Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les points faibles de Wikipédia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4601
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: les points faibles de Wikipédia.   Sam 3 Aoû 2013 - 17:56

Wikipédia de plus en plus reconnu comme source de désinformation et de propagande


wikiped 30 juillet 2013 – (NaturalNews) Un procès intenté contre une école près de San Diego en Californie, a récemment été débouté après qu’un juge ait décidé que les plaignants du dossier avaient utilisé comme argumentaire une source d’information sans valeur : Wikipédia. Dans ce qui apparaît une tendance croissante, de plus en plus de gens réalisent aujourd’hui qu’en raison de la popularité de Wikipédia et du fait que les médias de masse ne signifient pas qu’il est juste ou fiable, surtout pour la question de savoir qui le contrôle en réalité, Wikipédia est encore mis sur la sellette.

Selon le Los Angeles Times, le juge John Meyer du tribunal du comté de San Diego a décidé que les parents opposés à ce qu’on enseigne le yoga à leurs enfants de primaire dans leur école locale financée par des fonds publics, recevaient leur information sur la pratique du yoga d’une « source inexacte ». Wikipédia, a-t-il indiqué, n’est pas une source valable d’information comme exigé dans un dossier présenté devant une cour de justice.

Les parents inquiets auraient cité une information de Wikipédia concernant la connexion entre le yoga et la religion hindoue, prétendant qu’on allait endoctriner leurs enfants avec une pratique religieuse spécifique dans une école publique, ce qui n’est pas autorisé. Bien que de nombreux sites sur le yoga et l’hindouisme admettent ouvertement que le yoga est un composant intégral de la religion hindoue, utiliser Wikipédia comme preuve est au mieux sommaire, tout au moins aux yeux du juge Meyer.

« On est presque en train de faire un procès à Wikipédia, ce qui n’est pas le thème du jour », a déclaré le juge, cité par le Los Angeles Times.

Le raisonnement du juge Meyer, au moins dans ce cas particulier, vient du fait que l’école a conçu un programme de yoga plus laïc, en ôtant toutes les références à l’hindouisme et à son langage liturgique, le sanskrit. Selon un journal de San Diego, le programme, financé par une subvention de 533.000 dollars venant d’une fondation, ne viole pas la constitution américaine.

Wikipédia, source complètement sujette à caution pour de véritables informations

Mais on pourrait prendre n’importe quel exemple pour mettre en lumière une réalité fondamentale : Wikipédia n’est pas la panacée mondiale pour les faits et les vérités. Malgré son degré d’exactitude sur la question du yoga, le site open-source est toujours fait d’informations rédigées par les utilisateurs et qui sont finalement examinées et censurées par une armée d’éditeurs non identifiés qui décident si oui ou non c’est « exact ».

La CIA, par exemple, a été dénoncée en 2007 par BBC News pour trafiquer le contenu posté sur le site. L’outil connu comme « Wikipédia Scanner », considéré capable d’identifier certains éditeurs des utilisateurs de Wikipédia, a révélé que la CIA est un manipulateur actif d’informations sensibles. L’armée américaine a également été prise à éditer des dizaines de milliers d’entrées Wikipédia pour coller à ses propres intérêts.

« La triste vérité sur internet est que ce qui a démarré comme une multiplicité libératrice de sources d’informations s’est réduit à une poignée de monopoles de connaissance avec Google et Wikipédia en tête de troupe », écrit Micah White pour le site Adbusters.org dans un article sans rapport avec l’affaire. « Wikipédia est une source particulièrement peu fiable de savoir et pourtant, en raison d’un supposé accord tacite avec Google, il se classe en tête de nombreuses recherches. »

Bien qu’elles soient de nos jours beaucoup moins fréquemment utilisées par les plus jeunes générations, les bibliothèques municipales sont toujours une excellente source d’information sur tirage papier qui n’a pas été trafiquée par le gouvernement fédéral ou autres conglomérats de pouvoir fripouille – c’est à dire sauf si les pages des livres ont été enlevées ou modifiées. Il existe toujours aussi de nombreuses sources fiables d’information en ligne, mais il est essentiel de se servir de son bon sens et de son intuition et de vérifier les données quand on évalue toute information trouvée sur internet.

Natural News Traduction par : le bistro bar blog


Dernière édition par orné le Sam 2 Nov 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4601
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Ven 1 Nov 2013 - 12:26

Les bonnes blagues de Wikipedia



L'Histoire est écrite par les vainqueurs, l'Histoire du monde est écrite par le Nouvel Ordre Mondial et leur nouvelle ouvrage s'appel Wikipedia, un tissu de mensonges qui est donné au monde comme étant une référence de la connaissance…. Comme dirait Dieudo, cela ressemble plus à un arbre de la connaissance sculpté avec du caca.


Comme le rappel si bien le site lui même "Libre, ne signifie pas que chacun peut écrire ce que bon lui semble.
Traduction : vous pouvez écrire uniquement si cela conforte l'Histoire officielle des Nazis (du Nouvel Ordre Mondial).



Cette Encyclopédie du mensonge est soit disant écrite par tout le monde… vous avez déjà vous écrit un article sur Wikipédia ? Moi jamais.


Qui a du temps a perdre a écrire un article qui va être de toute façon, revu, corrigé, autorisé ou pas ?
Voici mesdames et messieurs une vidéo qui vous montre qui sont les éditeurs participatifs de Wikipedia :


(Fawkes: pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le premier intervenant dit qu'ils veulent s'assurer que le contenu des articles soit de nature sioniste pour faire court. La deuxième intervenant dit qu'elle veut participer à la défense d’Israël via le portail de (dé)sinformation Wikipedia. On comprends donc que, dès le départ, l'information est biaisée).



Magnifique !

Mais cela n'est qu'un exemple bien sur, les Sionistes ne sont pas les seuls à écrire sur Wikipedia.
En fait c'est tout simple, sur Wikipedia, l'Histoire de la seconde guerre mondiale, d’Israël du Sionisme, de la Palestine… est écrite par des Sionistes (évidement les Palestiniens ont très peu accès à Internet et de toute façon ceux qui y ont accès je les met au défit de se faire publier sur Wikipedia sur un sujet sensible).
L'histoire des médias, est écrite par les médias eux même, l'histoire de la Nasa par la Nasa, l'Histoire de la politique chinoise par le parti communiste Chinois, l'Histoire des attentats sur le sol américain ou ayant impliqué des américains est écrite par la CIA….

Je vous donne quelques perles ci-dessous des mensonges de Wikipedia :

Censure de l'énergie libre :

"L'oppression de l'énergie libre est une théorie conspirationniste qui avance que les technologies avancées permettant de remplacer les méthodes de production énergétique actuelles existent, mais qu'elles sont supprimées par des groupements d'intérêt pour lesquels le statu quo est avantageux."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l%27%C3%A9nergie_libre
Celle là elle est énorme Wink Merci à Alex de me l'avoir envoyée !

Attentats du 11 Septembre 2001 :

"Les attentats du 11 septembre 2001 (communément appelés 11-Septembre, ou 9/11 en anglais) sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, à quelques heures d'intervalle, par des membres du réseau djihadiste islamisteAl-Qaïda1, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays et faisant 2 973 victimes."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001

Illuminatis :

RIEN !
Ou plutôt des liens comme par exemple :
Illuminati (Marvel Comics) est une équipe secrète de super-héros Marvel.
Illuminati New World Order (« INWO ») est un jeu édité par Steve Jackson Games.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminatis
(Fawkes: là je tiens à corriger, Wikipedia parle bien des illuminati mais une fois encore pour apporter une version fausse et édulcorée des faits. Voici l'un des passages cultes de leur désinformation à ce sujet: " L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance (ça commence mal). Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles." D'après eux, l'ordre aurait été entièrement dissous à peine 9 ans après leur création, elle est bonne celle là.)

Chemtrails :

"La théorie des chemtrails [kemtrels] avance que certaines traînées blanches créées par le passage des avions en vol sont composées de produits chimiques délibérément répandus en haute-altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimulées au grand public. Cette théorie est rejetée par la communauté scientifique qui considère qu'il s'agit de simples trainées de condensation."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail

OGM :

"Si certains OGM peuvent présenter des risques, principalement vis-à-vis de la santé (production de molécules non désirées) ou de l'environnement (dissémination non désirée de gènes), certaines organisations scientifiques internationales, et notamment leConseil international pour la science, affirment que les OGM commercialisés ne sont pas dangereux pour la santé humaine, et que les risques de dissémination sont correctement contrôlés."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogm
Pas une seule ligne sur le rapport de l'Université de Caen !
(voir : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20120919trib000720323/un-rapport-alarmant-sur-la-toxicite-des-ogm-pris-au-serieux-par-paris-et-bruxelles.html)

SHOAH :

"La Shoah (hébreu : שואה, « catastrophe ») est l’extermination systématique par l'Allemagne nazie d'entre cinq et six millions de Juifs"
Alors que le Dr Heller, président de la "Zionist Organization of America" déclara en 1940 que le nombre total de Juifs en Europe était de 2 millions : http://stopmensonges.com/mensonge-sur-lextermination-des-juifs-pendant-la-seconde-guerre-mondiale/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah

Vous pouvez vous même vous amuser a chercher sur les sujets sensibles et me les envoyer, je les publierai…
Par contre pas de soucis si vous recherchez une info sur Nabila, Cyril Hanouna, ou qu'est ce qu'une Pomme de Terre, les infos ont l'air bonnes. Wink
Vous aurez compris aussi pour les plus réfractaires aux informations de ce site qu'il est inutile de m'envoyer des liens de Wikipedia Wink




Source: Stopauxmensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 87

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Ven 1 Nov 2013 - 19:04

Orné tu mélanges tout les sujets, et tu n'es pas le seul sur ce forum. Quand c'est pas l'un qui dit que tel phénomène tire sa source des Dieux, de Satan, d'autres parlent des Francs-Maçons, des Jésuites, du Nouvel ordre. Sur le forum nous avons tous nos propres croyances, je ne te cache pas que je suis plutôt terre-terre. Je respecte vos croyances et je m'y intéresse sincèrement, mais il y à toujours cette manie de vouloir englober la chose de la voir partout, et à partir de là ça me dérange. D'ailleurs s'il y à parfois des conflits dans certains sujet ça vient souvent de là. Manifestement, tu crois au Nouvel Ordre Mondial mais là on parle d'actualité.

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Lancée en 2001, l’encyclopédie en ligne Wikipedia compte aujourd’hui plus de huit millions d’articles écrits en plus de 250 langues. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. D'un point de vue général il donc n’est pas fiable : en effet, la présence dans Wikipédia d’une information ne garantit ni son exactitude, ni son inexactitude. Par conséquent, celui qui consulte Wikipédia est responsable de l’utilisation des erreurs qu’il y trouve. La mention "Libre, ne signifie pas que chacun peut écrire ce que bon lui semble." tu la traduit vraiment par "vous pouvez écrire uniquement si cela conforte l'Histoire officielle des Nazis" ? C'est ton droit de penser, mais ne généralise pas alors et mentionne que c'est ton idée. D'autant que tu l'admet, tu n'as jamais écrit un article sur Wikipédia, et si tu l'avais fait, tu saurais que n'importe qui peut écrire n'importe quoi dessus. Un professeur de lycée avait tendu un piège à ses élèves, il avait modifié toute une page en mettant des fausses indications sur un thème bien particulier. Ses élèves avaient copié tout bêtement la page pour un devoir et ils ont tous eu 0. Alors je suis d'accord, des sionistes écrivent sur Wikipédia, mais s'il fallait dresser une liste de toutes les personnes avec une idéologie particulière on en finirait pas.

Il est vrai qu'il y à de belles perles, je ne conseil pas le site pour des recherches, rien ne vaut un bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4601
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Ven 1 Nov 2013 - 19:22

D'accord scylla, pas de soucis, mais sur un forum, chacun est libre. et un sujet a pour raison d'exister que de le nourrir et apporté de plus amples information précisions ou avis divergeant, et chaque lecteurs en retire selon son libre arbitre se qui lui semble bon et pertinent à ses yeux.
Surtout que là, tu conclu pratiquement que dans le même sens que l'article, en y en apportant une ou deux précisions bienvenue, voila (sourire)

Je pense que le rôle de wiki, ne vaut guère plus que de vérifier rapidement ou d'apporté des infos de base sur le fil d'un sujet donné.
Bon il faut aussi faire la part des choses, c'est très vaste et cela dépend du sujet aussi.
Exemple; à une époque je m'amusais à lire les biographie et histoires de groupes culte.

Maintenant que je fasse des amalgames "conspis" bien on est sur un forum "conspis", donc cela dérange certains et d'autres moins, chacun y verra se qu'il entend d'y voir.
Je respecte la vision de chacun. et tu es libre de le signaler, et à partir de là chacun trouvera écho chez les un et chez les autres lecteurs et membres du forum.
Tout est dans l'art de le dire. Et ici impeccable (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Scylla

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 87

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Ven 1 Nov 2013 - 19:57

Exactement et à ce titre, je pense que c'est pas plus mal de confronter les idées tant que les deux partis respectent le règlement du forum, sans insultes. Wink Tout dépend de la manière dont on voit le forum, personnellement je lis un peut toutes les sous-parties et quand un élément ne rentre pas dans le cadre du sujet étudié ça me gêne. Pour la finalité de wiki, tu as raison sur certains points c'est sûr et croire aveuglément aux informations données serait bien naïfs.

Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3460
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 17:52

le titre de ce topic est vraiment nul...

d'ailleurs si je regarde, c'est orné qui l'a posté, et si je lis son dernier message, je trouve ça :

"le rôle de wiki, ne vaut guère plus que de vérifier rapidement ou d'apporté des infos de base sur le fil d'un sujet donné"

une fois n'est pas coutume, orné change de position, ou plutot n'a pas vraiment de position définie

car comment "vérifier rapidement" ou "'apporter des infos de base" à partir d'une source "de plus en plus reconnue comme source de désinformation"????

je ne fais que te citer!

orné, il est temps de te secouer les méninges!!!!!!!!!!!

tu as tué ton propre topic
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4601
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 18:00

Je vais corriger, mais en même temps, il faut juste lire dans son intégralité aussi. Si tu découpe dans le texte cela ne vaut plus rien dire. Cela tiens mieux la route dans son intégralité, merci de lire en entier avant de porté un jugement arrêté...MERCI Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3460
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 18:08

c'est le titre qui n'est rien d'autre qu'une généralisation abusive et pleine de rancoeur, je te conseille personnellement de le changer!
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 18:17

Wikipédia peut-il parfois désinformé ?... cela irait-il comme reformulation du titre de ce topic ?
bien que, personnellement, je ne vois pas pourquoi absolument en changer si cela s'avère exact ? j'ai bient dit 'si' car je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3460
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 18:24

;-)

je préfère ce titre-là!

personnellement j'ai pu constater les changements de l'article wikipedia sur les crop circles : de plus en plus d'ouverture

je sais aussi que wikipedia a des points faibles

il a notamment fait l'objet de scandales à cause d'articles largement appuyés par des entreprises pétrolières (shell)

mais il reflète assez justement le problème de discuter de sujets qui fachent dans notre société

et il s'en tire pas mal sur de nombreux sujets

deux exemples :

wikipedia illustre très bien la casquette d'alchimiste de haut niveau que newton a porté

wikipedia a une illustration correcte et détaillée des rose croix

wikipedia s'ouvre et reste une source d'information intéressante au meme titre que d'autres sources d'information

et je rappelle que de nombreuses sources d'information alternatives méritent la méfiance

la véritable source d'information fiable reste l'intuition personnelle, le troisième oeil, la véritable contemplation


Dernière édition par luctix le Sam 2 Nov 2013 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   Sam 2 Nov 2013 - 18:28

à la fois prévenant et néanmoins suffisamment explicite ce titre, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les points faibles de Wikipédia.   

Revenir en haut Aller en bas
 

les points faibles de Wikipédia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elèves faibles et démotivés, comment les faire travailler ?
» Gwen - Catwoman
» présentation pour la seconde fois
» Rêveries et instruction:
» vrais Intp ou Entp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-