Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
luctix



Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Lun 3 Juin 2013 - 14:33

Rappel du premier message :

la "sainte trinité" chrétienne, c'est une belle arnaque de la part de l'église catholique :

"le père, le fils et le saint esprit"




c'est une arnaque : la trinité sacrée, la trinité sur terre où le divin intervient, c'est la trinité qu'ont connu chaque parent dans le monde :

"le père la mère et l'enfant"

l'apparition de la vie, c'est en quelque sorte un miracle divin effectivement



(on peut objecter qu'il y a les fécondations in vitro, mais mon propos est d'abord simple, dans le cadre d'une acceptation aveugle des principes religieux par les peuples du passé encore très récent. aujourd'hui, l'église catholique a malheureusement entraîné avec sa chute somme toute légitime, la disparition de toute spiritualité chez la plupart des gens de nos chers civilisations modernes.)

bref, l'église a bien noyé le poisson avec son histoire de père fils et saint esprit, et avec le double langage qu'elle manie à la perfection, l'église est là pour expliquer l'inexplicable... et ainsi maintenir étouffée l'essence féminine, tout en donnant indirectement des leçons à l'islam et à la place des femmes dans les sociétés musulmanes... le symbole de l'esprit en tant que colombe date de Sumer...

l'enfant n'est que peu différencié entre garçon ou fille, bein que de plus en plus avec l'évolution sociale, et la plupart des gens prennent dans leur bras et embrassent de la même façon les petits garçons et les petites filles... c'est à partir de la puberté que les differences prennent un tournant dramatique! d'ailleurs avant cet âge, dans les écoles les enfants se regroupent quelque soit le sexe, mais après la puberté il y a clairement des groupes séparés, des groupes de garçons et des groupes de filles.

ainsi l'église a rayé de la "sainte trinité sacrée, empreinte de dieu sur le monde entier" l'essence féminine, la mère a été remplacé par "l'esprit saint", qui s'écrit au masculin, et l'enfant est devenu "le fils"... les familles ont toujours voulu un fils depuis l'antiquité, car les sociétés sont depuis toujours, enfin depuis l'antiquité, des sociétés patriarcales, ou l'homme domine la société, et où la femme n'a qu'un rôle limité et primitif...

en fait il semblerait qu'au départ, cet accent mis sur le masculin par les religieux dans la trinité sacrée, fut instauré pour empêcher les femmes d'accéder à la moindre place dans la hiérarchie religieuse, et cela a fonctionné effectivement.

il faut bien faire la part des choses entre les valeurs masculines et féminines, et ne pas tout mélanger comme le fait si bien la socitété moderne et sa mode de la défense de la parité homme femme, avec les journées de la femme où on entend surtout le message que les femmes doivent ressembler aux hommes... style aller travailler et conduire une voiture, pour caricaturer, choses qui furent longtemps réservées aux hommes.

et c'est bien ce à quoi on assiste : les femmes vont travailler et délaissent le foyer... pourtant le symbole de la femme est le sein maternel, la femme à la base rempli un rôle qui est de nourrir les membres de sa famillle... du moins ses enfants, les nourrir et veiller à leur bonne santé, confort etc... et une femme qui passe sa vie à contribuer à dévellopper une entreprise, c'est pas vraiment pareil... heureusement on peut difficilement se passer des femmes : les femmes actives qui ont des enfants, engagent d'autres femmes pour les remplacer à la maison : les nounous!

pour finir, la trinité, elle est aussi en chaque personne, on peut dire qu'on a le père : l'intellect, la mère : le spirituel, et l'enfant : le corps. l'intellect se retrouve dans l'hémisphère gauche du cerveau, siège de la logique, le spirituel se retrouve dans l'hémisphère droit du cerveau, siège de l'intuition. les fibres nerveuses changent de côté en descendant du cerveau et on aboutit à une domination du côté droit sur le côté gauche : il y plus de droitiers que de gauchers, être gauche, être maladroit, c'est un défaut etc (en italien gauche se "sinistra")

et c'est là qui faut faire un parallèle avec l'inclinaison de la terre, qui ne tourne pas sur elle selon un axe vertical, mais un axe incliné de quelques 23 degrés , d'ailleurs elle pourrait bien partir en vrille telle une toupie si elle penche un peu trop... cette inclinaison a certrainement (selon moi) un lien direct avec la domination de l'homme sur la femme sur terre, des valeurs masculines sur les valeurs féminines. d'ailleurs il semble bien qu'il y a longtemps, on va dire avant le déluge, et avant, je pense, une inversion des poles nord et sud de la terre, l'inclinaison semble avoir à cette époque favorisé la femme, il semble bien qu'elle dominait l'homme de façon honteuse et impitoyable, il y avait des prêtresses et des déesses partout, bref je vous laisse imaginer le chantier.

la domination actuelle de l'homme sur la femme ne serait finalement qu'un juste retour des choses, après la domination antérieure de la femme sur l'homme, mais le but ultime est l'équilibre entre les deux polarités, car c'est seulement dans l'équilibre des deux polarités que l'alchimie peut se faire et aboutir ainsi à la véritable création d'une tierce partie, la véritable création avec un grand C.

je voudrais ajouter que je ne veux pas néanmoins passer pour un anti-chrétien, un anti-catholique, je sais aussi voir les qualités que l'on peut y trouver, à commencer par le pardon et la compassion, valeurs désespérément absentes de tous les tribunaux du monde malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 13:15

Citation :
que tu le veuilles ou non, l'atome est fait d'un noyau et d'éléments qui gravitent autour de lui, analogue au système solaire qui est fait du soleil et de planètes qui gravitent autour de lui

exact !

Ce sont deux mondes fractales !?

en fait l'infiniment petit, la vie, et l'infiinment grand sont trois mondes construit sur un même schéma.
Essayer de comprendre la famille c'est comme essayer de comprendre le système solaire ou essayer de comprendre la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 17:38

As-tu déjà entendu parler de l'adoption ? ou du terme de père/mère spirituel ?

Dans le cas de l'adoption, tu as un père, une mère et un enfant. Le père et la mère ne sont pourtant pas le géniteur de leur enfant. Absurde ? Non, courant.

Pour que dans le cas du noyau l'électron GRAVITE autour du noyau, il faudrait pour cela qu'il y ait GRAVITATION. Or, dans le cas de l'électron, il n'y a pas gravitation, mais mouvement au sein d'un nuage. De plus, ce n'est pas TOUJOURS le même nuage d'électrons qui entoure son noyau. J'insiste peut-être lourdement, mais il faut quand même éviter de trop faire d'approximations qui conduisent inévitablement à des illusions et une vision maladroite des choses.

Le mouvement des électrons est l'objet d'un paradoxe : celui de l'expérience dite du chat de Schrödinger.

Il n'est ni circulaire, ni prévisible, ni régulier, ni constant, contrairement à celui des planètes.

La super analogie fractale dont vous parlez, c'est de vous extasier devant un centre avec quelques objets qui tourneraient autour.

Autant comparer le système solaire avec un mobile pour bébé alors, on serait déjà plus proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 17:57

Citation :
Il n'est ni circulaire, ni prévisible, ni régulier, ni constant, contrairement à celui des planètes.

La terre se déplace autour du soleil à 30 kilomètre par seconde.
elle fait le tour en 365 jour.
alors qu'un électron autour d'un noyau se déplace dans un espace bien plus petit. ce qui devrait faire un nombre très grand de tour par seconde. ce qui forme un " nuage ".

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:02

Non, ça n'a rien à voir avec le rapport distance/vitesse.

Par exemple, un électron ça s'en va et ça revient... ça ondule, ça circule, et ça change de noyau, ce qui n'est pas le cas avec les planètes.

Personne n'a encore vu Mercure partir faire la fête avec Alpha Centaurii.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:04

Pourtant certains d'entres nous a déjà vus Mercure en orbite autour de Vénus.
Il y a très très longtemps
Wink


Dernière édition par Madarion le Sam 8 Juin 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:06

D'autres ont vu Mars autour de Vénus aussi. Elle attire du monde la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:23

D'ailleurs, personne n'a encore croisé Vulcain dans le système solaire. Il serait peut-être temps qu'il la récupère sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: I   Sam 8 Juin 2013 - 18:27

Vulcain serait mercure ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 18:31

Arf non... Vulcain en astrologie c'est une planète qui serait très proche du soleil, et qui n'existe semble-t-il pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 19:01

Et bien justement mercure serait un lune devenue planète.
Elle ne devrait pas exister en temps que planéte.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 19:18

Intéressant !

Et si on doit en revenir aux électrons du coup : un électron qui fait la fête autour d'un autre électron, c'est impossible.

Je ne savais pas sinon pour Mercure, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: V   Sam 8 Juin 2013 - 19:30

PlanèteR
Pour revenir aux atomes nous savons aujourd'hui qu'il existe des particules élémentaires. Et que contrairement au noyau, l'électron fait partie de ces éléments, alors que le noyau est une composition d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 19:40

C'est vrai, mais je crois qu'à ce rythme on va faire un HS !

J'aimais bien ton idée de ton quatuor "Père/Mère/Enfant/Famille".

Je le trouve mieux que "homme/femme/enfant" pour cette raison que l'homme n'est pas toujours le père, idem pour la mère, surtout à une époque où les familles se composent, se décomposent et se recomposent.

De plus, que dire de "Père/Père/Enfant/Famille" ? ou "Mère/Mère/Enfant/Famille" ?

Honnêtement, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 19:52

Dans un couple hétéro qui est parfois le plus maternel ou le plus paternel ?

Qui tient des fois les cordon de la bourse ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 19:55

Ouais, à se demander qui porte la culotte des fois, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 20:14

La trinité ne concerne que dieu.
Si vous voulez décoder le mystére de la famille c'est l'amour qui fau comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 20:15

Ah et dans ce cas :
pourquoi parler de substitution alors ? Comme dans le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 20:24

Vous êtes en train de faire de la théologie, mais pour decouvrir les mystere du ciel, c'est en allant voir ce qui se passe dans le ciel et non pas de s'occuper de ce qui est écrit dans la bible sunny

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 20:28

Ah moi, tu sais, quand je trouve un os à ronger, je suis tout content.

Et Madarion semble savoir beaucoup de choses, alors le questionner est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Madarion



Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 42
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 21:03

Citation :
pourquoi parler de substitution alors ?

Dieu viendrait se mettre là ou il y a des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 21:09

Je ne sais pas trop, il a bon dos Dieu, on le met un peu partout à toutes les sauces...
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 21:45



Citation :
Je ne sais pas trop, il a bon dos Dieu, on le met un peu partout à toutes les sauces...

Eh oui ! Aegis !
et chacun y va de sa propre propagande ...comme uru ana
dans un autre post lol! :

Citation :
Le seul vrai dieux, la seule vérité, provient de Skippy !! seul Skippy (notre véritable créateur) peut nous accorder l'illumination, tous ceux qui s'en détournent sont manipulés par les forces du mal, tous ceux qui ne font pas les rituels de sang de Skippy sont des traites partisan des démons...

Gloire à Skippy !! Gloire au seul vrai dieu, à la seule vraie vérité :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 22:03

ARMADA a écrit:


Citation :
Je ne sais pas trop, il a bon dos Dieu, on le met un peu partout à toutes les sauces...

Eh oui ! Aegis !
et chacun y va de sa propre propagande ...comme uru ana
dans un autre post lol! :

Citation :
Le seul vrai dieux, la seule vérité, provient de Skippy !! seul Skippy (notre véritable créateur) peut nous accorder l'illumination, tous ceux qui s'en détournent sont manipulés par les forces du mal, tous ceux qui ne font pas les rituels de sang de Skippy sont des traites partisan des démons...

Gloire à Skippy !! Gloire au seul vrai dieu, à la seule vraie vérité :

Et le plus marrant c'est exactement le même discours que tenait armada et orné mais avec un autre nom
Pratiquement au mot pret, mais on va pas ressortir les vieux dossier obsolète Very Happy
La difference c'est que eux se prenaient au serieux non ?

Le tonnerre gronde, un signe que j'ai raison ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Sam 8 Juin 2013 - 22:07

Evol, tu triches, le tonnerre gronde chez moi aussi, bizarre lol.

Mais Uru est une hérétique, le seul vrai dieu, c'est Pandi, le Grand Panda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique   Aujourd'hui à 14:43

Revenir en haut Aller en bas
 

la belle arnarque de la trinité selon l'église catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La théologie de la Trinité selon l’évangéliste Jean en « cinq clics »
» La trinité selon Abélard
» L'exorcisme selon l'Église catholique
» Qu'est ce qu'une Révélation Privée?
» La vie ailleurs que sur Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-