Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photo d'une Orbe...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 497
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Photo d'une Orbe...?   Ven 5 Juil 2013 - 11:04

Hello,

Voici presque un an que j'ai photographié une orbe suite à un voyage à Rome (voyage à faire si vous en avez l'occasion ceci dit en passant). Si mes souvenirs sont exacts, c'était un 5 aout 2012, mais ce qui est sûr, c'est que c'était un dimanche. Cela ce passe dans la Basilique Santa Maria Degli Angeli. J'ai remarqué que plus tard qu'il y avait un point blanc sur la photographie... je ne connaissais pas le phénomène avant ça. Il y a peu de sujet quand aux orbes donc je reste toujours interrogateur sur ce sujet ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y avait pas de reflet sur l'angle que j'ai pris la photo et j'en avais prise plusieurs à la même place et sur le même angle. La poussière me parait peu évidente, mais pas improbable ! Et si mes souvenirs sont toujours exacts je n'avais pas mis de flash.


Bref je vous laisse apprécier la photo et peut-être m'éclairer sur ce phénomène.



voici un lien où on peut la voir de plus près : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625321ORBERomeBasiliqueSantaMariadegliAngeli.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Ven 5 Juil 2013 - 11:46

J'ai vue cette photo avant non?Tu l'a deja posté ailleurs? Sinon spécial, ont dirait que le mec le regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 497
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Ven 5 Juil 2013 - 12:01

Estelle99 a écrit:
J'ai vue cette photo avant non?Tu l'a deja posté ailleurs? Sinon spécial, ont dirait que le mec le regarde ^^


oui bien vue Cool , quelle mémoire ! je l'avais posté dans la section des photos insolites car à ce moment là je ne pouvais pas encore ouvrir de topic.

Sinon je pense que le mec regardait plus le plafond qu'autre chose, mais oui effectivement ça donne l'impression de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Mar 6 Aoû 2013 - 1:50

salut sa peut etre un rayon lumineux qui se reflechi sure l'optique de lobjectif cetais quelle appareille comment la photo a eter prises vitesse ouverture et tout elle semble sur exposer unpeut :)
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 497
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Mer 7 Aoû 2013 - 19:46

"sa peut etre un rayon lumineux qui se reflechi sure l'optique de lobjectif"

Oui peut-etre, mais je trouve le point un peu bizarre pour être un rayon lumineux. Je ne suis pas du tout calé en photographie ceci dit!


C'était un Panasonic DMC-FX30 pour être exact ^^:





et comme je le précisais :


"Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y avait pas de reflet sur l'angle que j'ai pris la photo et j'en avais prise plusieurs à la même place et sur le même angle. La poussière me parait peu évidente, mais pas improbable ! Et si mes souvenirs sont toujours exacts je n'avais pas mis de flash..."

j'ai pris la photo debout, comme un touriste qui prend une photo en visitant un monument, Very Happy 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle semble sur exposer un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Jeu 8 Aoû 2013 - 22:07

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle semble sur exposer un peut ?

bonjour la surexposition resulte de lirise qui se trouve sure lobjectife et la vitesse dobturations juste avant le mirroire et le capteur dimage qui sont dans le boitier de lappareille reflex cette derniere permet de reguler la quantitè de la lumiere distribuer au capteur ils esxiste deux reglage la vitesse dobturation temp dexposition et (louverture) qui permet de regler la profondeur du champ et ce qui nous interesse dans ce cas (la vitesse de l'obturation ) qui si la vitesse est unpeut lente peut produire une effet bouger dun sujet se deplacent rapidement un grains de poussiere se deplacent qui reflechis la lumiere avec temp douverture trop lent pourra parraitre autre choses

je te dis sa parceque je trouve que ta photo a pris trop de lumiere les coter de ta photo ne sont pas flou donc ce nes pas liriss mais la vitesse dobturation qui se compte en scentieme de seconde foudre 
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 497
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Ven 9 Aoû 2013 - 10:25

hou la vache ! Shocked  c'est un peu complexe pour moi tout ça ! scratch 

En tout cas merci, ça peut apporter une solution au "problème" ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Ven 9 Aoû 2013 - 10:35

bonjour :)

Modes d'exposition techniques[modifier]


Réglage de sensibilité ISO automatique évoluée
Les reflex numériques reprennent, pour les modes d'exposition destinés aux utilisateurs avertis, les principes existant sur les appareils argentiques mais il s'y ajoute des modes plus complexes permis par un fonctionnement entièrement électronique, en particulier par la possibilité de faire varier la sensibilité ISO.
Mode priorité diaphragme : Ce mode est le préféré de nombreux photographes, voire le seul qu'ils utilisent intensivement40 car il permet un contrôle certain de l'image obtenue. Le diaphragme (donc la profondeur de champ et l'aspect général de l'image) est fixe et l'appareil règle la vitesse. En surveillant que cette vitesse ne sorte pas des limites admissibles (essentiellement trop basse et donc susceptible de générer une image floue par bougé) le résultat sera conforme à ce qui est souhaité. Par ailleurs, il permet d'utiliser ses objectifs à l'ouverture optimale.
Mode priorité vitesse : Dans ce mode, le photographe choisit la vitesse et l'appareil règle le diaphragme. C'est le mode souvent recommandé pour les sujets mobiles puisqu'on peut choisir un temps de pose assurant une bonne netteté en figeant le mouvement ou, au contraire, créant un effet de flou ou de filé par une vitesse basse. C'est toutefois un mode qui peut donner des résultats décevants car le nombre de valeurs d'ouverture utilisables est souvent très limité.
Mode manuel : L'utilisateur choisit librement la vitesse et l'ouverture. Pour régler correctement l'exposition, il dispose du posemètre de l'appareil qui indique une valeur par rapport à l'exposition qu'il considère comme juste41. Le photographe peut aussi utiliser des mesures effectuées avec un posemètre séparé ou toute autre méthode de son choix sans faire appel aux indications de l'appareil. Ce mode est indispensable pour des cas particuliers où les posemètres intégrés donnent des résultats incertains (par exemple la photo de spectacle) ou lorsque l'éclairage est fixe (par exemple en studio) et l'exposition doit l'être également, le posemètre intégré ne reflétant que les différences de luminance du sujet ou son importance dans le cadrage.
Modes complexes : Les boîtiers reflex numériques étant contrôlés par microprocesseur et la sensibilité ISO étant variable (contrairement à l'argentique où elle est fixée par le type de film chargé dans l'appareil) de nouveaux modes d'exposition prenant en compte, de façon plus ou moins élaborée, les trois paramètres de l'exposition (diaphragme, vitesse, sensibilité ISO) sont devenus possibles. Les possibilités dépendent du modèle d'appareil mais, par exemple dans le mode priorité diaphragme, il est possible de définir une plage de variation de la sensibilité ISO et une vitesse d'obturation minimale. Cela crée un mode complexe où, à partir d'un paramètre contrôlé par le photographe, les deux autres paramètres de l'exposition varient suivant des règles adaptées au sujet photographié et au résultat souhaité. Des paramètres encore plus raffinés, comme la focale de l'optique utilisée, peuvent être pris en compte dans la détermination de la sensibilité et de la vitesse à utiliser comme sur les récents Nikon D600 et Nikon D710042.

Les reflex sont équipés d'un obturateur plan focal à rideaux métalliques défilant verticalement45. Cet obturateur, à contrôle électronique, offre typiquement des vitesses comprises entre 30 s et 1/4000 s et même 1/8000 s sur les modèles perfectionnés. Suivant le mode d'exposition choisi, la vitesse d'obturation peut être fixe (valeurs normalisées) ou variable en continu.
Les modes de prise de vue peuvent se répartir en trois catégories : vue par vue (chaque appui sur le déclencheur provoque la prise d'une photo), rafale (l'appareil prend des photos tant qu'on appuie sur le déclencheur) et modes spéciaux (poses très longues, déclenchement à distance, déclenchement différé, commande par un équipement externe, etc.).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_num%C3%A9rique


Dernière édition par djurdjura le Ven 9 Aoû 2013 - 10:38, édité 1 fois (Raison : rectifications)
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

avatar

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 758
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Ven 9 Aoû 2013 - 10:42

Bonjour,

C'est très nettement ce que l'on appel un Flare, ou une illusion due à la réflexion de la lumière sur la lentille de l'appareil photo.

Les indice sont la sur expositions, la source lumineuse principale en arrière et les secondaires sur les cotés, la positions légèrement de coté du flare, etc...

C'est un phénomène courant en photographie, surtout avec une lumière de face.

Essaye de prendre le soleil en photo légerment de coté et tu en obtiendra à tout les coup.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 497
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Sam 10 Aoû 2013 - 22:49

mystère résolu alors !! ^^

Merci à vous deux pour ces précisions ! je ne connaissais pas ce phénomène. :)
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 1422
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Dim 11 Aoû 2013 - 1:13


Je sors de ma réserve quelque peu pour ce sujet , car même si je ne conteste en aucun cas la non matérialisation de ce que l'on appelle " orbe " en photographie je tenais à apporter mon témoignage et peut être que celui-ci trouveras un écho auprès de certains lecteurs :

Toute mon enfance j'ai du faire face à de nombreuses terreurs nocturnes et je ne pourrais rentrer dans les détails mais du plus loin où mes souvenirs peuvent me porter de cette période jusqu' à mon adolescence ma chambre était baignée de "bulles ", "des bulles " éclairées de l'intérieur qui flottaient en remplissant la pièce , c'est à dire que je les voyais tout comme je voyais le "noir" de la nuit de ma chambre , ces " bulles " me rassuraient , je n'ai jamais retrouvé quelque chose de similaire en photo notamment au niveau de la densité et de l'intensité de ce phénomène , bref tout cela pour dire que ceci n'as peut être pas qu'une origine technique mais une signification bien plus profonde et spirituelle que ce que l'on pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Dim 11 Aoû 2013 - 2:47

Manureva a écrit:

Je sors de ma réserve quelque peu pour ce sujet , car même si je ne conteste en aucun cas la non matérialisation de ce que l'on appelle " orbe "  en photographie  je tenais à apporter mon témoignage  et peut être que celui-ci trouveras  un  écho  auprès de certains lecteurs :

Toute mon enfance j'ai du faire face à de nombreuses terreurs nocturnes et je ne pourrais  rentrer dans les détails mais du plus loin où mes souvenirs peuvent me porter  de cette période jusqu' à mon adolescence  ma chambre était baignée de "bulles ", "des bulles " éclairées de l'intérieur qui flottaient en remplissant  la pièce , c'est à dire que je les voyais tout comme je voyais le  "noir" de la nuit de ma chambre , ces " bulles "  me rassuraient  , je n'ai jamais retrouvé quelque chose de similaire  en photo notamment au niveau de la densité et de l'intensité de ce phénomène , bref tout cela pour dire que ceci n'as peut être pas qu'une origine technique mais une  signification bien plus profonde et spirituelle que ce que l'on pense ...
Ces bulles ces orbes, ce sont effectivement des sphères de consciences. chacun a la sienne, les défuns aussi Wink imagine... chaque plante a la sienne, chaque, animal, etc... terreure j'en ait vécue aussi, j'avait même peur de prendre ma douche, je me sentais observer... mais sa passe...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Dim 11 Aoû 2013 - 5:41

Manureva a écrit:

Je sors de ma réserve quelque peu pour ce sujet , car même si je ne conteste en aucun cas la non matérialisation de ce que l'on appelle " orbe "  en photographie  je tenais à apporter mon témoignage  et peut être que celui-ci trouveras  un  écho  auprès de certains lecteurs :

Toute mon enfance j'ai du faire face à de nombreuses terreurs nocturnes et je ne pourrais  rentrer dans les détails mais du plus loin où mes souvenirs peuvent me porter  de cette période jusqu' à mon adolescence  ma chambre était baignée de "bulles ", "des bulles " éclairées de l'intérieur qui flottaient en remplissant  la pièce , c'est à dire que je les voyais tout comme je voyais le  "noir" de la nuit de ma chambre , ces " bulles "  me rassuraient  , je n'ai jamais retrouvé quelque chose de similaire  en photo notamment au niveau de la densité et de l'intensité de ce phénomène , bref tout cela pour dire que ceci n'as peut être pas qu'une origine technique mais une  signification bien plus profonde et spirituelle que ce que l'on pense ...
durant mon enfance javait des terreure nocturne ossi reveille d'en plein someille avec une peur comme si yavait une presence une obscuritè qui tempeche de voire tes main apparitions d'entitè grises qui te fixe et discute de ton sujet des fois mes yeux etait remplis de c'es orbe que je voyais a certains moment qui vont dans tout les scense des orbe transparente et petite a tel point que je me demandais si je navait pas des problemme au yeux je ne conteste pas lexistance de ce phenomene jais essayer de trouver une esxpliquation rationnel a une photo prises en surexpositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   Dim 11 Aoû 2013 - 17:01

La réalité de ces orbes peut être incontestable et avérée - et en ce cas seul le doute ou le scepticisme de ceux qui n'y croient pas ou en attendent obligatoirement une preuve auront à y redire_comme il se peut très bien également que ce phénomène ne puisse en aucun cas être captée par quelque technique que ce soit, juste une supposition, comme on peut imaginer un jour un procédé permettant de les voir de façon concrète et pourquoi pas en live, à moins que cela ne soit déjà faisable par l'intermédiaire de la photographie dans certaines conditions.

Mais en supposant que cela ne soit pas possible, il est évident que pour ceux qui ont fait l'expérience de tels phénomènes existe cette envie ou cette interrogation concernant ces abberations optiques (flares) d'y voir là une relation.

Ces bulles de ton avatar, MANUREVA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photo d'une Orbe...?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Photo d'une Orbe...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photo d" esprit prise en main propre
» le serpent à sonnette (photo de Kia )
» Magnifique photo d'Hershel
» photo dans la galerie astro amator
» Photo récente d'un présumé OVNI aparaissant/disparaissant à Phoenix Arizona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Divers Paranormal-