Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6987
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013   Sam 28 Sep 2013 - 3:15



(Source: Conscience du peuple)

Bonjour, Bonsoir l'Europe!

Comme plusieurs le savent, en près de 13 ans d'administration du blog de Conscience du peuple, j'ai pris quelques temps de recul pour ainsi mieux me repositionner concernant sa raison d'être.  Depuis quelques mois, particulièrement depuis quelques semaines, j'estime avoir "fait le tour de la question" et avoir livré ce qu'il y à comprendre à propos des enjeux planétaires et surtout, à propos des enjeux spirituels auxquels nous sommes et serons confrontés.  

J'ai la nette impression que de continuer à opérer ce blog ne sert qu'à alimenter le cynisme, l'indignation, la colère et la peur.  Je crois qu'un esprit libre, mature et lucide peut recevoir une valeur ajoutée en prenant conscience que notre monde est arrivé à un point culminant où notre système économique va imploser et qu'il va apporter avec lui les cendres de la stabilité et de la sécurité sociale.  Un constat que seuls les aveugles et les sourds ne peuvent pas faire, en ajoutant peut-être aussi les orgueilleux et les arrogants!  

Qu'on le veuille ou non, cette valeur ajoutée qu'est "l'information" ou la "connaissance" devient, à un certain niveau inutile, voire même toxique.  Nous avons beau "tout savoir" et "tout connaitre", ceci ne change en rien notre degré de conscience si nous n'avons pas le souci de produire de bons fruits.  Combien de grandes théories, de philosophies et de grands discours nous pouvons lire et entendre sans qu'ils aient le moindre impact positif sur notre vie quotidienne.  

Il n'y a nul doute que "notre génération" connaîtra de très grands bouleversements et c'est déjà le cas, depuis longtemps, pour de nombreux peuples qui vivent des tribulations qui n'ont aucune commune mesure avec nos jérémiades.   Nos prétentions intellectuelles et spirituelles vont être rudement mises à l'épreuve dans les temps à venir et c'est là que nous reconnaîtrons les "vrais guerriers".  Comme on dit au Québec: "C'est là qu'on va voir si les bottines suivent les babines"!  

En tant que chrétienne, je sais que je suis appelée à persévérer jusqu'à la fin de la course, à me tenir debout avec force, avec courage et avec espérance.  En tant que chrétiens, nous sommes conviés à combattre avec des armes spirituelles:  la foi, la connaissance des Écritures et la sagesse qui vient de Dieu.  Sans ces armes, les temps à venir seront insupportables et l'arrivée à destination risque d'être compromise...  Malgré les épreuves de nos vies, malgré les extrêmes tribulations qui se pointent à l'horizon, Dieu nous demande d'être des phares sur les montagnes parce que le monde sera rempli d'obscurité.  Il nous demande, et c'est bien là le plus difficile, de prier pour nos dirigeants, pour que les hommes qui font le mal se repentent.  Nous sommes appelés à prier pour nos ennemis et ça, ça prend de l'amour et de la sagesse qui ne vient pas de propres facultés humaines!!!

Pour toutes ces raisons, je mets fin officiellement et définitivement à ce blog.  Il faut dire que les récents développements à ma carrière professionnelle ne sont pas étrangers à ce choix.  Je ne regrette rien et je suis même fière et remplie d'avoir fait cette petite contribution aux lecteurs qui, pour certains, me suivent depuis 2001.  Je prends cette décision de façon tout à fait volontaire, sans contrainte.  Je cesserai mes activité sur ce blog le 7 octobre prochain et il restera à votre disposition  pour consulter les archives.

Je vous souhaite de trouver Dieu sur votre chemin puisqu'il est le seul à pouvoir éclairer votre route vers une destination où il n'y aura plus de pleurs, où il n'y aura plus de souffrances, où les enfants joueront avec les bêtes sauvages et où nous mangerons de bonnes viandes grasses!!!

Que Dieu vous donne la force et le courage quotidiennement.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013   Sam 28 Sep 2013 - 9:31

Entre saine et apparente provocation ou cette profondeur des choses

Ceci, en clair, n'est qu'un constat d'échec et, par ce choix, cette conséquence, la porte ouverte à toute cette inconséquence humaine... et à cette affirmation : J'ai la nette impression que de continuer à opérer ce blog ne sert qu'à alimenter le cynisme, l'indignation, la colère et la peur... j'ai envie de répondre : La faute à qui ?

Et assimiler, associer Dieu et toute la clique à tout ceci n'est pas très malin non plus_ou, chère Isabelle, vous êtes encore loin d'avoir "fait tout le tour de la question" en dépit de tout ce que vous en pensez, ces ignorances ici et ces prétentions là, à moins que vous ne prétendiez tout ceci, n'étant pas vraiment ce que vous êtes... juste une hypothèse, moi qui ne vous connais pas, moi qui ne vous arrive peut-être pas à la cheville.

La réalité du monde est spirituel et il faut, bien entendu, de cette intelligence-là pour promouvoir et façonner ce paradigme ambitieux d'ouverture et de partage réels entre les Hommes_l'éthique et l'amour ou le respect de son prochain étant intimement lié à ces vérités spirituelles en nous, cette conscience qui équilibre les passions et prend la mesure des choses sous l'angle constant de ce juste milieu... mais cette juste et raisonnée ou passionnée approche de ces dimensions ou ressentis en nous ne doivent en rien nous faire oublier nos responsabilités du quotidien  : responsabilités politiques, économiques, écologiques, pédagogiques principalement.

Bref, trouver Dieu sur son chemin peut être très utile et très sain et tout à la fois ne rien résoudre_la preuve en est que les religions n'ont pas pu faire grand chose face à toutes ces déconvenues et exactions humaines !

Bref, vouloir éveiller les consciences c'est bien mais, si l'on veut vraiment y parvenir, pour cela, il faut s'en donner les moyens, les moyens politiques (Etienne CHOUARD est pour moi un très bons pédagogue en la matière), les moyens d'une réflexion et de partages plus poussé encore, où l'on peut vraiment tout dire et parler de tout, sans chaque fois s'offusquer, le savoir-vivre et le respect d'autrui étant les meilleurs garants de rapports sains et émancipateurs.

ISABELLE est le nom de l'héroïne du roman-scénario que j'ai imaginé en 91 : elle est cet idéal en même temps que cette réalité, et c'est elle qui m'a parlé le mieux de Dieu et d'Infini sans jamais plus tomber dans aucune ornière, fussent-elles culturelles ou plus dogmatiques... évidemment, le temps et la vie n'en poursuivent pas moins leur incessant va-et-vient, et personne n'est à l'abri de ces doutes en soi comme de ces mensonges d'autrui.

Par conséquent, chère Isabelle, pensez tout ce que vous voulez des Hommes et de la Vie, et contentez-vous alors de ce constat... ou venez rebondir ici et participer à cet ÉGRÉGORE solaire et de plus en plus conscient de lui-même... cette ouverture, cette émancipation.

Je laisse le soin à ceux qui sont intéressés de vous faire connaître tout ce peu que je sais, ces terribles constats qui n'empêche pas toute volonté, cette Légitimité et cette Vérité commune à tous et à chacun.

Bien bien des choses à vous

EFFAB
Revenir en haut Aller en bas
Fredo



Masculin Capricorne Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 47

MessageSujet: Re: Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013   Sam 28 Sep 2013 - 17:29

Isabelle as fait beaucoup pour rendre accessible la compréhension des choses, mais ce qu'elle as constaté c'est que cela ne changeait pas le monde et nourrissait le cynisme, l'indignation, la colère et la peur.
Cynisme de ceux qui savent et s'en moquent, indignation superficielle des « pseudo penseurs » sans actes derrière, colère agressive de ceux qui n'ont pas l'intelligence suffisante pour comprendre et agir, et enfin peur des fragiles et des faibles qui s'enfoncent dans le désespoir.
Elle as terminé de dire ce qu'il y as à dire, elle peut dorénavant se concentrer sur une autre chose importante : l'action personnelle.

Isabelle est Chrétienne et croit en Dieu. Elle as étudié les textes, as cherché et as finit par comprendre. Aucun verbiage spécieux rempli de lieu commun n'auras jamais la moindre influence sur elle, car son Esprit est conscient et elle sait voir le vent dans ces mots creux. Les égrégores et autres esprits artificiels n'ont aucun intérêt pour elle. Elle sait les Temps que l'on traverse, et connaît ses dangers, principalement tout ces faux prophètes et corrupteurs qui n'ont de cesse d'essayer de détourner les Hommes de Dieu.

Je lui souhaite tout le courage et la force qui lui seront nécessaire pour traverser les épreuves qui arrivent. Que sa Foi lui soit un rempart pour rester droite face à la déliquescence du monde. Rare seront ceux qui resteront fidèle jusqu'au bout, mais grande seras leur récompense.

Elle as comprit que son rôle n'est pas de convaincre ou de se battre pour ce qu'elle dit, mais de le donner à ceux qui le cherche. Son don étant terminé, elle as décidé, en Chrétienne, de vivre et d’Être ce en quoi elle croit. Elle as fait sa part, elle as planté une graine de Vérité, la suite dépend des jardiniers.

Que la Paix soit avec elle, et avec tout les Hommes de bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin du blog de "Conscience du peuple" le 7 Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux bypassées : question sur je bois un verre en terrasse...
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Expression de la volonté du peuple (intro)
» PETITS SOLDATS DE STRASBOURG BLOG
» Mon blog sur waterloo et Tactique, wargame avec figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-