Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Necronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1972
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Le Necronomicon    Lun 28 Oct 2013 - 14:22

H.P LOVECRAFT




Necronomicon… Un nom étrange qui fait frémir les sages et les érudits de ce monde… Necronomicon, tel est le nom grec donné en 950 ap. J.-C. à l'Al-Azif, un antique traité ésotérico-démoniaque sur le Mythe de Cthulhu rédigé par un poète arabe devenu fou, Abdul Alhzared, à Damas en 730 ap. J.-C…

Bien des inconscients qui se disaient prudents ont cherchés à percer les secrets indicibles de cet ouvrage tristement célèbre, référence du Mythe de Cthulhu… Rares sont ceux qui ont survécu à l'expérience. S'il ne sont pas morts, ils sont devenus fous… Auriez-vous le courage d'en dénicher un rare exemplaire, de l'ouvrir et de le lire ?



Ce que l'on sait du Necronomicon provient essentiellement du court texte Histoire du Necronomicon publié en 1938 en réponse à ses lecteurs sur le livre maudit. Si Lovecraft affirma avoir créé cet ouvrage inquiétant de toutes pièces, hypothèse également confirmé par August Derleth et quelques autres, il ne fallut pas longtemps pour que des hordes d'ésotéristes et de lovecraftophiles assidus partent en quête du mystérieux grimoire… Ainsi naquit véritablement la légende du Necronomicon… Celui-ci fit dès lors l'objet de thèses, d'études et de longs développements publiés dans des revues et des essais, la question principale étant bien évidemment : “Le Necronomicon existe-t-il ?”. Un philosophe, au vu de la situation, répondrait peut-être simplement “oui”…

Pourquoi ? Parce que la création de Lovecraft a pris son indépendance, elle est devenu un objet de fantasmes, de rêves, de cauchemars, une preuve de l'existence des Grand Anciens écrite à une date précise (730 ap. J.-C.) par un auteur précis (Alhazred) en un lieu précis (Damas). Le caractère inquiétant et censuré du livre a contribué à “faire exister” le Necronomicon…

De nombreux livres appelés “Necronomicon” sont parus tout au long du XXe siècle et continuent de paraître. On entend parler de Necronomicon dans des films, des bandes dessinées, des séries télévisées, des jeux vidéos, des disques…

Aujourd'hui ce nom fait trembler, à cause de ce qu'il représente : la description d'une menace inéluctable… Si ce bouquin existe réellement, nous avons bien du souci à nous faire nous autres misérables Terriens…


Wiki.Hplovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Lun 28 Oct 2013 - 17:09

allez encore une fois...

http://www.digital-brilliance.com/kab/essays/GnosticTrail.htm

http://booksforsatanspeople.files.wordpress.com/2010/11/necronomicon1586-dr-john-dee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Lun 28 Oct 2013 - 21:09

Relation entre  Enochien et necronomicon ?
Cherchons !
Dans le prolongement du cursus maçonnique ( porte d'entrée de l'ésotérisme )
ou bien conjointement à celui-ci
l'Ordre Hermétique Golden Dawn :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Lun 28 Oct 2013 - 22:07

Relation entre  Enochien et necronomicon ?
Cherchons à comprendre :

l'Ordre Hermétique Golden Dawn :


"La magie hénokéenne constitue le coeur du système magique de l’Ordre intérieur de la Golden Dawn. L’auteur nous présente le livre de la convergence des forces, les rituels des 48 appels ou clefs angéliques, l’invocation des 30 AEthyrs et des 92 principes, les invocations des dieux égyptiens des pyramides, l’évocation de l’ange hénokéen Axir, etc."

Extrait de : le livre de
La convergence des Forces
J.P Ruggiu .
http://www.3emillenaire.fr/produit/3034-magie_henokeenne_golden_dawn_t_6/



Un autre courant qui intègre aussi la Magie Enochienne

L'Ordre Aurum Solis

ORDO ASTRUM SOPHIÆ
Condito MMII Constat
House of the Winged Serpent .






Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1972
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 10:15

TULL FORIX a écrit:
allez encore une fois...

http://www.digital-brilliance.com/kab/essays/GnosticTrail.htm

http://booksforsatanspeople.files.wordpress.com/2010/11/necronomicon1586-dr-john-dee.pdf

Sources et création du Necronomicon



Au début de sa carrière, Lovecraft n'avait que peu de connaissances concernant la magie. En 1925, il le confessait dans une lettre à son ami Clark Ashton Smith : sa principale source d'inspiration était l'article « Magie » de l’Encyclopedia Britannica. Il demandait dans la lettre s'il existait de bonnes traductions d'ouvrages de nécromanciens médiévaux qui décriraient comment invoquer les esprits ou le Diable. Il ne connaissait alors et n'utilisa au départ que les Mille et une nuits et Vathek, un roman gothique dans un décor arabe, écrit en 1786 par William Thomas Beckford. Il les avait beaucoup lus lorsqu'il habitait chez son grand-père après la mort de son père. À Vathek, il emprunta le bruit fait par les djinns (« al azif »). Alors qu'il était âgé de 6 ou 7 ans, il déclara à sa mère être musulman et s'appeler « Abdul Alhazred »N 6 (« Alhazred » n'a aucune signification en arabe, mais semble être un jeu de mots en anglais « All-has-read » : « Tout-A-Lu »). Quelques années plus tard, il fut fasciné par Edgar Allan Poe. Dans La Chute de la maison Usher, une des œuvres favorites de Lovecraft, on trouve une description d'une bibliothèque de grimoires interdits qui rappelle celle où lui-même évoque le Necronomicon dans « Le Festival »6,14,15.

En 1919, une des premières nouvelles de Lovecraft (« Le Témoignage de Randolph Carter » publié dans le magazine édité par Lovecraft The Conservative) évoque un ouvrage d'origine indienne. Celui-ci, s'il n'est pas le Necronomicon (il n'est écrit dans aucune des langues qui ensuite sont évoquées), pourrait bien en être l'ancêtre. Cette même année, dans les carnets que Lovecraft utilisait pour préparer ses nouvelles, il nota l'idée « Livre ou manuscrit trop horrible pour être lu - averti de ne pas lire - quelqu'un lit et est retrouvé mortN 7. »1.
Il est certain que Lovecraft n'avait jamais entendu parler des grimoires alors très répandus aux États-Unis et très importants dans le folklore et les croyances magiques populaires : le Sixième et Septième Livres de Moïse et le Picatrix qui pourtant aurait correspondu à ce qu'il cherchait à mettre en place. On sait cependant qu'il avait lu Le Rameau d'or de James George Frazer, The Witch-cult in Western Europe de Margaret Alice Murray ou les ouvrages de Cotton Mather (ceux sur les sorcières de Salem ou son Magnalia Christi Americana dont il possédait un original). Ces ouvrages cependant ne pouvaient constituer une source directe d'inspiration pour le Necronomicon. À partir de 1925-1926, Lovecraft commença à rassembler des informations sur la littérature ésotérique et de sorcellerie, au départ pour un article qu'il devait écrire avec Harry HoudiniN 8. En 1933, sa bibliothèque s'était enrichie sur ce thème. En 1936, ses connaissances s'étaient développées et il citait les ouvrages et travaux d'Arthur Edward Waite et d'Éliphas Lévi comme pouvant « constituer ce qui pourrait se trouver dans le Necronomicon »6,16.

Lovecraft écrivit en 1937 à Harry Otto Fischer que le titre « Necronomicon » lui était venu en rêve et en grec « Νεκρονομικον », comme beaucoup de ses nouvelles. Il lui fallut alors traduire ce titre grec en anglais. Dans cette même lettre, il suggère : « An Image of the Law of the Dead » (« Une image de la loi des morts »). Le fait qu'il attribue un ouvrage au titre grec à un auteur arabe, Abdul al-Hazred, ne pose pas de problèmes, puisque les ouvrages anciens circulaient et étaient traduits entre les deux cultures. Selon George T. Wetzel, un des spécialistes de l'auteur, le titre serait une réminiscence du poème astronomique inachevé Astronomica (ou Astronomicon) datant du ier siècle et attribué à Marcus Manilius. Lovecraft l'avait lu dès 1915 puisqu'il y faisait référence dans un article d'astronomie qu'il écrivit pour l’Ashville Gazette News17,18,19.


Le travail de romancier de Lovecraft pour donner une véracité au Necronomicon mêlait le vrai au faux. Ainsi, dans la nouvelle « Le Festival » de 1923, son narrateur et personnage principal décrit les ouvrages se trouvant sur une table dans la maison familiale : le Marvells of Science de Morryster, le Saducismus Triumphatus de Joseph Glanvill (1681), le Daemonolatreia de Remigius (publié en 1595 à Lyon) et le « pire de tous, l'innommable Necronomicon dans sa traduction latine interdite par Olaus Wormius ». Deux de ces ouvrages existent réellement : celui de Glanvill et celui de Remigius. Leurs auteurs étaient des chasseurs de sorcières, le Necronomicon pourrait donc être un ouvrage de sorcellerie. Par contre, l'ouvrage de Morryster est fictif. Il avait été inventé par le romancier Ambrose Bierce20,18. Dans son histoire mythique de l'ouvrage, si Alhazred est fictif, le Pape Grégoire IX, John Dee ou Wormius (un médecin danois du xviie siècle21) sont réels6,7.



Les spécialistes des Lovecraft ont évoqué diverses sources pour le Necronomicon. Ainsi, le Picatrix est un ouvrage supposé avoir été écrit par « l'Arabe Norbar » au xiie ou xiiie siècle et contenant des extraits d'ouvrages ésotériques, des sorts et des informations astrologiques. L'histoire de ses traductions ressemble aussi à celle du Necronomicon. Cependant, Lovecraft ne s'y connaissait pas encore suffisamment en occultisme pour s'en être inspiré6,22. Une source « en boucle » est régulièrement citée. Robert W. Chambers fit paraître en 1895 un recueil de nouvelles Le Roi en jaune. Dans « Le Signe jaune », il évoque une pièce de théâtre maléfique Le Roi en jaune. Elle rend fou ses lecteurs ; elle a été condamnée par Églises et États et donc fascine. Dans « Histoire du Necronomicon », Lovecraft écrit que ce livre a donné à Chambers l'idée de la pièce.



En 1888, Helena Blavatsky publia La Doctrine secrète dans laquelle elle évoque le Livre de Dzyan qui pourrait être une inspiration pour le Necronomicon. Cependant, si Lovecraft connaissait certains écrits théosophes dont Le Bouddhisme ésotérique de Alfred Percy Sinnett, ses lettres révèlent qu'il n'apprit l'existence du Livre de Dzyan qu'en 1933 et ne lut d'ouvrages de Blavatsky qu'à partir de 193623. Le « Necronomicon Simon », le « faux » le plus répandu fait dans sa préface de Lovecraft un spécialiste de la mythologie sumérienne. Or, s'il en avait quelques connaissances, il n'en fut jamais un spécialiste et ne s'en est donc pas inspiré pour la création du Necronomicon. De même, le « Necronomicon Simon » évoque des liens avec la Golden Dawn, qui n'ont jamais été prouvés24. Ces liens sont repris par une des histoires du Necronomicon les plus consultées, voire reprises, sur internet, l'Anti-FAQ de Colin Low25,26. Il suggère une liaison entre Sonia Greene, première épouse de Lovecraft et Aleister Crowley (liaison qu'aucune preuve ne vient corroborer). L'ensemble du texte de Colin Low donne de nombreux détails souvent repris par ailleurs. Lui-même évoque comme source principale The Book of the Arab de Justin Geoffrey chez Starry Wisdom Press. Ni l'auteur, ni le livre ni la maison d'édition n'existent. Colin Low a par ailleurs expliqué qu'il avait tout inventé.


source : Wikipedia Necronomicon


Donc Mr TULL FORIX les délires de Colin Low sont une pures inventions de même que les supposés lien avec le Golden Dawn !

C'est tout simplement incroyable d'avoir eut une telle discussion sur l'existence réelle supposé du Nécronomicon, c'est comme essayé de prouvé l'existence de "Tintin" ou de "Flipper le dauphin" ! Hallucinant mais merci tout de même d'être passé !!
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 14:28

Quelqu'un d'entre vous connaitriez pas hasard un rite pour invoquer le Père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 14:32

2 biscuits au chocolat, un sapin, un verre de lait.

Tu mets ça devant ta cheminée avec une lettre d'amour pour lui le 24 décembre au soir.

Le matin au réveil tu obtiendras :
- des cadeaux,
- une lettre avec de la poussière d'étoiles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 14:38

merci de cette réponse Aegis, je m'y emploierai corps et âme en cette journée bénite du 24/12
Par hasard, connais tu le dieu du loto ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 15:23

Essaye :

12 17 48 3 28 et 6

Mais je ne te garantie pas qu'il réponde, il est assez difficile à joindre le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mar 29 Oct 2013 - 17:04

Citation :
Mais je ne te garantie pas qu'il réponde, il est assez difficile à joindre le bonhomme...
Oui !
tout dépend si l'on passe par le standard ou par la ligne directe farao 

Revenons à notre sujet .
Dans le  livre  cité plus haut sur la convergence des Forces
J-P Ruggiu écrit page 17;
"Par ailleurs , la Magie Hénokéenne du Dr John Dee est bien plus interressante
que celle qui est soi-disant exposée dans le Nécronomicon "

Pus loin , à la même page J-P Ruggiu écrit :

"il existe d'ailleurs d'autres versions du pseudo-Nécronomicon qui me semblent
bien plus interressantes et plus complètes , notamment celle qui est traduite
d'un ancien manuscrit babylonien .ll se pourrait que ce fusse la véritable version
du Nécronomicon qui a inspiré les nouvelles de Lovercraft , si tant est que ce grimoire
ait vraiment existé que dans son imagination ."
Fin de citation .

Si on en croit ce qui se dit ,
Winfield Scott Lovecraft, le père de H. P. Lovecraft, était  dépositaire  de rituels magiques provenant d'une loge Maçonnique  égyptienne...
et qu'il en serait devenu fou ,
je me dit que les nouvelles de Lovercraft  pourraient bien être une version maquillée d'un des exemplaires du
veritable Nécronomicon .Wink 
Que dire de plus
si ce n'est que la langue Hénokéenne est très belle , très  puissante aussi ,
et ne peut être employée qu'à des fins purement  Magiques ...inutile
de préciser l'impact phénoménal  de sa phonétique sur le subconscient !

Pour ceux qui ont l'âme à fleur de peau
la simple lecture d'une des 18  clés suffit pour s'en rendre compte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1972
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mer 30 Oct 2013 - 12:29

aza a écrit:

Si on en croit ce qui se dit ,
Winfield Scott Lovecraft, le père de H. P. Lovecraft, était  dépositaire  de rituels magiques provenant d'une loge Maçonnique  égyptienne...
et qu'il en serait devenu fou ,
je me dit que les nouvelles de Lovercraft  pourraient bien être une version maquillée d'un des exemplaires du
veritable Nécronomicon .Wink 
Que dire de plus
si ce n'est que la langue Hénokéenne est très belle , très  puissante aussi ,
et ne peut être employée qu'à des fins purement  Magiques ...inutile
de préciser l'impact phénoménal  de sa phonétique sur le subconscient !

Pour ceux qui ont l'âme à fleur de peau
la simple lecture d'une des 18  clés suffit pour s'en rendre compte lol! [/center]
Désolé, l'histoire du père de H.P Lovecraft appartenant au Golden Dawn est une invention de l'aveu même de Colin Wilson dans sa version commerciale du Necronomicon Hay, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
aza

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 213
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mer 30 Oct 2013 - 13:28

redstar a écrit:
Désolé, l'histoire du père de H.P Lovecraft appartenant au Golden Dawn
Il n'a jamais été  dit que le père de H.P Lovecraft était membre de la Golden Dawn
mais membre d'une loge Maçonnique de rite egyptien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/3037/le-livre-noir-des-yezidis/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1972
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Mer 30 Oct 2013 - 14:07

aza a écrit:
]Il n'a jamais été  dit que le père de H.P Lovecraft était membre de la Golden Dawn
mais membre d'une loge Maçonnique de rite egyptien .[/center]
Qui est une pure invention de Colin Wilson et de Colin Low, lire le lien plus haut aza.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Ven 1 Nov 2013 - 19:46

tu te contente de chercher tes sources dans wikipédia,là réside tout ton savoir!

tu ne sais pas lire l'Anglais à mon avis.
John Dee avait une formidable collection de livre,il est aussi supposé qu'il fut le premier à avoir,et essayé de traduire le fameux manuscrit de Voynich.
Le Necronomicon est une adaptation écrite des anciens dieux Sumériens version fiction mais ce n'est pas une création de Lovecraft,tu me saoules avec tes sources à 2 francs.
John Dee était un fanatique de science et de pratiques occultes,il ne dormait presque jamais et ne se nourrissait guère,seule ses invocations aux esprits,anges et démons comptaient avec l'aide de ses plusieurs médiums dont le plus célèbre Edward Kelly.
John Dee est à l'origine de l'alphabet Enochien et des diverses formes de sigils mélangeant astrologie et géométrie.
et même si Lovecraft en a fait une adaptation personnelle en rapport avec son égo,il n'en est nullement à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1972
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Ven 1 Nov 2013 - 20:40

TULL FORIX a écrit:
tu te contente de chercher tes sources dans wikipédia,là réside tout ton savoir!

tu ne sais pas lire l'Anglais à mon avis.
John Dee avait une formidable collection de livre,il est aussi supposé qu'il fut le premier à avoir,et essayé de traduire le fameux manuscrit de Voynich.
Le Necronomicon est une adaptation écrite des anciens dieux Sumériens version fiction mais ce n'est pas une création de Lovecraft,tu me saoules avec tes sources à 2 francs.
John Dee était un fanatique de science et de pratiques occultes,il ne dormait presque jamais et ne se nourrissait guère,seule ses invocations aux esprits,anges et démons comptaient avec l'aide de ses plusieurs médiums dont le plus célèbre Edward Kelly.
John Dee est à l'origine de l'alphabet Enochien et des diverses formes de sigils mélangeant astrologie et géométrie.
et même si Lovecraft en a fait une adaptation personnelle en rapport avec son égo,il n'en est nullement à l'origine...
N'insiste pas tu racontes que de la merde, tout ce dont tu parles sont issue de la version commercial du Necronomicon de "Simon" qui réinterpréta un Nécronomicon s'inspirant des mythes et de textes magiques sumériens et babyloniens avec les erreurs de traductions qui vont avec d'ailleurs. Le fameux lien entre le manuscrit de Voynich qui n'a jamais pu être traduit jusqu'à maintenant et le Necronomicon, vient d'une des nouvelles de science fiction de Colin Wilson, l'auteur de la version commercial de Necronomicon Hays, dont il inventa les liens supposés entre John Dee comme source d'inspiration voir même l'auteur du Necronomicon. Si les auteurs de ces différents ouvrages ont eut l'honnête d'avoir avouer imaginer toutes ces histoires parce que c'est leur métier d'écrivain, c'est uniquement pour surfer sur la notoriété des œuvres du grand H.P Lovecraft car celui-ci voulait que ces créations perdurent bien après lui.  

L'histoire et Les oeuvres de H.P Lovecraft sont tellement connue de part le monde, il est facile de trouver les sources n'importe où, n'importe comment aussi bien sur Wikipedia et d'autres sources.

Tu fais preuve d'aucun sens commun, tu préfères ne pas t'encombrer de la logique juste pour satisfaire ton besoin de croire que tu es quelqu'un d'important avec une sacrée imagination qui ne souffre d'aucune limite. Si les auteurs de toutes ces histoires avouent avoir tout inventer parce que c'est des écrivains de science fiction, je ne vois pas comment tu peux rester sur tes positions, si bien que je ne vois rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Necronomicon    Ven 1 Nov 2013 - 20:52

entre la raconter et la sentir,je préfère la première option!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Necronomicon    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Necronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Necronomicon
» Necronomicon
» Necronomicon ?
» [intox] LE NECRONOMICON
» [Fiche] H.P. Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Dossiers-