Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elise Lucet s’immisce dans un déjeuner privé entre des industriels du tabac et des élus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elise Lucet s’immisce dans un déjeuner privé entre des industriels du tabac et des élus ...   Jeu 13 Juin 2013 - 9:37

La journaliste, débarque dans un restaurant et interrompt un déjeuner entre des élus français et... l’industrie du tabac. Montant de l’addition : 10.000 euros ! La tenue de ce déjeuner avait fuité dans la presse il y a peu, pour dénoncer la proximité affichée entre plusieurs parlementaires et le fabricant de cigarettes British American Tobacco (BAT).
 
Dans cette séquence, Elise Lucet, micro à la main et suivie par une caméra de France 2, s’invite à la table du restaurant où l’on aperçoit les députés André Santini (UDI), Patrick Balkany (UMP), Dominique Bussereau (UMP), Odile Saugues (PS), François Sauvadet (UDI), ou encore le sénateur Jean-Claude Lenoir (UMP).




L’intégralité du reportage :




Exil fiscal et paradis fiscaux :

Peugeot, Total, BNP, HSBC… Ils comptent 4.858 filiales dans les paradis fiscaux

Ils en ont 117 chacun, en moyenne. Les cinquante plus grands groupes européens comptent pléthore de filiales dans les paradis fiscaux. Une présence massive, selon une enquête publiée mercredi 12 juin par l'ONG CCFD-Terre solidaire et la revue Projet.
Dans ce rapport intitulé "Aux paradis des impôts perdus", le Comité catholique contre la faim et pour le développement, en pointe dans la lutte contre l'évasion fiscale, a épluché les comptes et rapports d'activités de ces entreprises cotées en bourse, des banques HSBC, BNP Paribas et Deutsche Bank aux constructeurs automobiles Peugeot et Volkswagen en passant par Siemens, Vodafone ou encore Total et Enel.
Résultat: 4.858 filiales dans des paradis fiscaux, soit 29% de leurs filiales à l'étranger. Aucun de ces cinquante groupes n'est absent des ces territoires montrés du doigt.
"Rien qu'aux îles Caïmans, ils ont plus de filiales qu'au Brésil et deux fois plus qu'en Inde. Et au Luxembourg presqu'autant qu'en Chine", déplore l'organisation non gouvernementale.






"Si elle ne constitue pas en soi une preuve d'évasion fiscale, cette concentration massive de filiales offshore va de pair avec une opacité comptable rendant illisible la localisation des 208 milliards d'euros de profits de ces entreprises en 2012", ajoute l'ONG. "Personne n'est dupe."

Les "destinations de prédilection" sont, dans l'ordre, les Pays-Bas, l'Etat du Delaware (Etats-Unis), le Luxembourg, l'Irlande et les îles Caïmans, selon le rapport. Et cette présence n'a pas faibli depuis que la communauté internationale a déclaré, en 2009, la guerre aux paradis fiscaux.
Le CCFD-Terre solidaire et la revue Projet appellent les grandes puissances du G8, qui se réunissent lundi et mardi en Irlande du Nord, puis les pays riches et émergents du G20 à prendre des mesures pour combattre ce phénomène, notamment "la généralisation du reporting (compte-rendu d'activité, ndlr) pays par pays pour tous les secteurs d'activité".


Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130612.OBS2912/peugeot-total-bnp-hsbc-ils-comptent-4-858-filiales-dans-des-paradis-fiscaux.html
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/elise-lucet-s-immisce-dans-un-39548
Revenir en haut Aller en bas
 

Elise Lucet s’immisce dans un déjeuner privé entre des industriels du tabac et des élus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reportage d'Elise Lucet:
» Comment Satan s'immisce dans la société
» Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin
» les journalistes doivent reprendre le pouvoir élise lucet !
» PE remplaçant dans le privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-