Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le projet des projets....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Le projet des projets....   Jeu 26 Sep 2013 - 20:11

Bonjour,
Le projet des projets a pour but de pallier aux limites de notre société qui sont :
1. la création (ou la destruction) irresponsable de monnaie et de pouvoir d’achat, par les décisions des banques et des particuliers ;
2. le financement d’investissements à long terme, par des fonds empruntés à court terme ;
3. la confusion de l’épargne et de la monnaie ;
4. la très grande sensibilité du mécanisme du crédit actuel à la situation conjoncturelle ;
5. l’instabilité foncière qu’il engendre ;
6. l’altération des conditions d’une efficacité maximale de l’économie ;
7. l’altération de la distribution des revenus ;
8. et enfin, l’impossibilité de tout contrôle efficace du système du crédit par l’opinion publique et le Parlement, en raison de son extraordinaire complexité.
Très bonne critique via agoravox http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/critique-du-systeme-monetaire-70543
Le projet est déjà en terme de "territoire" de se baser sur un remaillage local via la répartition des hommes sur celui-ci, te le projet écophare => http://ecophares.com/
Afin d'arriver à une certaine autonomie pour une meilleure équité et répartition dans la qualité des échanges, il faut se baser également sur les ressources existantes et les besoin, repris en partie dans les projets écophares, il nous faut un projet d’échange et de trocs basé sur Le mouvement EBR-T, Économie Basée sur les Ressources la Transition http://www.ebrt.org/
Afin de pallier aux limites du troc qui sont
- différence entre l'offre et la demande
- La marchandise n’est souvent pas divisible
- La confiance des acteurs
- Le stockage des produits a un coût
- l’absence de taxe
Il nous faut une unité de mesure ( comme l'or ou la monnaie l'est ) qui soit la même pour tous, qui soit infinie dans du finie, divisible, à taille humaine, et un constante, ainsi le but est de mettre en place la monnaie temps, projet soutenue et développé par messieurs Philippe Derudder, Bernard Lietaer, Silvio Gesell, ou encore madame Margrit Kennedy
http://www.veblen-institute.org/IMG/pdf/monnaies_temps_bruno_theret_fr_.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_compl%C3%A9mentaire
En terme de prise d’évolution sociétale, et sur les décisions importantes à prendre ( la politique ), il serait sain de mettre en place
Première raison : la religion :
le religieux et le politique sont étroitement liés, comme en témoigne le grand nombre de fêtes qui associent les deux aspects.
Tirer au sort au sort, ce n'est donc pas choisir un candidat à l'aveuglette mais s'en remettre aux dieux/hasard dont le choix a toutes chances d'être meilleur que celui des hommes.
Deuxième raison : le principe d'égalité
Il est certain que le tirage au sort n'aboutit pas nécessairement à la désignation du plus méritant, ou du plus compétent, alors qu'une une "élection" permet de "choisir" parmi des candidats potentiels. Mais dans un idéal véritablement démocratique, le pouvoir doit-il seulement revenir aux meilleurs ? Ce gouvernement des meilleurs, ne devient-il pas en ce cas, au sens propre, une "aristocratie" ? Si on ne confie le pouvoir qu'à des spécialistes avertis ou éduqués pour cela.Ne doit-il pas logiquement être exercé à tour de rôle par des citoyens de compétences très diverses ?
Il faut noter que les citoyens ainsi désignés (bouleutes, héliastes ou magistrats) étaient, avant leur entrée en fonction, soumis à un examen préalable : la docimasie. Ils ne prêtaient serment que si cet examen leur était favorable.
Troisième raison : le devoir civique
Le tirage au sort obligeait pratiquement tous les citoyens à exercer un jour ou l'autre une fonction politique
Les candidats à la magistrature n'étaient pas si nombreux qu'on pourrait le croire, car il fallait passer une année entière au service de l'Etat en délaissant ses affaires privées.
La rémunération, garantie par la taxe ( temps ). A titre de comparaison, un artisan devrait gagner 60%à80% du salaire du tiré.
Quatrième raison : la méfiance
Les démocrates craignaient toujours un retour de la tyrannie et grande était leur méfiance à l'égard de tous ceux qui devaient exercer un pouvoir.
Tirer les magistrats au sort permettait donc d'éliminer une partie de ceux qui n'étaient poussés que par leur ambition personnelle.
Nous pourrions simplement faire tirer les élus qui débattront à l'échelle des pays ( projets ecophares ), avec une représentation plurielle à l’échelle d'un pays si besoin ( il ne devrait pas y avoir de frontières)
Cf : Etienne Chouard, Laurent Louis, et bien d'autres:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/04/30/216-synthese-sur-l-exemple-de-l-islande-les-banquiers-en-prison-et-une-assemblee-constituante-tiree-au-sort
http://info-resistance.org/2012/03/islande-a-fait-sont-assemblee-constituante-sans-les-partis-politques/
Ainsi, avec ces trois grands projets mis en place, cela aurait pour direction, d'aboutir au projet Venus
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project
http://www.thevenusproject.com/
Bien entendu ce grand projet ne peut se faire sans vous, et libre à vous de critiquer ( positivement ou négativement ) ce grand projet d'unification des alternatives pour nous offrir un monde meilleur.
Cordialement,
Guillaume  
Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 16:46

Personne n'a d alternative concrète, ou ne veut débattre de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4563
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 17:23

SuperMamie a écrit:
Personne n'a d alternative concrète, ou ne veut débattre de ce projet.
Oui c'est bizarre que l'on ne vois personne...

Plusieurs membres ne jure que par se genre d’initiatives et en font même le cheval de batailles. Vraiment bizarre qu'ils ne viennent intervenir ici, Sûrement que ce n'est que du vent de leurs parts alors.....Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

avatar

Masculin Capricorne Rat
Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 104
Localisation : inconnu

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 18:00

Bonsoir,
j'ai lu, re-lu le post, visité les liens, re-visité certains
Tout cela à l'air d'un grand projet..
Le mieux, pour le rendre clair serai de synthétiser le tout en quelques lignes.

Donc, pourrais tu en 1 paragraphe présenter le projet en terme simple ?
J'ai moi même eu du mal à saisir certaines ambiguïtés causé par la masse d'informations que tu proposes en un seul post.

Un paragraphe devrait, je pense, attirer plus de lecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UCJ0Oz7WaFw0WZ0EHZmdfNdg
Fredo



Masculin Capricorne Coq
Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 47

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 18:07

Difficile de débattre sur ce texte, il est trop incomplet.
Il parle de pallier aux limites de notre société mais ce qu'il propose ne pourrais être mit en place que de manière nationale, au minimum. L'autarcie a l’intérieur d'un pays n'est pas gérable. L’État peut mettre a genoux n'importe quel projet autonome, juste grâce aux impôts fonciers.
Dans sa liste de 1 a 8, il faudrait un paragraphe a chaque fois pour expliquer ce qu'il veut dire exactement. Tel quel, cela n'as pas beaucoup de sens.

Il parle d'un remaillage local, mais ne prend pas en considération la volonté des gens ni leurs attentes, c'est utopique. La majorité des gens n'est pas intéressé par ce genre de déplacement et sont attaché a leur lieu de vie. Comment faire pour remailler dans ce cas là ? Déportation obligatoire autoritaire ? On est dans le concept malheureusement, et loin des réalités du terrain.

Il ne propose pas de reprendre en main la création monétaire, ni d'abolir l'usure (qui est l’intérêt quel que soit son taux)
Il parle d'un retour au troc, aidé d'une unité de mesure basé sur le temps. En fait il ne saisit pas que la monnaie scripturale est déjà basé sur le principe dont il parle. A la place d’écrire « Euro », il suffit d’écrire «équivalent Heure ». On ne peut pas tout faire sur informatique, il faudra donc quelque chose de pratique pour les échanges, et on retourneras sur les bouts de papiers ou les bouts de métal, retour a la monnaie.
La monnaie représente un équivalent valeur, elle n'as pas de valeur par elle même. C'est un concept qui n'est plus vraiment comprit, et pourtant tout le monde ou presque sait que « la valeur de l'argent est basé sur la confiance que l'on accorde au système ».

Il parle de « religion », ce qu'il dit n'est pas clair, il propose quoi exactement ? La liberté de culte, un culte unique obligatoire imposé par l’État ? Une « nouvelle religion universelle » ?
Pour le tirage au sort des élus et responsables, cette idée Chouardienne a mes faveurs, car elle re-responsabiliserait les gens et casserait les « professionnels de la politique » qui sont généralement des affairistes, arrivistes et corrompus.

Il y as méconnaissance de beaucoup de concepts et de mécanismes, ainsi que beaucoup d'idéalisme non pragmatique, ce qui rend ce projet totalement non viable a l'heure actuelle. Ce n'est pas réellement un projet, c'est bien trop incomplet pour cela. Il faut détailler et creuser bien plus les choses pour obtenir un projet cohérent et réalisable, établir une feuille de route pour les étapes de transition, bref il y as beaucoup de travail a faire encore.

C'est pour ces quelques raisons que je n'étais pas intervenu sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 18:57

Et moi, trop occupé ailleurs, et n'ignorant pas tout le travail constitutionnel et pragmatique quant à tous ces mécanismes sur le forum d'Etienne CHOUARD déjà.. mais plus nous en débattrons plus nous assimilerons toutes ces idées et ces principes fondamentaux constitutifs d'une vraie démocratie comme d'une société plus humaine et plus heureuse.

Je crois les remarques de FREDO très pertinentes, mais il est beaucoup plus calé que je ne le suis, pour le peu et le superficiel que j'en sais.

CHIRON n'a pas tort aussi de souhaiter une petite synthèse qui aguicherait davantage le regard d'un plus grand nombre et résumerait l'ensemble, l'idée tout en donnant envie d'y réfléchir davantage et d'y aller ensuite de sa petite graine et autres fraises, lol... je sais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

study
Revenir en haut Aller en bas
Om3n

avatar

Masculin Taureau Coq
Messages : 351
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Sam 28 Sep 2013 - 21:48

Bonsoir,



Etant donné l’étendue du sujet à débattre et des points à éclaircir il aurait peut-être été plus sage pour toi de créer directement un nouveau post, ton message aurait été plus visible.
Puisque personne ne semble motivé à le commenter dans l’immédiat alors je vais me lancer le premier.

Tout d’abord, j’aimerais que tu définisses un peu ce que tu appelles « Projet des Projets », outre le projet Vénus ou encore ceux de Chouard et de Louis que tu fais bien de citer. Entre économie capitaliste, socialisme, civisme même une forme de communisme, a première vue on remarque que ce projet aussi noble soit-il s’embourbe un peu dans ses contradictions, ou du moins qu’il se focalise d’avantage sur certains fronts au risque d’en délaisser d’autres.

En premier lieu abordons la question économique :
Les premiers objectifs que tu décris dans ton projet concernent particulièrement la gestion de l’économie, des finances ect…
Il semble que vous (les initiateurs du projet) hésitez encore quant à la marche à suivre pour combattre les fléaux que l’on connaît aujourd’hui, à savoir l’économie de marché, le capitalisme dans ses rouages cachés et peut-être même la notion même de libre-échange.

En effet entre une destruction pure et dure de la monnaie et la création d’une banque autogérée (à l’échelle nationale, européenne, mondiale ?) il y a un fossé qui risque de mettre à péril votre projet si vous ne mettez pas dès le départ les choses au clair.
L’abolition de l’économie telle qu’on la connaît aujourd’hui pourrait certes passer par une destruction de la monnaie, des banques ect… Toutefois il est important de garder à l’esprit qu’avec les décisions de cette envergure il est toujours plus sage de prendre celles qui en impliquent d’autres. Il vaut mieux une mesure qui règle 100 problèmes que 100 mesures qui au bout du compte n’en règlent aucun.
D’autre part, la création d’une banque autogérée est une idée qui est souvent revenue sur ce forum, idée tout à fait lumineuse cependant la question qui se pose c’est de savoir comment mettre en place une telle structure en prenant soin d’éviter toutes les formes de corruption, de détournement, ect… Il faudrait aussi savoir si avec cette banque nous restons dans un système capitaliste composé de riches et de moins riches ou à son instar vers un système communiste ou les disparités entre les classes auraient disparu. Encore un autre chantier auquel il va falloir s’atteler !

Tu fais également référence à des objectifs un peu troubles si je puis me permettre, par exemple « Un apport monétaire géré sur le court terme pour investir sur le long terme », est-tu pour ce schéma d’investissement (qui est celui que nous vivons actuellement) ou le dénonces-tu ?
Ce sujet, au même titre que « La confusion entre l’épargne et la monnaie », « Les mécanismes actuels du crédit et son contrôle par l’Opinion publique » ou encore « L’altération de l’efficacité économique au service du profit » doivent à mon avis, être traités par une seule et même action qui englobe tous ces disfonctionnements.

Enfin et pour terminer cette première partie je vais tenter d'aborder le problème de l’altération des revenus auquel tu fais référence.

Ce problème est sans doute aussi vieux que les mesures sensées le traiter aujourd’hui. Qu’il s’agisse des disparités de revenus entre les hommes et les femmes ou encore de celles concernant les classes sociales, nous sommes très loin du retour à l’égalité que nous promettent tour à tour chacun de nos « chers » présidents.
Il tombe sous le sens que ce combat est lié à celui de la lutte des classes qui relève lui encore d’un autre combat. Pareil que pour un peu plus haut donc, ce n’est pas une mesure qui s’attaquera aux conséquences des problèmes qui arrangera la situation. J’avais pensé à l’époque à des échelles de salaires délimitées en fonction des corps de métiers, des risques ou encore de la disponibilité requise. Après la encore tant que l’on reste dans ce système économique qui privilégie l’exploitation une telle manœuvre ne pourrait qu’engendrer plus d’inégalités.

J’ai survolé rapidement les liens que tu as déposés malheureusement je n’ai pas le temps que je voudrais y consacrer ce soir, nous aborderons ce qui en découle un peu plus tard, de même pour les systèmes et alternatives qu’offrent le troc qui sont un peu longs à traiter en profondeur.

Petit rappel des liens pour tous :

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/critique-du-systeme-monetaire-70543
http://ecophares.com/
http://www.ebrt.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_compl%C3%A9mentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project


A présent parlons un peu des réformes sociétales que tu proposes, qui se réfèrent d’avantage à la politique et au populisme (qui n’est pas un terme négatif contrairement à ce qu’on laisse entendre !)

En premier lieu le sujet qui fâche : La religion !

Je ne remets certainement pas en cause le libre-arbitre des croyants, j’accepte leur respect et leur dévouement envers la foi, toutefois nous avons déjà eu affaire un Etat gouverné à moitié par l’Eglise de par le passé, et le seul enseignement que nous pouvons en tirer aujourd’hui c’est : plus jamais.
Le schisme a été une période intermédiaire qui à mon goût à énormément apporté à la France, notamment la notion de laïcité, qui malgré les dérives communautaires que nous pouvons constater aujourd’hui est un pilier fort de la démocratie, de la liberté d’expression mais aussi du respect entre les individus et entre les religions. Ce pilier ce doit être préservé, peu importe les croyances de la majorité, c’est en mettant les cultes religieux et athées sur un pied d’égalité que l’on parvient à progresser main dans la main, et non pas l’inverse.
Deuxième point se référant lui à la foi et aux divergences d’esprit,  instaurer un tirage au sort ou le pouvoir pourrait tomber sous la coupe de n’importe qui au nom des Dieux me semble absurde.
A la rigueur, nous pourrions penser à un système autogéré ou nous n’aurions ni besoin d’élections, ni de tirage au sort, seulement une voie portée par le parlement et des corps publics (ou ministères) bien définis. Quand on voit l’utilité et l’influence de notre président aujourd’hui, on se demande déjà si on en a vraiment besoin, plutôt que de chercher à élire celui qui manipulera le mieux les masses afin de se faire passer pour le plus méritant, nous devrions peut-être penser à réserver ces postes aux plus compétents.

Ensuite, le principe d’Egalité !


Citation :
Le Principe d’Egalité : Il est certain que le tirage au sort n'aboutit pas nécessairement à la désignation du plus méritant, ou du plus compétent, alors qu'une une "élection" permet de "choisir" parmi des candidats potentiels. Mais dans un idéal véritablement démocratique, le pouvoir doit-il seulement revenir aux meilleurs ? Ce gouvernement des meilleurs, ne devient-il pas en ce cas, au sens propre, une "aristocratie" ? Si on ne confie le pouvoir qu'à des spécialistes avertis ou éduqués pour cela. Ne doit-il pas logiquement être exercé à tour de rôle par des citoyens de compétences très diverses ?
Il faut noter que les citoyens ainsi désignés (bouleutes, héliastes ou magistrats) étaient, avant leur entrée en fonction, soumis à un examen préalable : la docimasie. Ils ne prêtaient serment que si cet examen leur était favorable.


Je n’ai pas l’impression que le problème de l’aristocratie se pose tant au niveau du système électoral mais qu’il remonte au contraire à la lutte des classes. Certes nous constatons aujourd’hui que nos gouvernement travaillent beaucoup avec les grandes entreprises et chaque jour nous prenons d’avantage conscience que nombre de bandits en cols blancs nous gouvernent, cependant « l’aristocratie moderne » s’observe partout de par le monde, autant dans chez les dictateurs que chez les religieux et autant chez les démocrates que chez les communistes. C’est une particularité assez singulière qui nous montre que peu importe le régime qui nous gouverne et peu importe ses magouilles, c’est bien la lutte des classes et la question de la répartition des richesses & ressources intra et exra muros qui sont au cœur du problème.

La richesse et le pouvoir (pourquoi pas la religion aussi) sont tous deux sources de conflits depuis des millénaires, et bien que certains soient liés la ligne est mince et chacun à son lot de particularités qui aujourd’hui ont abouti à des formes très subtiles de manipulation.
Il est important de bien distinguer les influences qu’ont ces trois corps de parts et d’autres, et il est tout aussi important de les combattre. Les trois se fusionnent assez bien comme ça et on voit les désastres qu’ils causent jour après jour, je pense qu’au lieu de chercher à rassembler les trois sous un même étendard, nous devrions chercher à les isoler, cesser de penser que les systèmes et les pouvoirs qui nous régissent aujourd’hui ne peuvent être révolus, pourquoi pas vers une VIeme République ?

Dernier point avant d’achever ce message, travailler sur un nouveau modèle économique/social/écologique est fondamental, gardons malgré tout à l’esprit que plus les changements sont violents et plus les répercutions le seront aussi. Quand on veut rénover une maison, on ne touche pas aux fondations, il s’agit du même principe, que vous vouliez changer la France ou le Monde, il vous faudra réfléchir à toutes les conséquences que pourront occasionner vos actes.

Ce sera tout pour l’instant,


Avec mes amitiés,


Om3n.


Dernière édition par Om3n le Sam 19 Oct 2013 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Dim 29 Sep 2013 - 18:43

Je te remercie de ta réponse, néanmoins je ne peux pas poster de nouveau sujet ( un question de droit sur le forum à priori ), bien dommage, si tu peux le faire pour moi avec plaisir........

Le projet des projets, est une direction, une proposition que je juge complète ( ou à compléter si vous voyez des manques, toutes critiques est bonnes à prendre si constructives ) pour l'élaboration d'une société alternative, ÉQUITABLE plutôt qu'égalitaire ( terme utopique franc maçonne ).

Niveau économique, la gestion de la monnaie se fait de gré à gré, gérée/contrôlée par une banque autogérée, quand à sa limitation celle que nous souhaitons, c'est du virtuel, donc par définition uniquement la limité qu'on lui donne... la monnaie ayant été créée au départ pour palier au défaut du troc et du change, seul le gré à gré devrait permettre la création monétaire, mais monétiser comme vous le souhaitez, billets, cb ( puce rfid..je plaisante Wink )etc...

Politiquement au niveau des lois, seul le "ne fait pas à autrui ce que tu veux pas que l'on te fasse" serait applicable...
ce qui permettrais une pluralité plus importante de panels sur le marché de l'offre et la demande
Niveau religion, la liberté de culte est importante, mais n'a pas a entrer d'un la vie du peuple..Les religions sont des principes personnels, et donc assujettis à soi, voir étendu à son cercle privé.



====================================================
MONNAIE TEMPS
Le but serait simple, en terme de monnaie, revenir au système du trocs et de l'échange, et au besoin à la monnaie temps, il suffit au final d'en finir avec l'€ au profit de la seul monnaie temps, soit pour 8h de travail, un gain de 8heures=480min=28800secondes, que tu pourras dépenser comme tu le souhaites,

si je prend l 'exemple d'une baguette, il me faut du blé, pour faire la farine, pour faire une pâte qui en chauffant me donnerais du pain auquel le temps du transport seraient à ajouter...
il suffirait donc pour chaque étape (économique ) de calculer le temps humain de la récolte de la matière première jusqu'à sa transformation en produit fini, qui aboutirai en divisant à l'unité, à un baguette à 8 minutes par exemple....
Et nous résonnerons la même manière pour tout type de produit....

ce serait donc en cela la monnaie complémentaires, elle existe, a déjà existé, et a permis des "miracles" humains avant la reprise et sa destruction
ex : Initiatives actuelles et passées

l'HERMES (Bordeaux)
Abeille (Villeneuve-sur-Lot)
Occitan (Pézenas)
Cigalonde (La Londe-les-Maures)
Mesure (Romans-sur-Isère)
Sol
Sol-violette (Toulouse)
Chiemgauer
Système d'échange local
SOL
Banque WIR
terra (monnaie planétaire, post-dollar)
Wörgl ou l’« argent fondant »

Ses avantages seraient donc de favoriser la production locale, et de proposer une parfaite équité au niveau économique puisque cela permettrait la juste création de monnaie en rapport à un réel besoin de consommation.

Les prix des produits quant à eux seront toujours déterminé par le rapport de l'offre & la demande, dans une concurrence pure et parfaite, car l'agrégat économique, est la même une constante que l ensemble des hommes interprètent ( comme dans les pyramides Wink ), mais je ne garde que le temps par sa simplicité.....
Niveau politique, personnellement, je dirais que ma vision est à 360° plutôt qu' 180°, et que ça se rapprocherait plutôt de notre économie Néo Libéral ou libre échange ( Merci Lippann ), auquel l'agrégat économique serait l'unification de la monnaie, par le temps (Je signale déjà, qu'il est déjà notre agrégat auquel nous y ajoutons une valeur/devise avec un cours/change)

====================================================
ECOPHARES

Le projet écophares à redimensionner la France entre en 378 pays ( pays de la Loire etc etc..) et naturellement, les pays ont des sites ou ils expriment leur besoins de mains d’œuvres, leur spécialités, expertise etc...
Le but de ce projet à la base est d'aider les gens à s'implanter dans ces pays, afin de recréer un remaillage local, avec des professions, des besoins existants, ainsi que domaine vides, des maisons vides....Ainsi ces territoires inoccupés/abandonnés devront être ré habités et développés.....au besoin via des fermes bio, ou agricultures bio pour les nourrir et les loger...
C'est redonner la priorité au réel besoin qui sont NOURRIR + LOGEMENT

=========================================================
EBRT

Ce projet est simplement que sur les nouveaux territoires déterminé ( les pays )
un bilan des excédents et des besoins seront effectués, afin de réellement pouvoir échanger avec les autres pays, au sein du pays, et nous nous retrouverons donc, à nouveau avec un bilan des excédents et besoins...à échanger avec les autres pays....

=========================================================

Globalement les changements escomptés......

Que le peuple se réapproprie le temps, aujourd'hui, plus personne ne prend le temps, puisqu'il est assimilé à de l'argent.
Notre système économique actuel reconnait la fameuse pyramide de Maslow http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow
comme importante dans la stèle de l'échelle de nos besoins ( cours d'économie),
hors , aujourd'hui elle est "trafiquée" par la valeur ARGENT qui vient EN TOUT ETAT de la BASE au SOMMENT en HAUT de cette pyramide....Ainsi la monnaie temps permettrait avec une taxe ( pour le pays ainsi que les personnes dans le besoins handicapés par exemple, des besoins d'investissement à des échelles nationales, comme l'espace, la R&D, etc...des financement sur le long terme ) un maximum de 4h de travail par jour pour commencer pour que tous puisse avoir de quoi manger et un toit....et surtout un axe comparatif entre le fait maison et le tout fait...ce qui aboutirait au final à ce que les gens aient le plus de temps libres possibles pour....VIVRE, donner du temps à leur famille enfants, religions, passions etc.....et les gens se réuniront de nouveau pour échanger et aller plus loin de leur conception de comblement de besoin, par des échanges d'idées, et projets....
Cela sous entend bien entendu une refonte de l'éducation par la libération des savoirs, et plus une capacité à raisonner par de la logique plutôt qu'apprendre des textes tout faits...( à approfondir...)

Après pour les "riches et les pauvres", faisons un sondage avec des réponses cachées jusqu'à échéance du sondage sur 1 semaine, 15 jours, sur :

Un pauvre c'est en dessous de XXXX€
Un riche c'est en dessus de XXX€ avec des choix multiples bien sûrs.....

Les réponses seront toutes différentes ( du moins limitées par les choix que vous laisserez ) car dépendantes des ressources et expériences de chaque...
un RMISTE sera peut-être 1500€ on est riche, quand l ouvrier dira 2500€ ont est riches, et le cadres 5000€ on est riches et l'inverse marche.....
car la valeur riche ou pauvre c'est comme le café ou le thé c'est une valeur que tu adhères ou pas (aimes ou pas ) et à différent niveau ( serré, long, déca etc...) car personnel...

MON BUT EST SIMPLEMENT D ENLEVER LA VALEUR AU CHOSE pour L UNIFORMISER SANS VALEUR POUR ALLER A L ESSENTIEL

Comme j'aimais et j'aime toujours le dire......
Dans le désert, ni l'or, ni l'argent, ni l'€ te donneront à boire........
Allons à l'essentiel, localement car tout le monde peux autogouverner au format local, car tout le monde se connaissait...et la confiance est obligatoire sinon la personne était exclu du cercle......

J'espère avoir répondu a tes questions et je te remercie d'ores et déjà de ta réponses qui aura je l espère permis d’éclaircir pas mal de point.



=======================================================
Je suis déjà d'accord pour que quelqu'un ouvre pour moi un nouveau post si possible à la bonne rubrique ( moi je ne peux pas )
Je suis prêt à débattre de vive voie autour d'un verre, ou autre..

Merci

Amitiés acceptées et renvoyées :)

SuperMamie


Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mar 1 Oct 2013 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mar 1 Oct 2013 - 20:11



Citation Super-Mamie :

MON BUT EST SIMPLEMENT D ENLEVER LA VALEUR AU CHOSE pour L UNIFORMISER SANS VALEUR POUR ALLER A L ESSENTIEL



Réponse :


Alors là permets-moi de doucement m'esclaffer...de rire....

Uniformiser et valoriser le temps de chacun ?

"Ce genre de chose me sidérera toujours !

Mais que vont nous offrir les rentiers (dieu seul sait s'ils sont nombreux) en échange des services rendus par la caste sociale des ouvriers et des manoeuvres ? "Si j'ose dire : des rats d'égouts".

Que vont nous offrir comme service les journaleux, les politiques, les patrons, les branleurs de toutes castes en échanges de nos services ?
Comme par exemple astiquer leurs chiottes, choses auquelles ils évitent d'être confrontés mis à part pour déféquer !

Chez les nantis l'essentiel c'est de ne pas se fouler le c.. avec "des choses salement et bassement astreignantes et dégoutantes" car après tout ils ont créer une catégorie d'esclaves pour torcher" le fondement de leur préciosité" (le trouffinious -comme l'on dit par chez moi).

Monnaie temps... patati et patata...

Soyons certains d'une chose, ce seront toujours les mêmes qui se feront entrouffinier... de préférence à sec...(nouveau verbe façon Lilith 168).

Discourir et proposer sur des situations qui ne sont pas à la portée -des étages "du dessus"- ont pour effet, du moins

de ma part, à de l'insurrection vis à vis de tes propositions que je juge -déplorables par leur manque de jugeote à l'égard de ceux qui

resteront aux yeux de tous, et malgré tout, des imbéciles à gruger. lol! 

"Le Milieu du Panier" devrait éviter de nous prendre pour des nazes !lol! 




Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mer 2 Oct 2013 - 12:16

Bonjour Litith 168

Merci de ta réponse, la monnaie "temps" ou complémentaires a deja existé, la chose la plus simple est avant tout que la majorité se l'approprie,

il est clair qu'une grande majorité, permettrait 'aller au fonds des choses....

Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mer 2 Oct 2013 - 13:52

je suis plutôt d'accord avec toi lilith!

comme je le disais tout à l'heure sur le post http://www.planete-revelations.com/t13806p15-proposition-de-debat-oral-sur-skype-enregistre-et-publie-sur-youtube#146952

il faut plutôt envisager de reprendre tout depuis le début, et non essayer de modifier ce qui existe

notamment la finance, c'est plus qu'utopique... ça me fait penser à cette histoire de revenu universel

tant que certains pourront vivre sans revenu grâce à leur patrimoine, ils ressentiront peu probablement l'envie de travailler au bien commun...

ni plus l'envie de partager ce patrimoine, qu'au contraire ils maintiendront à l'intérieur de leur cloture grillagée et protégée, car ils auront peur du lendemain si jamais ils devaient s'en séparer

cette histoire de propriété privée, de capital que l'on amasse et qui ne se partage pas, voilà ce qui est à débattre...

surtout tant que des populations entières n'ont pas accès aux soins, ni à un confort minimum de vie, qui n'ont pas un lit, pas un toit, pas un repas...
Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mer 2 Oct 2013 - 17:12

Pour un débat pas de soucis quand vous voulez, oralement enregistrer.........pas de soucis,

le but pour moi est simple, après la mise en oeuvre d'un minimum à travailler pour les ressources habitat+nourriture/eau, il s'agit par la suite simplement de valider et d'aller se rejoindre entre "humains" sur nos passions.....

Ainsi notre "temps libre" sera utiliser à avancer ensemble sur les sujets qui nous passionnent, surtout avec la libération des savoirs et des brevets....

Il ne faut pas oublier, que tous les grands projets ont émerge d'un homme auxquelles les autres ont convergés, dans un garage ou une grotte, un site internet Wink....
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 13:15

Très intéressant comme sujet Supermamie, c’est constructif et pragmatique, c’est là où je ne suis pas d’accord avec Luctix. Certes on pourrait reprendre tout à zéro avec les risques que nous ne connaissons pas. Ici nous avons actuellement quel est le problème structurelle de cette crise, elle résulte de dérive politique et financière qui contribue à notre appauvrissement énergétique avec les risques de guerres que cela comporte. Ceux sont des paramètres connus et que nous pouvons influencés en commençant à intervenir en amont du problème, c'est-à-dire les décisionnaires politiques. Dans le projet des projets, ce qui est intéressant avec le système du tirage au sort, c’est qu’il est un puissant outil pour courcircuter les carriéristes de la politique et les obliger à être uniquement que des techniciens de la politique.


Économiquement, il y a pas photo que les états ne décident pas du contrôlent de leur monnaie, celle-ci est devenue une propriété privé des banques qui peuvent bloquer les crédits en cas d'inflation. La création de monnaie doit être limité et être le fait de l’état, uniquement pour des biens communs en complément avec des monnaies complémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 60

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 17:14

SuperMamie a écrit:
Pour un débat pas de soucis quand vous voulez, oralement enregistrer.........pas de soucis,

HA BON ??? Alors OK pour un débat ce soir 21 h sur Skype a fredericpignet

le but pour moi est simple, après la mise en oeuvre d'un minimum à travailler pour les ressources habitat+nourriture/eau, il s'agit par la suite simplement de valider et d'aller se rejoindre entre "humains" sur nos passions.....

Ainsi notre "temps libre" sera utiliser à avancer ensemble sur les sujets qui nous passionnent, surtout avec la libération des savoirs et des brevets....

Il ne faut pas oublier, que tous les grands projets ont émerge d'un homme auxquelles les autres ont convergés, dans un garage ou une grotte, un site internet Wink....
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 60

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 17:18

RedStard a écrit:
Très intéressant comme sujet Supermamie, c’est constructif et pragmatique, c’est là où je ne suis pas d’accord avec Luctix. Certes on pourrait reprendre tout à zéro avec les risques que nous ne connaissons pas.  Ici nous avons actuellement quel est le problème structurelle de cette crise, elle résulte de dérive politique et financière qui contribue à notre appauvrissement énergétique avec les risques de guerres que cela comporte. Ceux sont des paramètres connus et que nous pouvons influencés en commençant à intervenir en amont du problème, c'est-à-dire les décisionnaires politiques.  Dans le projet des projets, ce qui est intéressant avec le système du tirage au sort, c’est qu’il est un puissant outil pour courcircuter les carriéristes de la politique et les obliger à être uniquement que des techniciens de la politique.

COMMENT vous mettez en place le tirage au sort ???
""toc toc "" Bonjour Monsieur Hollande nous voudrions changer de constitution et tirer votre post au sort !
MMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRR


Économiquement, il y a pas photo que les états ne décident pas du contrôlent de leur monnaie, celle-ci est devenue une propriété privé des banques qui peuvent bloquer les crédits en cas d'inflation. La création de monnaie doit être limité et être le fait de l’état, uniquement pour des biens communs en complément avec des monnaies complémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4563
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 18:04

pour moi aussi, sur papier, le projet des projets, est fort plaisant et intéressent. je dirais même qu'il en impose, et je dis bon boulot, franchement j'admire c'est du boulot et ses bien penser.

Seulement voila, dans l'état actuel des choses, aucun parti sur la planète, aucun régime ou systèmes de gouvernances, ne sera apte et aura les moyens à disposition pour le mettre en place. Et toujours est-il qu(un pays ou états s'y risquerait qu'il ne ferait pas de vieux os (sourire)

le pouvoir mondial, et l'empire judéo-chrétiens, ne le permettra jamais.

Nous pourrons reparler de tout ça tranquillement quand le NOM sera tombé, pas avant, et s'imaginer que se projet ou celui d'un autre le fera tombé est une utopie, enfin c'est ainsi que je vois les choses du moins.

là on en est toujours au stade d'essayer de réveillé les consciences, donc il est prématuré d'en venir aux solutions, même si de bien entendu ses des plus louables, et un jours viendra ou nous en aurons grandement besoin de tout ses nouveaux systèmes révolutionnaires qui nous permettra une réforme en profondeur.

DONC VOUS AVEZ TOUT MON RESPECT ET ENCOURAGEMENT;

Vivement la fin de l'infamie, que l'on puissent se mettre au boulot pour le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 60

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 18:13

orné a écrit:
pour moi aussi, sur papier, le projet des projets, est fort plaisant et intéressent. je dirais même qu'il en impose, et je dis bon boulot, franchement j'admire c'est du boulot et ses bien penser.

Seulement voila, dans l'état actuel des choses, aucun parti sur la planète, aucun régime ou systèmes de gouvernances, ne sera apte et aura les moyens à disposition pour le mettre en place. Et toujours est-il qu(un pays ou états s'y risquerait qu'il ne ferait pas de vieux os (sourire)

le pouvoir mondial, et l'empire judéo-chrétiens, ne le permettra jamais.

Nous pourrons reparler de tout ça tranquillement quand le NOM sera tombé, pas avant, et s'imaginer que se projet ou celui d'un autre le fera tombé est une utopie, enfin c'est ainsi que je vois les choses du moins.

là on en est toujours au stade d'essayer de réveillé les consciences, donc il est prématuré d'en venir aux solutions, même si de bien entendu ses des plus louables, et un jours viendra ou nous en aurons grandement besoin de tout ses nouveaux systèmes révolutionnaires qui nous permettra une réforme en profondeur.

DONC VOUS AVEZ TOUT MON RESPECT ET ENCOURAGEMENT;

Vivement la fin de l'infamie, que l'on puissent se mettre au boulot pour le nouveau monde.
VIVEMENT que des hommes a couilles armés rasent la mafia qui gouverne
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 18:17

orné a écrit:
pour moi aussi, sur papier, le projet des projets, est fort plaisant et intéressent. je dirais même qu'il en impose, et je dis bon boulot, franchement j'admire c'est du boulot et ses bien penser.

Seulement voila, dans l'état actuel des choses, aucun parti sur la planète, aucun régime ou systèmes de gouvernances, ne sera apte et aura les moyens à disposition pour le mettre en place. Et toujours est-il qu(un pays ou états s'y risquerait qu'il ne ferait pas de vieux os (sourire)

le pouvoir mondial, et l'empire judéo-chrétiens, ne le permettra jamais.

Nous pourrons reparler de tout ça tranquillement quand le NOM sera tombé, pas avant, et s'imaginer que se projet ou celui d'un autre le fera tombé est une utopie, enfin c'est ainsi que je vois les choses du moins.

là on en est toujours au stade d'essayer de réveillé les consciences, donc il est prématuré d'en venir aux solutions, même si de bien entendu ses des plus louables, et un jours viendra ou nous en aurons grandement besoin de tout ses nouveaux systèmes révolutionnaires qui nous permettra une réforme en profondeur.

DONC VOUS AVEZ TOUT MON RESPECT ET ENCOURAGEMENT;

Vivement la fin de l'infamie, que l'on puissent se mettre au boulot pour le nouveau monde.

sans vouloir partir en guerre comme le propose fpignet contre The Beast, sur un plan local avec des amibitions moins mondiales, je trouve les idées exposés par supermamie pertinent !
Revenir en haut Aller en bas
fpignet



Masculin Capricorne Singe
Messages : 200
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 60

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 18:34

RedStard a écrit:
orné a écrit:
pour moi aussi, sur papier, le projet des projets, est fort plaisant et intéressent. je dirais même qu'il en impose, et je dis bon boulot, franchement j'admire c'est du boulot et ses bien penser.

Seulement voila, dans l'état actuel des choses, aucun parti sur la planète, aucun régime ou systèmes de gouvernances, ne sera apte et aura les moyens à disposition pour le mettre en place. Et toujours est-il qu(un pays ou états s'y risquerait qu'il ne ferait pas de vieux os (sourire)

le pouvoir mondial, et l'empire judéo-chrétiens, ne le permettra jamais.

Nous pourrons reparler de tout ça tranquillement quand le NOM sera tombé, pas avant, et s'imaginer que se projet ou celui d'un autre le fera tombé est une utopie, enfin c'est ainsi que je vois les choses du moins.

là on en est toujours au stade d'essayer de réveillé les consciences, donc il est prématuré d'en venir aux solutions, même si de bien entendu ses des plus louables, et un jours viendra ou nous en aurons grandement besoin de tout ses nouveaux systèmes révolutionnaires qui nous permettra une réforme en profondeur.

DONC VOUS AVEZ TOUT MON RESPECT ET ENCOURAGEMENT;

Vivement la fin de l'infamie, que l'on puissent se mettre au boulot pour le nouveau monde.
sans vouloir partir en guerre comme le propose fpignet contre The Beast, sur un plan local avec des amibitions moins mondiales, je trouve les idées exposés par supermamie pertinent !
et tu crois que la MAFIA au pouvoir va laisser faire Super Mamie ???
LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Ven 4 Oct 2013 - 19:53

Merci à tous de vos réponses, cela fait chaud au cœur,

en tout les cas mafia ou pas au pouvoir, j'ai au moins pour les personnes qui me connaissent ( en vrai ) d'avoir le talent d'écouter et de rassembler,

maintenant, la seul chose que j'attend réellement, c'est que chaqu'un convint son cercle privé voir au delà, sur le sujet de changement de société, en émettant des projets plausibles ( pas que le projet des projets, mais déjà une direction serait bien, faire connaitre des alternatives déjà existantes, il faut que chaqu'un puissent se reconnaître dans une alternative et être capable de la défendre un minimum.....)
....et bien entendu le même message en ressortira, ce serait une UTOPIE...........mais, si votre interlocuteur est au moins  d'accord sur le symptôme qu'il faut changer la société actuelle, alors dites lui que le jour J ( bientôt si nos travaux payent ) ou internet en parlera, ou des pétitions ou des actions seront organisées, ils doivent se tenir prêt à y répondre si vraiment ils sont d'accord pour changer cette société, car c'est l'action de chaqu'un CUMULÉE qui fera le nombre suffisant ( car des interviews vont arriver entre autres pour aider à rassembler, de dissident plus ou moins célèbres....entre autres mais aussi des gens comme vous et moi...)
Une proportion de personnes sera alors plus "touchée" ou "informée" voire "convaincue au moins par le changement de société" avec une direction connue, et surtout reconnue par des "experts".

Je m explique, si quelqu'un voit que son "dissident préféré" parle de qqchose repris par une majorité, alors une alternative sera créée( et pas qu'une critique), ainsi le monde des "autres" ne seront pas "apeurés" pour refuser cette société plutôt que de l’accepter en râlant, ils auront une vision de demain ou se projeter........

Sachant que le référendum populaire est sur les tablettes à  venir.......IL est IMPORTANT d'UNIFIER notre DISCOURS pour éviter de se diviser.......

Pour toute personne qui aurai des doutes, j'habite en région parisienne, je suis disponible pour parler autour d'un café, d'un repas....
J'oeuvre comme beaucoup parmi vous pour changer ce monde dans lequel nous vivons chaque jour, qui me répugne chaque jour d'avantage mais ou je vois des leviers de possibilités et d’éveil énorme envers nos endormis......Et je rois également à l'histoire de l'effet papillon ou 100eme singe........


Nous pouvons TOUS ENSEMBLE si nous le voulons ŒUVREZ POUR LE CHANGEMENT, mais il faut aller au delà du constat et de la dénonciation....
et ce que j'essaye de faire chaque jour..........

A votre DISPO

Guillazume BRETON aka SuperMamie
https://www.facebook.com/
06.22.40.84.33
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Dim 6 Oct 2013 - 16:40

SuperMamie a écrit:
Bonjour Litith 168

Merci de ta réponse, la monnaie "temps" ou complémentaires a deja existé, la chose la plus simple est avant tout que la majorité se l'approprie,

il est clair qu'une grande majorité, permettrait 'aller au fonds des choses....




Si je ne me trompe SuperMamie c'est toi qui a mis sur le tapis le concept de la "monnaie temps".

Désolée de me montrer grossière mais je fais partie du -BAs...PEuple- (dont tout le monde se fout royalement, sinon de s'en servir pour trimer pire que des esclaves ! )

Voici ce que je pense de ton projet :

Il en ressort, que l'on NE prend pas les mêmes "Elites"

mais qu'on recommence d'une autre manière "à nous l'enfoncer de plus belle et bien profond" !

Et là je dis NON !

Et je rejette catégoriquement tous projets -toutes propositions
paraissant bien alléchants et qui s'avèreront encore être des pièges à cons. lol! 

C'est au peuple dans son ensemble à décider de son avenir que ça plaise ou non aux "Supers Génies" de la politique.

Seule la population sait de quoi elle a besoin, et surtout pas de se faire -encore enfumée- par des gens avides de pouvoir et de fric...

Comme toujours ça continue... !lol! 

Il sera bientôt temps que nous prenions tous, les choses en main... Sinon les enfumeurs nous asphyxieront et nous ensuquerons avec leurs "Belles Promesses".







Revenir en haut Aller en bas
SuperMamie

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 46
Localisation : region parisienne

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Dim 6 Oct 2013 - 19:34

Merci Lilith168 de ta réponse, et oui je suis entièrement d'accord sur le fait que "C'est au peuple dans son ensemble à décider de son avenir que ça plaise ou non aux "Supers Génies" de la politique."

Je demande simplement (pardon mais je me permet de me demander ) de :'"c'est que chaqu'un convint son cercle privé voir au delà, sur le sujet de changement de société, en émettant des projets plausibles ( pas que le projet des projets, mais déjà une direction serait bien, faire connaitre des alternatives déjà existantes, il faut que chaqu'un puissent se reconnaître dans une alternative et être capable de la défendre un minimum.....))"

Je veux juste donner une direction, un espoir, une base sur lequel ou pourra tout changer ensuite pourquoi pas, mon but n'est pas du tout d'"imposer" un projet ou un autre....
Personnellement je ne fais que rassembler des projets, qui ensemble permettront je pense une cohésion pour les territoires, les peuples, et un respect la Nature....
Personnellement, du moment que nous arrivons ( une majorité ) à changer le modèle actuel en essayant d’éviter le pire, la guerre civile.....

Maintenant le projet des projets permettait une meilleure répartition des taches et surtout une vraie LIBERTE retrouvé( puisque je propose la seule loi, NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE L ON TE FASSE ), de temps et de territoire, libéré des chaines de l'esclavage moderne, ainsi que de l'attribution de terre pour tous, soit une équité retrouvée....

Demain on propose le projet X ou Z ou Y ou AB et la majorité est d'accord dessus, et J AI LA LIBERTÉ OU NON d y ADHÉRER j'en serais ravi, la société aujourd’hui tu y adhére ou non tu en fais partie ( sdf qui mendie, personne vivant dans les forets chassées car il veulent la détruire pour aéroport ou autres...etc...et...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mar 8 Oct 2013 - 21:04



Ce projet élude beaucoup de problèmes essentiels Super-Mamie, "et il repropose l'idée d'un

leader aux commandes -aidé par "ses bons potes"
.. .

On retombe toujours sur l'actuel schéma de gouvernance, et, donc de la possibilité incontournable

de dérives dont nous faisons l'abominable expérience en ce moment.


L'idée d'une Banque -même auto-gérée- me hérisse les poils, car d'une manière ou d'une autre

certains finiront par trafiquer son fonctionnement à leur avantage.



**************************



Citation Fredo :

La monnaie représente un équivalent valeur, elle n'as pas de valeur par elle même. C'est un

concept qui n'est plus vraiment comprit, et pourtant tout le monde ou presque sait que « la valeur

de l'argent est basé sur la confiance que l'on accorde au système ».




Réponse en forme de précision sur la question :


L'invention de la monnaie a permis aux plus malins "c'est à dire à ceux qui l'imposèrent aux

peuples" -d'avoir le contrôle sur le temps dévolu au travail puisque le travail ou service rendu

représente une certaine valeur en tant que "monnaie" d'échange-.


Ces gens fourbes avides de pouvoir et de richesses comptaient s'emparer de ce système sur

lequel ils n'avaient aucune prise, ce qui leur assurerait d'immenses fortunes après avoir persuader

la population des avantages qu'elle en tirerait. "Entre-nous" -une vaste couillonnade-


Je parle bien sûr des -banquiers-usuriers- la pire espèce dont nous devons tous supporter leurs

caprices de dégénérés.




********************************



-Om3n  puisque tu abordes le sujet de la lutte des classes, je vais donner mon opinion la

concernant.

"Elle serait inexistante si chacun avait de quoi vivre décemment et si quelques castes sociales  

ne se prenaient pas pour de "quasi-Dieux" en s'imaginant être les plus intelligents et se persuadant

d'avoir un sens des valeurs supérieur dans tous les domaines de la vie, et j'en passe....


"Qu'ont-ils de plus que les autres citoyens à part du fric leur permettant de faire des études

supérieures, pendant lesquelles vu leur niveau intellectuel -les trois quarts du temps défaillant- ne

devrait en aucun cas leur permettre d'obtenir des diplômes et d'accéder à des postes clés.


"Au bout du compte l'administration leur en fait cadeau, souvent suite à un "Pot de Vin".


-Et rappelez-vous -que tous les Fonctionnaires sans exception sont les serviteurs zélés de nos

dirigeants et du patronat !
-Et non le contraire !

Pourtant leurs fonctions leur imposent "normalement" d'être au service de chaque citoyen, mais bizarrement

ils deviennent amnésiques au fait que -tous les Français soient leurs patrons -et qu'ils doivent

nous rendre des comptes
,

-comme devrait aussi le faire chaque Président et sa clique (de cette

gajure de République) que nous payons si grassement en émoluments excessifs pour des services rendus

que nous ne désirons absolument pas !


Tous les fonctionnaires et le gouvernement sont rémunérés avec l'argent, de TOUS les Français,

prélevé tous azimuts sous formes de  diverses taxes plus lourdes de jour en jour.




*********************




J'en reviens à ton Projet SuperMamie et contrairement à Om3n je pense que des rénovations

façon bouts de chandelle concernant le système sociétal ne pourront garantir la pérénnité et la

véritable équitée sociale à laquelle chacun à droit de par le fait qu'il est venu au monde
.

Ce système complètement pourri -doit impérativement être détruit ! Et ses fondements raclés

jusqu'à leurs tréfonds !


Car lorsque la pourriture attaque et envahit quelque chose la vermine réapparaîtra de plus belle un

jour ou l'autre, même si l'on a prit la peine par exemple d'abattre les murs d'une maison atteinte

de ce mal incurable, ou d'arracher des plantes contaminées par cette gangrène. Un membre

atteint de la sorte sera toujours irrémédiablement amputé.

Dès lors dans ce genre de situation on doit éradiquer, ensuite reconstruire ou replanter ailleurs.

Dans le cas de notre système de société tout est à jeter sans remord !


Aujourd'hui une majorité grandissante s'attend à la construction d'un Monde Nouveau -en quelque

sorte une Terre Nouvelle  -où une démocratie digne de ce nom sera érigée par le peuple dans son

entièreté, puis dans cette dernière une véritable justice sociale devra être établie, et "non une

parodie, digne d'un théâtre Grand-Guignolesque" -comme celle que nous subissons aujourd'hui.

Ton projet ne correspond pas du tout aux attentes précises de la plupart des citoyens et des miennes non plus.



En conséquence Je dis Non à Ton Projet des Projets !







Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Le projet des projets....   Mer 9 Oct 2013 - 14:38

lilith, tu as écris :

"L'invention de la monnaie a permis aux plus malins "c'est à dire à ceux qui l'imposèrent aux

peuples" -d'avoir le contrôle sur le temps dévolu au travail puisque le travail ou service rendu

représente une certaine valeur en tant que "monnaie" d'échange-. "



je te réponds là, que tant que les gens feront des échanges entre eux, il existera une monnaie

vouloir que toute monnaie disparaisse, c'est vouloir que les échanges entre les gens disparaissent

c'est donc tout à fait illusoire


bien sûr qu'il faut prendre le mal à la racine, mais sans échanges entre les gens, la vie ne fera pas long feu, on a besoin les uns des autres

----

pour un super projet, je pense particulièrement à l'éducation

aider les gens à se connaître eux-mêmes : la plupart des enfants avalent des années d'école, de collège et de lycée sans savoir comment fonctionne leur corps, ou si peu, et de manière bien trop tardive, alors que c'est ce qui doit être la base de l'éducation

à part ça, il faut étendre à tous la couverture sociale... la couverture sociale qui sous-entend soins de santé, habitat et nourriture

et dès que possible se mettre à soigner la nature

alors à tout de suite!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le projet des projets....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet des projets....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet de fin d'etude economie
» [AE] projet inter-classes orthographe et écriture
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Projet d'excursion au MONT AIGOUAL
» Projet intercompréhension en langues romanes (lycée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-