Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fpignet

Masculin Capricorne Singe

30092013
MessageBonjour a tous

j'aimerai débattre avec ce que vous appelez vos penseurs ....
j'ai beaucoup de choses a dire a certains ....
j'aimerai également proposer des débats oraux sur Skype enregistré et republié sur Youtube
pour éviter les monologues sans contradicteurs ...
beaucoup refuse cette exercice ou il est impossible d'éviter des questions dérangeantes.....
qui ébranleraient leur théories fumantes ....
F.Pignet
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous! Merveilleux site, le meilleur sur le web!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous et a toutes
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bonjour a tous :: Commentaires

Re: Bonjour a tous
Message le Mer 2 Oct 2013 - 9:18  fpignet
Alfalfa a écrit:
Ola,

Bienvenue Fxxxxxxx Pignet

Je trouve que c'est une très bonne initiative . Cela peut être un tremplin pour certains, de ceux qui estiment avoir quelques chose à dire au nom d'une vérité qui dérange ...

Des penseurs parmi nous ... oh mon ami vous allez avoir du boulot !

Toc ; toc ; toc ...que le rideau de léve et ce sera le choc des idées fumantes.
Questionnez les, ils vous répondront.

Bon amusement FXXXXXXX et bien à toi
Bonjour
justement les grands penseurs ou leur sbires ne répondent jamais aux questions gênantes
exemple
comment une démocratie peut réduire notre conso 2.5 fois trop importante
QUAND plus de 80 % du peuple refuse toute idée de décroissance ????

j'attends vos réponses !!

j'aimerai pourvoir poster des sujets dans les forum spécifiques MERCI Madame ou Monsieur l'admin de m'ouvrir la porte
des idées différentes ne sont pas forcément mauvaise, et la majorité a rarement raison ........
Message le Mer 2 Oct 2013 - 10:43  Invité
La démocratie, c'est pas un choix de groupe sa?
Bien alors c'est pas la démocratie qui peut faire changer le 80% qui veulent rien changer non?

Puisque c'est une majoriter qui sont imbue de eux même et qui ne veulent rien s'avoir d'une quel quonque harmonie avec leurs nature...

Donc c'est pas une prise de conscience que il faut faire, avant de demander a la democratie de changer le peuple?

Probleme de societer evidente, ce phénomen est qui plus est mondial...
Donc d,apres moi, avant de changer sont pays il faut changer sont propre village...

Enfin je pense...
Message le Mer 2 Oct 2013 - 10:59  fpignet
Estelle99 a écrit:
Bien alors c'est pas la démocratie qui peut faire changer le 80% qui veulent rien changer non?

Puisque c'est une majoriter qui sont imbue de eux même et qui ne veulent rien s'avoir d'une quel quonque harmonie avec leurs nature...

Donc c'est pas une prise de conscience que il faut faire, avant de demander a la democratie de changer le peuple?

Donc d,apres moi, avant de changer sont pays il faut changer sont propre village...

Enfin je pense...
nous sommes d'accord la démocratie n'est PAS une solution !

"Donc d,apres moi, avant de changer sont pays il faut changer sont propre village."
demandez au gens de partager c'est mission impossible il faut les obliger a partager !

voici une proposition de loi de partage que je propose sur l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme

Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Modifié

1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété limitée a 20 hectares et a obligation de cultiver ou faire cultiver sa terre si elle est cultivable.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété. Une expropriation devra être justifié par un chantier qui ne nuit pas a l’environnement
le patrimoine financier ne devra pas excéder la valeur de 50 fois la valeur du salaire minimum multiplié par 50 (nombre d’années de travail d’une vie bien remplie)

soit en France actuellement en 2013 a titre d’exemple
1432.22 x 12 x 50 x 50 = 42 966 600 €

tout dépassement sera prélevé par l’état
Commentaire
»ça va tousser sec et je vais être un vilain communiste a brûler sur le bûcher, faudrait savoir si on veut un monde plus égalitaire ….
SI les fortunes partent a l’étranger et que la loi est la même ?
de plus les fortunes n’investissent PAS dans les outils de production mais spéculent sur les marchés financiers donc stériles ! »

Message le Mer 2 Oct 2013 - 11:07  fpignet
Estelle99 a écrit:

Enfin je pense...
démocratie = pouvoir a la majorité
SI la majorité n'est pas raisonnable on fait quoi ??? on continue le massacre de la planète ??
je crois que M. Chouard  a une sérieux déficit  de logique élémentaire niveau CM2 .......
et il FUIT le débat !!
qui réduit a néant ses belles théories platonesques  qui sont un sophisme CRAVE !

après plus de 2500 ans de raisonnements stupides ( Platon et ses disciples) si on essayait de raisonner logiquement ???
Message le Mer 2 Oct 2013 - 11:31  RedStard
L'intention est louable fpignet, même si je ne partage pas ton opinion sur le dégrée d'irresponsabilité consciente de la population et de leur faculté mentale, pour moi ceux sont les élites soumis aux systèmes du profit qui court-circuitent la marche logique de l'évolution humaine, si on les détruit eux on pourra dés lors proposer une alternative. Mais admettons que nous te suivons dans cette voie, comment vas-tu l'appliquer ou plutôt l'imposer aux 80 % réfractaire à une politique éclairée sur l'écologie responsable et civique ?

si tu utilises la force contre le système, tu perdras, car il gagnera encore plus en force auprès de l'inconscient collective qui sera dés lors facilement manipulable par la peur !

Dernière édition par RedStard le Mer 2 Oct 2013 - 11:43, édité 1 fois
Message le Mer 2 Oct 2013 - 11:38  fpignet
RedStard a écrit:
L'intention est louable fpignet, même si je ne partage pas ton opinion sur le dégrée d'irresponsabilité consciente de la population et de leur faculté mentale, pour moi ceux sont les élites soumis aux systèmes du profit qui court-circuitent la marche logique de l'évolution humaine, si on les détruit eux on pourra dés lors proposer une alternative. Mais admettons que nous te suivons dans cette voie, comment vas-tu l'appliquer ou plutôt l'imposer aux 80 % réfractaire à une politique éclairée sur l'écologie responsable et civique ?

si tu utilises la force contre le système, tu perdras, car il gagneras encore plus en force auprès de l'inconscient collective qui sera dés lors facilement manipulable par la peur !
comment vas-tu l'appliquer ou plutôt l'imposer aux 80 % réfractaire à une politique éclairée sur l'écologie responsable et civique ?
PAR l'autorité et la FORCE !!!
il n'y a pas d'autre solution hélas !
comme pour un enfant récalcitrant !

l'éducation douce ne marche pas ça fait 50 ans que j’entends parler d'écologie mais RIEN ne change !
traitez mois de facho pas grave ..... j'ai la bite rude :-)
Message le Mer 2 Oct 2013 - 18:32  fpignet
fpignet a écrit:
RedStard a écrit:

si tu utilises la force contre le système, tu perdras, car il gagneras encore plus en force auprès de l'inconscient collective qui sera dés lors facilement manipulable par la peur !
comment vas-tu l'appliquer ou plutôt l'imposer aux 80 % réfractaire à une politique éclairée sur l'écologie responsable et civique ?
PAR  l'autorité et la FORCE !!!
il n'y a pas d'autre solution hélas !
comme pour un enfant récalcitrant  !

l'éducation douce ne marche pas ça fait 50 ans que j’entends parler d'écologie mais RIEN ne change !
traitez mois de facho pas grave ..... j'ai la bite rude :-)
MARRANT !!!
personne ne répond a cette question !

Comment une démocratie peut réduire notre conso 2.5 fois trop importante

J’attends vos réponses !!
Message le Mer 2 Oct 2013 - 20:39  EFFAB
FPIGNET (hier, 19h16) :
...
...
pas de temps a perdre sur les chemtrail qui encore une fois est un délire parano doublé d’ignorance sur les nuages !
si tu veux en débattre je suis dispo sur Skype 100 fois plus rapide !
_____

EFFAB :

Et en quoi la rapidité serait un atout pour la connaissance et le partage ?... je crois que tu confonds innovation et technologie avec réflexion et connaissance... comme on peut perdre autrement son temps à chercher ses mots et ses phrases en direct et se perdre parfois dans toutes sortes digressions et malentendus... certes, cela peut aussi arriver en prenant tout son temps derrière son ordinateur, j'en conviens !

Je viens de regarder une vidéo, une interview de Jean-Pierre PETIT, oui, cet homme est en mesure de parler en direct et de façon très pertinente sur tous les dossiers et les domaines qui le passionnent ou sur lesquels il a travailler... moi-même, dans une certaine mesure, je pourrais expliciter de petites choses mais guère plus, je connais mes limites à l'oral, comme je suis loin de bien maîtriser nombre de thématiques que j'aborde ici_mais cela ne m'empêche pas cependant d'en parler librement, en connaissance de cause ou de façon plus intuitive, voire peut-être parfois de façon plus partisane... mais comment te dire... il y a l'art et la manière, si je puis dire, il y a surtout cette retenue et cette politesse, ce respect d'autrui comme cette humilité de soi, tout prétentieux que je puisse être souvent.

Tu me parais des plus impatients, des plus passionnés, des plus remontés, c'est très bien, je l'ai souvent été moi-même et ça m'arrive encore bien souvent, mais cette Quête exige de nous autant qu'elle nous libère de tout.

Un ami

P.-S. : Je n'ai pas encore lu la suite, rebondissant au besoin après chaque intervention et non ici après la lecture entière de tous les nouveaux posts.
Message le Mer 2 Oct 2013 - 21:11  EFFAB
FPIGNET (10h18) :
...
...
justement les grands penseurs ou leur sbires ne répondent jamais aux questions gênantes
exemple

...
_____

EFFAB :

Car on pousse les gens à consommer, tout simplement, à emprunter, à s'endetter et à vivre au-dessus de nos moyens, pouvoir quasiment tout s'offrir (en proportion des revenus j'entends) et changer régulièrement de téléviseurs, de voitures comme on change de chemises ou de Kleenex, à l'envie, par imitation, par norme, par mode, pour faire comme tout le monde et satisfaire à la Représentation (ce regard des autres comme cette image de soi), consommer car tout nous pousse à le faire : les médias, la pub, le voisin, les enfants, les ados, les lobbies industriels, l'obsolescence programmée et, subtilité ultime, cette nécessité de consommer, cette consommation tant vantée, ce parangon de l'ultra-libéralisme qui nous invite à acheter car cela participe à une bonne économie, à la création d'emplois, etc., etc. !

Oui, mon ami, il y a bien de quoi être FURAX, et si je ne l'étais pas autant que toi, je ne serais pas là à prendre la peine à te répondre... et s'il ne tenait qu'à moi_mais la chose est impossible et c'est bien cela la problématique à tout cet enjeu, Démocratie ou tout ce que tu voudras de mieux.

Bien des choses
Message le Mer 2 Oct 2013 - 21:30  EFFAB
Je n'avais pas tout à fait fini avec ce post précédent.

Le problème est politique quant à ce rapport de force qu'il existe entre toute population et toute élite dirigeante.
Le problème est aussi mental, en cela que bon nombre d'entre nous sommes bernés depuis l'enfance par tant de fausses vérités et toutes ces choses, ces idées, ces habitudes que nous avons si bien assimilées et intériorisées : comment veux-tu après ça parler de tirage au sort (par exemple) à des gens qui sont persuadés que le suffrage universel est une de ces plus nobles inventions de l'esprit humain et sont de suite rebutés à l'idée du Tirage au sort qu'il compare au loto et au pur hasard et à du grand n'importe quoi... ce Tirage au sort qui, bien au contraire, déprofessionnaliserait la vie politique et refléterait beaucoup mieux l'ensemble de la société et, par conséquent, et ses choix sociétaux et son intérêt exclusif... sans passer comme nous le faisons actuellement et depuis belle lurette par toutes sortes d'intermédiaires qui s'enrichissent sur le dos et la prétendue liberté de tous et chacun.

Bref, il y a plus d"avantages à tirer au sort ces fonctionnaires de l'État - ou préférons lui plutôt 'Nation', plus communautaire, plus démocratique - qu'à voter pour un candidat qu'on a déjà choisi à l'avance ou selon la conjoncture pour nous : HOLLANDE et SARKOZY étant certes deux cartes différentes mais juste sur ce recto, le verso n'étant qu'une seule volonté, celle de la PLOUTOCRATIE : le gouvernement des riches par les riches et pour les riches ! (pour reprendre une terminologie emprunter à la pensée chouardienne)

to be continued, je suppose
Message le Mer 2 Oct 2013 - 21:34  fpignet
EFFAB a écrit:
FPIGNET (hier, 19h16) :
...
...
pas de temps a perdre sur les chemtrail qui encore une fois est un délire parano doublé d’ignorance sur les nuages !
si tu veux en débattre je suis dispo sur Skype 100 fois plus rapide !
_____

EFFAB :

Et en quoi la rapidité serait un atout pour la connaissance et le partage ?... je crois que tu confonds innovation et technologie avec réflexion et connaissance... comme on peut perdre autrement son temps à chercher ses mots et ses phrases en direct et se perdre parfois dans toutes sortes digressions et malentendus... certes, cela peut aussi arriver en prenant tout son temps derrière son ordinateur, j'en conviens !

Je viens de regarder une vidéo, une interview de Jean-Pierre PETIT, oui, cet homme est en mesure de parler en direct et de façon très pertinente sur tous les dossiers et les domaines qui le passionnent ou sur lesquels il a travailler... moi-même, dans une certaine mesure, je pourrais expliciter de petites choses mais guère plus, je connais mes limites à l'oral, comme je suis loin de bien maîtriser nombre de thématiques que j'aborde ici_mais cela ne m'empêche pas cependant d'en parler librement, en connaissance de cause ou de façon plus intuitive, voire peut-être parfois de façon plus partisane... mais comment te dire... il y a l'art et la manière, si je puis dire, il y a surtout cette retenue et cette politesse, ce respect d'autrui comme cette humilité de soi, tout prétentieux que je puisse être souvent.

Tu me parais des plus impatients, des plus passionnés, des plus remontés, c'est très bien, je l'ai souvent été moi-même et ça m'arrive encore bien souvent, mais cette Quête exige de nous autant qu'elle nous libère de tout.

Un ami

P.-S. : Je n'ai pas encore lu la suite, rebondissant au besoin après chaque intervention et non ici après la lecture entière de tous les nouveaux posts.
toujours aucune réponse a ça !!!
Comment une démocratie peut réduire notre conso 2.5 fois trop importante
Message le Mer 2 Oct 2013 - 21:39  fpignet
EFFAB a écrit:
FPIGNET (10h18) :
...
...
exemple

...
_____

EFFAB :

Car on pousse les gens à consommer, tout simplement, à emprunter, à s'endetter et à vivre au-dessus de nos moyens, pouvoir quasiment tout s'offrir (en proportion des revenus j'entends) et changer régulièrement de téléviseurs, de voitures comme on change de chemises ou de Kleenex, à l'envie, par imitation, par norme, par mode, pour faire comme tout le monde et satisfaire à la Représentation (ce regard des autres comme cette image de soi), consommer car tout nous pousse à le faire : les médias, la pub, le voisin, les enfants, les ados, les lobbies industriels, l'obsolescence programmée et, subtilité ultime, cette nécessité de consommer, cette consommation tant vantée, ce parangon de l'ultra-libéralisme qui nous invite à acheter car cela participe à une bonne économie, à la création d'emplois, etc., etc. !

Oui, mon ami, il y a bien de quoi être FURAX, et si je ne l'étais pas autant que toi, je ne serais pas là à prendre la peine à te répondre... et s'il ne tenait qu'à moi_mais la chose est impossible et c'est bien cela la problématique à tout cet enjeu, Démocratie ou tout ce que tu voudras de mieux.

Bien des choses
NNNNNNNOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
personne n'est obligé de consommer !!! ils le font parce qu'ils sont égoïstes !!!

JAMAIS la démocratie ne sera raisonnable même si elle existait
il faut donner le pouvoir a des sages qui écoutent les scientifiques et la nature !
Message le Mer 2 Oct 2013 - 21:45  EFFAB
fpignet a écrit:
Estelle99 a écrit:

Enfin je pense...

"Donc d,apres moi, avant de changer sont pays il faut changer sont propre village."
demandez au gens de partager c'est mission impossible il faut les obliger a partager !

voici une proposition de loi de partage que je propose sur l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme

Article 17
Modifié

1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété limitée a 20 hectares et a obligation de cultiver ou faire cultiver sa terre si elle est cultivable.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété. Une expropriation devra être justifié par un chantier qui ne nuit pas a l’environnement
le patrimoine financier ne devra pas excéder la valeur de 50 fois  la valeur du salaire minimum multiplié par 50  (nombre d’années de travail d’une vie bien remplie)

tout dépassement  sera prélevé par l’état
Commentaire
»ça va tousser sec et je vais être un vilain communiste a brûler sur le bûcher, faudrait savoir si on veut un monde plus égalitaire ….
de plus les fortunes n’investissent PAS dans les outils de production mais spéculent sur les marchés financiers donc stériles ! »

Là, tu deviens intéressant... il est évident que prendre en compte l'intérêt collectif et celui de chacun en particulier, dans ce rapport d'équité et de justice (et non pas forcément d'égalité, par exemple), demanderait davantage de bon sens et de conséquence dans nos choix et nos priorités, ce minimum vital pour chacun comme cette responsabilisation économique (économe, juste mesure, éviter le gaspillage et les excès inutiles voire inconséquents) et écologique, entre autre, mais ces fondamentaux, ces piliers nécessaires pour construire une société plus saine et plus respectueuse et de l'Homme et de la Nature.

Mais un post qui aborde beaucoup d'autres choses, sur lequel il serait intéressant de revenir, à moins que quelqu'un n'ait déjà rebondi dessus, moi qui ce topic au fur et à mesure de mes réponses.

A bientôt, j'imagine
Message le Mer 2 Oct 2013 - 22:14  Invité
J'ai penser aujourd,hui a quelle cerais la solution pour reduire la surconsommation, comment pourrait ont changer a long terme une mentaliter tout a fait desuet...
La seul reponse qui me vient en tete, cerais de jouer avec l,economie des produit...
Si ont peut montré concrêtement que acheter des produit regional, coute moin chere... Que acheter des produit en vrac cerais plus economique, que faire sont propre potager, nous rend plus independant du marcher... Bref la liste peut etre longue ainsi... Les gens veulent du concret, il veulent constament des preuvent, autrement ils ce fond mener par le bout du nez, bombarder par de fausse publiciter.
Qui rend supoosement leurs vie plus facile, mais a quel détriment?
Ont va chercher souvent solution allieurs, quand les reponse sont juste devant nos yeux...
Ceci n,est que un debut de reflexion, moi je pense que la facon de detruire les ancienne facon de faire, cerais de refaire une economie completement differente de celle qui existe presentement...
Mais somme nous pret, ou va t,il falloire une recession férosse?
Pour nous forcer a agir differament...
De toute facon, je croit que notre systeme ceras vouer a l,echec un jour ou l,autre.
Ont ne peut vivre comme des parasite et siffoner la planet ainsi...
Donc soit ont le fait conscienment dans une certaine harmonie, ou ont y ceras obliger...

Bonne soirée :-)
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 7:38  fpignet
EFFAB a écrit:
fpignet a écrit:
Estelle99 a écrit:

Enfin je pense...

Article 17
Modifié

le patrimoine financier ne devra pas excéder la valeur de 50 fois  la valeur du salaire minimum multiplié par 50  (nombre d’années de travail d’une vie bien remplie)

tout dépassement  sera prélevé par l’état
Commentaire

Là, tu deviens intéressant... il est évident que prendre en compte l'intérêt collectif et celui de chacun en particulier, dans ce rapport d'équité et de justice (et non pas forcément d'égalité, par exemple), demanderait davantage de bon sens et de conséquence dans nos choix et nos priorités, ce minimum vital pour chacun comme cette responsabilisation économique (économe, juste mesure, éviter le gaspillage et les excès inutiles voire inconséquents) et écologique, entre autre, mais ces fondamentaux, ces piliers nécessaires pour construire une société plus saine et plus respectueuse et de l'Homme et de la Nature.

Mais un post qui aborde beaucoup d'autres choses, sur lequel il serait intéressant de revenir, à moins que quelqu'un n'ait déjà rebondi dessus, moi qui ce topic au fur et à mesure de mes réponses.

A bientôt, j'imagine
j'attends depuis 5 jours d'avoir la possibilité de poster des sujets dans les forums spécifiques
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 8:02  fpignet
Estelle99 a écrit:
J'ai penser aujourd,hui a quelle cerais la solution pour reduire la surconsommation, comment pourrait ont changer a long terme une mentaliter tout a fait desuet...
La seul reponse qui me vient en tete, cerais de jouer avec l,economie des produit...
Si ont peut montré concrêtement que acheter des produit regional, coute moin chere... Que acheter des produit en vrac cerais plus economique, que faire sont propre potager, nous rend plus independant du marcher... Bref la liste peut etre longue ainsi... Les gens veulent du concret, il veulent constament des preuvent, autrement ils ce fond mener par le bout du nez, bombarder par de fausse publiciter.
Qui rend supoosement leurs vie plus facile, mais a quel détriment?
Ont va chercher souvent solution allieurs, quand les reponse sont juste devant nos yeux...
Ceci n,est que un debut de reflexion, moi je pense que la facon de detruire les ancienne facon de faire, cerais de refaire une economie completement differente de celle qui existe presentement...
Mais somme nous pret, ou va t,il falloire une recession férosse?
Pour nous forcer a agir differament...
De toute facon, je croit que notre systeme ceras vouer a l,echec un jour ou l,autre.
Ont ne peut vivre comme des parasite et siffoner la planet ainsi...
Donc soit ont le fait conscienment dans une certaine harmonie, ou ont y ceras obliger...

Bonne soirée :-)
ça fait 50 ans que j'entends de belles paroles sur l’écologie mais rien ne se fait POURQUOI ??
1 la mafia sioniste judéo maçonnique  qui contrôle la finance fait tout pour faire faire du crédit ( donc créer de l'argent vois argent dette ) DONC qui dit vie a crédit dit vie au dessus de ses moyens sur le dos des générations futures
2 écologie, respect préservation des ressources est incompatible avec une économie de marché ULTRA libérale
car il n'y a aucune limite aucun quota !

DONC il faut d'urgence un coup d'état pour emprisonner les politiques et banquiers criminels
et instaurer de nouvelles règles et poser des limites et quota dans TOUT !
comme pour les quota de pêche
n'en déplaise aux rêveurs de démocratie qui sont des escrocs intellectuels comme M. E.Chouard !!  

la réforme des droits de l'homme que j'ai proposé hier va dans ce sens !

juste l’article 1 ° qui ne passerai jamais en démocratie change TOUT

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Modifié :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, ils  devront répondre SEUL de leurs actes délictueux devant la justice SANS l’assistance d’un avocat sauf en cas de handicap mental.
Ils doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Il est interdit de mutiler des enfants par l’excision ou circoncision.
Même si des coutumes primitives religieuses le préconisent.

Il est interdit de pratiquer l’usure, la spéculation, d’acheter ou vendre a découvert, en cas de vente de biens la plus value doit être justifiée par une amélioration du bien  ou  couvrir les frais de transactions et déplacement du bien.

ce que tu dis pour réduire le gaspillage est très BON !!
seulement seul une petite minorité fait attention a consommer localement !
et nos magasins sont bourrés de produits qui viennent de loin moins chers
pourquoi ???
c'est offre et la demande qui décide donc les coupables sont les consommateurs ! le PEUPLE !!
c'est pour cela que la démocratie est une folie !
des SAGES !! doivent interdire le gaspillages !
l'éducation ça ne marche PAS !!! j'ai vu 50 ans d'éducation écolo et le résultat est NUL !!
il suffit de voir le nombre de voitures qui consomment plus de 7 l au 100 Km !
c'est un scandale !! et la preuve que le peuple n'est pas RAISONNABLE !!
il faut une dictature de l'écologie ! et VITE !
qui entre autres interdirait toute voiture qui consomme plus de 7 l / 100 km

que restera t'il a nos enfants dans 100 ans ????
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 11:04  fpignet
a2zeiss a écrit:
Je viendrais discuter avec toi sur skype un soir, je rentre ton pseudo. J'aime la confiance que tu as en toi, ça me parle.
tu n'es pas venu mais nous étions 3 a débattre c'était intéressant ....
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 12:04  Chiron
J'ai pris le temps de lire le sujet maintenant qu'il est posé.
J'admire la ferveur, la motivation et plus globalement, l'initiative.

De belle idée, comme de rendre cultivable les terres qui le peuvent. imposer des seuil sur le capital, limité la valeur total du patrimoine(si j'ai bien compris)
Mettre en place des qotas... ha mais, des qotas il y en a déjà partout.. sont-ils respectés ?

Vouloir imposer une dictature ? Mon Dieu !!
l'Homme aime être libre dans ses choix, quel qu'il soit, imposer n'amènera qu'à l'incompréhension, à la colère ect
En fait, je pense que tout est question d'éducation .. "On ne change pas un Homme quand il est devenu adulte, on l'éduque quand il est enfant"
Quand on vois les jeunes rentré au collège et posséder tablette I-phone ou GTA5.. faut pas se plaindre .. hélas le système ferai passer tout bon parents responsable pour un bourreau au yeux de ses enfants.
Aussi, il faut savoir que l'écologie fait peur au Français(et sûrement à plein d'autres peuples) et comme Estelle le dit, il faudrait changer son village pour donner envi au autre village de changer pour que les villes suivent et ensuite le pays.

Pour conclure, les idées sont bonnes, mais la manière de les appliquées est a revoir et sans aucun doute à modifier.

bien à vous.
Message le Jeu 3 Oct 2013 - 12:47  fpignet
Chiron a écrit:
J'ai pris le temps de lire le sujet maintenant qu'il est posé.
J'admire la ferveur, la motivation et plus globalement, l'initiative.

De belle idée, comme de rendre cultivable les terres qui le peuvent. imposer des seuil sur le capital, limité la valeur total du patrimoine(si j'ai bien compris)
Mettre en place des qotas... ha mais, des qotas il y en a déjà partout.. sont-ils respectés ?
RE >>>> a ma connaissance les seuls quota respectés sont ceux de la pêche
que les pêcheurs acceptent car ils sont conscient que c'est pour préserver la ressource !

Vouloir imposer une dictature ? Mon Dieu !!
l'Homme aime être libre dans ses choix, quel qu'il soit, imposer n'amènera qu'à l'incompréhension, à la colère ect
En fait, je pense que tout est question d'éducation .. "On ne change pas un Homme quand il est devenu adulte, on l'éduque quand il est enfant"
Quand on vois les jeunes rentré au collège et posséder tablette I-phone ou GTA5.. faut pas se plaindre .. hélas le système ferai passer tout bon parents responsable pour un bourreau au yeux de ses enfants.
Aussi, il faut savoir que l'écologie fait peur au Français(et sûrement à plein d'autres peuples) et comme Estelle le dit, il faudrait changer son village  pour donner envi au autre village de changer  pour que les villes suivent et ensuite le pays.
RE >>>> FAUX l'éducation ne suffit pas !! ça fait 50 ans que j'entends des conseils écologiques et que RIEN ne bouge !!
il faut de l'autorité !!
c'est la SEULE solution !!

Pour conclure, les idées sont bonnes, mais la manière de les appliquées est a revoir et sans aucun doute à modifier.

RE >>>>c'est sur que nager a contre courant de la démocratie prônée par l'escroc démagogue de Chouard est difficile !

MERCI de répondre a cette question

Comment une démocratie même vraie peut réduire notre consommation 2.5 fois trop importante

bien à vous.
Cordialement !

Message le Jeu 3 Oct 2013 - 12:53  fpignet
""Vouloir imposer une dictature ? Mon Dieu !!
l'Homme aime être libre dans ses choix, quel qu'il soit,""

HA BON l'homme a t'il le DROIT de détruire la planète  au nom de la liberté ????

moi je dis NNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n'a pas le DROIT de sacrifier les générations futures !!!

nous sommes en train de faire le plus gros  génocide programmé de l'humanité !!

nos dirigeants sont criminels et le peuple COMPLICE !!!!
tous veulent de la CROISSANCE alors que nous consommons 2.5 fois TROP !!
les USA 5 fois !!!

"Quand on vois les jeunes rentré au collège et posséder tablette I-phone ou GTA5.. faut pas se plaindre .. hélas le système ferai passer tout bon parents responsable pour un bourreau au yeux de ses enfants.""

PREUVE que le peuple n'a RIEN compris et est COMPLICE de ce massacre malgré plus de 50 ans d'alerte des scientifiques !!

il faut IMPOSER ! l'écologie et le respect des ressources dont certaines comme l'eau des glaciers va disparaître !
pour des siècles !!

vous êtes totalement inconscients et laxistes !! des enjeux des siècles a venir !

au nom de la liberté il faut laisser continuer le massacre ???
NON NON et NON !!!!!!!!

Dernière édition par Chiron le Jeu 3 Oct 2013 - 13:18, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas posté 3-4 messages à la suite)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Message le Ven 4 Oct 2013 - 6:50  SuperMamie
Bonjour Fred,

Comme tu le vois, rien n'arrive par hasard, à default de chercher à "plaire" à tout le monde avec mon projet, notre lognue conversion du WE dernier, t'as amné ici,

un endroit ouvert, ou comme tu aimes à le dire, on ne te considerera pas comme un "troll", chaqu'un à le droit à la parole, à l'écoute à partir du moment ou il y a respect.....

Bienvenue....donc....
Message le Ven 4 Oct 2013 - 7:54  fpignet
SuperMamie a écrit:
Bonjour  Fred,

Comme tu le vois, rien n'arrive par hasard, à default de chercher à "plaire" à tout le monde avec mon projet, notre lognue conversion du WE dernier, t'as amné ici,

un endroit ouvert, ou comme tu aimes à le dire, on ne te considerera pas comme un "troll", chaqu'un à le droit à la parole, à l'écoute à partir du moment ou il y a respect.....

Bienvenue....donc....
Salut !!
il a fallu que je patiente avant de pourvoir donner mon avis sur d'autres sujets .... DUR DUR

j'attends que de beaux théoriciens comme toi acceptent un débat oral sur Skype enregistré puis publié
pour raser des fausses bonne idées! comme une vraie démocratie ....
mais personne ne relève le défit !
preuve que leurs idées sont foireuses !!
et qu'ils sont incapables de les défendre !

personne non plus pour critiquer l'équitablocratie !

l’EQUITABLOCRATIE

Au lieu de vouloir restaurer de vieux schémas archaïques comme la démocratie athénienne qui n’est pas adaptée à la situation, ( taille de la population et enjeux ) qui pourrait même l’aggraver si le peuple égoïste et pour beaucoup inconscient parvenait à prendre le pouvoir…
Je passe sur toutes les autres formes de politiques qui ont prouvé leurs échecs dans l’histoire : royalisme, dictatures, fausses démocraties, anarchie…..

Jamais le peuple ne réduira spontanément sa consommation je rappel que la France consomme 2.5 fois trop et les USA 5 fois trop par rapport aux ressources

l’enjeu actuel est de répartir équitablement les ressources
de quel DROIT 20 % de la population mondiale consomme plus de 85 % des ressources ???

j’ai proposé récemment la constitution d’un « conseil de sages » une forme d’aristocratie dans le bon sens du terme
Le problème est : qui sélectionne ces sages ?? Et comment sur quels critères

il y a MIEUX !!!! Ce qui décide c’est plus des hommes c’est la quantité de ressources !! C’est la nature qui gouverne !!

Ça devient légitime et indiscutable la règle de base étant :
les ressources naturelles ne doivent pas accaparées par des sociétés privées ou nationales MAIS appartenir à toute l’humanité et doivent être partagées équitablement dans le monde entier !! quel que soit le lieu de leur emplacement

Partant de cette règle très simple tout devient évident, légitime et indiscutable !

C’est inspiré du projet Vénus qui prône « l’Économie Basée sur les Ressources »
La méthode scientifique est promue comme méthodes de prise de décisions.

Après maintes réflexions cela semble la seule voie légitime juste humaniste intégrant les problèmes dans leur globalité mondiale

Quel nom donner a cette nouvelle politique ??? « l’équitablocratie »

Le combat sera long pour faire admettre que les ressources naturelles ne doivent pas être privées ni nationales mais est ce pas la seule solution durable ??? mettant fin a tous les conflits …..

Imaginez la tête des propriétaires de champ de pétrole quand on va leur proposer ça !
Imaginez les gouvernements en place quand on va leur proposer ça !
Imaginez la tête de la mafia bancaire ( en grande partie propriétaires indirects des ressources )
Imaginez la tête de Monsanto ??

C’est un VRAI changement énorme !! même dans la déclaration des droits de l’homme ou la propriété privée est sacrée ……

Qu’en pensez vous ?? vos objections ???

Frédéric Pignet ( chercheur de solutions )

PS : ça fait 50 ans que j’entends parler d’écologie RIEN ne bouge.. PIRE le terme « écolo » est péjoratif …..
2.3 % aux dernières élections présidentielles ce qui PROUVE que le peuple n’est PAS
RAISONABLE donc impossible de passer par voie démocratique …

NORMAL écologie et économie de marché ne peuvent cohabiter, il faut choir et vite
la faillite économique imminente est une occas. historique pour TOUT changer

PS2 : ne pas oublier que croissance continue dans un monde aux ressources limitées est IMPOSSIBLE

Message   Contenu sponsorisé

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3