Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réponse amicale à des propos qui le sont moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shabba



Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 42

MessageSujet: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Ven 1 Nov 2013 - 9:25

Rappel du premier message :

source : http://2ccr.unblog.fr/2013/11/01/reponse-amicale-a-des-propos-qui-le-sont-moins/

Citation :
REPONSE AMICALE A DES PROPOS QUI LE SONT MOINS

En réponse au troll, à moins que ce ne soit un vulgaire BdB, qui sévit sur les forums en déversant ses fantasmes et ses frustrations sur les immigrés en général et la religion musulmane en particulier, j’aimerais te dire quelque chose :

Tu parles d’immigration en n’évoquant que l’Islam, qui est, je te le rappelle, une religion, et en aucun cas un pays, une nation, ou un groupement de population homogène. Parlerais-tu de flux migratoires du monde chrétien pour analyser le phénomène des expatriés français ? Tu comprends bien que ce choix ne serait pas le plus pertinent.

Ensuite tu évoques un « Droit prioritaire » (avec la majuscule) qui selon toi favoriserait une pseudo communauté musulmane par rapport à une autre (les français de souche je présume ?) (Pseudo, car il faudrait prouver que chaque individu de cette communauté adhère aux mêmes valeurs. Or, rien n’est plus lié aux opinions personnelles que la religion). Là tu dérapes clairement en accusant les Droits de L’Homme d’être responsable de ta théorie de favoritisme communautaire-religieux. Tu pars du principe que ce droit n’en est plus un (enfin surtout pour les autres j’imagine), et tu nous conseilles de limiter les droits d’une partie des citoyens français.

Premièrement, ce sont toujours les minorités qui sont montrées du doigt, c’est le prix à payer pour exprimer son être dans une société régie par le conformisme et l’avoir. Deuxièmement, si tu nies les droits d’un être humain, ne t’attends pas à ce qu’il te traite comme un être humain en retour. Troisièmement, tu n’as pas à être inquiet, ton discours me fait dire que tu fais partie de la majorité des électeurs de ce pays, à savoir, les français moyens (pour ne pas dire médiocres). Le gouvernement te soutient et est de tout cœur avec toi, d’ailleurs certains politiciens (Caselli, Guérini) approuvent l’envoi de drones pour combattre les méchants délinquants terroristes dans les quartiers nord de Marseille (tu vois, tu as pleins d’amis).

Tu comprendras que je trouve ridicule ta manière de venir te poser en victime, alors que tes opinions visent à isoler une population en minorité qui souffre du racisme depuis plusieurs générations déjà. Tu parles de soumission par la crainte, que tu as de devoir te soumettre à une autre culture que la tienne. Mais n’as-tu jamais défendu l’intégration ? Tu attends de l’autre qu’il se plie à tes règles puisqu’il vient chez toi, soit, mais doit-il pour cela renier sa culture ? Si tu laisses aux minorités le droit d’exprimer ce qu’elles sont, elles t’accorderont plus facilement ce droit le jour où ce sera toi qui fera partie d’une minorité.

Que tu le reconnaisses ou pas importe peu, les musulmans français existent et tu dois vivre avec eux. Soit ça se passe bien parce que tu partages du positif avec eux, soit ça se passe mal, parce que le seul enseignement qu’ils reçoivent de ta part, c’est qu’il faut cracher sur les derniers immigrés venus. Approuverais-tu le comportement d’un collégien qui, racketté en 6°, rackettera en 3° les nouveaux venus de l’école primaire ? Œuvres-tu pour perpétuer les comportements les plus vils et égoïstes de l’être humain ? N’oblitérerais-tu pas les parties délétères et archaïques de nos traditions ?

Tu parles de la résistance des peuples au colonialisme en te demandant : « Pourquoi une population nouvellement arrivée aurait la priorité sur les autochtones ? » Laisse-moi te répondre : « Parce que c’est ce qu’on leur a appris ! » En effet, on récolte ce que l’on sème, et toutes les minorités dont nous avons bafoué jusqu’à la reconnaissance de l’existence, pourraient très bien vouloir à leur tour asservir les peuples occidentaux et piller leurs richesses, comme nous le faisons à leur encontre depuis longtemps. L’homme Européen a converti l’humanité à la loi du plus fort en s’appropriant par la puissance militaire les ressources de la planète.

Tu ne verras probablement pas la fin de ton train de vie confortable de ton vivant, cesse de geindre. As-tu pris en considération les populations colonisées qui n’avaient rien demandé ? Lorsque tu fais le plein de carburant, ou que tu manges des bananes par exemple. Crois-tu toujours que nous leur ayons apporté plus de bien que de mal ? Notre culture doit valoir beaucoup mieux et être beaucoup plus noble que n’importe qu’elle autre dans ce cas…Pourtant elle n’a qu’une valeur à défendre : l’argent.

Pourquoi le principe de colonialisme t’effraie tant, s’il doit s’appliquer à toi ? Commencerais-tu à percevoir le malaise que la colonisation a créé à l’échelle planétaire ? Perçois-tu que tu n’es que le produit de cette société décadente, qui t’enjoint à faire tenir ce système qu’elle qu’en soit le prix ? Ne vois-tu pas que tu te fais le chantre de discours encouragés par des anciens tortionnaires de la colonisation de l’Algérie par la France ? Tu devrais arrêter de penser en termes d’autochtones, de frontières, ou de menace. La peur structure ta pensée en s’appuyant sur tes émotions que tu ne peux contrôler, comme tout être humain. Demandes toi plutôt :

— Qui se nourrit de tes peurs ?
— Qui a intérêt à ce que tu restes cloitré chez toi ?
— Qui veut que tu ne t’ouvres pas aux autres ?
— Qui veut que tu ne communiques pas avec les autres ?
— Qui nous gouverne ? Les connais-tu ?
— Leurs intérêts rejoignent-ils vraiment les tiens ?
— Leur fais-tu confiance pour nous sortir de la crise dans laquelle ils nous ont mis, en faisant payer au peuple une dette privée ?
— Tiens-tu à ce point à conserver ton mode de vie qui nie tout ce qui fait de nous des êtres Humains ?
— Aimes-tu manger un steak-haché surgelé de supermarché aromatisé aux antibiotiques et composé de 18 vaches ?
— Aimes-tu ta vie, ou plutôt, aimes-tu l’existence que l’on t’impose ?

Tu vis dans la peur de l’étranger. Tu es xénophobe. Ta peur t’aveugle et te pousse à la haine de l’autre. Détends-toi, fais quelque chose que tu as toujours voulu, mais que tu t’es empêché de faire pour diverses raisons. Pense à toi, fais toi plaisir, va voir un pote, rigole un bon coup, profite de la beauté de la vie tant que tu le peux encore.

En ne fermant pas ta porte à double tour, tu ne risques probablement rien. En souriant à ton voisin d’origine étrangère pour lui dire bonjour, tu te rendras compte qu’il est aussi un être humain qui a plein de chose à t’apprendre. Je ne suis qu’un jeune con que certains de tes congénères qualifient de parasite, de feignant, d’assisté. Mais je sais une chose : nous allons tous mourir, et ce qu’il y a après la mort, n’est affaire que de croyances personnelles, par contre, la seule chose qui nous différencie tous sont nos actions. Comment as-tu agis jusqu’à aujourd’hui ? Comment te sentiras-tu le jour où tu devras regarder la mort en face ?

Amicalement, Marcel, un internaute qui te veut du bien.

L.PRADIER a écrit:
« Aucune colonisation n’a jamais été faite pour le bien des peuples, mais seulement pour le profit d’une minorité »
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog

AuteurMessage
luctix



Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Mer 27 Nov 2013 - 9:15

"ce type est malsain... sa place est ailleurs que sur un forum... Réponse amicale" un peu contradictoire tout ça...

je te rappelle qu'il a dit qu'il doutait que le tourisme sexuel soit une bonne chose

je ne trouve pas cette réflexion outrageante, au contraire, c'est réel, que ce soit au maroc ou en thailande

pour parler du maroc, néanmoins, je pense que tenzo n'est pas au courant que beaucoup de français s'installent là-bas

donc quand il dit "Pourquoi aucun Français ne va dans l'un de ces pays "fournisseur" d'immigrant ?", c'est largement exagéré, un peu caricatural

"Le Maroc est la seconde destination des Français en matière d'immigration, hors Union européenne et Amérique du Nord (...) Il n’y pas que les retraités qui s’installent au Maroc. Il existe une tendance dont on parle moins et qui pourtant existe bel et bien : l’exode des travailleurs français vers le Maroc. Hors Union européenne et Amérique du Nord, les Français migrent en premier lieu vers Israël, puis vient ensuite le Maroc en seconde destination à l’étranger. C’est d’ailleurs la communauté étrangère la plus importante du royaume marocain."

c'est aussi un "fournisseur d'immigrants" je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Mer 27 Nov 2013 - 17:32

Parmi les destinations des émigrants français dans des pays moins riches, il y a effectivement le Maroc, lieu de tourisme sexuel (A Gide en a d'ailleurs beaucoup parlé de cet amour qu'il avait pour les jeunes marocains), mais aussi le Brésil (qui n'est pas dû qu'aux performances de Renault là-bas).

Il faut savoir aussi que en France même, se payer de jeunes ados ou de jeunes adultes, c'est beaucoup plus difficile, et aussi beaucoup plus cher dans ces pays là, où ce genre d'individus sont reçus avec une certaine considération parce qu'ils apportent une devise étrangère forte (l'euro). Ils sont également une source d'emploi (domestiques) mais aussi de développement local (ils attirent certains emplois).

Le bénéfice pour eux est une vie moins chère, et dans les cas limites, des autorités moins regardantes.

Donc oui, parmi les choses que l'émigrant français (et européen), il y a cet aspect à prendre en compte.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sur internet le nombre de video type "daddy f*** young boy or girl"... Qu'on n'ose pas me dire après que c'est moi qui ait l'esprit mal placé après. C'est quand même un fait que la pédo pornographie existe, ou que la pornographie impliquant des jeunes et des plus vieux existent...
Revenir en haut Aller en bas
Shabba



Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Mer 27 Nov 2013 - 20:25

@luctix

Ce qui n'est pas réel, c'est qu'il y est une énigme concernant ce que l'on peut trouver dans des pays étranger. Ce qui n'est pas réel, c'est que leur pauvreté soit une fatalité, puisque c'est nous qui les exploitons jusqu'au trognon.

Nous les appauvrissons, nous les volons, parce que nous sommes pauvres, je rappel : pas d'or dans le sol, pas de pétrole, pas d'uranium, ... <-- Choses pour lesquelles des entreprises et notre petit confort estiment que ça vaut le coup de se déplacer et d'assassiner (pas que des présidents) !!

Arriver et dire : "Moi je sais ce qu'un français peut trouver dans un pays plus pauvre : du tourisme sexuel.", c'est faire croire qu'il y a une énigme dans cette discussion concernant ce que l'on peut trouver ailleurs qu'en France. Ce qui est faux, cela a déjà été évoqué plus haut.
C'est aussi faire croire que ce que l'on peut trouver dans les pays que nous pourrissons par notre cupidité se résume à la pédocriminalité. Ce qui est immonde !!

En dehors de la pédocriminalité, il y a énormément de choses à voir dans tout les pays, dont ceux que nous exploitons, des personnes, des paysages, peut être l'amour pour certains, ...

Voilà luctix. Je trouve un peu dommage de devoir l'expliquer, ça me semblait évident :-)

Je le plains vraiment, personne ne nait aussi mauvais. Il a du en subir des atrocités. Peut être qu'il n'y a pas encore prescription et qu'il peut porter plainte mais, pour ça, il devra se dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Mer 27 Nov 2013 - 20:57

Oui, j'ai été profondément traumatisé par l'étendue de ta mauvaise foi, et de ta bêtise diffamante.

Si tu n'es pas capable de comprendre que le monde ne se résume pas à "pauvres pauvres" et à "connards de riches", c'est que tu as encore à apprendre sur le genre humain.

Le fait est que les hommes font ce qu'ils font parce qu'ils y trouvent un intérêt. Et même si c'est particulièrement cynique à dire : tant qu'un homme est capable de supporter sa condition, il ne se révolte pas.

Le sentiment de révolte lui-même peut être canalisé et détruit. C'est plutôt de cela dont il faut se méfier, et sur lequel il faut être très vigilants.

Malheureusement, s'indigner sur la misère humaine : c'est faire un mauvais usage de son sentiment de révolte, puisque c'est de toute façon remplacer une classe sociale inférieure, par une autre classe sociale inférieure (je parles en termes marxistes pour me faire comprendre), et c'est donc, continuer d'une autre façon le même cycle.

N'oublions pas que les opprimés d'hier sont assez souvent les dominants aujourd'hui, la révolution communiste l'a largement démontré. Et toi, avec ton discours puant d'idéologie et de propagande politique, tu te fais le véhicule de cette bonne vieille lutte des classes qui est périmée depuis presque 100a dans les faits, et périmée dès la fin du XIXe en théorie, comme l'a prédit Proudhon.

Et aussi cynique que cela soit, le pouvoir appartient à ceux qui savent le conserver. Les pays pauvres sont pauvres, parce qu'ils sont malheureusement trop faibles pour faire face à des plus puissants qu'eux. La politique entre états n'a jamais fait dans la complaisance et dans la philanthropie.

Parler de développement durable etc, ça n'a de sens que parce que ça nous arrange à nous, occidentaux de le croire. Et c'est aussi oublier que ce que nous voyons misère n'est pas forcément misère dans d'autres peuples au sens strict. Les choses en matière de géopolitiques ne sont pas aussi simples que des discours de propagande va t en guerre ou bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Tenzo45



Masculin Sagittaire Chat
Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Mer 27 Nov 2013 - 23:08

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/FRANCAIS_INSCRITS_A_L_ETRANGER_en_2012_cle81879f.jpg
Citation :
Une révolution silencieuse est en cours. A l’heure où l’on s’intéresse tant aux électeurs, j’aimerais vous parler de ceux qui ont déjà voté – avec leurs pieds. A l’heure où l’on parle beaucoup des dangers de l’immigration, j’aimerais vous parler d’un symptôme bien plus grave : l’émigration.

Le nombre de Français partis vivre à l’étranger est en hausse vertigineuse. En dix ans, il a augmenté de 50 % ; en 2011 seulement, de 6 % - un record. Officiellement, 1,6 million de Français résident hors de France, chiffre qu’il faut au moins multiplier par deux pour prendre en compte tous les Français non-inscrits sur les registres des consulats.

Parmi ces émigrés, les Londoniens, estimés à plus de 300 000, occupent de loin la première place. Ils sont accueillis à bras ouverts. Boris Johnson, le fougueux maire de Londres, s’est ainsi immédiatement saisi du débat sur la taxe Tobin pour inviter les banquiers français à émigrer (encore davantage) de l’autre côté de la Manche. « Si votre propre Président ne veut pas des emplois des opportunités et de la croissance économique que vous créez, nous, nous les prenons », a-t-il déclaré la semaine dernière.
http://www.histoire-immigration.fr/histoire-de-l-immigration/questions-contemporaines/les-migrations/les-francais-emigrent-ils-a-l-etranger

Bref... Donc j'ai quand même vérifié, car j'avais bien lu des chiffres avant d'affirmer ce que je dis. Peut-être nos sources sont-elles divergente Luctix comme cela arrive souvent. Mais dans tous les cas, le Maroc et Israel ne sont ni les deuxièmes, ni les troisièmes, ni les quatrièmes ni même les sixièmes destination de pays d’accueil des Français ressortissant. J'ai demandé à une étudiante marocaine de mes contacts skype s'il y' avait beaucoup de Français chez elle. Sa réponse fut des simple "bah tu sais y'en a toujours eu je crois...". Même si les mêmes sources que j'ai donné se contredise, au final, aucune admette dans leur chiffres les pays cité comme une destination de premier ordre.

Si vous prenez la peine de lire les liens fournir vous découvrirez également que c'est une population bien spécifique qui migrent vers ces pays et pour des raisons bien spécifique également. Le plus drôle si je peux me permettre, prenant pour exemple le Maroc, ils viennent chercher du travail en France; le Français va au Maroc pour y trouver un travail déjà signé... Bref...

Donc je réitère ce que je dis. Ces pays ne sont pas les premières (loin de là même) destinations des Français migrateur. Mais après je veux bien admettre que mes sources sont peut-être faussés, la guerre des chiffres conduit à ce genre de débat, du coup dans le doute je met un stand by sur cette affirmation de ma part le temps de trouver qui dit vrai dans tout ce que j'ai lu. (les sources hein pas toi ;-))

Maintenant pour Shabba... (vu que tu aimes citer encore et encore parfois plusieurs fois la même phrase en plus alors qu'une fois aurait suffit hein)

Shabba a écrit:
Citation:
Moi je sais ce qu'un français peut trouver dans un pays plus pauvre : du tourisme sexuel. C'est une bonne chose ? Personnellement, j'en doute.
@modérateurs
Je crois, mais bon je n'en suis pas sure, que c'est ce genre de réflexion outrageante qui pourri l'ambiance d'un forum. De la pure provocation, sachant très bien ce qu'elle va provoquer et voulant le faire.
Qu'en pensez vous?
Pour moi ce type est malsain, et même si ce n'est qu'une pauvre victime, que dans l'absolu je plains, je trouve que sa place est ailleurs que sur un forum.
Shabba a écrit:
Tenzo45 a écrit:
Pourquoi aucun Français ne va dans l'un de ces pays "fournisseur" d'immigrant ? Posez-vous la question. Parce que l'on sait très bien qu'il n'y a rien à y trouver !
Je cherche un mot plus fort que "abject" pour définir dette affirmation. "Ordurier", c'est un mot qui pourrait me convenir. Qu'en penses-tu ? Ton affirmation, tu la signes et tu persistes, ou tu reviens dessus ?
Si tu appliques ta propre philosophie à toi-même. Tu as encore moins ta place ici. L'un donne un fait, l'autre m'insulte carrément (pas de modération là d'ailleurs tiens). Pour quelle raison ? Parce que pas d'accord. Deux poids deux mesures ? Avis d'un membre de la communauté "planète révélation" : Tir un coup, fume un join, médite, prend une cuite, mais apprend à communiquer et surtout à te modérer. Avis d'une personne comme une autre : Casse toi va saouler quelqu'un d'autre. Et sinon, je ne me renie pas, je maintiens ce que j'ai dit. Ca c'est le langage provocateur que tu utilises, et encore, le miens est encore retenu...

Ensuite
Shabba a écrit:

Tenzo45 a écrit:
Régler le problème au dessus est indépendant de l'intégration. Ce serait même y mette fin que de le régler, ce pourquoi je répète de ne pas confondre.
Un pays qui ne serait pas "sur-exploité" ne "fournirait" pas autant d'immigrés ! Clair comme de l'eau de roche. Mais devrais-je comprendre que tu préfère continuer à "intégrer" plutôt que de rendre leur souveraineté à ces peuples que nous exploitons ?
Mmmmh.... Attend je cite une seconde fois (tu m'a donné ta passion de la citation) mais cette fois regarde bien, y'a une petite différence

Shabba a écrit:
Tenzo45 a écrit:
Régler le problème au dessus est indépendant de l'intégration. Ce serait même y mette fin que de le régler, ce pourquoi je répète de ne pas confondre.
Un pays qui ne serait pas "sur-exploité" ne "fournirait" pas autant d'immigrés ! Clair comme de l'eau de roche. Mais devrais-je comprendre que tu préfère continuer à "intégrer" plutôt que de rendre leur souveraineté à ces peuples que nous exploitons ?
Moralité ? Apprend à lire...


Maintenant ce que je pense vraiment. Lit bien hein ce coup-ci !
Bon. J'ai cherché l'argumentation de ton dernier poste. Faut dire que j'étais passé à autre chose depuis un moment moi hein. Mais en te lisant, j'ai souris, premièrement, je me suis dis merde, deuxièmement, je me suis dit, "il est malheureux" troisièmement. Car l'argumentation n'y était pas, tu voulais juste me démolir, poser tes couilles sur la table en clamant haut et fort que tu as la plus grosse. Je déclare forfait ! Comme ça tu réfrèneras peut-être tes ardeurs. Je pense que tu devrais réfléchir, calmement, posément, au pourquoi tu as tant de haine en toi, a tel point que tu veuilles la déverser sur le premier inconnu venu (moi en somme) qui ne soit pas en accord avec tes opinions. L'intérêt ? Personne t'écoute... Au mieux cela fait du divertissement, mais certainement rien de constructif n'en ressort. Tu taxes de beaucoup de qualificatif péjoratif ma personne, mais le seul à avoir fait preuve de haine, de violence et surtout d'intolérance pour le moment, bah excuse moi de te le dire, mais c'est toi... Donc je veux bien reprendre la discussion, continuer de d'expliquer en long, en large, en travers, que je ne suis pas raciste, que je suis même d'accord avec certaines de tes idées, (mais tu ne lis et retiens que ce que tu veux bien comme prouvé plus haut), et que ce que j'ai lu et appris de la géopolitique économique actuelle me fait penser qu'il faille des solutions plus locale avant de penser à l’internationale.

Revient avec calme, volonté de discussion ouverte, et je t'écouterais sans rancœur, aucune. Je sais que la passion fait parfois dire des choses qu'on aurait voulu exprimer avec plus de délicatesse parfois. Aussi, je pense que ta douleur, il te revient de la régler, ce sera important. Juge moins autrui également. Derrière ton écran, et par quelques lignes tu ne peux affirmer connaitre une personne.

Sur ce, ce coup-ci prend le temps de bien lire si tu veux répondre, et d'être dans le partage au lieu de l'opposition.



Revenir en haut Aller en bas
orné



Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4310
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Sam 30 Nov 2013 - 17:28

«Le ‘petit Blanc’ doit accueillir toute la diversité du monde sans prétendre lui-même avoir une quelconque épaisseur» (vidéo)

extrait dans le « contexte particulier » du débat du Grand Soir 3 sur France 3 du 28 11 2013 :

Revenir en haut Aller en bas
Shabba



Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 190
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Lun 10 Fév 2014 - 11:21

Rien à trouver en Afrique !
Les guerres là bas, c'est aussi des sous ici !

Tout ça ne date pas d'aujourd'hui !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_50 a écrit:
Afrique 50 est le premier film anticolonialiste français. À l’origine, il s’agit d’une commande de la Ligue française de l’enseignement destinée à montrer aux élèves la mission éducative menée dans les colonies françaises d’Afrique de l’Ouest. Mais, sur place, le réalisateur, âgé de 21 ans seulement, décide de témoigner de la réalité : le manque de professeurs et de médecins, les crimes commis par l’armée française au nom du peuple français, l’instrumentalisation des populations colonisées… Le film fut interdit pendant plus de 40 ans et valut à René Vautier plusieurs mois d’emprisonnement.
Mais aujourd'hui :
http://www.romandie.com/news/n/_La_Banque_mondiale_veut_cartographier_les_ressources_naturelles_en_Afrique36050220142220.asp? a écrit:
La Banque mondiale veut cartographier les ressources naturelles en Afrique


WASHINGTON - La Banque mondiale (BM) lancera en juillet un fonds doté d'un milliard de dollars afin de cartographier les ressources naturelles en Afrique et y mettre au jour de nouvelles sources de richesse, a indiqué l'institution mercredi.

Baptisée la carte à un milliard de dollars, l'opération devrait permettre de combler les trous des données géologiques à travers le continent, a déclaré un responsable de la branche de l'institution dédiée au secteur privé (IFC).

Cette initiative va faire apparaître la véritable valeur de la richesse minéralogique de l'Afrique, a dit Tom Butler à Cape Town, en Afrique du Sud, lors d'un discours dont le texte a été transmis à l'AFP.

Les informations géologiques, qui seront obtenues par satellite ou par avion, seront utilisables par les investisseurs, les chercheurs mais aussi les dirigeants politiques et les régulateurs, énumère la Banque mondiale dans un document annexe.

Le continent africain dispose d'immenses ressources naturelles (pétrole, charbon, diamants) qui attirent de nombreuses entreprises étrangères, notamment chinoises, mais une large part reste inexploitée, selon la BM.

Selon M. Butler, la valeur par mètre carré des richesses du sous-sol en Afrique sub-saharienne ne représente ainsi qu'un quart de celle dans les pays développés.

Ce n'est pas parce que l'Afrique a moins de ressources géologiques que le Canada ou l'Australie. C'est parce qu'il y a encore une immense quantité de richesse à y découvrir, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://shabbas.info/blog
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse amicale à des propos qui le sont moins   Aujourd'hui à 20:50

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse amicale à des propos qui le sont moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!
» question à propos de Mère Thérèsa
» Relations hommes-Terre,la réponse d'un chrétien et d'un scientifique:Jean-Marie Pelt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-