Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manipulation et illusion New Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 12:04


Michel Lacroix dans le livre, "La Spiritualité totalitaire", dresse un portrait sans concession du New Age oscillant entre deux pôles : illumination et obscurantisme.

Les auteurs du présent ouvrage replongent aux racines du New Age, explorent ses interactions avec la médecine, l’entreprise, la philosophie et enfin constatent sa grande perméabilité à la pensée sectaire.
C’est du creuset de la théosophie que le Nouvel Age a surgi, sous le vocable désormais célèbre de changement de paradigme ou ère du Verseau.
Les auteurs constatent que théosophie et Nouvel Age ont souffert des mêmes maux : mensonges et escroqueries, pouvant déboucher sur un aspect sectaire dans le Nouvel Age.

De nouveaux groupuscules ou réseaux se créent sans cesse alors que certaines sectes déjà anciennes incorporent des thèmes " new age " à leur doctrine. La confusion devient alors totale et nombre de " maîtres spirituels " et de pseudo-thérapeutes en profitent pour envahir la société, à la ville et à la campagne.

Aujourd’hui le Nouvel Age sait conquérir ses partisans en faisant miroiter une volonté divine plus que floue. N’importe quel aventurier spirituel peut alors s’engouffrer dans les brèches.


Les outils de manipulation sont tellement nombreux qu’une liste complète serait exhaustive :

La flatterie pour séduire  (utilisée à la fois par le spiritualiste mais aussi par le stagiaire qui cherche à progresser en estime de l’autre en flattant leur enseignant).
La séduction par les mots (approches peace and love avec des mots séducteurs répétitifs comme amour, ange, cœur, paix…), les compliments et une douceur d’apparence (le démon se cache sous la forme d’un ange).
La séduction par les gestes : multiplication du toucher, accolades, embrassades, gestes de fusion, bisous…
La séduction par les apparences : vêtements, décoration, multiplication des rituels, démonstration publiques…
L’utilisation d’un jargon réserver aux initiés pour séduire, créer volontairement un fossé avec l’auditoire afin de générer une confiance basée sur les croyances (ex : théories autour du calendrier Maya).
L’utilisation de termes pseudo-scientifiques pour rassurer et séduire un public naïf en pleine découverte (notamment autour de l’ADN, d’une pseudo connaissance de la sexualité sacrée, magnétisme..)

Le point commun de ces approches est de voir le mal à l’extérieur de soi et de communiquer la profil d'un ennemi contraire à leurs optiques.
Les tenants de ces thèses sont à la fois emprunts de naïveté, de peurs et de gentillesses naives non résolues.
La théorie s’appuie donc sur les forces noires reliées. En se positionnant en victimes, elles laissent vacantes la place du bourreau pour poursuivre le jeu de dualité victime/bourreau avec parfois l’intervention de sauveurs

๑ LA THÉORIE DU COMPLOT ๑

Très en vogue dans le New Age et soutenue par Internet, le complot a été à la source de nombreux scandales liés en général au pouvoir (DSK, crises économiques, guerres, pollutions en tout genre, radioactivité, institutions financières ou organisation mondiale).

De nombreux mails circulent dans les milieux branchés en prétendant offrir une vérité en dénonçant des complots fomentés par des sources obscures. Sur un plan ésotérique, le complot rejoint également les thèses apocalyptiques avec les invasions de gris, de reptiliens en allant jusqu’à des catastrophes (ex : Nibiru) où des méchants voudraient détruire la planète.


Pour conclure, ce Nouvel Age, prosélyte, conquérant, aux multiples visages, qui investit des secteurs politiques, écologiques même, incarne l’antithèse du Siècle des Lumières, foule aux pieds la démocratie et encourage les délires théocratiques…

http://www.unadfi.org/le-new-age-son-histoire-ses
http://histoires-de-cultes.fr/02/?p=128

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 12:40




Le New âge contient quelques idées intelligentes, il faut le reconnaître.

Dommage qu'il soit un moyen pour assoir et développer des sectes.

Les gens qui s'en réclament font feu de tout bois, et un paquet de fric sur le dos de ceux qui se laissent prendre au jeu.


Je trouve exagérer la critique émise ici :



Citation :

Pour conclure, ce Nouvel Age, prosélyte, conquérant, aux multiples visages, qui investit des secteurs politiques, écologiques même, incarne l’antithèse du Siècle des Lumières, foule aux pieds la démocratie et encourage les délires théocratiques…





"L'anti-thèse du Siècle des Lumières par exemple n'oublions pas qu'ils étaient tous des Francs-maçons tout de même "Ces Lumières"... et qu'ils sont à l'origine des Illuminés de Bavière et par truchement des Illuminatis".

-Qui foule aux pieds nos pseudos démocraties ?

"Le Nouvel âge peut-être mais nos dirigeants politiques ou civils s'en chargent très activement ces dernières années.


Quand à la théocratie, Dieu ne gouverne rien et on devrait se passer des gouvernements humains, on voit où ça nous mène".


Je me méfie du Nouvel âge mais remettons les choses à leurs véritables places.

Sans lui on serait tout de même dans la panade...






Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 13:30

C'est marrant la création de se sujet, j'ai l'impression qu'il vise certains membres en particulier, cela a comme conséquence de créer chez moi un certains amusement presque puérile (rires) le plus crétin dans l'histoire étant la fin du texte copier /coller. Sinon j'en ai un tout beau aussi de copier/coller, qui dans mon cas ne va pas me faire passé pour un con....
Car pour mon cas, entre complétement en accord avec mes convictions


NEW AGE nouvelle ère satanique pour la destruction totale des religions

Samedi 13 juillet 2013
Publié par Elishean




Histoire secrète du Mouvement New age qui a comme objectif principal la destruction totale des religions. Son but: préparer le terrain pour la guerre secrète pour vos âmes..
Pourquoi tant d’humains et tant de dirigeants adorent Satan?
Cela serait dû à leur nature reptilienne çà ne laisse plus aucun doute, quant à leur motivation pour la plupart ils sont les enfants reptiliens des premiers démons comme Caïn va avec ameri et monde avec Démon…
Les mots disent la vérité ce sont leur bouche qui les font mentir…Rusty  james.


Partie 1



partie 2




Vue sur http://rustyjames.canalblog.com/

Bien, maintenant je vais être clair.

Pour ma part de la destruction des trois grande religions, je n'en ai rien à cirer.

pour moi il ne s'agit que purement et simplement de l'arme de manipulation la plus puissante qu'il soit.

Et se aussi bien au niveau visible que invisible.

Le problème résulte selon moi, de la raison pour laquelle ses religions seraient abolie, car si le but étant la création du nouvelle ordre et sa fameuse religion unique, ne nous rendra guère plus avancé.

Comme lilith le préconise tout n'est pas à jeter dans le new âge. D'ailleurs l’intitulé du sujet est clairement écrit par et pour les croyants aux dogmes qui voient Satan partout (rires) N'oublions pas qui est le Satan biblique, et quel est son véritable rôle, ça aide vraiment à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 16:32

orné a écrit:
C'est marrant la création de se sujet, j'ai l'impression qu'il vise certains membres en particulier, cela a comme conséquence de créer chez moi un certains amusement presque puérile (rires)
Je suppose que si tu me réponds cela c'est que tu t'y est reconnu.
Je postais ce genres de sujets avant que tu n'arrive orné, alors je reconnais que c'est puéril ..

orné a écrit:
le plus crétin dans l'histoire étant la fin du texte copier /coller. Sinon j'en ai un tout beau aussi de copier/coller, qui dans mon cas ne va pas me faire passé pour un con....
Car pour mon cas, entre complétement en accord avec mes convictions
Tu as deviné que c'était un copié collé à partir des sources que j'ai posté, ou tu n'avais pas vu mes sources ? C'est l'hopital qui se fout de la charité comme d'hab ..
Pour ce qui est du con je sais pas, je me permettrait pas.


orné a écrit:
Comme lilith le préconise tout n'est pas à jeter dans le new âge. D'ailleurs l’intitulé du sujet est clairement écrit par et pour les croyants aux dogmes qui voient Satan partout (rires) N'oublions pas qui est le Satan biblique, et quel est son véritable rôle, ça aide vraiment à y voir plus clair...[/color][/center]
Je ne sais pas ou tu as vu Satan dans le texte que j'ai posté au départ.
Donc de un tu amene "Satan" sur le topicc, mais en plus tu critique ceux qui amène tout à lui .. allez comprendre le sens de tut ceci.
Bref rien compris mais merci pour le texte bien qu'il n'est pas de rapport direct au livre présenté ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 16:53

Lilith 168 a écrit:

Le New âge contient quelques idées intelligentes, il faut le reconnaître
N'hésitez pas à les citer


Lilith 168 a écrit:
"L'anti-thèse du Siècle des Lumières par exemple n'oublions pas qu'ils étaient tous des Francs-maçons tout de même "Ces Lumières"... et qu'ils sont à l'origine des Illuminés de Bavière et par truchement des Illuminatis".

-Qui foule aux pieds nos pseudos démocraties ?

"Le Nouvel âge peut-être mais nos dirigeants politiques ou civils s'en chargent très activement ces dernières années.
Vous amalgamez tout ici " F.M, siecle des lumieres, illuminés de baviere, illuminatis .. à ce compte là on peut aussi y ajouter éveillé vous ne croyez pas ?


Lilith 168 a écrit:
Quand à la théocratie, Dieu ne gouverne rien et on devrait se passer des gouvernements humains, on voit où ça nous mène".
Je suis pour une démocratie du peuple souverain, donc d'accord avec vous.


Lilith 168 a écrit:
Je me méfie du Nouvel âge mais remettons les choses à leurs véritables places

Sans lui on serait tout de même dans la panade...
A quel niveau serions nous actuellement dans le panade sans le new age ?
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 17:34

Jack Aube a écrit:
orné a écrit:
C'est marrant la création de se sujet, j'ai l'impression qu'il vise certains membres en particulier, cela a comme conséquence de créer chez moi un certains amusement presque puérile (rires)
Je suppose que si tu me réponds cela c'est que tu t'y est reconnu.
Je postais ce genres de sujets avant que tu n'arrive orné, alors je reconnais que c'est puéril ..

Oui je sais, j'ai une bonne mémoire...D'ailleurs c'est assez marrant venant d'une personne prônant l’ancien testament et le judaïsme en général qui est assez haineux et a même inventé le racisme, cherchez l'erreur.
Au fait je me site pas, je parle bien de membres avec "s"

Citation :
Tu as deviné que c'était un copié collé à partir des sources que j'ai posté, ou tu n'avais pas vu mes sources ? C'est l'hopital qui se fout de la charité comme d'hab ..
Pour ce qui est du con je sais pas, je me permettrait pas.
Aaah mon dieu je vois que tu n'as encore rien saisis pffft je critique pas le fait de copier/coller, je suis bien conscient du caractère informatif du texte, je prend référence d'un de ses passages.

Citation :
Je ne sais pas ou tu as vu Satan dans le texte que j'ai posté au départ.
Donc de un tu amene "Satan" sur le topicc, mais en plus tu critique ceux qui amène tout à lui .. allez comprendre le sens de tut ceci.
Bref rien compris mais merci pour le texte bien qu'il n'est pas de rapport direct au livre présenté ..
tu es bien conscient tout de même que les membres ne vont pas réagir par rapport au livre, mais plus par rapport à l'intitulé du sujet non ?
Si je prend exemple de Satan, c'est parce-que j'ai très bonne mémoire.
N'est-ce pas toi qui par rapport à ma soit disant filiation au new âge a insinué que j'aurais des affinités avec celle ci, ainsi que je prônerais la race aryenne ?
Et vu que c'est une amalgame dons tu est loin d'être le seul à penser, j'en profite pour arrondir les angles.
Donc en définitive et dans l'absolu, rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 20:20

orné a écrit:
D'ailleurs c'est assez marrant venant d'une personne prônant l’ancien testament et le judaïsme en général qui est assez haineux et a même inventé le racisme, cherchez l'erreur.
personnel et caricature.
1/ le judaisme : pas vraiment le judaisme plus que l'islam, le boudhisme, taoisme, ou las chrétiens.
2/ haineux : si tu le dit,, c'est que tu dois te sentir plus grand que moi je suppose .. je n'ai pas cette prétention, tu as surement raison.
3/ inventé le racisme ? rien que ça ? Je serais tout ce que tu souhaite pourvu que tu me laisse être moi même ..

orné dit :

N'est-ce pas toi qui par rapport à ma soit disant filiation au new âge a insinué que j'aurais des affinités avec celle ci, ainsi que je prônerais la race aryenne ?

Que certaines choses revenaient dans tes discours ( copié collé du net ) au départ oui, j'ai surement d'ailleurs donné les raisons à ce moment là .. Pourquoi ne pas en parler sur le moment et en  venir à la maintenant .. ça fait un petit moment ..
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Dim 18 Aoû 2013 - 23:27

Jack Aube a écrit:


personnel et caricature.
1/ le judaisme : pas vraiment le judaisme plus que l'islam, le boudhisme, taoisme, ou las chrétiens.
2/ haineux : si tu le dit,, c'est que tu dois te sentir plus grand que moi je suppose .. je n'ai pas cette prétention, tu as surement raison.
3/ inventé le racisme ? rien que ça ? Je serais tout ce que tu souhaite pourvu que tu me laisse être moi même ..
mais ? Je te parle pas de toi, je te parle du judaïsme m'enfin !
Je faisais ici la corrélation entre se que tu crois combattre, le new âge, et se que tu pense être en phase le judaïsme, qui contiens bien plus d'écrits problématique que le courant new âge n'en contiendra jamais. Même si je ne m'y retrouve pas particulièrement.

Mais tu es encore jeune, au feu et à mesure, si tu lis intelligemment tu te rendra compte de par toi même, j'ai confiance.
Notre Être divin pour être en phase avec Dieu ne souffre d'aucuns dogmes


Citation :
Pourquoi ne pas en parler sur le moment et en  venir à la maintenant .. ça fait un petit moment

C'eût été fait, mais bon se passage de ma part était d'une impotence minime...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Lun 19 Aoû 2013 - 12:30

Jack Aube a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Le New âge contient quelques idées intelligentes, il faut le reconnaître
N'hésitez pas à les citer


Lilith 168 a écrit:
"L'anti-thèse du Siècle des Lumières par exemple n'oublions pas qu'ils étaient tous des Francs-maçons tout de même "Ces Lumières"... et qu'ils sont à l'origine des Illuminés de Bavière et par truchement des Illuminatis".

-Qui foule aux pieds nos pseudos démocraties ?

"Le Nouvel âge peut-être mais nos dirigeants politiques ou civils s'en chargent très activement ces dernières années.
Vous amalgamez tout ici " F.M, siecle des lumieres, illuminés de baviere, illuminatis .. à ce compte là on peut aussi y ajouter éveillé vous ne croyez pas ?


Lilith 168 a écrit:
Quand à la théocratie, Dieu ne gouverne rien et on devrait se passer des gouvernements humains, on voit où ça nous mène".
Je suis pour une démocratie du peuple souverain, donc d'accord avec vous.


Lilith 168 a écrit:
Je me méfie du Nouvel âge mais remettons les choses à leurs véritables places

Sans lui on serait tout de même dans la panade...
A quel niveau serions nous actuellement dans le panade sans le new age ?

Te présenter des citations du New-âge... Vois-tu je ne suis pas Mephusteg, un des membres du forum,

qui aurait fait une recherche d'enfer pour collecter ce que tu attends.

Je ne ferai pas le boulot à ta place.

Si tu veux te donner la peine de faire des recherches ne te gênes pas et bouquines tout ce que tu trouves à ce sujet.

Si tu es un tant soi peu intelligent tu te rendras forcément compte de ce que je dis.


Oh oh ! Tu as beaucoup à apprendre mon cher ami.

Je n'amalgame rien par contre tu es totalement ignorant.

"Les Enluminés de Bavière" dirigent et décident du sort de tous les peuples occidentaux et d'une bonne partie du reste du monde.

Bizarre que tu l'ignores...

"Les Lumières" étaient tous des Francs-Maçons, fais quelques recherches et tu le sauras.


Question Jack-Aube :

A quel niveau serions nous actuellement dans le panade sans le new age ?


Je ne vois pas l'intérêt de ta question si ce n'est de vouloir m'asticoter.

J'y répond tout de même.

Le niveau serait le même New-âge ou pas.






Revenir en haut Aller en bas
Manon



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 393
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 96

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Lun 19 Aoû 2013 - 14:00

Jack Aube a écrit:
La flatterie pour séduire (utilisée à la fois par le spiritualiste mais aussi par le stagiaire qui cherche à progresser en estime de l’autre en flattant leur enseignant).
La séduction par les mots (approches peace and love avec des mots séducteurs répétitifs comme amour, ange, cœur, paix…), les compliments et une douceur d’apparence (le démon se cache sous la forme d’un ange).
La séduction par les gestes : multiplication du toucher, accolades, embrassades, gestes de fusion, bisous…
La séduction par les apparences : vêtements, décoration, multiplication des rituels, démonstration publiques…
L’utilisation d’un jargon réserver aux initiés pour séduire, créer volontairement un fossé avec l’auditoire afin de générer une confiance basée sur les croyances (ex : théories autour du calendrier Maya).
L’utilisation de termes pseudo-scientifiques pour rassurer et séduire un public naïf en pleine découverte (notamment autour de l’ADN, d’une pseudo connaissance de la sexualité sacrée, magnétisme..)
Ça c'est exactement les techniques de toutes les religions et idéologies politiques ! C'est la technique de la publicité aussi... Ce n'est donc nullement relié au New Age plus particulièrement mais c'est un comportement humain et humain en vrai.

Personnellement, je trouve le New Age moins pire que l'Islam et que l'ancien Christianisme (celui des inquisiteurs), moins pire que certaines sectes identifiées ou cachées.

Je ne défends pas le New age, mais ton article ressemble à un trans-adapteur Catholique ! Very Happy 

Le New Age selon moi c'est plus idéaliste et commercial qu'un véritable danger pour la liberté individuelle et la conscience, c'est plutôt un projet mal cerné et puéril qu'une secte dangereuse et meurtrière.

Le "play-doyer" Chrétien trad. je le connais, je suis à peu près dans l'espace conscient d'un Christianisme primaire (des origines donc pur) et d'une ouverture vers un nouvel espace de conscience relié à la nouvelle création annoncée par les Evangiles... Quand le Christ passe par les hommes pour les libérer de leurs chaînes et de leurs fantasmes, IL ne regarde pas leur religion ni leur philosophie, mais ça, c'est encore un peu dur à comprendre hein !






Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Lun 19 Aoû 2013 - 15:52

Bien vu les filles, nous voila tout les trois sur la même longueur d'onde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Lun 19 Aoû 2013 - 17:22

Lilith a écrit : Les Lumières" étaient tous des Francs-Maçons, fais quelques recherches et tu le sauras.


Les idées véhiculées par les " Lumières " : Le point commun de tous ces philosophes, c’est qu’ils ont agi et pensé au nom de la raison et de la sagesse. Ils se sont opposés à la religion et au pouvoir monarchique absolu. Ils ont prôné plus de liberté individuelle et ont opéré une réelle révolution sociologique. Leurs idées sont basées sur la raison qui éclaire, l’expérience issue de l’observation de la nature et l’esprit critique qui rejette les vérités révélées. Les hommes des Lumières croient au progrès possible des connaissances. Pour eux, l’avancée de la science garantit la marche vers le bonheur.

la Franc-Maçonnerie en général, se réfère souvent aux « Lumières ». par l’amalgame qui est fait entre la philosophie des " lumières " qu'il faut pourtant distinguer des " lumières "  de la F.M.

Les 3 Grandes Lumières, Le Livre de la Loi sacrée, l’équerre et le compas, représentent la tradition, la règle commune et l’ouverture sur le monde. Les 3 petites Lumières (les piliers Sagesse, Force et Beauté) représentent la Paix, l’Amour et la Joie. Ce sont des valeurs universelles, empreintes de Justice, de Paix, d’Amour entre tous les Hommes et sont en fait assez éloignées des valeurs portées par la philosophie des « Lumières » privilégiant les droits des plus riches.

Lilith dit : Je ne ferai pas le boulot à ta place. : Si tu veux te donner la peine de faire des recherches ne te gênes pas et bouquines tout ce que tu trouves à ce sujet.

Lilith je bouquine je bouquine .. Je pense que c'est le mot new age qui représente un trop gros ensemble en soit et porte à défaut sur la partie qui est ciblée.

Sinon merci pour vos avis bien 

http://laurentremise.typepad.fr/artsgraphiques/2011/04/les-lumi%C3%A8res-sont-elles-des-mod%C3%A8les-pour-la-franc-ma%C3%A7onnerie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Lun 19 Aoû 2013 - 20:38

Jack Aube à écrit :"Je pense que c'est le mot new age qui représente un trop gros ensemble en soit et porte à défaut sur la partie qui est ciblée."


C'est exactement ça Jack, c'est comme si on disait que Internet c'est "mal" ou "bien"... ça n'a aucun sens vu la notion d'infinie que véhicule ces termes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Mar 20 Aoû 2013 - 8:07

bounce 


Dernière édition par haig le Mar 20 Aoû 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Mar 20 Aoû 2013 - 9:40

Jack Aube a écrit:
Lilith a écrit : Les Lumières" étaient tous des Francs-Maçons, fais quelques recherches et tu le sauras.


Les idées véhiculées par les " Lumières " : Le point commun de tous ces philosophes, c’est qu’ils ont agi et pensé au nom de la raison et de la sagesse. Ils se sont opposés à la religion et au pouvoir monarchique absolu. Ils ont prôné plus de liberté individuelle et ont opéré une réelle révolution sociologique. Leurs idées sont basées sur la raison qui éclaire, l’expérience issue de l’observation de la nature et l’esprit critique qui rejette les vérités révélées. Les hommes des Lumières croient au progrès possible des connaissances. Pour eux, l’avancée de la science garantit la marche vers le bonheur.

la Franc-Maçonnerie en général, se réfère souvent aux « Lumières ». par l’amalgame qui est fait entre la philosophie des " lumières " qu'il faut pourtant distinguer des " lumières "  de la F.M.

Les 3 Grandes Lumières, Le Livre de la Loi sacrée, l’équerre et le compas, représentent la tradition, la règle commune et l’ouverture sur le monde. Les 3 petites Lumières (les piliers Sagesse, Force et Beauté) représentent la Paix, l’Amour et la Joie. Ce sont des valeurs universelles, empreintes de Justice, de Paix, d’Amour entre tous les Hommes et sont en fait assez éloignées des valeurs portées par la philosophie des « Lumières » privilégiant les droits des plus riches.
Quand je lis tant de niaiseries, je me dis que la naïveté a du bon.
Mais si tu veux connaître la vérité, l'éveil en sera que plus douloureux.
Pense-tu sincèrement qu'ils tenaient se discourt pour tous les peuples ? et bien non !!
Ses fameux philosophes prônaient l'eugénisme racial, un retours à l'esclavage pour le peuple Gentil Ils prônaient un élitisme absolu, et se permettaient à peu près tout.

Exemple, Descartes et Spinoza, se faisaient des délires sur se que pourraient être l'homme parfait, ils étaient tout deux détestable, et avaient des mœurs fort peu avouable.

Ils voulaient abolir la monarchie et religions à dessein affin d"assoir le judaïsme et ses seul valeurs.
aussi, tu parle des lumières ( les 3 petites & grandes) sont bien des symboles FM, je pense que dans tes recherches tu t'es quelques peu emmêlé les pinceaux. voyez ceci, et là

Pour agrémenté mes dires sur comment les événements en ses temps fut orchestré voyez se texte intéressant à plus d'un niveau:


La radicalisation des juifs dans le judaïsme contemporain

Parallèlement aux travaux de Lamarck dans sa Philosophie zoologique, puis plus tard avec ceux de Darwin dans son Origine des espèces, c’est avec le XIXe siècle que le monde juif : biologistes, intellectuels, religieux… devait, en constante référence aux textes bibliques et talmudiques, traduire biologiquement la notion de peuple élu à la base même du judaïsme et fonder une raciologie juive innovante et véritablement autonome. Tandis que se constituait postérieurement, en face d’elle et en opposition à elle, la raciologie aryenne à partir des années 1880, elle devait connaître en effet un développement singulier pendant de très nombreuses années. Au milieu du XXe siècle, l’avènement du nazisme et le génocide allaient donner un coup d’arrêt brutal à la raciologie en général et à la raciologie juive en particulier, mais après une éclipse de quelques dizaines d’années, cette dernière est manifestement l’objet d’un exceptionnel renouveau, notamment dans les milieux juifs des États-Unis et d’Israël.

Seront examinés successivement :

• l’hygiène raciale, l’eugénisme et le surhomme juif,

• la génétique des Juifs dans le monde scientifique juif,

• l’anthropologie raciale juive dans le monde des lettres.

L’HYGIÈNE RACIALE, L’EUGÉNISME ET LE SURHOMME JUIF

Le Britannique Francis Galton (1822-1911), fondateur dans les années 1870 de cette science alors nouvelle appelée eugénisme (science de la bonne race ou de la bonne naissance), s’interroge ainsi : « Notre devoir n’est-il pas de faire tous les efforts raisonnables pour hâter l’évolution, et la rendre moins pénible qu’elle ne le serait livrée à ses propres forces ? » Car, ajoute-t-il, à propos des races primitives ou dépourvues des caractéristiques constitutives de la civilisation : « Éduquez-les, civilisez-les, je n’imagine pas qu’on parvienne à modifier une race ». Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’eugénisme se propose ainsi d’améliorer la société, soit en entravant la multiplication des individus inaptes (c’est l’eugénisme négatif), soit en sélectionnant les individus les plus aptes dans la perspective de leur reproduction (c’est l’eugénisme positif). Un grand nombre de biologistes, en majorité juifs, trouvèrent que c’était une idée noble de vouloir améliorer ainsi l’humanité. Se référant aux principes bibliques et talmudiques en vigueur depuis quelque deux millénaires, deux personnalités éminentes du judaïsme disciples de Galton, Lucien Wolf (1857-1930) et Joseph Jacobs (1854-1916), sont considérées, dès 1880, comme les créateurs de l’hygiène raciale juive et les maîtres d’oeuvre des études s’y rapportant. Ainsi que nous allons le voir, les nombreux textes élaborés alors sont, par delà leur contenu d’ordre pseudo-scientifique, particulièrement démonstratifs de la continuité de la pensée juive initiée par les mythes bibliques et véhiculant en premier lieu le commandement suprême du judaïsme : la Distinction-Séparation radicale des Juifs et des non-Juifs interdisant tout mélange.

C’est dans son article « What is Judaism ? A Question of To-Day » de 1884 que le premier des auteurs donne, dans la limite des connaissances biologiques de l’époque en matière d’hérédité, une parfaite définition de l’hygiène raciale appliquée aux Juifs. Il écrit ainsi :

« Dans le judaïsme la religion et la race sont des termes presque interchangeables.

L’observance rigide pendant de longs siècles d’un légalisme « particulier » par un peuple particulièrement exclusif a nécessairement conduit à ce que ce peuple devienne la manifestation de ses lois [...] Le phénomène le plus frappant dans la vie juive est la survivance de la race. Il n’y a rien de plus remarquable dans toute l’histoire de l’humanité [...] Cette permanence de la race n’a rien d’un caprice de la nature ; elle est exclusivement à attribuer à la discipline d’un système artificiel par lequel sa vie a été réglée. Dans le processus graduel de formation d’un peuple, il doit advenir une période où il se distingue par un haut degré de force et de vigueur. Une telle période est observable dans l’histoire de toutes les grandes nations, mais dans tous les cas, à l’exception des juifs, on la laissa s’éclipser.

L’optimisme fortement marqué du judaïsme, la haute intelligence du peuple, et particulièrement le contraste par rapport aux enseignements et aux habitudes des autres

races, conduisirent sans aucun doute les Hébreux à apprécier leur supériorité plus hautement que tout autre peuple […] Sur la base de leur exclusivisme fut construit un code parfait de lois, pourvoyant à la progression naturelle des capacités physiques de la race, et donnant à chaque précepte de leur civilisation supérieure une forme concrète qui devait avoir été calculée pour maintenir leur prééminence [...] Il est bien connu que les juifs sont une race réellement supérieure, physiquement, mentalement et moralement, aux peuples parmi lesquels ils vivent. Les faits soutenant cette conception ont été fréquemment notés […] La supériorité morale a aussi été maintes fois illustrée par l’examen des statistiques criminelles et des naissances illégitimes […] Je crois que l’importance de la supériorité des juifs consiste précisément dans le fait qu’elle constitue presque un degré dans l’évolution104. »

Outre le séparatisme radical fondé sur les éléments fondateurs de la Création et de l’Alliance, nombre de préceptes bibliques et talmudiques conçus par Moïse et les rabbins, notamment les lois régissant les relations conjugales, la sexualité, la pureté, l’alimentation… , sont ainsi interprétées par Wolf comme des prescriptions eugéniques destinées, « en assurant la reproduction d’Israélites forts et sains », à maintenir la race juive à un degré supérieur de l’évolution humaine.

Quant à Joseph Jacobs dans ses articles de 1885 et 1886, après avoir défini les caractères raciaux juifs d’après une méthode anthropométrique mise au point par Galton, il étudie particulièrement la proportion de grands hommes juifs recensés notamment dans les dictionnaires, les annuaires et les livres d’histoire au cours du XIXe siècle par comparaison avec celle des non-Juifs. De ses travaux, il conclut à la nette supériorité des premiers dans le domaine intellectuel et indique qu’elle serait plus grande encore si les Juifs de Pologne et de Russie persécutés dans leur pays pouvaient exprimer tous leurs talents. La raison invoquée pour cette supériorité, et plus précisément pour ce génie héréditaire, est la même que chez Wolf : les prescriptions de la Bible et du Talmud relatives à l’alimentation, à l’hygiène et au mariage à l’intérieur de la communauté. Il y ajoute, idée originale, le rôle favorable des persécutions antisémites qui ont poussé les Juifs les plus faibles à quitter le judaïsme. « Dans le cas des Juifs, écrit-il, la persécution, quand elle n’a pas été trop dure, a probablement aidé à faire ressortir leurs meilleures potentialités : pour une race hautement spirituelle, la persécution, quand il y a un espoir d’en triompher, est une incitation à l’action […] La raison juive n’a jamais été entravée, et finalement les membres les plus faibles de chaque génération ont été éliminés par la persécution qui les tentait ou les forçait à embrasser le christianisme, et ainsi les juifs contemporains sont les survivants d’un long processus de sélection non naturelle qui les a apparemment excellemment adaptés à 1a lutte pour l’existence intellectuelle.»

Dans son texte The Racial Characteristics of Modern Jews, Jacobs s’applique particulièrement à démontrer la pureté de la lignée des Juifs. En réponse à Ernest Renan qui, dans son ouvrage Le Judaïsme comme race et comme religion, évoquait le métissage des populations juives et contestait la notion de race juive105, il apporte deux arguments. Il parle tout d’abord d’une dominance du caractère juif sur le caractère non-juif ce qui permet à la progéniture issue des mariages mixtes de ne pas avoir à subir la néfaste infusion de sang aryen. « En examinant quelques cas de mariages mixtes, écrit-il, j’ai été frappé par l’uniformité avec laquelle les enfants ressemblent au côté juif ». Comme Wolf, il considère d’ailleurs que la plupart des mariages mixtes sont stériles ou produisent une descendance sans vitalité destinée à s’éteindre spontanément, ce qui contribue au maintien de la pureté du sang juif à travers les âges. Par ailleurs, étudiant les données anthropologiques et reconnaissant le type juif sur des bas-reliefs assyriens et sur des sculptures antiques, il affirme « la persistance du type juif depuis les dernières 2600 années ». De ses travaux, et après avoir reçu l’approbation des grands rabbins Adler et Reichler, Jacobs concluait : « Je suis enclin à soutenir la vieille croyance en une pureté substantielle de la race juive, et à considérer que la grande majorité des juifs contemporains sont les descendants en ligne directe de la diaspora de l’Empire romain. »

Quant au célèbre biologiste britannique Redcliffe Nathan Salaman (1874-1955), ses travaux, relatés dans son article Heredity of the Jews publié en 1911 pour le premier numéro de la revue pionnière Journal of Genetics, consistèrent principalement à appliquer les lois de Mendel à l’hérédité des Juifs. Après avoir étudié un certain nombre d’enfants issus de mariages entre Juifs et non-Juifs et avoir comparé par ailleurs Séfarades et Ashkénases en ce qui concerne leur pureté raciale (il voit les premiers comme des métissés d’Arabes ou d’Espagnols, les seconds comme des Juifs de pure race et d’intelligence supérieure), il conclut en définitive que la race juive n’est pas une race pure mais qu’elle forme néanmoins une entité biologique compacte. Salaman, qui fut un sioniste militant et un membre éminent de l’Université hébraïque de Jérusalem, cessa de publier ses idées sur la race juive pendant la période nazie, mais les reprit après la guerre et les conserva jusqu’à sa mort en 1955.

Aux États-Unis, deux auteurs juifs américains se sont faits particulièrement remarquer par leurs travaux en la matière. Ce sont, d’une part le médecin-anthropologue Maurice Fishberg (1872-1934), d’autre part le rabbin Max Reichler (1885-1957), celui-ci en tant qu’observateur attentif du mouvement eugéniste mené par les biologistes juifs européens. Maurice Fishberg s’est attaché, en suivant largement les thèses de Wolf et de Jacobs, à souligner la valeur eugénique des préceptes religieux juifs issus de la Bible et du Talmud.

Rappelant toutes les lois et les pratiques du judaïsme, relatives notamment au mariage endogamique et à l’alimentation casher, il écrit dans son texte de 1917 sur Eugenics in Jewish Life : « Je ne connais pas de groupe social ou religieux qui ait encouragé et pratiqué l’eugénisme positif avec une intensité comparable à ce qu’ont fait les juifs dans le Ghetto. La plupart des enseignements rabbiniques fourmillent de propositions d’eugénisme positif, et l’on est tenté de dire que les rabbins ont anticipé Galton de seize siècles106. »

À l’influence favorable des préceptes du judaïsme sur la qualité des Juifs il ajoute aussi la thèse déjà formulée antérieurement concernant la lutte pour la vie. Celle-ci, en mobilisant beaucoup d’énergie chez les Juifs, a entraîné une véritable sélection éminemment positive par élimination des plus faibles. C’est cette conjonction d’éléments qui explique leur rôle éminent dans la société. « Il est bien connu, écrit-il, que la proportion de personnes d’aptitudes remarquables, d’individus qui se sont distingués dans toutes les entreprises humaines, est plus grande parmi les juifs que parmi les peuples d’une autre foi, au milieu desquels ils vivent […]

Il suffit seulement de considérer le nombre énorme de financiers, marchands, médecins, industriels, juristes, musiciens, artistes, journalistes, scientifiques, etc. d’origine juive en Europe et en Amérique, et de garder à l’esprit que les enfants d’Israël constituent seulement une petite fraction de 1 % de la population blanche mondiale, pour être convaincu que le nombre de personnes talentueuses, aptes et couronnées par le succès dépasse parmi eux ce qu’on aurait pu attendre s’ils n’avaient pas excellé en ces directions. »(...)

VOIR LIENS POUR LA SUITE ! http://mutien.com/site_officiel/?p=12069

Et au cas où, j'ai de quoi agrémenter....
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Jeu 22 Aoû 2013 - 9:10


In the pocket Orné ! (avec l'accent du sud-ouest bien sûr, je te dis pas si ça décape un peu...)

Tu as fais un super boulot de recherches ! Merci de ton soutien. Wink 

Merci aussi à Manon.


Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4312
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Philosophie des lumières, avancement pour le peuple ?   Mar 8 Oct 2013 - 17:32

Revenons un instant sur les lumières et cette sois disant libertés et évolution pour le petit peuple Suspect 

Le coté obscur des lumières



En France, devant la multiplication effrénée du nombre d’experts économistes se prenant pour de véritables empereurs en leur royaume, adorateurs de l’ultra libéralisme, il est un fait que l’économie politique a triomphé de la philosophie politique. Mais Aristote ne disait-il pas que « si l’économie se mêle de politique, on supprime la liberté » ? Dans l’ordre normal des choses, l’économie devrait être subordonnée à la politique et non l’inverse. Actuellement, on marche donc sur la tête en étant convaincu que c’est la seule solution. La situation de notre société est pourtant issue d’un combat ayant commencé à la fin du XVIIe siècle et qui s’est achevé à la fin du XXe siècle. En trois siècles, l’économie politique a fini par avoir raison de la philosophie politique. L’Angleterre et les Provinces Unies (aujourd’hui les Pays-Bas) ont vaincu la France et la Germanie (aujourd’hui l’Allemagne). La pensée néerlandaise et anglo-saxonne a contaminé la France et l’Allemagne. Comment en est-on arrivé là ?
En 1600, l’Angleterre élisabéthaine invente la bourse. Au moment où Louis XIV déclare la guerre aux Provinces Unies en 1672, ceux-ci sont déjà une puissance économique de premier plan reposant sur les lois du « libre commerce » comme on disait à l’époque. Mais le puissant Roi Soleil commet l’erreur de ne pas faire le siège d’Amsterdam et provoque l’enlisement du conflit qui mènera l’Europe à une inquiétante paix armée qui débouchera sur la Guerre de la Ligue d’Augsbourg puis la Guerre de Succession d’Espagne. Le Prince d’Orange, Guillaume devient vite stathouder de Hollande et n’a alors qu’une idée : écraser le Royaume de France par tous les moyens. En 1688, Guillaume d’Orange envahit le Royaume d’Angleterre et met à bas le Roi Jacques II Stewart, allié de la France. Louis XIV n’a pas réagi à temps. La pensée libérale néerlandaise va alors fusionner avec la pensée anglo-saxonne, créant ainsi un monstre qui dévorera bientôt tout sur son passage. En 1715, à la mort de Louis XIV, Philippe II d’Orléans, préfère saborder ce qu’il restait de notre flotte pour préserver la paix avec l’Angleterre. Le Régent craignait alors une alliance entre Philippe V d’Espagne, dernier fils de Louis XIV en vie avec l’Angleterre. La politique d’André-Hercule de Fleury, troisième Principale Ministre de Louis XV ne fait que retarder l’échéance d’une nouvelle guerre avec la Perfide Albion qui coule sans vergogne en temps de paix les vaisseaux de ligne de la Marine Royale entre 1740 et 1744. C’est à cette époque que Montesquieu, philosophe des Lumières publie L’Esprit des Lois dans lequel il vante les mérites du « doux commerce » à l’anglaise qui apaise les mœurs. Voltaire dans Les Lettres Philosophiques en 1730 avait pourtant fait remarquer le peu de remords des « marchands de canons ». Mais le courant des Lumières est guidé par l’idée britannique que libéralisme politique et libéralisme économique vont de pair. Jean-Jacques Rousseau dénonce pourtant comme Thomas Hobbes avant lui le caractère immoral de la pensée économique libérale : « l’Homme est un loup pour l’Homme » et on en revient à la « loi du plus fort ».
A contrario, l’anglais Adam Smith en 1776 dans ce livre-référence pour bon nombre d’économistes encore aujourd’hui, Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, défend le caractère immoral de la pensée anglo-saxonne libérale. Après tout, « ce n’est pas de la bienveillance du boucher que nous attendons notre dîner. » Autrement dit, soyez les plus égoïstes du monde et par le mécanisme de la « main invisible », des lois du Marché bienveillant, vous contribuerez à l’intérêt général. « La somme des intérêts particuliers donne le bien général. » Intérêt et moral ne forment donc plus qu’un.
Devant ce dangereux argumentaire, seul le philosophe prussien Emmanuel Kant s’oppose catégoriquement à la philosophie smithienne. Dans Les Fondements de la Métaphysique des Mœurs puis la Critique de la Raison Pratique, il répond à Adam Smith en expliquant que l’intérêt et la morale sont deux choses radicalement différentes et opposées. L’intérêt répond à la loi de « l’impératif hypothétique » alors que la morale répond à la loi de « l’impératif catégorique ». La morale est régie par deux maximes de l’impératif catégorique : « Agis de telle façon autant que faire se peut que la maxime de ton action puisse être érigée en loi universelle » et « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi-même ». Friedrich Fichte, disciple de Kant reprendra quelques temps cette pensée à son compte après la mort du philosophe en 1804. Mais lors de la Révolution Française les erreurs des généraux de la Convention laissant leurs troupes massacrer la population du Saint Empire Romain Germanique et la politique d’occupation de Napoléon Ier eurent finalement raison de la pensée kantienne. La défaite finale de l’Empereur des Français à Waterloo, le 18 juin 1815 ouvrit la voie à l’incursion massive de la pensée anglo-saxonne en France. La Révolution avait déjà permis l’arrivée au pouvoir de la bourgeoisie, comme le montre Michel Vovelle, en entérinant la suppression du droit de grève avec les lois Le Chapelier et Allarde, ainsi que des biens communaux en passant par la libéralisation définitive du commerce du grain. La bourgeoisie française est alors acquise à la pensée anglo-saxonne. Ce qui ne va cesser de se renforcer au XIXe siècle, même si Charles X voulait encore envahir l’Angleterre en 1830. Le régime de Louis-Philippe Ier, dernier roi des Français, fasciné par l’Angleterre, avait comme devise « Enrichissez-vous », selon le mot du Principal Ministre François Guizot. La Monarchie de Juillet a entrainé l’émergence de la lutte des classes entre la bourgeoisie et la classe ouvrière avec l’essor de la Révolution industrielle. La philosophie marxiste se développe à cette époque et se construit en réaction avec les excès du capitalisme libéral sauvage du XIXe siècle inventé par la pensée anglo-saxonne. Pourtant en 1867, Napoléon III a créé un éphémère « Bureau de l’Internationale Socialiste » en tentant vainement de mettre en place des réformes sociales. Le Second Empire en fin de course devait permettre un retour du pouvoir en faveur de la politique face à une économie toute puissante. Mais il a été débordé par les bourgeois acquis au libéralisme économique sans intervention de l’Etat d’un côté et de l’autre, par les exigences toujours plus accrus des ouvriers marxistes demandant toujours plus à un régime sur le déclin. Après la chute du Second Empire, en septembre 1870, la Troisième République arrive au pouvoir en grande partie grâce aux tenants de la colonisation et aux bourgeois partisans d’un capitalisme sauvage régi par la seule loi du Marché sans intervention intrusive de l’Etat.

Source : http://journal-audible.org/le-cote-obscur-des-lumieres/

Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe



Masculin Taureau Chien
Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 22

MessageSujet: La guerre invisible menée contre l'humanité   Lun 18 Aoû 2014 - 8:58

Bonjour à tous, j'aimerais partager un texte avec vous ! Très intéressant loin de tout new-âge bisounours évidemment !

La guerre invisible menée contre
l’humanité

Aujourd’hui partout dans le monde nous nous trouvons aux prises avec une époque qui devient de plus en plus agitée et stressante. Les personnes sensibles, et même l’homme de la rue plus averti, ressentent maintenant la pression et l’influence croissante de forces et de pouvoirs qui apparaissent pour maintenir leur domination en ces fins de temps, comme il fut prophétisé. L’ordre du jour actuel qui est de supprimer toute conscience et expérience spirituelle authentique s’intensifie : avec toujours plus d’ingéniosité, des efforts sont déployés pour réduire la possibilité de se libérer des systèmes de contrôle physique et invisible qui modèlent et manipulent la société humaine sur Terre.


C’est un sujet que nous cherchons depuis longtemps à révéler au grand jour, même s’il effraie beaucoup de gens, car il nous est apparu nécessaire de lancer un avertissement sur ce qu’il nous avait été donné de voir depuis un certain temps déjà, sachant qu’un temps viendrait où beaucoup plus de gens seraient conscients de ces influences, et chercheraient donc à comprendre. Car même si l’augmentation des moyens de communication tels que l’Internet etc. a permis à l’humanité de se rend compte des méthodes plus tangibles de propagande par les médias, la politique, l’économie et les activités militaires, bien moins de gens sont à ce jour informés sur la dynamique plus subtile et plus insidieuse de l’offensive secrète lancée contre la conscience humaine collective.


En ces temps de possibilité d’éveil mondial et de prise de conscience spirituelle, une portion avertie de l’humanité s’efforce de se dégager autant que faire se peut de « la matrice »*, du moins en pensée et en aspiration, ce qui est possible, même si c’est loin d’être facile, à la différence d’un désengagement au niveau physique de notre être. Cependant, une telle déconnection et un réajustement dans sa vie et disposition intérieure amène d’étranges ramifications et réactions de l’intelligence omniprésente de la matrice elle-même, et elles pèsent maintenant lourdement sur l’humanité alors que l’inévitable tension mondiale s’accentue.



*La Matrice : terme métaphorique approprié, emprunté au film profondément allégorique du même nom.



La matrice vivante et intelligente ainsi que ses serviteurs immatériels sans cesse actifs ont des réactions hostiles à tout effort sincère de s’en libérer. Certaines de ces réactions sont parfaitement reconnaissables pour l’esprit informé et elles sont expérimentées sans aucun doute par les sensitifs. La personne qui est devenue consciente et qui par conséquent prend naturellement une direction opposée à l’ordre mondial agonisant peut connaître des périodes d’obscurcissement de la conscience qu’il est impossible d’expliquer de manière purement rationnelle ; ces périodes peuvent durer des heures, des semaines ou même plus longtemps, pour ensuite s’évanouir brusquement, octroyant à la victime un temps bien nécessaire et apprécié de récupération. Agitation et stress psychique, doute, sentiment de culpabilité, pensées de dénigrement de soi, confusion, incapacité de penser clairement ; effets physiologiques tels que maux de tête, palpitations cardiaques, insomnies ; désorientation dans la pensée, « voix », pensées qui se répètent comme sur un vieux disque rayé, lourdeur physique extrême et indolence identique aux symptômes du syndrome de la fatigue chronique (SFC), apathie et dépression… ce ne sont que quelques-unes parmi les réactions hostiles possibles de la matrice envers les âmes qui luttent pour se libérer ou qui sont porteuses de Lumière.



Ces attaques psychiques sont infligées à dessein pour ébranler l’estime de soi, la confiance, l’éveil et la conscience. Conçues pour éveiller le sentiment de ne pas être à la hauteur ou de faillir, incitant ainsi à un sentiment de culpabilité et de honte, elles stimulent un besoin de « remédier » à son problème ou alors de s’en distraire en s’adonnant aux passions et désirs de la nature inférieure*. La victime en proie à ces attaques peut par conséquent rechercher un répit de diverses manières, croyant sincèrement qu’il ou elle est une mauvaise personne ou une personne faible ou autrement indigne. Et pourtant, de manière inexplicable, et en un instant, ces symptômes d’attaque psychique peuvent entièrement disparaître, comme si on avait appuyé sur un commutateur, alors que l’esprit et la conscience recouvrant une certaine clarté et intelligence se retrouvent abasourdis, ne comprenant ni ce qui s’est passé ni où cela s’est situé.


*Si la victime devait choisir de succomber aux attraits des impressions grossières et opter de s’adonner à une activité superficielle, mondaine ou gratifiante pour l’ego (par exemple, fumer, boire, manger, avoir des rapports sexuels, prendre part à des divertissements ou même à une activité sociale sans valeur), les symptômes peuvent s’amoindrir, ou alors, au milieu de telles distractions, la personne peut en être moins consciente et par conséquent moins clairement incommodée.

Actuellement, partout dans le monde, on peut observer la manifestation de correspondances sur le plan physique d’une guerre invisible incessante menée contre l’humanité depuis le plan intérieur de la vie, et facilitée par l’état général et l’activité coutumière de la conscience de masse elle-même. Presque chaque être humain d’une manière ou d’une autre subit cette agression ; cependant ceux qui se conforment à la matrice et qui donc vibrent à l’intérieur des paramètres d’«acceptabilité psychique » mis en place par les forces dirigeantes de ce monde, se sont habitués à la plus grande partie de ses effets de par le biais de l’habitude qui entraîne une cristallisation de la conscience et son insensibilité psychique et spirituelle correspondante. A ce jour, sur la planète, tant que l’on participe et ainsi contribue à alimenter « le système » ou la matrice, on ne subit généralement pas les attaques psychiques les plus virulentes ni les effets inévitables de l’Armageddon ; on peut même être encouragé ou inspiré dans ses propres activités mondaines en étant nourri par les énergies de cette intelligente matrice, et stimulé par un rapport symbiotique avec elle; cette matrice est partout présente sur la planète, personne n’échappe à son influence, tandis que la majorité de l’humanité y est entièrement soumise et identifiée. Aussi longtemps que les gens « donnent satisfaction à la bête » en alimentant la matrice d’une manière ou d’une autre, par leurs attitudes, leur façon de penser et leurs réactions émotionnelles et – par analogie avec un scénario militaire – aussi longtemps qu’ils marchent au son des tambours communs et ne quittent pas les rangs, ils sont exemptés de réprimande et de la pression d’une discipline corrective ; ils peuvent même être récompensés par un certain sens d’autosatisfaction ou d’accomplissement matérialiste. Ce dernier genre de récompense est cependant temporaire, et comme il est intrinsèquement lié au psychisme humain inférieur, il requiert une recherche et une participation à des activités mondaines et psychiques appropriées pour assurer l’obtention de la dose suivante. Pendant ce temps, ceux qui cherchent sincèrement à se libérer de la matrice et qui donc s’aventurent même de manière marginale au-delà du plafond de conscience à ne pas franchir, connaîtront d’une manière ou d’une autre le courroux des « gardiens », « sentinelles » ou « agents » de la matrice, afin de forcer la conscience à revenir à un niveau où elle peut être plus facilement manipulée et contrôlée.


Même si l’on ne participe pas à l’endoctrinement de la société, la conscience humaine est tout de même progressivement conditionnée par l’omniprésente matrice au travers de réactions négatives, pour éviter certaines attitudes, idées et états de conscience. Les organismes qui permettent la réussite d’une telle manipulation cachée sont intrinsèquement actifs au sein de l’ego humain : ce sont les habitacles propres à la personnalité que chaque âme occupe quand elle est incarnée. Pour donner juste un exemple, le mental/cerveau est facilement conditionné par les stimuli du plaisir et de la douleur, et les corps subtils qui existent au sein de l’aura humaine sont extrêmement influençables ; par des pressions prolongées et artificielles exercées par les agresseurs cachés de l’humanité, ces corps subtils peuvent être modelés pour produire un certain type de réactions habituelles.



Comme cela a toujours été le cas, mais particulièrement en ces temps de tension et de purification planétaire croissante, il faut une âme singulièrement vaillante, engagée et pieuse pour suivre le vrai Chemin spirituel : un chemin qui nécessite l’abandon des voies de ce monde, une fois prise la saine décision d’entamer le voyage qui conduit hors de l’emprisonnement de la matrice. Pour de nombreux chercheurs sincères et amoureux de la Vérité en ces temps troublés et très difficiles que nous traversons, suivre le Chemin consiste en majeure partie à tout simplement endurer les attaques dans un esprit exercé de non-attachement et de soumission ; souvent cela signifie souffrir d’être relégué à une humble conscience, spirituellement réduite mais ne perdant jamais son état de vigilance. Car seule une soumission inconditionnelle peut minimiser les contrariétés supplémentaires qui surviennent souvent suite à des réactions hâtives, bien que compréhensibles, dans un monde où la véritable Justice, de même que tout sens de probité exercé par des personnes équitables, est totalement absente. « Ne résistez pas au mal » - Jésus. Une fidèle endurance est la vertu de cette « heure de crucifixion », comme le démontra Jésus sur la croix, et il est normal et naturel de sentir que Dieu nous a abandonnés.



Aujourd’hui, et peut-être plus que jamais auparavant, cette Terre est bel et bien le monde de la croix*, et ceux qui cherchent à vivre ou vivent une vie en concordance avec la Vérité portent sur leurs épaules le lourd poids de la Croix. Comme le disait Jésus à ceux qui se considéraient prêts à suivre les traces du Christ, « Il faut bien calculer le prix » avant de s’embarquer sur le Chemin. Mais pour ceux qui sont sains d’esprit, il n’y a en fait jamais d’autre choix : soit ils doivent porter leur croix en un sacrifice volontaire personnel ; soit ils se soumettent aux forces qui sont opposées à la liberté et à la libération de l’âme hors de l’esclavage de l’ignorance et de la mort, ce qui signifie servir ces forces.



*Comme beaucoup de membres éclairés de la communauté galactique le savaient depuis très longtemps.



* * *



Expérimenté dans un premier temps uniquement par les sensitifs depuis les plan intérieurs et subtils de ce monde, ce qui s’y est développé est en train de se manifester maintenant physiquement et matériellement sur la planète. De plus en plus le monde voit les preuves du contrôle psychologique et physique qui se déroule au milieu des machinations extérieures de la société. L’humanité est trompée et manipulée à une échelle massive et globale, et la supercherie qui dans le passé avait été relativement subtile, est aujourd’hui en passe de devenir plus évidente. On ne peut presque jamais lire les nouvelles de nos jours sans apprendre qu’un pays de plus s’est rebellé contre la corruption dans son gouvernement : les polarités de l’Armaggedon se déploient dans le monde matériel en conséquence des tensions qui se manifestent depuis le côté caché de la vie.



Les éthers physiques de la planète sont déjà saturés de bruit électromagnétique. Cela est généré en grande partie par les systèmes de communication, cependant une partie de la bande passante que l’humanité partage naturellement au sein de sa conscience collective est aussi utilisée pour la transmission intentionnelle de fréquences qui causent agitation, confusion et affaiblissement de l’être intérieur sensible. En plus de la pollution physique qui est un effet secondaire du commerce et de l’industrie humaine, l’air même que nous respirons est pollué, une fois de plus volontairement, par des substances et composants chimiques qui transforment ou suppriment la conscience. Il en résulte que l’humanité, contrainte quotidiennement d’assimiler et donc de se conformer au programme de la matrice, est de plus en plus poussée à se tourner vers des activités et des distractions auto- anesthésiantes.



Ces manifestations extérieures sont la précipitation inévitable de la pollution psychique intérieure qui se manifeste au sein de la société humaine suite aux pensées et désirs perpétués durant des millénaires. Les mondes mentaux et émotionnels qui correspondent à la planète physique sont aujourd’hui remplis du bruit et des nuages nuisibles d’une existence malsaine. La planète Terre souffre terriblement.



En ces derniers jours du cycle planétaire, il est sage et opportun de maintenir une attitude de détachement et d’impartialité à la connaissance des faits. Une bonne compréhension occulte et la non-identification qui en résulte aux phénomènes issus d’un monde en crise, sont des qualités inestimables pour maintenir une attitude juste et pour rester bien focalisé, ce qui permettra d’éviter d’être complètement anéanti par les attaques toujours plus intenses.



Il y a maintenant peu d’espoir de voir un changement de direction dans l’orientation de la conscience collective humaine avant la fin de cette ère. S’il y a bien un plus grand taux de rébellion face aux manifestations plus tangibles des développements de ces fins de temps (« guerre et rumeurs de guerre »), pour qu’un changement fondamental puisse se produire, il faut que l’humanité aborde leur cause et source fondamentale, ce qu’elle n’a pas été disposée à faire depuis très longtemps et jusqu’à ce jour. Par conséquent, on devrait s’attendre à ce que la situation mondiale s’embrase encore davantage pour aboutir finalement à l’inévitable apocalypse prophétisée.



Chaque âme a la responsabilité et l’opportunité de discerner ce qui est vrai, d’investiguer en profondeur et avec rigueur afin d’être en mesure de voir clairement ce qui se passe dans le monde. Même si cela peut être désagréable, nous ne devons pas avoir peur de faire face sans détour à la réalité, car dans notre recherche de la Vérité nous devons reconnaître tout autant le bien que le mal. Puis lorsque nous avons une vision claire, nous pouvons adopter une attitude objective, en comprenant le prix et les tribulations que nous expérimenterons forcément sur le Chemin, tout en nous dirigeant vers ce qui est vrai, dans un esprit de libre consentement et d’humble prière. Malgré toutes les apparences extérieures, nous devrions rester fidèles à notre appel intérieur, quelque soit la forme qu’il puisse prendre. Le sage ne se complait ni dans les espoirs, ni dans les regrets ; au contraire, il fait face aux choses telles qu’elles sont, de sorte que, avec lucidité, honnêteté et constance, il puisse avancer sur La Voie en une attitude de soumission spirituelle.

Source : http://anthroposophie-theosophie.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manipulation et illusion New Age   Aujourd'hui à 10:46

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulation et illusion New Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
» Illusion et/ou Réalité: Physical Use of Chi Energy, Demonstrated by John Chang, QiGong Master !
» Les dix stratégies de manipulation de masses
» Manipulation d'images avec gtk
» Notre réalité n'est qu'une illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-