Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3829
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 9:07

Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?

Richard Cassaro vient de publier un article très intéressant. Sur internet, les sociétés secrètes, comme la franc-maçonnerie par exemple qui sera développée dans l’article, sont mises à toutes les sauces dans l’histoire du monde et servent très souvent de bouc émissaire pour tous les désordres mondiaux par les théoriciens de la conspiration.

Mais il existe une franc-maçonnerie « pure », remontant aux Écoles de Mystères égyptiens qui a existé jusqu’à l’époque de la Renaissance et une franc-maçonnerie « noire » (ou sataniste) qui avec l’aide des jésuites a détourné les symboles d’origine dans un but de pouvoir matériel au service du NOM.

Cette interprétation rejoint ce qu’explique Joël Labruyère et le CROM dans leurs écrits (une des meilleures sources d’information actuelles pour moi). Il faut se souvenir que le but actuel du « christianisme » est la préparation (très avancée) d’une religion mondiale avec l’avènement d’un « Antéchrist » qui doit fédérer toutes les religions.

Cet article fait donc le tri et remet les idées en place. Il est assez long et accompagné de photos. Il sera donc édité en trois fois.

Sociétés secrètes : bénéfiques ou maléfiques ?


Par Richard Cassaro, 13 mars 2013

nternet a éveillé de nombreuses personnes au fait qu’un gouvernement totalitaire invisible – composé des familles d’une élite qui possède et contrôle les banques mondiales et les corporations multinationales géantes – a acquis une hégémonie mondiale financière, économique et sociale, mettant virtuellement en esclavage tous ceux en dessous d’eux dans la hiérarchie socio-économique. Mais de nombreux auteurs et théoriciens de la conspiration ont attribué une bien trop grande longévité et pouvoir occulte au gouvernement invisible, accusant à tort ce vilain groupe d’être les « descendants » des anciennes écoles de Mystères et les « maîtres » des anciens arts du gnosticisme, de l’alchimie, de l’occultisme et de (l’authentique) Franc-maçonnerie. Si vous ne vous y retrouvez pas dans toutes les assertions trouvées sur internet et que vous ne soyez pas sûrs de qui est « bon » et qui est « mauvais », cet article va tenter d’apporter sa lumière.



Photo de groupe des membres des Skull and Bones, université de Yale, années 1800.

En tant qu’étudiant au long cours d’archéologie, de l’ancienne sagesse, du symbolisme, des religions comparées, de la philosophie ésotérique et de la doctrine occulte, et en tant qu’observateur pointu et investigateur de l’agenda de l’élite mondialiste, j’en suis venu à comprendre quelques très claires réalités que je pense méconnues du reste de la population – y compris de nombreux auteurs célèbres et chercheurs bien connus.


À gauche : moi en Italie en 1986 étudiant les ruines de Pompéi à l’âge de 14 ans. À droite : moi à Yale en 2012 étudiant l’architecture d’une tombe des Skull and Bones.

Je me rends compte que beaucoup de gens sont aujourd’hui dans la confusion et je reçois tous les jours des messages en ce sens de la part de personnes qui cherchent désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, mais qui ne peuvent décrypter, décider et comprendre ce qui est bénéfique, ce qui est mauvais, quoi suivre, quel recul prendre. Cela m’attriste profondément.

Mais je n’en suis pas surpris. Il existe beaucoup de livres et vidéos en ligne qui présentent des points de vue variés, contradictoires et souvent ridicules, habituellement sans proposer aucune preuve convaincante ou une recherche crédible. Les créateurs de ces livres et vidéos dispersent des mots comme « francs-maçons » et « Illuminati » s’en servant comme termes génériques pour « tous les mauvais », comme s’ils savaient de manière certaine ce que sont ces organisations, quand et pourquoi elles ont été fondées, ce qu’elles représentent et qui les compose.


Un symbole typique aujourd’hui sur internet. Il insinue l’idée que les Franc-maçons sont responsables de l’avènement du NOM.

D’un côté ces auteurs, chercheurs et sites web (ceux qui ne sont pas payés pour répandre exprès de la « désinformation » – parce que quelques-uns le font) ne peuvent être tenus pour responsables. Ils sentent que quelque chose ne va pas dans la société américaine et dans le reste du monde, et ils font beaucoup d’efforts pour le révéler et le stopper. Ils ne restent pas assis insouciants dans leur salon à regarder les stars américaines, comme la plupart des américains ; ils cherchent la vérité. D’un autre côté, leur travail est souvent superficiel, parce qu’ils ne fouillent pas suffisamment en profondeur ; ils font des suppositions incorrectes, qui conduisent indirectement à de la confusion chez les chercheurs de vérité qui tentent de s’éveiller.

Ces chercheurs sont souvent des chrétiens qui, ne pensant jamais à remettre en question l’étendue de leur propre lavage de cerveau, supposent automatiquement que tout ce qui ne cadre pas avec le christianisme – comme la Franc-maçonnerie – est par sa nature même, maléfique.

Vérité versus fiction :

Nous verrons le christianisme dans un moment. Pour l’instant, comparons les deux déclarations suivantes :

CE QUE DISENT LES THÉORICIENS DE LA CONSPIRATION :

« Une lignée ÉLITISTE de sinistres ILLUMINATI et FRANC-MAÇONS, descendants de prêtres MALÉFIQUES des anciennes écoles de MYSTÈRES égyptiennes, nous ont contrôlé pendant des milliers d’années. Ce sont des maîtres OCCULTISTES, qui ont utilisé une ALCHIMIE sophistiquée et pratiqué des rituels PAÏENS secrets ce qui signifie qu’ils utilisent la MAGIE pour contrôler nos esprits, vider nos portefeuilles et nous mettre virtuellement en esclavage. Pour le dire simplement, c’est une CABALE d’ILLUMINATI et ils adorent SATAN ou LUCIFER. Ils contrôlent tous les gouvernements depuis des milliers d’années, et leur but est de créer finalement un NOUVEL ORDRE MONDIAL pour achever leur mission et pour emprisonner totalement la planète entière par leur contrôle DIABOLIQUE (bien qu’ils n’aient pu mettre pleinement à exécution leur plan après des milliers d’années) ».

CE QU’EST (PROBABLEMENT) LA VÉRITÉ :

« En dehors de la tyrannie de l’église catholique, qui est une tyrannie à elle toute seule…

Pendant les deux derniers siècles, une poignée des plus riches familles mondiales (qui possèdent et dirigent les grandes banques et les corporations multinationales géantes) a acquis de plus en plus d’hégémonie sur nous. Cette CABALE égoïste a réalisé ce pouvoir en utilisant les ressources économiques, psychologiques, militaires, scientifiques et politiques, ainsi que des informations spirituelles qu’ils ont volées à des Ordres et organisations autrefois nobles comme les ILLUMINATI, les FRANC-MAÇONS, LES SKULLS AND BONES et à quelques autres organisations PAÏENNES, SPIRITUELLES, et MAGIQUES passées, toutes ayant été autrefois bienveillantes. Il n’y a pas de NOUVEL ORDRE MONDIAL, mais ce groupe de l’ÉLITE constitue un GOUVERNEMENT INVISIBLE (comme décrit par de nombreux officiels et intellectuels réputés) et ce gouvernement invisible essaie continuellement de manœuvrer les choses en sa faveur, et actuellement ils contrôlent plus que jamais ».

Vous voyez la différence ?

Les théoriciens de la conspiration mettent automatiquement tout le monde dans le même sac en créant un énorme mélange de « gens mauvais » – ALCHIMISTES, PAÏENS, GNOSTIQUES, FRANC-MAÇONS – sans la moindre preuve. La nature même d’une « Société Secrète », dans l’esprit de ces théoriciens, la désigne automatiquement comme étant « maléfique » et tout ce qu’il y a derrière comme « mauvais ».

C’est à mon avis une terrible erreur.

Sociétés secrètes – secrètes pour une bonne raison

Des sociétés secrètes, comme celle des Franc-maçons ont été fondées il y a plus de mille ans pour des buts bienveillants – à savoir protéger une sagesse spirituelle pré-chrétienne qui avait besoin de se protéger de la tyrannie de l’Église catholique et des actes épouvantables de la meurtrière ‘Inquisition meurtrière de l’église.

Prenons une des sociétés secrètes en exemple, la fraternité maçonnique, c’est à dire les Franc-maçons. Peu de gens le réalisent, mais l’Ordre fut fondé pour être un réservoir initiatique de l’ancienne sagesse païenne. Cette sagesse était appelée  »Doctrine secrète » et/ou « Philosophie éternelle » par les mystiques de la Renaissance et les spécialistes de l’occulte. Cette sagesse constituait autrefois une « religion universelle » partagée par les anciennes civilisations autour du monde, comme les anciens égyptiens, les hindous, les chinois et les mayas, mais elle fut bannie par l’Église quand le christianisme devint dominant. Si l’Église attrapait quiconque professait ou pratiquait la doctrine secrète / philosophie éternelle, ils étaient accusés d’hérésie et étaient condamnés à mort. D’où le besoin du secret maçonnique.

   « …Les Franc-maçons possèdent un secret qu’ils cachent soigneusement… la Maçonnerie dérive d’une très ancienne religion…à quelle période de l’antiquité, ou dans quelle nation, cette religion fut établie pour la première fois, cela se perd dans le labyrinthe d’époques inconnues… »

   —Thomas Paine, Origine de la Franc-maçonnerie

   « Le premier et principal objet de notre Ordre [maçonnique], la fondation sur lequel il repose…est la préservation et la passation à la postérité d’un important mystère…qui nous arrive depuis les âges révolus, même du premier homme – un mystère dont le destin de l’humanité dépend peut-être« .

   —Léon Tolstoï, Guerre & Paix


Désespérant d’assurer la survie de cette ancienne sagesse, et par peur de la tyrannique Église et de son Inquisition meurtrière, les Franc-Maçons « cachèrent » leur ancienne doctrine secrète/philosophie éternelle bien en vue à un endroit où elle pourrait passer en sécurité à la postérité.

–>
Où la cachèrent-ils ?
La rumeur court depuis des siècles que les Franc-Maçons, qui furent accrédités par l’Église pour bâtir les majestueuses cathédrales gothiques européennes, encodèrent leur sagesse interdite dans l’architecture même de ces cathédrales :


Pouvez-vous voir le même schéma répété ici ? Les érudits ne le voient pas. Ce dessin est un message qui révèle clairement l’ancienne doctrine secrète perdue de la Franc-maçonnerie.

   « ‘Dans l’Europe médiévale…des fragments de la Doctrine Secrète – transmise par des symboles et secrets des constructeurs de cathédrales – ont déterminé en grande partie l’architecture gothique« .

   ( Claude Bragdon, La Belle Nécessité, 1910

   « On croit généralement dans les cercles occultes que ces maçons du moyen-âge ont hérité d’une connaissance ésotérique de leurs prédécesseurs païens et que cette connaissance fut incorporée dans l’architecture sacrée des cathédrales ».

   - Michael Howard, La Conspiration occulte, 1989


Les Franc-Maçons ne furent pas la seule société secrète à préserver la doctrine secrète. Il y en avait de nombreuses autres, mais la plupart furent violemment éradiquées par l’Église.Virtuellement toutes disparurent, sauf la Franc-Maçonnerie, qui a porté le flambeau de la Doctrine secrète dans l’ère moderne.

   « Quand l’empire romain de l’ouest fut détruit, le pouvoir politique fut mis de plus en plus entre les mains de l’Église, qui devint très méfiante à l’égard des sociétés secrètes et les supprima avec beaucoup de vigueur. Elle ne persécuta pas, malgré tout, les maçons existants, qu’elle considérait comme un groupe d’hommes gardant sagement les secrets de leur activité, qu’elle supposait en lien avec les mesures des colonnes et des arches, les quantités de mélanges de mortier et autres choses de ce genre« .

   - C.W. Leadbeater, Les anciens rites mystiques de la Franc-Maçonnerie


Malgré le secret maçonnique, l’Église finit par découvrir finalement que la Franc-Maçonnerie perpétuait la tradition de l’ancienne sagesse ; et l’Église savait que cette sagesse menaçait sa tyrannie, ce qui explique pourquoi l’Église fit soudain et inexplicablement un volte-face de 360° et au lieu d’accréditer les Franc-maçons pour la construction de nouvelles cathédrales expulsa tout d’un coup définitivement la franc-maçonnerie. Ceci changea l’attitude envers les constructeurs de cathédrales pendant des centaines d’années.

Voici l’une des nombreuses bulles papales publiée pendant les siècles passés appelant à la destruction totale de la franc-maçonnerie, accusant l’ordre de perpétuer l’ancienne sagesse païenne :

   « Le but et la vocation de la secte maçonnique sont flagrants…et faciles à comprendre…pour essayer de faire revivre, après 18 siècles, les manières et institutions du paganisme…

   …nous avons l’intention de tourner notre attention vers la société maçonnique…pour mettre de plus en plus en lumière cette force malfaisante et arrêter la propagation de cette maladie contagieuse… »

   —Pape Léon XIII


Nous découvrirons l’ancien grand secret sacrilège de la franc-maçonnerie dans un moment. Pour l’instant, il est important que le lecteur comprenne que la « confidentialité » maçonnique existe pour une bonne raison – la protection de la fraternité maçonnique et de ses membres du courroux de l’Église et de l’Inquisition diabolique, et non parce que les Maçons tentaient de former un Nouvel Ordre Mondial clandestin.


Les initiés maçons commencent leur voyage parés du costume rituel d’un hérétique médiéval avec le nœud coulant du bourreau autour de la tête, et conduit sur le gibet. C’est parce que la sagesse de la franc-maçonnerie, une fois apprise, transforme un initié en hérétique coupable de mort aux yeux de l’Église et de l’Inquisition.

Je répète : la « confidentialité » maçonnique a existé pour une bonne raison : c’était parce que les franc-maçons étaient les héritiers et les gardiens d’une très ancienne sagesse païenne. Cette ancienne sagesse révèle des informations vitales sur la nature spirituelle de l’Homme et de l’humanité, supprimée depuis longtemps par l’Église catholique. Cette sagesse transforme un initié en « hérétique » aux yeux de l’Église, et pendant de nombreux siècles l’église a puni les hérétiques de mort. D’où le besoin du secret maçonnique.

Source : Richard Cassaro Traduit par Helios pour BistroBarBlog

Nous posterons la suite (Orné & moi) prochainement, indispensable à une bonne compréhension que vise cet article. Bien entendu, il n'est pas interdit de réagir^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
isaack



Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 10:38

...


Dernière édition par isaack le Mar 24 Sep 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 10:57

Ce qui suit est bien entendu mon opinion du moment. Je vais analyser ce message, et en extraire les "idées" clés qui selon moi en constituent le message "subliminal" :

akasha a écrit:
Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?
Notez tout d'abord, que le "mal" est écrit avec une majuscule, au même titre que le Bien. Cela peut déjà faire réfléchir celui ou celle qui aborde cet article tout en étant croyant en Dieu. Comment est-ce que le "mal" peut-il être mit au même niveau que le Bien, si on croit en Dieu, en l'Absolu ? Dieu aurait-il un "rival" de même nature que lui-même, mais purement du côté obscur ?

On apprend, dans diverses religions, que Dieu n'a pas d'équivalent. Il est l'Être Suprême que nul ne peut égaler, et bien évidemment, surtout pas un représentant du "mal".

Je note cela parce que même au sein de la franc-maçonnerie, Dieu fait partie de la réalité. La preuve en est dans le "rite des Anciens Devoirs" :

Citation :
Cette cérémonie de réception comprenait trois moments successifs1:

   Le nouveau membre posait la main sur le livre des Devoirs du métier, pendant qu'on lui donnait lecture des préceptes qu'il contient.
   Une brève exhortation solennelle suivait, exigeant du postulant le respect de ces règles.
   Un avertissement était enfin donné, exposant au postulant qu'il commettrait une grave faute, devant Dieu, s'il manquait à sa parole de respecter ces devoirs.
Source : wikipédia, Secret maçonnique

Il y a donc d'emblée une contradiction, rien qu'avec une simple majuscule. Je sais, cela vous parait peut-être "capillotracté", mais quand je parlais de "message subliminal" c'est justement pour mentionner ce que la conscience ne capte pas forcément, et qui "descend" donc dans l'inconscient.

akasha a écrit:
Sur internet, les sociétés secrètes, comme la franc-maçonnerie par exemple qui sera développée dans l’article, sont mises à toutes les sauces dans l’histoire du monde et servent très souvent de bouc émissaire pour tous les désordres mondiaux par les théoriciens de la conspiration.[/color][/i]
Si vous avez lu l'article, vous avez certainement l'idée que "finalement, la franc-maçonnerie, c'est pas si méchant que ça", et ici, dans ce que j'ai souligné en cyan, vous constatez que subtilement les "sociétés secrètes" sont mises au même "niveau", ce qui implique, encore une fois dans l'inconscient du lecteur, une acceptation des "sociétés secrètes" sans discrimination. Voyons plus loin Very Happy

akasha a écrit:
Mais il existe une franc-maçonnerie « pure », remontant aux Écoles de Mystères égyptiens qui a existé jusqu’à l’époque de la Renaissance et une franc-maçonnerie « noire » (ou sataniste) qui avec l’aide des jésuites a détourné les symboles d’origine dans un but de pouvoir matériel au service du NOM.
L'évocation d'une "franc-maçonnerie pure" est à démontrer, parce que jusqu'à maintenant, personnellement, je n'ai rien vu de bénéfique venant de leur part.

Mais surtout, notez l'implication des jésuites explicitement faite, étant donné que le pape actuel, François 1er, est jésuite, cela implique donc que... L'église catholique est satanique, parce qu'à son ordre et commandement, se trouve un jésuite !

Bien entendu, cette allégation de la relation entre "jésuites" et "franc-maçonnerie sataniste" n'est pas détaillée, ni prouvée : elle est juste là pour graver dans l'inconscient des lecteurs cette supposée relation, et donc d'emblée, discréditer le catholicisme, ce qui soit dit en passant, est un manque de respect totale des milliards de catholiques dans le monde. Ce n'est pas ainsi qu'on trouvera la Paix, si vous voulez (ou non) mon avis ^^


akasha a écrit:
Cette interprétation rejoint ce qu’explique Joël Labruyère et le CROM dans leurs écrits (une des meilleures sources d’information actuelles pour moi). Il faut se souvenir que le but actuel du « christianisme » est la préparation (très avancée) d’une religion mondiale avec l’avènement d’un « Antéchrist » qui doit fédérer toutes les religions.
En fait, finalement, c'est le christianisme dans son intégralité qui est visé. Le christianisme aurait comme objectif l'avènement de "l'antéchrist" ?? C'est pas un peu contradictoire tout ça, alors que l'étymologie même du mot christianisme se réfère à l'adoration du Christ... Donc en fait, selon l'auteur, le christianisme a déjà une idole (le Christ) mais en parallèle, chercherait l'avènement de l'antéchrist, l'opposé ?? C'est un peu bizarre, non ? ^^

En tout cas, si vous connaissez des chrétiens, demandez leur ce qu'ils pensent de l'antéchrist Wink


akasha a écrit:
Cet article fait donc le tri et remet les idées en place. Il est assez long et accompagné de photos. Il sera donc édité en trois fois.
Oui, "remettre les idées en place", c'est en effet bien l'objectif de l'article, mais remettre quelles idées en place, et où ? ^^


Citation :
Sociétés secrètes : bénéfiques ou maléfiques ?
Citation :


Par Richard Cassaro, 13 mars 2013

nternet a éveillé de nombreuses personnes au fait qu’un gouvernement totalitaire invisible – composé des familles d’une élite qui possède et contrôle les banques mondiales et les corporations multinationales géantes – a acquis une hégémonie mondiale financière, économique et sociale, mettant virtuellement en esclavage tous ceux en dessous d’eux dans la hiérarchie socio-économique. Mais de nombreux auteurs et théoriciens de la conspiration ont attribué une bien trop grande longévité et pouvoir occulte au gouvernement invisible, accusant à tort ce vilain groupe d’être les « descendants » des anciennes écoles de Mystères et les « maîtres » des anciens arts du gnosticisme, de l’alchimie, de l’occultisme et de (l’authentique) Franc-maçonnerie. Si vous ne vous y retrouvez pas dans toutes les assertions trouvées sur internet et que vous ne soyez pas sûrs de qui est « bon » et qui est « mauvais », cet article va tenter d’apporter sa lumière.
C'est ici que l'article commence vraiment.

Ce que j'ai souligné est important, parce que en le relisant, vous constaterez que :
- Les anciennes écoles de Mystères
- les "maitres" des anciens arts du gnosticisme
- l'alchimie
- l'occultisme
- (l'authentique) franc-maçonnerie (avec un F majuscule)

Sont mis au même niveau, décrit comme similairement accusés à tort d'infamies dont ils ne seraient pas coupables. En faisant cet amalgame, l'objectif d'un tel article ne devient donc pas uniquement d'accuser le christianisme dans son ensemble, mais aussi de dédouaner l'ensemble des pratiques occultes.

Vous constaterez aussi qu'une terminologie "lumineuse" est utilisée, afin de rassurer les lecteurs. N'oubliez pas que tout ce dont je vous parle, c'est l'inconscient qui le capte (le cerveau), sauf si la conscience l'a capté...

Mis à part le fait que sur un forum conspirationniste comme le notre il est admis, par la plupart des membres, qu'il existe effectivement un groupe de personnes qui gèrent le monde au dépend des autres, veuillez observer attentivement les idées ici transmises.

J'ai enlevé volontairement toutes références aux images intégrées à ce discours, parce que comme vous le savez, les images sont là pour impacter encore plus fortement l'inconscient et créer une acceptation tacite des propos tenus ici même. (Technique qu'utilise aussi à volonté un certain ARMADA / aza pour convaincre, les habitués comprendront)

Citation :
En tant qu’étudiant au long cours d’archéologie, de l’ancienne sagesse, du symbolisme, des religions comparées, de la philosophie ésotérique et de la doctrine occulte, et en tant qu’observateur pointu et investigateur de l’agenda de l’élite mondialiste, j’en suis venu à comprendre quelques très claires réalités que je pense méconnues du reste de la population – y compris de nombreux auteurs célèbres et chercheurs bien connus.
Attention, ici nous avons à faire à un message qui rassure. Le mec se présente comme un super spécialiste, qui connaît tellement bien ces sujets, que ses connaissances défient celles "des nombreux auteurs célèbres et chercheurs bien connus" qui eux, bien entendu, sont dans l'erreur...

Citation :
Je me rends compte que beaucoup de gens sont aujourd’hui dans la confusion et je reçois tous les jours des messages en ce sens de la part de personnes qui cherchent désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, mais qui ne peuvent décrypter, décider et comprendre ce qui est bénéfique, ce qui est mauvais, quoi suivre, quel recul prendre. Cela m’attriste profondément.
Voici un paragraphe dont l'objectif est de vous convaincre que les intentions de l'auteur sont bonnes, et qu'il est vraiment triste (le pauvre) de toute cette ignorance dont vous, lecteurs, faites preuves, en croyant par exemple, que le christianisme véhicule des bonnes valeurs ^^

Ne vous inquiétez pas, votre "sauveur" ( Richard Cassaro ) va vous libérer de cette ignorance, et vous permettre de réaliser que le christianisme est une fausse piste ^^ lol

Citation :
Mais je n’en suis pas surpris. Il existe beaucoup de livres et vidéos en ligne qui présentent des points de vue variés, contradictoires et souvent ridicules, habituellement sans proposer aucune preuve convaincante ou une recherche crédible. Les créateurs de ces livres et vidéos dispersent des mots comme « francs-maçons » et « Illuminati » s’en servant comme termes génériques pour « tous les mauvais », comme s’ils savaient de manière certaine ce que sont ces organisations, quand et pourquoi elles ont été fondées, ce qu’elles représentent et qui les compose.
Evidemment, étant donné que l'auteur détient la "lumière de la vérité" sur ces sujets mais pas vous ^^Mais rassurez-vous, il n'y a pas que vous qui êtes dans l'erreur, mais c'est aussi le cas de "beaucoup" de sources  ! Il n'y a que lui, Richard Cassaro, qui détient la vérité "non riducule" ^^

[/color]
Citation :
D’un côté ces auteurs, chercheurs et sites web (ceux qui ne sont pas payés pour répandre exprès de la « désinformation » – parce que quelques-uns le font) ne peuvent être tenus pour responsables. Ils sentent que quelque chose ne va pas dans la société américaine et dans le reste du monde, et ils font beaucoup d’efforts pour le révéler et le stopper. Ils ne restent pas assis insouciants dans leur salon à regarder les stars américaines, comme la plupart des américains ; ils cherchent la vérité. D’un autre côté, leur travail est souvent superficiel, parce qu’ils ne fouillent pas suffisamment en profondeur ; ils font des suppositions incorrectes, qui conduisent indirectement à de la confusion chez les chercheurs de vérité qui tentent de s’éveiller.
Vous le remarquerez aussi bien que moi, l'auteur parle en général, et donc par cette argumentation, tend non pas à décrédibilisé qui que ce soit, mais plutôt à rendre son propre discours plus crédible ^^

Vous noterez aussi, qu'au passage, il sous-entend que les gens sont stupides et font mal leurs recherches, en ce mettant virtuellement de leur côté en disant "qu'il les comprend", il essaye aussi de VOUS mettre de son côté.


Citation :
Ces chercheurs sont souvent des chrétiens qui, ne pensant jamais à remettre en question l’étendue de leur propre lavage de cerveau, supposent automatiquement que tout ce qui ne cadre pas avec le christianisme – comme la Franc-maçonnerie – est par sa nature même, maléfique.
Cela se passe de commentaire : les chrétiens sont lavés du cerveau ^^ Merci Richard, pour cette "information" lol!


Citation :
Vérité versus fiction :

Nous verrons le christianisme dans un moment. Pour l’instant, comparons les deux déclarations suivantes :

CE QUE DISENT LES THÉORICIENS DE LA CONSPIRATION :

« Une lignée ÉLITISTE de sinistres ILLUMINATI et FRANC-MAÇONS, descendants de prêtres MALÉFIQUES des anciennes écoles de MYSTÈRES égyptiennes, nous ont contrôlé pendant des milliers d’années. Ce sont des maîtres OCCULTISTES, qui ont utilisé une ALCHIMIE sophistiquée et pratiqué des rituels PAÏENS secrets ce qui signifie qu’ils utilisent la MAGIE pour contrôler nos esprits, vider nos portefeuilles et nous mettre virtuellement en esclavage. Pour le dire simplement, c’est une CABALE d’ILLUMINATI et ils adorent SATAN ou LUCIFER. Ils contrôlent tous les gouvernements depuis des milliers d’années, et leur but est de créer finalement un NOUVEL ORDRE MONDIAL pour achever leur mission et pour emprisonner totalement la planète entière par leur contrôle DIABOLIQUE (bien qu’ils n’aient pu mettre pleinement à exécution leur plan après des milliers d’années) ».
Prenez tous les mots en majuscule de ce paragraphe, et vous comprendrez les liens qui dérange cette personne, et l'objectif de son article n'est autre que de défaire ces liens : ILLUMINATI - FRANC-MAçONS - MALEFIQUE - MYSTERE - OCCULTISTES - PAIENS - ALCHIMIE - MAGIE - SATAN - LUCIFER - NOUVEL ORDRE MONDIAL


Citation :
CE QU’EST (PROBABLEMENT) LA VÉRITÉ :

« En dehors de la tyrannie de l’église catholique, qui est une tyrannie à elle toute seule…
Il a tout de même mit le mot "probablement" ^^ Il n'est plus si sûr de ses propos ?

Veuillez notez que le mot "tyrannie" est répété deux fois. Cela, votre conscience ne l'a peut être pas vu, mais votre inconscient, lui, le voit très clairement ^^


Citation :
Pendant les deux derniers siècles, une poignée des plus riches familles mondiales (qui possèdent et dirigent les grandes banques et les corporations multinationales géantes) a acquis de plus en plus d’hégémonie sur nous. Cette CABALE égoïste a réalisé ce pouvoir en utilisant les ressources économiques, psychologiques, militaires, scientifiques et politiques, ainsi que des informations spirituelles qu’ils ont volées à des Ordres et organisations autrefois nobles comme les ILLUMINATI, les FRANC-MAÇONS, LES SKULLS AND BONES et à quelques autres organisations PAÏENNES, SPIRITUELLES, et MAGIQUES passées, toutes ayant été autrefois bienveillantes. Il n’y a pas de NOUVEL ORDRE MONDIAL, mais ce groupe de l’ÉLITE constitue un GOUVERNEMENT INVISIBLE (comme décrit par de nombreux officiels et intellectuels réputés) et ce gouvernement invisible essaie continuellement de manœuvrer les choses en sa faveur, et actuellement ils contrôlent plus que jamais ».
Donc ceci est sensé être le coeur de l'article, la "vérité" que Richard veut nous transmettre, du haut de sa tristesse pour les ignares que nous sommes, et du haut de ses connaissances que les nombreux autres auteurs de livres et de sites n'ont pas ^^

Selon Richard, comme vous le voyez par vous-mêmes, les illuminati, les franc-maçons et les skulls and bones, étaient "autrefois" des organisations bienveillantes. Bien entendu, cela est balancé sans preuve aucune.


Citation :
Vous voyez la différence ?
Je vois bien où tu veux en venir, oui ^^


Citation :
Les théoriciens de la conspiration mettent automatiquement tout le monde dans le même sac en créant un énorme mélange de « gens mauvais » – ALCHIMISTES, PAÏENS, GNOSTIQUES, FRANC-MAÇONS – sans la moindre preuve. La nature même d’une « Société Secrète », dans l’esprit de ces théoriciens, la désigne automatiquement comme étant « maléfique » et tout ce qu’il y a derrière comme « mauvais ».
On sent que l'argument principal de l'article arrive : le secret ne signifie pas forcément "malfaisance".

Notez qu'il parle du manque de preuve, mais pour l'instant, n'en donne aucune lui-même.


Citation :
C’est à mon avis une terrible erreur.
Ton avis importe peu, on veut des preuves ! oops il n'y en a aucune ? ^^ Attendons de voir la suite.


Citation :
Sociétés secrètes – secrètes pour une bonne raison

Des sociétés secrètes, comme celle des Franc-maçons ont été fondées il y a plus de mille ans pour des buts bienveillants – à savoir protéger une sagesse spirituelle pré-chrétienne qui avait besoin de se protéger de la tyrannie de l’Église catholique et des actes épouvantables de la meurtrière ‘Inquisition meurtrière de l’église.
Réitération de l'argument de "bonté" de l'occultisme. (toujours sans preuve, ni résultat d'ailleurs)

Troisième réitération. Voudrait-il nous convaincre de quelque chose ? ^^

, nous voyons l'argument de l'existence d'une sagesse spirituelle pré-chrétienne (sous entendu, le christianisme a aboli cette sagesse spirituelle)

Nouvelle évocation du mot "tyrannie" de... attendez ? L'église catholique ?? on ne parlait pas du christianisme à l'instant ?? On dirait que l'auteur a envie de cibler un peu plus ses propos ! Maintenant, c'est le catholicisme qui est visé Rolling Eyes

Quant à l'argument de l'inquisition, il faut se poser la bonne question : est-ce qu'un bon chrétien (ou catholique) aurait voulu que l'inquisition se fasse ? Jamais dans la Bible par exemple, il n'est suggéré de dominer les peuples autochtones.

Faire en sorte de faire porter le chapeau à tous les chrétiens de la bêtise de certains, est une technique répandue de manipulation pour justifier les attaques contre le christianisme dans son ensemble.


Citation :
Prenons une des sociétés secrètes en exemple, la fraternité maçonnique, c’est à dire les Franc-maçons. Peu de gens le réalisent, mais l’Ordre fut fondé pour être un réservoir initiatique de l’ancienne sagesse païenne. Cette sagesse était appelée  »Doctrine secrète » et/ou « Philosophie éternelle » par les mystiques de la Renaissance et les spécialistes de l’occulte. Cette sagesse constituait autrefois une « religion universelle » partagée par les anciennes civilisations autour du monde, comme les anciens égyptiens, les hindous, les chinois et les mayas, mais elle fut bannie par l’Église quand le christianisme devint dominant. Si l’Église attrapait quiconque professait ou pratiquait la doctrine secrète / philosophie éternelle, ils étaient accusés d’hérésie et étaient condamnés à mort. D’où le besoin du secret maçonnique.
Nous voila à l'exemple qui est sensé tout justifier, tout pardonner.

Mais attention, peu de gens le réalisent ^^ lol, sous entendu, vous aussi ne le réalisez pas, mais grâce à Richard, maintenant, vous le saurez !! Very Happy

Le mot "sagesse" collé à "païen" n'est pas équivoque, ni sa répétition. Que pensez-vous que l'inconscient d'un lecteur en déduit ? Je vais vous le dire : il est sage d'être païen.

Définition de païen : Personne qui pratiquait une des religions polythéistes de l'Antiquité. ( Source : CNRTL )

On en vient donc au fait : Dieu n'est plus "unique", n'est plus "l'Être Suprême", mais le polythéisme redevient de rigueur pour Richard, et il estime que c'est la vérité, cachée aux yeux du public, vous les ignorants, qui ne comprenez rien à rien, qui peut-être pensez, à tort selon lui, que Dieu est l'Être Suprême que rien ne peut dépasser ni égaler, vous avez tort !

Je crois que je vais en rester là pour mon analyse. Inutile d'aller plus loin ! Si vous voulez, avec votre propre capacité d'analyse, observez bien cet article, ainsi que d'autres qui sont postés en parallèle ( http://www.planete-revelations.com/t13664-le-pouvoir-occulte-du-vatican-c-est-participations-secretes-avec-les-regimes-totalitaires#146247 par exemple, posté quelques minutes après celui-ci..) pour comprendre ce dont on veut vous convaincre et pourquoi !

Paix à Tous cheers


Dernière édition par fdl le Mar 24 Sep 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3829
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 11:08

Pas mal du tout ton analyse, tu es un bon toi Very Happy 

Je te met la suite avant le boulot, et tu nous le refait youpii que c'est amusant tout ça, on s'ennuie pas sur PR. CA ses sûr bounce 
Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 11:31

Wouaaaah !
balèze fdl !  
Akasha poste à 10h
et fdl nous pond une tartine analytique d'un km en moins de 2 lol! 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 12:27

aza a écrit:
Wouaaaah !
balèze fdl !  
Akasha poste à 10h
et fdl nous pond une tartine analytique  d'un km en moins de 2 lol! 
En attendant, ce qui serait intéressant pour tous, c'est l'analyse de l'analyse Wink

Je ne fais pas ça pour ma gloire personnelle, j'en ai rien à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 12:31

Citation :
Je ne fais pas ça pour ma gloire personnelle, j'en ai rien à faire !
Je veux bien le croire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 12:44

fdl a écrit:
Ce qui suit est bien entendu mon opinion du moment. Je vais analyser ce message, et en extraire les "idées" clés qui selon moi en constituent le message "subliminal" :

Parfait, ceci étant dit, il va pouvoir affirmer, accuser et détourné tout propos à sa sauce, MDR:

Citation :
akasha a écrit:
Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?
Notez tout d'abord, que le "mal" est écrit avec une majuscule, au même titre que le Bien. Cela peut déjà faire réfléchir celui ou celle qui aborde cet article tout en étant croyant en Dieu. Comment est-ce que le "mal" peut-il être mit au même niveau que le Bien, si on croit en Dieu, en l'Absolu ? Dieu aurait-il un "rival" de même nature que lui-même, mais purement du côté obscur ?
Notez qu'il est indiqué akasha a écrit, ors, elle n'a fait que posté l'article, manipulation quand tu nous tiens (sourire)
Pour moi le bien et le mal font partie d'une même pièce. Il s'agit de deux pôles opposé, je pense que c'est se que l'auteur a voulu souligné. il faut pas voir plus loin que cela...

Citation :
Si vous avez lu l'article, vous avez certainement l'idée que "finalement, la franc-maçonnerie, c'est pas si méchant que ça", et ici, dans ce que j'ai souligné en cyan, vous constatez que subtilement les "sociétés secrètes" sont mises au même "niveau", ce qui implique, encore une fois dans l'inconscient du lecteur, une acceptation des "sociétés secrètes" sans discrimination. Voyons plus loin
Oui il a raison sur se point. Lisez bien l'article, et vous comprendrez, que le concept vise à démontré qu'à la base certaines de ses sociétés avait pour but d'enseigné les vrais connaissances, mais que hélas elle fut infiltré et récupéré ! Dès lors, à l'heure actuelle elle ont été dévié de leurs origines première et n'ont plus rien de bon en elles. je vois pas bien où serait le problème, et où se situe la manipulation. de plus vous verrez que la suite reviendra sur certains points, mais qu'il est impatiens le kil, il a peur de quoi ? (rires)

Citation :
L'évocation d'une "franc-maçonnerie pure" est à démontrer, parce que jusqu'à maintenant, personnellement, je n'ai rien vu de bénéfique venant de leur part.
Jusqu'à la renaissance kikl, la renaissance, il est indiqué.

Citation :
L'évocation d'une "franc-maçonnerie pure" est à démontrer, parce que jusqu'à maintenant, personnellement, je n'ai rien vu de bénéfique venant de leur part.

Mais surtout, notez l'implication des jésuites explicitement faite, étant donné que le pape actuel, François 1er, est jésuite, cela implique donc que... L'église catholique est satanique, parce qu'à son ordre et commandement, se trouve un jésuite !

Bien entendu, cette allégation de la relation entre "jésuites" et "franc-maçonnerie sataniste" n'est pas détaillée, ni prouvée : elle est juste là pour graver dans l'inconscient des lecteurs cette supposée relation, et donc d'emblée, discréditer le catholicisme, ce qui soit dit en passant, est un manque de respect totale des milliards de catholiques dans le monde. Ce n'est pas ainsi qu'on trouvera la Paix, si vous voulez (ou non) mon avis
Et bien on creusera cette piste prochainement, bien qu'on l'ai déjà fait sur d'autres fils, si tu insiste, un indice, renseignez-vous sur l'opus dei par exemple, ou sur certains articles que j'ai déjà posté.Par contre insinuer que l'on s'en prend au croyants et pratiquants, et quelques peu orienté selon moi, car rien ne laisse présagé que se soit le cas. De plus l'avis de tout à chacun a la même valeur à mes yeux, la liberté d'expression est crucial. Néanmoins, elle ne doit nuire à personne, et se n'est pas le cas ici.

Citation :
En fait, finalement, c'est le christianisme dans son intégralité qui est visé. Le christianisme aurait comme objectif l'avènement de "l'antéchrist" ?? C'est pas un peu contradictoire tout ça, alors que l'étymologie même du mot christianisme se réfère à l'adoration du Christ.
C'est une théorie comme une autre. Qui plus est, a déjà fait couler beaucoup d'encre sur PR, d'ailleurs beaucoup d'écrit ancien, notamment l'ancien testament ou d'autre écrits juif en font mention, cela pourrait être développé plus explicitement prochainement.

Citation :
Evidemment, étant donné que l'auteur détient la "lumière de la vérité" sur ces sujets mais pas vous ^^Mais rassurez-vous, il n'y a pas que vous qui êtes dans l'erreur, mais c'est aussi le cas de "beaucoup" de sources ! Il n'y a que lui, Richard Cassaro, qui détient la vérité "non riducule"
Je pense qu'il a raison de prévenir sur le fait que tout et n'importe quoi est dit sur le sujet. Il est vrais que beaucoup de site "conspi" partent un peu dans tout les sens, et se, sans pour autant être capable d'agrémenté correctement leurs dire.
Et ses pas pour autant que l'auteur se prétend être le seul à tout savoir. Il agit un peu comme n'importe quel auteurs agirait .

Bon j'ai un peu zappé certains des propos de cette "belle" analyse, car on est dans le tout avenant, les amalgames et les raccourcis à sa convenance.

Citation :
Citation:
Vérité versus fiction :

Nous verrons le christianisme dans un moment. Pour l’instant, comparons les deux déclarations suivantes :

CE QUE DISENT LES THÉORICIENS DE LA CONSPIRATION :

« Une lignée ÉLITISTE de sinistres ILLUMINATI et FRANC-MAÇONS, descendants de prêtres MALÉFIQUES des anciennes écoles de MYSTÈRES égyptiennes, nous ont contrôlé pendant des milliers d’années. Ce sont des maîtres OCCULTISTES, qui ont utilisé une ALCHIMIE sophistiquée et pratiqué des rituels PAÏENS secrets ce qui signifie qu’ils utilisent la MAGIE pour contrôler nos esprits, vider nos portefeuilles et nous mettre virtuellement en esclavage. Pour le dire simplement, c’est une CABALE d’ILLUMINATI et ils adorent SATAN ou LUCIFER. Ils contrôlent tous les gouvernements depuis des milliers d’années, et leur but est de créer finalement un NOUVEL ORDRE MONDIAL pour achever leur mission et pour emprisonner totalement la planète entière par leur contrôle DIABOLIQUE (bien qu’ils n’aient pu mettre pleinement à exécution leur plan après des milliers d’années) ».
Prenez tous les mots en majuscule de ce paragraphe, et vous comprendrez les liens qui dérange cette personne, et l'objectif de son article n'est autre que de défaire ces liens : ILLUMINATI - FRANC-MAçONS - MALEFIQUE - MYSTERE - OCCULTISTES - PAIENS - ALCHIMIE - MAGIE - SATAN - LUCIFER - NOUVEL ORDRE MONDIAL
Heu non (rires) c'est l'inverse, tu t'es emmêlé un peu les pinceaux sur se coup là. Vu que c'est sociétés ont été récupérée afin d'instauré un NOM.

Citation :
On sent que l'argument principal de l'article arrive : le secret ne signifie pas forcément "malfaisance".

Notez qu'il parle du manque de preuve, mais pour l'instant, n'en donne aucune lui-même.
Patience ça viendra (partie 2&3),cela peu constitué la suite de se sujet d'ailleurs. J'invite quiconque aurait des informations sur se point à posté.

Citation :
Troisième réitération. Voudrait-il nous convaincre de quelque chose ? ^^
Et toi qu'essais-tu de nous convaincre ? (pour preuve, voyez la suite) :

Citation :
Nouvelle évocation du mot "tyrannie" de... attendez ? L'église catholique ?? on ne parlait pas du christianisme à l'instant ?? On dirait que l'auteur a envie de cibler un peu plus ses propos ! Maintenant, c'est le catholicisme qui est visé Rolling Eyes

Quant à l'argument de l'inquisition, il faut se poser la bonne question : est-ce qu'un bon chrétien (ou catholique) aurait voulu que l'inquisition se fasse ? Jamais dans la Bible par exemple, il n'est suggéré de dominer les peuples autochtones.

Faire en sorte de faire porter le chapeau à tous les chrétiens de la bêtise de certains, est une technique répandue de manipulation pour justifier les attaques contre le christianisme dans son ensemble.
Je ne vois pas bien se qu'il laisse à pensé que le but serait de faire porté le chapeau aux fidèles ? Se sont bien les institutions qui sont visées, et non les fidèles ou les principes de bonté et de partage qui en découle.

Citation :
Nous voila à l'exemple qui est sensé tout justifier, tout pardonner.

Mais attention, peu de gens le réalisent ^^ lol, sous entendu, vous aussi ne le réalisez pas, mais grâce à Richard, maintenant, vous le saurez !! Very Happy

Le mot "sagesse" collé à "païen" n'est pas équivoque, ni sa répétition. Que pensez-vous que l'inconscient d'un lecteur en déduit ? Je vais vous le dire : il est sage d'être païen.
Allégation clairement orienté.

Citation :
On en vient donc au fait : Dieu n'est plus "unique", n'est plus "l'Être Suprême", mais le polythéisme redevient de rigueur pour Richard, et il estime que c'est la vérité, cachée aux yeux du public, vous les ignorants, qui ne comprenez rien à rien, qui peut-être pensez, à tort selon lui, que Dieu est l'Être Suprême que rien ne peut dépasser ni égaler, vous avez tort !
De nouveau propos clairement orienté. Il est écrit où ?

De plus, selon moi, il y a une différence entre divinités et le Dieu suprême.

Et combien même l'auteur de l'article désirerait marqué sa croyance, ou serait le mal ? Doit-on être un bon chrétien pour osé poster sur PR ?

je rappel que tout article et propos tenu sur un forum, restera toujours soumis aux libre arbitre de tout à chacun. Se qui signifie que je vois très mal le but d'une telle analyse autant orienté ?

bon sur ce, je posterais la suite plus tard pour que tout à chacun puissent se forger un 1er opinions sur se qui a été débattu, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Graal

avatar

Masculin Bélier Serpent
Messages : 356
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 52
Localisation : ici ou là

MessageSujet: le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 13:05

Selon moi, il y a deux forces dont l'une est le Bien et l'autre le Mal, elles s'opposent comme on trouve en une autre opposition la lumière et l'ombre (ou les ténèbres).
Cette force du Bien est plutôt constructive tandis que cette force du Mal est plutôt destructive.
On peut constater que l'un comme de l'autre sont inséparable. Mais on trouve dans cette force du bien la lumière. Et cette lumière est constructive tandis que l'ombre ou les ténèbres sont "rien"et vide et sous certain rapport très destructives voir auto-destructives...
On peut vérifier cela dans notre espace astronomique , sans lumière pas de Vie.
De même on retrouve le Bien et le Mal dans l'au-delà de l'éthérique et de l'astral. Dans le Bien on y trouve de la lumière (le plein) et dans le Mal on y trouve les ténèbres (rien ou le néant). On peut constater cela dans le cosmos matériel, là où se trouve les ténèbres, il n'y a rien et là ou se trouve la lumière, il y a le plein, le Bien, la Vie...

Donc le Bien est une "forme"supérieur à celui du Mal.
Le Mal est un "inférieur" du Bien. Et au-dessus du Mal et du Bien existe l'Esprit...
ange heureux 

Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 13:47

Je crois qu'il est important de "rallier" plutôt que de diviser.

En disant "le christianisme est mauvais" ces articles ne font que susciter la division entre nous. Ceux qui sont chrétiens (une grande majorité, des milliards) vont prendre cet article comme une attaque directe envers leur croyance et envers leur religion, mais surtout un éloge au "paganisme" (croyance en de multiples dieux) et ils auront raison.

Diviser Dieu en le composant de "multiples dieux" c'est l'objectif, et même le credo des païens. Ils ont du mal à concevoir Dieu je pense. Ils se battent contre l'idée même d'un Dieu Unique, Suprême, Créateur de l'univers, cet article en est la preuve.

Soyez-en conscient ^^ C'est tout simplement le polythéisme qui refait surface face au monothéisme.

Peut-on alors, rallier les deux principes ? concevoir Dieu comme l'Être Suprême, c'est peut-être compatible avec regarder le monde comme régit par "divers dieux" ? Je pense que cela peut faire réfléchir, mais en tout cas, en ce qui me concerne, dieux ou pas, Dieu reste l'Être Suprême, et aucune religion ou dogme ne pourra changer cela, parce que selon moi l'univers est issu d'une Intelligence Unique, Lumineuse Very Happy S'il y a des "dieux" ils portent mal leur nom, parce que seul Dieu peut le porter, omniscient, omnipotent, que sont-ils ces "sous-dieux" ?

Paix à Tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 13:53

C'est tout à fait ça, fdl, du moins sur les points susnommé question le Dieu suprême, là dessus on se rejoins. Bien différencié Dieu et les divinités !

Tout comme tous s'unir, cela aussi je viens de le précisé


Et selon moi, aucune union possible sous le règne de ses religions.

Je pense vraiment que l'on doit avant tout remettre notre Êtreté en avant, et l'unité qui en découle de la source. C'était justement les grand thèmes d’antan qui peu à peu on disparu au lieu et place de religions monothéiste prônant une infériorité par rapport à Dieu, laissant de côté notre nature divine.
Se qui laisse à pensé que nous devons nous en remettre corps et âme à Dieu.
ors je pense que une certaines liberté doit résidé par rapport à cela. Et nous laissé jouir d'une certaine indépendance.

Voile je tenais à précisé cela malgré que se soit un peu HS (sourire)


Libre à vous d'argumenté  pour prouvé le contraire.


Dernière édition par orné le Mar 24 Sep 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdl



Masculin Bélier Chèvre
Messages : 98
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 14:00

orné : pourquoi attaquer les religions ? Elles ne sont pas néfastes... de nombreuses personnes sont heureuses en suivant leur religion, tu veux quoi, les dissuadés d'être heureux ? Les dissuader de croire en Dieu uniquement parce que tu penses qu'il y a des "divinités" ?

L'important selon moi, si nous voulons tous nous réunir sous une même banière, celle de la Bonté, de la Justice, de la Liberté, c'est déjà premièrement de respecter les croyances de chacun qui les conduisent à ces valeurs.

Ceux qui croient en Dieu croient aussi au Bien, à la Lumière, à la Vérité, à l'Harmonie, etc. Lorsque certains attaquent les religions ils sont comme des boxeurs qui tapent sur les religions qui soutiennent ces personnes, et je trouve cela regrettable.

Alors pourquoi toujours marteler les religions, dénoncer leurs origines ? Les religions sont bénéfiques et apportent ces valeurs que nous voulons tous partager. Ce n'est pas la bonne solution de s'en prendre aux religions, même s'il y a des arguments qui peuvent faire croire qu'elles sont "illégitimes", l'important ce sont les valeurs qu'elles véhiculent.

Lorsque Jésus dit "aimez-vous les uns les autres", "aimez Dieu plus que n'importe qui", penses-tu que ce soit erroné ?? Est-ce que Jésus a dit le moindre mal ? Cela est valable pour toutes les religions, l'important n'est pas de critiquer, mais de rallier tout le monde sous une même banière, dans l'Islam il y a aussi des valeurs profondes et Bonnes, je ne comprend pas cette guerre menée contre les religions, comme si vous vouliez convaincre les croyants qu'ils font fausse route alors qu'ils sont honnêtes et droits dans leurs valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 14:08

Te fâche pas, j'ai jamais prétendu le contraire, c'est toi qui parle d'attaque, de guerre et de non respect, pas moi.

Tu sème une mauvaise graine dans l'esprit des lecteurs.

De toute manière, ils savent lire.

Ais-je dis qu'il ne fallait pas croire en Dieu ? Tu manipule encore et toujours, tu changera pas....

Je pense juste qu'une certaine vérité doit être faite sur les religions, et se pour le bien et la liberté de l'humanité. Et se pour justement nous unir tous. Au lieux de toutes ses guerres et massacres au noms de dieu qui n'a jamais au grand jamais demandé une tel chose.

Dès lors mes articles on pour but d'amené le plus de monde à réfléchir à ses questions, et non de suscité de la haine et du mépris. Juste à se posé les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 20:49

La Franc-Maçonnerie :: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?

Des échanges croustillants pour affiner les points de vue ,aiguiser le discernement :

http://docteurangelique.forumactif.com/t7542-la-franc-maconnerie-belle-escroquerie

http://www.hiram.be/Pave-jaune-dans-la-mare-egyptienne_a4594.html

Là haut
tout là haut
Thot Hermès pleure de désolation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2037
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 21:51

fdl a écrit:
Ce qui suit est bien entendu mon opinion du moment. Je vais analyser ce message, et en extraire les "idées" clés qui selon moi en constituent le message "subliminal" :

akasha a écrit:
Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?
Notez tout d'abord, que le "mal" est écrit avec une majuscule, au même titre que le Bien. Cela peut déjà faire réfléchir celui ou celle qui aborde cet article tout en étant croyant en Dieu. Comment est-ce que le "mal" peut-il être mit au même niveau que le Bien, si on croit en Dieu, en l'Absolu ? Dieu aurait-il un "rival" de même nature que lui-même, mais purement du côté obscur ?

On apprend, dans diverses religions, que Dieu n'a pas d'équivalent. Il est l'Être Suprême que nul ne peut égaler, et bien évidemment, surtout pas un représentant du "mal".

Je note cela parce que même au sein de la franc-maçonnerie, Dieu fait partie de la réalité. La preuve en est dans le "rite des Anciens Devoirs" :

Citation :
Cette cérémonie de réception comprenait trois moments successifs1:

   Le nouveau membre posait la main sur le livre des Devoirs du métier, pendant qu'on lui donnait lecture des préceptes qu'il contient.
   Une brève exhortation solennelle suivait, exigeant du postulant le respect de ces règles.
   Un avertissement était enfin donné, exposant au postulant qu'il commettrait une grave faute, devant Dieu, s'il manquait à sa parole de respecter ces devoirs.
Source : wikipédia, Secret maçonnique

Il y a donc d'emblée une contradiction, rien qu'avec une simple majuscule. Je sais, cela vous parait peut-être "capillotracté", mais quand je parlais de "message subliminal" c'est justement pour mentionner ce que la conscience ne capte pas forcément, et qui "descend" donc dans l'inconscient.

akasha a écrit:
Sur internet, les sociétés secrètes, comme la franc-maçonnerie par exemple qui sera développée dans l’article, sont mises à toutes les sauces dans l’histoire du monde et servent très souvent de bouc émissaire pour tous les désordres mondiaux par les théoriciens de la conspiration.[/color][/i]
Si vous avez lu l'article, vous avez certainement l'idée que "finalement, la franc-maçonnerie, c'est pas si méchant que ça", et ici, dans ce que j'ai souligné en cyan, vous constatez que subtilement les "sociétés secrètes" sont mises au même "niveau", ce qui implique, encore une fois dans l'inconscient du lecteur, une acceptation des "sociétés secrètes" sans discrimination. Voyons plus loin Very Happy

akasha a écrit:
Mais il existe une franc-maçonnerie « pure », remontant aux Écoles de Mystères égyptiens qui a existé jusqu’à l’époque de la Renaissance et une franc-maçonnerie « noire » (ou sataniste) qui avec l’aide des jésuites a détourné les symboles d’origine dans un but de pouvoir matériel au service du NOM.
L'évocation d'une "franc-maçonnerie pure" est à démontrer, parce que jusqu'à maintenant, personnellement, je n'ai rien vu de bénéfique venant de leur part.

Mais surtout, notez l'implication des jésuites explicitement faite, étant donné que le pape actuel, François 1er, est jésuite, cela implique donc que... L'église catholique est satanique, parce qu'à son ordre et commandement, se trouve un jésuite !

Bien entendu, cette allégation de la relation entre "jésuites" et "franc-maçonnerie sataniste" n'est pas détaillée, ni prouvée : elle est juste là pour graver dans l'inconscient des lecteurs cette supposée relation, et donc d'emblée, discréditer le catholicisme, ce qui soit dit en passant, est un manque de respect totale des milliards de catholiques dans le monde. Ce n'est pas ainsi qu'on trouvera la Paix, si vous voulez (ou non) mon avis ^^


akasha a écrit:
Cette interprétation rejoint ce qu’explique Joël Labruyère et le CROM dans leurs écrits (une des meilleures sources d’information actuelles pour moi). Il faut se souvenir que le but actuel du « christianisme » est la préparation (très avancée) d’une religion mondiale avec l’avènement d’un « Antéchrist » qui doit fédérer toutes les religions.
En fait, finalement, c'est le christianisme dans son intégralité qui est visé. Le christianisme aurait comme objectif l'avènement de "l'antéchrist" ?? C'est pas un peu contradictoire tout ça, alors que l'étymologie même du mot christianisme se réfère à l'adoration du Christ... Donc en fait, selon l'auteur, le christianisme a déjà une idole (le Christ) mais en parallèle, chercherait l'avènement de l'antéchrist, l'opposé ?? C'est un peu bizarre, non ? ^^

En tout cas, si vous connaissez des chrétiens, demandez leur ce qu'ils pensent de l'antéchrist Wink


akasha a écrit:
Cet article fait donc le tri et remet les idées en place. Il est assez long et accompagné de photos. Il sera donc édité en trois fois.
Oui, "remettre les idées en place", c'est en effet bien l'objectif de l'article, mais remettre quelles idées en place, et où ? ^^


Citation :
Sociétés secrètes : bénéfiques ou maléfiques ?
Citation :


Par Richard Cassaro, 13 mars 2013

nternet a éveillé de nombreuses personnes au fait qu’un gouvernement totalitaire invisible – composé des familles d’une élite qui possède et contrôle les banques mondiales et les corporations multinationales géantes – a acquis une hégémonie mondiale financière, économique et sociale, mettant virtuellement en esclavage tous ceux en dessous d’eux dans la hiérarchie socio-économique. Mais de nombreux auteurs et théoriciens de la conspiration ont attribué une bien trop grande longévité et pouvoir occulte au gouvernement invisible, accusant à tort ce vilain groupe d’être les « descendants » des anciennes écoles de Mystères et les « maîtres » des anciens arts du gnosticisme, de l’alchimie, de l’occultisme et de (l’authentique) Franc-maçonnerie. Si vous ne vous y retrouvez pas dans toutes les assertions trouvées sur internet et que vous ne soyez pas sûrs de qui est « bon » et qui est « mauvais », cet article va tenter d’apporter sa lumière.
C'est ici que l'article commence vraiment.

Ce que j'ai souligné est important, parce que en le relisant, vous constaterez que :
- Les anciennes écoles de Mystères
- les "maitres" des anciens arts du gnosticisme
- l'alchimie
- l'occultisme
- (l'authentique) franc-maçonnerie (avec un F majuscule)

Sont mis au même niveau, décrit comme similairement accusés à tort d'infamies dont ils ne seraient pas coupables. En faisant cet amalgame, l'objectif d'un tel article ne devient donc pas uniquement d'accuser le christianisme dans son ensemble, mais aussi de dédouaner l'ensemble des pratiques occultes.

Vous constaterez aussi qu'une terminologie "lumineuse" est utilisée, afin de rassurer les lecteurs. N'oubliez pas que tout ce dont je vous parle, c'est l'inconscient qui le capte (le cerveau), sauf si la conscience l'a capté...

Mis à part le fait que sur un forum conspirationniste comme le notre il est admis, par la plupart des membres, qu'il existe effectivement un groupe de personnes qui gèrent le monde au dépend des autres, veuillez observer attentivement les idées ici transmises.

J'ai enlevé volontairement toutes références aux images intégrées à ce discours, parce que comme vous le savez, les images sont là pour impacter encore plus fortement l'inconscient et créer une acceptation tacite des propos tenus ici même. (Technique qu'utilise aussi à volonté un certain ARMADA / aza pour convaincre, les habitués comprendront)

Citation :
En tant qu’étudiant au long cours d’archéologie, de l’ancienne sagesse, du symbolisme, des religions comparées, de la philosophie ésotérique et de la doctrine occulte, et en tant qu’observateur pointu et investigateur de l’agenda de l’élite mondialiste, j’en suis venu à comprendre quelques très claires réalités que je pense méconnues du reste de la population – y compris de nombreux auteurs célèbres et chercheurs bien connus.
Attention, ici nous avons à faire à un message qui rassure. Le mec se présente comme un super spécialiste, qui connaît tellement bien ces sujets, que ses connaissances défient celles "des nombreux auteurs célèbres et chercheurs bien connus" qui eux, bien entendu, sont dans l'erreur...

Citation :
Je me rends compte que beaucoup de gens sont aujourd’hui dans la confusion et je reçois tous les jours des messages en ce sens de la part de personnes qui cherchent désespérément quelque chose à quoi se raccrocher, mais qui ne peuvent décrypter, décider et comprendre ce qui est bénéfique, ce qui est mauvais, quoi suivre, quel recul prendre. Cela m’attriste profondément.
Voici un paragraphe dont l'objectif est de vous convaincre que les intentions de l'auteur sont bonnes, et qu'il est vraiment triste (le pauvre) de toute cette ignorance dont vous, lecteurs, faites preuves, en croyant par exemple, que le christianisme véhicule des bonnes valeurs ^^

Ne vous inquiétez pas, votre "sauveur" ( Richard Cassaro ) va vous libérer de cette ignorance, et vous permettre de réaliser que le christianisme est une fausse piste ^^ lol

Citation :
Mais je n’en suis pas surpris. Il existe beaucoup de livres et vidéos en ligne qui présentent des points de vue variés, contradictoires et souvent ridicules, habituellement sans proposer aucune preuve convaincante ou une recherche crédible. Les créateurs de ces livres et vidéos dispersent des mots comme « francs-maçons » et « Illuminati » s’en servant comme termes génériques pour « tous les mauvais », comme s’ils savaient de manière certaine ce que sont ces organisations, quand et pourquoi elles ont été fondées, ce qu’elles représentent et qui les compose.
Evidemment, étant donné que l'auteur détient la "lumière de la vérité" sur ces sujets mais pas vous ^^Mais rassurez-vous, il n'y a pas que vous qui êtes dans l'erreur, mais c'est aussi le cas de "beaucoup" de sources  ! Il n'y a que lui, Richard Cassaro, qui détient la vérité "non riducule" ^^

[/color]
Citation :
D’un côté ces auteurs, chercheurs et sites web (ceux qui ne sont pas payés pour répandre exprès de la « désinformation » – parce que quelques-uns le font) ne peuvent être tenus pour responsables. Ils sentent que quelque chose ne va pas dans la société américaine et dans le reste du monde, et ils font beaucoup d’efforts pour le révéler et le stopper. Ils ne restent pas assis insouciants dans leur salon à regarder les stars américaines, comme la plupart des américains ; ils cherchent la vérité. D’un autre côté, leur travail est souvent superficiel, parce qu’ils ne fouillent pas suffisamment en profondeur ; ils font des suppositions incorrectes, qui conduisent indirectement à de la confusion chez les chercheurs de vérité qui tentent de s’éveiller.
Vous le remarquerez aussi bien que moi, l'auteur parle en général, et donc par cette argumentation, tend non pas à décrédibilisé qui que ce soit, mais plutôt à rendre son propre discours plus crédible ^^

Vous noterez aussi, qu'au passage, il sous-entend que les gens sont stupides et font mal leurs recherches, en ce mettant virtuellement de leur côté en disant "qu'il les comprend", il essaye aussi de VOUS mettre de son côté.


Citation :
Ces chercheurs sont souvent des chrétiens qui, ne pensant jamais à remettre en question l’étendue de leur propre lavage de cerveau, supposent automatiquement que tout ce qui ne cadre pas avec le christianisme – comme la Franc-maçonnerie – est par sa nature même, maléfique.
Cela se passe de commentaire : les chrétiens sont lavés du cerveau ^^ Merci Richard, pour cette "information" lol!


Citation :
Vérité versus fiction :

Nous verrons le christianisme dans un moment. Pour l’instant, comparons les deux déclarations suivantes :

CE QUE DISENT LES THÉORICIENS DE LA CONSPIRATION :

« Une lignée ÉLITISTE de sinistres ILLUMINATI et FRANC-MAÇONS, descendants de prêtres MALÉFIQUES des anciennes écoles de MYSTÈRES égyptiennes, nous ont contrôlé pendant des milliers d’années. Ce sont des maîtres OCCULTISTES, qui ont utilisé une ALCHIMIE sophistiquée et pratiqué des rituels PAÏENS secrets ce qui signifie qu’ils utilisent la MAGIE pour contrôler nos esprits, vider nos portefeuilles et nous mettre virtuellement en esclavage. Pour le dire simplement, c’est une CABALE d’ILLUMINATI et ils adorent SATAN ou LUCIFER. Ils contrôlent tous les gouvernements depuis des milliers d’années, et leur but est de créer finalement un NOUVEL ORDRE MONDIAL pour achever leur mission et pour emprisonner totalement la planète entière par leur contrôle DIABOLIQUE (bien qu’ils n’aient pu mettre pleinement à exécution leur plan après des milliers d’années) ».
Prenez tous les mots en majuscule de ce paragraphe, et vous comprendrez les liens qui dérange cette personne, et l'objectif de son article n'est autre que de défaire ces liens : ILLUMINATI - FRANC-MAçONS - MALEFIQUE - MYSTERE - OCCULTISTES - PAIENS - ALCHIMIE - MAGIE - SATAN - LUCIFER - NOUVEL ORDRE MONDIAL


Citation :
CE QU’EST (PROBABLEMENT) LA VÉRITÉ :

« En dehors de la tyrannie de l’église catholique, qui est une tyrannie à elle toute seule…
Il a tout de même mit le mot "probablement" ^^ Il n'est plus si sûr de ses propos ?

Veuillez notez que le mot "tyrannie" est répété deux fois. Cela, votre conscience ne l'a peut être pas vu, mais votre inconscient, lui, le voit très clairement ^^


Citation :
Pendant les deux derniers siècles, une poignée des plus riches familles mondiales (qui possèdent et dirigent les grandes banques et les corporations multinationales géantes) a acquis de plus en plus d’hégémonie sur nous. Cette CABALE égoïste a réalisé ce pouvoir en utilisant les ressources économiques, psychologiques, militaires, scientifiques et politiques, ainsi que des informations spirituelles qu’ils ont volées à des Ordres et organisations autrefois nobles comme les ILLUMINATI, les FRANC-MAÇONS, LES SKULLS AND BONES et à quelques autres organisations PAÏENNES, SPIRITUELLES, et MAGIQUES passées, toutes ayant été autrefois bienveillantes. Il n’y a pas de NOUVEL ORDRE MONDIAL, mais ce groupe de l’ÉLITE constitue un GOUVERNEMENT INVISIBLE (comme décrit par de nombreux officiels et intellectuels réputés) et ce gouvernement invisible essaie continuellement de manœuvrer les choses en sa faveur, et actuellement ils contrôlent plus que jamais ».
Donc ceci est sensé être le coeur de l'article, la "vérité" que Richard veut nous transmettre, du haut de sa tristesse pour les ignares que nous sommes, et du haut de ses connaissances que les nombreux autres auteurs de livres et de sites n'ont pas ^^

Selon Richard, comme vous le voyez par vous-mêmes, les illuminati, les franc-maçons et les skulls and bones, étaient "autrefois" des organisations bienveillantes. Bien entendu, cela est balancé sans preuve aucune.


Citation :
Vous voyez la différence ?
Je vois bien où tu veux en venir, oui ^^


Citation :
Les théoriciens de la conspiration mettent automatiquement tout le monde dans le même sac en créant un énorme mélange de « gens mauvais » – ALCHIMISTES, PAÏENS, GNOSTIQUES, FRANC-MAÇONS – sans la moindre preuve. La nature même d’une « Société Secrète », dans l’esprit de ces théoriciens, la désigne automatiquement comme étant « maléfique » et tout ce qu’il y a derrière comme « mauvais ».
On sent que l'argument principal de l'article arrive : le secret ne signifie pas forcément "malfaisance".

Notez qu'il parle du manque de preuve, mais pour l'instant, n'en donne aucune lui-même.


Citation :
C’est à mon avis une terrible erreur.
Ton avis importe peu, on veut des preuves ! oops il n'y en a aucune ? ^^ Attendons de voir la suite.


Citation :
Sociétés secrètes – secrètes pour une bonne raison

Des sociétés secrètes, comme celle des Franc-maçons ont été fondées il y a plus de mille ans pour des buts bienveillants – à savoir protéger une sagesse spirituelle pré-chrétienne qui avait besoin de se protéger de la tyrannie de l’Église catholique et des actes épouvantables de la meurtrière ‘Inquisition meurtrière de l’église.
Réitération de l'argument de "bonté" de l'occultisme. (toujours sans preuve, ni résultat d'ailleurs)

Troisième réitération. Voudrait-il nous convaincre de quelque chose ? ^^

, nous voyons l'argument de l'existence d'une sagesse spirituelle pré-chrétienne (sous entendu, le christianisme a aboli cette sagesse spirituelle)

Nouvelle évocation du mot "tyrannie" de... attendez ? L'église catholique ?? on ne parlait pas du christianisme à l'instant ?? On dirait que l'auteur a envie de cibler un peu plus ses propos ! Maintenant, c'est le catholicisme qui est visé Rolling Eyes

Quant à l'argument de l'inquisition, il faut se poser la bonne question : est-ce qu'un bon chrétien (ou catholique) aurait voulu que l'inquisition se fasse ? Jamais dans la Bible par exemple, il n'est suggéré de dominer les peuples autochtones.

Faire en sorte de faire porter le chapeau à tous les chrétiens de la bêtise de certains, est une technique répandue de manipulation pour justifier les attaques contre le christianisme dans son ensemble.


Citation :
Prenons une des sociétés secrètes en exemple, la fraternité maçonnique, c’est à dire les Franc-maçons. Peu de gens le réalisent, mais l’Ordre fut fondé pour être un réservoir initiatique de l’ancienne sagesse païenne. Cette sagesse était appelée  »Doctrine secrète » et/ou « Philosophie éternelle » par les mystiques de la Renaissance et les spécialistes de l’occulte. Cette sagesse constituait autrefois une « religion universelle » partagée par les anciennes civilisations autour du monde, comme les anciens égyptiens, les hindous, les chinois et les mayas, mais elle fut bannie par l’Église quand le christianisme devint dominant. Si l’Église attrapait quiconque professait ou pratiquait la doctrine secrète / philosophie éternelle, ils étaient accusés d’hérésie et étaient condamnés à mort. D’où le besoin du secret maçonnique.
Nous voila à l'exemple qui est sensé tout justifier, tout pardonner.

Mais attention, peu de gens le réalisent ^^ lol, sous entendu, vous aussi ne le réalisez pas, mais grâce à Richard, maintenant, vous le saurez !! Very Happy

Le mot "sagesse" collé à "païen" n'est pas équivoque, ni sa répétition. Que pensez-vous que l'inconscient d'un lecteur en déduit ? Je vais vous le dire : il est sage d'être païen.

Définition de païen : Personne qui pratiquait une des religions polythéistes de l'Antiquité. ( Source : CNRTL )

On en vient donc au fait : Dieu n'est plus "unique", n'est plus "l'Être Suprême", mais le polythéisme redevient de rigueur pour Richard, et il estime que c'est la vérité, cachée aux yeux du public, vous les ignorants, qui ne comprenez rien à rien, qui peut-être pensez, à tort selon lui, que Dieu est l'Être Suprême que rien ne peut dépasser ni égaler, vous avez tort !

Je crois que je vais en rester là pour mon analyse. Inutile d'aller plus loin ! Si vous voulez, avec votre propre capacité d'analyse, observez bien cet article, ainsi que d'autres qui sont postés en parallèle ( http://www.planete-revelations.com/t13664-le-pouvoir-occulte-du-vatican-c-est-participations-secretes-avec-les-regimes-totalitaires#146247 par exemple, posté quelques minutes après celui-ci..) pour comprendre ce dont on veut vous convaincre et pourquoi !

Paix à Tous cheers

Exellent !!! j'aurais pas fait mieux, c'est clair que cet article est carrément douteux, à l'inverse des problématiques soulevés par le conspirationniste communément admis. La partie où il est sitpulé que le Vatican a noyauté la CIA est a hurler de rire surtout en s'inspirant des agissements du puritanisme protestant pour affirmer ces dires. Non mais sérieusement Orné/Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mar 24 Sep 2013 - 23:02

J'ai argumenté par la suite contrairement à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
langelin



Masculin Taureau Dragon
Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mer 25 Sep 2013 - 3:04

En faite c'est ici que j'aurais du placer ma réponse ... Si une société est secrète , comment faites vous pour la connaitre ? Réponses: ils savent pas garder un secret ...

les vilains pas beau ...

a mon humble avis sans valeur , si vous la connaissez , c'est qu'ils l'ont voulut ... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mer 25 Sep 2013 - 8:40

chat 


Dernière édition par haig le Mer 25 Sep 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mer 25 Sep 2013 - 9:35


Tu as raison Langevin, une société secrète devrait restée inconnue de tous, mais certaines d'entre-elles trouvent bénéfice d'être partiellement reconnues histoire d'impressionner les foules de citoyens lambdas -les ignorants que nous sommes à leurs yeux.

ça leur donne l'impression d'être importants par rapport au commun des mortels, une présomption bien humaine -ou au choix : un égo démesuré.

Par contre le déroulement de leurs rituels demeurent pour la plupart -effectivement très secrets.



Quand aux cathédrales et autres monuments ils ne furent pas construits par des Francs-maçons, c'est une erreur fondamentale de le croire !

Les F-M ne s'occupent que de l'organisation de la société dans son ensemble, et à se lancer dans des défis et des réflexions philosophiques plus ou moins ardus suivant le niveau intellectuel de chaque F-M. En un mot ils se masturbent le cerveau...



Tous les monuments en France, en Europe ou au Proche-Orient, etc... furent bâtis par les Maçons-Francs qui n'ont rien à voir avec ces tordus de F-M.






Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   Mer 25 Sep 2013 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les sociétés secrètes
» Vidéo-documentaire : "Discours de John F. Kennedy contre les Sociétés secrètes" !
» Quelques extraits du livre de Michael Hoffman – Les sociétés secrètes et la guerre psychologique.
» [Livre - Sociétés secrètes] Vouées au mal : Les sociétés secrètes du moyen âge à nos jours
» Le plan diabolique des sociétés secrètes : détruire le Christianisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-