Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 8 Jan 2014 - 16:00

Réflexion personnelle:
Quel sont les vrai bonnes valeurs.
Il y a les valeurs que nous croyons bonne celle qui nous forge. Forge notre personnalité, notre individualité, mais est ce vraiment les valeurs qui nous mènerons a une harmonie avec ce qui nous entoure?
Et malgré notre foi sans borne, agissons nous vraiment pour le bien des autre? Ou ont agis pour notre profit personnelle?

exemple: L'honneur. L'honneurs est un mots digne et a la fois qui peut nous éprendre d'une violence intérieurs incroyable. Pour l'honneurs, la peur de la honte, la peur du ridicule, Y a t'il ue du sans de couler, pour cette vrai valeurs?

t'elle un phénix devons nous tout revoir a zéro?



d'ou provient notre insouciance envers autrui, notre non altruisme, et notre besoin de  vivre sur la misère des autre?



d'ou provient notre besoin de mettre sur le dos des autre nos propre erreure?

voila quelque question que je me pose... mais est ce vraiment les bonnes? Ne pas nuire a personne est-il vraiment impossible en collectivité?

 foryou 


Dernière édition par Estelle99 le Jeu 9 Jan 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 14:31

Ce qui est certain, c'est que se poser des questions est déjà un bon début...

Par suite, il faudrait se demander ce qu'est une bonne question, en d'autres termes, c'est supposer que l'on a déjà quelque part un début de réponse. Il faut donc éviter les partis pris, et partir de questions très larges, du type :
- est-ce vrai ?
- dans quelle mesure ?
- si c'est vrai, pourquoi ? Si c'est faux, pourquoi ?
- Comment est-ce possible ?
- Pourquoi ça fonctionne ? Pourquoi ça coince ?

Et sur un type de discours, il faut essentiellement se demander :
- quelles sont les valeurs que soutient l'auteur ?
- quelle est la visée de l'auteur ?
- que cherche-t-il à prouver ? Pourquoi ?

Si quelque chose paraît contradictoire :
- se demander pourquoi ?
- contradiction réelle ou apparente ?

En fait, se poser des questions est tout un art, et cela exclue d'entrée de jeu les partis pris ou les considérations sur sa personne.

Pour reprendre ton exemple sur l'honneur :
- c'est que certains confondent les termes, par ignorance, ou autres raisons. Là où ils situent le mot honneur, c'est en vérité de l'orgueil. Les deux se ressemblent, mais la différence entre les deux, c'est qu'un homme d'honneur agit en raison de motifs supérieurs (la vérité, la justice notamment). Un homme d'orgueil agit pour lui ou selon lui.

Il ne faut pas non plus condamner l'erreur en tant que telle : tout le monde fait des erreurs. Ce qui est condamnable en tant que tel, c'est bien de persévérer dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 14:54

Effectivement tout depend de la perception. Une action, un objet ou autre peut avoir plusieurs signification. A quelle point somme nous capable de prendre du recul, pour mieux s,observer?
Le monde est paradoxal, et ce base sur l,essaie erreur effectivement, justement,  il ce base sur le passer pour avancer dans le futur. Mais question phylosophique, et si le fait de comparer le passer, pour etre garant du futur, nous met des oeilliere? Ne nous permet pas de voir autre possibiliter que celle prise dans le passer, peut ont commencer a faire une sorte de spiral, et rendre l,evolution quazi stagnante,ou tres lente?
Et si nous regardiont les probleme de haut, sans jugement juste le voir comme une piece de theatre, je parle de tres haut, peut etre meme au point de regarder l,humain comme un animal ou peut etre meme comme une espece parmis t,en d,autre dans cette univers qui sait...
Ce permettre de voir la realiter telle que elle est, accepter nos jugement et celle des autre pour une meillieurs evolution... Mettre de coter certaine valeurs qui comme tu le dit aegis devienne deviente et etre ouvert a d,autre perception que la notre, pour encore une fois mieux evoluer interieurement, pour le manifester exterieurement?
...
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:00

Exemple, lettre a ouandi, dans la video si dessus, montre, la folis de notre surconsomation, alors que cette personne,  vie completement differament de nous, le but etans de survire alors que nous, c,est d,etre en surconsomation, surconfort... Pk il n,y a pas d,entraide entre humain...
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3356
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:09

moi dans ce genre de réflexions, je pense tout de suite à des idées telles que le partage de nourriture à ceux qui ont faim, d'un toit à ceux qui n'en ont pas, d'habits à ceux qui n'en ont pas

cependant, je dois évidemment voir ma propre image : je ne partage pas mon toit ou ma nourriture avec des sans abris qui se trouvent pas loin de chez moi

mais je fais de réels efforts en ce sens

et notamment j'ai depuis longtemps retiré mon soutien sous diverses forme à ce système qui renforce gravement ces inéaglités et ce manque de partage

à la base, on peut se dire que les ressources naturelles doivent être en libre accès à tous, car la terre appartient à tous les hommes

faire pousser des fruits et des légumes, c'est juste facile : ça pousse tout seul

c'est le système social corrompu jusqu'à l'os qui crée la misère

je pointe de doigt en particulier le capitalisme : certains ont décidé qu'une partie de la planète leur appartenait et en conséquence, ils en ont limité l'accès au reste de l'humanité

l'évolution passe selon moi par l'étape obligatoire du partage, et l'oubli du capitalisme, et de la coopération contre la compétition

il faut modifier ce système, on va le faire enfin
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:10

Oh, si tu regardes les problèmes de haut, voire de très haut : tout ceci est insignifiant.

Cela n'est jamais qu'une pièce de théatre :
"Le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs ; ils ont leurs entrées et leurs sorties.
Un homme, dans le cours de sa vie, joue différents rôles ; et les actes de la pièce sont les sept âges. Dans le premier, c'est l'enfant, vagissant, bavant dans les bras de sa nourrice. Ensuite l'écolier, toujours en pleurs, avec son frais visage du matin et son petit sac, rampe, comme le limaçon, à contre-coeur jusqu'à l'école. Puis vient l'amoureux, qui soupire comme une fournaise et chante une ballade plaintive qu'il a adressée au sourcil de sa maîtresse. Puis le soldat, prodigue de jurements étranges et barbu comme le léopard, jaloux sur le point d'honneur, emporté, toujours prêt à se quereller, cherchant la renommée, cette bulle de savon, jusque dans la bouche du canon. Après lui, c'est le juge au ventre arrondi, garni d'un bon chapon, l'oeil sévère, la barbe taillée d'une forme grave ; il abonde en vieilles sentences, en maximes vulgaires ; et c'est ainsi qu'il joue son rôle. Le sixième âge offre un maigre Pantalon en pantoufles, avec des lunettes sur le nez et une poche de côté : les bas bien conservés de sa jeunesse se trouvent maintenant beaucoup trop vastes pour sa jambe ratatinée ; sa voix, jadis forte et mâle, revient au fausset de l'enfance, et ne fait plus que siffler d'un ton aigre et grêle.
Enfin le septième et dernier âge vient unir cette histoire pleine d'étranges événements ; c'est la seconde enfance, état d'oubli profond où l'homme se trouve sans dents, sans yeux, sans goût, sans rien."

Shakespeare, Comme il vaut plaira, acte II scène 7.

Le paradoxe aussi est que moins tu te sens directement concerné par une chose, plus elle en vient pourtant à devoir t'intéresser. Il est curieux de constater assez souvent cette sorte d'enjeu éthique à fréquenter son prochain, alors qu'il y a à côté de cela détachement. C'est comme si tout en perdant son importance, le monde en gagnait d'autant plus.

Je crois, et je précise bien que c'est une croyance pour le coup, que plus on est ouvert à l'autre, plus on est sensible à ce qu'il y a de plus haut, comme à ce qu'il y a de plus bas. Et plus on est soi-même ouvert, plus il devient difficile d'accepter sans mot dire les errances des uns comme des autres.

C'est qu'au fond, il est difficile d'oublier qu'autrui est aussi le miroir de nous-même. Les erreurs que d'autres font nous servent aussi de leçon, d'où l'importance de savoir regarder le passé, non pas pour se flageller, mais pour y voir ce qui permet de préparer un avenir meilleur, sans pour autant avoir de visée précise de ce qu'est cet avenir.

La souplesse exige en effet de n'avoir pas d'a priori sur ce qui doit être, et c'est je crois une grande leçon d'humilité que d'éviter de jouer les prédicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:26

Alors a ce moment de grace qu,est de pouvoir s,observer de haut, peut ont dire que nous pourions presque a ce moment carement cree sont futur consciament? A ce moment la précis, pourriont nous enfin comprendre le total pouvoir du moment présent?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:31

Je ne sais pas.

Certains éléments me font dire que oui, c'est possible. D'autres au contraire me font dire tout le contraire.

Je ne peux répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 15:35

Luctix, peut etre sans partager de toit, nous pourrions exemple acheter des produit de meillieurs qualiter fait avec amour par des gens mieux traiter? Exemple produit equitable etc...
Ce que je sait c,est que a un je n,ait aucun pouvoir d,achat, ou si infime soit il, parcontre, si tout les consomateur ce rendait compte et agissait en consequance, le marcher n,aurais autre choix de s,ajuster, peut etre commencer par une conscience en t,en que consomateur, via ce qui fait vivre le produit, apres, peut etre realiser, la futiliter des produit acheter.
Tu s,avait que pour 10 000$ ont pouvait construire un orphelina en afrique?
C,est enorme pour moi, mais pour bcp c,est rien, il fond sa au mois... C,est le fosser qui m,inquiete, Comment rende les gens moin egocentrique? Inventer une sorte de mode?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 9 Jan 2014 - 16:05

Tu ne peux contraindre les gens à changer.

Tout ce que tu peux faire, c'est tenter de leur faire constater leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

avatar

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 9:17

Bah , deja il y a quelque chose qui me gene dans le sujet , bine qu'il soit intressant de pouvoir apporter une contribution .

Perso , je ne sais pas si il y a de "bonnes questions "  à partir du moment ou on dit cela cela sous entends aussi qu'il y en a de mauvaises?

Si on prends comme analogie l'apprentissage du velo , cela voudrait dire qu'il y aurait les "bons mouvements" pour y arriver , dans la pratique même si on a les "bon mouvement" cela ne dispense en rien qu'il y a un apprentissage pratique à faire pour pouvoir y arriver .

Dans la vie c'est pareil , il y a la théorie facile à dire , après il y a l’expérience de la vie , plus on apprends de chose et plus on peut poser peut être pas les bonnes question mais des questions qui ont un sens plus pertinent et qui à leurs tour apporteront peut êtres des réponses qui alimenteront le cycle de la connaissances.  Après chacun projette dans ses paroles , ses ecrit une parti de ce qu'il est et on peut y retrouver l’égoïsme ou bien l'altruisme nous vivons avec ce paradoxe .

Donc évitons les aprioris , je pense que chacun est dans un apprentissage de la vie , donc chaque vecteur vivant n'a pas la même position sur la pente de l’évolution de la conscience ,d'ou les innombrables dialogues de sourds auxquels on assiste parfois , les pires sont la politique et les religions car ces deux domaines sont remplis de mensonges et de contractions flagrantes ,  mais que voulez vous ! il faut comprendre que nous sommes deux en un avec des comportements complétement contradictoires l faut assimilé la leçon avant d'y voir clair.

La vie est une succession de leçon qui ne s’arrête que quand on quitte la scène et pour ceux et celles qui sont en recherche de vérité , on est obligé de passer dans tous les chemins pour s'en apercevoir y compris celui du mensonges .

Un chose est clair aussi c 'est que quand on arrive à travailler ensemble  , ça aide énormément a progresser individuellement et collectivement , mais pour ça il faut mettre de coté notre coté dominateur sans pour cela etre dans la soumission .  Mais tout cela c est de la théorie faut mettre en pratique et rien n'est obligatoire chacun fais avec ce qu'il a et ce qu'il est .

Conclusion : il n'y a pas de bonnes questions , seulement des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 9:42

En fait, se poser des questions est tout un art, et cela exclue d'entrée de jeu les partis pris ou les considérations sur sa personne.


 study scratch Tu ne peux contraindre les gens à changer.

Tout ce que tu peux faire, c'est tenter de leur faire constater leur erreur. study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 12:20

Coucou hugobos,
Bien sur tu n,a pas tord du tout. Mais alors j,elabore m,a penser. Dit moi tu a pue visionner les video?lettre a ouandi j,avais bcp aimer...
Ben voila,
Exemple fictif :-) :
Je me lève le matin, je me brosse les cheveux, va au mcdonald me chercher un café, apres va au boulot, je parle avec mes copine de mise en plis de mes cheveux, du nouveau bidule que je peu coller sur mes faux ongle, je vais parler de la performance que j,ai vue a la tele de beyoncer.
A midi, je vais faire les magazin, il parrait que il y a de super speciaux. Apres le boulot, vais faire l,epicerie, pour faire un bon souper que ils ont meme pas le temps de tout manger parceque ils(ma famille) avait des activiter le soir...
Voila une journe bénin non?
Alors voila.
Je vais au mcdo, le café a été recolter comment? Par des femme et enfant sous payer?
Depenser pour des chose futile me rend t,il vraiment heureuse? Aurais je pue mettre mon temps de qualiter allieur que regarder la tele une personne que j,envie la vie?
Au magazin les vetement que j,achete a speciaux, pk il sont si peu chere? Fabriquer par des gens au bengladesh, qui sont carrement sequestrer dans des appartement construis avec des stadard ridicule? Ou fait part des enfant affamer?
La bouffe que j,achete en realiter, qui les a cuillit, combien de pesticide, la viande, le boeuf a t,il ue une bonne vie? Parceque y a t,il de la vie moin importante que d,autre?
Surconsommation, a quel prix? Gaspilliage de nouriture c,est normal? Combien de gens souffre de malnutrition, meme dans nos pays dit evoluer?
Il n,y a pas de bonne ou mauvaise question dit comme telle, mais de quel droit nous ne posont pas au quotidien ce genre de question? Ont dit que le monde va mal. Pk? Ont ce fou de tout ce qui ne fait pas partie de notre vie. Je parle en general hein :-)
Ont ne peut pas forcer les gens effectivement, mais cela nous donne t,il le droit d,agir contre d,autre humain, animaux etc? Pourquois la terre n,a telle pas plus de droit que nous?
Altruisme est t,il devenue un myth pour la majoriter des pays indistrualiser?
Quand je me promene dans les rue, j,ai parfois l,impression de voir des zombi, qui fond machinalement les meme chose, parfois sortir de notre confort sans reelement ce poser autre question que leurs petit probleme personelle.
Il n,y a pas de mauvaise question, mais peut etre parfois des remise en question, qui peuvent carrement changer toute une vie...la mienne et meme celle des autre qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

avatar

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 15:39

Estelle99 , je n'avais pas regardé les vides !!!! Donc pour toi si je comprends bien ce que tu appelles "bonnes questions " c'est un peu une sorte d'interrogation sur la vie que l'on mène ?

Déjà si tu arrives à répondre à la question " quel est le sens de ma vie " c'est très bien en principe les gens ne savent pas répondre à ce genre de question car cela suppose avoir un minimum travailler sur la question ,  avec du travail et un peu de chance on arrive à gratter quelques indices  , ce qui est  pas mal du tout . Dans cette quette , cela nous apporte aussi tout un tas d'autres réponses que tu cites (pourquoi ci , pourquoi ça , etc etc ) , qui elles mêmes peuvent encore changer en fonction de nouvelles données.

Donc on peut dire que c est un travail de longue haleine et qui peut durer toute une vie . Cela implique aussi d'avoir un moteur en nous qui pousse vers cela , il faut chercher les réponses . On peut même etre se faire avoir et aller sur de fausses pistes , mais c 'est pas grave on en apprends autant si on s'en rends compte evidement ( j'avoue que cela ne peut pas être forcement drôle tous les jours !!)

Ce qui faut aussi que tu saches et je pense que tu dois le savoir c 'est que l on ne peut pas forcer quelqu'un à penser comme soi , il faut respecter sa vie , la pensée et les souhaits de chacun, si il n est pas en demande alors pas la peine de d'insister meme si de ton point de vu il n est pas sur la "bonne voie" .

Je ne suis pas d'accord avec les dogmes des religions mais je respecte ceux qui y croit et je n impose pas ma domination de penser sur eux , faut accepter cela au même titre que certaines personnes ne se comportent pas du tout comme il le faudrait ,  en a t il été autrement dans notre histoire de l'humanité ???? peut etre que l’Éden a exister mais bon je ne donnerai pas ma main à couper

Étant donnée comme je l ai dit que nous ne sommes pas tous sur le même vecteur évolutionnaire il est normal qu'une multitudes de cas existent même si à la louche et de loin tout semble identique , de pres c 'est une autre affaire . Pas oublier que la loi de probabilité se révèle   juste sur un grand nombre de cas mais des que l on zoom sur la valeur 1 tout s 'écroule .

La curiosité nourrit la connaissance
La connaissance nourrit la conscience
La conscience si elle est mise en pratique nourrit  à son tour  l’âme  et quand elle a faim  appelle la curiosité et la boucle est bouclée  , c'est une boucle possible il doit en avoir une infinité ....
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 15:52

Il en existe en effet au moins une autre : la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

avatar

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 16:00

Tout à fait d 'accord avec toi Aegis , je pense que avant d'aller sur ce chemin il faut faire le ménage devant sa porte et essayer d’être au maximum le plus objectif possible et ça c'est un gros travail perso qui doit à mon sens être complétè par un travail collectif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 16:06

Mes video sont vide! Oh non, dsl j,habite au canada, sa doit etre interdit dans le pays ou quelque chose du genre, quelle domage!
Ben en faite, je focusais plus sur la realiter a ce niveau, exactement recherche de veriter ou simplement de bon sens juste pour commencer... Je n,ait jamais parler d,imposer quois que ce sois a personne juste proposer une introspective.. Bcp de gens fond des depression exemple.. Nos valeur, notre profond etre,  profonde nature, pk autan de mal etre chez les humain? Vivont nous contre de plus en plus contre notre nature? Et imposer rien, meme si nous meme imposons notre rythme de vie a d,autre peuple? Il ne faut pas imposer a ceux qui impose? Laisser le boureau qu,est certaine societer piocher et rendre victime d,autre humain?
A quel point devont nous laisser le laisser faire?
Ou est la ligne entre l,intelligence et la folie collective?


Dernière édition par Estelle99 le Mar 14 Jan 2014 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 16:07

hugobos a écrit:
Tout à fait d 'accord avec toi  Aegis , je pense que avant d'aller sur ce chemin il faut faire le ménage devant sa porte et essayer d’être au maximum le plus objectif possible et ça c'est un gros travail  perso qui doit à mon sens être complétè par un travail collectif .
Voila ou je voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 16:18

D'où la nécessité d'avoir une méthode de discussion clairement définie, et de s'appuyer dessus pour mener à bien une recherche rigoureuse, laissant le moins possible place à des imprécisions ou à des incertitudes. Cela demande bien entendu d'accepter les règles de la méthode et le travail de recherche que cela exige.

Et effectivement, cela demande de laisser de côté ses idées premières pour s'attaquer au fond de la question plutôt que d'en faire le tour sans arrêt et d'être incapable d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

avatar

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mar 14 Jan 2014 - 16:56

Il est clair qu'il faut certaines règles pour éviter les dérapages de l'Ego, c'est bien connu des que l on travailler en groupe on retombes toujours sur les mêmes problématiques . Apres je dirai que c 'est une question d'harmonie entre personnes, il y a des composition qui marchent tres bien et d'autres pas du tout , donc tout n'est pas .

Personnellement je préfère être dans un groupe avec lequel je me sens cette attitude d'entre aide et non de compétition  , ou alors de suivre  une méthode  trop rigoureuse mais la c 'est une affaire de gout perso .

Il ne faut pas oublier que l'etre humain a deux façons  contradictoire de pensée ( rationalité / créativité) , certain en on que une , hélas !!!! Le travail en groupe demande aussi un minimum de ressenti collectif , du moins entre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 15 Jan 2014 - 1:34

La curiosité nourrit la connaissance
La connaissance nourrit la conscience
La conscience si elle est mise en pratique nourrit à son tour l’âme et quand elle a faim appelle la curiosité et la boucle est bouclée , c'est une boucle possible il doit en avoir une infinité


@hugobos,

Merci pour ton partage, j'aimerais aux nom de la curiositer demander;

> si ont tombe toujours sur les même problématiques, " et je vois sa aussi " et ce depuis belle luret, comment ce fait t'il que personne na trouver la solution ?
Apres je dirai que c 'est une question d'harmonie entre personnes

moi je vois sa sous une autre forme, quoi que je ne veux en rien enlever au fait de l'harmonie et de son importance, je ne le vois pas dans sons sens équillibre mais bien sous la forme synergie un peu comme le mélange des couleurs, ils est claire que nous avons tous des énergies different, pour moi il y a 7 grands types d'énergie, 3 de bases et 4 composées, donnent 7 grands types d'attitudes et des milliard de combinaissons a cela il faut rajouter l'acqui de notre vie, les effets énergétiques de tout ce qui nous entoure, et je vais meme pas parler de tout c'est effet produits part nos cher leaderchip fianciers, qui ont aussi leur importance sur le comportement des gens, ont peux facilement le constater, c'est peu comme mélanger du feu et de l'eau; la question est celle ci esque la quintessance EST en nous ? si oui pourquoi tout le monde ne le vois pas ? puisque nous somme tous égo face aux Divin, pour prendre les termes commun.


@ suivre

Merci hugo bos j'aime a te lire.
Revenir en haut Aller en bas
hugobos

avatar

Masculin Scorpion Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 15 Jan 2014 - 17:25

La réponse supposée est : les alchimistes définissent 4 états de la matière et le 5 eme ils l'appellent la quintessence  , cette dernière est apparenté à l’éther ,  invisible et impalpable du coup la difficulté est la , cet état de la matière  on ne sait pas exactement ce que c'est même si dans un livre on va dire que c est ça , il n y a aucunes preuves tangibles .

Certains disent aussi que le 5 état est plasmique  mais ce n est pas la même chose que la quintessence .

Hormis le debat sur la sémantique , je pense que nous disposons de cette  énergie dont nous n'avons pas conscience , et le but du jeu c'est justement de mieux se connaitre afin de mieux utiliser l'apprentissage pour mieux utiliser cette forme d énergie ou de lumière je ne sais pas trop comment on peut l' appeler , pour créer /apprendre de nouveaux champs d’expériences.

Les gens n'aiment pas trop se casser la tête avec des trucs comme ça , ca veux pas dire qu'il ne faut pas y aller .


Dernière édition par hugobos le Mer 15 Jan 2014 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 15 Jan 2014 - 22:30

je pense que nous disposons de cette énergie dont nous n'avons pas conscience , et le but du jeu c'est justement de mieux se connaitre afin de mieux utiliser l'apprentissage pour mieux utiliser cette forme d énergie ou de lumière je ne sais pas trop comment on peut l' appeler , pour créer /apprendre de nouveaux champs d’expériences.
Les gens n'aiment pas trop se casser la tête avec des trucs comme ça , ca veux pas dire qu'il ne faut pas y aller .


Merci pour ta réponse :) moi aussi, je dirais même que je suis une étap au dessus je suis convaincu de cette énergie et pour cause, je le vie tout les jours;
j'aimerais allier a ce sujet une base qui me semble Fondamental dans le même résonnement que je sens que tu a, L'inées & l'acqui sur une nouvelle âme,

ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 15 Jan 2014 - 23:11

Ou peut-être s'agit-il simplement fondamentalement que d'une question de révolution de conscience, qui pousse à comprendre ce que l'on ne comprends et à apprendre ce que l'on ignore ?

Peut-être bien qu'au fond, le principe qui consiste à se poser des questions est un principe qui ne consiste qu'à éviter de rester noyer dans son propre orgueil, et de perdre ainsi de vue des questions plus essentielles, telles que l'écoute et l'attention.

Au fond, c'est très facile de sentir certaines impressions en soi, comme la satisfaction, ou l'autosuffisance, qui font que l'on tend ainsi à confondre réelle prise de conscience et simple illusion de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 15 Jan 2014 - 23:50

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» "Nous nous tournons vers Toi" par Louange Vivante
» nous nous inquietons...
» Aout , apportes nous douceurs et espoirs ..
» Regroupons nous, nous serons plus fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-