Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonne Nouvelle



Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 23

MessageSujet: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Dim 16 Juin 2013 - 21:52

Un travail honnête d’introspection semble fondamental puisqu’il a été exhorté par tous les plus hauts courants spirituels de l’Humanité !

AINSI, les maîtres de sagesse nous ont guidés en ce sens primordial :

  Connais-toi toi-même … » Socrate
  
Une vie sans examen ne vaut pas la peine d'être vécue. » Socrate
 
" N'est-il pas évident, cher Xénophon, dit Socrate, que les hommes ne sont jamais plus heureux que lorsqu'ils se connaissent eux- mêmes, ni plus malheureux que lorsqu'ils se trompent sur leur propre compte ? "

«  La vie est, en quelque sorte, un pèlerinage (introspectif) ». Platon

«  La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »  Platon

« Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée »  Mahomet


«  Le Grand Djihâd (Effort saint) celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. »  Mahomet
 
«  Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous. »  Confucius


«  Celui qui se connaît lui-même est éclairé. » Lao Tseu

«  Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. »

 Luc 6.42Mais pourquoi ce travail d’introspection est-il si important ?
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Dim 16 Juin 2013 - 22:20

ça me plait

ça ce rapproche du aime toi d'abord et tu pourras aimer les autres !! cette phrase qui parait égoiste au premier degré et pleine de bon sens !


merci du partage bonne nouvelle Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Dim 16 Juin 2013 - 22:44

Je pense que se connaitre soi-même est important, mais est une démarche multiple, apprendre à connaitre "sa partie mécanique" et "sa partie spirituelle", et comment ces deux parties de nous-mêmes se complémentent pour former l'ensemble que nous sommes.

Mais ce n'est pas forcément, selon moi, l'unique voie, l'Harmonie se trouve aussi par mimétisme autour de soi, le Bien on ne le comprend pas forcément soi-même si on en a pas l'exemple, donc se connaitre soi-même passe selon moi forcément aussi par un regard sur le monde, une compréhension de l'Harmonie, du Bien, et à mes yeux, de la Lumière, du Divin, cela est grandement utile quand on replonge en soi-même.

Au final, il y a aussi une chose qu'il faut retenir : le soi, le "dehors" de soi, n'existent pas, parce que tout est lié, tout est Un, et toute séparation est illusion. Faire la différence entre soi et le reste, c'est une incompréhension de l'Absolu dont chacun de nous est un représentant, un Être, mais aussi dont le monde est un représentant. Etant donné que tout est lié, il n'y a pas de "soi", il n'y a qu'un "nous" qui vaille, le "soi" est pour ceux qui sont encore dans l'erreur de l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron



Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 103
Localisation : inconnu

MessageSujet: .   Lun 17 Juin 2013 - 0:59

Sa me fait plaisir de trouvé un post qui n'en est pas déjà à sa 4ème ou 5ème page.
Pourquoi ce travail d’introspection est-il si important ? (dsl j'ai pas les couleurs, vive les MAJ)


Les illustres personnage que tu cite ici ont sûrement dû se posés la même question que toi, et soit ils n'ont pas trouvé la réponse, soit ils ne l'ont pas divulgués. Ou encore, on ne l'a pas trouvée. Et oui ils se sont torturés les neurones pour trouvés la réponse ils n'allaient pas nous la donnés si facilement.
------------------------------ 
Quand dans un groupe, certaines personnes se connaissent mal, voir pas du tout, sa créer des divisions. En effet, l'un n'a pas confiance en l'autre il se méfit jusqu'à parfois mentir pour ne pas trop se dévoilé à un inconnu. Sous le poids de ses divisions, le groupe finira inexorablement par se dissoudre.

On vois ( d'un oeil subtil) que l'esprit, l'âme, l'être humain est un peu comme ce petit groupe, chaques sentiments, chaques émotions est clairsemé au fond de nous même, est l'un n'a confiance en l'autre. La colère par exemple ne fait pas confiance en l'amour. La colère méprise alors que l'amour écoute, la colère rejette alors que l'amour se rapproche, la colère blesse alors que l'amour console. Si ils apprennes à se connaître, ils peuvent méprisé l'insensé pour écouter le sage, rejetté le méchant pour se rapproché  du bon, blessé le bourreau pour consolé la victime.

Se connaître, c'est savoir géré ce petit groupe, qu'il est bon de savoir géré pour èvité que sa devienne incontrolable. Si chacuns fait ses "p'tits trucs' de sont côté, ils s'exprime individuellement et l'un n'entend plus l'autre. Ainsi l'amour n'en donnera pas à ceux qui le mérite et la colère blessera ceux qui ne le mérite pas. 
Un groupe a besoin d'un leader, pas pour donné des ordres mais juste pour guidé.. C'est là qu'intervient l'homme après une sévère introspection. Ainsi les réactions deviendront de plus en plus juste. 

"ils peuvent méprisé l'insensé pour écouter le sage, rejetté le méchant pour se rapproché du bon, blessé le bourreau pour consolé la victime."

N'est ce pas une bonne raison pour se connaître ?

Bonne nouvelle comment t'es venu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 2:47

Le développement personnel selon ma propre expérience et vision du concept a pour but de briser l'ignorance sur la vue de l'esprit juste.
Qui effectivement s’inscrit dans le cadre d'une union plus vaste que notre moi intérieur.
Néanmoins une connaissance dans un premier temps plus personnel est nécessaire afin de vaincre les trois poisons de l'esprit (ignorance avidité et aversion)bien avant de s'inscrire dans une voie d'une union universel?
Par contre personnellement envers se que l'on nomme l'ego je serais moins critique, l'ego est le prolongement de l'âme et l'âme est le prolongement de l'ego. Bien sûr nous nous devons de résoudre une trop grande expansion de celui si pour atteindre l'esprit supérieur et quitter le cercle des basses pensées nous retenant dans les petits soucis lier à l'ego matérialiste.

Mais l'ego est aussi l'émanation de se que nous somme de plus fondamental. IL est la vie incarnée, il est nos émotions nous reliant à se que la vie a de plus beau à nous offrir.


Pour moi se connaître au plus profond de soi même permettra une compréhension absolue du secret de la vie elle même, d'être connecter au grand tout. d'être libéré de ses conditions absurde qu'est se monde matériel et illusoire qui va à l'encontre de la vie dans se qu'elle a de plus fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
akasha



Féminin Taureau Buffle
Messages : 2283
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 10:06

lynxx767 a écrit:
& bla bla bla, entre le Prêcheur, l'hypocrite, et l'allumé

Vous l'avez mis dans l'ordre ou c'est un rébus ? lol

Pour ma part ce sont des principes nouveaux pour moi, le plus étonnant c'est que l'envie de sonder mon âme, m'est venue sur le tard.
ça m'a prise ainsi, presque du jours au lendemain. m'est apparu le désir de me posée et de partir dans de mûr réflexion sur moi et le monde qui nous entoure. Alors que jusque là ce n'était vraiment pas dans mes priorités. de se fait, est se que l'on pourraient penser de "cosmologiquement" parlant, quelques chose c'est passé ?
En tout cas c'est assez étrange, mais tellement grisant, j'ai changée en même pas un ans c'est fou.
Je n'en suis pas encore comme certains à me dire nous sommes un grand tout ? Je ne suis pas assez aguerrie pour ça. par contre je ressent une profonde envie simplicité de profité des choses simple, et de ne plus m'embarrassée de ses choses futile. d'avoir aussi une compréhension juste des choses de la vie.

par contre je n'en suis pas à me dire wouais ça y est j'approche la vérité sublime, je suis une grande gourou et je vais vous enseigné la vérité, écoutez moi je suis la perfection même
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 10:15

;°) a écrit:
ça y est j'approche la vérité sublime, je suis une grande gourou et je vais vous enseigné la vérité, écoutez moi je suis la perfection même





.00017lol l'ami, toi aussi ? a dire vrai je ne pense pas qu'ont puisse changer, part contre je pense oui qu'ont évolue au fil du temps et des expériences que nous fessons, des gens que nous rencontrons, ... après ...  
Revenir en haut Aller en bas
akasha



Féminin Taureau Buffle
Messages : 2283
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 31

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 11:22

lynxx767 a écrit:

.00017lol l'ami, toi aussi ? a dire vrai je ne pense pas qu'ont puisse changer, part contre je pense oui qu'ont évolue au fil du temps et des expériences que nous fessons, des gens que nous rencontrons, ... après ...  

Je suis d'accord, je pense que le but n'est pas de devenir une sorte de coquille vide, dénuer de sentiments et d’émotions.
Comme qui dirait quelqu'un que je connais très bien lol, se serait contre-nature.
Je pense que nous devons composer avec notre personnalité, ne pas aller à l'encontre, apprendre à dominé et en comprendre la source de nos émotions plutôt que de les annihilés.
Quand à nos expériences nous devons en avoir la compréhension juste afin de ne plus être dans l'illusion,car pour moi chaque expérience à sa raison d'être.
Peut être que le but est de nous rapprocher plus du divin ?
D'être en accord avec le grand tout, et de quitter le cercle des souffrances et d'atteindre se pourquoi nous avons été créé ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6892
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 12:50

lynxx767 a écrit:
& bla bla bla, entre le Prêcheur, l'hypocrite, et l'allumé c'est sur que vous vous connaissez, mais part rapport a quoi ??? a vos croyances ?
je donnerais chère pour vous voir en solo sur une ile désert vous qui êtes toute la journée sur votre PC. "xd"

et ont s’étonne que le monde va mal.

C'est ça le but, c'est de devenir ce que l'on pense, et ça ce n'est pas si facile à mettre en pratique car il y à l'égo qui peut entrer en action à chaque instant, si on perd la maitrise l'égo reprend souvent le dessus, donc il faut apprendre à ne pas perdre cette maitrise, (cette maitrise passe aussi par l'accéptation de son égo, mais accepter c'est comprendre pourquoi cette égo ce manifeste et donc y remedier) et donc par la meme occasion apprendre à gerer ses emotions.

Moi aussi j'aimerais voir les gens, mais pas forcement sur une ile déserte, et pas pour se moquer comme le sous entend Lynx, mais je pense qu'on apprendrait beaucoup aussi, d'avoir connu une personne sur le net, et de la voir en réél, car il y à parfois un monde entre les deux, et ce monde entre les deux est dut à la mauvaise adaptation de son savoir, ou plutot, "qu'on sait avant d'etre".

Parfois on sait ce qui est bon pour soi et pour les autres, mais certains details qu'on avait oublié sur nous meme (défauts etc) nous font ne pas etre ce que l'on dit. Mais ça ne fait pas pour autant de la personne qui dit les choses, une personne malhonnéte, c'est juste que la personne doit se mettre en harmonie avec sa vie mental, et sa vie physique.


Dernière édition par a2zeiss le Lun 17 Juin 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6892
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 12:55

Modération: Lynx et FDL, ne rentrez pas dans le jeu de l'autre svp, merci.

Les Mp's sont fait pour regler vos comptes en dehors d'ici, vos prochains messages, si ils ne sont que des jugements de l'un et de l'autre seront éffacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 13:44

@>Az2; tu était invité  et tu n'es pas venu,... .00018
az2 a écrit:
(Moi aussi j'aimerais voir les gens, mais pas forcement sur une ile déserte, et pas pour se moquer comme le sous entend Lynx,)

 tu change mon propos, "ont a l'habitude "  ont parle bien de ce connaitre ? (( individuel // universel )) il est si facile de bla bla, les actes sont bien différent et c'est bien DANS LES ACTES "expériences" qu'ont évolue !! Non ? qu'ont apprend a ce connaitre ? 

az2 a écrit:
C'est ça le but, c'est de devenir ce que l'on pense, ???/!!! et ça ce n'est pas si facile.

je pense donc je suis ??? je ne suis qu une pensé alors ?


le but est de vivre en harmonie avec notre environnement, peut importe ta pensé puisque de toute façons elle change constamment,
et je parle pas de toi, je parle en générale, ce que je voulais dire "serte sous une forme un peu moqueur" c'est que parler "échanger" n'a de sens que si tu mes en pratique nos propre paroles, sinon c'est tout simplement du vent, comme pas mal ici, " suivre mon regard"   beaucoup sont hypocrite avec eux même, là est un des grands maux;  (c'est sur l'Ego a bon dos) pourtant si ont n y regarde d'un peu plus près, pourquoi a ton un Ego ? " faut pas me répondre ;)pas nécessaire " la maitrise !/? la maitrise de nos pensées ? la maitrise de nos actes ? la maitrise de notre environnement ? et pour finir ont veux maitrisée l'autre, la nature, le climat, grand mots que cette maitrise, et si ont commençais simplement part ÊTRE soi, sans mensonge, sans hypocrisie.



az2 a écrit:
Parfois on sait ce qui est bon pour soi et pour les autres !!!/???

c'est déjà pas facile de savoir pour soi, mais alors pour les autres !!!
c'est bien là le problème ont crois savoir pour les autres et sais même pas pour sois, la preuve en est tout c'est gens qui ce cherche en l'autre, sans même savoir eux même ce qu il veulent.



je pense que tu ferais bien de te relire, " et de te comprendre" car il y a pas mal de paradoxe dans ce que tu dis.



ps;
Modération: Lynx et FDL, ne rentrez pas dans le jeu de l'autre svp, merci.
Les Mp's sont fait pour régler vos comptes en dehors d'ici, vos prochains messages, si ils ne sont que des jugements de l'un et de l'autre seront effaces.

ainsi soit il .00010
Revenir en haut Aller en bas
Chiron



Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 103
Localisation : inconnu

MessageSujet: .   Lun 17 Juin 2013 - 16:18

lynxx767 a écrit:
& bla bla bla, entre le Prêcheur, l'hypocrite, et l'allumé c'est sur que vous vous connaissez, mais part rapport a quoi ??? a vos croyances ?
je donnerais chère pour vous voir en solo sur une ile désert vous qui êtes toute la journée sur votre PC. "xd" et ont s’étonne que le monde va mal.

Lynxx revient posté ! HI BI BIP !!!  

Sur une île déserte à bouffer des noix de coco et se torché avec des feuilles de bananier ? le rêve!

On se connais par rapport à ce qu'on vie ? à ce qu'on a vécu ? croire c'est une chose, savoir [...] On est loin d'être un grand TOUT, mais les connexions qui relis tout être vivant son indégnable. Alors que sommes nous Oo

On se connais par rapport aux autres personnes ?  dans notre vie on est amené à contoié des personne qui par leurs agissement, leurs remarques nous ferons ouvrir les yeux (ou pas) sur notre propre personnalitée?

Seul peut on se connaître ?  mais tout ce qu'on apprendra viendra de nous et retournera à nous puisque on est seul - ça c'est de l'égoïsme- aucune évolution possible? Ni pour nous même ni pour l'autre

Le fait de passé ses journées sur le PC peut aussi être imagé comme un séjour sur une île déserte.. On est seul, les contact que nous avons ici ne sont peu être que des mirages.. Le continent derrière ma fenêtre me semble si loin ... 

Se connaître sans avoir de relation c'est impossible, on se jugera toujours mieux que ce que l'on est vraiment.. ou l'inverse.. 


Merci à la modération pour enlevée toutes ces lignes de citations inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 17:54

C'est bizarre de partir vers des propos haineux, attaques personnel et règlement de compte sur un sujet où justement on devraient plutôt développer sur nos ressenti et a se que l'on aspire de plus beau pour notre avenir.

Car c'est bien à se niveau que le renouveau pour l'humanité se trouve, un changement de paganisme est à se prix, une prise de conscience globale, qui pourtant j'en suis sûr à déjà commencer, bon comme lynxx le fait gentiment remarquer je suis un allumer.
Mais sur se coup je plaide coupable, je suis un allumer de la vie, dans se quel a de plus beau, et je crois en un changement, je crois en la vérité, en la justice et en la liberté, alors si y croire est être un allumer, alors je le suis (sourire)


Un développement personnel et spirituel n'est possible selon ma conception, qu'avec un amour pour autrui, mais sans tomber dans les travers de l'amour inconditionnel et le pardon sans condition.
Nous devons faire la part des choses, il y a, à mon avis deux sorte d'humains, il y a nous la race élue la légitime, et ceux qui se sont laisser corrompre par les forces du mal.
Cette race si elle ne mérite pas pour autant à disparaître sera malgré tout amener tôt ou tard à aller voir ailleurs pour refaire un cycle, quand aux forces du mal, soit elle se changera en bien, soit la lumière la brulera sur place.
Ce n'est qu'a partir de se moment là, que l'humanité récupérera ses lettres de noblesse, et que nous pourrons rependre les choses là ou on les a laisser.
Et de jouir du grand tout !
Revenir en haut Aller en bas
RedStard



Masculin Lion Chèvre
Messages : 1840
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 21:26

lynxx767 a écrit:
 
& bla bla bla, entre le Prêcheur, l'hypocrite, et l'allumé c'est sur que vous vous connaissez, mais part rapport a quoi ??? a vos croyances ?
je donnerais chère pour vous voir en solo sur une ile désert vous qui êtes toute la journée sur votre PC. "xd"

et ont s’étonne que le monde va mal.


Ouf, en lisant ce thread, je m'attendais à une franche rigolade avec une pointe d'ennui en observant comment les "éveillés" de tous poil y seront allés de leur petite théorie sur un sujet aussi sérieux. 

J'aime mieux ta réponse, c'est de l'authentique car ça vient des tripes, je donnerais cher pour voir certain de ce forum exposé à la chaleur implacable d'un désert qui n'aurait de cesse de détruire durant leurs périples toutes leurs prétentions, toutes leur certitudes et leurs Foi, une à une à chaque instant où la faim ou la soif les tenailles, pour les laisser seul avec eux-même. En les lisant ici, ils sont tellement sérieux et prétendent avoir toucher du doigt touts les mystères de l'Univers (mais quelle prétention !!), qu'on a l'impression qu'ils sont hors du monde, que rien ne les atteints même pas "le sacro-saint doute salvateur". 

C'est surement une façade pour le paraitre, un rôle redimensionnée qu'ils s'octroient sur ce forum, ainsi la question est de savoir comment des individus qui renvoient une image surdimensionné d'eux même à l'abri derrière la technologie sont-ils à même d'être capable de discuter réellement d'eux-mêmes ? c'est impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
artifix



Masculin Cancer Singe
Messages : 234
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 22:26

je suis d'accord avec le lynxx sur le fond, moins sur la forme lol. Un peu de tolérance entre vous que diable ! ange heureux

Seul l'illumination ou un degré de conscience élevé peut permettre de comprendre tout ça, mais tout le monde qu'on le veuille ou non aspire à se connaître et c'est, je pense, l'unique but de la vie !
Je ne partirai donc pas dans des explications que moi-même j'ai beaucoup de mal (malheureusement pour moi Very Happy) a intégrer mais je peux conseiller vivement un pti bouquin - entre beaucoup d'autres - qui m'a beaucoup aider à comprendre certaines choses et qui explique clairement sur la nature de l'homme:

Plaidoyer pour le bonheur, de Mathieu Ricard.

Bonne lecture si ce n'est déjà fait et si cela dit à certain !

study
Revenir en haut Aller en bas
Chiron



Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 103
Localisation : inconnu

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 22:54

RedStard a écrit :
" ils sont tellement sérieux et prétendent avoir toucher du doigt touts les mystères de l'Univers" 
Alors j'ai bien touché du doigt d'autres mystères, mais je ne voudrais pas dévié du sujet.

Sur ce au cas ou, même si je ne me sent pas visé, je ne pense pas connaître la clef de grand mystère, j'apporte juste, je partage, ce que je pense sur des sujet qui m'inspire, et certainement pas pour qu'on gonfle mon ego a dire que j'ai raison, ni pour qu'on le descende a dire que j'ai tord. 

Pour en revenir au desert, je sais pas si on peut vraiment savoir ce qu'on penserait ni la manière dont on agirait dans une situation qu'on a pas vècu. C'est de la spéculation ! ^^

Lynxx a dit on apprend avec les expérience, je crois, qu'il a raison.
Par contre je ne comprend pas quand tu dis être soit ?
Dans le desert par exemple, frappé par la soif et la faim, serions nous vraiment nous même ?

Je rejoint artifix sur la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Bonne Nouvelle



Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 23:09

Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et c’est heureux quand cela se fait dans un bon esprit, l’édifice n’en sera que plus beau.
 
En fait, à bien y regarder, l’introspection couplée à la quête de Justice, et d’Amour – Vérité n’est-elle pas l’équivalent d’un parcours de sainteté, de l’obtention d’un degré de Conscience élevé, de rapprochement à Dieu ?
 
 
 
«  Le Grand Djihâd (Effort saint) celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. »  Mohamad (psl)
 
« Ne t’en vas pas au dehors, rentre en toi-même ; au coeur de la créature habite la vérité.  » Saint Augustin
Aviez-vous lu le passage où le Chevalier de l’Apocalypse (qui a suivi cette Voie avec sincérité) nous invite au passage collectif à l’aire du Verseau, en passant ainsi de l’Homo Sapiens Sapiens à l’Homo Sapiens Sanctus. ? Sa mission est de nous y aider par son expérience de vie extraordinaire, puisqu’il a atteint un certain niveau de bouddhéité !
 Tout ceci est bien sûr conforme aux Saintes Prophéties, puisque par son ascèse et son expérience mystique, il est comme parvenu à une communion d’Esprit avec le Christ et Tout Esprit
 
Rq : Chiron, tu trouveras là réponse à ta question !
 
 
Ensuite, après  l’analyse de nos penchants, de nos capacités, … etc…il y a, comme le souligne Lynx quand il n’est pas désagréable*, l’observation de soi à travers les autres, en quelques sortes, non pas trop vis-à-vis de leur jugement (subjectif) mais davantage vis-à-vis d’un constat plus objectif. D’où, effectivement, peuvent ressortir comme attitude comportementale
 -         l’adéquation entre ce que l’on prétend être et ce que l’on est ! C’est l’Homme Vrai !
-         l’inadéquation entre ce que l’on prétend être et ce que l’on est ! C’est l’hypocrisie !
 
 
D’où la conclusion relative voire prépondérante de notre existence expliquée par P-A sous forme de question-réponse  aux élites politiques de la France, qui s’approche de ce qu’explique a2zeiss :
 
Connaissez-vous la différence entre”  to be is to do”   et “to do is to be” ?
 
La question est à cette page : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-150610.html
La réponse est à celle-là : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-de-juillet-2010-2.html
 
 
 
Je vous laisse le découvrir ces deux lettres correspondent au moment où P-A prend de plus en plus conscience que le monde des idées, partie noble de la politique, n’intéresse pas nos élites au point d’humilier par leur attitude ce lanceur d’alerte, ce créatif en  économique pragmatique, ce visionnaire porteur d’un nouveau paradigme, ce Juste…e la portée de la pensée à travers son expression …
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 23:09

Dis donc monsieur redstard que vous êtes prétentieux, c'est affreux (sourire)

De plus je sais que cela ne saute pas aux yeux mais lynxx ne s'adresse pas à moi, enfin bref laissons cela.

Tu sais crois-tu vraiment être le seul pour atteindre un niveau spirituel plus élever à du vivre une sorte "de descende aux enfer" pas vraiment non, d'ailleurs recherche dans mes sujets j'ai quelques peu conté mes "mésaventures" à se sujet.

Crois-tu vraiment être le seul à avoir une certaine expérience pour pouvoir en parler, je vis des phénomènes étrange depuis tout petit.

Je pratique méditations et yoga tout les jours, et j'ai des contacts avec mon guide, donc je pense avoir le droit de m'exprimer comme je le fais.

Par-contre je sais la route encore longue, je ne me crois pas arriver, j'arpente le chemin de la vérité chaque jours inlassablement, et mon coeur je le partage avec chaque êtres de l'humanité (ceux qui en sont digne) les autres je ne perdrais pas mon temps.
car le temps on en a plus beaucoup la terre est en perdition, j’apprends la magie afin de contré les forces noire qui en silence distille leurs ordres silencieux, donc oui je fais et ne reste pas les bras ballant en attendent un sauveur hypothétique.

Et non je ne suis pas dans le paraître et l'illusion, de plus j'appel pas mes frères "individus" quand je pense que l'on me dis irrespectueux, je n'ai jamais tenu pareil propos du moins sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne Nouvelle



Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 23:13

Exercice pratique d’auto-introspection : essayez de vous souvenir l’intention qui soutenait votre démarche morsque vous avez posté une réponse, comme sur ce fil.
 
 
Soyez honnête et sincère avec vous-même !
 
 
Etait-ce pour soulager votre ego à travers quelques piques ou commentaires peu constructifs ?
 
 
Etait-ce pour apporter au débat ?
 
 
Quel sentiment sous-tendait votre post ?
 
 
Etc…
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6892
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 23:22

Spoiler:
 

Modération: Pouvez vous reprendre la discussion sur une bonne ambiance svp, cela serait plus agreable pour les autres membres, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Bonne Nouvelle



Masculin Sagittaire Singe
Messages : 237
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Lun 17 Juin 2013 - 23:41

* @ Lynx : manque d’introspection  d’un penchant enquiquinant ou colérique avant action de poster ? ,...  ou bien aussi manque d’analyse de la portée de la pensée à travers son expression ? …
  
 
Ne le prenez pas mal. C'est juste une invitation à plus ... d'introspection !

 
Désolé pour le copier collé raté, mais avec ce nouveau système de postage, c'est beaucoup moins pratique.
 
 
Ainsi, les personnes ayant fait ce choix de l'instropection sincère sur la Voie, acceptent leur part de resonsabilité dans les relations à autrui, deviennent plus ouverts aux autres, sachant par leur propre expérience combien on peut être faible vis à vis de la colère, de l'ignorance, etc...
 
 
 
 
 
De sorte, que celui qui va vers la sagesse a tendance à calmer le jeu, si l'on peut dire, et accepte mieux l'ainsité...
Revenir en haut Aller en bas
nabi



Féminin Taureau Cochon
Messages : 365
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : aveyron

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Mar 18 Juin 2013 - 8:23

Il faut aussi se poser les véritables questions,et nous ne le faisons pas forcement.A savoir: est ce que j'ai envie d'évoluer dans le bon sens,c'est adire,rechercher une certaine sagesse?
Est ce possible dans ma vie de tout les jours? Sachant que je suis confrontée parfois a du mépris,agressivité,violence.
Donc oui,je pense qu'il faut d'abord savoir se connaitre soi meme.Et c'est une longue analyse,pas tres évidente.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard



Masculin Lion Chèvre
Messages : 1840
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Mar 18 Juin 2013 - 8:51

orné a écrit:
Dis donc monsieur redstard que vous êtes prétentieux, c'est affreux (sourire)

De plus je sais que cela ne saute pas aux yeux mais lynxx ne s'adresse pas à moi, enfin bref laissons cela.

Tu sais crois-tu vraiment être le seul pour atteindre un niveau spirituel plus élever à du vivre une sorte "de descende aux enfer" pas vraiment non, d'ailleurs recherche dans mes sujets j'ai quelques peu conté mes "mésaventures" à se sujet.

Crois-tu vraiment être le seul à avoir une certaine expérience pour pouvoir en parler, je vis des phénomènes étrange depuis tout petit.

Je pratique méditations et yoga tout les jours, et j'ai des contacts avec mon guide, donc je pense avoir le droit de m'exprimer comme je le fais.

Par-contre je sais la route encore longue, je ne me crois pas arriver, j'arpente le chemin de la vérité chaque jours inlassablement, et mon coeur je le partage avec chaque êtres de l'humanité (ceux qui en sont digne) les autres je ne perdrais pas mon temps.
car le temps on en a plus beaucoup la terre est en perdition, j’apprends la magie afin de contré les forces noire qui en silence distille leurs ordres silencieux, donc oui je fais et ne reste pas les bras ballant en attendent un sauveur hypothétique.

Et non je ne suis pas dans le paraître et l'illusion, de plus j'appel pas mes frères "individus" quand je pense que l'on me dis irrespectueux, je n'ai jamais tenu pareil propos du moins sans raison.

Alors comme ça Orné, tu t'es senti viser, c'est très intéressant. Je t'aime bien Orné ni voit donc rien de malveillant.  

Mais Orné, je n'ai jamais prétendu nul part avoir été le seul a vivre un niveau spirituel plus élevé dû fait de mes multiples expériences, je suis assez conscient de ma propre folie pour ne pas tomber aussi bas, oui Orné nous ne sommes pas parfait et c'est là l'astuce. Mes expériences ne se résument pas qu'à une simple descente aux enfers qui étaient ma foi juste anecdotique, il y a bien mieux. Mon vécut est unique il y a qu'une amie à moi qui a un cas similaire, je n'ai rencontré cela nul part ailleurs mais par probabilité il y en a surement d'autre que je rêverais de rencontrer. Il y a beaucoup d'individu qui ont vécut bien plus de choses que moi aux centuples, ce n'est pas les expériences en tant que telle qui est intéressant mais leurs états d'esprit.


Le piège est simple Orné, se combattre suffisamment longtemps pour ne pas céder à la paresse (suspecte !?) de se considérer comme un élue ou une forme de messie , cette sensation de surpuissance qu'engendre cette voie de l'occulte est je pense le plus grand des pièges. Soit il y a une structure de notre psychisme qui est défaillant ou soit la Surnature s'est doté d'un moyen efficace pour se protéger ou pour nous protéger d'elle. Ainsi l'unique moyen pour trouver la stabilité dans cette voie est dans l'effacement ou l'humilité, plus on avance et plus la Surnature tire profit des illusions informes qui constituent notre réalité et notre psychisme pour nous égarer en chemin. Symboliquement, C'est comme s'il y avait un cerbère, une sorte gardien de la porte du savoir, il est implacable et invisible, son attention s'étends jusqu'à l'horizon et ne détecte que les intrus suffisamment imposant qu'il anéantie aussitôt. Mais si tu es particulièrement petit presque minuscule, il ne fera pas attention à ta présence lorsque tu passeras la porte du savoir, évidement étant petit les distances deviennent donc plus grande à parcourir, car la connaissance de soi requiert du temps et de la sueur mais le résultat en vaut la peine.


Donc Orné si tu ne te connais pas suffisamment tu ne passeras jamais cette porte et ne commet pas l'erreur de prétendre l'avoir franchit, par pitié Orné.

Toi et moi Orné, survivant après un crash d'avion dans le désert de Gobi le pire existant et complètement mordu par une soif mortelle, Enki viendra t'aider au bout de combien de jour avant que tu le maudisses ? Te connais-tu suffisamment pour être sur que ça n'arrivera pas ? et cela s'avère vrai aussi pour moi. J'ai failli le faire pour de vrai pour pousser l'expérience de la vie dans son extrémité mais c'est inutile, l'existence quotidien de la vie nous offre suffisamment d'opportunité avec toute sorte d'originalité afin de nous connaitre nous même, mais je n'exclue pas de le faire un jour si je dois réellement reprendre les bases à zéro. Si tu es sûr de ton jeu, un peu comme au Poker, tu seras suffisamment capable de douter de Enki afin de fortifier ta Foi en lui, mais est-ce que douter de Toi est aussi douter de lui ? That is the ques...... that is the problem !!!
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Mar 18 Juin 2013 - 9:26

Se retrouver dans le désert, attendre l'aide Divine, ne rien recevoir, et traduire cela pour une épreuve de la foi est un peu présomptueux non ou un gros raccourci ?

Des milliards de personne se retrouvent dans des situations terribles, donc si aucune aide Divine ne leur vient, ca veut dire qu'il n'ont pas la foi ? No

Dans la connaissance de Soi, il faudrait aussi qu'elle se pose la question pourquoi la personne s'est retrouver dans cette situation !
Surement pas par hasard et pas forcement la volonté Divine puisqu'il y a le libre arbitre

C'est la que l'aide du ciel arrive, quand la personne comprend qu'elle n'est pas elle même étrangère a sa situation.

La vie sur terre est comme dans un jeu video tu passe pas a l'etape suivante si la vrai lecon n'est pas comprise.

Si les gens se perdent dans le désert, c'est parce que justement sans la connaissance de Soi, ou de l'univers, ils ne savent pas se guider.

Pourquoi tant cherche un guide, c'est parcequ'il n'y a pas de guidance intérieure

La recherche d'un guide exterieur est la porte a tous les charlatan visible et invisible (quand la personne devient médium)

C'est cela aussi Homme, connait toi toi meme...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Mar 18 Juin 2013 - 9:28

ne me demandait pas pourquoi , mais en vous lisant, ça m'a rappelez cette histoire que j'ai toujours aimé ! et qui je pense a un gros font de vérité !

un jour ce posa la question de comment aidé les hommes, eux qui détenaient un grand pouvoir , un pouvoir infini de création , comment les empêcher de faire mauvais usage de ce pouvoir eux qui n'étaient pas encore assez sage pour en user pleinement !!
alors les anges eurent l'idée de cacher la pierre philosophal dans le chakra du cœur, ainsi seul ceux qui retrouveraient le chemin de l'amour pourraient a nouveau usé pleinement de leur nature divine et de leur pouvoir créateur illimité !

quand la première personne que j'ai appelé maitre, non pas par soumission mais parce que pour la première foi j'avais rencontré quelqu'un sur cette terre qui avais su m’inspirai le respect me raconta cette histoire , je l'avais simplement trouvé jolie !
c'est bien des années plus tard qu'elle pris tout son sens Wink

voila , je sais pas pourquoi en vous lisant ma mémoire a fait un flashback mais du cout j'ai voulu le partagé !!

bonne journée a toutes et tous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?   Aujourd'hui à 14:48

Revenir en haut Aller en bas
 

Se connaître soi-même ! Un devoir individuel universel ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» devoir argumentation 2ndes
» Histoire et Devoir de Mémoire
» c'est notre devoir de ne pas se taire.
» Qui connaît l'EFT?
» Petites phrases en fin de devoir.... (sujet futile, je sais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-