Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les différents corps énergétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 15:17

je crée ce topic afin que chacun puisse émettre son avis en fonction des expériences et du vocabulaire que chacun utilise pour définir tel ou tel plan vibratoire !
voila j'espère que comme ça on arrivera a comprendre le vocabulaire de chacun et a comprendre lol! parce que entre ceux qui parle de l'esprit pour dire l’âme ou encore le mental ou vice versa c'est pas facile de s'y retrouvé ! drunken


le premier plan après l'esprit immortel intouchable c'est :


logos (solaire)
la monade (naissance projection de l’âme) je considère que l'on devient logos quand on revient sur ce plan après avoir expérimenté la vie (tel qu'on l'entend ici)
causal ( ce corps apparait quand la monade prend conscience d’être , certains appel ça le corps de volonté consciente , c'est aussi l'unité) ces 3 plans sont l’âme !

ici on est en 7d 8d et bien plus , comme lunivers infini il n'y pas de limite ^^

ensuite il y a

le corps mental (début de la dualité , recherche extérieur de soi )
le corps astral
les corps éthériques
le corps physique (l'aura est l'émanation informatif du corps physique) pour ça que ceux qui voient l'aura peuvent lire l'individu comme un livre ouvert ^^ ! l'aura est entre le corps éthérique et physique mais n'est pas un corps a proprement parlé , enfin c'est mon avis.

ici on est en 5d 4d 3d 2d 1d et les autres mais non perceptible car pur énergie fréquence vib trop élevé !! sur ces plans vibratoires on a un corps physique et on expérimente la dualité plus ou moins forts !


un dernier point passionnant qu'un ami m'a expliqué ^^ il a la même vision , vocabulaire que moi sur tout ça mais lui il ajoute un lien cohérent qui me plait !!

il ajoute le corps bouddhique ? (il a étudié le bouddhisme vous vous en doutez ^^) lui il le situe entre causal et monade , il m'explique que c'est le lien qui christifie le corps astral et permet de devenir un logos une monade remontant avec ses mémoires akashique juste avant l'esprit !

ensuite a ce niveau ce qu'il ce passe reste pour moi un mystère totale !!! remontons nous a la source ? l'esprit ? et si c'est le cas que ce passe t'il ? s'aperçoit on qu'on est le un sortant d'un rêve ? d'un un qui s'expérimente a travers tout ?


je répète bien que c'est mon avis , via mon expérience perso de ce que je vois et du vocabulaire que j'accole a tout ça ^^ a chacun d'exprimé avec ces mots ses ressenties Wink

donc resté zen, c'est kool personne a tord ni raison dans le sens ou ça a attrait au ressentie personnel de chacun Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 16:56

Bien je commence alors

Alors selon ma perception des choses, notre enveloppe est la vraie trinité, corps âme et esprit.

L'âme et l'esprit se tenant dans notre corps.



Notre esprit se scinde en corps subtils, de différents niveaux et de couleur au centre se trouve les chakras, 7 chakras principaux, trois vers le bas trois vers le haut, et le chakras central le chakras du coeur symboliser par l'étoile à 8 branches représentant Isis.




Chakras central étoile d'Isis

Pour les chakras il y a trois chakras qui se démarque, ils sont le gardien de notre corps âme et esprit se sont les trois tours de garde.

Illustrons à présent cette tour de garde.
N'oubliez pas que la tour de garde est vue d'en haut.
Nous avons donc devant, le 3e oeil, à gauche le chakra temporal gauche, puis à l'arrière le chakra occipital, à droite le temporal droit et bien sûr au centre Ajna, 6e chakra central.



Pourquoi, au centre un soleil. Parce que bien sûr, le 6e central, le rayonnement de ce chakra est immense.

Ensuite parlons de l'esprit ou le corps astral aussi appeler KA chez les Egyptiens.

Il est coutumier de confondre aura et corps subtils, l'aura est l'émanation de celle ci, tendit que les corps subtils sont imbriquer à l'intérieur du corps.



L'aura est la protection de notre temple intérieur, il indique aissi qui se tiens devant nous grâce à sa couleur, mais c'est vraiment son rôle protecteur qui est le plus important.
quand à l'esprit ou corps astral il nous permet de nous projeter ors du corps, pour vivre divers expériences.
C'est l'esprit qui nous permettre vraiment de vivre des expériences spirituel forte, c'est le corps énergétique qui nous permettre également de nous survivra et de se réincarner, c'est aussi lui qui contiens et contiendra toute nos expériences vécue.



Ensuite je voudrais aussi vous parler de la kundalini qui est la véritable ascension, le caducée, composée de ida pingala et shushuma se sont les nadis des tubes extrêmement fin faisant circuler le prana.

Ils relie entre eut les chakras et permet la véritable ascension.



le serpent éveiller en vous provoquera un nettoyage en profondeur de votre corps astral et mental.
Elle est en même temps d'une puissance phénoménal et d'une subtilité exquise.
Et déborde de vie et de connaissances. Et d'une authentiqua grâce spirituel !

L'énergie de Kundalini N'EST PAS l'Ascension Initiale.

L'énergie de Kundalini EST l'Eveil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 17:05

Merci pour ce post SHAKA ZULU,

Afin que l'on me comprenne lorsque je parle de l'esprit, je vais l'expliquer ici comme tu l'as suggéré.

Pour ma part, lorsque je parle de l'esprit c'est pour moi l'être spirituel depuis sa création que nous sommes avant tout. Etre immateriel et éternel qui est le siège de notre personnalité de notre MOI véritable, notre essence. Lorsque je parle d'esprit je désigne celui ci ainsi lorsqu'il n'est pas incarné dans un corps materiel, organique.. enveloppe necessaire afin de pouvoir agir sur des mondes de matière.

L'âme est le nom que j'emploie lorsque je parle de l'esprit incarné tel que nous sommes actuellement. Pour ma pensée, l'esprit et l'âme ne sont qu'un.

Lorsque je parle de corps spirituel ou "perisprit" je fais là référence à l'enveloppe subtile entourant l'esprit qu'il soit incarné (âme) ou désincarné (esprit) ce corps spirituel qui comprend notre propre fluide vital et qui puise dans le fluide universel. C'est par celui ci que l'esprit pourra se faire voir ou interagir avec la matière en combinant celui ci avec celui d'un humain sensitif, médium ou chaman... Ce qu'on voit dans les apparitions de "fantomes" ou volutes plus ou moins définie que je vois assez fréquemment. Lorsque nous sommes incarnés, ce corps spirituel sert de lien entre l'esprit et le corps materiel.

L'aura qualifie pour moi les radiances qui émanent du périsprit suivant l'avancée de l'esprit se trouvant entouré de celui ci. Cette aura varie selon l'évolution, suivant les états émotionnels dans lesquels se trouve l'âme, suivant la santé, la spiritualité...plus l'esprit est élevé et plus son perisprit (corps spirituel) emettra de hautes vibrations et possedera des radiances pures aux couleurs spécifiques.

Voilà mes ressentis propre d'aprés mes experiences et aussi la confirmation que j'en ai eu par le spiritisme, même si cela peut sembler rétrograde et quelque peu désuet pour certaines personnes Wink

Je rajoute que nous sommes aussi pour moi tripartie: Esprit (âme) périsprit (enveloppe spitituelle de l'esprit) et corps materiel.

C'est ma vision et elle ne souffre d'aucune prétention à être accépté et approuvée. sunny




Dernière édition par Chenoa le Mar 4 Juin 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 17:21

Je suis assez d'accord avec ce que tu exposes Chenoa, ce sont des définitions qui ont le mérite d'être claires et de permettre de savoir de quoi l'on parle sans s'embrouiller dans de longues explications sans queue ni-tête.

Que penses-tu de la répartition tripartite de l'âme entre :
- désirs,
- orgueil,
- raison (dans le sens spirite du terme) ?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 17:29

ORné dit :

Citation :
Ensuite parlons de l'esprit ou le corps astral aussi appeler KA chez les Egyptiens.

Je vois l'Esprit dans ce sens là ,
précisément pour moi
l'Esprit est le lien qui unit le Corps à l'Âme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 17:34

Le KA chez les égyptiens, c'est l'âme du défunt ou le double du vivant, mais pas le lien entre l'âme et le corps, d'ailleurs, le Ka n'est pas présent sur terre, sauf celui de Pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 21:09

Aegis a écrit:
Que penses-tu de la répartition tripartite de l'âme entre :
- désirs,
- orgueil,
- raison (dans le sens spirite du terme) ?

Je ne comprends très bien ce que tu veux dire? Quelle est cette notion de répartition tripartie entre le désir, l"orgueil et la raison dont tu me demande ma pensée? mais je vais essayer de répondre car cette notion n'existe pas pour les spirites.

L'orgueil démontre une des multiples imperfections de l'esprit qui lorsqu'il est incarné et devient de ce fait l'âme, gardera ce défaut qui lui faudra corriger petit à petit par ses renaissances successives dans la matière.

Les désirs peuvent être du à l'envie, la jalousie.. et là ce sera encore une imperfection de l'âme. Si les désirs sont nobles tels que ceux de vouloir progresser, aimer, partager, faire le bien autour de lui...Là ils seront une preuve de l'élévation de cette âme. Les désirs peuvent être positifs comme négatifs.

Quand à la raison, elle peut être comprise dans le sens propre du terme, c'est à dire la capacité de réflexion, l'intelligence propre qui sera exprimée matériellement par le cerveau. La raison peut être aussi Les valeurs morales propre à chaque âme, ce qui fait sa façon de vibrer, ce qui démontrera son élévation. L'esprit lorsqu'il est revêtu d'un corps charnel ne cesse de progresser en morale et en intelligence. La notion la plus importante pour le spirite est de se dépouiller progressivement de toutes nos imperfections qui entravent l'être spirituel que nous sommes afin de devenir des esprits purs n'ayant plus besoin de revenir en incarnation. sunny

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mar 4 Juin 2013 - 21:28

très intéressant de lire tout ces messages au moins ça pourra servir de pense bête , qui pourra être utilisé pour voir de quoi les collègues parlent en utilisant les même mots mais pas forcement avec le même sens ^^
parce que au final tout ce recoupe pas trop mal quand on fait l'effort de traduction study scratch

de mon avis la trinité et aussi l'esprit , l’âme et le corps physique Wink

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 0:10

Et bien tu vois, Chenoa, tu as très bien compris ce dont je parlais !

Et que penserais-tu dans ce cas d'une proposition selon laquelle une âme réglée selon ce qui est juste est celle qui soumet à la raison l'orgueil et les désirs ?
Revenir en haut Aller en bas
netaligator



Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 28
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 0:55

hein koi kesako je comprend rien

bon je vait chercher la difference entre spirite et boudhisme sa me permetras peut etre de chercher une voit franc maconerie

peut etre sa se raproche et corespond mieux a ce que je cherche

sa serais bien aussi de dire de quelle courant de penser chacun apartient afin qu un inculte comme moi

puisse comprendre quelque chose Embarassed

aille l orgueil gros soucis pour moi , vait etre obliger de me reincarner pas mal de fois alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 7:09

Aegis a écrit:
Et que penserais-tu dans ce cas d'une proposition selon laquelle une âme réglée selon ce qui est juste est celle qui soumet à la raison l'orgueil et les désirs ?

Une âme qui agit de la sorte est pour moi une âme qui a pris conscience d'elle même, de ce qu'elle est. Dés l'instant ou un être prend conscience de ce qu'il est et qu'il veut travailler à s'améliorer en mettant en balance ce qui lui semble bien et ce qui lui semble mal sera automatiquement dans une quête de justice. Même si cette âme se trompe parfois, car toutes les âmes n'ont pas les mêmes perceptions de ce qui est bien et mal et de ce qui est juste ou faux. L'essentiel est cette prise de conscience et le but visé "l'amélioration de soi".

Netaligator a écrit:
sa serais bien aussi de dire de quelle courant de penser chacun apartient afin qu un inculte comme moi

Ce n'est pas un simple courent de pensée, c'est le résultat d'un cheminement vers la vérité en ce qui me concerne. Vers le pourquoi et le but de la création de tout ce qui existe, y compris nous mêmes.

Netaligator a écrit:
aille l orgueil gros soucis pour moi , vait etre obliger de me reincarner pas mal de fois alors

On passe tous par là et c'est déjà un progrès lorsqu'on le reconnait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 9:29

Aegis dit :
Citation :
Le KA chez les égyptiens, c'est l'âme du défunt ou le double du vivant, mais pas le lien entre l'âme et le corps...

Le KA est la force universelle qui devient chez l'homme le corps énergétique .
Donc pour moi le KA est l'Esprit , le lien qui unit le Corps à l'Âme

Merci à celui ou celle qui a créé cette très belle scène
et de me permettre de l'utiliser en toute Fraternité .





Citation :
le Ka n'est pas présent sur terre, sauf celui de Pharaon

Eh ben voila !
farao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 10:41


Merci à vous,

je vais décrire alors ce qui est pour moi quelques uns de ces concepts, simplement et avec une autre approche.

L'ame est selon moi la plage de fréquence de vibration de l'etre.
Pas les vibrations physiques mais juste mentales.
Des particules vibrent dans des fréquences définies , engendrent des courants électriques formant l'ame.
Toutes ces vibrations se font surement sur un plan quantique.

L'esprit est le convertisseur de ces vibrations , un peu comme la traduction assure l'expression des gènes , il traduit les vibrations en pensées , idées ...

L'aura est la résultante des différentes variations de vibrations de l'ame.
Elle est en quelque sorte la projection qualitative de ces vibrations.

C'est résumé grossièrement mais c'est comme ca que je verrai les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 12:29

Alors voila pour moi ce que signifie cette triade ^^

l'âme est céleste... c'est elle qui est divine, éternel, infini... elle ne change pas elle est.

l'esprit lui c'est l'état... il ce defini la seconde ou l'ame commence a ce definir, comme l'eau... glace, liquide vapeur. D'aillieurs l'astral est pour moi un gigantesque esprit celui de l'univers lui même (puisque nous somme un tout)mais il y a plusieurs sphère de conscience a l'intérieur... a commencer par la notre Wink celle de l'humanité... etc... c'est la (esprit) que ont peut ce gourer parceque en aucun temps l'astral (l'esprit) n'est LA realité ce n'est que (d'un certain sens) le songe, l'état de l'univers... (puisque .. rapelle nous somme tous lier) plus l'esprit s'ouvre... plus il ce rapproche du celeste (il amincie) et la realité devient de plus en plus proche de la source.donc l'esprit traduit de moins en moins et cannalise la réalité de la création la vrai de plus en plus.

Donc le corps (le scaphandre) plus il prend conscience de ce qui est en haut plus il s'approche du celeste....
Le s'avoir devient de plus en plus immence... dans une parfaite harmonie.

Selon moi le but de l'âme est de ce révéler dans un corps en pleine conscience...

marcher dans la creation en toute conscience de ce que elle est ( karma)


(je ne suis dans aucune forme de pense, seulement la traduction selon mes expérience)

Bien sur je vulgarise et simplifie il n'y a pas vraiment de mots qui puisse expliquer ...





,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 12:54

Voici mon avis personnel :

L'Être est la Source d'Existence que partagent tous les Êtres qui Existent. Cela fait de nous tous des Frères, sur le plan de l'Absolu, que nous soyons femme ou homme, animal ou végétal, éthérée ou incarné. Cela nous en avons plus ou moins Conscience, et nous en tenons plus ou moins compte au moment de nos actions, de nos paroles ou de nos pensées.

Le corps en lui-même est un ensemble composée de sous-corps matériels et immatériels. Ces corps peuvent se détacher les uns des autres en fonction de l'état des liens qui les unissent et de l'état d'Esprit. Le corps reçoit de l'information en provenance du monde au travers de ses multiples sens de ses multiples corps, ces informations étant captées sur différents plans énergétiques en même temps ou pas par la Conscience qui est plus ou moins "présente".

L'Esprit guide ce corps à la manière d'une main qui épouse un gant. L'Âme est le véhicule céleste de chacun, dont la "matière" est liée au résultat de nos actions sur le monde (plus nos actions auront été bonnes, plus ce véhicule est "léger" et peut donc naviguer dans des dimensions plus subtiles, moins dense, où la souffrance physique est moindre que sur Terre) et que nous emprunterons au moment de notre mort pour rejoindre l'au-delà. Certains d'entre nous irons plus ou moins loin dans les dimensions d'existence, en fonction des choix qu'ils auront fait dans la vie, de leur ouverture de conscience, de leur compréhension de la Vérité et de leur Volonté.

Tout ce qui nous arrive est Juste et Bon pour nous permettre soit de nous racheter de nos fautes, de tirer les enseignements de nos erreurs, d'agir bien à nouveau, de trouver le bien-être avec tous les Frères qui nous entourent, ou de cesser de développer du poison mental, de la négativité. Cela a un impacte sur notre corps dans son ensemble, et c'est pour cela que souvent nous voyons les bienfaits de la relaxation, du pardon, de la sincérité, de la bienveillance, de la tolérance, de la charité, de la bonté en somme.

Plus la Conscience est ouverte sur le Bien, plus elle capte la Lumière, et cette Lumière se manifeste alors dans le corps sous la forme d'une énergie la plus subtile qui soit, divine, douce, apaisante, vivifiante, guérissante, ne pouvant faire aucun mal. En tant qu'humain, étant donné que nous sommes encore assez peu évolués par rapport à notre animalité, cela génère des informations parasites qui font que nous avons du mal à nous synchroniser avec la Lumière, avec Dieu, avec le Tout, avec l'Absolu, avec le Divin, avec le Bien, avec le Tao, avec la Source, etc. Nous avons le "pouvoir" de nous unir avec tous les Êtres, quels qu'ils soient, d'essayer de les comprendre, de communiquer avec eux, avec bienveillance, en ne lui faisant aucun mal, sans pour autant se taire si les choses doivent être dites.

A mon avis, je pense que ce qui manque le plus chez la plupart des humains, c'est le "lien" entretenu, soutenu, avec le Bien, avec la Lumière. Beaucoup cherchent à définir les "mécanismes" de la réalité, et s'attachent aux détails, en oubliant que tout à l'origine est Esprit, tout est Information. Nous-mêmes, nous vivons une expérience purement "informationnelle". Les sens transmettent des informations, quels qu'ils soient, et c'est notre conscience qui les transforme en expérience de sensation. C'est ensuite à travers nos pensées, qui sont de l'information que nous générons nous-même collectivement ou non, que nous agissons. Nous ne maitrisons que très peu des processus corporels qui se produisent dans notre corps, et cette maitrise est différente en fonction de la conscience de chacun, certains moines ont étés monitorés comme étant capables de couper les battements de leur coeur à volonté par exemple, mais les possibilités sont très vastes, et concernent tous les corps, astral, mental, etc.

Que le Bien vous accompagne et vous guide sur le Bon Chemin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 14:31

@ Armada,

Oui, pour toi, mais pas pour les égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Mer 5 Juin 2013 - 17:46

Aegis a écrit:
@ Armada,

Oui, pour toi, mais pas pour les égyptiens.

Et c'est ARMADA qui a raison !

Hier je vous ai expliquer ma vision des différents corps énergétiques du corps humain, car c'est bien de cela qu'il s'agit en regardant bien le sujet.
Enfin bref laissons cela, maintenant je vais vous conté ma vision de l'âme selon ma propre expérience et ressenti.

l'âme est l'essence même de notre vie et est la somme de notre personnalité, de nos actions et de nos espérance, mais elle est aussi vacuité. C'est à dire quel est inter connecter avec l'essence de vie en elle même, avec la totalité de l'univers, avec les Dieux et le Divin.

le corps est notre temple, il est indissociable de notre âme et esprit, c'est la vrais trinité, cela forme comme pour l'univers le grand tout/

Tout comme l'âme et l'ego sont également indissociable l'un ne peut vivre sans l'autre et sont inter dépendant, se complète parfaitement.

L'ego est la manifestation de l'âme, il est son émanation, son expression sa protection, pas d'âme sans ego, et pas d'ego sans âme !

De part le chakra de la couronne ou encore la pinéale, nous pouvons manifester son âme dans sa totalité, nous pouvons dès lors vraiment développer nos dons psychiques, et aller au delà de nos ressenti de base et communiquer avec le monde invisible.

Se qui nous permet de se fait d’anticiper, de ne plus être prisonnier de nos sens de base de déployer notre âme à l'infini.

De découvrir quel est notre propre nature, de franchir nos propre barrières, nos illusions, nos certitudes, et de se libérer du samsara.

De se connecter avec le grand tout de vaincre l'ignorance, découvrir la vérité, sur nous même, et notre monde qui au final n'est pas si compliquer que ça.

Quand vous découvrirez vos forces occulte, et que le doute en vous vous en aurez découvert la source, un monde nouveau s"ouvrira à vous, le vrais monde débarrasser de ses illusions.


Mais pour accéder à ses vrais pouvoir psychique il faut arrêter d'avoir peur de ses propre ressenti, allez au delà de vous même.
N'ayez aucune crainte de vos propres peurs, ne négliger pas la pratique méditations yoga, runes, il faut arrêter de croire que c'est mauvais de provoquer ses dons, il sont en nous depuis toujours et ne demande qu'à être éveiller.
rien n'est donner, rien ne viens sans s'en donner les moyens, oublier les principes contre nature n’allant pas dans le sens de la vie en elle même.
Rien est au dessus de la vie, celle de la terre, de l'univers la notre, qui est en totale adéquation et en parfaite osmose, toute les énergie se lie entre elle et travail de concert, notre âme en ait elle même issue tout venant de la même SOURCE ! C'est à dire la vie
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 13:49

Comme vous le dites si bien, c'est dans votre croyance, dans votre façon de voir les choses.

Vous avez le droit de reprendre tous les termes que vous voulez, mais ne dites pas, par soucis d'honnêteté intellectuelle, que c'est comme ça que les anciens voyaient les choses.

Le Ka, chez les égyptiens, c'est ce que j'ai pris le temps d'expliquer que c'était, et non pas l'usage que vous en faites.

Il en va de même pour la Kundalini, et tous les autres termes que vous employez. C'est votre façon de voir les choses, ayez au moins le mérite de bien marquer les différences. Et tous ces mots ont eu leurs développements dans la pensée occidentale, chacun à leur façon.

Ce qui m'étonne, c'est d'affirmer haut et fort de rechercher la vérité, et de pourtant à côté, faire comme si de rien n'était avec les sagesses anciennes en les usant à votre sauce. C'est simplement une demande de rigueur et d’honnêteté intellectuelle que je formule, et ça vous évitera sans doute aussi des accusations de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 14:48

Arrête de te faire des noeuds dans la tête Aegis .
Nous ,
nous te disons ce que le temps nous a appris en le vérifiant de l'INTERIEUR ...
Ton tour viendra dès que tu cesseras de demander des preuves
que seules un plongeon dans les 9 arches de ta conscience te fourniront .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 14:58

Et c'est là où tu as tort, quand tu penses être capable de connaître mieux que moi ce qui se passe dans ma tête, alors que tu ignores même qui je suis.

As-tu noté la différence ?

Je vous invite simplement à éviter de faire croire que vos croyances sont celles des anciens, parce que c'est faux. C'est aussi l'occasion de vous inviter à éviter de changer votre façon de vous exprimer, qui je suis sûr, porte pour beaucoup à confusion.

Après, vous pouvez aussi rester sur vos positions, mais dans ce cas, vous comprendrez qu'il devient naturel au bout d'un certain temps d'y voir un caractère sectaire, sinon dogmatique, qui est plus est, fallacieux.

Ce que vous avez vérifié à l'intérieur, cela restera simplement votre expérience, qui peut être différente d'autres.

Comment voulez vous sortir du samsara si vous demeurez toujours dans l'illusion des représentations sensibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 76

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 15:14

Citation :

Ce que vous avez vérifié à l'intérieur, cela restera simplement votre expérience, qui peut être différente d'autres.

Une expérience oui ! Very Happy ...et nous attendons la tienne clown
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 15:17

Oh allons, ose me dire que je garde tous mes vilains secrets pour moi tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 15:23

Désolé de poster ça ici, mais je sais pas comment faire pour demander aux "moderateurs" ou autres, de supprimer définitivement mon profil dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 17:37

Aegis a écrit:
Comme vous le dites si bien, c'est dans votre croyance, dans votre façon de voir les choses.

Vous avez le droit de reprendre tous les termes que vous voulez, mais ne dites pas, par soucis d'honnêteté intellectuelle, que c'est comme ça que les anciens voyaient les choses.

Le Ka, chez les égyptiens, c'est ce que j'ai pris le temps d'expliquer que c'était, et non pas l'usage que vous en faites.

Il en va de même pour la Kundalini, et tous les autres termes que vous employez. C'est votre façon de voir les choses, ayez au moins le mérite de bien marquer les différences. Et tous ces mots ont eu leurs développements dans la pensée occidentale, chacun à leur façon.

Ce qui m'étonne, c'est d'affirmer haut et fort de rechercher la vérité, et de pourtant à côté, faire comme si de rien n'était avec les sagesses anciennes en les usant à votre sauce. C'est simplement une demande de rigueur et d’honnêteté intellectuelle que je formule, et ça vous évitera sans doute aussi des accusations de prosélytisme.

AEGIS TU ES D UN LOURD MAIS D UN LOURD !!

Heureusement qu'un règlement viens d'être misd en place et que le prosélytisme est interdit tu essaye d'imposer TA VISION DES CHOSES SUR TOUT LES SUJETS !!

CA COMMENCE A BIEN FAIRE CELA M AMUSE UN MOMENT MAIS LA JE DIS STOP !!!

Les termes que l'ont emploient sont correct de plus j'ai émis certaines réserves sur certains points alors arrête de me prendre pour un con !!!

Ou alors prouve nous le contraire et arrête de troller tout les sujets !


ICI SUR LE FORUM ON IMPOSE PAS, ON LAISSE SON INTERLOCUTEUR LIBRE DE SA VISION, MERCI A TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Jeu 6 Juin 2013 - 18:01

Non, vos termes sont incorrects, et je t'ai déjà prouvé le contraire.

Le Ka c'est le double de l'être humain incarné qui persiste après la mort, et qui réside dans le monde non matériel, à l'exception faite de Pharaon, que l'on nomme parfois Ka, justement parce qu'il est un ka incarné là où les autres simples mortels ne le sont pas. Rappelons que Pharaon est un dieu. Cela n'a donc rien à voir avec le Ka que tu définis toi-même comme étant :
Citation :
Ensuite parlons de l'esprit ou le corps astral aussi appeler KA chez les Egyptiens.
Et Armada qui répond :
Citation :
Je vois l'Esprit dans ce sens là ,
précisément pour moi
l'Esprit est le lien qui unit le Corps à l'Âme .

Si tu avais bien compris ce qu'est le Ka chez les anciens égyptiens, tu aurais simplement expliqué qu'il est le véritable représentant de la personnalité humaine, et que donc, si on devait se permettre un rapprochement proche, il faudrait l'appeler : Esprit, au sens spirite du terme, et non pas "corps astral", puisque le Ka n'est pas un corps. Et encore moins un lien : il est une simultanéité d'existence. Je passerai bien entendu sur le fait que tu ne prends absolument pas le temps d'expliquer l'ensemble des cinq éléments constituant l'être de son vivant. Et si enfin on devait se permettre un rapprochement : le corps astral est plus proche du BÂ que du KA.

La kundalini, ce n'est pas non plus figuré dans le caducée de Hermès, peut-être dans l'ADN, car cela peut faire parti des grands mystères de la vie, mais c'est sans doute davantage une analogie qu'une vérité formelle. Cette analogie fait sens, et je peux la comprendre.

La nuance entre toi et moi, c'est que toi tu prétends détenir la vérité, là où moi je me contente de montrer l'insuffisance des raisonnements des uns et des autres. Comment veux-tu que je cherche à imposer ma vision des choses, alors que la seule chose que je passe mon temps à faire, c'est de montrer l'insuffisance de visions incomplètes, partiales, sinon dogmatiques des choses ?

Vous passez votre temps à parler de croyances, de rites et de mystères, en décriant les croyances, les rites, et les mystères des autres. Moi je dis : vous avez tous torts, car vous vous limitez à des croyances au lieu de chercher des vérités.

Je ne cherche à convaincre personne, je n'ai ni besoin de ton approbation, ni de l'adulation de quiconque. La seule chose que j'exige, et que je suis en droit d'exiger, c'est qu'à partir du moment quelqu'un prétend détenir la vérité, c'est qu'il soit capable d'en rendre raison : or vous en êtes jusque là parfaitement incapables.

Tu veux un exemple bête ? Je te l'ai déjà donné, mais on pourrait reparler de Garten et de Gar-Eden, si tu veux.
Garten ça vient du même mot que celui qui a donné Yard, ou Jardin, c'est de l'indo-européen, et ça veut dire enclore.
Gar-Eden, c'est du sumérien, et c'est une langue sémitique, ça n'a rien à voir avec l'allemand.
Donc vouloir nous dire que Garten, c'est un code secret pour désigner l'Eden véritable, et bien, ça, c'est de la connerie.
défendre de la connerie, c'est être con, donc ?

Tu es parfaitement libre de ta vision, c'est ton droit le plus strict, mais ne vient pas affirmer que ta vision est vraie, alors qu'elle est fausse, d'autant que tu mélanges tout comme si c'était "normal" et que ce qu'il y a eu avant, ça compte pour des prunes. Si ce que tu disais était vrai, je serais le premier à te défendre.

Pourquoi vouloir dire stop quand ce serait le moment de justement prouver que tu as raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les différents corps énergétiques    Aujourd'hui à 10:49

Revenir en haut Aller en bas
 

les différents corps énergétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Protocole de nettoyage des corps énergétiques
» Les différents corps
» Couches énergétiques, corps subtils
» Le système énergétique de l'homme (nadis, chakra et corps subtils)
» Comment faire face à différents types de personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-