Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 12:25

Citation :
Paris: Le jeune militant agressé par des skinheads en état de mort cérébrale

FAITS DIVERS – Le Parti de gauche dénonce une agression «fasciste»...

Le jeune homme violemment agressé par des skinheads près de la gare Saint Lazare, mercredi, est en état de mort cérébrale, ont affirmé à l'AFP des sources «proches de l'enquête». Le Parti de gauche (PG), par le biais d'un communiqué, est, lui, allé plus loin en indiquant que la victime avait été «tuée», dénonçant dans ce même texte un «crime odieux». A 1h du matin, ses agresseurs n'avaient pas encore été interpellés.

Ce jeune homme de 19 ans, Clément Méric, a été «transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière» où il était dans la nuit «dans un état désespéré», a indiqué dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui «apporte son entier soutien à la famille de la victime». Le secrétaire national du PG en charge de la lutte contre l’extrême droite, Alexis Corbière, écrit que Clément Méric était «un étudiant de Sciences-Po de 18 ans connu pour son engagement anti-fasciste». Selon l'adjoint à la Mairie du 12e, ses agresseurs seraient «des militants d’extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire)».
Trois agresseurs dont un armé d'un poing américain

En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, portant des «bombers et des rangers».

Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. «C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau», a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste.

Selon une source policière, une vente privée de vêtements était organisée rue Caumartin (9e arrondissement), à laquelle assistait notamment la victime avec trois autres camarades. Trois jeunes gens «de type skinhead», dont une femme, sont arrivés dans les lieux et il y a eu invectives et bousculades entre ces groupes, selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l'heure sur de «nombreux témoignages directs». Les skinheads seraient sortis et auraient attendu «avec des renforts» devant la magasin. La victime «a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage».
Rassemblement à 18h30 Place Saint-Michel

Le parti de Gauche lance un appel au ministre de l'Intérieur et «exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux». Celui-ci a indiqué qu'il souhaitait «que les investigations, menées par les policiers du 1er district de police judiciaire sous l'autorité du procureur de la République, permettent d'interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables, afin qu'ils répondent de leurs actes devant la Justice», selon son communiqué.

Appelant à un rassemblement Place Saint-Michel ce jeudi à 18h30, le PG réclame la «dissolution des groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence». Un autre rassemblement est prévu ce jeudi à 17h sur les lieux de son agression, selon la page Facebook lui rendant hommage.

http://www.20minutes.fr/article/1168639/ynews1168639?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 13:26

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 15:23

Bizarre bizarre, j'ai lu exactement l'inverse... 5 anti fa qui attendaient de pied ferme 3 fa pour les bastonner...

On sait pour qui roule les antifa de l'extrême gauche, il n'y a que deux camps dans le monde celui de l'impérialisme massacreur des peuples et celui de l'anti impérialisme. devinez de quel côté sont les pseudo antifa (ici manifestation pro impérialiste et "antifa" en allemagne)


C'est vrai qu'ils ont l'air sympathiques :


Antifa et fa meme combat, tous des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:06


En tout cas il serait intéressant que tu donnes ta source que l'on y voit un peu plus clair.

Sinon, réduire le monde en deux camps tu ne trouves pas ça ultra simpliste voire un peu débile ?

Edit Manureva : propos discriminatoire
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:17

D'après l'AFP :

Citation :
Un militant de gauche dans un état désespéré après une bagarre à Paris

Un militant d'extrême gauche restait dans un état désespéré jeudi matin après avoir reçu un coup lors d'une bagarre avec des skinheads à Paris, le président François Hollande condamnant "avec la plus grande fermeté l'agression" dont a été victime mercredi soir Clément Méric, 18 ans.

Dans un communiqué, le chef de l'Etat a précisé avoir "donné des instructions les plus fermes pour que les auteurs de cet acte odieux puissent être interpellés dans les plus brefs délais".

"Soudain, un coup de poing est parti et le jeune a valsé contre le poteau... Les hommes avaient des crânes rasés, avec des vestes en cuir et des tatouages dans le cou", racontait sur place jeudi matin à l'AFP une femme témoin de la scène, à l'angle de la rue Joubert et de la rue de Caumartin (9e arrondissement), dans les artères piétonnes du quartier de la gare saint-Lazare.

L'enquête de la police judiciaire parisienne devra déterminer les circonstances exactes de cette bagarre entre deux groupes de jeunes à la sortie d'une vente privée de vêtements de marques prisées des militants d'extrême droite et des groupes de skins.

06 jui 13:15
afp
Militant frappé: Valls pointe "un groupe d'extrême droite"

06 jui 13:15
afp
Militant violemment battu: réaction d'une amie
La victime, venue de Brest pour ses études à Science Po, militant d'extrême gauche et au syndicat Sud, a été transportée à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière", où son état est "désespéré", selon Manuel Valls.

Le ministre de l'Intérieur a fait part dans un communiqué de sa "totale détermination à éradiquer cette violence qui porte la marque de l'extrême droite". "Un groupe d'extrême droite (...) est au coeur de cet assassinat", a insisté Manuel Valls sur les lieux de la bagarre, tout en ajoutant que la rencontre entre les deux groupes antagonistes semblait "fortuite".

Interrogé sur un lien avec le mouvement des opposants à la Manif pour tous, le ministre a répondu qu'il se méfiait "de tous les amalgames". "Il y a parfois une parole qui s'est libérée, dans l'espace public, sur Internet", a-t-il noté.

Plusieurs rassemblements en mémoire de la victime étaient prévus jeudi, dont l'un à 18H30 place Saint-Michel, à l'initiative du Parti de Gauche (PG). Le PS et le PCF s'y sont associés.

Le coprésident du PG, Jean-Luc Mélenchon, a jugé jeudi sur son blog que "la violence sauvage qui a assassiné Clément Méric n'est pas fortuite" et mis en cause "une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d'extrême droite".

Plusieurs dizaines d'étudiants ont entonné jeudi le chant des Partisans et l'Internationale devant Sciences Po, où ils étaient rassemblés en hommage au militant d'extrême gauche, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Cheveux trop courts"

Le Parti de Gauche a été le premier mercredi soir à annoncer cette "lâche agression" et à dénoncer "l'horreur fasciste" qui venait "de tuer en plein Paris". Il demandait à Manuel Valls "la dissolution des groupes d'extrême droite".

Dans ce texte signé de son secrétaire général Alexis Corbière, le Parti de Gauche affirmait que Clément Méric avait été "violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d'extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires)".

"C'est absolument faux", a affirmé jeudi matin à l'AFP Serge Ayoub, leader des JNR, réfutant toute implication de son groupe dans cette bagarre, initiée selon lui par les militants d'extrême gauche.

Selon lui, trois jeunes hommes "d'une vingtaines d'années" et la compagne de l'un d'eux, qui n'appartiennent pas à son groupe mais "ont le malheur d'avoir les cheveux trop courts et une marque de blouson qui déplait à d'autres", ont été "pris à partie par cinq militants d'extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie" de la vente privée.

A la sortie, "les jeunes d'extrême gauche les attendaient", a raconté Serge Ayoub, affirmant que "les jeunes d'extrême gauche ont porté les premiers coups, en tout cas il y a eu une bousculade".

Une source policière avait indiqué dès mercredi soir que la victime gravitait "dans la mouvance d'extrême gauche anti-fasciste".

Selon cette source, "il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots" entre d'une part la victime et trois camarades, d'autre part trois jeunes gens "de type skinhead", dont une femme.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les skinheads seraient partis et auraient attendu "avec des renforts", dehors, le groupe de quatre jeunes gens. La victime "a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage".

Naema, 22 ans, étudiante, raconte avoir vu "les agresseurs détaler juste après l'agression". "Quand ils ont vu qu'ils n'étaient pas suivis, ils ont arrêté de courir. Ils se sont serré la main comme on serre la main d'un ami qui vient d'obtenir un diplôme (...) Ils étaient souriants".

Marine Le Pen, présidente du Front National, a assuré que son parti n'avait "aucun rapport, ni de près ni de loin" avec "ces actes inadmissibles et insupportables".

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a condamné "cette agression barbare" et le Sénat dénoncé unanimement cet "assassinat".

Le maire de Paris Bertrand Delanoë avait dit dès la veille son "horreur" et en souhaitant "que la police et la justice parviennent à identifier rapidement les coupables".

Citation :
Militant d'extrême-gauche frappé: l'auteur présumé du coup arrêté

Plusieurs personnes, "dont l'auteur probable" du coup porté mercredi au militant d'extrême gauche Clément Méric, qui est depuis dans un état désespéré, ont été interpellées jeudi, a annoncé à la mi-journée à l'AFP le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
partagez

Quatre personnes ont été interpellées au total et placées en garde à vue, a ajouté une source policière.

De source judiciaire, on a précisé que l'auteur présumé du coup est âgé de 20 ans.

Manuel Valls a salué "le travail rapide des enquêteurs du premier district de police judiciaire (de la préfecture de police de Paris, ndlr), de la BRI (brigade de recherche et d'intervention, l'antigang) et de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) sous l'autorité du procureur de la République".

Selon la source policière, les enquêteurs ont "rapidement disposé" de signalements précis et de photos des agresseurs présumés, qui "graviteraient pour certains" autour du "noyau dur des Jeunesses nationalistes révolutionnaires" (JNR), ce qui "reste à affiner dans le temps de la garde à vue" et à "vérifier", a précisé la source.

06 jui 15:47
BFMTV
Militant agressé: NKM et Désir appellent au rassemblement politique - 06/06

06 jui 15:16
LCP
Un militant d'extrême gauche mortellement agressé par des skinheads

06 jui 14:15
afp
Militant d'extrême gauche tabassé: un témoin raconte

06 jui 13:25
euronews-fr
Un militant d'extrême-gauche frappé à mort par des...

06 jui 13:15
afp
Militant frappé: Valls pointe "un groupe d'extrême droite"

06 jui 13:15
afp
Militant violemment battu: réaction d'une amie

06 jui 12:01
lefigaro
"Il n'y a plus de skinheads au Front National"

06 jui 10:01
BFMTV
Militant d'extrême gauche battu: "il saignait beaucoup" - 06/06

06 jui 08:46
BFMTV
Clément M., 19 ans, militant d'extrême gauche agressé pour ses convictions - 06/06

06 jui 08:32
BFMTV
Politique Première: agression d'un militant d'extrême-gauche sur fond de climat politique dégradé - 06/06

06 jui 07:02
BFMTV
Agression d'un militant à Paris: "Ce sont des groupes néonazis" - 06/06
La source judiciaire, pour sa part, a indiqué que deux des gardés à vue "gravitent autour du mouvement d'extrême droite Troisième voie", dont les JNR, son "bras armé" selon cette source, assurent notamment le service d'ordre.

Les JNR, selon une source proche des services de renseignement, sont une "vingtaine tout au plus", des skinheads pour la plupart, selon cette source.

Les policiers disposaient également de témoignages directs, qui ont été "utiles à l'enquête", a dit la source policière.

Serge Ayoub, le leader des JNR, groupe skin mis en cause dès mercredi soir par le Parti de Gauche dans la bagarre qui a laissé Clément Méric dans un état de mort cérébrale, a démenti jeudi toute implication de son groupe.

Il est dit que la victime était un syndicaliste SUD et un militant d'extrême gauche, mais cela ne dit pas qu'il est allé provoquer ses agresseurs. D'ailleurs, même le FN condamne cette agression et rejette les skinhead au passage. Ils étaient de plus 4 et non pas 3.

EDIT : On trouve le même logo sur la photo qui suit que sur les photos proposées par Just Me.



C'est une photo issue du profil facebook de la victime.

Citation :
Clément Méric : le web indigné
Les internautes réagissent après l'agression mortelle du jeune militant d'extrême gauche...

photo : Capture de la page Facebook RIP Clément Méric, Sipa Média

Clément Méric. C'est le nom de ce jeune militant d'extrême gauche mort après avoir été agressé par des skinheads, hier soir, en plein cœur de Paris. Sur la toile, les articles pullulent. Plusieurs pages Facebook rendent hommage au jeune homme de 19 ans. L'une d'elles, intitulée "RIP Clément Méric", a été créée cette nuit, vers 3 heures du matin. Elle est déjà suivie par plusieurs milliers de personnes, un chiffre qui ne cesse de croître. Les commentaires sont nombreux: hommage, messages de tristesse ou coups de colère. Les créateurs de la page appellent au rassemblement "à la mémoire de [leur] camarade et ami Clément tué hier soir par des fascistes", à 17h aujourd'hui, près du métro Havre Caumartin, à Paris.

06 jui 16:01
afp
Rassemblement devant Sciences po pour Clément Méric

06 jui 15:58
publicsenat
Intervention de Jean-Marc Ayrault à propos de l'agression de Clément Méric

06 jui 15:47
BFMTV
Clément Méric: un témoin décrit le début de l'altercation - 06/06

06 jui 15:25
publicsenat
Intervention de Jean-Pierre Bel à propos de l'agression de Clément Méric

06 jui 12:45
20Minutes
Manuel Valls parle «d?assassinat» concernant l'agression de Clément Méric

06 jui 11:16
BFMTV
Valls: "Il y a une parole publique qui s'est libérée" - 06/06

06 jui 10:32
BFMTV
Le contexte de l'agression de Clément Méric - 06/06

06 jui 09:28
LeNouvelObservateur
Agression de Clément : Le Pen réfute toute responsabilité

Deux autres rassemblements sont prévus, le premier à midi, devant l'IEP où Clément étudiait. Sur son blog, le Parti de Gauche appelle également "tous ceux qui sont bouleversés par ce crime odieux et qui exigent la dissolution des groupes d'extrême droite responsables de la mort de Clément", à se retrouver à 18h30, Place Saint-Michel. Sur les réseaux sociaux, la phrase "No pasaran!" ("ils ne passeront pas!") revient comme un leitmotiv, ponctuant les hommages et décliné en slogan ou en hashtag. Prononcée par les partisans de la Seconde République espagnole en lutte contre Franco, cette formule est devenue le symbole de la lutte antifasciste.

"Clément Méric" figure également en tête des sujets les plus traités sur Twitter. Avalanche de réactions depuis l'aube, celles de simples citoyens, mais aussi de nombreuses personnalités politiques de tous bords : "Au réveil, sidérée par l'assassinat d'un jeune militant anti-fasciste par des fachos. Violence inouïe. Suis révoltée", s'insurge Clémentine Autain du Front de Gauche. "La violence qui fait de la controverse politique un exercice de haine, cette violence est un cancer pour la démocratie", dénonce Nathalie Kosciusko-Morizet. "L'idéologie de la haine a frappé cette nuit à Paris en faisant une victime de 19 ans. #horreur #derivedroitiere", estime Yves Jégo, du Parti radical, tandis que Valérie Pécresse rappelle que "les violences barbares nous rappellent que les extrêmes politiques sont à rejeter. Tous les extrémismes. #democratie". Pour le député PS Erwann Binet, "l'extrême droite n'a d'idée que la haine, que ceux tentés par ce chemin se souviennent du nom de Clément Méric".

Plus accusateur, un tweet de Pierre Bergé fait polémique. "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend-elle compte?", écrit l'homme d'affaires, militant de la cause homosexuelle. Un amalgame largement dénoncé sur la toile, mais parfaitement assumé. "Malgré tous ceux qui m'insultent, je le redis #lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir", persiste et signe Bergé une heure après son premier tweet. Frigide Barjot a indiqué sur i-Télé qu'elle comptait porter plainte. (Sarah Nuyten/Sipa Media)

Il serait bon de réfléchir aux conséquences de ce genre de positions, plutôt que d'encore et toujours demander plus de sang, et de perpétuer sans fin le cycle. Pour ma part je blâme autant que je plains les responsables de l'agression. Et je regrette que plutôt que de tirer des leçons de ce genre de drames, l'on perpétue encore et toujours le cycle de la haine.


Dernière édition par Aegis le Jeu 6 Juin 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:25

Donc en résumé la source de Just Me c'est Serge Ayoub qui est apparemment au courant de tout mais qui nie que son groupuscule fasciste soit impliqué...

Bien sûr, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:26

Maintenant a écrit:
Je me demandais quand est ce que le premier défenseur des skinheads apparaitrait mais j'aurai pas forcément parié sur toi.

Just Me a écrit:
Antifa et fa meme combat, tous des abrutis.

Je me demandais si tu savais lire, j'ai ma réponse maintenant Rolling Eyes
Tant de malhonnêteté de ta part ne m'étonnes plus du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:28

J'ai édité ma première réponse, et vous avez répondu à ce que j'éditais.

Donc ma réponse à vos réponses se trouve dans ma première réponse (oui, c'est pas très logique).
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:29

Spoiler:
 

De plus mettre sur le même plan les coupables (de meurtre dans ce cas) et les victimes ("tous des abrutis") ne me parait pas non plus très équilibré...


Dernière édition par Maintenant le Jeu 6 Juin 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:31

Just Me a écrit:
Maintenant a écrit:
Je me demandais quand est ce que le premier défenseur des skinheads apparaitrait mais j'aurai pas forcément parié sur toi.

En tout cas il serait intéressant que tu donnes ta source que l'on y voit un peu plus clair.

Sinon, réduire le monde en deux camps tu ne trouves pas ça ultra simpliste voire un peu débile ?

Just Me a écrit:
Antifa et fa meme combat, tous des abrutis.

Je me demandais si tu savais lire, j'ai ma réponse maintenant Rolling Eyes

Exactement tous des abrutis voici peut être la source >http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-militants-d-extreme-gauche-voulaient-chasser-du-skins-d-apres-7993995.html
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:35

Donc la source est bien Serge Ayoub, leader des JNR ...sûrement un gage d'impartialité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:41

Spoiler:
 

Jusqu'à maintenant les médias ne relevent qu'une  version

Je crois qu'en matière de partialité l’extrême gauche et le FdG n'est pas exempt de tout reproche, bien loin s'en faut même. Ils sont vraiment gentil les antifa cacher sous leurs cagoules et leurs bat de baseball :roll:C'est pour faire jolie ? Faire gentil ?  Rolling Eyes  Cela dit explique moi ça :





...

Spoiler:
 
Dirais tu que Ayoub est un menteur ? Attention, c'est grave, est ce un cas d'antisémitisme ? Je ne dis pas qu'il dit vrai, mais son point de vu mérite d’être relayer autant que les autres.

ps : je tiens les infos d'Alain Benajam.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 16:54

Just Me a écrit:
Je ne vois pas où j'ai écrit que je défendais qui que ce soit. Merci pour la diffamation et la langue de bois. Je ne prends le parti pour personne, je relate une autre version totalement opposer de ce que les journalopes et l'extrême gauche avancent.

Pardon j'avais oublié qu'il fallait se méfier de tous les écrits des journalopes comme tu les appelles dans ta vision pas du tout caricaturale...

Tu as dû rater ça dans la dépêche AFP : "Selon les premiers éléments de l'enquête, les skinheads seraient partis et auraient attendu "avec des renforts", dehors, le groupe de quatre jeunes gens. La victime "a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage".

Il ne s'agit pas de la prose de journalistes mais d'ELEMENTS DE L'ENQUETE. compris ?

Just Me a écrit:
Jusqu'à maintenant les médias ne relevent qu'une version

N'importe quoi, la dépêche AFP ainsi que l'article de TF1 postée par liliane donnent la version de Serge Ayoub.

Just Me a écrit:
Je crois qu'en matière de partialité l’extrême gauche et le FdG n'est pas exempt de tout reproche, bien loin s'en faut même.

Ici il ne s'agit pas de la version de l'extrème gauche mais de celles des policiers.
C'est ce que signifie "éléments de l'enquête", encore une fois

Just Me a écrit:
Ils sont vraiment gentil les antifa cacher sous leurs cagoules et leurs bat de baseball Rolling Eyes C'est pour faire jolie ? Faire gentil ? Rolling Eyes

Qui a dit que les antifas étaient gentils ? Je dis juste que dans cette affaire ils sont les victimes... Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau en te disant que tu ne sais pas lire mais tu es carrément de mauvaise foi.

Just Me a écrit:
Dirais tu que Ayoub est un menteur ? Attention, grave cas d'antisémitisme détecté ! Je ne dis pas qu'il dit vrai, mais son point de vu mérite d’être relayer autant que les autres.

Encore une fois tu as du mal à lire ce que j'écris, j'ai juste dit qu'il était loin d'être impartial et je te répète que son point de vue a bien été relayé, par l'AFP, par TF1 entres autres
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:01

J'avais oublié que l'AFP BFM et consort était gage d’honnête et d'impartialité Rolling Eyes

Maintenant a écrit:
Encore une fois tu as du mal à lire ce que j'écris, j'ai juste dit qu'il était loin d'être impartial et je te répète que son point de vue a bien été relayé, par l'AFP, par TF1 entres autres

Je ne vois nulle part où tu l'as relayé, c'est liliane qui l'a mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:04

Spoiler:
 

Je te remets ta citation :
Just Me a écrit:
Jusqu'à maintenant les médias ne relevent qu'une  version

Tu es vraiment d'une mauvais foi assez hallucinante, on se demande pourquoi...

Sinon rien à dire sur les autres points ?
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:09

Mentionné sur le forum je parlais.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:16

Si j'avais été au courant de cette version je l'aurai mentionnée.

Mais franchement si je dois choisir entre les infos venant des enquêteurs et celles venant du leader d'un groupuscule fasciste qui n'était même pas présent sur les lieux, j'ai vite choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:19

Tu peux toujours utiliser la fonction éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:20

Sa version est présente dans les posts de Aegis et liliane je pense que ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:31

Certes, sauf que le titre ainsi que le contenu du premier message reste le même et suggère une façon de penser sur cette malencontreuse affaire, donc en aucune manière il s'agit d'impartialité.

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:38

Disons que le titre reste fidèle dans la mesure où il y a bien eu agression, arrestation pour homicide involontaire et mort du jeune homme... et que le meurtrier présumé est bien un membre d'un groupuscule d'extrême droite.

L'affaire n'est pas "malencontreuse", mais "tragique". Il ne s'agit pas d'un simple accident, d'autant que d'après les sources policières, l'auteur du coup fatal portait un poing américain.

Autant je peux comprendre qu'il soit stupide de faire partie de ce genre de groupes anti qui sont tout aussi fanatiques que les groupes dénoncés eux-même, autant je comprends moins pourquoi il faudrait se montrer laxistes envers des personnes qui prônent la résolution de certains problèmes par une violence gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

avatar

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 17:42

Aegis a écrit:
Disons que le titre reste fidèle dans la mesure où il y a bien eu agression, arrestation pour homicide involontaire et mort du jeune homme... et que le meurtrier présumé est bien un membre d'un groupuscule d'extrême droite.

Exactement, le titre du sujet n'a rien de fallacieux.
Quant à la partialité du sujet, il suffit de scroller pour avoir une autre version, à savoir celle du fasciste Ayoub, je ne vois donc pas où est la partialité.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 18:05

Tu es impartial Maintenant ça fait peur lol!

Je suis bien d'accord Aegis, c'est tragique, mais aussi malencontreux puisque pour être précis d'après les sources policières, ce n'est pas le point américain qui l'aurai tué directement mais sa chute sur un plot, d'où homicide involontaire comme tu le dis. A quoi sert cette assertion, à montrer et insister qu'ils étaient là pour faire mal et casser de l’extrême gauche. On en saura plus dans les prochains jours (ou pas).

Le jeune décédé appartient à un groupuscule aussi pire que celui qui l'a tué et on en oublierai presque que les antifa sont aussi violent que les fa, certains les plaignent déjà. Au final, il ne faudrait même pas relayer ce genre d'information tant ils se confondent.

Si c'était un fasho qui était mort dans cette histoire, les médias en auraient à peine parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 18:08

Je suis certain que si, mais malheureusement, les facho ont tendance à tuer, plutôt que d'être tué.

Et dans le cas où ça aurait été un facho de blessé en premier, tu peux parier que ça aurait une situation encore plus tragique que celle déjà présente.

Tout cela tient simplement à ce que la haine appelle la haine, et que la bêtise engendre la bêtise : donc, brisons le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   Jeu 6 Juin 2013 - 18:11

Aegis a écrit:
Tout cela tient simplement à ce que la haine appelle la haine, et que la bêtise engendre la bêtise : donc, brisons le cercle.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris: Le jeune militant en etat de mort cérébrale aprés une altercation. (Voir le titre original du "20minutes" en cliquant sur le lien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille
» Le dernier voeu d'un jeune détenu condamné à mort/emouvant
» Un militant "gay" : "pendant plus d'une heure, les jeunes catholiques prièrent et chantèrent leur Dieu à genoux, les mains dans les mains, sous la pluie de nos déplorables lazzis"
» Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille
» la vie, la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-