardfilms.com.
Jusqu'à présent, les impressions de médias totales pour le Foyer de GE ont excédé En avant 1.5 milliards. En plus, les films cachent à tous les festivaux du film importants dans le monde entier et ont joué sur chaque continent, en incluant l'Antarctique.
Nyks et Scott ont dit qu'ils espèrent prendre le succès du court et le transformer en documentaire de long métrage.

source ; http://news.yahoo.com/chemist-hopes-artificial-leaf-power-civilization-using-photosynthesis-173654018--abc-news-tech.html





Revenir en haut Aller en bas
 

Feuille Artificielle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durs de la feuille ?
» Cotes etiquettes FIZO SUR FEUILLE A4 5 etique*22etiquette
» ceux qui ont oublié une feuille en maths
» Feuille animal
» sommaire de la Feuille de Route n°72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet