Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Observateur conscient en manque de véritées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neoparn

avatar

Masculin Balance Chien
Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 34
Localisation : sur terre

18122013
MessageObservateur conscient en manque de véritées.

Bonjour, Bonsoir.

Cela fait 10 minutes que je suis sur une page blanche ... comment commencé?

Façon classique, c'est a dire, mon nom, mon age, ma localisation géographique, mes préférences, mes dégouts, mes sentiments, etc.

Non, j'en ai décidé autrement,

Nous sommes 7 milliards sur notre terre mère, je suis un être particulier et pourtant je suis semblable a vous. Je suis en quête, en quête de vérités, de découvertes, tout comme vous. J'ai ce besoins irrésistible de devoir comprendre pour avancer, faire "comme les autres" ne m’intéresse pas, me standardiser a une logique de communauté mondiale me donne un sentiment de dégout, un sentiment d'anormalité.

Je prévient a l'avance, je ne compte pas bâclé cette présentation, Vous découvrirez, Ici, tout ce en quoi je croit, tout ce en quoi je pense, Donc ne vous attendez pas a un texte sans queue ni tête, mais a un témoignage d'un simple observateur humain, a une mise en forme d'une pensée réfléchie. Vous pourrez me comprendre ainsi que me connaitre seulement une fois ces lignes lue.

Pardonnez moi, d'avance, mes fautes orthographique, Je suis quelqu'un d'orale et non écrite. Merci.

Commençons par le commencement.

Quand? Quand ai-je commencé a m'interroger sur la vie? quand me suis-je demandé "est-ce tout ce que l'humain est?" Travaille, congé, familles, voitures, maison, retraite. Là, a ce moment la, j'ai compris que ce n'était pas MA conceptions de la vie. Je n'avais que 13 ans. et déja je me refusait de suivre un voie que tout le monde emprunter. Mon parcours scolaires fut chaotiques, je passais d'écoles en écoles, si je n'était pas renvoyer, j’étais inviter a aller voire ailleurs. Mes parents, ne sachant plus quoi faire de moi, m'ont fait passer des teste. (Pour être honnêtes, si je pouvais remonter le temps, je  ne ferais pas ces tests.) Ce qui a révélé que je n’évoluai pas de la même façon que les autres, J'avais besoin d’énormément de stimuli pour interpeller ma curiosité. En gros, je me faisait chier en cours. Un enseignant, un seul, m'a aidé, en dehors de ces cours, on discutais, il me faisait découvrir un nouveau monde, celui de l’incompréhension. Qui? Quand? Quoi? Pourquoi? c'est simple mot, venant d'un enseignant mon réveiller. Un hommes qui est censé en connaitre beaucoup, afin de le transmettre a d'autres, ne savait pas plus que ce que les livres disaient. Il m'ouvrit les portes d'une nouvelles objectivité.

grâce a lui, je me mit en route sur une philosophie humaine. Comme tout le monde, ou du moins je le souhaite, j'ai découvert l'amour, la jalousie, la colère, la haine, le remord. Et je me suis barricader derrière un mur de "neutralité" J'avais 19 ans. A partir de là, je devint observateur, et non plus acteur de la vie. J'étais toujours étudiant, toujours aussi indiscipliné mais je m'éforcais a regardé le monde de tout les point de vue possible. Lentement, je me mit a changer, je quitté les études et prit la route. 2 ans, pendant 2 ans, je me suis marginalisé, je travaillais en tant que saisonnier, ... j'en ai vue, plus que ce que "monsieur tout le monde" voie. J'ai pue comprendre que l'humain n'était pas fait pour apprendre, lorsqu'on lui apprend quelque chose, il le fait a l'identique, tandis que lorsqu'il comprend ce qu'il fait, il cherche a surpasser sa compréhension. en plus simple, j'apprend, je fait. Je comprend, j'avance.

au bout de ces 2 ans, je décidais de regarder la vie encore d'une autre façon, d'une façon monétaire. Je retournais chez moi, et fort de mes "apprentissage" (paradoxale) je me fit engagé comme barman sur la côte belge. J'y a travailler pendant 6 ans. J'y ai côtoyer des ministres, des juges, des avocats, mais aussi des chômeurs, des éboueurs, de simple salariè, des familles nombreuse, des loups solitaire. Soit, j'ai vue du monde, je gagné bien ma vie, toujours derrière mon mure de neutralité sentimentales. J'avais de l'argent, certes, pas a en jeter par les fenêtres, mais assez pour me faire plaisir quand j'en avais envie. Et pourtant, sa ne m'aidait pas a trouvé mes réponses, au contraire, ça m’amenait encore plus sur un chemin de doutes. Je comprit que l'argent était une drogue, et que son manque était aussi mortelle que son overdose. Je décidait d'en finir, et de me contenter de ce que je possédais.

Je retournais chez moi, a l’intérieur du pays, chez mes parents. j'avais 27 ans. Je trouvais un postes dans ma branches, éducateurs spécialisé, pas de longues durées, juste un contrat de remplacements. 2 mois en contactes de jeunes en difficultés. Je leurs faisait études, quand un des garçons vint a mon pupitre et commença a tester mon autorité. Je lui sourit, et comprit son jeu, voyant mon manque de réaction il poussa ses limites un peu plus loin, les autres le suivais. Je comprit a ce moment que, même jeune, l'humain est un suiveur. éduquer a suivre. Je décidais d’essayer quelque chose. je prit le jeune a part, je discutais avec lui pendant un petit quart d'heure et le fit changer d'avis. Il "m'aimait bien" et décida de m'écouter, et comme par magie, les autres l'ont suivie. je n'ai plus eu de problèmes a partir de ce moment là, au contraire, ils s’intéressait tous a autres choses, on discutais pendant leurs heures d'études, Je les invitais a suivre leurs curiosité, a affiner leurs recherches, ... mais au bout de 2 mois, la direction n'a pas voulue renouveler mon contrat, d’après eux, je dissipais les élèves de leurs études. Bref, essayé d’individualiser les gens c'est pas bon, mais les formater c'est bien. Voila ce que j'avais compris de cette expériences.

Suite a cela, bizarrement, je ne trouvais plus de  place en tant qu'éducateur ... parait que c'est parce que je n'est pas de permis de conduire ... comme ci une voiture pouvait m’aidè a être un meilleur éducateur. Je fit 6 mois de chômage ... avec 18 présentation de recherche d'emploi ... j'avais 27 ans, j'avais jamais été chômeurs et pourtant 2 semaine après mon inscription, n'ayant même pas encore perçue d'allocation chômages, j'étais déjà convoqué a prouver ma bonne foie dans ma recherche d’emplois ... soit.

6 mois plus tard, je décidais de retourné dans l'horeca ( HOtellerieREstaurantCAfé) Mais tout était devenue différent, je rentrais dans ma période " je crache sur la société et le système" et j’eus un moment de déprime a cause de ce mur de neutralité que je m'était fabriqué a l'âge de 19 ans. La solitude venait de toccer a ma porte. Un médecin me conseilla un anxiolytique (lorazepam) afin de me rassuré ... sa a fonctionné, un moment, sa soulage, mais sa résout rien, 4 mois sont passé, je bosse toujours mais suis sous anxiolytique, et, hasard ou volonté énergétique, le prof qui m'a sauvé a l'école refaisait surface dans ma vie, on décidais de boire un coup et de discuter. Il, sans l’idolâtrer, ma encore une fois sauvé, Il m'a ouvert une nouvelle fois les yeux, On discutais, et je ne le savait pas encore, ce serait la dernière fois, Il mourut quelques jours plus tard d'un infarctus.
Je pense, maintenant, que ces sa mort qui m'a réellement ouvert les yeux sur ce monde. A 28 ans, j’étais, je le penser, entier, prêt a devenir acteur.

Me voila, a 29 ans, j'ai enfin décidé de prendre une des voie que la vie propose, de devenir moi-même acteur, mais je me heurtais a de l’incompréhension des "autres". On me donna plusieurs noms, dont l'illuminé, l’Hermite, etc. Je donnais Ma visions des choses, j’essaie de faire comprendre aux autres ce que j’avais découvert au fil des mes rencontres, mais cela ne leurs allait pas, ils préféré largement continuer dans leurs trains trains quotidien que de voir une autres réalité, ou plutôt de voire plus loin que leurs horizon.

cela fait 2 ans, j'en ai 31 et je suis surpris, je ne suit pas seul. Des acteurs pour le changement, pour la compréhension, pour la prospérité de l'humain, il y en a plein. De plus en plus, nous sommes en 2013 et de plus en plus de personnes veulent connaitre la vérité, Cela me rassure de voir que la consciences humaine se réveille, Mais, il y a toujours un mais, le système agit contre ces personnes. Loi liberticides, main mise sur la nourriture, exploitation de l'humain sous couverture, censure, dirige les médias, gérance mentale a partir de l'école, etc.

Il y'a vous, il y'a moi, il y'a toi et avec tout ça, il y'a NOUS, NOUS sommes le changement. Je ne veut pas améliorer mon quotidien, mais je veut améliorer le monde pour tout ces gamins qui voient le jour aujourd'hui, quel est la terre que nous somme prêt a léguer? Voila ma pensé principale.


Maintenant, je vous ai parlé de mon point de vue système, maintenant, un autre sujet que me tient a cœur, Nos ORIGINES.

Pendant toutes mes années, la questions ovni m'était bien évidemment venue a l'esprit. Et encore plus lorsque j'en ai vue, ou du moins je le pense, un des ces fameux objets.
Pendant une saison, on décidais, mes collègues et moi, de faire un pique nique de nuit. en gros, apéros bouffe sous les étoiles. 3 boules rouges et verts, fonçant au dessus de nous sans bruits. après questionnement on a oublié l'idée d'objet connue. après sa reste de l'extrapolation.
Soit, j'y croit dure comme fer, mais, une autres question venait de me titiller l'esprit, Pourquoi être la et ne pas vouloir ce faire connaitre?

Si vous êtes sur ce site, c'est que la question vous a déjà traversé l'esprit, donc pas besoins d'en venir a toutes les vidéos, conférences et livres sur le sujet, Mais une constante apparait

- civilisation anciennes
- contacte (bénéfique?)

Donc, mon opinion, c'est que nous ne somme pas les premiers et que nos ancêtres nous suivent, ou surveillent afin de voir notre évolutions. Ni plus, Ni moins. Pourquoi ne pas crée un contact? Soyons un peu réalistes, nous ne somme encore que des gamins, Quand on voie les possibilité d'évoluer et surtout les moyens mis en place, nous ne somme que des enfants. Nous pensons d'abord a nous, nous jouons avec les autres, pays riches profite des pays pauvres, la technologies au profit du matérielle et non pas au profit de l'humain. On crée un monde d'assisté et non un monde d'avancé. Voila pourquoi ils ne se montre pas, il ne veulent pas nous assister, mais nous voir évoluer.

Voila, j'ai fini de vous bassiner, Vous m'avez demandé de me présenter, et c'est ce que j'ai fait, Vous ne connaissait pas mon nom, mais cela ne servirait a rien, neoparn est lié a cette pensée, et néoparn est ce que je suit. Encore merci de m'avoir lue, et merci d'être ce que vous êtes.

au plaisir de vous lire. neoparn, vagabond de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Ce n'est pas l'envie qui me manque ... de te dire tes vérités
» La vérité sur les Gaulois.
» La vérité sur Mahomet
» Manque de protéines? attention danger!
» Il manque des profs...
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Observateur conscient en manque de véritées. :: Commentaires

Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Mer 18 Déc 2013 - 16:11  artifix
Quelle présentation !!

On m'a aussi surnommé l'hermite ^^ car besoin de coupé un peu des gens (surtout en ce moment) mais je l'ai bien pris car je pense que c'est révélateur de prise de conscience et de changement de celle-ci ! c'est qui est une bonne chose...

Bienvenue sur PR, il y a de quoi lire et s'informer.

:)
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Mer 18 Déc 2013 - 20:31  Om3n
Bienvenue sur le forum Neoparn !

Effectivement c'est rare de voir une présentation aussi étoffée !

Ton parcours est très singulier et je trouve cette démarche de quitter les tiens pour te forger très courageuse.

Tu devrais trouver ici des personnalités et des informations pouvant t'intéresser, en attendant je t'invite à prendre tes aises parmi-nous.

A l'occasion n'hésite pas à faire un tour sur le chat, il est plus actif en soirée.


Avec mes amitiés,
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Mer 18 Déc 2013 - 21:48  Invité
J'ai ue la même réaction en lisant le texte : 
empreinte d'une telle sincériter j'ai bcp aimé.
Neoparn tu me donne envie de boire une tasse de thé et de parler des heure :
Bienvenue ici, au plaisir de te lire!
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Mer 18 Déc 2013 - 22:36  neoparn
merci a vous de m’accueillir

artifix, je te rejoint sur le fait de devoir ce coupé du monde de temps en temps, notre esprit a besoin de ce recentré et quoi de mieux que la méditation ou un jour de silence. J'ai, pour ma part, toujours eu besoin de me retrouvé seul, non pas pour m'enfermer, j'ai une vie bien active, mais plutôt pour comprendre, je dirais même, pour décrypter ce que j'ai engrangé comme information. De la a être un Hermite, j'en suis encore loin.

om3n, ce n'est pas du courage qu'il faut, il est facile de partir en vacances pedant 2 semaines, alors pourquoi pas 2 ans? Apres, je compred ce que tu veut dire, c'est une volonté qu'il faut, il m'est arrivé de vouloir rentré, mais pour dire quoi? tu sait, c'est comme rentré dans un musée pour en sortir sans avoir compris les œuvres. C'est ce que je me disait a l'époque, quand je suis rentré, c'était pour assimiler ce que j'avais appris ou pas. Une chose que j'ai appris lors de ce voyage (j'ai un sourire au lèvres en l'écrivant) c'est que l'on ne sait jamais grand chose.
Qui sait, un soir, je passerais sur le chat, je prend, comme tu le dit, mes aises, et je m'installe tranquillement.

Estelle99, merci, j'ai, je pense, été le plus sincère possible, Nous avons tous notre histoire, il suffit de la raconter. Non pas comme un chemin de croix, mais un chemin de vie. Si je peut me permettre un conseille, un bon thé blanc de la province du Fujian nous aidera a la concentration.  Je préfère écouter et parler que d'écrire.

encore merci a vous d'avoir  accordé quelques instant a ma présentation.
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Mer 18 Déc 2013 - 23:07  Just Me
Bienvenue à toi neoparn, très belle présentation, je pense que beaucoup (dont moi) s'y retrouveront dans ta présentation. Fait attention sur le forum il y a des cas, tu les repèreras facilement Wink

Hâte de te lire :)
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Jeu 19 Déc 2013 - 1:13  orné
Bienvenu neoparn, HORECA c'est belge ça, je suis également belge, je pense que tu trouveras tes aises aussi, vu ton parcours singulier. Moi j'ai trouvé mes marques ici, personne ne pourra dire le contraire (rire.) Et bien on se dis à plus sur les sujets ou le chat.

A bientôt.


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Jeu 19 Déc 2013 - 9:55  EFFAB
Just Me a écrit:
Bienvenue à toi neoparn, très belle présentation, je pense que beaucoup (dont moi) s'y retrouveront dans ta présentation. Fait attention sur le forum il y a des cas, tu les repèreras facilement Wink

Hâte de te lire :)


Bienvenue à toi, HORECA (permets-moi ce pseudo, il me paraît plus sympa et moins "chimique" !^^mais c'est toi qui décides)

JUST ME n'est pas du genre à faire du prosélytisme, c'est un membre plutôt discret, ce qui ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense, sans détours, mais il est loin, il me semble, de poster autant que HUMAN_N? qui lui doit plutôt se sentir légèrement visé, HUMAN_N? qui n'en est pas à son premier pseudo ou moi selon mes périodes plus actives...

Bref, sans forcément parler de clans, il n'y en a pas moins de très fortes oppositions ici... comme on pourrait se demander ce qu'un sage, si je puis dire, quelqu'un comme toi qui as tant d'expérience des choses et de la vie, peut bien à voir à chercher sur un forum tel que celui-ci, car dissensions il y a, çà c'est un fait, comme une personne avisée pourraient s'en tenir à plus de discrétion et venir ici chercher, glaner, partager des informations...

... Tu fais montre de transparence, je suis également très doué pour aller au bout des choses ou me faire l'avocat du diable, et si je prends ainsi le temps de te répondre, moi qui n'interviens plus très souvent ces derniers temps, surtout comparé à ma prolixe coutumière, c'est bien parce que tu m'apparais honnête et intéressant.

Au plaisir


444444
(c'est là ma signature, n'y vois aucune ironie, aucune malice ici... bien que je puisse très bien en abuser^^)
avatar
Re: Observateur conscient en manque de véritées.
Message le Ven 20 Déc 2013 - 0:28  Just Me
Effectivement, loin de moi l'intention de faire du prosélytisme. Simplement de la prévention, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Étonnant que tu te sentes viser ? Aurais-tu quelques chose à te reprocher ? Cela dit, on connait ta véritable nature perfide "human_n" Wink
Simple et sincère...
Message le Ven 20 Déc 2013 - 11:48  Jabbal
Du coup, je me rend compte que je ne me suis pas présenté. Il faudra que je le fasse à l'occasion.

Ma foi, tes réflexions et leurs évolutions sont passionnantes. Continue, pour moi la vie n'est qu'une longue réflexion. Je dirais même que c'est un des buts de notre existence:

- Observer
- Apprendre
- Grandir
- Aimer
- Repartir à la maison

La vie est tellement simple, pourquoi la compliquer !
 

Observateur conscient en manque de véritées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: